Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pétition anti CT moto

Aller en bas 
+12
moogly84
Izn0
bruno
Chat botté
bigtriple
olivier13
kalidor
vieux bloc
desmoquattro
fred-51
Rodeo
arpête
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !



Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 29/07/2015

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 9:55

Bien ouèj fred ! On fait la même chose avec la démocratie ou notre intelligence. Boycottons les médias, et les produits alimentaires importés !

(Sauf les pièces détachées pour réparer et préparer nos bécanes ah ah !!)
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 4:56

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 9:02

oui Fred reporté, mais l'europe va bien nous emmerder pour trouver autre chose avant 2022 Famas Famas
en attendant s'est toujours ça de gagné v
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 10:07

Je crois que les deux hommes politiques qui me font le plus braire actuellement sont Paul Emploi et Paul Lution. Et nous ne sommes pas près de nous en débarrasser !

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 13:21

desmoquattro a écrit:
Je crois que les deux hommes politiques qui me font le plus braire actuellement sont Paul Emploi et Paul Lution. Et nous ne sommes pas près de nous en débarrasser !


Excuse moi mon fredo mais la je dois y mettre mon grain de sel. J'ose espérer que ta conscience politique s'élève au delà de la réglementation autour de nos brelons. Avec toute l'amitié que j'ai pour toi et l'amour pour notre passion s'il y avait un combat à mener contre ces ordures en priorité ce serait celui du démentèlement de notre civilisation et l'enculade générale des contribuables par une extorsion de fonds en bande organisée telle une mafia en costards et au bouton nucléaire ; (

Alors oui ils sont aussi mauvais, corrompus, faussement attentifs à notre sécurité et je ne sais quelle connerie (tant que ça leur rapporte ou rapporte à leurs copains) mais l'heure est devenue trop grave pour que chacun y aille de son petit combat car notre enemi est commun au final .... car ce qui se passe autour de nos petites préoccupations du quotidien à notre petit niveau est en train de se passer de façon pernicieuse dans tous les aspects de notre vue et de façon plus en plus grave pur nous faire perdre sur le terrain de nos libertés individelles. ... alors ou tout ça drapé des meilleures intentions bienveillantes histoire de ne pas trop la sentir s'enfile à sec sans test de la savonnette .... depuis 50 ans les français aiment ça, gueulent et recommencent z croire qu'ils ont la mémoire courte.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 5:56

bigtriple a écrit:
desmoquattro a écrit:
Je crois que les deux hommes politiques qui me font le plus braire actuellement sont Paul Emploi et Paul Lution. Et nous ne sommes pas près de nous en débarrasser !


Excuse moi mon fredo mais la je dois y mettre mon grain de sel. J'ose  espérer que ta conscience politique s'élève au delà de la réglementation autour de nos brelons. Avec toute l'amitié que j'ai pour toi et l'amour pour notre passion s'il y avait un combat à mener contre ces ordures en priorité ce serait celui du démentèlement de notre civilisation et l'enculade générale des contribuables par une extorsion de fonds en bande organisée telle une mafia en costards et au bouton nucléaire ; (

Alors oui ils sont aussi mauvais, corrompus, faussement attentifs à notre sécurité et je ne sais quelle connerie (tant que ça leur rapporte ou rapporte à leurs copains)  mais l'heure est devenue trop grave pour que chacun y aille de son petit combat car notre enemi est commun au final .... car ce qui se passe autour de nos petites préoccupations du quotidien à notre petit niveau est en train de se passer de façon pernicieuse dans tous les aspects de notre vue et de façon plus en plus grave pur nous faire perdre sur le terrain de nos libertés individelles. ... alors ou tout ça drapé des meilleures intentions bienveillantes histoire de ne pas trop la sentir s'enfile à sec sans test de la savonnette .... depuis 50 ans les français aiment ça, gueulent et recommencent z croire qu'ils ont la mémoire courte.

évidement quelle s'élève au delà Wink ,
par contre tu ( on ) fais quoi ?! ...................bulletin de vote , laisse moi rire .....ou pleurer !

tu as ( nous avons ) que 3 solutions dont personne , j'ai bien dit personne ! n'ose en parler !

1er = ben leur rentrer dans le lard comme sa c'est fait un peux plus de siècle en arrière .
crois tu vraiment que les gens sont prèt au grand sacrifice ?!

2è = ou alors se la jouer solo , en clair prendre un flingue et faire comme la fait mesrine !
la encore , ben .................................................................................................................bref Rolling Eyes

3è = envoyé tout bouler , ta gonzesses , tes momes , ton logement ou tes 4 murs et ton bout de charpente et
finir comme un marginal l'histoire de redonner un peux de couleurs à tes idéaux !
mais là encore , sa veut dire vivre dans la rue !
sa caille mec !!

sur les 3 solutions laquelle choisi-tu ?!
surrement aucune des 3 .


tu vois pour le c.t , j'ai posté sa comme sa l'histoire de dire ,
parce que à vrai dire j'en ai plus rien à foutre ! j'arrive sur 51 printemps mec et je suis fatigué !!
hooo quand le ct arrivera ( parce se qu'il arrivera c'est sur ) , je lutterais à ma façon , gentiment , sans trop de
vague ( because j'y crois plus à la grande et vrai révolte !! ) ,
pour éviter que ma brelle se fasse tripoter par un traite ! soit dit en ^passant diplomé de cap qui y connais en modif comme moi je mis connait ginécologie ! ( t'enmènerais toi ta gonzesse à un ct pour voir si elle est métable ! )

je roulerais un temps soit peux sans ct et ............à la premier controle ( si ils confisque pas déjà la c.g ! ) je
prendrais une prune !
et puis quelques moi plus tard une 2è ! .............et puis une 3è que je pourrais surement plus raqué !
alors là sonnera le glas pour de bon la fin de la bécane mec , car pour la 100é fois je le redis en tout et pour
tout ,
j'arrèterai la brelle ! point barre !!!
ohhh je sais , il y aura toujours des lascars pour te dire que c'est la faute de certains qui exagère dans des modif
de barges ( j'en sais quelque chose ) ,
ou te dire qu'ils préfère mettre de l'oseille dans un ct !! plutot que dans un paquet de clopes !!!! ( ex ici de qui tu
sais ! ) genre excuse de fiote et qui après vont se palucher à l'ile de man !!

presque tout le monde va hurler au scandale quand cette daube nous tomberas sur le pif , mais au final je suis
persuadé qu'ils iront TOUS la queue tout molle entre les guibolle enmener leur brelles au ct ,
et pour les plus fortuné investiront dans le dernier cr ou bombber sorti tout des usine in made tech dernier cri !

le ct mec , c'est comme les fausses promesses de campagnes politicardes ,
un tube de vaseline qu'on te fourni , et payant en plus !!

bienvenue dans le nouveau millénaire de la moto !!
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 11:45

Je crois qu'au fond de nous on aimerait tous que ce soit la solution n°1, mais personne n'est prêt à lancer le truc, de peur de ne pas être suivit et de tomber dans la solution n°2.

Quand je jouais au rugby, je n'ai jamais eu peur de déclencher une générale, je savais que les 11 autres lascars (je jouais à 12) allaient suivre.

Maintenant dans la rue c'est autre chose. Regarde les manifs, il y a souvent un rapport de 30 pour 1, alors même s'ils ont un bouclier et une matraque dans l'absolue avec quelques pertes côtés manif, ils pourraient n'en faire qu'une bouchée de pain. Seulement voilà personne n'est prêt a prendre le risque de faire parti de ces quelques pertes...
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 13:53

OK les gars. Mais sans rentrer dans la bas ton générale déjà faire le travail intellectuel à notre échelle et faire du prosélytisme conscient auprès de ceux que l'on aime c'est déjà leur retirer là merde qu'ils ont dans les yeux c'est déjà un premier pas.
De toute façon le système est tellement corrompu qu'il a même réussi à corrompre les consciences et la mémoire colective. ... c'est déjà un travail des consciences qui doit s'opérer avant tout. On ne fait pas un révolution avec des gens qui n'ont même pas conscience du niveau de corruption des élites ni même de leurs vrais enemis .... enfin le Brexit et trump sont déjà une once d'espoir populaire dirons nous. Tout n'est pas rosé elles ne sont en aucune façon des solutions absolues mais la voie du peuple et de son ras le bol à déjà été entendue. C'est ce que nous retiendrons. C'est un premier pas. De la à descendre dans la rue et s'armer ....bon.... Ya déjà la recaille impunie pour ça. ... sons conscients et confiants avant d'envisager le pire
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Angoulême
Moto : 1200 gsx, 1400 intruder
Date d'inscription : 23/12/2015

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 15:17

Je rejoins entièrement Fred sur les solutions envisagées et je me suis plusieurs fois posé ces mêmes questions :

1) La révolution n'est pas pour demain car les français ne sont pas encore prêts. Il suffit juste de parler avec ses proches pour s'en rendre compte.

2) Je me suis armé pour défendre ma famille mais justement, ayant une famille et un emploi, j'aurais trop à perdre à me la jouer perso à la Mesrine.

3) J'en ai beaucoup parlé avec ma femme mais elle ne veut pas déménager pour habiter une petite maison dans la prairie et vivre de la récolte du blé et de la traite des vaches. J'ai également proposé de quitter la France mais ma femme et mes enfants s'y opposent.

Du coup, je continue à essayer de discuter avec mon entourage et essaie de "leur retirer la merde qu'ils ont dans les yeux"
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 16:11

Coucou,

Encore une fois, je suis bien content que vous vous retrouviez sur certains sujets, mais vous en avez déjà discuté plusieurs fois sur le forum, toujours pour en arriver aux mêmes conclusions. C'est pas que ça me dérange (rien ne m'oblige à lire, surtout les répétitions), mais il ne faudrait pas que le contenu hors sujet finisse par être plus visible que le reste, ce serait dommage pour ce forum.

Il y a des lieux de discussion voire même des messages privés entre vous qui seraient je pense plus appropriés à ces échanges.

Vos positions sont depuis longtemps assez claires pour qu'il ne soit pas nécessaire d'en remettre une couche à chaque occasion. Pas de jugement de valeur ou de truc dans le genre (je n'ai pas la même vision que vous et je ne m'en cache pas), c'est plus une remarque sur la forme, de la part d'un utilisateur d'un forum qui se pose des questions sur l'image et le contenu du dit forum.

Bon week-end !
rdm
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 16:57

OK sur le fond mais le sujet du post invite à ouvrir entre personnes consen tentes intelligentes civilisées et qui savent échanger des idees et opinions. Ça va être drôlement chiant si on doit discuter entre des bornes (quoi de plus normal dans un forum moto ah ah ) et de veiller à ne surtout pas choquer les âmes chastes amoureuses de leurs politiques bienfaitrices.

On serait entre potes autour d'une mousse ou d'un café entre deux ballades histoire de se réchauffer les miches et de laisser refroidir les moulins que ce serait sans doute la même chose dans la vie.

Le forum c'est aussi un prolongement virtuel d'une vie physique avec des hommes derrière l'écran
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:51

+1 avec Jordan, en plus à mon humble avis, on développe le sujet du CT sur ses plus grandes largeurs Batte
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:05

Je partage l'avis de rdm dans son intégralité.
Il est évident qu'il y a de nombreux problèmes à régler dans notre pays, mais je trouve qu'il est un peu trop facile de dézinguer systématiquement le système en place dès qu' une décision est prise.
Je suis tenté de dire: puisque vous pensez avoir les solutions, eh bien rien ne vous empêche de prendre la place.
Non, les politiques ne sont pas tous pourris et corrompus, certains essaient de faire honnêtement leur job et il n'est pas toujours facile de diriger en contentant tout le monde, même au simple niveau d'une commune et je l'ai déjà dit, je suis bien placé pour le savoir.
Pour terminer et rester dans le sujet, je trouve que la réaction de Fred est quelque peu exagérée.
On arrête pas la moto parce qu'un CT à 20 ou 30 euros est mis en place.
Cette semaine, j'ai emmené une de mes voitures au contrôle et je n'ai aucunement envie de la vendre.
Bien évidemment, ça ne veut pas dire que je cautionne.

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:34

je pense, que ce n'est pas l'histoire d'un CT à 20 ou 30 euros et d'arrêter la moto qui cause le problème Exclamation Exclamation Exclamation
Mais il est prouvé que ce P....N de CT n'apporte rien d'un point de vue accident, si ce n'est du pognon aux centres de contrôle style "dekra", qui reconnaissent en plus que cela ne peut pas être rentable dans l'état Evil or Very Mad Evil or Very Mad
et si les politiques ne sont pas tous pourris, il suffit de regarder autour de soi pour constater qu'il n'y a pas un grand pourcentage d'honnête, il se perd de sacré coup de Batte Batte Batte Batte  
j'ai juste servi mon pays et je sais, aussi, de quoi je parle cool
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:53

arpête a écrit:
je pense, que ce n'est pas l'histoire d'un CT à 20 ou 30 euros et d'arrêter la moto qui cause le problème Exclamation Exclamation Exclamation
Mais il est prouvé que ce P....N de CT n'apporte rien d'un point de vue accident

Je suis d'accord avec le rapport accidentologie/état du véhicule, cela a déjà été démontré.
Mais pour être honnête sur la question, le CT connait une autre motivation, celle de la protection du consommateur dans le cas de la revente. Et des entubeurs, arnaqueurs et autres rois de l'occase qui tue (au propre comme au figuré), il y en aussi chez les motards, foin d'angélisme ... Même la motivation écologique, que l'on y croie ou non, que l'on adhère ou non, est, sur le fond et en dehors de tout jugement d'expression politique, audible...
Je ne prétends que réside là la seule motivation des décideurs (la CT pourrait alors n'être exigé que lors de la revente), je ne formule pas mon opinion sur le sujet : simplement il s'agit d'un aspect des choses qui n'est pas traité ici, et qui pourtant est un des éléments du débat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 20:25

tu n'as pas besoin du CT pour la protection du consommateur, il existe déjà des protections de part la loi,
mais cela implique effectivement beaucoup de démarches.
si tu as besoin du CT pour voir les pneus usés, les plaquettes de frein, une fuite d'huile aux joints spi scratch , en gros c'était uniquement un contrôle visuel cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 20:30

Certes ... décibels ? émissions polluantes ?
... disons que je me fais juste l'avocat du diable, par pur vice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Angoulême
Moto : 1200 gsx, 1400 intruder
Date d'inscription : 23/12/2015

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 22:55

Le CT moto pourrait avoir du bon pour peut-être 10% du parc moto.

Mais parmi nous, qui roule avec des pneus lisses ou des plaquettes de frein sur la ferraille ?

Le CT moto servira essentiellement à contrer la circulation de 2 roues volés, trafiqués (pot bruyant, polluant) ou avec des accessoires non homologués (clignotants, guidons). Peut-être sera-t-il envisagé de contrôler également les gants et le casque ?

Mais, comme le CT auto, si je présente une 4L avec un moteur de R9, le contrôleur n'y voit que du feu.
Et si je présente mon 750 Inazuma équipé d'un moteur de 750 gsxr ou de 1200 bandit, ce sera pareil.

Encore une fois, l'état instaure un contrôle technique pour faire comme d'autres pays européens mais notre service d'homologation des véhicules n'est pas identique à ces mêmes pays...

Quand on voit qu'il y a une dizaine d'années, les trikes étaient autorisés en Allemagne mais pas en France, que certains possèdent des 400 inazuma importées de Thaïlande mais ne peuvent les homologuer en France alors que cela serait certainement possible au Royaume Uni.


Pour revenir au CT moto, je suis convaincu que ce dernier sera encore une usine à gaz bien française et sera différent de celui des autres pays de l'Europe.
Si ce CT entre en vigueur, je m'y plierai pour le bien de la communauté (si ça permet faire baisser les accidents ?) mais je suis absolument certain qu'il va m'apporter des contraintes comme c'est actuellement le cas avec le CT auto.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 23:04

Chat botté a écrit:
Je partage l'avis de rdm dans son intégralité.
Il est évident qu'il y a de nombreux problèmes à régler dans notre pays, mais je trouve qu'il est un peu trop facile de dézinguer systématiquement le système en place dès qu' une décision est prise.
Je suis tenté de dire: puisque vous pensez avoir les solutions, eh bien rien ne vous empêche de prendre la place.
Non, les politiques ne sont pas tous pourris et corrompus, certains essaient de faire honnêtement leur job et il n'est pas toujours facile de diriger en contentant tout le monde, même au simple niveau d'une commune et je l'ai déjà dit, je suis bien placé pour le savoir.
Pour terminer et rester dans le sujet, je trouve que la réaction de Fred est quelque peu exagérée.
On arrête pas la moto parce qu'un CT à 20 ou 30 euros est mis en place.
Cette semaine, j'ai emmené une de mes voitures au contrôle et je n'ai aucunement envie de la vendre.
Bien évidemment, ça ne veut pas dire que je cautionne.

Amicalement vôtre!

Chat botté

Sur ce principe j'avoue tu marques un point. J'ai d'autres passions qui sont passées à crible de la réglementation et même si des fois ça me fait grave ch...... ben si je veux continuer à les pratiquer je suis bien obligé de rentrer dans le moule au moins le temps du contrôle. ...
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 23:08

Clamence a écrit:
arpête a écrit:
je pense, que ce n'est pas l'histoire d'un CT à 20 ou 30 euros et d'arrêter la moto qui cause le problème Exclamation Exclamation Exclamation
Mais il est prouvé que ce P....N de CT n'apporte rien d'un point de vue accident

Je suis d'accord avec le rapport accidentologie/état du véhicule, cela a déjà été démontré.
Mais pour être honnête sur la question, le CT connait une autre motivation, celle de la protection du consommateur dans le cas de la revente. Et des entubeurs, arnaqueurs et autres rois de l'occase qui tue (au propre comme au figuré), il y en aussi chez les motards, foin d'angélisme ... Même la motivation écologique, que l'on y croie ou non, que l'on adhère ou non, est, sur le fond et en dehors de tout jugement d'expression politique, audible...
Je ne prétends que réside là la seule motivation des décideurs (la CT pourrait alors n'être exigé que lors de la revente), je ne formule pas mon opinion sur le sujet : simplement il s'agit d'un aspect des choses qui n'est pas traité ici, et qui pourtant est un des éléments du débat Very Happy

OK je dis ok. Donc pourquoi ne pas se restreindre à un contrôle de conformite et protection des vis cachés uniquement lors de la revente ? Et laisser ceux qui roulent avec leurs brèves faire ce qu'ils en veulent? Bon après le ct même si ça me gonfle c'est pas mon combat de premier ordre. Mais ce qui me dérange le plus c'est surtout là prétendue bienveillance apparente, et des règles érigées sans doute par de petits bureaucrates ou quelques motards chiants en bmw (je rigole oh ) qui nous ont pondu des règles histoire de rincer les copains qui en bénéficient .... c'est ça qui me dérange le plus
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 9:15

Moi tant qu'on discute du CT sur un sujet CT, je n'ai rien à dire. Je n'ai pas d'avis tranché et c'est intéressant de lire les points de vue. Le CT pour vendre et acheter une voiture, c'est franchement rassurant. Bien entendu ça ne couvre pas tout, mais je trouve que c'est un plus. Je me demande ce que ça peut devenir pour la moto.

Elargir, pourquoi pas ! Et je suis d'accord que ce sujet est sans doute le plus proche de discussions politicotrucmuche. Mais quand il y a déjà pleins de discussions qui sont déjà élargies de la même façon, ça commence à devenir un peu lourd de lire 5 fois la même chose. Je ne réponds bien entendu pas aux chose de base du genre : "ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont nécessairement amoureux de leurs politiques bienfaitrices" ou encore "c'est qu'ils ont de la merde dans les yeux".

rdm
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 10:36

Le CT pour les voiture n'est pas franchement rassurant à 100%.
il y a quelques années, j'ai acheté un petit 4x4 suzuki, dans un garage, pendant l'essai pas de pb.
mais après plusieurs km d'utilisation, les problèmes sont arrivés, je me suis rendu dans un centre de contrôle pour faire vérifier la voiture.
il s'est avéré que cette voiture n'aurait jamais dû avoir son CT!!!!
je suis retourné au garage et avec toute la patience qui me caractérise Boxe , la voiture a été reprise sans condition et j'ai récupéré mon argent entièrement. (finalement le garage et le centre de contrôle travaillaient bien ensemble) cool

un autre exemple récent, après le vol de sa voiture sur Paris, ma fille a acheté, un peu trop vite à mon avis, une voiture avec tous les papiers, CT ok, facture distribution!!!!
depuis elle n'a que des emmerdes, entre refaire la distribution pb avec la clim etc etc
ici à MdM, je connais un centre où ne vont que les braves gens du voyage, scratch scratch quand on regarde les voitures, on peut se poser des questions???
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 12:36

roi_des_moutons a écrit:
Moi tant qu'on discute du CT sur un sujet CT, je n'ai rien à dire. Je n'ai pas d'avis tranché et c'est intéressant de lire les points de vue. Le CT pour vendre et acheter une voiture, c'est franchement rassurant. Bien entendu ça ne couvre pas tout, mais je trouve que c'est un plus. Je me demande ce que ça peut devenir pour la moto.

Elargir, pourquoi pas ! Et je suis d'accord que ce sujet est sans doute le plus proche de discussions politicotrucmuche. Mais quand il y a déjà pleins de discussions qui sont déjà élargies de la même façon, ça commence à devenir un peu lourd de lire 5 fois la même chose. Je ne réponds bien entendu pas aux chose de base du genre : "ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont nécessairement amoureux de leurs politiques bienfaitrices" ou encore "c'est qu'ils ont de la merde dans les yeux".

rdm

Je comprends tu as raison. Je reconnais que cela peut agacer au point d'en paraître obsessionnel. Il faut dire que nombre de choses convergent malgré tout vers ce sujet d'autant quand on est pétri de cet esprit comme je le suis et révolté de voir des gens courageux, avec de la corne dans les mains, se crever pour nourri des bureaucrates incultes pretentieux qui justifient leur salaire à pondre des truc déconnectés du réel et nourrir leurs copains et leurs ambitions. Je vais calmer mon jeu je reconnais que ça devient même prévisible. Maintenant faire réagir les esprits est aussi un but inavoué et sur ce point j'ai réussi mon coup. Positivement ou non d'ailleurs.

Pour clore mon avis sur la question. Le ct moto je trouve que c'est de la couille en branche, sauf dans la perspective d'une revente. A part faire du pognon (ou en prendre inutilement ) ça n'a aucun intérêt. Il y aurait des choses bien plus prioritaires à régler avant de gonfler les cuirs et leurs brèles je ne ne suis pas convaincu que tôt ce pognon ne sauve les deux vies menacées dans l'année par une défaillance technique d'un brêlon. Maintenant s'ils nous pondent et actent cette daube ça en fera une de plus parmi tant d'autres et ça ne m'empêchera pas de rouler pour autant. Mais c'est encore nous imposer de nous soumettre à des règles rédigées par des mecs qui n'ont jamais foutu leurs gants sur un deux roues, au même titre que les règles imposées aux artisans et petites entreprises par des technocrates qui n'ont jamais foutu le moindre pied dans une boîte ou bossé 100 heures par semaines .....
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 11:00

kalidor a écrit:


3) J'en ai beaucoup parlé avec ma femme mais elle ne veut pas déménager pour habiter une petite maison dans la prairie et vivre de la récolte du blé et de la traite des vaches. J'ai également proposé de quitter la France mais ma femme et mes enfants s'y opposent.

Change de femme !
Bière

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

pétition anti CT moto - Page 7 Vrac10pétition anti CT moto - Page 7 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 9:57

Chat botté a écrit:
Je partage l'avis de rdm dans son intégralité.
Il est évident qu'il y a de nombreux problèmes à régler dans notre pays, mais je trouve qu'il est un peu trop facile de dézinguer systématiquement le système en place dès qu' une décision est prise.
Je suis tenté de dire: puisque vous pensez avoir les solutions, eh bien rien ne vous empêche de prendre la place.
Non, les politiques ne sont pas tous pourris et corrompus, certains essaient de faire honnêtement leur job et il n'est pas toujours facile de diriger en contentant tout le monde, même au simple niveau d'une commune et je l'ai déjà dit, je suis bien placé pour le savoir.
Pour terminer et rester dans le sujet, je trouve que la réaction de Fred est quelque peu exagérée.
On arrête pas la moto parce qu'un CT à 20 ou 30 euros est mis en place.
Cette semaine, j'ai emmené une de mes voitures au contrôle et je n'ai aucunement envie de la vendre.
Bien évidemment, ça ne veut pas dire que je cautionne.

Amicalement vôtre!

Chat botté

mouais Rolling Eyes ......................le délégué à la sécurité routière planche plutot sur un ct à 50 voir 60e , c'est pas moi qui le dit c'est lui !
sorry , 60 roros c'est presque 3 pleins de moto , c'est bon quoi , on est pas assez taxé comme sa !
et pour vérifier quoi ?! élément de sécurité à visible à l'oeil nu , c'est dégoulinant de connerie , pire encore c'est
nous prendre pour des caves !
tu verras , un jour viendras ou ils distriburont moyennement finance un manuel comment vivre pour tout le monde !

" on arrète pas la moto pour sa ! " ben moi si , et tu sais pourquoi !
parce qu'il c'est créer une complicité ente moi et ma brelle au delà des standards , c'est pas plus compliqué que sa . mes modifs aussi barge soit-elles parle d'elle mème .
alors oui , j'arrèterais la mort dans l'ame mais j'arrèterais ! point barre .

vous emmèneriez vos épouses passé un ct pour savoir si elle sont baisable !! sorry du terme cru mais bon !!!
et ben la bécane pour moi c'est pareil .

ceci dit chat botté , je respecte et " m'incline " devant ton avis .


Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 13:02

Admettons que ces contrôles se résument aux verifs de sécurité qu'on apprend au permis ... (presque 20 ans pour moi ça fait pas rajeunir cette histoire ) et bien même les bécanes modifiées esthétiquement voire upgradees devraient passer. Quand je vois les boîtes à roues des kekes tuning et des "jean la bricole" qui passent à la limite je ne suis pas trop inquiet pour nos motos modifiées, et même boostees côté moteur. J'ai un copain qui vient d'ouvrir un garage (il en avait marre d'être complice des arnaques des changeurs de pièces des concessions qui ne réparent plus rien et allument les clients .....) il est collé à un centre de contrôle technique qui fait passer des poubelles sans contre visite .... quand il ne se fait pas menacer par 3 casquettes qui font passer leurs béhèmes de 3 ans a 70 mille balles achetées à 4 pour frimer dans la "téci" ... je m'égare un peu, mais même si ça me fait ch..... d'avance de me dire que je vais encore claquer du fric dans le vent histoire de justifier des décisions de blaireaux inutiles en costard je suis assez confiant sur l'avenir qui nous sera réservé avec nos brelons. ...
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 13:29

Fred, moi aussi je respecte ton avis.

En ce qui concernent nos épouses, elles vont régulièrement chez le gynéco. La comparaison n'est pas du meilleur goût, mais on peut le comparer à un contrôle technique.

Evidemment que la majorité des motards entretiennent consciencieusement leurs motos, mais il suffit de se balader sur le parking de n'importe quelle manifestation pour se rendre compte que certains roulent avec de véritables épaves.

Je ne suis pas pour le CT, mais essayons d'en voir le bon côté. Si sa mise en place devient effective et qu'il permet de sauver UNE vie, alors oui, il aura servi à quelque chose.
Chacun sait combien la perte d'un être cher est traumatisante.

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 14:14

Chat botté a écrit:
Fred, moi aussi je respecte ton avis.

En ce qui concernent nos épouses, elles vont régulièrement chez le gynéco. La comparaison n'est pas du meilleur goût, mais on peut le comparer à un contrôle technique.

Evidemment que la majorité des motards entretiennent consciencieusement leurs motos, mais il suffit de se balader sur le parking de n'importe quelle manifestation pour se rendre compte que certains roulent avec de véritables épaves.

Je ne suis pas pour le CT, mais essayons d'en voir le bon côté. Si sa mise en place devient effective et qu'il permet de sauver UNE vie, alors oui, il aura servi à quelque chose.
Chacun sait combien la perte d'un être cher est traumatisante.

Amicalement vôtre!
Chat
Chat botté

C'est malheureux à dire mais c'est justement CE genre d'argument qui sert à faire accepter n'importe quoi. Donne moi le pognon qui va servir à sauver cette vie et je t'en sauve des milliers .... t'as qu'à voir .....
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:49

Chat botté a écrit:
Je partage l'avis de rdm dans son intégralité.
Il est évident qu'il y a de nombreux problèmes à régler dans notre pays, mais je trouve qu'il est un peu trop facile de dézinguer systématiquement le système en place dès qu' une décision est prise.
Je suis tenté de dire: puisque vous pensez avoir les solutions, eh bien rien ne vous empêche de prendre la place.
Non, les politiques ne sont pas tous pourris et corrompus,

Amicalement vôtre!

Chat botté

chat botté Wink .................li sa Rolling Eyes si tu en a l'occaz , sans chercher une mauvaise intention de ma part Wink .
tiens , je t'ai mème préparé un ptit topo sur se bouquin !
pétition anti CT moto - Page 7 31twqp10

de bouquins en dehors des bd !
je ne li que se qui m'intéresse comme tout l'monde je pense .
celui ci je ne voulais pas le lire , c'est un collègue au taf ( électeur fn ! ) qui ma dit qu'il y avait dans se bouquin des trucs au plus au point scandaleux .
je l'ai lu en plusieurs fois ,
because obligé de faire des poses pour ne pas ......................péter un cable !

haut fonctionnaires d'états , sénateurs , députés , ministres et voir mème président de la république !
maguouilles en tous genre , privilèges ,
retraites on ne peut plus confortable , alors qu'on nous demande de bosser comme des cons ( calme toi fred ! ) ,
salaires exorbitant , exonération d'impots , , arrangements entre ptit amis de comités , coupables pour certains mais jamais condanné ! procès qui s'éternisent et qui finis dans les oubliettes ! etc.............etc...........etc........etc.........
j'en passe des vertes et des pas mures !!!

bon ok , on se doute tous un peut du pourissage que engendre la politique , mais là choquing c'est hallucinant .
je tire mon chapeau à l'auteur de se bouquin qui na pas du se faire que des potes !!

quand je pense à tous ses élus qui hurlent au scandale dans la monté des partis d'extrème ( droite ou gauche ) ben faut pas s'étonner !
tous les politiques ne sont pas pourris !! j'en doute !!

ne serait se par ex de prendre juste un jet privé ( au frais du contribuable ) pour rentré chez soit le weed kend dans sa ptites
cambrousses bien tranquilles !!
et encore , si il ni avait que sa !!

des maires ou élus de villes disons moyenne , j'vous raconte pas le gaspillage d'oseilles de leurs électeurs ,
et je parle mème pas des grandes villes !! panam entre autres !! quand je pense qu'ici je me suis fais reprendre pour
avoir descendu " madame ...........hidalgo !! "
cette gonzesse est ni plus ni moins qu'une profiteuse , qui ne pense cas sa reélection !!
qui crache ni plus ni moins sur les banlieusards qui vont tafer tous les jours !
et qui veut transformer panam en ville raquette ou en musé pour ses piches d'électeurs !! et encore se n'est que
de la pisette de moiseaux .

bref en clair ,
se n'est pas le genre de bouquin que je conseille à des mecs ( comme moi par ex ) qui vou une haine et un dégout sans faille à tous
ses magouilleurs et profiteurs que sont nos élus !!
parce que vous allez déjanté !!
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:29

3 livres pour commencer à échauffer ses neurones et sortir de sa léthargie intellectuelle

j'en ai fait cadeau à mon entourage pour les fêtes :

Laurent obertone la France orange mécanique
Laurent obertone la France big brother
Piero San giorgio survivre à l'effondrement économique
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 9:49

Et c'est reparti pour un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétition anti CT moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition anti CT moto
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pétition anti gilet jaune
» créneau anti-moto
» Petition contre controle technique moto
» [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto
» Intercom Moto à Moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: