Tu vois des collabos partout... Je suis content de pouvoir revenir. J'étais à deux doigts de me réinscrire avec un autre pseudo. Ah, j'ai aussi récupéré une nouevlle épave. Bon, c'est une japonaise, un loupé commercial complet, que Yam avait fini par brader. Elle était à mon beauf, qui ne fumait et ne buvait pas assez. Ma frangine m'a filé l'engin. Photos à suivre...
arpête aime ce message
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
Sujet: Re: controle Technique Mer 28 Fév 2024 - 23:09
Ça a été abandonné mon ami tu peux dormir sur tes deux oreilles , et si j'étais taquin je dirais avec le dentier dans ton verre sur la table de nuit .... à côté de ma postiche
arpête et Ricken aiment ce message
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
Sujet: Re: controle Technique Mer 28 Fév 2024 - 23:13
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
Sujet: Re: controle Technique Jeu 29 Fév 2024 - 8:45
Au temps pour moi !
bigtriple a écrit:
Ça a été abandonné mon ami tu peux dormir sur tes deux oreilles , et si j'étais taquin je dirais avec le dentier dans ton verre sur la table de nuit .... à côté de ma postiche
Tu as oublié mon oeil de verre et mes appareils auditifs.
ludo51 Apprenti pilote !
Sujet: Re: controle Technique Ven 15 Mar 2024 - 10:11
Affligeant ...............................
Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
Sujet: Re: controle Technique Mar 19 Mar 2024 - 15:29
Je viens de visionner la vidéo. Pour faire bref, je ne m'attendais pas à autre chose. Néanmoins, il y a un passage qui m'a bien fait marrer, c'est quand le futur "contrôleur" aborde le sujet de la pollution et prétend au journaliste dubitatif qu'il existe une Ducati Diavel qui carbure au gazole (regarder à partir de la 15ème minute pour les pressés, ça vaut le coup).
La Ducati Diavel Diesel existe bel et bien, mais il s'agit d'une version sortie en série limitée afin de faire la promotion des jeans de marque... Diesel, et bien entendu, elle fonctionne à l'essence. Ca donne une idée du niveau des connaissances du gars.
Nauatg et Ricken aiment ce message
Nauatg Allez, on y croit !
Nombre de messages : 19 Age : 51 Localisation : Evreux Moto : Sans Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: controle Technique Ven 22 Mar 2024 - 12:44
Chat botté a écrit:
Je viens de visionner la vidéo. Pour faire bref, je ne m'attendais pas à autre chose. Néanmoins, il y a un passage qui m'a bien fait marrer, c'est quand le futur "contrôleur" aborde le sujet de la pollution et prétend au journaliste dubitatif qu'il existe une Ducati Diavel qui carbure au gazole (regarder à partir de la 15ème minute pour les pressés, ça vaut le coup).
La Ducati Diavel Diesel existe bel et bien, mais il s'agit d'une version sortie en série limitée afin de faire la promotion des jeans de marque... Diesel, et bien entendu, elle fonctionne à l'essence. Ca donne une idée du niveau des connaissances du gars.
Nooooooon! Terrifiant de nullité. On ne peut pas en vouloir à un quidam, mais à un mec qui va jouer la survie ou non de ta bécane ça fait très très peur!!!!
Chat botté aime ce message
Ricken C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 140 Age : 63 Localisation : Roquebrune Cap-Martin Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome Date d'inscription : 23/01/2022
Sujet: Re: controle Technique Mar 26 Mar 2024 - 13:48
Faire chauffer nos Air/huile à 80°pour ouverture du calorstat...Y'en a + d'un qui ne va pas comprendre le système de refroidissement en voyant le radiateur.
Chat botté aime ce message
ludo51 Apprenti pilote !
Sujet: Re: controle Technique Jeu 11 Avr 2024 - 14:41
C'est nouveau ça vient de sortir ....
Sujet: Re: controle Technique Jeu 11 Avr 2024 - 22:24
Eh ben ça m'a tout l'air d'être un beau bordel
Ricken aime ce message
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: controle Technique Ven 12 Avr 2024 - 18:26
Pour le moment, je ne me sens pas concerné par cette européomaximacronerie de merde mise en place par des enfants de prostituées écolo-bobo. Lesquels il nous faudra penser à empaler puis à fusiller avec des balles rouillées, le jour de la "Libération" arrivé. Wait and see.
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
bigtriple Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
Sujet: Re: controle Technique Ven 12 Avr 2024 - 19:39
Cette poésie satisfait mon oreille. On te sent emporté par l'enchantement de te voir imposé des des dingueries de bureaucrates cacainés persuadés de savoir mieux que nous ce qui est bon ou ne l'est pas sans jamais avoir connu ou goûté à nos vies de ploucs
Ricken C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 140 Age : 63 Localisation : Roquebrune Cap-Martin Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome Date d'inscription : 23/01/2022
Sujet: Re: controle Technique Sam 13 Avr 2024 - 8:54
Rrrhhâââa quelle poésie. Je pense à vous pour les paroles d'un album bien rebel, bien rageur...
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: controle Technique Sam 13 Avr 2024 - 11:53
Je être en rogne, et ça se voit. Le ct moto est un petit aparté dans ma délicieuse humeur. Ce que je vois, c'est la France qui se délite depuis Giscard, au profit d'une racaille qui est pire que celle des banlieues. On a pas de gouvernement français, on a pas d'opposition. On a que des emmerdements. Et merde !
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: controle Technique Sam 13 Avr 2024 - 17:04
bruno a écrit:
Je être en rogne, et ça se voit. Le ct moto est un petit aparté dans ma délicieuse humeur. Ce que je vois, c'est la France qui se délite depuis Giscard, au profit d'une racaille qui est pire que celle des banlieues. On a pas de gouvernement français, on a pas d'opposition. On a que des emmerdements. Et merde !
Tu as oublié le plus grand "déglingueur" Mitterrand
bruno Admin
Sujet: Re: controle Technique Sam 13 Avr 2024 - 19:01
Pas oublié car compris entre Giscard et macron
Content de te lire Franck.
arpête aime ce message
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: controle Technique Sam 13 Avr 2024 - 19:14
Sujet: Re: controle Technique Sam 13 Avr 2024 - 23:51
1973 ...date funeste .... Tout comme 1789 qui fut la première pierre d'une des plus grandes arnaques intellectuelles de notre histoire ... Puis 14-18 qui a vidé la France de sa substance et de sa jeunesse ...39-45 qui a salement fini le boulot pour la vider de ses derniers sursauts d'intelligence pour aboutir aux métastases de mai 68, début d'une longue agonie vers les soins palliatifs, sous respiration artificielle de la dette au doux son du quoi qu'il en coûte ...qui aurait dû s'appeler "tant que ces cons paient"... On a toujours fait taire ceux qui savaient, pour laisser parler l'instinct grégaire, la bien-pensance et les abysses profondes de l'inculture crasse, cette même inculture qui crache sur nos ancêtres qui, s'ils avaient su, ne se seraient jamais battus, ni ne seraient morts pour une patrie qui aujourd'hui ne reconnaît même plus ses enfants .... Triste réalité ...alors contrôle technique ou pas ...au point où on en est ... Bah un impôt déguisé de plus, comme, votre piscine, votre CO2 jamais reconnu comme polluant par aucune institution et indispensable pour les végétaux, la sécheresse qui fait pleuvoir comme jamais et l'interdiction de récupérer son eau de pluie, les taxes potagères pour qui oserait préserver ses enfants des pesticides et nitrates, les taxes aux poulaillers pour ces monstres qui oseraient faire souffrir ces pauvres bêtes dans un jardin à l'air libre bien loin des batteries si saines et vertueuses, la disparition de la propriété privée, la main sur vos épargnes.... Quoi qu'il en coûte oui... À la santé du con qui paie tiens... La Corée du nord se rit bien de nous , même eux n'avaient pas osé... Orwell avait pour seul tort d'avoir eu raison bien trop tôt, comme tant d'autres d'ailleurs
arpête, Pat.45 et Ricken aiment ce message
bruno Admin
Sujet: Re: controle Technique Dim 14 Avr 2024 - 9:20
Je suis persuadé qu'un réveil aura lieu. Ce qui m'emmerde au plus haut point, c'est que je risque fort de ne pas le voir vue l'apathie de la génération actuelle. J'ai eu beau entrer en résistance lors de la pseudo pandémie, peu ont suivi, bernés par les discours des empaffés de plateaux. Mais, mais, mais, s'ils poussent le bouchon un peu trop loin ...
arpête, Pat.45 et Ricken aiment ce message
ludo51 Apprenti pilote !
Sujet: Re: controle Technique Dim 14 Avr 2024 - 12:17
Aucune chance : TOUS lobotomisés par les rézosocio , obnubilés par leur soif de paraître avant d'être , obsédés par le profit rapide et facile , formatés par les chaînes d'info en continu et Netflix ou ses avatars , plus préoccupés par leur loisir et leur goût de la fête que par la satisfaction du travail bien fait et dans de bonnes conditions , la génération actuelle est en train de pourrir à la racine LES générations qui suivent ....
arpête aime ce message
Tant qu'il y a de l'amour, de la tolérance, de la bienveillance, du vivre ensemble, les "valeurs de la république" (la main sur le coeur)...,...,...., ....et la dictature de la pensée, la dénonciation, la censure des esprits déviants, des vaccins, du foot, de l'alcool, les lobbies féministes, LGBT, Communautaristes, les impôts sur les salauds de riches qui osent gagner plus de 2500 balles par mois, la propagande permanente pour tout ce fourbi immonde .... Tout ira bien
arpête aime ce message
ludo51 Apprenti pilote !
Sujet: Re: controle Technique Mar 16 Avr 2024 - 23:21
On en apprend tous les jours :
Ricken aime ce message
Sujet: Re: controle Technique Mer 17 Avr 2024 - 10:03
Le patron d'Autovision n'a pas l'air de bien maitriser le sujet. Ou il fait le gentil pour mieux faire passer la pilule. Méfiance !
Ricken aime ce message
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: controle Technique Jeu 18 Avr 2024 - 19:06
J'ai très bien vécu sans me faire vacciner, je vivrai très bien sans CT des motos.
Première chose : résiliation des contrats d'assurance des motos qui ne roulent pas asez souvent, avec courrier à l'assureur pour lui expliquer. Le conaissant, il fera remonter l'info. Certaines bécanes ne rouleront plus du tout.
Deuxième chose : pas de CT pour les autres. La chance de me faire chopper est minime, au pire je raquerai 90€ mais pas à Dekra et à ses sociétés filiales. Ce qui est dingue, c'est que les utilisateurs de cyclos, de voiturettes, de quads, n'ont absolument pas réalisé qu'ils étaient cons cernés par le CT. On ne parle que des motos.
Troisième chose : il faut que tout le monde boycotte Dekra pour ses voitures. Si la loi est passée, c'est à cause d'eux, qui ont fourni des sondages pipeautés aux écolos allemands et à l'Europe qui a suivi.
Avez vous remarqué que les motos à allumage commandé ne passent pas le contrôle de la pollution ? C'est à dire toutes les anciennes qui ont des allumages à rupteurs et non électronique. Idem pour les brêles d'avant octobre 1972. Donc mon H2 qui est en allumage électronique mais d'avant cette date peut continuer à fumer ! Je crois que celle là va rouler de plus en plus (enfin, à 15 litres aux cent, va falloir que je sois sage) juste pour enfumer les écolos.
Le CT n'était intéressant qu'en cas de vente du véhicule. Payer un abruti 90€ pour qu'il constate que mes pneus sont en caoutchouc et gonflés et que le bras oscillant de ma brêle tient encore au cadre, c'est niet.
Quoique, par moments, j'ai envie d'emmener ''mémére'' V7 Sport au CT vu que d'origine, elle n'a même pas de clignotants ! Il va dire quoi le super contrôleur qui n'a sans doute jamais vu un quatre cames à tambours et n'aura certainement pas la force de tirer sur le levier de frein. Et s'il freine avec le sélecteur (vu que les commandes sont inversées), il ne risque pas d'allumer le feu de stop!
Je vais ouvrir une cagnotte pleine de lichees pour payer le CT, je filme et je mets ça sur la toile. Je suis sûr que les mecs vont se fendre la poire... Ce n'est qu'une de mes idées idiotes de plus...
En résumé, je fume autant que mon H2, moi qui n'ai jamais tiré une taf de ma vie.
arpête, bigtriple et Ricken aiment ce message
Je n'ai jamais été naïf au point de penser qu'on pourrait échapper au CT .
Qu'on le veuille ou non, il faudra bien faire avec.
Après, chacun est libre d'y aller ou de ne pas y aller.
Mais risquer une amende de 135 euros, une immobilisation de la moto et un éventuel désengagement de l'assurance en cas de sinistre, c'est prendre de gros risques.
Tout ça pour économiser 50 euros.
ludo51 Apprenti pilote !
La prune est à 135 € est minorée à 90€ si réglée dans les 15 jours ....
Quasiment toutes les boites d'assurance le proclament : cela ne change RIEN au contrat souscrit , CT ou pas ... D'ailleurs il n'est jamais demandé lors de la souscription d'un contrat auto ou autre ...
Quand à immobiliser la moto , impossible : au pire tu repars avec une autorisation provisoire pour aller effectuer ton CT dans un délai assez court (7 jours de mémoire) et récupérer ta carte grise. Au passage , qui et combien de fois a déjà été contrôlé pour le CT de sa voiture ?
Enfin le CT ne coûte pas 50 € (sauf pour les mobs peut-être) mais oscille entre 75 et 95 € selon les centres.
arpête aime ce message
Sujet: Re: controle Technique Mar 23 Avr 2024 - 16:26
J'aimerais partager ton optimisme... Effectivement, au niveau de l'assurance, La Mutuelle des Motards et AMV ont communiqué à ce sujet (coup de pub ?), April Moto étant un peu plus nuancé. https://actu.fr/economie/controle-technique-obligatoire-des-motos-fini-l-assurance-si-les-motards-ne-s-y-plient-pas_60829685.html Quant aux autres compagnies, à ma connaissance, aucune ne s'est clairement exprimée. A l'occasion, je questionnerais la mienne. Après, chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Personnellement, j'ai jusqu'au 22 Octobre pour y réléchir, mais je ne pense pas que je prendrais le risque. Et toi Et tous les autres
ludo51 Apprenti pilote !
Sujet: Re: controle Technique Mar 23 Avr 2024 - 18:53
Si si , plein d'autres compagnies ont tenu le même discours (AXA , GMF , MACIF....entres autres je ne me souviens plus) Perso j'ai jusqu'au 31 décembre pour mes 2 petites vieilles , mais elles resteront au garage pour l'instant , vu le kilométrage annuel , les 150 balles je préfère les mettre dans le carburant....