Forum du site www.inazuma.eu Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma |
|
| Il y des jours comme ça... | |
|
+15Isa Thh arpête gropat XP rascasse11 al capone fred-51 acidjazz59 Flapou Brsh christophe06 bruno fabcvlr roi_des_moutons 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
arpête Pilote Professionnel !
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mer 24 Mar 2010 - 10:33 | |
| RDF les enfants sont petits, petit emmerdement.. :lol: :lol: quand les enfants seront grands, grand emmerdement | |
| | | roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mer 24 Mar 2010 - 11:09 | |
| Merci à tous pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur :-) | |
| | | bruno Admin
Nombre de messages : 7353 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mer 24 Mar 2010 - 11:50 | |
| Quand on fait des gosses, c'est pour plus tard les bouffer. Alors il est temps de les bouffer. Dans le Sud-Ouest, on fait ça aussi avec les canards. Comme quoi, chez nous, on touche à tous les menus. Miam ! _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
| | | Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mer 24 Mar 2010 - 21:24 | |
| Les enfants: 5 minutes de plaisirs..... 25 ans d'emmerdes.... _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Jeu 25 Mar 2010 - 9:44 | |
| 5 minutes ? Je sais pas comment tu fais... :-)
Sinon ce matin petit passage par la pompe à essence. Je voulais essayer de regarder exactement combien je consomme. Je sais qu'il me restait un peu d'essence mais le voyant de réserve commence à s'allumer de temps en temps, ça me fera un repère pour le prochain plein. Bon, une fois à la station pas moyen de mettre plus que 14,5L... J'avais de la marge.
Oh, et vous ne savez pas quoi ? J'ai bien regardé mon pneu arrière (mon Dunlop Roadsmart qui doit avoir une centaine de de km) et il ne me reste plus qu'une rangée de picots ! Ceux qui sont à 5mm du bord, et je suis sûr qu'ils vont bientôt disparaître ! Alors vous êtes fiers de moi ?
rdf
P.S. J'ai d'ailleurs pu remarquer que le pneu était usé plus haut à droite qu'à gauche (rien à voir avec les dernières élections), comme quoi, comme ils disent à l'auto école, on est plus en confiance d'un côté que de l'autre.
P.P.S. : J'ai réussi à arrondir les angles à la maison, la guerre est terminée (jusqu'à la prochaine fois) | |
| | | arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Jeu 25 Mar 2010 - 10:33 | |
| | |
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Jeu 25 Mar 2010 - 10:44 | |
| | |
| | | bruno Admin
Nombre de messages : 7353 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| | | | roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Jeu 25 Mar 2010 - 11:21 | |
| Je pense qu'effectivement la ville en mets plein la figure de ma pauvre Zuza. Quand j'étais jeune j'avais plus le temps de faire des balades, mais bon, le passé est le passé.
Pas besoin de prendre les ronds points en sens inverse, il y a les parking de supermarché. Je tourne autour des maisons de caddie.
rdf | |
| | | bruno Admin
| | | | arpête Pilote Professionnel !
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Jeu 25 Mar 2010 - 11:46 | |
| | |
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Jeu 25 Mar 2010 - 11:48 | |
| "quand j'étais jeune" = "quand je ne connaissais pas l'immense bonheur d'être père" | |
| | | christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Jeu 25 Mar 2010 - 11:56 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
| |
| | | rascasse11 Admin
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : NARBONNE Moto : Inazuma 1300 XJR !!!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Jeu 25 Mar 2010 - 13:28 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Ven 26 Mar 2010 - 14:54 | |
| En parlant de rond point, je me suis bien amusé de mon côté dans les ronds-points isérois et lyonnais qui sont, comme partout ailleurs en France, des baignoires à gas-oil. Sauf que là... lors d'une ballade dans les environs de la cambrousse de Vienne, je me suis retrouvé à faire un évitement d'un... ballon de foot! Des gosses qui jouaient dans une propriété à côté de la route ont fait des lobs un peu trop optimistes et, chpaf, ont fait un shoot magnifique mais largement au dessus de leurs buts! Rien de grave, mais un petit entrainement tout de même. Ca fait bizarre de voir un ballon rebondir d'un coup dans son champ visuel! Leçon à retenir: faut regarder la route encore plus attentivement! Autre petite anecdote (qui a du sans doute déja vous arriver): le mégot de cigarette. Je roulais à 90kmh sur la route d'Heyrieu (celle qui mène vers St Priest et ensuite Lyon), décalé sur ma gauche (mais dans ma file) afin de braquer le faisceau de mon phare dans le rétro de la voiture devant moi. Genre "Youhou, j'envoie un signal visuel pour te montrer que je suis là et que je vais pas tarder à te dépasser!" Et là, une main par la fenêtre conducteur qui jette un mégot vers le haut. ET POC, sur ma visière! Tout s'est passé très vite! Bon, je dis rien. Je me remet derrière et, arrivé à un rond-point, je m'arrête à côté et je fais toc-toc à la vitre. La conductrice sursaute (mais vraiment, elle ne m'avait NI VU, NI ENTENDU!!!) et l'air affolé me demande ce qui se passe. Je lui dis de pas avoir peur, mais que je veux juste lui dire de faire gaffe en jetant ses mégots, parceque des fois ça peut tomber sur quelqu'un! Elle s'est excusé et était vraiment surprise. "Je ne vous ai pas blessé?" me dit-elle. Alors j'ai répondu que non, que ça allait (avec un grand sourire), et j'ai taillé ma route en la remerciant. Des fois, ya pas que des mauvaises rencontres sur la route! |
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Ven 26 Mar 2010 - 15:18 | |
| toi tu es gentil , il y a quelque temps à Mont de Marsan, je suivait une voiture. Elle n'arrêtait pas de zigzaguée devant moi, en étant en ville je suis resté derrière. Mais à un feu rouge je suis venu à la portiére de la jeune conductrice (A), elle télèphonait et fumait, je n'ai pu m'empêcher de lui demander (très fort)s'il n'arrivait pas à faire autre chose en même temps. Elle ne m'avait pas du tout vu les mégots cela devient une habitude, les gens ne veulent plus vider le cendrier ou sentir la cigarette dans la voiture!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Ven 26 Mar 2010 - 15:40 | |
| Gentil, je ne sais pas. Mais j'essaie de rester calme dans ce genre de circonstances, car sinon je me battrais à chaque feu rouge, chaque rond-point etc. Je préfère rester en vie, tranquille et ne pas risquer d'abimer ma moto en choisissant entre deux attitudes: - soit je double et je met un max de distance. - soit je laisse passer devant pour que les excités aillent s'emplafonner plus loin devant moi (et donc, pas sur moi). PAR CONTRE... je ne m'énerve que lorsqu'un usager de la route fait des manoeuvres envers lesquelles je ne peux non seulement pas faire grand chose mais qui, en plus et avant toute chose, mettent délibérément ma vie en danger. Et là, j'ai des réactions inversement proportionelles à mon calme, je peux te le garantir! Exemple concret: - un Renault Modus (immatriculé *** CMV 38, je m'en rappelle encore mais cache volontairement son immat' pour préserver l'anonymat de cet "énergumène"...) m'a collé sur la route qui longe La Verpillière. Mais quand je dis collé, c'est vraiment... collé! De nuit, en plus! En tournant la tête vers l'arrière, j'ai vu son pare-choc quasiment sur ma roue arrière, un peu comme quand vous garez votre voiture en ville dans une place, et que le pare-choc de la voiture vous précédant est très, très près. Ben là, pareil mais en roulant! Et le "bougre" ne me lachait pas! J'ai d'abord voulu avionner en ligne droite (et je me suis, accessoirement, rendu compte que ma GSX est capable de VRAIMENT souffler un peu tout ce qui roule sur la même route qu'elle, sauf une autre Inazuma bien entendu ), de façon à le larguer et mettre de la distance. Sauf que... je prends à gauche direction Frontonas (donc petites routes de campagne) et... le mec recommence et me débaroule dessus à fond de train! Je l'ai vraiment vu me percuter! Je n'avais RIEN fait qui mérite ça! Pas de coupage de route, pas de geste, RIEN! Je roulais tranquillement sur ma file, quoi! Donc, hop, ni une, ni deux, cligno droit, appels de frein, rabattage sur la droite (au risque de me foutre au tas) et le mec me double en me rasant, manquant de me foutre au tas!!! Je l'ai suivi. J'ai pas laché l'affaire, ah ça non! Je suis resté calme sous mon casque, je respirais profondément, pour garder ma tête, ma conscience et ma vigilance, pour pas faire d'erreurs fatales. Je l'ai suivi à un moment dans la ligne droite de Saint Marcel Bel Air et j'ai du avionner pour pas le perdre: j'étais à 180 kmh. Heureusement pour moi, pas de forces de l'ordre mais là, c'était une question personnelle! J'ai pas eu d'accident et, là aussi, je n'ai pas croisé d'autres usagers (donc si je me tuais, je me tuais moi mais j'emportais personne avec moi - je me serais fait avoir QUE par ma propre connerie). Il a roulé comme un bargeot jusqu'à, forcément, le rond point de St Marcel Bel Air, où, Case Chance du Monopoly, il s'est retrouvé à devoir attendre et laisser passer des poids-lourds (ya une usine de chassis de bateau pas loin, et ils passent la nuit pour pas géner les usagers de jour - initiative sage et responsable). Je me suis arrêté devant lui, coupé le circuit et pris ma clef (on sait jamais) et je suis allé jusqu'à sa voiture. J'ai jetté mon gant droit par terre pour ouvrir ma poche et y prendre mon portable, et de ma main gauche, j'ai voulu ouvrir sa porte. Porte bloquée, évidement. J'ai cogné son retro du pied (le Karaté, ça sert) ainsi que sa porte conducteur, et là il est sorti en hurlant. J'ai pris une photo avec le bouton quick mode de mon portable de sa sale gueule de c*****, le tout avec flash car étant en mode automatique. Le type a été surpris. Moi, j'ai souri, puis j'ai pris sa plaque d'immatriculation en photo (avec le même quick mode - FLASH!!!), remis des coups de pompe dans sa calandre et son parechoc avant en lui disant que maintenant, non seulement je connais sa tête mais que j'ai ses coordonnées. Et j'me suis approché de lui en lui hurlant ça. J'allais pour lui mettre un coup de casque dans sa tronche de m****, même si j'avais quand même au fond de moi les chocottes de tomber sur un mec plus balaise que moi (ça peut arriver, mais sous la colère on s'emporte vite). Eh ben des fois, la colère et montrer les crocs, ça paye... Il est remonté dans sa voiture en vitesse et a tracé sa route en roulant sur l'accotement droit... mais sans percuter ma moto ou faire le con! Il a coupé la route à un camion engagé et a disparu dans la sortie Bourgoin Jallieu. Perso, je suis rentré calmement, j'ai fumé une bonne clope sous les étoiles et j'ai vite transféré les photos de mon portable sur mon ordi. Moralité: je ne m'énerve QUE quand on met volontairement ma vie en danger, et j'ai tjrs mon portable dans la poche, avec ce fameux Quick Mode (photo quasi immédiate avec réglages automatiques sur pression d'un bouton de tranche). |
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Ven 26 Mar 2010 - 15:48 | |
| bien , trés bien!! :aplau: :aplau: | |
| | | bruno Admin
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Ven 26 Mar 2010 - 18:27 | |
| - O Négatif a écrit:
- Gentil, je ne sais pas. Mais j'essaie de rester calme dans ce genre de circonstances, car sinon je me battrais à chaque feu rouge, chaque rond-point etc. Je préfère rester en vie, tranquille et ne pas risquer d'abimer ma moto en choisissant entre deux attitudes:
- soit je double et je met un max de distance. - soit je laisse passer devant pour que les excités aillent s'emplafonner plus loin devant moi (et donc, pas sur moi).
PAR CONTRE... je ne m'énerve que lorsqu'un usager de la route fait des manoeuvres envers lesquelles je ne peux non seulement pas faire grand chose mais qui, en plus et avant toute chose, mettent délibérément ma vie en danger. Et là, j'ai des réactions inversement proportionelles à mon calme, je peux te le garantir!
Exemple concret: - un Renault Modus (immatriculé *** CMV 38, je m'en rappelle encore mais cache volontairement son immat' pour préserver l'anonymat de cet "énergumène"...) m'a collé sur la route qui longe La Verpillière. Mais quand je dis collé, c'est vraiment... collé! De nuit, en plus! En tournant la tête vers l'arrière, j'ai vu son pare-choc quasiment sur ma roue arrière, un peu comme quand vous garez votre voiture en ville dans une place, et que le pare-choc de la voiture vous précédant est très, très près. Ben là, pareil mais en roulant!
Et le "bougre" ne me lachait pas! J'ai d'abord voulu avionner en ligne droite (et je me suis, accessoirement, rendu compte que ma GSX est capable de VRAIMENT souffler un peu tout ce qui roule sur la même route qu'elle, sauf une autre Inazuma bien entendu ), de façon à le larguer et mettre de la distance.
Sauf que... je prends à gauche direction Frontonas (donc petites routes de campagne) et... le mec recommence et me débaroule dessus à fond de train! Je l'ai vraiment vu me percuter! Je n'avais RIEN fait qui mérite ça! Pas de coupage de route, pas de geste, RIEN! Je roulais tranquillement sur ma file, quoi! Donc, hop, ni une, ni deux, cligno droit, appels de frein, rabattage sur la droite (au risque de me foutre au tas) et le mec me double en me rasant, manquant de me foutre au tas!!!
Je l'ai suivi. J'ai pas laché l'affaire, ah ça non! Je suis resté calme sous mon casque, je respirais profondément, pour garder ma tête, ma conscience et ma vigilance, pour pas faire d'erreurs fatales. Je l'ai suivi à un moment dans la ligne droite de Saint Marcel Bel Air et j'ai du avionner pour pas le perdre: j'étais à 180 kmh. Heureusement pour moi, pas de forces de l'ordre mais là, c'était une question personnelle! J'ai pas eu d'accident et, là aussi, je n'ai pas croisé d'autres usagers (donc si je me tuais, je me tuais moi mais j'emportais personne avec moi - je me serais fait avoir QUE par ma propre connerie).
Il a roulé comme un bargeot jusqu'à, forcément, le rond point de St Marcel Bel Air, où, Case Chance du Monopoly, il s'est retrouvé à devoir attendre et laisser passer des poids-lourds (ya une usine de chassis de bateau pas loin, et ils passent la nuit pour pas géner les usagers de jour - initiative sage et responsable). Je me suis arrêté devant lui, coupé le circuit et pris ma clef (on sait jamais) et je suis allé jusqu'à sa voiture. J'ai jetté mon gant droit par terre pour ouvrir ma poche et y prendre mon portable, et de ma main gauche, j'ai voulu ouvrir sa porte. Porte bloquée, évidement. J'ai cogné son retro du pied (le Karaté, ça sert) ainsi que sa porte conducteur, et là il est sorti en hurlant. J'ai pris une photo avec le bouton quick mode de mon portable de sa sale gueule de c*****, le tout avec flash car étant en mode automatique. Le type a été surpris. Moi, j'ai souri, puis j'ai pris sa plaque d'immatriculation en photo (avec le même quick mode - FLASH!!!), remis des coups de pompe dans sa calandre et son parechoc avant en lui disant que maintenant, non seulement je connais sa tête mais que j'ai ses coordonnées. Et j'me suis approché de lui en lui hurlant ça. J'allais pour lui mettre un coup de casque dans sa tronche de m****, même si j'avais quand même au fond de moi les chocottes de tomber sur un mec plus balaise que moi (ça peut arriver, mais sous la colère on s'emporte vite).
Eh ben des fois, la colère et montrer les crocs, ça paye... Il est remonté dans sa voiture en vitesse et a tracé sa route en roulant sur l'accotement droit... mais sans percuter ma moto ou faire le con! Il a coupé la route à un camion engagé et a disparu dans la sortie Bourgoin Jallieu.
Perso, je suis rentré calmement, j'ai fumé une bonne clope sous les étoiles et j'ai vite transféré les photos de mon portable sur mon ordi.
Moralité: je ne m'énerve QUE quand on met volontairement ma vie en danger, et j'ai tjrs mon portable dans la poche, avec ce fameux Quick Mode (photo quasi immédiate avec réglages automatiques sur pression d'un bouton de tranche). Et puis le réveil a sonné, et tu t'es réveillé. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Ven 26 Mar 2010 - 19:12 | |
| Roooh, c'est quoi ces sous-entendus? |
| | | bruno Admin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Lun 29 Mar 2010 - 19:57 | |
| Décidément. Je m'absente une semaine, et c'est la REVOLUCION ! |
| | | Invité Invité
| | | | bruno Admin
| | | | gropat J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 530 Age : 55 Localisation : prés de la rochelle Moto : 1200 inazuma, daytona 955i et Ducati diavel Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 30 Mar 2010 - 19:54 | |
| il a l air fin comme du gros sel ton matou | |
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Jeu 1 Avr 2010 - 11:06 | |
| Ouh la... Je sens qu'on s'éloigne du débat qui était, à la base : ma vie :-)
Sinon aujourd'hui la météo annonce une belle matinée mais des orages et de la pluie cet aprem... J'ai quand même sorti la bécane pour aller au boulot, elle me manquait trop. Tant pis pour les jambes, elles seront trempées ce soir !
Au fait, en ce moment, avec des températures pas trop basses, Zuza démarre vraiment au quart de tour. Si je tire le starter au max, j'ai pas le temps de le baisser qu'elle gueule déjà. Résultat, ben je tire un peu moins le starter pour la lancer, vu que ça sert à rien. Vous faites pareil ?
rdf | |
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Jeu 1 Avr 2010 - 11:09 | |
| oui | |
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Jeu 1 Avr 2010 - 11:15 | |
| Ca me rappelle la 205GR de mon papa. Elle démarrait mieux quand on ne tirait pas le starter à fond.
En fait même en plein hiver, avec le starter à fond, c'est difficile de l'empêcher de s'envoler à 4000tr/min. Du doigté, du doigté.
rdf | |
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Jeu 1 Avr 2010 - 11:27 | |
| | |
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Jeu 8 Avr 2010 - 9:33 | |
| Coucou tout le monde,
Dans la série "je raconte ma vie", petite anecdote d'hier...
Hier le temps était magnifique, beau et chaud. Ici dans le Doubs les routes sont dans un état pitoyable après ce rude hiver, donc je me suis retenu de partir en balade pendant l'heure de midi, je vais attendre que les nids de poules soient en voie de disparition.
Ils devraient disparaître assez vite puisqu'il y a des travaux dans tous les sens pour arranger ça. Bref. Hier soir, je rentre tranquillement, et je ne prends pas mon itinéraire habituel, je prends le chemin le plus court en me disant "c'est les vacances, il y aura moins de bouchon, pas la peine de faire le petit détour".
Sur le trajet, des nids de poule bouchés, ça va dans le bon sens, et puis tout d'un coup, à un endroit où il y a toujours des bouchons (et là il y en avait), hop, la route avait été enlevée pendant la nuit ! Je ne sais pas comment s'appelle cette opération de scalpage du bitume, mais ça doit être les fameuses grosses machines qui enlèvent la route avant de poser une nouvelle surface tout belle.
Je précise que le temps était parfaitement sec... Hé bien ça glisse comme pas possible sur cette %#!! de route scalpée ! Et bien sur 500m ! Je suis passé en mode super lopette, bien gentiment au milieu des voitures, brrr, c'était tout sauf agréable.
Conclusion 1 : quand il n'y a pas de route, il faut faire attention. Conclusion 2 : il ne faut pas changer ses habitudes
rdf
P.S. : ceux qui oseront dire que, même avec de la route sous les pneus, je suis déjà en mode super lopette ne seront pas très loin de la vérité | |
| | | christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Jeu 8 Avr 2010 - 11:13 | |
| C'est du rainurage, en bécane ca donne l'impression de ne plus rien maitriser Nous avons eu se genre de route l'année dernière, quand nous sommes montés à l'inazumiade. _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... | |
| |
| | | | Il y des jours comme ça... | |
|