| Il y des jours comme ça... | |
|
+15Isa Thh arpête gropat XP rascasse11 al capone fred-51 acidjazz59 Flapou Brsh christophe06 bruno fabcvlr roi_des_moutons 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno Admin
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mer 16 Juin 2010 - 10:27 | |
| | |
|
| |
roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mer 16 Juin 2010 - 10:34 | |
| J'en étais sûr ! C'est moche... rdf | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| |
| |
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Lun 28 Juin 2010 - 10:17 | |
| Salut tout le monde,
Alors je vais immédiatement décevoir les vautours, il ne m'est rien arrivé !
Par contre j'ai noté un petit changement de comportement chez ma monture. Depuis quelques jours elle ne démarre plus au quart de tour. Elle démarre toujours, mais plutôt au bout de 10 secondes que de 5. Si je ne mets QUE le starter, elle ne part pas, alors qu'elle le faisait avant.
Par contre avec un petit coup de gaz en plus du starter elle finit par démarrer, puis je lâche les gaz et tout est comme avant (je laisse un peu de starter quelques secondes et puis je démarre et je le coupe et tout roule).
Alors bien sûr vous allez me dire : "Ben alors il n'y a pas de problème !"
Mais bon, truc qui change, truc qui dérange (je suis un grand angoissé).
Le démarreur ne semble pas faiblard (j'aurais tendance à ne pas mettre en cause la batterie ni le démarreur), c'est le moteur qui a du mal à partir on dirait.
Je sais, je me pose beaucoup de questions.
rdf | |
|
| |
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Lun 28 Juin 2010 - 10:30 | |
| il y a longtemps que tu as changé tes bougies?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Lun 28 Juin 2010 - 11:05 | |
| J'ai la moto depuis aout dernier je crois. Je l'ai achetée à 24mkm, elle en a maintenant un peu moins de 27mkm. Je regarderai sur les factures de l'ancien proprio de quand datent les bougies.
J'ai toujours rêvé de changer des bougies. Mais bon, relativisons. Comme je le disais plus haut, elle démarre toujours en quelques secondes.
rdf
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Lun 28 Juin 2010 - 11:33 | |
| Je profite du post pour poser des questions quant à nos montures : Je n'avais jusqu'à maintenant jamais conduit la zuma l'été, je l'au eu en oct. C'est normal que mes genoux prennent feu au bout de quelques bornes ?? qu'est ce qu'elle chauffe !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Lun 28 Juin 2010 - 11:36 | |
| sa titub va falloir t y faire l inaz sa chauffe bien a ce niveau |
|
| |
christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Lun 28 Juin 2010 - 11:43 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Lun 28 Juin 2010 - 11:50 | |
| Concernant la chaleur entre les cuisses, oui, elle me fait cet effet là aussi :-)
Le changement de comportement est arrivé en même temps que les températures un peu plus chaudes, un rapport ?
Si je me souviens bien des factures (mais je ne les ai pas sous la main) tout a été changé à 23mkm bougies et filtre à air. Mais bon, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était.
rdf | |
|
| |
christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Lun 28 Juin 2010 - 11:53 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
| |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Lun 28 Juin 2010 - 13:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Lun 28 Juin 2010 - 14:21 | |
| |
|
| |
bruno Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Lun 28 Juin 2010 - 14:42 | |
| Vu d'ici, c'est pareil !
rdf
(ceci était de l'humour. A aucun moment je ne dénonce sérieusement le comportement de personnes en fonction de leur origine du sud du pays là où on se la raconte carrément, je vous l'assure, promis, juré.) | |
|
| |
XP Admin
Nombre de messages : 2337 Age : 59 Localisation : Amiens Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Lun 28 Juin 2010 - 14:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Lun 28 Juin 2010 - 17:33 | |
| - roi_de_france a écrit:
- Vu d'ici, c'est pareil !
Tu files un mauvais coton ta seigneurie... |
|
| |
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Lun 28 Juin 2010 - 20:34 | |
| Allez, une petite anecdote en passant.
Ce soir je rentre, à l'affut du moindre comportement suspect de Zuza. J'arrive à mon parking, ouh là, c'est sombre. Ah, oui, c'est vrai, j'ai une nouvelle visière, je relève, hopla, ça roule.
Je me gare... Tiens tiens toujours l'impression que mon champ de vision est plus sombre que d'hab.. Ah ? Je n'ai plus rien d'allumé sur les compteurs ??? La dernière ampoule a pété ?
Tiens tiens, mais le mur devant moi est bien trop sombre aussi... Mon phare n'éclaire pas ! Merde... Je descend de la moto, le feu arrière n'est pas allumé non plus !
Ok, les mecs du forum vont "éclaircir" ça. Analyse différentielle pour vous faire un compte rendu. Appel de phare marche, mais pas le passage en pleins phares. Clignotants ok, feu stop ok. Alors c'est quoi ? 3 ampoules qui pètent en même temps ? Non, impossible... Je suis plus malin que ça : un fusible, c'est sûr ! Ouh là, est-ce que les mecs du forum seront d'accord ? Et puis comment je vais faire pour aller chercher un fusible sans prendre la moto ? Il ne faudra pas que je me gourre de modèle. Il faut débrancher la batterie ?
...
Vous devinez la chute je suppose...
rdf | |
|
| |
Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Lun 28 Juin 2010 - 20:59 | |
- Allez, une petite anecdote en passant.
Ce soir je rentre, à l'affut du moindre comportement suspect de Zuza. J'arrive à mon parking, ouh là, c'est sombre. Ah, oui, c'est vrai, j'ai une nouvelle visière, je relève, hopla, ça roule.
Je me gare... Tiens tiens toujours l'impression que mon champ de vision est plus sombre que d'hab.. Ah ? Je n'ai plus rien d'allumé sur les compteurs ??? La dernière ampoule a pété ?
Tiens tiens, mais le mur devant moi est bien trop sombre aussi... Mon phare n'éclaire pas ! Merde... Je descend de la moto, le feu arrière n'est pas allumé non plus !
Ok, les mecs du forum vont "éclaircir" ça. Analyse différentielle pour vous faire un compte rendu. Appel de phare marche, mais pas le passage en pleins phares. Clignotants ok, feu stop ok. Alors c'est quoi ? 3 ampoules qui pètent en même temps ? Non, impossible... Je suis plus malin que ça : un fusible, c'est sûr ! Ouh là, est-ce que les mecs du forum seront d'accord ? Et puis comment je vais faire pour aller chercher un fusible sans prendre la moto ? Il ne faudra pas que je me gourre de modèle. Il faut débrancher la batterie ?
...
rdf OUI ! Achète un chien et une canne _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
Brsh J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1087 Age : 64 Localisation : Lanester Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Lun 28 Juin 2010 - 21:09 | |
- ...
rdf Oui je pense... | |
|
| |
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Lun 28 Juin 2010 - 21:21 | |
| | |
|
| |
christophe06 Admin
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 8:28 | |
| Tu avais oublié de les allumer :Bravo 2: :Bravo 2: :Bravo 2: _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 9:19 | |
| Trois choses :
1 - Oui, la commande de phare, elle existe, je l'ai rencontrée ! Je ne l'ai jamais touchée depuis que j'ai Zuza je crois... Je laisse sur les phares tout le temps. Je suppose qu'un plaisantin a coupé mes phares (ou alors, mais c'est fortement improbable, j'ai fait un faux mouvement du pouce droit je ne sais quand). Bref, la "panne" fut réparée rapidement par bibi (encore une intervention de super motomecano !)
2 - J'ai regardé les factures, les bougies datent de aout 2008 quand la moto avec 22mkm. Elles ont donc 2 ans et moins de 5000km.
3 - Truc drôle, ce matin, Zuza a démarré comme si de rien n'était ! Je crois que j'ai mis un peu moins de starter. Peut-être que j'en mettais trop ces derniers jours, comme la température est montée (?)
rdf | |
|
| |
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 10:33 | |
| | |
|
| |
XP Admin
Nombre de messages : 2337 Age : 59 Localisation : Amiens Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 10/12/2006
| |
| |
bruno Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 13:36 | |
| Tiens d'ailleurs, au lieu de vous moquer. Vous la touchez de temps en temps cette commande de phare, à droite ?
hein ?
Allez !
non, mais sérieusement ?
rdf | |
|
| |
XP Admin
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 13:52 | |
- Tiens d'ailleurs, au lieu de vous moquer. Vous la touchez de temps en temps cette commande de phare, à droite ?
hein ?
Allez !
non, mais sérieusement ?
rdf NON jamais !!!! car la commande de clignos est à droite gauche | |
|
| |
bruno Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... | |
| |
|
| |
| Il y des jours comme ça... | |
|