Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J'ai changé de moto !!!

Aller en bas 
+8
leopard
christophe06
caracara_philou
roi_des_moutons
rascasse11
kikimax
Rookie.Move
sv063
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sv063
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
sv063


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 55
Localisation : ISSOIRE 63
Moto : 1200 GSX Inazuma
Date d'inscription : 22/08/2008

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:45

Oulàlà quel titre ravageur...

et oui malgré mon attachement très intime avec ma superbe Inazuma 1200 blanc nacré et bien j'ai décidé de changer de moto (en ce moment c'est grands changements dans ma vie donc autant continuer...)...

je me suis tâté vraiment longtemps, ai fait de multiples essais, ce fut vraiment difficile voire très difficile...

puis ma décision a été prise...

je me suis donc mis en quête sur le site d'annonces gratuites préféré des français...

pas évident car le modèle convoité est plutôt rare...

puis en début de semaine je trouve la perle rare, tarif un peu élevé certes mais j'en avais trop envie...

là vous êtes en train de vous dire, il va arriver quand à nous le dire !!!

et bien voilà j'ai donc craqué...

je me suis acheté une paire d'amortisseurs Ohlins de 1300 XJR SP et des ressorts de fourche progressifs Hagon !!! Mais j'ai gardé ma moto !!!

et là sitôt reçus je me suis empressé de tout monter avant même de nettoyer les amortisseurs ! Incroyable non ?

et hier j'ai fait une sortie avec des amis sur la journée (400km de virolos) et là... que du bonheur, j'ai l'impression d'avoir carrément changé de moto...

une tenue de route géniale, rien à voir avec l'amortissement d'origine... ça gomme les imperfections du bitûme, ça ne guidonne plus même quand on tape dedans... un vrai plaisir... je suis ressorti de la balade (frisquette quand même !) avec une de ces banane !!!

là je suis pratiquement imprenable sur nos petits virages d'ici... pour vous dire je me suis tapé une bourre avec mon cousin et son 1000VTR et bien il ne m'a pas lâché d'un poil... Yes du grand pilotage à des vitesses inavouables !!!

certes j'ai un peu flambé mais je ne regrette en rien mon investissement et d'ailleurs dès cet après midi je retourne faire un tour tellement j'ai pris mon pied !!!

voili voilà j'ai donc changé de moto sans en changer !!! car aucune autre n'a attiré mon oeil et avec cette mise minime je n'aurai pu trouver mieux !!!

Biz à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:36

Félicitations ... des photos, des photos ...

Tu les a tapé à 700€ tes Hölins Question
Revenir en haut Aller en bas
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
kikimax


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 51
Localisation : 58
Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi ....
Date d'inscription : 06/12/2007

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:51

content que tu ai retrouvé la banane Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carrelage-platrerie-marbrerie.fr
Invité
Invité




J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:00

J'ai pensé a faire de meme mais pfiou que c'est chéro les ohlins !!! :Emo - Pleure:


Dernière édition par laguepe le Dim 23 Oct 2011 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:19

J'ai installé des amortisseurs de GSX1400 reconditionné ... Un bon intermédiaire financier si on en trouve pas trop cher en occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:31

Et voila Steph, tu vois pourquoi la mienne en est équipée cheers

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
J'ai changé de moto !!! Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
sv063
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
sv063


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 55
Localisation : ISSOIRE 63
Moto : 1200 GSX Inazuma
Date d'inscription : 22/08/2008

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 1:35

Oui lorsque j'avais essayé la tienne c'est ce qui m'avait le plus enchanté donc voilà c'est chose faite, j'ai pris cet élément et l'ai greffé sur la mienne !

Pour info les deux Ohlins d'occas 13.000km à 400€ sur LBC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 7:54

Aplau Aplau Aplau
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:17

Salut les copains,

Vous allez rigoler, mais moi un topo comme ça, ça me fait plus rêver que l'essai d'un hypersport ou de je ne sais quoi Smile Bravo sv, ça donne franchement envie !

Question : niveau dimension/adaptation, les amortos du XJR sont bons ? Tu ne retrouves pas avec une moto plus haute ou plus basse ou je ne sais quoi ? Compliqué à monter ?

rdm
Revenir en haut Aller en bas
sv063
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
sv063


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 55
Localisation : ISSOIRE 63
Moto : 1200 GSX Inazuma
Date d'inscription : 22/08/2008

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:20

Super compliqué à monter : 10 minutes chrono aucune adaptation ce sont les mêmes exactement

Par contre dès que tu débéquilles tu sens la différence, la moto ne s'enfonce pas ! Du coup c'est vrai qu'elle est un peu plus haute mais même avec mon 170cm ça va ! lol

Et dès le premier raccord de goudron là c'est que tu bonheur, où avant tu sautais là tu ne sens plus rien tu regardes même s'ils n'ont pas refait le bitume !

Revenir en haut Aller en bas
caracara_philou
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
caracara_philou


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Albi - 81
Moto : 750 GSX inazuma bleue -1300 XJR bleue - Taupe Secrete Bike
Date d'inscription : 18/04/2009

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:42

en fait ca donne ca

J'ai changé de moto !!! Dscf7210

geek

la moto est plus propre maintenant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:40

C'est bientôt noël...tu m'les prêtes???? ange
Revenir en haut Aller en bas
caracara_philou
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
caracara_philou


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Albi - 81
Moto : 750 GSX inazuma bleue -1300 XJR bleue - Taupe Secrete Bike
Date d'inscription : 18/04/2009

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:56

a ben non si je te les passes la moto sera moins propre Razz
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:20

laguepe a écrit:
C'est bientôt noël...tu m'les prêtes???? ange

tiens il y en a la
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/244607600.htm?ca=16_s

alors si tu demandes une avance au santa

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
J'ai changé de moto !!! Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
Invité
Invité




J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:53

Merci pour ta recherche mais je suis pauvre et payer le quart du prix de ma moto pour des amortos ca me fait l'effet du FURILAX ... rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:45

A moins de revendre Paul pour habiller Pierre ... bref !

Merci Pascal pour l'idée et le lien, finalement je vais peut être m'orienter vers des Ohlins d'occasion car tout les showas trouvé sont soit en très mauvais état soit plus chers les amortisseurs des XJR ... va comprendre "Charles" !!

En tous cas, évitez les amortisseurs Hagon, même réglés à fond si vous êtes à deux sur la bécane la moindre défaillance du revêtement fait taper la roue ... c'est de la m...
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 9:47

Voilà de jolis amortisseur de GSX1400 pour un très bon prix (j'ai ça sur mon Inazuma)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/233134607.htm?ca=12_s

Un peu plus dur que les Showa d'origine. Reconditionnement pour 220€ chez Suspension Sport.
Abordable ...

Directement ceux-ci
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/242633696.htm?ca=12_s


Au final, de bon amortisseur coûte cher. Le reconditionnement est déjà la première chose à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:03

Le 1er lien ce ne sont pas des amortisseurs de 750, comme indiqué sur l'annonce Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:08

Juste histoire de donner mon avis (je sais, j'avais arrêté depuis un bout de temps, vous étiez tranquilles Smile )

Je ne trouve pas ça stupide de mettre 500 ou 800€ dans des amortos. On met 250€ mini dans un train de pneu tous les 10/20mkm, soit 750€ pour 30/60mkm ce qui sera largement la durée de vie des amortos. Donc mettre autant dans des amortos que dans les pneus, finalement c'est même plutôt logique... Parce que des pneus tip top racing ultraglide méga-hitech sur des amortos moisis...

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:17

christophe06 a écrit:
Le 1er lien ce ne sont pas des amortisseurs de 750, comme indiqué sur l'annonce Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ce sont des amortisseurs de GSX1400 au vu des photos, probablement monté sur une Inazuma ce qui explique le faible prix et le mauvais label ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:13

Mais, mais, mais, mais ...
vous aurez toujours un cadre en guimauve. Vous ne ressentez plus les raccords de bitume, mais vous êtes assis sur une attraction foraine dans une route viroleuse.
Après ce sont des choix persos. Il est tjrs intéressant d'avoir des avis sur ces modifs.

v Pyrénéens
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:27

Faut que tu me fasse essayer la différence car moi ca fait un bail que j y pense mais le prix me fait reculer car si ce n est pas aussi flagrant ca fait cher le changement pour rien

_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:29

Alors la question est (même si je trouve que le cadre n'est pas en guimauve du tout, mais apparemment tout le monde a choisi l'inaz en pensant que c'était une sportive... normal d'être déçu.) :

Vaut-il mieux un cadre en guimauve sur des amortos en vieille guimauve ou un cadre en guimauve sur des amortos en un peu moins guimauve et mions vieille ? (et je rappelle que ce sont des amortos de roadster, si vous voulez une sportive suspendue sur du bois, fallait pas prendre une inaz...)

Après moi j 'aime bien discuter, mais je n'aime pas les éxagérations. Le coup de l'attraction foraine dans une route viroleuse, on en revient à la même chose : on choisi une inaz parce qu'on veut un roadster polyvalent et confortable, pas une hypersport ultrarigide ou un roadster sportif moderne. Mais bon, c'est vrai, je me sens toujours en danger sur mon cadre en guimauve, j'ai l'impression qu'il se tord dans tous les sens à chaque contrainte. Faut dire que je suis un tel pilote que je trouve très vite les limites de mon cadre...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:33

moi les guimauves je les bouffe .....................

_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:59

BièF a écrit:
Mais, mais, mais, mais ...
vous aurez toujours un cadre en guimauve. Vous ne ressentez plus les raccords de bitume, mais vous êtes assis sur une attraction foraine dans une route viroleuse.
Après ce sont des choix persos. Il est tjrs intéressant d'avoir des avis sur ces modifs.

v Pyrénéens

Faux Mr le plantigrade ! Carton

Si il est vrai que les inaz' se dandinent d'origine (comme mon 1200) il en n'est autrement quand tu changes ce qui va autours...

J'ai mon ptit 750 en café racer équipé d'une fourche de gex et d'amotos arrières d'origines réglés durs (107 k le gros dessus!) et là je t'assure que le cadre et bien tu ne le sent plus mou du tout!!! Et çà malgré mon cadre coupé a l’arrière pour y mettre la monoplace.

En gros la moto est un vrai rail très (trop?) rigide qui ne dandine pas du tout même quand tu envoie le pâté.
Elle est même très vive malgré les demi-guidons qui alourdissent normalement la direction de ces modèles .

Pour exemple ça me rappel énormément les ducat' monsters pour ceux qui connaissent ces parties-cycles là....

Perso depuis que je l'ai j'en suis raide dingue! moto Branlette
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:02

Franchement j'ai quand même senti la différence avec les amortos de GSX1400 reconditionnés et le changement de l'huile de fourche. Je comprends le ressenti très positif de sv63 avec des nouveaux ressorts et les Ohlins (même d'occasion).

Après pour que l'on ressente le côté "guimauve" du cadre, faudra quand même pousser mamie dans ses retranchements, comme un changement d'angle rapide dans un pif paf à fond de 3, là pour le coup avec le poids et la géométrie, c'est sûr que ce sera moins précis qu'avec une sportive bien rigide de partout et surtout plus légère ...

Moi, je plussois le changement de ressort et d'amortisseur pour redonner une seconde jeunesse à nos chères Inazuma. Au final, meilleur comportement routier et beaucoup moins onéreux qu'une moto Manga neuve voir d'une XJR d'occasion (qui sera elle aussi molle du tube) ...

Après pour les fous, on peut toujours souder ici et là quelques tubes de plus sur le cadre comme le fait ce cher Raspo sur les Kawa ZRX dédié à la piste ...


Dernière édition par Rookie.Move le Mar 25 Oct 2011 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sv063
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
sv063


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 55
Localisation : ISSOIRE 63
Moto : 1200 GSX Inazuma
Date d'inscription : 22/08/2008

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:19

Rookie.Move a écrit:
Franchement j'ai quand même senti la différence avec les amortos de GSX100 reconditionné et le changement de l'huile de fourche. Je comprends le ressenti très positif de sv63 avec des nouveaux ressorts et les Ohlins.

Après pour que l'on ressente le côté "guimauve" du cadre, faudra quand même pousser mamie dans ses retranchements, comme un changement d'angle rapide dans un pif paf à fond de 3, là pour le coup avec le poids et la géométrie, c'est sûr que ce sera moins précis qu'avec une sportive bien rigide de partout et surtout plus légère ...

Moi, je plussois le changement de ressort et d'amortisseur pour redonner une seconde jeunesse à nos chères Inazuma. Au final, meilleur comportement routier et beaucoup moins onéreux qu'une moto Manga neuve voir d'une XJR d'occasion (qui sera elle aussi molle du tube) ...

Après pour les fous, on peut toujours souder ici et là quelques tubes de plus sur le cadre comme le fait ce cher Raspo sur les Kawa ZRX dédié à la piste ...

Voilà c'est tout à fait ça : j'ai pas les moyens de changer de moto d'une part et d'autre part il n'y en a pas vraiment qui m'attirent ! Donc j'ai décidé de garder mon Inaz qui me plaît très beaucoup et de changer les amortisseurs !
Et bien si avant j'appréhendais les changements d'angles vifs, là je vous assure que le changement est impressionnant ! Je ne reconnais plus ma moto et là j'en suis vraiment raide dingue ! Car j'avoue que j'ai quand même un peu tendance à piloter à l'arrache !
Effectivement elle n'a pas la géométrie d'une sportive mais moi je ne peux supporter la position de conduite de ces bécanes, en appuie sur les poignets.
Quant au cadre qui se tortille je ressentais ça avant et là je vous dis qu'il y a du changement ! Et ceux qui me connaissent savent que je ne m'amuse pas quand je dis que je roule !!! Donc je sais de quoi je parle !
Franchement guère plus de 500€ pour amortos et ressorts de fourches pour radicalement changer de moto je pense que ça vaut le coup si vous voulez gardez votre vieille Inaz même si effectivement c'est 1/4 de son prix !
Quand à la 1300 XJR je peux vous dire qu'elle va moins bien qu'une Inaz bien suspendue, elle est très lourde de l'avant et ça vous vous en rendez compte dès les premiers tours de roue...

Pour Léo pas de soucis c'est quand tu veux mais ne rêve pas je te les donnerai pas les Ohlins !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:23

Moi j ai monté 2 amortos de mon ex 51 magnum racing
yo yo le top controle que j ai
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:31

J'aimerai bien voir la différence entre mes amortos de GSX1400 et les Ohlins ... probablement plus progressifs les Ohlins ... et surtout un chouillat plus grand (pour ces 2 types d'amortos, ce qui change un peu la géométrie global en étant un peu plus sur l'avant, moto plus vive, alors avec des ressorts progressifs ça doit être un régal (beaucoup moins cher qu'une fourche de GEX) ...


Franchement, sur piste mamie n'a pas été ridicule en comparaison de la Ducati Brutale, BMW S100RR, CBR600, CBF600, motos plus récentes et plus sportive sur le papier ...


Juste une vanne du proprio de la Brutale au sujet du prix de l'Inazuma quand j'ai fait une petite pause pour diagnostiquer la rupture du câble de compteur ... Il a eu ses critiques tout comme moi, pas plus pas moins, alors glisser avec une Brutale doit abimer l'égo, faire couler une larme pour la moto qu'on aime et qui n'est plus en forme, mais surtout, le porte monnaie en ai bien détroussé cheers l'Inazuma, elle, pourra se refaire une beauté plus facilement.


Au fait, pour les ressorts Hagon, Hyperpro ou WP Question
- Clan des motards des WP pour moins de 110€
- Access Moto des Hagon pour 129€
Dans les 2 cas fdp à rajouter ...


Dernière édition par Rookie.Move le Mar 25 Oct 2011 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:21

Autre bécane sympas et quand même récentes, hormis la XJR, la ZRX et GSX1400 ... si on veut toujours du double amorto arrière avec un moulin refroidi par air ...


Je ne parle pas des Ducati et autres qui coutent un bras ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai changé de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de moto !!!   J'ai changé de moto !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai changé de moto !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intercom Moto à Moto
» donne mag moto ...............
» video humour
» Moto & Musique...
» Vol de moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: