Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Controle Technique Moto

Aller en bas 
+6
Rookie.Move
arpête
roi_des_moutons
leopard
XP
fred-51
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 8:11

On y arrive, doucement mais surement......




source " ffmc 77 " (le blog , philippe guerin)

Contrôle technique moto sur le Web : il est urgent de réagir !
La Commission européenne lance une consultation publique en ligne pour recueillir les opinions sur le contrôle technique en vue d’une éventuelle standardisation européenne.
La FFMC appelle à réagir en masse à ce projet de racket institutionnalisé obligatoire et complétement aléatoire.
Voir tous nos articles Procédure VE.

L’extension des contrôles techniques aux motos est l’un des objectifs du nouveau plan sécurité routière de la Commission européenne.
À cette fin, la Commission mène actuellement une consultation en ligne sur les Inspections techniques périodiques (PTI), ce qui inclut le contrôle technique (CT) et les vérifications en circulation.
Cette consultation est la première étape vers une directive ou un règlement qui, au regard de l’importante pression d’une bonne part de l’ensemble des intervenants de la Sécurité routière, pourrait bien émerger si les motards ne se mobilisent pas.
Ceci d’autant que le lobby des centres de contrôles techniques a bien envie de se faire des c... en or sur notre dos !

Suite de l'article >>>


Contrôle technique : la chasse au pognon !
Consultation CT : sans illusions mais sans hésitation
Consultation contrôle tech : citoyens mon œil !
Contrôle technique : l’Etat en question Commentez l'article (43 commentaires)
J’ai rempli le questionnaire et au risque de passer pour un pauvre type, je suis pour. Pour moi, acheter une moto dot je sais qu’elle satisfait aux normes de circulation, ça me rassure. De toute façon, ne rêvez pas, on va se prendre le truc dans la gueule que vous le vouliez ou non. Alors autant (...)

Consultation mode d’emploi
•Si vous êtes à l’aise avec l’Anglais, remplissez le questionnaire en ligne (questions rédigées en anglais), mais vous pouvez répondre en français.]
•[Si vous ne comprenez pas suffisamment bien la langue de Shakespeare, aidez vous de la traduction française en PDF pour répondre au questionnaire anglais]. Bien sûr, répondez en français]
Consultez aussi :
•Pour les anglophiles, l’enquête d’origine en anglais
•Pourquoi la FFMC s’oppose au contrôle technique moto. Tous les arguments sur cette page de son site. Une aide précieuse pour remplir le questionnaire.
Déjà paru sur le sujet
•Grave : Axa, demande le contrôle technique moto
•Sécurité routière : le gouvernement annonce un contrôle technique 2-roues
•Contrôle technique moto : pas mûre, la mesure est écartée
Descendez dans la rue contre le contrôle technique
•Manif FFMC le 23 octobre2010 contre le contrôle technique et pour la circulation interfiles
Tags
Procédure VE - Colère - FFMC
Envoyez à un ami Imprimer Malgré la complexité du questionnaire, la Fema (Fédération européenne de défense des motards, à laquelle adhère la FFMC) considère que la phase de consultation est une sérieuse opportunité pour les motards d’influencer la procédure.


Les motards de toute l’Europe à mobiliser
La FFMC relaie bien évidemment cette « campagne contrôle technique » de la Fema.

C’est une occasion d’impliquer les motards de pays où le contrôle technique n’existe pas (Belgique, Finlande, France, Pays-Bas, Portugal, Grèce, Suisse), ainsi que les autres qui peuvent en réclamer le retrait.

Le questionnaire sur le CT est divisé en plusieurs questions à choix multiples, avec des possibilités d’insérer des commentaires et de joindre des fichiers.
La consultation est uniquement disponible en anglais : la Fema a demandé à la Commission de la fournir dans d’autres langues, mais pour l’heure, il n’y a aucune réponse positive. Un vrai scandale. Aussi, la Fema elle-même s’est fendue de traductions « maison » (en français pour nous).
Comme si l’Europe excluait les non-anglophones en rendant les consultations complexes pour décourager les citoyens…

Mobilisez vos copains
Vous pensez que la question du CT est importante ? Alors faites passer le questionnaire à vos copains. Même quelques centaines de motards s’opposant au contrôle technique à travers l’Europe peuvent faire pencher la balance et modifier les résultats de la consultation. Lorsqu’une directive est proposée, les résultats des questionnaires y sont joints et la suivent lorsqu’elle est présentée ensuite aux députés européens !

Attention, la consultation est ouverte jusqu’au 24 septembre !

À vous !

Éric Thiollier/YP


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE RETOUR DU CONTROLE TECHNIQUE POUR 2011 !



On le croyait enterré pour un bon moment, et bien non ! Alors que le secrétaire d’état aux transports Dominique Bussereau s’est déclaré « très favorable » à la mise en œuvre d’un contrôle technique pour les deux roues motorisés (2RM), la FFMC rappelle son opposition à cette mesure inutile et coûteuse. Dominique Bussereau semble ignorer les études d’accidentologie qui démontrent que les défaillances techniques n’interviennent que dans moins de 1% des cas d’accident de 2RM . La FFMC réaffirme pour sa part que c’est par la formation et la responsabilisation des usagers, notamment des plus jeunes et de leurs parents que l’on pourra endiguer la sinistralité routière.

Pour la FFMC ce contrôle technique moto n’aura d’autre intérêt que le profit des sociétés de contrôle. De l’aveu même des futurs contrôleurs moto, la mise en place sera coûteuse et difficile. Le contrôle se cantonnerait donc à une simple vérification visuelle de quelques éléments de sécurité. En gros, ce que fait tout conducteur de 2 roues motorisés juste avant de mettre la clé dans le contacteur (pneus, freins, éclairage, …). 50 euros pour un coup d’œil… et une ponction supplémentaire sur l’usager ! En matière de sinistralité routière, un contrôle technique moto n’est qu’un emplâtre sur une jambe de bois.

En matière de 2RM, la France se distingue déjà par des réglementations discriminatoires qui posent des contraintes bureaucratiques et sans objet sur la revente des 2RM. Une loi imposant des références strictes à la « conformité à l’homologation » a ainsi été adopté lors d’un précédent CISR : un motard qui revend un véhicule sur lesquels les clignotant ou les rétroviseurs ont été changés par des modèles adaptables, encoure une peines de 6 mois d’emprisonnement et une amende de 7 500€ (2 ans et 30 000€ dans le cas d’un professionnel). Un non-sens qui place l’ensemble des utilisateurs de deux roues motorisés en situation de délinquant potentiel. La France se distingue également en étant le seul pays européen à appliquer une limitation à 74kw des motos immatriculées sur son territoire.

Pour la FFMC, pourtant engagé dans une concertation de grande ampleur avec la DSCR sur la sécurité des 2RM, le contrôle technique moto, c’est NON ! Et s’il faut se faire entendre dans la rue, rappelons qu’en 30 ans d’existence, la FFMC a démontré que les motards sont des citoyens toujours capables de se mettre en Colère !


Plus de détails sur http://motardsencolere.com/contrôle-technique

Revenir en haut Aller en bas
XP
Admin
Admin
XP


Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 58
Localisation : Amiens
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 10/12/2006

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 8:16

Salut Fred, je laisse l'article si il n'y a pas de dérive !!!!

néanmoins, il faut que tu site ta source, ou as-tu eu cet article, et qui l'a écrit !!

Merci Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazuma.eu
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 8:33

thank xp .

d'la dérive, po du tout, du moins j'espére :lol: .

la source c'est " ffmc 77 " ( le blog , philippe guerin ) désolé , je sais toujours pas mettre en ....................... Rolling Eyes


d'ailleurs à ce titre , mais j'crois que c'est pas encore confirmé , une mannif serait organisé le 23 octobre sur tout le territoire
( j'me rencarde à ce sujet ) .

comme le dit xp , pas la peine de monter sur ses grand cheveaux , sur certains forums , ce genre de poste est supprimé parce que il y en a qui pète les plombs , sans vouloir donner de lecon Rolling Eyes , cool, cool hein , ce serait dommage de le suprimer si j'puis permettre .
Revenir en haut Aller en bas
XP
Admin
Admin
XP


Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 58
Localisation : Amiens
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 10/12/2006

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 8:36

Moi ça me va très bien comme ça Fred !!!
je modifie ton post pour les citations !!

C'est fait !!! ça te vas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazuma.eu
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 8:42

thank.


un ptit conseil à tout les férus d'la transfo ( comme me Rolling Eyes ) cligotants , rétros , boucle de cadre ar scié etc...................
faut tout garder !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:54

Je me suis déjà exprimé (fortement) sur ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:15

Le problème de cette "consultation " c est qu il nous demande de choisir entre plusieurs forme de contrôle ! Mais pas si oui ou non on veut du contrôle !!Pas fous les politiciens

Coyote

_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:36

Si, si, ils demandent si on pense que le contrôle technique devrait être étendu à certains types de véhicules, une des possibilités étant moto >125cm². Mais comme cette question est facultative, si on ne répond rien, est-ce qu'ils la prennent en compte ? Moi j'ai ajouté une petite bafouille à la fin (en anglais, c'était pas beau à voir...) pour donner mon point de vue.

On peut avoir une traduction en français du questionnaire sur : http://www.fema-online.eu/uploads/documents/20100831_RWT_consult_FR.pdf

mika
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:07

Fred, je confirme la manif pour le 23 octobre
le CT pour l'instant est toujours prévu pour les scooters, mais il est logique de penser que les motos seront concernées peu de temps aprés.
d'aprés un officier de gendarmerie, motard, lors d'une discussion sur le sujet au stand FFMC à Tartas, il faudra attendre 2 à 3 ans, le temps d'assainir et de passer tous les "scoots" pour que vienne le tour des motos v
Revenir en haut Aller en bas
XP
Admin
Admin
XP


Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 58
Localisation : Amiens
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 10/12/2006

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:52

oui, c'est aussi les informations dont je dispose, donc c'est pour ça qu'il ne faut pas trop s’enflammer !!!

Faire entendre notre voix !!! pas de problème, mais se laisser aller a l'utilisation de mots non appropriés vis-a-vis de l'administration, ne règle rien et ne fait pas avancer le débat !!!!

j'ajoute également, un mail que vient de me transmettre Franck (Arpête), qui émane du Bureau National de la FFMC !!! (Franck tu me corrige s'il le faut)

je viens de prendre contact avec la FFMC80, pour être sur des informations qui sont dispensées dans ce post.

Salut les coordinateurs,

Lors du dernier BN, nous avons longuement échangé sur les suites à donner à notre appel à résistance et à la concertation en cours, le tout en tenant bien sur compte des discussions sur cette liste, en particulier celles sur la semaine de sécurité routière.

En ce qui concerne la concertation, vous avez reçu le CR de la dernière plénière, la prochaine est prévue en octobre (sans plus de précision pour le moment), nous avons décidé d’y maintenir une présence active, constructive et contradictoire , ainsi que nous l’avons fait précédemment.

En ce qui concerne les suite à donner aux actions dîtes « du 18 juin », à l’instar de de Gaulle qui, à l’époque, n’a pas arrêté de résister le 19 juin au matin, nous n’allons pas arrêter non plus . Par contre, nous avons décidé de resserrer nos revendications, afin d’avoir plus d’impact et d’être en concordance avec les actions que vous avez majoritairement déclinées localement.

Exit les 2 revendications sur la formation et sur la défiscalisation .

La 1 ière parce que globalement, et même s’il y a énormément à faire en la matière, c’est sur la formation que nous avons obtenu le plus depuis le début de la concertation (et même avant), inutile donc de perdre de l’énergie pour qu’on nous réponde qu’on nous a déjà donné ceci et cela. Les CP des dernierès semaines ont bien enfoncé le clou sur le sujet, vos actions également.

Pour la 2 ème parce que, même si on nous répète à l’envie que c’est perdu d’avance, nous pensons au contraire qu’il nous faut nous obstiner sur le sujet, mais d’une autre manière : par le lobbying parlementaire. En nous appuyant sur la proposition de loi de Jean-Pierre Nicolas (que nous avons rencontré, ainsi que Moto Mag) et en tâchant de ralier à cette cause d’autres parlementaires, y compris par vos propres moyens. Après les Assises et les remarques en plénière sur le sujet, il est de toute façon risqué en termes de comm d’agiter ce drapeau là, souvenez vous de la remarque, pertinente, sur la « niche fiscale »… Une autre forme de combat, mais on ne laisse pas tomber.

Alors, voilà comment nous voyons les choses à partir de dès maintenant :

- Mot d’ordre : RESISTANCE (encore et toujours) ;

- Entre maintenant et la semaine de la SR, maintien de la pression en local par des actions « coups de poing », démonstrations par l’absurde des 2 revendications que nous mettons à l’honneur : non au CT pour les cyclos et oui à la légalisation de la circulation Interfiles . On reste positifs, on montre, on démontre, on invite la presse locale, toujours les citoyens motards. Nous faisons confiance à votre inventivité, mais pour info, des gilets noirs (multi poches, tissu, siglés FFMC, très sympas) sont en vente à la boutique FFMC sur le site de MM, à voir s’il y aurait moyen, par le biais de velcros, d’en faire des « porte revendications » ; d’autre part, et les antennes d’IDF pourront vous en dire plus, les 2RM « parisiens » restent la cible d’une répression accrue et constante, alors oui, s’il y a un endroit où des actions sont nécessaires, où elles sont possibles et où (surtout en période estivale) les médias nationaux pourraient en rendre compte, c’est bien là !

- Avant la semaine de la SR, quand nous aurons le programme définitif de la DSCR, nous rédigerons un CP qui indiquera clairement que nous ne cautionnons pas le discours institutionnel sur le 2RM, que nous incitons les antennes locales de la FFMC à participer (à investir pour celles qui ne sont pas prévues) aux semaines de la SR et en fonction des particularités locales, à s’approprier les messages, à dispenser le nôtre. En clair : que les antennes qui ont prévu d’y participer ne changent rien mais soient très vigilantes à ce que NOTRE message passe ; que les antennes qui n’ont rien prévu ou avait prévu de boycotter profitent de cette semaine pour brouiller le message de la DSCR et faire entendre le nôtre . Et si la situation reste inchangée d’ici là quant à nos 2 revendications, la semaine de la SR marquera symboliquement la fin des actions « bon enfant » de la FFMC.

- A partir de là (et je ne doute pas qu’on y aille tout droit…), durcissement de nos actions . Et là, va falloir la jouer fine et éviter les milices rurales… A vos idées, mais la pose d’affiches, les banderoles installées à la sauvage dans des endroits stratégiques et déplacées aussi rapidement, les « piquets de grèves » devant les centres de CT, bref, on ne rigole plus. Jusqu’à quand ? Ben la mise en place prévue du CT Cyclo, c’est janvier 2011. Ça fait une date butoir. Bon, c’est janvier et pour mobiliser en décembre ou en janvier, ça va pas être simple mais peut-on laisser passer cette occasion de faire reculer le gouvernement ? On verra comment ça se passe, mais vous pouvez effectivement prévoir une grosse manif parisienne, avec blocage du périf et tout ça en septembre ou octobre histoire de se rappeler au bon souvenir de la DSCR, entre la semaine de la SR et la mise en place du CT Cyclo.

Voilà donc. C’était un peu long, toutes mes confuses, mais il faut que les choses soient claires. Et écrites.

Résumé : un mot d’ordre « résistance » ; 2 revendications, CT et Interfiles ; 2 RV, la semaine de la SR et la mise en place du CT. Durcissement des actions après la semaine de la SR, éventuellement, grosse Manif, au moins à Paris après la rentrée et/ou dans les grandes villes de France (à vous de dire… et de faire ! J).

A vous maintenant.

Pour le BN,

France

Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazuma.eu
Invité
Invité




Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:34

sans opinion.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:32

Merci XP, on suit l'affaire v
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 6:03

thank arpète pour la confirme du 23 octobre .

et bin voila , des pots en toute serentée dans la pure convivialité , ca fait plaiz cheers .

xp , comme tu dis, prudence , ( dans 2 ou 3 ans ) comme quoi certaine rumeurs sont fausses !

pascal t'est sans opinion affraid , pour avoir au biguo abordé un peu l'sujet ensemble, j'vais te dire quand mème la miènne
( d'opinion Wink Wink )

cette histoire de ct moto , au risque de choquer un peu, mon avis eest hésitant et à la fois mitigé " je m'explique "

déjà, le faite de payer, encore et toujours . par contre , le ct en lui mème , ( si il à lieu hein, j'm'entend bien ) tant que ca reste au niveau des éléments sécuritaires ( freinage, pneux, éclairage ) bin quelque par j'ai rien contre , et aussi deceler un jeu comme par ex roulement défectueux , à force de reconnaitre que ca peut avoir son avantage .
de toute manière , j'pense qu'il y a plus de moto en état dans le parc moto, que d'autos à l'inverse . rien qu'ici , tout l'monde à le soucis d'entretenir sa machine .

par contre, ce qui me gène , c'est qu'au fur et à mesure , les pionts de controlent s'ajoutent, et la , il y a maldone , pour tout les férus du sciage , soudage etc........quelque soit l'genre ( cr, tunning, street ou autre ) , car dans la plupart des cas , c'est fait conscensieusement .
adapté par ex une fourche inversée à la place d'une fourche traditionnel si j'puis dire , j'vois pas ou est le problème , et à mon avis , si ca déborde , c'est la que sa couince !
mais tant que sa reste aux niveaux sécuritaire , bin ya pas de quoi en faire un plas, du moins à mon sens , si ce n'est évidement comme j'le disais plus haut le faite de payer , toujours , mais bon , ca c'est pas nouveaux .

et puis un des éléments de tout ceux qui roulent en ( débridage et version libre ) hiers soir , devant l'apéro ( modérément Rolling Eyes ) avec potes et l'frangin , j'me suis accroché un peut avec l'un d'entre eux. c'est la aussi ou le ct font peur à certain .
la franchement , les versions libre ( sourtout en france ) et aussi surrement dans d'autre pays d'ailleur, cette histoire de dèbridage ca fait bien marré.
j'avais lus sur un mag ( moto 2 pour ne pas l'citer ) que la difference se sentait qu'à partir en gros à 140 à tant de tours minute ( j'ai pu les chiffres en tète ).
quand je vois déjà la patate ( 750 ou 1200, peu importe ) qu'on a en moyenne pour 90 ou 100cv pour un poids toujours dans une moyennne de 200k , je me marre . ( version , il est ou l'interet scratch , si ce n'est que faire du circuit en toute sécurité ) si le ct fait peur à cela uniquement , la par contre c'est idiot .

voila voilou , une ptite opinion en somme pas bien méchante , mais purrement réfléchie ( pas tout seule hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 9:22

OK Fred pour tes remarques
pour affiner un peu les propos de cet officier de gendarmerie, il nous a expliqué qu'il existait aussi un lobbie de la part des concessionnaire qui ont des intèrêts à ce que le CT voie le jour. Ils vont revendre des pièces d'origine en grande quantité pour que ces machines puissent passer le CT.
voilà, bonne journée à tous v
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 9:56

c'est pour ca qu'il faut garder ses pièces d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:37

le problème des pieces d'origine vendues par les concessionnaires est un vrai faux problème car la plupart des pieces qui font l'objet des contre visites sont des pieces adaptables(amortisseurs,pneus,freins etc)pour le reste un feu cassé ou manquant tu les trouves a la casse. et puis vendre des pieces c'est vendre de la main d'oeuvre donc du travail pour tous.

La fin du texte ne correspond pas au sujet
XP
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:05

Tout à fait ... la main d'œuvre dans nos pays riche est immensément plus onéreuse que dans les pays en développement ... On ne fabrique et manufacture presque plus rien, alors nos société riches de capitalisme ne peuvent que vivre par les règles et processus à suivre.
Le CT en sera probablement un de plus qui sous couvert de sécurité sera une taxe comme une autre, taxe qui génère du travail et donc du revenue ... Bien sur, plus une garantie minimale de sécurité pour le pilote du 2 roue ...

Au même titre que l'assurance, le CT avec la maintenance associé sera à ajouter au coût total d'utilisation.

Reste la vrai question, véhicule entièrement d'origine ? Ça n'est pas le cas pour la voiture, donc difficile de l'imposer pour les 2 roues ... après la lois est un peu perverse, d'où les jurisprudence ...

Exemple d'intérrogation :
- J'ai un jolie petite voiture que je voudrai voir avec de jolies jantes en 17".
J'achète et installe les dites jantes avec les pneus qui vont bien = je modifie le véhicule
- Par contre j'aurai pu acheter la même jolie voiturette avec déjà de grosses jantes en 17" avec les pneus qui coutent cher = là, même pas de question

- Si je veux mettre de jolie roues à bâtons, strictement de même diamètre, ai je modifié le véhicule sachant que la monte pneumatique ne pourra être la même que l'origine, chouette j'ai rajouté des chambres à air ... Un bonne avocat pourrai digresser un bon moment ...

Donc CT pourquoi pas, tant que les points de contrôle aborde réellement la sécurité ...
Après, il est vrai que statistiquement, les motards (caractéristique sociale) ne font pas partie de la population la plus aisée financièrement ... alors une taxe de plus qui grève le budget ... c'est pas trés sympa ...

Pour finir, je n'ai pas trouvé d'étude qui éventuellement corrélerai mise en place du CT avec baisse des accidents et/ou incidents mécaniques, etc ...

Voilà mes 2 centimes ...
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:06

motomag.com







Manif FFMC le 23 octobre contre le contrôle technique et pour la circulation interfiles
La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) appelle à manifester le samedi 23 octobre prochain. La Fédé entend protester contre l’éventualité d’un contrôle technique qui toucherait les deux-roues motorisés (2RM). Cette mesure sans effets sur la sécurité routière pend pourtant au nez des motocyclistes européens.

Légalisation de la circulation interfiles. Autre motif de colère, la circulation interfiles en milieu urbain. Alors que la pratique est quotidienne sur les voies rapides congestionnées, le gouvernement ne veut pas entendre l’exigence de sécurité des usagers de la route vulnérables que sont les conducteurs de motos et de scooters.

Le gouvernement n’écoute pas les motards ! Circuler entre deux files de voitures à l’arrêt, cela reste interdit. Et les policiers ne se privent pas pour aligner les motards « contrevenants ». Mais la FFMC a expliqué à maintes reprises, aux fonctionnaires du ministère de l’Intérieur comme à ceux du secrétariat d’Etat aux Transports, que si elle restait interdite, cette pratique passée dans l’usage commun ne pourrait jamais être enseignée dans les auto comme dans les moto-écoles. Les Motards en Colère ont notamment profité de la Concertation des 2RM, lancée par le gouvernement en 2009, pour faire entendre un point de vue qui semble d’une grande logique.

Des promesses, toujours des promesses… On leur a répondu par une « promesse de test sur la légalisation » (ouf…), qui n’a jamais été tenue ! A ce jour, des milliers de conducteurs risquent leur vie chaque matin en se rendant à leur travail. Et le gouvernement ne fait rien ! De quoi se mettre en colère, le 23 octobre prochain…

Nicolas Grumel (18/09/2010)

Une manifestation dans chaque grande ville

La liste des villes dans lesquelles les Motards en Colère manifesteront le 23 octobre sera connue prochainement. Nous ne manquerons pas d’informer les internautes sur les lieux de rassemblement.

On sait déjà que les motards nantais se réuniront, sous la bannière de la FFMC 44, à 14h, quai de la Fosse, parking du Maillé-Brézé (bateau musée) à Nantes ; contact : 06 63 81 67 34 (Denis)

. La FFMC 79 donne rendez-vous place de la Brêche, le samedi 23 octobre à 14h, pour une manifestation régionale qui aura lieu à La Rochelle à 15h.
Revenir en haut Aller en bas
gropat
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
gropat


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 54
Localisation : prés de la rochelle
Moto : 1200 inazuma, daytona 955i et Ducati diavel
Date d'inscription : 06/07/2008

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:17

moa, c'est sur que je ferai celle de la rochelle, j'espere qu'il y aura autant de monde qu'a celle de mars, si du monde d'interessé pour nous rejoindre vous étes les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
bart45
Jeune Permis !
Jeune Permis !



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : st ay
Moto : 750 Inazuma - 500 cb
Date d'inscription : 11/05/2010

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:16

c'est pas avec ma cheville cassée et mes béquilles que je pourrais monter sur ma bécane ,encore que ca doit bien se faire !
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 5:13

sur panam, je ne sais pas encore exactement ou seras le rencard , mais ca se précise .








manifestation du 23 octobre 2010


Les FFMC 59, 62, 02, 80, 60, 75, 76, 91, 92, 93, 94, ........ organisent une manifestation "Grand Nord" avec comme objectif de prendre le périph de Paris







Controle Technique Moto  2310s

Uploaded with ImageShack.us





Controle Technique Moto  Noctty1th

Uploaded with ImageShack.us


Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin
Thh


Masculin
Nombre de messages : 3089
Age : 58
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 20:14

La FFMC35 fait aussi quelque chose (enfin....)

Ci-joint message du site: http://www.ffmc35.org/

"GROSSE MANIF MOTO 23 OCTOBRE :
Suite au message de M.Hortefeu, ciblant les 2RM par la répression, en plus des décisions spectacles de la sécurité routière, nous ferons une manif avec les revendications suivantes :
- le Controle Technique moto ne servira à rien ( 0,1 % des causes d'accidents)
- Légalisation des remontées de files
- La répression ce n'est pas la solution, formation oui
Donc Sortie le 23 Octobre Place de la mairie 15h
venez tous pour défendre votre passion"



_________________
Controle Technique Moto  Drapea10

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 4:58

sur panam ,


si carburant il y a Rolling Eyes , qui y va .
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 21:20

de retour de panam .
ca allait , bon comme d'hab, quelque excités d'la poignée Rolling Eyes .

ya put qu'à faire sécher les fringues :lol: .

avec les manifs sur les retraites , j'ai bien peur que celle des motards soit passés un peu inapercus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 21:35

coucou a tous t'inquiètes pas fred on vous a vu sur france 3 Wink
et même que couzineétait en première ligne a faire ses débuts a la télé.
bravo pour la manif
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 22:40

Oh pitain oui, alors c'était elle. Elle va se présenter face à Nico en 2012, ou alors c'est une manoeuvre politique planquée. Sacrée cachotière vas !!! Twisted Evil

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Controle Technique Moto  Vrac10Controle Technique Moto  Voler11
Revenir en haut Aller en bas
gropat
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
gropat


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 54
Localisation : prés de la rochelle
Moto : 1200 inazuma, daytona 955i et Ducati diavel
Date d'inscription : 06/07/2008

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:16

sur la rochelle malgré la pluie il y a eu une grosse mobilisation
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:15

d'après les ont dis , ont n'étaient 25 000 sur panam .
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:30

sur panam



Controle Technique Moto  Dsc00418pr

Uploaded with ImageShack.us



Controle Technique Moto  Dsc00440dg

Uploaded with ImageShack.us


celle la , c'est un pote qui m'la envoyé


Controle Technique Moto  0affichettesimg4829m

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 0:11

j'aime bien fred car achaque fois il trouve des trucs sympa et en plus tu peus discuter avec lui ,mème si il est pas d'accord.la base mème du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle Technique Moto  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto    Controle Technique Moto  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle Technique Moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petition contre controle technique moto
» [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto
» controle Technique
» Intercom Moto à Moto
» ma moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: