Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto

Aller en bas 
+2
Rookie.Move
Next!
6 participants
AuteurMessage
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Empty
MessageSujet: [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto   [PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:33

Bonjour à tous!

une pétition nationale circule au sujet de la TVA à 5,5 sur les équipements motards, l'ouverture des couloirs de bus aux motos et contre le controle technique moto

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/petition.php


Signez et faites passer le message à un max de personnes, pour que cet appel au pouvoir publique soit entendu


v bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto   [PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:37

Personnellement, laissons les voie de bus aux bus et aux vélos ... Et la tolérance pour les taxis et ambulances privées a rediscuter ... Enfin ce n'est que mon avis ...

TVA à 5,5% pour toutes les pièces et équipements de sécurité auto, moto, vélo, bateau, ... Tracteur, Avion ...

CT, ben partagé ... La plupart des utilisateurs de voiture s'en foute de la mécanique et donc de leur propre sécurité et de nos jours il n'y a plus vraiment d'accidents à cause d' pépins mécanique ... Quand je vois l'état de beaucoup de scooter (50cc inclus) je me dis que les bagnoles des proprios ne sont pas en meilleur état ... Alors si CT, CT pour tout ce qui roule vélo compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto   [PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:24

comme rookie ,mais ça vous le saviez deja!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto   [PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 5:33

vieux bloc a écrit:
comme rookie ,mais ça vous le saviez deja!!


+1
tva a 5,5 plus que favorable
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto   [PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:24

Moi le truc sur la TVA me pose un problème.

Mettre un casque et une dorsale pour faire du ski c'est bien pour la sécu. Alors TVA réduite aussi !

Oui mais les sous, l'état en a besoin pour financer plein de chose, et moi je n'ai pas envie de payer plus sur mes impôts pour que ceux qui font du ski aient de meilleurs équipements.

Et ceux qui font du ski, est-ce qu'ils ont envie de payer plus d'impôts pour que les motards aient de meilleurs équipements ? Comme j'ai été bien formé je sais qu'il faut ajouter entre 500 et 1000€ au prix de la moto pour être équipé correctement. Il vaut peut-être mieux une inazuma d'occas et un bon équipement que tout sacrifier pour avec la dernière GSR et rouler en veste en lin.

Moi je préfère qu'on finance correctement l'éducation de mes enfants avec mes impôts plutôt que de payer moins cher mon casque.

Personne ne me force à faire de la moto, personne ne les force à faire du ski. C'est un choix, voire un loisir. Ecouter de la musique c'est bon pour le moral. Est-ce qu'on doit aussi donner un coup de pouce fiscal ? Où est la limite ? Qu'est-ce qui mérite ou non d'être taxé ? Un casque à 150€ protège aussi bien qu'un casque à 800€. Mais le cadeau fiscal sera bien différent dans ces deux cas, et PAS justifié au niveau sécurité. Donc il faudrait plutôt un forfait bonus sur les équipements qu'une baisse de la TVA. Mais de quel montant ?

Est-ce que ce ne serait pas plutôt le rôle des assureurs de nous inciter à plus de sécurité ?

Tiens, je prends la logique à l'envers : faire de la moto est dangereux, c'est un fait. Prendre sa voiture fait prendre moins de risque. Allez hop ! TVA réduite sur les voitures ! Et TVA alourdie sur les moto !

rdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto   [PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:40

prendre l'avion est encore moins dangereux!!tout en fumant comme ça c'est équilibré!!
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto   [PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:04

TVA ... vaste sujet ... à la fois éthique et injuste car les valeurs relatives bien qu'égalitaire sur le papier ont un impact beaucoup plus important moins on est loti financièrement ...

Comme notre chère population française à un salaire médian d'environ 1800€ brut (si mes souvenirs sont bons) il est clair que plus la taxe est importante moins les personnes vont se protéger correctement (changement de casque tous les 3 ans ...) plus les accidents seront important et plus ils couterons à la collectivité donc nos impôts ...

Donc ... aux politiques de trancher ... et à nous de râler français que nous sommes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto   [PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:22

Mon point de vue: nos dirigeants n'ont absolument rien à foutre de notre sécurité.

Why ?

- Si la sécurité était le réel motif, ils commenceraient par accepter un plan de formation (de TOUS les conducteurs) digne de ce nom
- ils mettraient des radars là où c'est mérité, et non PAS SEULEMENT là où ça rapporte
- nos vaillants soldats des forces de l'ordre seraient un peu plus sensibilisés sur la prévention et non pas seulement sur la répression
- les infrastructures routières seraient mieux adaptées aux spécificités des différentes catégories d'usagers
- ils limiteraient la vitesse des # véhicules (même si c'est un faux problème). Ils limitent une moto à 100 bourriques et acceptent
une Ferrari à 300 cv. Ben oui, ces gras messieurs Ferraristes, Porschistes, BMWistes, etc...istes ont leurs entrées en haut lieu (Suivant que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir).
- ils arrêteraient de raconter des conneries à propos des # chiffres accidentogènes, en les manipulant à leur avantage en vue d'une quelconque réélection (dans un fauteuil enfumé par un cigare et un alcool dont ils auront voté l'interdiction).
- ce qu'ils veulent, c'est des €, des $ et des £ dans la tirelire (gérée comme une porcherie entre nous soit dit).
Alors la TVA à 5%..... Cool
Je sais, même si mon discours n'a pas fait avancer la carriole, je montre que je suis en rogne. Mais le Pyrénéen moyen ne se refait pas. Les ours se meurent, alors on prend leur place.

N'est-ce pas Bruno ??

v à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto   [PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:25

lol! lol!

+ 100.

Guardarem lou moral !!

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Vrac10[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Voler11
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto   [PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:27

KOOOOOOL l'ami.

Fais nous une aquarelle sur le Carlit ou le Castillet et tout ira pour le mieux.

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Vrac10[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Boro
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Moto : Lily : 750 Inazuma
Date d'inscription : 24/02/2011

[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto   [PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:27

Bon alors déjà pour moi la TVA me pose un problème de base Taxe sur la Valeur Ajoutée d'un produit... à mon avis la plus belle (ou dans le top 10) des plus belles bananes du siécle.

Pour l'ouverture des couloirs de bus aux motos, à Paris ça me parait nettement plus sécu que de faire de l'inter-file etc et vu le nombre de bus et la largeur des couloirs par rapport au bus, je pense pas que les motards géneraient beaucoup.

Contre le controle technique moto, par contre pour une VRAI formation pour tous les conducteurs de 50, 125 et autres mp3 et voiturette sans permis...(je mets les Tmax et autres gros scoots dans le tas)
Encore ce matin j'aurais bien piqué ma crise contre ces essaims de scoot (quelques motards dans le tas quand même ne soyons pas de mauvaise fois)qui arrivent de tous les côtés et qui ralent quand tu leur laisse pas le pasage...

Mais Peace & Love attitude !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto   [PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:47

Et je rajouterai:
- mort à tous les cons à 2 roues qui ont fait que nous en sommes là.

La remontées de files, OUI, mais pas comme certains bourrins le font. Un différentiel de 10 km/h est largement suffisant.
Les couloirs de bus, OUI, mais idem. Que ce ne soit pas un bis répétita du départ du Bol.

Le bon sens, le bon sens.

Excusez-moi, je retourne à mes ours.

v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto   [PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:49

clown

v
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto   [PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:03

Pb du couloir de bus, les angles morts vu que l'on roule à droite en France ... donc remontée trop rapide et paf accident si une voiture déboite sans voir arriver un 2 roues ... un bus ça se voit de loin et de prêt vu le gabarit ... alors connaissant les scoots et autres excités qui se croirons en pays conquis vont rouler encore à fond (et là, j'y inclus les ambulances privés qui ne sont absolument pas prioritaires) ...

Déjà suivons le code de la route que nos parisiens aille faire un tour en Angleterre, en Allemagne, dans les pays nordiques où ils verront des motards beaucoup plus citoyens et civilisé ... j'ai même l'impression qu'à Milan ils sont moins fous ...

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto   [PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:09

A RDF, la mutuelle des motards rembourse 100 ou 150 euros, je ne sais plus, pour un motard qui prend son assurance à cette dernière sur présentation des factures d'équipements, casque, blouson, bottes, gants etc etc ..;
il faut le savoir, même si on sait que l'équipement dépasse cette somme, c'est déjà ça!!! v
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto   [PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:08

Je crois qu'à la MAIF ils font un petit cadeau aussi. A vérifier. Ca c'est une démarche qui me semble logique.

Je pense effectivement que ce sont les assurances qui devraient participer à ça, pour deux raisons :
- c'est dans leur intérêt qu'on se fasse le moins mal possible (donner 50€ c'est rien par rapport aux frais d'une hospitalisation, d'une invalidité)
- au moins ce sont ceux qui font l'activité (moto/ski/partouze) qui payent pour leur activité spécifique.

La TVA est un impôt injuste, mais qui nous fait tous moins mal que l'impôt sur le revenu parce qu'on ne la voit pas la TVA. Je veux bien qu'on la supprime et qu'on mette tout sur l'impôt sur le revenu, moi, comme ça on paierait en fonction de nos moyens. Mais calculez ce que ça donne, 20% de vos dépenses annuelles, et regardez à quelle augmentation de l'impôt sur le revenu ça correspond... Pas sûr que nos mentalités soient prêtes pour ça !

Le bridage des motos c'est stupide, ça ne correspond à rien de rien, c'est de la poudre aux yeux. Permettre à n'importe qui de prendre la route avec un engin motorisé quel qu'il soit, sans formation sérieuse, c'est débile. Tout ça est à corriger/améliorer.

Mais il se trouve que la meilleure façon de faire baisser les morts (la meilleure pour les autorités, c'est à dire la moins chère, et même la plus rentable), c'est de mettre des radars. Et la meilleure façon de forcer les gens à prendre au sérieux l'entretien de son véhicule (la meilleure, c'est à dire la moins chère, et même la plus rentable), c'est le contrôle technique. Pourquoi pas, encore faut-il que ce soit fait intelligemment. Ou que les utilisateurs soient mieux formés, mieux responsabilisés... Un doux rêve.

La baisse de la TVA, les gens qui sont sensibilisés à la sécurité feront comme avant, les autres profiteront de l'économie sur le casque pour acheter le pot pollini de la gamme haut dessus.

rdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto   [PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:17

Si estirem tots, ella caurà
I molt de temps no pot durar

Lluis Llach, poête visionnaire et révolutionnaire Catalan.[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Drapea10

trad:

Ça ne peut pas durer longtemps
car si on s'y met tous, elle tombera.


Seuls les initiés peuvent comprendre.

v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto   [PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:49

VIVE LA REVOLUTION!!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto   [PETITION] sujets: sécurité des motards  et controle technique moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petition contre controle technique moto
» Controle Technique Moto
» controle Technique
» pétition anti CT moto
» Intercom Moto à Moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: