Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 controle Technique

Aller en bas 
+8
Chat botté
arpête
Gil
fred-51
bruno
majeur
desmoquattro
Thh
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




controle Technique Empty
MessageSujet: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:22

Sécurité routière : la mission parlementaire* propose le contrôle technique moto

La mission parlementaire sur la sécurité routière vient de rendre sa copie.
Le rapport fait état de 39 propositions.
En ce qui concerne la moto, c’est la mise en place d’un contrôle technique pour la revente d’un véhicule de plus de quatre ans, et l’augmentation de la taille de la plaque d’immatriculation.
Le rapport de la mission parlementaire sur la sécurité, dont nous faisions écho dans un précédent article (Les 40 propositions de la mission parlementaire sur la sécurité routière) a officiellement été publié ce matin, mercredi 19 octobre 2011.
La « mission d’information relative à l’analyse des causes des accidents de la circulation et à la prévention routière », composée de 32 députés (19 de la majorité et 13 de l’opposition), a auditionné près de 160 personnes, organismes, associations... Il en ressort 39 propositions, pratiquement identiques aux 40 du document de travail.
Certaines vont faire tousser.

contrôle technique moto

En ce qui concerne la moto, la mission parlementaires propose le contrôle technique pour les deux-roues motorisés, sur les véhicules de plus de 4 ans, à l’occasion d’un changement propriétaire (revente).
Pour les usagers qui auraient la mémoire courte, le contrôle technique auto avait été mis en place avec le même but initial : assurer le bon état du véhicule lors de sa revente du véhicule. Il y a fort à parier que celui du deux-roues prenne le même chemin s’il est imposé : une visite régulière, revente ou non.
A côté de la plaque

Afin de faciliter l’identification des machines, la taille des plaques d’immatriculation sera augmentée (format 20 cm de large sur 18 cm de haut).
Le format retenu est similaire aux nouvelles plaques allemandes, nos voisins d’outre-Rhin ayant décidé de réduire légèrement la taille des leurs.

L’interfile toujours en réflexion

La mission propose également d’engager une réflexion sur la circulation interfilaire des deux-roues motorisés, en concertation avec les usagers.

ABS pour tous

Concernant l’ABS, la mission propose qu’il soit rendu obligatoire sur tous les 125 cm3 et plus, en première monte, à compter du 1er janvier 2013.

50 km/h pour les cyclos

Pour les cyclomoteurs, la mission propose que leur vitesse passe de 45 km/h à 50 km/h, pour faciliter l’insertion dans la circulation (l’augmentation de la vitesse des cyclos est une mesure demandée par la FFMC).
Mais en contrepartie, les systèmes anti-débridage seront renforcés, avec pour les contrevenants la confiscation des machines débridées.

Norme équipement

Le rapport propose d’édicter une norme d’équipements obligatoires pour les conducteurs de deux-roues motorisés, avec à la clé une réduction de la prime d’assurance.
Des campagnes en faveur du port du casque intégral, de gants et d’une tenue adaptée pourraient voir le jour.
La mission encourage également la poursuite des études de mise au point des dispositifs de type « blouson airbag ».
Et pour finir, prévoir que le permis A ne soit accessible qu’après deux ans d’expérience sur des petites cylindrées.
En l’état, cela ne reste que des propositions à la charge du gouvernement où des prochains de les mettre en application, ou pas.
Ceci dit, nous avons l’impression de tourner une nouvelle fois en rond en ce qui concerne la sécurité routière.
Très peu de propositions sur la formation, l’éducation, sans compter que les infrastructures routières qui sont pratiquement oubliées, mis à part un audit sur les panneaux et la signalisation.



Motomag.com 19/10/2011
Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin
Thh


Masculin
Nombre de messages : 3089
Age : 58
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:35

Pas grand chose sur le gilet, ni sur les équipements motos susceptible d'être refoulé aux contrôles techniques (pot adaptable, clignos, feux xénon)....


A suivre !!!!

_________________
controle Technique Drapea10

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 7:59

Bon, Fred n'a plus besoin de hurler, il a refilé son avion de chasse non homologué pour un engin moins dérangeant aux yeux des cons.

On va donc avoir ce fameux con troll technique. Il y a plusieurs choses qui me font marrer. S'ils s'imaginent que je vais passer tous mes tromblons sur leur banc, ils se la mettent profond.

La première que j'emmène, c'est le H2. Et là, on va rire. Je n'ai pas l'intention d'expliquer au contrôleur que le point mort est en bas (seule moto avec les premières H1 à être dans ce cas). Je vais donc le laisser appuyer sur le sélecteur en pure perte pour esayer d'enclencher la première !
Ensuite j'amène la Guzzi, avec sa pédale de frein à gauche et son sélecteur à droite. Vu que les deux sont identiques, il y a fort à parier que le gars va essayer de passer les viresses avec le frein !
De toute façon, les règles applicables sont celles de l'époque, comme pour les caisses. Et en plus, la Guzzi n'a pas de clignotants d'origine ! Est-ce que le contrôleur va tendre le bras et regarder dans son miroir s'il le voit ? Quant à l'effort sur le frein avant 4 cames et sur l'embrayage, il a intérêt à faire de la muscu avant. Déjà que mes potes me la rendent au bout de deux bornes parce qu'ils ont des crampes !!! Le pov chéri, ils ont intérêt à lui préparer une salle de repos... enfumé par le H2 et mis à plat par la V7, il ferme boutique après mon passage.

L'autre truc qui me fait marrer, ce sont les mecs en Harley avec leurs pots adaptables qui font un barouf d'enfer pour croire que leur tréteau dépasse le 60km/h. Là encore on va se marrer parce qu'en bandes, il sont intouchables mais seul, ce n'est plus le même pastis. La seule chose qu'ils ont, à défaut d'airbag, c'est l'air con...

Pour Miss Inaz, rien à battre, elle est en pot Devil mais j'ai celui d'origine...alors je ne vais pas me priver de quelques minutes de bricolage juste avant le con troll.

Je sais, je ne m'arrange pas...
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 14:09

Je viens d'écouter RTL. Ils donnent la parole à n'importe qui !
Il y avait un abruti de mon âge qui a fait de la moto mais qui se juge trop vieux désormais, il avait un 49cm3. Il est pour le con troll technique. C'était pitoyable, le gars confondait tout (tiens, dans confondre aussi il y a con...).
Il y a un routier motard qui a plusieurs bécanes, il a prévenu qu'il était hors de question que le con trolleur mette le cul sur ses brêles. il a des bécanes anciennes à démarrage au kick, il est hors de question de les démarrer lui-même. Il laissera le con trolleur se prendre les retours de kick ! il valait mieux que l'Etat lui donne les 50€ à lui vu qu'il entretient ses motos et les contrôle. C'était drôle.
À mon avis, on va encore rigoler avec ce truc là car les con trolleurs ne seront absolument pas habitués aux vieilles bécanes et dans l'incapacité de con troller quoi que ce soit.
Autant les caisseux sont des moutons, autant ils vont avoir du fil à retordre avec les vieux motards et les branleurs de banlieue en scoot ! Avec ceux-là, ça se réglera au couteau et au flingue !
Cela me rappelle la vignette pour les plus de 750 cm3, en 1979. En 1981, elle avait déjà disparu !!!! Giscard l'avait imposée, Miterrand l'a supprimée dans un grand élan de générosité. C'était facile, personne ne l'achetait !

J'ai arrêté la radio, et remis des CD.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
majeur
Jeune Permis !
Jeune Permis !



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 54
Localisation : 38280
Moto : Suzuki 1200 inazuma
Date d'inscription : 04/02/2020

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 20:24

Sur le journal de 20h00 Macron a posé ces couilles et à dit au ministre des transports de ne pas valider le contrôle technique des deux roues pour 2023

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 12:31

Si le gérontophile a dit ça, il risque de pleuvoir des girafes dans les 24h.

Mort aux cons.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique Vrac10controle Technique Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
majeur
Jeune Permis !
Jeune Permis !



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 54
Localisation : 38280
Moto : Suzuki 1200 inazuma
Date d'inscription : 04/02/2020

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 13:08

bruno a écrit:
Si le gérontophile a dit ça, il risque de pleuvoir des girafes dans les 24h.

Mort aux cons.



J'ai une girafe dans mon jardin 🤪

majeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 20:55

inaz de barge ou katana neuve ……………. peut importe ………………
le c.t moto est une infamie ………………. une grosse MERDE sans nom !!!!!!
t'emmènerais toi ta gonzesse passer un c.t l'histoire de voir si elle est métable !!!!!!!
ben c'est la même chose avec ta bécane !!

une bécane ça respire , ça chante , ça transpire ……….. en 1 mot ……… ça VIE !!
qu'ils aillent se faire foutre !!!!!!!



arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
majeur
Jeune Permis !
Jeune Permis !



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 54
Localisation : 38280
Moto : Suzuki 1200 inazuma
Date d'inscription : 04/02/2020

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 6:21

fred-51 a écrit:
inaz de barge ou katana neuve ……………. peut importe ………………
le c.t moto est une infamie ………………. une grosse MERDE sans nom !!!!!!
t'emmènerais toi ta gonzesse passer un c.t l'histoire de voir si elle est métable !!!!!!!
ben c'est la même chose avec ta bécane !!

une bécane ça respire , ça chante , ça transpire ……….. en 1 mot ……… ça VIE !!
qu'ils aillent se faire foutre !!!!!!!




Et Fred réveille toi le CT des femmes existe déjà
Cela s'appelle le Gynécologue 🤣 il contrôle madame afin que tu puisse toujours monter dessus pour son bien et le tien 😁
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 9:39

Ouf, j'ai réveillé Fred...

Quant aux girafes, ceux qui savent où est mon atelier doivent se marrer... A défaut de girafe, j'ai quand même un zèbre qui est passé dans la rue il y a quelques années. et il n'avait pas son contrôle technique.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 11:58

Il était vacciné ?

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique Vrac10controle Technique Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 12:08

Il a reçu un vaccin aux effets très rapide (!) qui ont permis de le charger dans le plateau d'une camionnette. Il s'est réveillé dans le zoo (vrai, j'étais avec la véto ce jour là).

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 12:16

Y a de ces trucs chez toi !! Shocked

clown

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique Vrac10controle Technique Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 21:29

Si le CT permet (notamment) de diminuer le nombre de Kékés déchicanés (du Pot et de la cervelle), je suis pour !
Les excès d' un petit nombre d' entre nous vont HELAS nous attirer la grande foudre : fini la moto ?
Gil.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 9:03

Tout à fait d'accord avec toi, Gil. Le problème, c'est qu'un pot se demonte et se remonte très vite.
Quid des veaux de Milwaukee ?
Et que faire face à tous les décérébrés qui sévissent en banlieue avec des engins de toute façon non assurés, non immatriculés et roulant sans permis...?
La mesure était au départ pour controler aussi les scoots de 400cm3 aux mains de personnes n'ayant jamais passé le permis moto et qui ne sont même pas passés par la case 125 comme l'a fait la génération dont nous faisons partie.
De plus, dans mon cas, il était hors de question de passer toutes les brêles au CT. Certaines roulent très peu ou pas tous les ans, alors...
Le recul du Gouvernement est dû au risque de voir la population motarde dans les rues en plus des mouvements actuels, qui vont se multiplier à la rentrée.
À ce sujet, l'Armée vient de passer de très importantes commandes d'armes non létales. Qu'est ce que cela cache ? Crainte des manifestants et débordements de la Police et de la Gendarmerie ou nettoyage des banlieues avant les élections?
À mon avis, dans moins de six mois, nous serons fixés.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 10:34

dernières news
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-contrôle-technique-des-deux-roues-définitivement-enterré/ar-AAO36BM?ocid=spartanntp

avant de faire chiez l'monde avec une saloperie de c.t , qu'ils rendent déjà un équipement convenable obligatoire !!
- casque ………c'est ok
- gants ……….. c'est ok
mais
blouson , futal et pompe !!!!!!!!!!!!!!!!!!

on va faire chiez et verbaliser un mec en bécane sous prétexte qu'ils roule avec des ptit cliquos et un silencieux qui
sort 110 ou 112dc ………………
par contre
à partir du moment ou tu portes un casque et des gants , tu peux rouler en toute légalité en short , tee-short et
espadrille ou tennis d'été !!!!!!!!!!

c'est dégoulinant de conneries !!

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 14:07

C'est ça la France maintenant incompréhensible affraid
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 19:24

Faites pas chier !! Achetez des motos neuves !!

Bon, je retourne à mes mon pastaga.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique Vrac10controle Technique Voler11
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 13:50

J'ai pas les moyens d'acheter une brêle neuve !

Je ne vais quand même pas vendre une de celles qui partagent ma vie depuis si longtemps pour acheter un machin en plastique... j'aurais l'impression d'abandonner un vieux chien attaché à un arbre.
Alors tant pis, je roule avec mes vieilleries... elles sont parfaitement assorties à moi.
Je crois que je suis trop sentimental... je ne l'ai même pas fait avec ma femme... quoique, attachée à un arbre, ça lui aurait peut-être plu...

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 17:25

TTC ! rire

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique Vrac10controle Technique Voler11
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 17:56

desmoquattro a écrit:
pour acheter un machin en plastique... .

oh pt1 affraid affraid ……….. bon j'peux pas laisser ça en suspens cool
à tu veux jouer ………. ben on va jouer alors cool

ha ouais ! …… et moi quand j'vois un vieux crouton de plus de 60 berges sur un brelon-limace des années 70 ,
ça m'fait penser à un mec constiper qui se soigne avec une assiette de fayots ! ………

balle au centre 1 partout ............ cool ........... non mais sans blague !!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 11:19

Je suis mort de rire devant mon écran, comme souvent d'ailleurs...
T'es jaloux parce que je suis dans la décennie qui commence par sex...

J'aurais dû écrire ''un truc en plastique mou'' car je pense que tu ne sais plus ce que c'est que quelque chose de dur.

Pour le brêlon-limace, viens essayer le H2 ou la V7 et tu sauras ce que c'est qu'une moto d'homme !*

Vu que tu redeviens méchant, je vais aller me faire consoler par mes copines...

* En clair un truc avec un moteur mais pas grand chose autour !!!

PS : s'il y a des mecs qui débarquent sur le forum et nous lisent, ils vont croire qu'on est vraiment prêts à se battre... J'ai les larmes aux yeux tellement je me marre. Merci Fred, le rire est non seulement le propre de l'homme mais qu'est ce que ça fait du bien ! Si t'étais pas aussi loin, on aurait refait le monde ensemble et pas sûr qu'il tournerait encore...
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 7:57

messieurs ,
grace à desmo , la préhistoire redevient à la mode cool ........
rien que l'architecture d'un moulsif de guzzi ....... tout à fait le style des années 70 !
un peux comme une partie de jambe en l'air de l'époque , ou avant de grimper sur sa promise .............
fallait avant DEBROUSAILLER cool ....................
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 11:18

Parce que tu crois qu'un flat de BM, c'est plus bandant ?
Une BMW, c'est juste une Guzzi avec les seins qui tombent...

Remarque, avec ton brêlon moderne, tu peux au moins aligner des bornes... comme avec une Inaz, il faut le reconnaître. Avec mes engins préhistoriques, c'est moins évident actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 6:21

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 8:54

Macron a tenu sa promesse: il a suspendu la mesure, mais il n'avait pas dit jusqu'à quand.
Le CT moto porterait sur les points suivants:
Eclairage
Rétros
Klaxon
Clignos
Bruit
Fuite
pneumatiques
Plaque constructeur (avec bien sûr les numéros correspondants...)
Le freinage ne ferait pas partie du contrôle (hormis une fuite ou plaquettes usées au fer) pour éviter au technicien d'avoir à manipuler la machine en dynamique .


BON ,
- brelle modifier ou pas
- récente ou pas ……………………. etc ……………….. etc ………… moi ça m'tue cette saloperie de c.t !
il y en a MARRE ………… point barre !! …………

t'emmènerais ta gonzesse toi se faire tester l'histoire de voir si elle est mettable !! …… nos brelles c'est la même chose !!
une bécane na rien à voir avec une bagnole ou autre 4 roues d'ailleurs !!
une brelle c'est ton ADN !! …………… non mais sans blague !!
on est 3 millions de 2 roues dans s'pays hein ……… qu'est se qu'on attend bordel de merde pour allez battre le pavé l'histoire d'honorer nos cuirs !!

j'ai un pote qui connait un mec qui bosse dans un c.t ………..
il m'expliquait que la plupart non même pas le permis moto !!!! ……. alors là c'est l'pompon !!!!!!!!!!!!!
le mec va juger ta brelle alors qu'il à jamais piloté !!

et oui …...j'ai bien dit PILOTER !! …….. car une bécane , peut importe ton niveau , que tu est 3 jours de permis ou 20 ou 30 piges ,
une bécane ça se PILOTE !! ça ne se conduit pas !! …… contrairement au bagnoles !!
une brelle c'est ta 2è nana , sauf que la elle est mécanique !!
et qu'est se qu'il y a de meilleure qu'une bécane ……. à par une partie d'cul improvisé un dimanche après-midi avec ta gonzesse sur un canapé ikéa … j'vois pas !!!!

j'irais avec la fédé quand ils re-manisfesteront ……………… et je retournerais dans les rond-points quand ça réchaufferas !!
il y en a plein l'fion quoi !!!
- les prix astronomique du carburants ( 37 euros de taxes sur le prix du litre …… purement scandaleux !! )
- les prix de paniers d'courses de s'maine qui grimpent
- se chauffer l'cul l'hivers devient un luxe ……………………………… et j'en passe des vertes et des pas mures !!
et maintenant un pt1 de c.t moto l'histoire de t'assaisonner un peux plus !!
bientôt sur ton salaire ils te laisseront juste de quoi bouffer !! ………….. c'est bon quoi !!!!!!!!!!!!!
j'en ai rien à foutre des histoires d'inflation ou d'union européenne de je ne sais pas quoi …… ou d'la dette machin truc !!
d'ailleurs je suis largué à tout ça !!
ils ont cas faire tourner la planche à billets tout ses trou ducs !!

tous ses fumiers de politicards qui sont payé sur des salaires astronomique ( en plus des avantages monstrueux ! ) et les mecs vienne t'expliquer qu'il va falloir
que tu te saignes et quand plus tu te mettes à 4 pattes !!!!!!!!!
non mais on va ou là !!!!!!!!

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 22:08

Arrêtez de vous prendre le chou pour si peu !
Les propriétaires de motos non modifiées et en parfait état n'auront rien à caindre. Ce ne sera qu'une banale formalité supplémentaire.
Pour les autres...
Il faut être naïf ou de mauvaise foi pour penser que cette bécane va passer « haut la main »

controle Technique 5410

Contrairement à ce qui est dit, je pense que les contrôleurs devront être en possession du permis moto et d'une formation adéquate.
Personnellement, je m'en fout.
Il faut plutôt voir les choses du bon côté.
Ca va permettre d'assainir le parc, les motos mal entretenues étant  beaucoup plus courantes qu'on le pense, les bricolées pullulent, sans oublier les trop bruyantes.
Quand on lit ou écoute certains ici ou ailleurs, on a l'impression qu'ils ont une parfaite connaissance de ce qu'est une moto saine. C'est loin d'être le cas pour tout le monde et un contrôle pourra rassurer le novice qui souhaite se lancer dans l'achat d'une occasion.
Bien entendu ce contrôle aura un coût, on parle de 50 €, mais vu qu'il sera valide 2 ans, cela représente... moins de 7 centimes par jour.
En résumé, ce qui fait hurler certains, ce n'est pas les 50 balles qu'ils auront à débourser, mais la peur que leurs brelles soient refusées.

Pour moi, une tempête dans un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 5:08

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 11:00

Y pas des élections bientôt ?
Twisted Evil

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique Vrac10controle Technique Voler11

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 5:58

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle Technique Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle Technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle Technique Moto
» Petition contre controle technique moto
» [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: