Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pétition anti CT moto

Aller en bas 
+12
moogly84
Izn0
bruno
Chat botté
bigtriple
olivier13
kalidor
vieux bloc
desmoquattro
fred-51
Rodeo
arpête
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !



Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 09/07/2008

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 9:32

hier soir , ptite bouffe avec 2 potes chez un pote justement ( tous les 3 une brelle ) et la conversation vire à un
moment sur le c.t ,

et la mon pote ( le mec qui tire sur sa brelle et aussi sur la frangine cool ) bref ,
nous explique qu'il enmène sa caisse pour le c.t ( une bm ) ,

" fred , ils ont mème branchés une prise de diagnostic " ,
pourquoi faire !
" pour voir si j'avais pas modifier la courbe ou autre genre de truc similaire ! " .

donc mon pote vas voir le mec , et lui balance
" attendez vous faite quoi la , le c.t c'est pour la sécurité non ! frein , pneux , suspension , éclairage etc....
sa ne vous regarde pas pour le reste " , et le mec lui répond ,
" c'est comme sa mr , il y a des règles et des lois ! " ,

imaginez-vous les bécanes d'aujourdhui ou c'est blindé de sonde , ou autre prise de diagnostic etc...............!!!

autre chose , le prix d'un c.t moto ( si sa passe No ) sera entre 60 et 70e et non 50 , bref ,

et pour finir en joyeuseté , la frangine qui me balance ,
" comment tu vas faire avec ta moto fred ! quand tu vois l'ex du père ............." bref ,

" dis dont la frangine , sa te brancherais pas un ptit c.t pour controle d'anus l'histoire de vérifier si
t'est sodo-viable !! "

et la il y à eu un blanc !

quand ta moi , j'ai repris 2 jet 27 de plus comme digestif !

Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 9:57

Et tu es reparti avec 2g.
Bon, je vois que tu n'aimes pas le CT.
Les meules même principe que les voitures pour la prise diagnostic en plus, ils identifient les voitures, mettent à jour la geolocalisation dela puce espion pour savoir si tu vas aux putes.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:24

Rolling Eyes Ah ! l'alcool, les frangines, les belles mères, les contrôles techniques Rolling Eyes

C'est plus ce que c'était !

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

pétition anti CT moto - Page 3 Vrac10pétition anti CT moto - Page 3 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:06

vieux bloc a écrit:
Et tu es reparti avec 2g.
Bon, je vois que tu n'aimes pas le CT.
Les meules même principe que les voitures pour la prise diagnostic en plus, ils identifient les voitures, mettent à jour la geolocalisation dela puce espion pour savoir si tu vas aux putes.

On en est pas encore là!

La prise OBD installée sur les voitures depuis le début des années 2000 sert uniquement à contrôler la gestion du moteur, notamment au niveau de la pollution.

Pas de stress, y'en a pas sur nos bonnes vieilles Inazuma.  Yes2

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 15:01

Ah ben ça, on m'aurait menti ! !😅😅😅
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:17

vieux bloc a écrit:
Et tu es reparti avec 2g.
Bon, je vois que tu n'aimes pas le CT.

2g , je sais pas vue que 3 apéros , autant d'excellent bordeaux plus 3 digestifs .

" bon , je vois que tu n'aimes pas le CT. " ,

tu est perspicase mon chers , tu m'avais po dit petit cachotier que de temps à autre le réfléchir te caressait les
neuronnes autant qu'un fond de calbut foireux perchés au dessus d'une pissotière d'un fond de toilettes
rousscof ,

alors écoute chers vieux blocs , moi j'suis pas les autres ok , et quand j'ai quelques choses à balancés il y a
pas plus de frangin ou frangine ou potes que de beurre au cul ,
tu saisis la nuance !!

j'en ai rien à branlé d'ton ct et de ta futur vignette de propagande vue !
c'est pas un cuir que tu devrais porter ,
c'est des serviettes hygiénique anti-fuite .
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:23

J'y pense, car il m'en faudra quand je serai vieux à faire de la moto. ...passée au ct ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:36

Je m'en fiche, je veux juste rouler.
Les tunes de la clope je la passe dans un ct.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 8:44

Faites comme moi :

- pas de clopes (si on additionne les économies en 50 ans, on s'en paye des bécanes !)

- pas de téléphone portable ! Ce dernier truc est une vraie saleté pour se faire repérer. J'ai toujours vécu sans et je ne vois pas pourquoi ce serait tout à coup indispensable. J'assume totalement d'être à la fois un vieux con et d'être libre, sans cette friteuse à oreille qui est un véritable mouchard pour savoir où et ce que je fais.
Quand je pense que ma voisine de 50 balais est tombée et s'est blessée à la tête parce qu'elle pianotait sur son portable en marchant, c'est la preuve que ce truc est dangereux !
Quand je vois tous ces décérébrés dans les rayons des hypers appeler leur femme pour savoir où elle est, vu que la boite de petits pois est passée de 750grs à 800Grs et qu'ils ne savent pas s'ils doivent la prendre quand même, c'est pitoyable. (c'est du vécu !)

En contrepartie, je me fais plaisir avec mes bécanes qui me coûtent moins cher que toutes ces saloperies. Après, chacun son choix, pour ma part c'est pâtisseries et cuisine pour les potes de passage et un petit coup de Graves de temps en temps...

Ah oui, on nous emmerde avec le CT mais vu que sur nos tromblons anciens il n'y a pas de prise diagnostic, il faudra que ces merdes d'écolos trouvent autre chose pour nous empêcher de rouler.
Hier j'ai sorti mon H2 et j'ai enfumé tout le monde avec plaisir. (pas longtemps quand même, ça caillait sec)

Fred, arrête de t'inquiéter, il sera toujours temps de le faire plus tard. Tu te fous le bourdon à force de ruminer pour rien, je te l'ai déjà écrit. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 10:22

Bon je fais le compte .

- les clopes je suis sur le bon chemin je fume celles des autres. Je déconne à peine mais quand j'en achète je donne le paquet à ma frangine qui m'en paie à chaque fois qu'elle vient boire un café à la maison ; )

- le téléphone portable. C'est mon outil de travail sans lui je ne bosse pas. Après il faut en avoir une utilisation raisonnée. Éteint quand on dort, pas rangé près des couilles dans la poche , et jamais en courses pour le paquet de nouilles ou en pianotant comme ces connards au volant

- j'ai des poules et fais pousser mes fruits et légumes, herbes aromatiques etc... (mine de rien avec une famille de deux mini ogres ça fait économiser plus de 250 balles par mois 9 mois de l'année et que l'on ne me raconte pas de conneries je fais 70 heures par semaine et découche pour le boulot ça demande 2-3h de boulot et un peu d'organisation et de courage. C'est toujours plus enrichissant de partager ça avec ses gamins que de se faire lobotomiser par la propagande de la télé et regarder les a missions à la con de cet enfoiré d'arthur ou hanouna....bref je digresse )

- j'aurais de quoi le payer trois contrôles techniques ..... mais rien qu'à l'idée de me rendre complice de ce système pseudo sécuritaire et liberticide sous prétexte de vouloir notre sécurité alors que le fond du truc c'est nous piquer notre pognon ça me fait gerber.

J'aimerais bien avoir la proportion de motards qui canent pour un problème technique comparé aux morts pour des débilités du comportement , vieux qui ne voient plus rien , blondasse au portable ou la maman qui ne sait pas tenir ses drôles sur la banquette arrière .....sans compter les mecs bourrés, les caïds qui se croient au dessus des lois et les keke qui font la course de côte dans des 205 et des golf de la mort aux kit tuning fluo !
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 10:59

la proportion d'accidents motos en rapport avec un problème technique, ne dépasse pas 1% des accidents, source moto mag et mutuelle des motards.
Donc je confirme, uniquement fait pour piquer du pognon légalement!!!! Famas Famas v
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 13:18

Bigtriple, tu évoques un truc que j'avais également déjà mentionné : ton jardin.

Pour ma part aussi, j'ai la chance d'avoir un jardin et des arbres fruitiers. Les gens se plaignent du prix de la bouffe mais qui va encore dans les champs pour glaner des patates ? Il y a des champs immenses autour de chez moi et même si on habite en ville, rien n'empêche d'aller ramasser des patates gratuitement ! Evidemment, c'est plus facile de se tenir droit contre un zinc que de faire l'effort de se baisser pour ramasser des légumes.
Si on parcourt la campagne, on trouve des fruits sauvages. Je ne parle pas du chapardage dans les cultures mais de fruits sauvages. Je suis en RP et je trouve des mûres, des cerises sauvages, des merises, des prunes sauvages et même des framboises.
C'est paradoxal mais en dehors des mûres (et encore...) personne ne les ramasse. Evidemment, dénoyauter des cerises sauvages ou des merises, c'est long et ça noircit les doigts mais une merise, en goût, ça vaut dix cerises dans un quatre quarts...

Pour en revenir au CT, Ârpête a raison, c'est notre peau que nous protégeons en roulant sur un véhicule en état.
Avant de sortir une bécane, je vérifie la pression de mes pneus, mes niveaux d'huile. Ca me semble logique.

Avant, le deux roues était surtout utilisé par des passionnés. Avec l'augmentation du trafic, certains oint vu dans les deux roues un moyen de se déplacer plus vite. Du coup, on se retrouve avec des zouaves qui ne se rendent pas compte du danger de la moto et roulent avec des pneus moitié à plat.
On nous infantilise pour protéger ces andouilles.

Avez vous entendu les pubs Renault ? C'est affligeant. Le pseudo garagiste propose le contrôle gratuit des organes de sécurité à son client. Celui-ci demande ''même les essuie-glaces ?''
''Oui, même les essuie-glaces'' répond le pseudo garagiste !
Quel automobiliste est incapable de voir que ses essuie-glaces sont nazes ? On nous prend pour des cons. Je fume tout seul (sans clope) dès que j'entends cette pub.

Alors il ne faut pas s'étonner si bientôt, on nous imposera le contrôle technique pour voir s'il reste de l'huile dans le carter, de l'essence dans el réservoir et de l'air dans les pneus...



Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 10:50

rien à voir avec le CT, mais voilà de quoi vous écoeurer un peu plus en matière de vol légal, Twisted Evil
en Espagne ce wek-end le gas oil était à 0.83 cts/L, le SP95 à 0.94 cts/L.
Et encore en ayant fait des courses à ALCAMPO Irun, j'ai payé 0.77 cts/L le gasoil, sachant que si tu fais pour 30 euros d'achat mini, il te font une remise sur ton ticket d'essence, presque 47L, payé  36.00 euros Exclamation Exclamation Exclamation
conclusion les compagnies pétrolières et le gouvernement se foutent bien de notre gueule car la baisse n'a pas été totalement appliquée chez nous même avec l'augmentation des taxes du 1 janvier Batte Batte Batte
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 12:29

desmoquattro a écrit:
Bigtriple, tu évoques un truc que j'avais également déjà mentionné : ton jardin.

Pour ma part aussi, j'ai la chance d'avoir un jardin et des arbres fruitiers. Les gens se plaignent du prix de la bouffe mais qui va encore dans les champs pour glaner des patates ? Il y a des champs immenses autour de chez moi et même si on habite en ville, rien n'empêche d'aller ramasser des patates gratuitement ! Evidemment, c'est plus facile de se tenir droit contre un zinc que de faire l'effort de se baisser pour ramasser des légumes.
Si on parcourt la campagne, on trouve des fruits sauvages. Je ne parle pas du chapardage dans les cultures mais de fruits sauvages. Je suis en RP et je trouve des mûres, des cerises sauvages, des merises, des prunes sauvages et même des framboises.
C'est paradoxal mais en dehors des mûres (et encore...) personne ne les ramasse. Evidemment, dénoyauter des cerises sauvages ou des merises, c'est long et ça noircit les doigts mais une merise, en goût, ça vaut dix cerises dans un quatre quarts...

Pour en revenir au CT, Ârpête a raison, c'est notre peau que nous protégeons en roulant sur un véhicule en état.
Avant de sortir une bécane, je vérifie la pression de mes pneus, mes niveaux d'huile. Ca me semble logique.

Avant, le deux roues était surtout utilisé par des passionnés. Avec l'augmentation du trafic, certains oint vu dans les deux roues un moyen de se déplacer plus vite. Du coup, on se retrouve avec des zouaves qui ne se rendent pas compte du danger de la moto et roulent avec des pneus moitié à plat.
On nous infantilise pour protéger ces andouilles.

Avez vous entendu les pubs Renault ? C'est affligeant. Le pseudo garagiste propose le contrôle gratuit des organes de sécurité à son client. Celui-ci demande ''même les essuie-glaces ?''
''Oui, même les essuie-glaces'' répond le pseudo garagiste !
Quel automobiliste est incapable de voir que ses essuie-glaces sont nazes ? On nous prend pour des cons. Je fume tout seul (sans clope) dès que j'entends cette pub.

Alors il ne faut pas s'étonner si bientôt, on nous imposera le contrôle technique pour voir s'il reste de l'huile dans le carter, de l'essence dans el réservoir et de l'air dans les pneus...




Tu vois desmo. On ne se retrouve pas sur un forum de vieilles breles pour rien et ce n'est pas péjoratif . Ya un dénominateur commun.
La passion, l'amour des belles choses, et des fois les thunes.

Je pense qu'on est tous ici pour un dénominateur commun où plutôt des dénominateurs

La plupart d'entre nous fait ou essaie de faire les choses par lui même. Soit par amour de la mécanique, la débrouillé ou pas le choix pour des raisons financières.
.dans tous les cas ya une espèce d'esprit de la demerde et de non soumission à une forme de système qui repose sur l'argent.

A la limite faire pousser ses légumes soi même, fabriquer de nos mains ce que l'inconscient collectif (la soumission je trouve) nous force à acheter , c'est presque cultiver sa dissidence.

Quand tu penses que dans certains états américains (décidément à part des faire des v8 et de la putain de musique ils sont bons à rien ceux là ...) cultiver son jardin est interdit pour des raisons de santé publique ...une manière de faire acheter la merde de Monsanto au lieu de faire sa petite serre à l'abri des chemtrails et du round up....

Le niveau de soumission auquel les états complices des grands groupes veulent nous soumettre est ahurissant ....et toujours pour nous faire croire que c'est pour notre bien ....

Comme ce putain de contrôle technique à la mords moi le zboube avec les dents du fond.

Statistiquement tu as plus de risque de clamser en bouffant de la merde et en vaccinant tes gamins bordel. Ya d'autres priorités que de s'occuper de 4 clampins par an qui se vautrent parce qu'ils ont du jus de moule dans le cigare en ne prenant pas soin de leurs machines ou en ayant du mou de veau sur la clef de 12 !

Et le contrôle technique anal des petits cols blancs à la con qui nous pondent ces futures lois merdiques pour rendre service à leurs copains de dekra ? J'aimerais bien que fred nous fabrique une sonde à turbine pour coller dans le fondement de ces trous ducs collabos

Parce que la logique ne s'arrête pas au contrôle technique des motos. Débattre de ça a la limite c'est ce qu'on attend de nous. La réalité est bien plus large et demande de la hauteur

Le vrai sujet c'est : à quel niveau de soumission allons nous nous réduire en acceptant que des dirigeants corrompus et collabos nous Dictent nos pseudo libertés.

J'ai vachement été touché par le témoignage de fred au sujet de son paternel et c'est ce qui s'empare de nous sur tous les plans petit à petit. Plebisciter cela c'est comme se rendre complice du système qui nous fait acheter des tomates en plein hiver, acheter de la viande des pays de l'est quand notre voisin en produit , penser que faire bouffer des chocapics à ses gamins c'est leur rendre service .... c'est une aliénation à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 13:34

bigtriple a écrit:


Tu vois desmo. On ne se retrouve pas sur un forum de vieilles breles pour rien et ce n'est pas péjoratif . Ya un dénominateur commun.
La passion, l'amour des belles choses, et des fois les thunes.

Je pense qu'on est tous ici pour un dénominateur commun où plutôt des dénominateurs

La plupart d'entre nous fait ou essaie de faire les choses par lui même. Soit par amour de la mécanique,  la débrouillé ou pas le choix pour des raisons financières.
.dans tous les cas ya une espèce d'esprit de la demerde et de non soumission à une forme de système qui repose sur l'argent.

A la limite faire pousser ses légumes soi même,  fabriquer de nos mains ce que l'inconscient collectif (la soumission je trouve) nous force à acheter , c'est presque cultiver sa dissidence.

Quand tu penses que dans certains états américains (décidément à part des faire des  v8 et de la putain de musique  ils sont bons à rien ceux là ...)  cultiver son jardin est interdit pour des raisons de santé publique ...une manière de faire acheter la merde de Monsanto au lieu de faire sa petite serre à l'abri des chemtrails et du round up....

Le niveau de soumission auquel les états complices des grands groupes veulent nous soumettre est ahurissant ....et toujours pour nous faire croire que c'est pour notre bien ....

Comme ce putain de contrôle technique à la mords moi le zboube avec les dents du fond.

Statistiquement tu as plus de risque de clamser en bouffant de la merde et en vaccinant tes gamins bordel. Ya d'autres priorités que de s'occuper de 4 clampins par an qui se vautrent parce qu'ils ont du jus de moule dans le cigare en ne prenant pas soin de leurs machines ou en ayant du mou de veau sur la clef de 12 !

Et le contrôle technique anal des petits cols blancs à la con qui nous pondent ces futures lois merdiques pour rendre service à leurs copains de dekra ? J'aimerais bien que fred nous fabrique une sonde à turbine pour coller dans le fondement de ces trous ducs collabos

Parce que la logique ne s'arrête pas au contrôle technique des motos. Débattre de ça a la limite c'est ce qu'on attend de nous. La réalité est bien plus large et demande de la hauteur

Le vrai sujet c'est : à quel niveau de soumission allons nous nous réduire en acceptant que des dirigeants corrompus et collabos nous Dictent nos pseudo libertés.

J'ai vachement été touché par le témoignage de fred au sujet de son paternel et c'est ce qui s'empare de nous sur tous les plans petit à petit. Plebisciter cela c'est comme se rendre complice du système qui nous fait acheter des tomates en plein hiver, acheter de la viande des pays de l'est quand notre voisin en produit , penser que faire bouffer des chocapics à ses gamins c'est leur rendre service .... c'est une aliénation à mon sens.

A 100% avec toi.

Bière

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

pétition anti CT moto - Page 3 Vrac10pétition anti CT moto - Page 3 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 14:01

On en arrive à une population qui ne sait plus rien foutre de ses dix doigts ! Tout acheter tout monayer pour soumettre nos savoir faire au service du capital. C'est ce que dit desmo. Contrôler les essuie glace. Mais merde pas étonnant qu'on en arrive à un tel niveau de soumission... et après on vend du prix et même plus du service Puisque de plus en plus de branquignoles qui veulent leur part ... des nationaux voire des multinationaux bien sûr ....pendant que les artisans croulent sous les charges

Je parie qu'il y a même des mecs qui contrôlent ceux qui contrôlent ... ben oui des cabinets d'audits c'est pas ça ? Bref on n'en finit plus. Jusqu'à ce que l'on vienne contrôler si j'ai bien la raie lisse avant de monter sur ma petoire !

Comment peut on plébisciter ça et avoir perdu son autonomie intellectuelle au point de ne pas voir clair dans cette escroquerie réglementaire, on en revient toujours à de l'extorsion de fond en bande organisée en collaboration avec l'état !
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 21:30

bigtriple a écrit:
On en arrive à une population qui ne sait plus rien foutre de ses dix doigts !

En meme temps on est de la meme génération, et depuis que je suis rentré en CP j'ai entendu le travail manuel se faire dévaloriser.

Quel honte en fin de 3eme quand tu étais envoyé en BEP ou CAP, tu étais le gros blaireau montré du doigt.

Rebelote fin de seconde, si tu choisisais une fillière technique (STI/STT).

Bref en France le réussite se mesure au nombre de zéro sur ton compte bancaire.

J'ai vu des copains se faire défoncer par des profs leur disant qu'il valait "mieux que ça" juste parce qu'il voulait faire une CAP de plombier chauffagiste pour bosser et reprendre l'activité de son père dans le futur.

Aujourd'hui le travail intellectuel rapporte en moyenne 5 fois plus que le travail manuel.

Commençons donc par revaloriser ce dernier à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 22:05

Izn0 a écrit:
bigtriple a écrit:
On en arrive à une population qui ne sait plus rien foutre de ses dix doigts !

En meme temps on est de la meme génération, et depuis que je suis rentré en CP j'ai entendu le travail manuel se faire dévaloriser.

Quel honte en fin de 3eme quand tu étais envoyé en BEP ou CAP, tu étais le gros blaireau montré du doigt.

Rebelote fin de seconde, si tu choisisais une fillière technique (STI/STT).



Bref en France le réussite se mesure au nombre de zéro sur ton compte bancaire.

J'ai vu des copains se faire défoncer par des profs leur disant qu'il valait "mieux que ça" juste parce qu'il voulait faire une CAP de plombier chauffagiste pour bosser et reprendre l'activité de son père dans le futur.

Aujourd'hui le travail intellectuel rapporte en moyenne 5 fois plus que le travail manuel.

Commençons donc par revaloriser ce dernier à sa juste valeur.

Oui et non, le problème de l'éducation nationale est plus vaste mais je te rejoins sur les grandes lignes d'ailleurs on devrait appeler cela "l'instruction nationale" l'éducation étant normalement le devoir des parents

Nos générations étant issues de fils de 68ards qui ont cru faire la révolution mais qui en réalité ne  sont que démissionnaires de toute mission civique au point d'avoir fait une France divisée entre gaucho lacho collabo mous du bulbe et ultra capitalistes qui vendraient leur merde s'ils le pouvaient quitte à faire crever des gens pour ça. L'un comme l'autre ça s'appelle l'europe ....enfin après je dis rien c'est pas le propos  

Bref au delà d'avoir transformé l'éducation de nos gamins en outil d'aliénation propagandiste juvénile il est clair que depuis mon enfance j'entends le travail manuel dévalorisé.... il ne faut pas oublier que nos chers politiques ont préparé les mentalités à laisser le travail manuel aux autres pays "moins chers" pour que nous devenions des moutons consuméristes issus de générations improductives du tertiaires (un peu comme l'Angleterre ....)

Bref l'éternelle alternance des civilisation ou à tour de rôle on exploite les plus faibles et les remplacé des qu'ils deviennent trop riches ....un peu comme les vases communicants européens qui nous appauvrissent et profitent aux pays les moins chers...jusqu'à ce que la tendance s'inverse ... l'arnaque de la démocratie ouverte quoi. Un nivellement par le bas dont l'outil premier est le chômage de masse voulu et méticuleusement programmé pour légitimer le dumping social au doux nom de tolérance et je ne sais quel précepte arrogant et manipulateur. Comment cacher le goût de merde avec de la rose ou faire passer le tiphus pour une petite chiasse vertueuse

Pour finir sur le travail manuel et accessoirement les artisans je bosse avec eux ....Certains croulent sous les charges et leur travail est très majoritairement méprisé par l'extorsion de fonds en bande organisée mais une chose est certaine. Je refuse catégoriquement de croire ou cautionner une seule seconde de dévaloriser les travailleurs de leurs mains.

Métier ô combien plis nobles que des scribouillards de banquiers déguisés en conseillers alors qu'ils ne sont que commerciaux à la soulte de la BCE ..... sans le savoir eux mêmes sans leur jeter la pierre.

Coluche disait : les chefs c'est comme les étagères ... plis c'est haut et moins ça sert ....

Ça tombe bien c'est justement ceux qui ont été élus (l'arnaque de la démocratie en France hein ....) à la tête de notre pays et les petits chefaillons à la tête de services d'entreprise au nom pompeux qu'il faudrait foutre au chômage pour nous sortir des théorèmes pseudo économiques pour légitimer la precarisation et la soumission du peuple français qui bosse avec ses mains et la sueur de son front ..... parce que eux .... Ces petits cols blancs merdouilleux, la raie beurrée et les mains bien lisses ....eux.... pour la plupart ne sont que des imposteurs et je sais de quoi je parle à mon grand désespoir .....


Dernière édition par bigtriple le Mar 1 Mar 2016 - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : vaucluse
Moto : 750 Inazuma
Date d'inscription : 08/02/2016

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 22:06

Izn0 a écrit:
bigtriple a écrit:
On en arrive à une population qui ne sait plus rien foutre de ses dix doigts !

En meme temps on est de la meme génération, et depuis que je suis rentré en CP j'ai entendu le travail manuel se faire dévaloriser.

Quel honte en fin de 3eme quand tu étais envoyé en BEP ou CAP, tu étais le gros blaireau montré du doigt.

Rebelote fin de seconde, si tu choisisais une fillière technique (STI/STT).

Bref en France le réussite se mesure au nombre de zéro sur ton compte bancaire.

J'ai vu des copains se faire défoncer par des profs leur disant qu'il valait "mieux que ça" juste parce qu'il voulait faire une CAP de plombier chauffagiste pour bosser et reprendre l'activité de son père dans le futur.

Aujourd'hui le travail intellectuel rapporte en moyenne 5 fois plus que le travail manuel.

Commençons donc par revaloriser ce dernier à sa juste valeur.

Carrément d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 9:44

Je travail aussi avec beaucoup d'artisan du bâtiment et leur plus gros problème aujourd'hui se résume en trois lettre RSI. Un grand coup de pied dans cette fourmilière de bureaucrates feignants et incompétents ferait le plus grand bien.

Quand j'étais petit 7 ou 8 ans, mon grand père m'avait donné un cours d'économie ou de capitalisme comme vous voulez, enfin ça fait encore écho dans mes oreilles aujourd'hui.

Sa vision des choses était : "Si tu veux devenir riche, il faut que tu vendes un produit pas cher que tout le monde puisse l'acheter, mais avec un durée de vie limitée, qu'ils en rachètent souvent, comme par exemple un yaourt. C'est pas cher, mais quand tu l'as mangé tu n'en as plus, et faut retourner au magasin."

Il y avait deux notions importantes dans ce message, le commerce, et l'industrie.

Aujourd'hui le marchant de yaourt achète du lait moins cher qu'il ne coûte a produire aux agriculteurs, le fait transformer au Maroc, avant de le vendre en France à des centrales d'achats, qui auront vendu 4 ou 5 fois le yaourt avant de payer l'industriel, qui n'est quand même pas malheureux ne vous inquiétez pas.

Cependant les conseils de mon grand père étaient les bons ou presque.

un produit pas cher que tout le monde puisse l'acheter, bon ça c'est le moins vrai des deux, car a coup de propagande, on vous créé des besoins insensés et vous vous retrouvez a payer des trucs une fortune alors que vous n'en avez meme pas besoin. Le téléphone portable par exemple, j'ai payé le miens 300€, et j'ai eu l'impression de me saigner, en décembre 2011, et il fonctionne encore très bien. Cependant je vois autour de moi des gens lacher 700 ou 800€ tous les 6 mois pour avoir le dernier model à la pomme ou coréen.

Ce qui me permet de rebondir sur le 2eme points :

mais avec un durée de vie limitée, qu'ils en rachètent souvent : Dans la discussion mon grand père m'avait dit de ne surtout pas vendre de télé, car quand les gens en avait une il n'en rachetait pas. C'est là qu'il n'a pas été visionnaire, car non seulement maintenant les gens ont une télévision dans chaque pièce, mais en plus obsolescence programmée ou les progrès techniques font qu'il la change presque aussi souvent qu'ils achètent des yaourts.

Finalement ce qui paraissait évident il y a 20 ans pour les personnes nées avant la 2eme guerre à savoir, il faut créer et produire de la richesse pour en avoir, ne l'ai plus du tout aujourd'hui.

Aujourd'hui la spéculation rapporte plus que la production, et notre économie est basée sur une économie de service, où l'on s'échange de l'argent entre nous, et n'en donnant 20% à l'état à chaque transaction. Au final on s'appauvrit petit à petit, et l'état toujours aussi mauvais gestionnaire dépense sans compter de l'argent qui ne lui appartient pas.

Et si vous voulez mon avis, ça ne va pas aller en s'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 10:24

Arpête, pour le prix de l'essence et du gas-oil, nous avons en France une usine à gaz nommée TIPP (Taxe intérieure sur les produits pétroliers).

Elle sert soit-disant à lisser les prix. Si le pétrole est cher, l'état se sucre moins (le sucre dans l'essence c'est mauvais pour les moteurs !) et quand le pétrole baisse, l'état en profite pour se rattraper. En ce moment, avec un baril à 30 dollars, l'état engrange un maximum de taxes.
lls ne vont pas se mettre à appliquer la baisse réellement.
C'est comme les boulangers, quand la farine augmente, ils se lamentent pour t'expliquer que le prix du pain augmente. Quand la farine baisse ils te parlent de la pluie et du beau temps pour que tu oublies qu'ils pourraient baisser leurs prix. (Je n'en veux pas aux boulangers, c'est une exemple).

Pour ce qui est des artisans évoqués par Izno, il y a effectivement des charges de plus en plus écrasantes. Et pourtant de plus en plus de chômeurs se mettent à leur compte pour s'en sortir. J'ai un pote artisan qui fait des marquages publicitaires pour vitrines et véhicules et il n'arrête pas d'avoir du travail. Il m'a dit que la plupart de ces bricoleurs improvisés arrêtent leur activité rapidement.

Etant un vieux par rapport à la plupart d'entre vous, j'ai vécu Mai 68.
La France était en pleine activité, le travail était une fierté et les communistes ont commencé à pointer leur nez. La notion de partage (chère à Martine Aubry avec son temps de travail) a été mise en avant.
Je vais sans doute me faire des copains mais tant pis.
Au début des années 80, j'avais un couple d'amis motards communistes, qui me bassinaient à longueur de soirées avec leurs histoires de partage des richesses. Un jour, ils ont acheté une grande maison. Planté devant, je leur ai dit que pour eux, ce devait être une grande joie de pouvoir enfin mettre en application leur idéologie primaire en accueillant deux autres familles vu que la maison était trop grande pour eux deux. Evidemment, ils m'ont dit que j'étais cinglé et qu'il n'en était pas question. Je leur ai dit que leur idéologie de gauche était bien conforme à ce que j'imaginais : être pour le partage mais de ce qui appartient aux autres uniquement.

Depuis Mai 68, travailler de ses mains est devenu tabou. il fallait faire des études de psychologie ou de sociologie à Nanterre pour être quelqu'un. Comme l'écrit Izno, on a dénigré le travail manuel. Ce que beaucoup oublient, c'est que ce sont les seuls métiers où en se mettant à son compte il est possible d'avoir des revenus bien supérieurs à celui des gratte-papiers en cols blancs qui partent faire leurs 35H avec un attaché -case dans lequel il y a une paire de Ray-Ban, le journal l'Equipe et un sandwich.
J'exècre cette clique d'individus qui vous regardent de haut en prenant plaisir à appliquer des lois auxquelles ils ne comprennent rien, uniquement parce qu'ils sont jaloux de ce que vous possédez.
Depuis Mai 68, la France a commencé son nivellement par le bas. Il faut formater, intégrer, digérer...

C'est triste mais le seul moyen d'échapper à ce formatage est de se mettre à son compte et de faire ses 60H de travail hebdomadaire. Evidemment, parfois le taux horaire est en-dessous de celui d'une femme de ménage mais on a paradoxalement une liberté qu'un salarié n'aura jamais.
Ce qui me fait rire c'est qu'après avoir dénigré l'artisanat et l'entreprise individuelle, les gouvernements qui n'ont pas voulu que des têtes dépassent vont bientôt se rendre compte qu'il n'y a plus que cette partie de l'économie qui peut embaucher. Mais pour cela, il va falloir assouplir certaines règles. Mais cela, la gauche caviar et les bobos ne vont pas le vouloir, drapés dans leurs certitudes, bien protégés par leur gardes du corps, leur médecin personnel, leur ignorance de la délinquance qui progresse. Manquerait plus qu'on leur demande de travailler réellement au lieu de se pavaner dans un bureau en se prenant au sérieux pour planifier leurs prochaines vacances aux Seychelles...

Moogly, si on veut revaloriser le travail manuel, il va falloir permettre aux artisans de prendre des apprentis de façon rentable.
J'ai un pote couvreur qui s'est pris l'inspection du travail sur la tronche. Il avait pris un apprenti et au bout d'une semaine, contrôle ! L'apprenti couvreur n'a pas le droit de monter sur un toit la première année d'apprentissage. Mon pote a payé l'amende et résilié le contrat avec l'école. Il faudra m'expliquer comment un couvreur peut apprendre son travail en étant au sol.

Un autre de mes potes s'est fait aligner parce qu'il avait bien deux toilettes séparées dans sa petite entreprise mais qu'il avait oublié de mettre des plaques ''homme'' et ''femme'' sur les portes. Evidemment il n'y a que des hommes dans la boîte. L'inspectrice du travail a fait exprès de demander à aller aux toilettes pour contrôler. C'est pitoyable.

Les inspecteurs du travail sont des communistes refoulés, jaloux et stupides (il suffit d'entendre l'inénarrable Gérard Filoche) totalement incapables d'admettre qu'on ne peut imposer à une entreprise de cinq salariés (qui se bat pour les conserver) ce qu'on impose à une multinationale dont les salariés sont des pions ou des matricules.

Tant que nous serons sous la coupe d'un individu qui n'aime pas les riches, qui n'a rien compris au marché du travail, qui embauche à Pole Emploi des personnes qui ne savent ni lire ni écrire pour aider les chômeurs rien n'avancera. J'ai quelques amis en recherche d'un emploi, ils sont atterrés de ce qu'ils découvrent. La queue est interminable et depuis une semaine, en plus, l'agence est fermée le matin ! Ben tiens, il faut bien que ces braves fumistes puissent jouer aux cartes dans l'intimité.

Que les gros patrons soient uniquement intéressés par leur paye et l'évolution de leur carrière en se moquant pas mal de leurs salariés, je le conçois. Mais mettre dans le même panier avec l'étiquette ''patron voleur'', le petit entrepreneur qui se bat et porte sa boite à bouts de bras pour donner une paye à ses employés, c'est tout bonnement dégueulasse.

Reste les termes de ''partenaires sociaux'' et ''d'avantages sociaux'' qu'on nous brandit à tout bout de champ.
Effectivement, foutre une boite en grève au nom des ''acquis sociaux'' et la couler définitivement parce que le patron, pour arriver à rester rentable et arriver à vendre ce qu'il fabrique, demande à ses salariés de travailler trois heures de plus dans la semaine c'est une sacrément belle avancée. Une fois la boîte fermée ils font quoi, les travailleurs ? Passer de travailleur à chômeur, c'est une sacrée avancée sociale.
Qu'un syndicat impose un respect des salariés, de l'hygiène et de la salubrité dans l'entreprise, la sécurité des locaux et des machines, je le conçois.

A force de se lamenter de la difficulté du travail, certains salariés creusent leur propre tombe.
J'ai un pote qui a une petite entreprise d'usinage. Il en a ras le bol des absences au travail, des prétextes pour ne rien faire. Ses salariés ont quatre semaines de vacances en été, deux en hiver, systématiquement tous les ponts et au moins un vendredi par mois car lui me dit que si le patron a envie de partir en week-end le jeudi soir, il est normal que les employés aussi. Ils ont de bons salaires et deux primes de 600€ par an. L'un des salariés qui part en retraite va être remplacé par une nouvelle machine qui n'ayant pas la parole, ne réclamera rien, ne sera pas syndiquée, fera autant d'heures qu'on lui demandera et ne pissera pas à côté de la cuvette ! Et en plus il n'y aura pas de charges sociales à payer pour elle.

Salariés de tous poils, foutez les syndicalistes dehors ou élisez ceux qui ne sont pas intéressés par leur petite tranquillité et leurs petits avantages et se fichent complètement de vous en imposant à votre patron ce qui finira par l'écoeurer et mettre la clé sous la porte.

Pour ma part je préfère avoir du travail et faire des heures que de réclamer des avantages et finir par ne plus avoir de travail, dans une conjoncture dans laquelle il est impossible d'en retrouver. Mais tout cela n'engage que moi.
Je comprends que les fonctionnaires qui ont eu leur retraite à 32 ans après 6 durs mois de présence en tant que ministre ne pensent pas comme moi....
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 10:55

desmoquattro a écrit:

J'ai un pote couvreur qui s'est pris l'inspection du travail sur la tronche. Il avait pris un apprenti et au bout d'une semaine, contrôle ! L'apprenti couvreur n'a pas le droit de monter sur un toit la première année d'apprentissage. Mon pote a payé l'amende et résilié le contrat avec l'école. Il faudra m'expliquer comment un couvreur peut apprendre son travail en étant au sol.

De meme qu'un apprenti boucher de moins de 18 ans n'a pas le droit de tenir a couteau pour désosser la viande, et qu'un apprenti boulanger de moins de 18ans n'a pas le droit de commencer avant 6h du matin, alors qu'a 4h le boulanger est en action, et n'a pas non plus le droit non plus de toucher au pétrin remarque

Bref on marche sur la tête...

desmoquattro a écrit:

Que les gros patrons soient uniquement intéressés par leur paye et l'évolution de leur carrière en se moquant pas mal de leurs salariés, je le conçois. Mais mettre dans le même panier avec l'étiquette ''patron voleur'', le petit entrepreneur qui se bat et porte sa boite à bouts de bras pour donner une paye à ses employés, c'est tout bonnement dégueulasse.

Qu'un patron s'enrichisse parce qu’il a eu une idée, et a investi dessus en posant ses couilles sur la table de me pose aucun soucis.

Qu'un patron s'enrichisse, parce qu'il a eu la chance de naître dans la bonne famille, et de pouvoir se payer les bonnes écoles, avant de se retrouver avec ses copains de promo dans tout un tas de conseils de direction a se voter leur rémunération mutuellement m’exècre. Un golden hello a son arrivé, un plan sociale, une perte de compétitivité, un golden parachute à son départ, et le voilà quitter Peugeot pour Air France, et ça tourne entre copain.

Dans les petites PME, quand tu es mauvais, on ne te file pas une médaille, bien au contraire, souvent tu y perds ta maison, voir ta femme, tu te retrouves interdit bancaire, et tu n'as même plus tes yeux pour pleurer car même ça on te l'a saisit.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 11:43

Izno je suis d'accord avec toi, ça n'ira pas en s'arrangeant.

Comme tu l'écris, on vit dans une société ou il faut le dernier portable à la mode. On est dans le paraître et non plus dans le plaisir. Tout est illusoire, question d'image, de frime.
Personnellement je préfère mettre mes ronds dans mes bécanes plaisir en faisant l'économie sur mes sapes, tant pis s'ils ne sont pas griffés de la marque à la mode. (on dit ''tendance'', c'est vrai)

On a voulu produire beaucoup et pas cher et on s'est heurtés aux chinois qui avaient besoin de bouffer.
Récemment, ma femme râlait contre les gens qui achètent des produits bas de gamme, à propos d'un fer à repasser. Elle ne les comprend pas .(elle est bien déconnectée de la réalité parfois)

Tu as raison en parlant d'appauvrissement général. En effet, avant on pouvait acheter du matériel de bonne qualité fabriqué en France et on nourrissait des ouvriers. Mais je lui ai cité le cas de la mère de famille divorcée élevant trois mômes seule. Son fer à repasser la lâche. Elle n'aura pas 100€ à mettre dans un fer neuf fabriqué en France mais 15€ à mettre dans une chinoiserie fumante.
L'année prochaine, la chinoiserie aura explosé (parfois en cramant le câble électrique dans le mur) et la mère de famille aura toujours 15€ pour en racheter une, alors qu'elle n'aura toujours pas 100€ pour acheter un fer à repasser de bonne qualité fabriqué en France.

A force de demander toujours plus, on en arrive à ce triste constat. Il va falloir deux, voire trois générations pour réindustrialiser la France. Le seul salut est dans la fabrication de produits de qualité.
C'est déjà un peu le cas pour les agriculteurs qui ont choisi d'écouler directement leur production, parfois en se regroupant et en montant leur propre laboratoire de fabrication.
En connaissant, je peux vous dire que les contrôles n'arrêtent pas. C'est à se demander si les multinationales de l'agro-alimentaire ne télécommandent pas ces contrôles pour les éliminer puisqu'ils marchent en dehors des clous.

Il y a le même problème pour la bière. Il y a de plus en plus de petites brasseries artisanales. Dès qu'elles grossissent, les industriels les rachètent... pour en fait éliminer des concurrents.

Faire tout fabriquer en Chine a été une opportunité pour les grosses boites et la grande distribution. Ils peuvent se sucrer en clamant qu'ils font tout pour les consommateurs.

Effectivement, j'ai quelques prix à vous donner :

- Une paire de charentaise voit son prix multiplié par 7 sitôt livrée chez Carrefour.( de 2 à 14€ !)
- Une barquette de crevettes voit son prix multiplié par 4 à 5. Elle est livrée chez Carrefour à moins d'1 euro.
- 1 kilo de pommes voit son prix multiplié par 4 également.

La marge des grandes surfaces est énorme. Ils se foutent du monde et surtout des producteurs. Tout cela parce qu'ils doivent dégager des profits pour les fonds de pension américains.

A propos de la barquette de crevettes :

Elles sont pêchées en Asie du Sud Est. elle arrivent en Hollande en container frigorifique pour y être cuites, puis partent au Maroc pour être décortiquées. Elles remontent en Hollande pour être conditionnées et repartent dans les magasins de toute l'Europe.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on demande à ma moto de moins consommer mais la crevette orientale a consommé plus qu'elle dans sa courte existence !
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 11:50

Grâce à cet intéressant échange au sujet des apprentis, (je ne le savais pas pour les bouchers), j'ai trouvé la solution.

Il faut créer une filière d'apprentis chômeurs. On commence par leur interdire de toucher à un outil, même à un crayon !
Au bout de deux ans, on leur donne un diplôme, un CAP de chômeur qui leur permet de ne rien faire. Ensuite on les oriente en ne leur faisant rien faire pendant deux autres années de plus afin d'obtenir un BEP.
Les moins consciencieux et les plus paresseux pourront opter pour un BAC Pro de chômeur avant d'aller pointer chez Pôle Emploi une fois ce diplôme en poche.

Le seul inconvénient, c'est que les autres métiers peuvent s'expatrier mais qu'il est difficile d'exporter des chômeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 13:17

Hahahaha Mékilécon !!
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 19:45

desmoquattro a écrit:
Grâce à cet intéressant échange au sujet des apprentis, (je ne le savais pas pour les bouchers), j'ai trouvé la solution.

Il faut créer une filière d'apprentis chômeurs. On commence par leur interdire de toucher à un outil, même à un crayon !
Au bout de deux ans, on leur donne un diplôme, un CAP de chômeur qui leur permet de ne rien faire. Ensuite on les oriente en ne leur faisant rien faire pendant deux autres années de plus afin d'obtenir un BEP.
Les moins consciencieux et les plus paresseux pourront opter pour un BAC Pro de chômeur avant d'aller pointer chez Pôle Emploi une fois ce diplôme en poche.

Le seul inconvénient, c'est que les autres métiers peuvent s'expatrier mais qu'il est difficile d'exporter des chômeurs...

tu as oubliè la filière "politique", apprendre à rien foutre et piquer du pognon légalement cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 19:50

Izno, c'est une chose que ma femme me dit souvent !

Arpête, je sais que nous avons beaucoup d'avis en commun. Ta réflexion ne fait que le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:24

Et bien les gars. Je me rends compte que nous sommes d'accord sur bien des choses !!! On va monter un parti anti parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:51

bigtriple a écrit:
Et bien les gars. Je me rends compte que nous sommes d'accord sur bien des choses !!! On va monter un parti anti parti Wink

tu as raison, mais vu les votes de nos compatriotes scratch scratch scratch nous avons bien à faire à des moutons Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:58

vieux bloc a écrit:
Je m'en fiche, je veux juste rouler.
Les tunes de la clope je la  passe dans un ct.

décidement t'en rate pas une toi !
ou alors tu l'fais expret ! ...................ben ta coché l'mauvais n0 !

sa veut dire quoi " je veux rouler juste ?! " pourquoi les brelles modifié à mort roule pas juste ! ou devrait pas rouler !
et ben vas y , va jusqu'au bout de tes pensées au lieu de te planquer derrière ton calbut !

les tunes de la clopes tu préfères les mettre dans un c.t d'propagande , ben merde , alors la j'suis scié !


moi avec mon paquets à rouler tous les 2 jours , je finirais peut-ètre avec une saloperie cancer au poumons ou dans
la gorge ,

toi avec ta merde de haute trahison d'c.t , tu finiras avec un cancer de l'anus !!!!!!

en clair , j't'enmmerde .
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 23:25

Fred, il a écrit qu'il veut juste rouler, pas rouler juste, et ça fait tout une différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétition anti CT moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition anti CT moto
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pétition anti gilet jaune
» créneau anti-moto
» Petition contre controle technique moto
» [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto
» Intercom Moto à Moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: