Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 controle Technique

Aller en bas 
+8
Chat botté
arpête
Gil
fred-51
bruno
majeur
desmoquattro
Thh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !



Nombre de messages : 3926
Date d'inscription : 20/02/2010

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 15:45

cheers Content de te lire JJ, que des vérités, mais avec un pays de collabos comme le notre, c'est foutu affraid
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 15:52

Tu vois des collabos partout...
Je suis content de pouvoir revenir. J'étais à deux doigts de me réinscrire avec un autre pseudo.
Ah, j'ai aussi récupéré une nouevlle épave. Bon, c'est une japonaise, un loupé commercial complet, que Yam avait fini par brader.
Elle était à mon beauf, qui ne fumait et ne buvait pas assez. Ma frangine m'a filé l'engin. Photos à suivre...

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 18:12

Une petite mise à jour sur le déroulement :

Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 22:20

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 23:09

Ça a été abandonné mon ami tu peux dormir sur tes deux oreilles , et si j'étais taquin je dirais avec le dentier dans ton verre sur la table de nuit .... à côté de ma postiche 😁

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 23:13

Ricken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 8:45

Au temps pour moi !

bigtriple a écrit:
Ça a été abandonné mon ami tu peux dormir sur tes deux oreilles , et si j'étais taquin je dirais avec le dentier dans ton verre sur la table de nuit .... à côté de ma postiche 😁

Tu as oublié mon oeil de verre et mes appareils auditifs.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 10:11



Affligeant ...............................

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 15:29

Je viens de visionner la vidéo.
Pour faire bref, je ne m'attendais pas à autre chose.
Néanmoins, il y a un passage qui m'a bien fait marrer, c'est quand le futur "contrôleur" aborde le sujet de la pollution et prétend au journaliste dubitatif qu'il existe une Ducati Diavel qui carbure au gazole (regarder à partir de la 15ème minute pour les pressés, ça vaut le coup).
MDR
La Ducati Diavel Diesel existe bel et bien, mais il s'agit d'une version sortie en série limitée afin de faire la promotion des jeans de marque... Diesel, et bien entendu, elle fonctionne à l'essence.
Ca donne une idée du niveau des connaissances du gars. Carton

Nauatg et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nauatg
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Evreux
Moto : Sans
Date d'inscription : 17/09/2012

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:44

Chat botté a écrit:
Je viens de visionner la vidéo.
Pour faire bref, je ne m'attendais pas à autre chose.
Néanmoins, il y a un passage qui m'a bien fait marrer, c'est quand le futur "contrôleur" aborde le sujet de la pollution et prétend au journaliste dubitatif qu'il existe une Ducati Diavel qui carbure au gazole (regarder à partir de la 15ème minute pour les pressés, ça vaut le coup).
MDR
La Ducati Diavel Diesel existe bel et bien, mais il s'agit d'une version sortie en série limitée afin de faire la promotion des jeans de marque... Diesel, et bien entendu, elle fonctionne à l'essence.
Ca donne une idée du niveau des connaissances du gars. Carton

Nooooooon! Terrifiant de nullité. On ne peut pas en vouloir à un quidam, mais à un mec qui va jouer la survie ou non de ta bécane ça fait très très peur!!!!

Chat botté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ricken
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Ricken


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome
Date d'inscription : 23/01/2022

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 13:48

Faire chauffer nos Air/huile à 80°pour ouverture du calorstat...Y'en a + d'un qui ne va pas comprendre le système de refroidissement en voyant le radiateur. Rolling Eyes

Chat botté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 14:41

C'est nouveau ça vient de sortir ....

Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 22:24

Eh ben ça m'a tout l'air d'être un beau bordel Exclamation Exclamation Exclamation

Ricken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 18:26

Pour le moment, je ne me sens pas concerné par cette européomaximacronerie de merde mise en place par des enfants de prostituées écolo-bobo. Lesquels il nous faudra penser à empaler puis à fusiller avec des balles rouillées, le jour de la "Libération" arrivé.
Wait and see.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique - Page 6 Vrac10controle Technique - Page 6 Voler11

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:39

Cette poésie satisfait mon oreille. On te sent emporté par l'enchantement de te voir imposé des des dingueries de bureaucrates cacainés persuadés de savoir mieux que nous ce qui est bon ou ne l'est pas sans jamais avoir connu ou goûté à nos vies de ploucs

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ricken
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Ricken


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome
Date d'inscription : 23/01/2022

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 8:54

Rrrhhâââa quelle poésie. Je pense à vous pour les paroles d'un album bien rebel, bien rageur... Souciant BourrePif
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 11:53

Je être en rogne, et ça se voit. Le ct moto est un petit aparté dans ma délicieuse humeur. Ce que je vois, c'est la France qui se délite depuis Giscard, au profit d'une racaille qui est pire que celle des banlieues.
On a pas de gouvernement français, on a pas d'opposition. On a que des emmerdements.
Et merde !

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique - Page 6 Vrac10controle Technique - Page 6 Voler11

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 17:04

bruno a écrit:
Je être en rogne, et ça se voit. Le ct moto est un petit aparté dans ma délicieuse humeur. Ce que je vois, c'est la France qui se délite depuis Giscard, au profit d'une racaille qui est pire que celle des banlieues.
On a pas de gouvernement français, on a pas d'opposition. On a que des emmerdements.
Et merde !  

Tu as oublié le plus grand "déglingueur" Mitterrand Famas Famas
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 19:01

Pas oublié car compris entre Giscard et macron

Content de te lire Franck. Bière

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique - Page 6 Vrac10controle Technique - Page 6 Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 19:14

Aplau rire
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 23:51

1973 ...date funeste .... Tout comme  1789 qui fut la première pierre d'une des plus grandes arnaques intellectuelles de notre histoire ... Puis 14-18 qui a vidé la France de sa substance et de sa jeunesse ...39-45 qui a salement fini le boulot pour la vider de ses derniers sursauts d'intelligence pour aboutir aux métastases de mai 68, début d'une longue agonie vers les soins palliatifs, sous respiration artificielle de la dette  au doux son du quoi qu'il en coûte ...qui aurait dû s'appeler "tant que ces cons paient"... On a toujours fait taire ceux qui savaient, pour laisser parler l'instinct grégaire, la bien-pensance et les abysses profondes de l'inculture crasse, cette même inculture qui crache sur nos ancêtres qui, s'ils avaient su, ne se seraient jamais battus, ni ne seraient morts pour une patrie qui aujourd'hui ne reconnaît même plus ses enfants .... Triste réalité ...alors contrôle technique ou pas ...au point où on en est ... Bah un impôt déguisé de plus, comme, votre piscine, votre CO2 jamais reconnu comme polluant par aucune institution et indispensable pour les végétaux, la sécheresse qui fait pleuvoir comme jamais et l'interdiction de récupérer son eau de pluie, les taxes potagères pour qui oserait préserver ses enfants des pesticides et nitrates, les taxes aux poulaillers pour ces monstres qui oseraient faire souffrir ces pauvres bêtes dans un jardin à l'air libre bien loin des batteries si saines et vertueuses, la disparition de la propriété privée, la main sur vos épargnes.... Quoi qu'il en coûte oui... À la santé du con qui paie tiens... La Corée du nord se rit bien de nous , même eux n'avaient pas osé... Orwell avait pour seul tort d'avoir eu raison bien trop tôt, comme tant d'autres d'ailleurs

arpête, Pat.45 et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:20

Je suis persuadé qu'un réveil aura lieu.
Ce qui m'emmerde au plus haut point, c'est que je risque fort de ne pas le voir vue l'apathie de la génération actuelle. J'ai eu beau entrer en résistance lors de la pseudo pandémie, peu ont suivi, bernés par les discours des empaffés de plateaux.
Mais, mais, mais, s'ils poussent le bouchon un peu trop loin ...

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

controle Technique - Page 6 Vrac10controle Technique - Page 6 Voler11

arpête, Pat.45 et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 12:17

Aucune chance : TOUS lobotomisés par les rézosocio , obnubilés par leur soif de paraître avant d'être , obsédés par le profit rapide et facile , formatés par les chaînes d'info en continu et Netflix ou ses avatars , plus préoccupés par leur loisir et leur goût de la fête que par la satisfaction du travail bien fait et dans de bonnes conditions , la génération actuelle est en train de pourrir à la racine LES générations qui suivent ....

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 11:19

Tant qu'il y a de l'amour, de la tolérance, de la bienveillance, du vivre ensemble, les "valeurs de la république" (la main sur le coeur)...,...,...., ....et la dictature de la pensée, la dénonciation, la censure des esprits déviants, des vaccins, du foot, de l'alcool, les lobbies féministes, LGBT, Communautaristes, les impôts sur les salauds de riches  qui osent gagner plus de 2500 balles par mois, la propagande permanente pour tout ce fourbi immonde .... Tout ira bien

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 23:21

On en apprend tous les jours :

Ricken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 10:03

Le patron d'Autovision n'a pas l'air de bien maitriser le sujet.
Ou il fait le gentil pour mieux faire passer la pilule. Méfiance !

Ricken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 19:06

J'ai très bien vécu sans me faire vacciner, je vivrai très bien sans CT des motos.

Première chose : résiliation des contrats d'assurance des motos qui ne roulent pas asez souvent, avec courrier à l'assureur pour lui expliquer. Le conaissant, il fera remonter l'info. Certaines bécanes ne rouleront plus du tout.

Deuxième chose : pas de CT pour les autres. La chance de me faire chopper est minime, au pire je raquerai 90€ mais pas à Dekra et à ses sociétés filiales.
Ce qui est dingue, c'est que les utilisateurs de cyclos, de voiturettes, de quads, n'ont absolument pas réalisé qu'ils étaient cons cernés par le CT. On ne parle que des motos.

Troisième chose : il faut que tout le monde boycotte Dekra pour ses voitures.
Si la loi est passée, c'est à cause d'eux, qui ont fourni des sondages pipeautés aux écolos allemands et à l'Europe qui a suivi.

Avez vous remarqué que les motos à allumage commandé ne passent pas le contrôle de la pollution ? C'est à dire toutes les anciennes qui ont des allumages à rupteurs et non électronique. Idem pour les brêles d'avant octobre 1972. Donc mon H2 qui est en allumage électronique mais d'avant cette date peut continuer à fumer ! Je crois que celle là va rouler de plus en plus (enfin, à 15 litres aux cent, va falloir que je sois sage) juste pour enfumer les écolos.

Le CT n'était intéressant qu'en cas de vente du véhicule. Payer un abruti 90€ pour qu'il constate que mes pneus sont en caoutchouc et gonflés et que le bras oscillant de ma brêle tient encore au cadre, c'est niet.

Quoique, par moments, j'ai envie d'emmener ''mémére'' V7 Sport au CT vu que d'origine, elle n'a même pas de clignotants ! Il va dire quoi le super contrôleur qui n'a sans doute jamais vu un quatre cames à tambours et n'aura certainement pas la force de tirer sur le levier de frein. Et s'il freine avec le sélecteur (vu que les commandes sont inversées), il ne risque pas d'allumer le feu de stop!

Je vais ouvrir une cagnotte pleine de lichees pour payer le CT, je filme et je mets ça sur la toile. Je suis sûr que les mecs vont se fendre la poire... Ce n'est qu'une de mes idées idiotes de plus...

En résumé, je fume autant que mon H2, moi qui n'ai jamais tiré une taf de ma vie.

arpête, bigtriple et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 22:09

Je n'ai jamais été naïf au point de penser qu'on pourrait échapper au CT .

Qu'on le veuille ou non, il faudra bien faire avec.

Après, chacun est libre d'y aller ou de ne pas y aller.

Mais risquer une amende de 135 euros, une immobilisation de la moto et un éventuel désengagement de l'assurance en cas de sinistre, c'est prendre de gros risques.

Tout ça pour économiser 50 euros.  hummm
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 23:05

La prune est à 135 € est minorée à 90€ si réglée dans les 15 jours ....

Quasiment toutes les boites d'assurance le proclament : cela ne change RIEN au contrat souscrit , CT ou pas ...
D'ailleurs il n'est jamais demandé lors de la souscription d'un contrat auto ou autre ...

Quand à immobiliser la moto , impossible : au pire tu repars avec une autorisation provisoire pour aller effectuer ton CT dans un délai assez court (7 jours de mémoire) et récupérer ta carte grise.
Au passage , qui et combien de fois a déjà été contrôlé pour le CT de sa voiture ?

Enfin le CT ne coûte pas 50 € (sauf pour les mobs peut-être) mais oscille entre 75 et 95 € selon les centres.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 16:26

J'aimerais partager ton optimisme...
Effectivement, au niveau de l'assurance, La Mutuelle des Motards et AMV ont communiqué à ce sujet (coup de pub ?), April Moto étant un peu plus nuancé.
https://actu.fr/economie/controle-technique-obligatoire-des-motos-fini-l-assurance-si-les-motards-ne-s-y-plient-pas_60829685.html
Quant aux autres compagnies, à ma connaissance, aucune ne s'est clairement exprimée.
A l'occasion, je questionnerais la mienne.
Après, chacun est libre de faire ce que bon lui semble.
Personnellement, j'ai jusqu'au 22 Octobre pour y réléchir, mais je ne pense pas que je prendrais le risque.
Et toi  Question
Et tous les autres  Question
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:53

Si si , plein d'autres compagnies ont tenu le même discours (AXA , GMF , MACIF....entres autres je ne me souviens plus)
Perso j'ai jusqu'au 31 décembre pour mes 2 petites vieilles , mais elles resteront au garage pour l'instant , vu le kilométrage annuel , les 150 balles je préfère les mettre dans le carburant.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle Technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: controle Technique   controle Technique - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle Technique
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle Technique Moto
» Petition contre controle technique moto
» [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: