| Il y des jours comme ça... | |
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+15Isa Thh arpête gropat XP rascasse11 al capone fred-51 acidjazz59 Flapou Brsh christophe06 bruno fabcvlr roi_des_moutons 19 participants |
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Auteur | Message |
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bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 13:59 | |
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roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 14:03 | |
| Les ravages de la canicule... | |
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christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 14:28 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
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roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 14:49 | |
| Je dois croire ça ???
Non, même si je voulais, je ne pourrais pas...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 15:20 | |
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christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 15:41 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
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roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 15:55 | |
| Ben peut-être que vous vous pensez à chaque fois à couper les phares, moi je pense à chaque fois à tourner la clef sur off :-)
Mais bon, c'est sur que maintenant, je vais utiliser la commande plus souvent, rien que pour être sûr...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 16:12 | |
| Ben il m'arrive de mettre le contact et de ne pas démarrer tout de suite... le phare ne pompe pas sur la batterie |
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arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 17:19 | |
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Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 19:19 | |
| Moi j'ai pas de bouton pour allumer les feux de croisements C'est une moto moderne _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
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rascasse11 Admin
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : NARBONNE Moto : Inazuma 1300 XJR !!!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 20:06 | |
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Brsh J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1087 Age : 64 Localisation : Lanester Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 20:24 | |
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Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 20:36 | |
| Franchement je préconise d'éteindre les phares avant de couper le moteur.
De même démarrer la bête et après allumer les phares.
Pourquoi?
C'est simple. Lorsque qu'on tire sur la batterie pour lancer le démarreur, il y a un appel de courant très important et donc chute de tension (merci Monsieur Ohm). Les phares étant allumés (pour info une lampe est une résistance) ils prennent une forte intensité dans la "gueule". Cela écourte la vie de votre lampe (et pas ampoule, car les ampoules, c'est aux pieds...)
Idem à l'arrêt, mais dans l'autre sens (surtension...)....
Pour plus de renseignements, appelez: M. Ohm, M. Ampère, M. Volt _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
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Invité Invité
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 20:48 | |
| ah, moi je faisais ça juste pour l'allumage, mais j'en apprends beaucoup la ! Rassurez moi, ça vous arrive d'oublier vos feux aussi ? |
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Brsh J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1087 Age : 64 Localisation : Lanester Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 22:04 | |
| - Thh a écrit:
- Franchement je préconise d'éteindre les phares avant de couper le moteur.
De même démarrer la bête et après allumer les phares.
Pourquoi?
C'est simple. Lorsque qu'on tire sur la batterie pour lancer le démarreur, il y a un appel de courant très important et donc chute de tension (merci Monsieur Ohm). Les phares étant allumés (pour info une lampe est une résistance) ils prennent une forte intensité dans la "gueule". Cela écourte la vie de votre lampe (et pas ampoule, car les ampoules, c'est aux pieds...)
Idem à l'arrêt, mais dans l'autre sens (surtension...)....
Pour plus de renseignements, appelez: M. Ohm, M. Ampère, M. Volt Même méthode...J'allume les feux après démarrage et les éteints avant de couper le moteur... | |
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arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 22:41 | |
| en arrivant chez moi, je coupe les feux et les remets qu'aprés redémarrage, vive les vieux (principes!!!) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mar 29 Juin 2010 - 23:00 | |
| zavez un truc pour pas oublier ? |
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Brsh J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1087 Age : 64 Localisation : Lanester Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mer 30 Juin 2010 - 0:14 | |
| Nous sommes obsessionnels...et maniaques. | |
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christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mer 30 Juin 2010 - 6:43 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
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XP Admin
Nombre de messages : 2337 Age : 59 Localisation : Amiens Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mer 30 Juin 2010 - 8:20 | |
| - Titub a écrit:
- zavez un truc pour pas oublier ?
Euh oui, un cerveau !!!!!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mer 30 Juin 2010 - 8:22 | |
| - XP a écrit:
Euh oui, un cerveau !!!!!!! Ca se trouve ou ? :flower: |
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XP Admin
Nombre de messages : 2337 Age : 59 Localisation : Amiens Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 10/12/2006
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Invité Invité
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mer 30 Juin 2010 - 8:30 | |
| je me disais... |
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roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mer 30 Juin 2010 - 8:55 | |
| Salut tout le monde,
Bon, que ce soit bien clair, on est en train de parler de comment gérer ses phares. Avant de continuer, je tiens donc à préciser 2 choses : 1- C'est important, mais c'est pas grave 2- Il est hors de question qu'on commence à se disputer, hein les copains ! Déconnez pas, moi je ne fais que discuter !
Bon, je ne suis pas super convaincu par l'explication de Thh. Le fait que la lampe se prenne ou pas une forte intensité dépend du shéma éléctrique et de la position de la lampe par rapport au démarreur. Ce que je vois, c'est que lorsque je démarre, la lampe a plutôt tendance à baisser en intensité (lumineuse). La lampe étant une résistance, si sa puissance dissipée baisse, l'intensité qui passe dedans devrait baisser aussi. Mais ce n'est que mon interprétation à la louche, sans doute ai-je tort, alors vous me taperez sur les doigts et je partirai la queue entre les jambes.
Dans les motos récentes, les phares s'allument de toute façon quand le contact est mis, donc ça ne me pose pas trop de soucis de faire ça. Mais peut-être que les schémas électriques sont différents alors vous me taperez sur les doigts et je partirai la queue entre les jambes.
Et puis je veux bien croire qu'avoir les phares éteints soulage la batterie quand le démarreur demande sa part mais bon, on parle d'une batterie moto quand même, pas d'une LR6... Mais peut-être ai-je tort, alors vous me taperez sur les doigts et je partirai la queue entre les jambes.
Donc c'est décidé, et je l'assume totalement, et j'espère que vous ne me détesterez pas trop, mais je vais continuer à laisser 100% du temps la commande de phare sur phare ! (je suis un ouf)
Pour titub, si tu veux être sûr de ne jamais oublier quelque chose, pas besoin d'un cerveau ! Fais comme moi, chope des tocs ! Perso, après avoir garé la moto, je vérifie 5 fois que le neiman soit mis (sur le contact et en tapant dans le guidon), 5 fois que la béquille est à fond, 5 fois que la selle est bien fermée, 5 fois que le U est bien fermé, et je m'en vais. Ensuite je reviens 10 secondes après et je recommence. Quand je suis fatigué ça peut durer longtemps. Pour démarrer, 5 fois les pneus, 5 fois les phares (sauf la dernière fois, j'avais du vérifier que les clignos), et en partant, petit coup d'oeil en arrière (2 ou 3 fois) pour être sûr de ne pas avoir laissé le U par terre, le double D, etc...
J'en chie, si tu savais...
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Dernière édition par roi_de_france le Mer 30 Juin 2010 - 9:17, édité 1 fois | |
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arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mer 30 Juin 2010 - 9:11 | |
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XP Admin
Nombre de messages : 2337 Age : 59 Localisation : Amiens Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mer 30 Juin 2010 - 9:24 | |
| - roi_de_france a écrit:
- Salut tout le monde,
Bon, que ce soit bien clair, on est en train de parler de comment gérer ses phares. Avant de continuer, je tiens donc à préciser 2 choses : 1- C'est important, mais c'est pas grave 2- Il est hors de question qu'on commence à se disputer, hein les copains ! Déconnez pas, moi je ne fais que discuter !
Bon, je ne suis pas super convaincu par l'explication de Thh. Le fait que la lampe se prenne ou pas une forte intensité dépend du shéma éléctrique et de la position de la lampe par rapport au démarreur. Ce que je vois, c'est que lorsque je démarre, la lampe a plutôt tendance à baisser en intensité (lumineuse). La lampe étant une résistance, si sa puissance dissipée baisse, l'intensité qui passe dedans devrait baisser aussi. Mais ce n'est que mon interprétation à la louche, sans doute ai-je tort, alors vous me taperez sur les doigts et je partirai la queue entre les jambes.
Dans les motos récentes, les phares s'allument de toute façon quand le contact est mis, donc ça ne me pose pas trop de soucis de faire ça. Mais peut-être que les schémas électriques sont différents alors vous me taperez sur les doigts et je partirai la queue entre les jambes.
Et puis je veux bien croire qu'avoir les phares éteints soulage la batterie quand le démarreur demande sa part mais bon, on parle d'une batterie moto quand même, pas d'une LR6... Mais peut-être ai-je tort, alors vous me taperez sur les doigts et je partirai la queue entre les jambes.
Donc c'est décidé, et je l'assume totalement, et j'espère que vous ne me détesterez pas trop, mais je vais continuer à laisser 100% du temps la commande de phare sur phare ! (je suis un ouf)
Pour titub, si tu veux être sûr de ne jamais oublier quelque chose, pas besoin d'un cerveau ! Fais comme moi, chope des tocs ! Perso, après avoir garé la moto, je vérifie 5 fois que le neiman soit mis (sur le contact et en tapant dans le guidon), 5 fois que la béquille est à fond, 5 fois que la selle est bien fermée, 5 fois que le U est bien fermé, et je m'en vais. Ensuite je reviens 10 secondes après et je recommence. Quand je suis fatigué ça peut durer longtemps. Pour démarrer, 5 fois les pneus, 5 fois les phares (sauf la dernière fois, j'avais du vérifier que les clignos), et en partant, petit coup d'oeil en arrière (2 ou 3 fois) pour être sûr de ne pas avoir laissé le U par terre, le double D, etc...
J'en chie, si tu savais...
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fabcvlr Apprenti pilote !
Nombre de messages : 343 Age : 58 Localisation : saint-quentin (02) Moto : Yamaha FZ8 2012 blanche Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mer 30 Juin 2010 - 9:38 | |
| De toutes façons, chez nous dans le Ch'nord, en hiver (du 15 aout au 15 juin après c'est l'automne) si t'éteinds pas tes feux avant de démarrer ben tu démarres pas ! et si t'as une batterie sans entretien ben tu la change parcequ'elle a pris le gel et que ça aime pas trop ça. (voir mon voisin qui a une Z750 neuve et qui a fait changer sa batterie 3 fois cet hiver en sav car il la gare dehors). | |
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bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
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roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mer 30 Juin 2010 - 13:20 | |
| Moi ça fait tellement longtemps que je l'ai pas servie, que je suis plus sûr de sa localisation exacte... Est-ce que ça pourrait expliquer l'oubli des phares ?
rdf
(si le topic doit partir en sucette, je préfère en faire partie) | |
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bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mer 30 Juin 2010 - 13:43 | |
| Normalement, je dis bien NORMALEMENT, sa place est immuable. Théoriquement, elle est là à demeure. Bien qu'on ait vu chez certains individus un remplacement du cerveau par la dite queue. Ceci pouvant expliquer un allumage permanent des feux de croisement chez certains usagers de la route, moto ou auto. Un collègue que je suivais il y a quelques temps m'a signalé que je roulais à moto avec le feu de croisement allumé. Celà peut donc expliquer l'activité sexuelle très intense qui est la mienne. En effet, je vais souvent à la selle. <= touché grâve_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
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al capone Apprenti pilote !
Nombre de messages : 431 Age : 66 Localisation : belgique Moto : ex gsx1200 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... Mer 30 Juin 2010 - 13:46 | |
| pour ma part ( pas la queue..) mais les phares ils sont toujours ON et pas de soucis de démarrage au moins je n'oub lie pas de les rallumer................. | |
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| Sujet: Re: Il y des jours comme ça... | |
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| Il y des jours comme ça... | |
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