| Intercom Moto à Moto | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Intercom Moto à Moto Sam 9 Juil 2011 - 14:00 | |
| J'envisage d'acheter le SCALA RIDER Q2 Multiset afin d'entendre Ellebasi chanter HEIDI, ou bien l'entendre râler dans casque loin derrière moi...
Quelqu'un a t'il ce produit, ou produit équivalent?
Qu'en pensez vous, avantages, inconvénients !!!
Merci _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
Rookie.Move Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Sam 9 Juil 2011 - 14:46 | |
| Tu a aussi la gamme Cellular Line un peu moins cher qui a l'air d'être une sérieuse alternative. 2 choses à prendre en compte : - le confort des oreillettes utilisée (j'en ai des plates du kit Easy Rider pour mon GPS et franchement pas top) - le volume rendu (mon GPS n'a pas assez de puissance et mon casque trop bruyant, alors à plus de 90 je n'entend plus rien), j'ai pas encore essayé mon intercom filaire Je pense qu'il faut trouver des moyens pour essayer. http://www.lequipement.fr/produit/intercom | |
|
| |
fabcvlr Apprenti pilote !
Nombre de messages : 343 Age : 58 Localisation : saint-quentin (02) Moto : Yamaha FZ8 2012 blanche Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Mar 12 Juil 2011 - 9:18 | |
| T'as aussi les petits transmetteurs utilisés pendant la circulation au permis chez Décat qui sont pas cher . à voir !? Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le kit tuyaucom ?
| |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Mar 12 Juil 2011 - 9:26 | |
| - fabcvlr a écrit:
- T'as aussi les petits transmetteurs utilisés pendant la circulation au permis chez Décat qui sont pas cher . à voir !?
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le kit tuyaucom ?
Ouai, mais le tuyaucom de moto à moto, les seuls qui le font ce sont les Boeing C135 qui ravitaillent les Rafale en vol. Ou alors il faut rouler en patrouille serrée. OK OK _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Mar 12 Juil 2011 - 9:49 | |
| _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
bruno Admin
| |
| |
Thh Admin
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Mar 12 Juil 2011 - 10:15 | |
| _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
fabcvlr Apprenti pilote !
Nombre de messages : 343 Age : 58 Localisation : saint-quentin (02) Moto : Yamaha FZ8 2012 blanche Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Mar 12 Juil 2011 - 14:57 | |
| Alors ça je m'y attendais bien !!! c'est comme la voiture électrique, ça marche bien mais on est encore emmerdé avec le fil ! c'était juste une question à part, tuyau-com ? bien ou pas bien ?
Je vous sent déjà bien chauds avant de partir à l'inazumiade... faites quand même gaffe à vous sur la route !
| |
|
| |
Thh Admin
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Lun 20 Aoû 2012 - 10:16 | |
| Je relance le poste.
Je suis à la recherche d'intercom Moto à Moto.
J'ai jeté mon dévolu sur:
- Cardo - Scala Rider G9 Powerset
ou bien le:
- Cellular line - Interphone F5 Twin
Etes-vous équipé? Qu'en pensez vous? Avez vous des critiques à faire? Une alternative?
_________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Lun 20 Aoû 2012 - 12:37 | |
| de ce que j'ai vu, les 2 ont l'air equivalents l un a plus de porté et a l'air plus confortable car pour le premier, le micro qui se balade... c'est bien pour les casques modulables mais autrement a chaque fois que tu mets ou enleve le casque le micro doit gener !
sinon alternative, certains telephones ont la fonction talk donc tu les connectes ensemble et ca fait talky walky !
|
|
| |
leopard Pilier du Forum !
Nombre de messages : 3074 Age : 54 Localisation : Auvergne Moto : 1200 inazuma Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Lun 20 Aoû 2012 - 13:18 | |
| - fabcvlr a écrit:
- T'as aussi les petits transmetteurs utilisés pendant la circulation au permis chez Décat qui sont pas cher . à voir !?
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le kit tuyaucom ?
Pour avoir essayé plusieurs système pour parler avec la passagère . Tuyaux com il n y a pas mieux ! Pas de parasite, pas de pile a changer , le son est clair et la voix n est pas parasite par les bruits dans le casque . seul inconvénient le tuyaux qu'il faut bien placer entre les deux sur la moto sinon c est le top . l oreillette tu la moule a ton oreille et c est confortable . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Lun 20 Aoû 2012 - 13:22 | |
| sinon faut communiquer par geste....
comme XP ...
niak niak |
|
| |
Nombre de messages : 3074 Age : 54 Localisation : Auvergne Moto : 1200 inazuma Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Lun 20 Aoû 2012 - 13:39 | |
| Moi ça fait un bout de temps que je me tâte pour ce système ( je dois être fou !!! j entend déjà ce que Lucile pourrait dire dans le casque via ce système : Léo pause cigarettes , Laurent j ai envie de pisser ! Laurent on s arrête prendre des photos , Pff tu m'attends pas Laurent , Léo j'ai faim , Laurent tu as vu les vaches comment elles étaient belles , Léo on se boit une bière ? ......)
Des deux modèles que Thierry parle j avais déjà lorgner sur le cardo G9 . Il y a d autres modèles ( Midland de mémoire ) qui proposent jusqu’à 2 km de distance .. j ai un doute . En sachant que la distance de transmission sera aléatoire en fonction du relief géographique et de la propagation naturelle en fonction du moment de la journée . Et 1.6 km c est vite arrivé en moto
En priorité : Je veux une oreillette confortable et un micro qui se décroche pas au bout de 2 h de balade !
Après les options sont souvent identiques entre les modèles L autonomie varie de une a deux heures + ou -
Moi je me laisserai bien tenter par le Cellular line pour son design
Dernière édition par leopard le Lun 20 Aoû 2012 - 13:57, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Lun 20 Aoû 2012 - 13:45 | |
| - leopard a écrit:
- Moi ça fait un bout de temps que je me tâte pour ce système ( je dois être fou !!! j entend déjà ce que Lucile pourrait dire dans le casque via ce système : Léo pause cigarettes , Laurent j ai envie de pisser ! Laurent on s arrête prendre des photos , Pff tu m'attends pas Laurent , Léo j'ai faim , Laurent tu as vu les vaches comment elles étaient belles , Léo on se boit une bière ? ......)
pause clope, photo je dis pas ! biere ce serait surtout toi ! le reste suis pas d accord! sale bete va |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Lun 20 Aoû 2012 - 15:05 | |
| si tu fais reference a la balade qu on a fait début juillet, cela était fait expres de prendre plus qu'il ne faut son temps sur la route !
fallait bien que je trovue des excuses pour faire des arrets !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Lun 20 Aoû 2012 - 16:14 | |
| ah non pensais pas a ca .. mais tout le monde c'est que les femmes et la pause pipi c'est une grande histoire .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Lun 20 Aoû 2012 - 16:37 | |
| mwé mwé mwé profite d'etre loin pour faire le coq tiens ! |
|
| |
bruno Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Lun 20 Aoû 2012 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Rodeo J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1237 Age : 51 Localisation : eure Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005) Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Lun 20 Aoû 2012 - 18:09 | |
| Thh tu as quoi comme casque? Par ex nolan ou bm ont un système équipant Exclusivement leur casque Pour nolan : intercom kit de base + ebox Bluetooth ( 180 € par casque)
J ai le système de base sur mon n103 j'en suis contente 5 ans d utilisation , micro fonctionnel jamais perdu en route...
| |
|
| |
Thh Admin
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Lun 20 Aoû 2012 - 18:50 | |
| - Rodeo a écrit:
- Thh tu as quoi comme casque?
Par ex nolan ou bm ont un système équipant Exclusivement leur casque Pour nolan : intercom kit de base + ebox Bluetooth ( 180 € par casque)
J ai le système de base sur mon n103 j'en suis contente 5 ans d utilisation , micro fonctionnel jamais perdu en route...
J'ai un Scorpion exo 1000, et Isa un Shoei XR1000. Je plus je change régulièrement de casque, alors il nous faut un intercom adaptable. _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Mar 21 Aoû 2012 - 0:19 | |
| sinon y'a aussi la solution pas chère de chez pas chère ... Tu prend une ficelle et 2 pots de yaourts ... mais bon là, je ... ok, ok |
|
| |
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Mar 21 Aoû 2012 - 15:17 | |
| Laisse tomber thierry le voisin du dessus en est encore a l age prehistorique de la communication !! Moi je peut t avoir 2 EE8 et une bobine de KL4 ça c est de la technologie par rapport aux pots de yaourts | |
|
| |
Rookie.Move Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Mar 21 Aoû 2012 - 16:07 | |
| ... dans un top case avec un émetteur wifi et ça le fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Mar 21 Aoû 2012 - 17:08 | |
| Il peut pas dans le top case c est le Gin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Mer 22 Aoû 2012 - 0:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Mer 22 Aoû 2012 - 6:13 | |
| Et en voiture on peut mettre des sliders tout neuf jamais frottés ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto Mer 22 Aoû 2012 - 11:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intercom Moto à Moto | |
| |