Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pétition anti CT moto

Aller en bas 
+12
moogly84
Izn0
bruno
Chat botté
bigtriple
olivier13
kalidor
vieux bloc
desmoquattro
fred-51
Rodeo
arpête
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 8:24

je ne sais pas s'il était déjà sur le forum donc je me permets de rajouter ce sujet
faites en bonne usage v

Pétition contre le contrôle technique moto

au secours les admins, le lien ne se met pas correctement, on le trouve sur le site FFMC, merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:39

Quel visionnaire Arpête, déjà en 2012 il avait flairé le truc, là franchement chapeau ! Applaudissements01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:45

Sinon c'est ça le lien, mais déjà repris sur d'autre post je crois:

http://stopcontroletechnique2rm.fr/signer-petition-controle-technique-moto-2rm/
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 17:44

Oh le retour.... Pfffff.....
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:41

la fin du home made ,

faconner , c'est exister , c'est sculpter sa personnalité au delà d'la fourmilière monotone .

quelque soit la modif de ton brelon, qu'importe que ca serve ou pas , quelque soit les genres , le home
made d'un ptit bouclard ne fait pas de religion ni de politique , il vie sa vie sans déranger autrui .
sa culture est universelle , avec ses couleurs qui diffèrent il est vrai .

un certain dictateur qui se nomme ct pointe le bout de son état totalitère menacent droit libertaire pourtant
inoffensif .

écoeuré par un futur consentit forcé , désemparé d'une telle décision accablante sur se qu'on peut avoir
d'échec et mat !!!

le sombre voile jeté à la face de la culture home made !
oui culture , car c'est bien de celà qu'il s'agit .

comment faire comprendre le faconnage d'une paires de c.reculées ,
de temps passés pour enfin approché le saint-grall de la création , de calculs et réglages incessant
d'adaptations ,
ou martelé , pliez , poncer , polir juste du touché de doigté passionné la patte qui embélira de par son
détail la pièce alu d'un garde boue av récussité d'une bourses d'échange , lui redonner ses éclats
d'autrefois pour qu'il renaisse sur un fiers destroyé enjolivant de par sa brillance la fierté du finish accompli .

comment faire comprendre que certaines modif à outrance , et aussi barge soit-elle n'est que le prolongement
d'une passion à fleur de l'ame

comment faire comprendre à la citoyenneté aussi de motards modèle et modelés !!!! au doigt et à la lettre des lois qu'on
leur inflige !!!
heureusement qu'ils pondent pas une lois comme quoi il faudrait se mettre la tète dans la cuvette tous les jours ,
parce que tous les matins ils iraient tirer la chasse d'eau ses con là !!!

comment faire comprendre au ptit juge de chez dékra à qui on na donné un pouvoir subtantiel , qu'un maladroit
coup d'tampon de refus peut condanner à l'érrance le sacrifice d'une vie existentiel voué sur l'hotel de la passion .

triste européanisation qui baffoue chaque jour la liberté d'ses semblables ou fleurte l'harmonisation mensongère de grands
chefs pour endormir la piche moyenne soit disante responsable .
le c.t sonne le glas comme un coup d'massue sur le micro empire que je m'étais ( que nous certains ) construit en
silence , sans déranger qui que se soit , juste par la volonté habitée passionnel d'un ptit coin de bien ètre , pur et sans mélange , et compatible du droit commun !!!


un certain vendredi soir , bastille .
une soixantaine de brèle réunis .
pour la première fois , j'ai réalisé la solitude et désemparé de se que peut vivre un clown de fin d'carrière , qui pourtant à apporté joie et guaité .

deux d'mes camarades d'asphalte qui m'accompagnaient n'avais pas l'air de se rendre compte de se qui se trame dans
un proche futur .
pourquoi s'en ferait-ils ! les autres aussi d'ailleurs , de leur fière monture au pucelage d'origine ( en ayant rien contre les motos d'origine ) .

je marchais se soir la d'un pas sans conviction parfois de pensées lointaines au milieu de cette joyeusetés tribus quand mon humble et modeste brelle de barge était curiosité telle une bète de foire .
un autre machine modifié cr made made in germany gisait comme ma bien aimée , au bain de foule d'oeuillères bien calibré sans
se rendre compte du travail accompli ,
mais juste la curiosité faisant place comme un droit de cuissage !!! avec quelques ptits sourire en coin de cuir
ultra brail !!!

toi motos , barge à outrance ,cr , bobber , tuning ou autre , qu'importe le genre , pourvue de l'étendart home made ,
au savoir faire éfiloché de tant de maitrise insoupsonné mais sourtout ayant la foi !!
ou disqueuse d'étincelles embélissant d'étoiles les ptit bouclars de weed kend et de nuits courte de s'maines ,

ou toi , vielle machine d'autrefois , renaissante de mains de maitre au finition étincelantes ,

nous sommes voué à une condannation prochaine , sans jugement mais avec pertes et fracas .

coupable d'avoir cru une liberté intemporelle mais pas éternelle .
nous sommes condanné à l'exil , du seul droit qui nous restera de remonter le réveil tous les soir de la semaine .


alors fleurirons comme le veut la propagande des 27 , l'aseptisation de brèles sans ames , de motards uniformisés
au guidon de machine d'élevage au hormones injectées .

trois ans peut-ètre plus de sursis pour se préparer à l'an de grace !!! 201!! , celui de la pénitence à l'échaffaud , pour balayer les
mauvais élèves n'ayant pas été recu à l'examen du citoyen modèle et modelés !!!

un diplome pourtant simple d'acquisition ,
contrairement à celui du home made , ou le moule de celui si est travaillé , réfléchi , penser , sculpté .


ceci explique sans doute celà !!!! .
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 8:32

Fred, arrête de te rendre malade.

Si le CT est aussi draconien qu'ils veulent le faire, il n'y a plus un brêlon qui roulera.
Il suffira de regarder le rétro ou les clignotants changés pour des machins non homologués CE et ce sera un refus.
Ma 916 est full, je suis sûr qu'ils ne seront pas capables de le voir.

Si ton engin freine, roule droit et si les éclairages fonctionnent, on te foutra la paix quelle que soit la gueule de ton os.

Evidemment, comme pour une caisse, il faut y aller avec un engin propre. Mon contrôleur technique ne m'emmerde pas avec mes caisses, quand le faisceau de phare est trop haut ou trop bas, il appuie sur l'aile ou incline l'appareil avant de valider. Et ce n'est qu'un exemple. Un jour où je lui ai dit qu'il était cool, il m'a dit qu'il venait d'un centre qui était dans une banlieue bof et que là-bas, les mecs venaient à quatre dans la caisse avec les flingues sur le tableau de bord ! Alors il ne voyait pas pourquoi il emmerderait un pauvre gars pour une ampoule de plaque grillée ou une petite fuite.

Tant que ton engin ne sera pas dangereux, pas de risque.

Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 21:24

Vieux débat.
Si je vous mon avis, j'en connais qui ne vont pas aimé.
Après chacun son avis.
On ne peut pas faire n'importe quoi.
Il y a des règles. Même les plus grands pilotes étaient tributaires des ct ! ...
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 22:43

vieux bloc a écrit:

On ne peut pas faire n'importe quoi.
Il y a des règles.

affraid
" faire n'importe quoi "
c'est à dire ?! pt1 merde c'est toi qui dit sa !!
il est ou le problème , à partir du moment ou le freinage est correct , l'éclairage et tout l'toutim etc...etc...

mais merde dans s'pays il y a plus que sa qui nous reste ,
avec cette saloperie de repression qui nous colle comme de la glue , tu veux qu'on fasse quoi !!
ta peur que tous les lascars qui roulent avec des brelles modifié à outrance deviennent des sérial killer !!

j'te parle de brelles modifié à outrance , pas de clampins qui roulent avec des cliquos invisible et autre connerie
dans l'genre .

tu sais le temps passés , moi et les autres barge dans mon genre sur nos brelles ,
tu crois que sais pour parader au rad du coin !!
depuis que j'suis merdeux j'ai révé , pensé , schématisé une bécane comme je la concevais de mes rèves de
marmots ,
et un mec va se permettre de me dire sa ou sa , sa va pas , ou alors vous la remétté d'origine si vous voulez
roulez , non mais ca va pas ou quoi !!

cette bécane c'est mes burnes ok !!
et je veux pas vivre se qu'on vécu des mecs 30 ans en arrière avec certaines de leur caisses à l'époque .
j'me suis pas cassé l'fion pour qu'un branleur avec son cap de pacotille foute mon étoiles de métal au ortie !!

et j'te garanti que si cette saloperie de c.t passe , je retournerais au casse pipe COMME EN 92 ,
plutot que de me palucher entre 4 murs et un bout d'charpente ou chialer derrière les journaux télévisés d'la
boite de propagande !!

" il y a des règles " ,
les règles c'est pour les gonzesse avant la ménopose !!
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 22:52

Je le savais ! à chaque fois que te parles du ct. Ça repars.
Quand je t'explique mon point de vue, j'ai l'impression que tu n'es pas convaincu.
Je comprends ton point de vue. Mais il y a des choses à ne pas faire.
Oui, ma moto n'est pas tout à fait d'origine.
Mais tu connais un peu mes capacités. Tu me connais un peu et tu sais ce que j'ai fait avant.
Le ct est inévitable.
Loin de moi de le plébisciter. Même si je l'approuve un peu quand je vois ce qui roule.
Faites plutôt une pétition pour dire non à l'escroquerie des permis voiture autorisé pour conduire un tricycle (mp3 piaggio ) de 500cc.
Notre permis moto vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 22:53

Ôn veut de l'Europe pour les plus de 100cv mais pas pour les ct.
C'est pas un peu grec comme situation
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 23:04

ta raison , j'peux pas comprendre ................laisse béton fred !
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 7:57

Toi non plus.
Tu vois ton côté, moi du mieux. Nous avons 2 points de vue différents.
Je comprends ton envie de liberté, mais même dans une société libre, il y a des règles.
Malheureusement pour toi, tu es né à une mauvaise époque.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 8:38

desmoquattro a écrit:
Fred, arrête de te rendre malade.

Si le CT est aussi draconien qu'ils veulent le faire, il n'y a plus un brêlon qui roulera.
Il suffira de regarder le rétro ou les clignotants changés pour des machins non homologués CE et ce sera un refus.
Ma 916 est full, je suis sûr qu'ils ne seront pas capables de le voir.

Si ton engin freine, roule droit et si les éclairages fonctionnent, on te foutra la paix quelle que soit la gueule de ton os.

Evidemment, comme pour une caisse, il faut y aller avec un engin propre. Mon contrôleur technique ne m'emmerde pas avec mes caisses, quand le faisceau de phare est trop haut ou trop bas, il appuie sur l'aile ou incline l'appareil avant de valider. Et ce n'est qu'un exemple. Un jour où je lui ai dit qu'il était cool, il m'a dit qu'il venait d'un centre qui était dans une banlieue bof et que là-bas, les mecs venaient à quatre dans la caisse avec les flingues sur le tableau de bord ! Alors il ne voyait pas pourquoi il emmerderait un pauvre gars pour une ampoule de plaque grillée ou une petite fuite.

Tant que ton engin ne sera pas dangereux, pas de risque.


mouais Rolling Eyes .
un pote une fois ma demandé de l'aide pour retaper sa 2 pattes mécaniquement . c'était une azam de 66 .
je lui ai gréffé un 602 au lieu du 425 , avec toutes les modifs qui vont avec ( pédaliers etc...) ,
quand il la enmmené au c.t , l'autre brelle de chez dékra na vue que du feu !!
soit disant des spécialites de l'auto , et diplomé en plus !!
et ses c'est mecs la qui vont juger ma brelle !!

desmo ,
j'vais te raconter une histoire .
une époque fin 70,s début 80,s .
la culture américaine battait son plein , rod , hot rod , street machine , low riders etc.....etc........
les mecs félés de tout sa ( du moins certains ) se sont mis à caresser leur rève avec traficotage de versailles ,
chambord , 203 et autre aronde .
certaines 2 pattes avec chassis d'amie 8 super greffé de motorisation de gs , des 4l avec moulsif de r5 alpine etc.......
tous se ptit beau monde passionnant se retrouvait à l'époque les 1er vendredi du mois devant le chateaux
d'vincennes à panam pour taper causette bref , la passion quoi .......
j'peux t'en parler j'y était souvent à l'époque avec un lascars que j'ai trés bien connue et sa 2 pattes de ouf .

ses gars vivaient leur trip sans faire chiez personne . leur caisse c'était leur oeuvre , presque le rève d'une vie
quoi .
tous les weed kend ou je créchais dans une cité de noisy le sec à l'époque , le fameux type avec sa 2 pattes de
ouf bricolait sa caisse , mais quelque par aussi ....................sa foie !
se type la avait une démerde hors pairs qui ferait palir bien des pros !!! tous les weed kend à l'époque je le regardais faire de mes yeux écarlate , sur le trottoir en bas d'la cité , avec pour outillage une caisse à outils , ni
plus , ni moins !!
une 2 pattes monté sur un chassis d'amie 8 super , avec un moulsif de gs x3 , il avait mème réussi à greffé des
disques de freins à l'arrière !!
les jantes large à l'arrière provenait de roue de 404 ( mème entraxe ) tous en concervant les roues d'origine à l'avant , cette 2 pattes était un pur hot rod made in french , bref .............

et puis un jour le c.t pour les caisses est arrivé .
j'ai le vue le type en question que je te parlais plus haut ( et pas que lui ) les autres aussi d'ailleurs ,
ne pouvant plus rouler avec leur caisses , leur bébé pour ainsi dire .
tous ses mecs la ( la plupart la quarantaine à l'époque ) ,
la mord dans l'ame on racrocher poste à souder et clée de douze ,
et leur caisses ont finis pour certaines pourris à l'arrière d'un terrain quand d'autre finissaient dans les casses de
l'hexagone !!
mème certaines caisse modifié mais avec leur mécanique d'origine était refusé !!! je l'ai vue !!!

tous ses mecs la travaillaient , avait pour la plupart une nana , des momes , une barraque etc.........
des types en somme banal , qui avait juste un trip , une passion à coté quoi .

le type à la 2cv , je l'ai vue la larme à l'oeil je jour du refus ,
et il a fini par dériver , et tu sais pourquoi ! parce que on lui avait enlevé une partie de lui-mémé !!

alors ouais , se pt1 de ct me rend malade , me fou la gerbe .
si sa continue comme sa on va tous se retrouver avec un manuel " comment vivre pour tout l'monde " ,
tous sapés pareils avec 2 couleurs au choix !! etc..........etc........
non mais c'est quoi c'est connerie !!

vous iriez enmmenés vos gonzesses à un c.t pour voir si elles sont métable !!

au faite pour la ptite histoire , le type à la 2cv , c'était mon vieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 8:43

Je connais tes histoires, on est dans un monde de normalisation.
Les premiers ct étaient des coups de pompes dans les pneus et ça allait.
Quand tu vois que tout les constructeurs trichent pour homologuer leurs merdes.
À nous de jouer au chat et à la souris.
Et de présenter un véhicule acceptable, après on change.
Tu crois qu'on faisait quoi avec krajka.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 8:48

vieux bloc a écrit:
Toi non plus.
Tu vois ton côté, moi du mieux. Nous avons 2 points de vue différents.
Je comprends ton envie de liberté, mais même dans une société libre, il y a des règles.
Malheureusement pour toi, tu es né à une mauvaise époque.

mauvaise époque ! non tu te trompes ,
avant qu'le c.t ( pour les caisses du moins ) arrive , il y à belle lurette que j'avais tous mes permis , pl et spl inclus!!

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 8:59

vieux bloc a écrit:
Je connais tes histoires, on est dans un monde de normalisation.
Les premiers ct étaient des coups de pompes dans les pneus et ça allait.
Quand tu vois que tout les constructeurs trichent pour homologuer leurs merdes.
À nous de jouer au chat et à la souris.
Et de présenter un véhicule acceptable, après on change.
Tu crois qu'on faisait quoi avec krajka.

" un monde de normalisation " , à bon !!
sa veut dire , quand le grand chef pense noir faut pas penser rouge !!
c'est banir toute personnalité propre !

écoute , j'ai rien à voir avec les clampains qui sont contre le c.t pour ètre contre le c.t par pur principe de pas
grand chose en somme ,

moi c'est totalement différent .
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:02

moi qui roule sur une moto uniquement d'origine, qui fait mes révisions chez le concessionnaire, je suis contre le CT Batte .
Laisser ma moto à des gars qui n'auront même pas le permis moto scratch, ils vont se vautrer rien que pour la mettre dans le garage Exclamation Exclamation Exclamation
et de toute façon ce n'est qu'une extorsion d'argent Famas , moins de 1% des accidents de moto sont du au mauvais entretien Twisted Evil v
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 10:06

On ne sait même pas comment auront lieu les ct.
Arpete, tu crois que tous les garagistes moto ont leur permis ?
Laisses moi rire.
Tu crois que ta moto est à chaque fois révisée par un mécanicien de 50 ans avec des années d'expérience derrière lui, fais moi rire !
Je connais un "peu "ce monde là, je peux te dire que ce n'est pas idyllique ! !
La moto neuve à vie n'existe pas, vas te balader sur paname et ailleurs. regardes de plus prêt les "motos " l'état des pneus et autres.
Vous n'êtes pas le centre du monde et malheureusement nous trinquons tous pour les mauvais.
De toutes façons nous aurons ce ct.
Et puis, fred qui est routier depuis tout petit, les pl ont toujours eu des passages aux mines et tu as profité de cette obligation. Et oui sinon tu aurais roulé sur des tas de merde pire que tu as eu.
Et n'oublies pas tes cours de technologie générale, tu sais, quand tu as passé ton cap de mécanicien.
On ne t'as pas parlé de la résistance des matériaux. ...
Alors soyons honnêtes, on veut tous faire n'importe quoi sans que l'on soit emmerdé.
Mais jusqu'à quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Angoulême
Moto : 1200 gsx, 1400 intruder
Date d'inscription : 23/12/2015

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:02

Le CT auto peut paraître légitime car la plupart des organes de sécurité comme les freins ou les amortisseurs sont cachés. Sur une moto, tout est accessible visuellement, alors je n'ai pas envie de payer 50€ un contrôle technique moto qui va prendre 10 minutes au contrôleur pour vérifier l'état des pneus et le fonctionnement de l'éclairage.

Mais je rejoins Vieux Bloc sur plusieurs points :

- On ne sait pas comment auront lieu les CT
- Les motards français veulent de l'Europe pour la puissance libre mais pas de CT
- Les motos des grandes agglomérations sont dans des états pitoyables
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 13:56

vieux bloc a écrit:

Et puis, fred qui est routier depuis tout petit, les pl ont toujours eu des passages aux mines et tu as profité de cette obligation. Et oui sinon tu aurais roulé sur des tas de merde pire que tu as eu.
Et n'oublies pas tes cours de technologie générale, tu sais, quand tu as passé ton cap de mécanicien.
On ne t'as pas parlé de la résistance des matériaux. ...
Alors soyons honnêtes, on veut tous faire n'importe quoi sans que l'on soit emmerdé.
Mais jusqu'à quel moment.

PT1 c'est chaud la , j'crois que j'ai encore allumé une mèche sans l'vouloir cool .

les mines pour les pl ,
tu crois quoi ! ne serait se que 15ans en arrière il y avait des bahut qui roulaient sans reproches !!
tu crois que l'aient ptit transporteur moyennait pas leur bahut pour les passages aux mines !!
mème si c'est plus rare , aujourdhui encore .

moi un cap Rolling Eyes , j'ai po de cap moi , j'ai tout envoyé boulé le jours de l'examen ,
because passé 2ans d'apprentissage dans un ptits bouclard à servir plus de boniche qu'à apprendre !!
( vidange pneux et pneux vidange ) .
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 14:05

Ton cap, on en a parlé. Tu sais ce que j'en pense.
Tu as eu aussi des cours. À moins d'avoir passé 2 ans à te palucher sur neelook et chrome et flammes, tu as appris la technologie. C'est sûr c'était les bases mais on a parlé des métaux.
Je sais, j'ai passé mon cap et on a pas 50 ans d'écart.
Et puis, tu as trouvé la solution pour ton ct.
Ça te coûtera une bouteillede jaune ! !

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 14:22

vieux bloc a écrit:
Ton cap, on en a parlé. Tu sais ce que j'en pense.
Tu as eu aussi des cours. À moins d'avoir passé 2 ans à te palucher sur neelook et chrome et flammes, tu as appris la technologie. C'est sûr c'était les bases mais on a parlé des métaux.
Je sais, j'ai passé mon cap et on a pas 50 ans d'écart.
Et puis, tu as trouvé la solution pour ton ct.
Ça te coûtera une bouteillede jaune ! !


un peux mon n'veux que j'me paluchais sur chromes et flammes drunken .

des cours de métaux ! la seule journée dans la s'maine passé au bahut , c'était francais , math et l'après midi
dans leurs ateliers à faire joujou sur des moteurs monté sur tréteaux ,
bruno que tu connais en à eu lui , parce se qu'il était directement dans le cfa !

c'est quoi cette histoire de bouteille de jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 14:24

Je dois avouer que j'aime bien les sujets qui appellent à débat.

Contrairement à une voiture, les organes de sécurité d'une moto sont visibles facilement son état aussi.
Je l'ai mis sur un autre post, si vous arrivez avec une moto nettoyée, à la chaine tendue et graissée, dont les clignotants sont complets et dont l'éclairage fonctionne, le contrôleur aura un à priori positif et passera sur le bout de durit ajouté sur le côté pour faire Mad Max. Ce n'est pas un bricolage bien fait qui le fera rejeter la machine.

Fred, j'ai un pote qui roule en Traction avec moteur et freins à disques d'ID19 à l'avant. Jamais un contrôleur n'a remarqué cela !!!!
Pour les motos ce sera pareil. Les mecs ne peuvent pas tout connaître. Pour moi si le cadre, la fourche et les freins sont à priori d'origine, il n'y aura pas de problème.
Que penser des bécanes avec des freins Beringer ou des échappements différents mais homologués ? On ne va pas les foutre à la benne alors que le s freins sont plus performants qu'à l'origine.
Il ne faut pas oublier que le contrôle technique prend en compte les normes d'homologation en vigueur au moment de la commercialisation de l'engin.
Pour ma part je suis moins inquiet que vous d'autant qu'il semble que ce ne soit qu'en cas de revente que le CT sera obligatoire pour les motos.

Le seul truc qui me fait rire, c'est que les garagistes escrocs ne pourront plus vendre une daube mal réparée à un débutant et que les ''génies'' de la prépa comme les Blitz vont être obligés de trouver un autre filon pour piquer le fric des bobos.

J'aimerais bien avoir l'avis de la Cible car je suis sûr qu'il ne s'inquiète pas pour le CT de ses motos.

Et puis, quand on voit la compétence de certains mécanos en concession, je rigole. Je reste toujours à côté de mes engins lors des révisions (les obligatoires pour les garanties parce qu'après, ils ne retournent pas dans ces officines.

J'ai quand même vu un zouave de 45ans me remplir le carter de la 916 avec de l'huile 2T (il a nié jusqu'à ce que je lui montre les bidons vides dans la poubelle à côté de lui !) et un autre me facturer le remplacement d'un réservoir (1200€ quand même) alors qu'il l'avait fait débosseler et repeindre pour 300€ !
La moto avait été renversée à l'arrêt par un piéton ! C'est la RC du piéton qui a payé. Il fallait voir la tête du concessionnaire quand je lui ai réclamé le réservoir abîmé vu qu'il était censé m'en avoir mis un neuf sur la machine !
Il ne pouvait pas me dire qu'il avait fait repeindre un réservoir (or c'était visible car faisant de la peinture, j'avais remarqué le détourage des autocollants !) et il a fallu qu'il me rende mon réservoir avec son léger enfoncement qu'il avait sans doute voulu se garder pour une autre machine.

J'ai fait du hors sujet mais c'était pour dire qu'entre incompétents et escrocs, on va rigoler avec les baltringues dans les contrôles techniques.
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 15:25

C'est bien, vous parlez de traction et autres véhicules moyen ageux.
Les ct sont vraiment là pour contrôler les véhicules modernes et épuré les épaves roulantes.
On a tous eu des parents qui roulaient avec des bouses inomables, (moi c'était des R16 et opel rekord ).Tu vois, fred c'était une autre époque.
Je connais un atelier qui refait des véhicules anciens et ils ont passé avec brio une voiture de ...1904 ! !donc pour les vieux trucs c'est un autre débat.
Desmo, pour ta gouverne, ayant travaillé 15 ans dans la moto.
Tu n'imagine pas le nombre de clients qui ne savent même pas qu'ils sont à plat ou les rlts de direction hs.
Ils viennent une fois par an pour la vidange et pas plus. Car ils ne roulent.
Sans parler des coursiers, (mes grands amis!!)qui rognent un maximum sur les frais d'entretien, pour ne pas lâcher de tunes et qui au final se retrouvent dans la merde car ils n'ecoutaient pas.
Enfin, chacun aura son avis.
Moi aussi ça me fait chier de payer une fois de plus.
Mais c'est comme ça. Au pire, ça fait 2,5€par mois
Vous dépensez combien en clopes et en bobines ? ?
Sur ce. ..
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 15:31

les clopes ses pour 2 raisons ,
1 = accroc
2= pour éviter de péter un plomb !
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 15:37

Manges du réglisse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 16:25

vieux bloc a écrit:
On ne sait même pas comment auront lieu les ct.
Arpete, tu crois que tous les garagistes moto ont leur permis ?
Laisses moi rire.
Tu crois que ta moto est à chaque fois révisée par un mécanicien de 50 ans avec des années d'expérience derrière lui, fais moi rire !
Je connais un "peu "ce monde là, je peux te dire que ce n'est pas idyllique ! !
La moto neuve à vie n'existe pas, vas te balader sur  paname et ailleurs. regardes de plus prêt les "motos " l'état des pneus et autres.
Vous n'êtes pas le centre du monde et malheureusement nous trinquons tous pour les mauvais.
De toutes façons nous aurons ce ct.
Et puis, fred qui est routier depuis tout petit, les pl ont toujours eu des passages aux mines et tu as profité de cette obligation. Et oui sinon tu aurais roulé sur des tas de merde pire que tu as eu.
Et n'oublies pas tes cours de technologie générale, tu sais, quand tu as passé ton cap de mécanicien.
On ne t'as pas parlé de la résistance des matériaux. ...
Alors soyons honnêtes, on veut tous faire n'importe quoi sans que l'on soit emmerdé.
Mais jusqu'à quel moment.

je parle uniquement de ceux que je connais, celui chez qui je vais
tous les mécanos ont leur permis motos, ce sont des copains,
leur père a créé un moto club ici où je vis, il était mécano d'origine, tout petit ils bricolaient leurs mobs avec le pater, à l'heure actuelle, ils vont tourner pour le plaisir à Nogaro, quand ils ont le temps!!!!
plusieurs sont classés meilleurs mécaniciens chez suzuki!!!
je suis mécano d'origine armurier artificier, j'ai la prétention d'avoir quelques connaissances en mécanique
je fais sur mes voitures et celles de mes enfants l'entretien courant, vidange, filtres, plaquettes etc etc
mais pour ma moto je vais toujours voir mon concess, j'accepte de payer, il a des charges, des frais, c'est mon choix.
pour info bientôt 57 ans, un peu de vadrouille derrière moi,
permis A1 en 1976, la A en 1977, le B 1979 le C et CE 1983, le D 1995!!!!
15000 km en moyenne/ an avec ma moto par tous les temps, Paname, je n'ai pas vu beaucoup de vrai motards
maintenant tu peux rire clown clown
je continu à penser que ce CT est une fois de plus un vol de l'état Exclamation Exclamation Exclamation v
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:09

ct = pompe a fric !!

il faudrait dans les détails voir la causalité des sinistres motos surtout en cas de mauvais entretien
la on parle de  chutes ou collisions
au moins ce serait instructif pour tout le monde .seulement on voit juste un lobbying financier
bien sur il y a des épaves qui roulent , mais pas la généralité.
cas d’école il y a 2 ans un gas s'est tué dans la gineste, il roulait avec mes potes.il a tiré droit dans un virage , bien sur en hyper sport !!
le choc frontal dans un rocher a ....... 50 km/h
après des semaines d'expertise c’était l amortisseur de direction qui d un coup s'est bloqué , un ohlins
les plus chers !! voila il s'est d un seul coup  bloqué un jour comme ça. la faute a pas de chance

alors en statistiques pour nos gouvernants accident du a un défaut matériel
mais un ct n aurait pas pu déceler la défectuosité.

de plus le ct nous est proposé a la vente de la moto , en gros tu roule en pneus slick et hop une paire neuve avant la vente ??
quel effet sur la sécurité ?  juste rassurer le motard moyen qui si le moteur casse car invérifiable , se vautrera sur l huile ou le liquide de refroidissement sous sa roue arrière
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 21:16

20 ans à moto, 20 ans en full avec des monstres!!!!! Le ct ? Encore un prétexte à des petits cols blancs de technolocrates aux doigts crochus (sans corne vu qu'ils ne branlent rien) pour nous extorquer du pognon sous couvert de bonnes intentions. Et t'aura toujours des pions payés une merde pour nous faire ch.... car ils seront convaincus de servir la bonne cause.
Ça me rappelle ce qu'on va faire dans certains pays sous couvert de défendre les droits de l'homme et toutes ces conneries de bons prétextes pour piller les pays .....
Bref tout n'est pas à jeter mais si la sécurité était une priorité c'est certainement pas un contrôle technique à la mords moi le noeud qu'ils auraient mis en place. ...
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 22:23

Eh les gars pas de stress!
Le CT c'est quand même pas pour demain et on ne sait pas ce qui va être contrôlé et ce qui ne le sera pas.
Attendons pour voir.
Et j'ai comme l'impression que les plus paniqués et les plus virulents sont ceux qui ont quelque chose à se reprocher.

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétition anti CT moto Empty
MessageSujet: Re: pétition anti CT moto   pétition anti CT moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition anti CT moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pétition anti gilet jaune
» créneau anti-moto
» Petition contre controle technique moto
» [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto
» Intercom Moto à Moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: