Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

retour au 12

+7
Gil
bruno
desmoquattro
arpête
Pat.45
mitch85
fred-51
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

retour au 12  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 20:27

J'ai remonté mes fourreaux et j'attends cette semaine l'arrivée de mon garde boue noir....!

retour au 12  - Page 7 Img_2141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 20:37

En attendant j'ai reçu coque arrière noire et caches latéraux noirs. Ces derniers seront mis en peinture, vu que l'on y avait collé des stickers mal faits blancs, estampillé 650 en plus, et verni par dessus. J'ai viré le lettrage blanc et pas résisté à les monter car de toute façon, le gris à droite est cassé...

J'ai de quoi faire un petit tuto démontage de coque et changement... Est-ce utile à la communauté ?

En attendant voici mon inaz hybride gris noire, ma mutante pas finie..... geek  :

retour au 12  - Page 7 Img_2142

retour au 12  - Page 7 Img_2143
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 20:45

Et comme j'ai démonté les anciens caches latéraux, j'ai testé la technique du sèche cheveux pour décoller doucement les sigles que je vais mettre précieusement de côté pour le jour de la mise en peinture !

Et ben, ça marche !
Alors comme ma moto a déjà été repeinte (rouge d'origine, peinte en gris), j'ai constaté un peu de colle transparente dure, mais surtout du vieux double face.

Avec une lame de cutter souple, je coupe sans forcer et ça vient !

retour au 12  - Page 7 Img_2145

retour au 12  - Page 7 Img_2144
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 20:48

Et enfin, ma décision est prise, je vais repasser à une selle d'origine.

Je vais essayer de corriger une petite bosse sur la selle d'origine que j'ai eu avec la moto, et si je réussis, je revends ma selle confort...

Quand j'attaquerai ça je ferai des tofs...
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 21:31

zoum a écrit:

Alors comme ma moto a déjà été repeinte (rouge d'origine, peinte en gris),

Ça, c'est passible de la correctionnelle.

retour au 12  - Page 7 Vrac10retour au 12  - Page 7 Voler11

arpête aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 22:01

bruno a écrit:
zoum a écrit:

Alors comme ma moto a déjà été repeinte (rouge d'origine, peinte en gris),

Ça, c'est passible de la correctionnelle.

Si tu trouves l'auteur de ce crime je te le tiendrai Batte

En attendant elle va subir une 3ème jeunesse, en noir ça mettra tout le monde d'accord....

Je reste sur l'envie de réunir le noir de mon 750 fétiche avec un 1200 ô combien plus....... bande
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 22:05

Allez j'étais motivé, alors je me suis penché sur ma selle d'origine qui présentait des reliefs rigides sur l'assise....

Ayant mis une selle confort je n'avais pas eu besoin de faire des investigations.

Mais vu que là je vais la remettre, j'ai jeté un œil :

retour au 12  - Page 7 Img-2017

Recouverte d'un tissu estampillé bagster, points durs, ça sent le recouvrement sans avoir remédié au problème, bizarre....

Allez je vire les agrafes du bagster....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 22:09

La selle avait craqué à cet endroit côté arête contre le réservoir :

retour au 12  - Page 7 Img-2018

Les reliefs durs sont là un peu plus loin, je vais pouvoir passer les doigts...

retour au 12  - Page 7 Img-2019
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 22:12

Effectivement je réussis à récupérer du bout du doigt des pièces de mousse accumulées sûrement avec le temps et les frottements je suppose....

retour au 12  - Page 7 Img-2020

J'ai un micro creux un peu plus loin sur l'assise mais rien de méchant, alors je vais replaquer le tissu bagster et agrafer comme il faut, je verrai bien avec le temps....

En attendant j'ai avancé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 17:59

Je ne regrette pas d'avoir remis en état la selle d'origine, là voilà de retour à sa place...
Perso y a pas photo je préfère les lignes de cette selle :

retour au 12  - Page 7 Img_2149

retour au 12  - Page 7 Img_2150
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 18:04

Et voilà prête à rouler j'ai monté le garde boue noir qui, même s'il brille devant, est retouché de manière dégueulasse (pas d'autre mot !!) à l'arrière et sera repeint...

Le vendeur soit-disant pro ne l'a même pas signalé ça et les photos étaient "bien faites".....

Passons, de toute manière je ferai peindre tout et je dispose de pièces de rechange...

retour au 12  - Page 7 Img_2151
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 5:24

j'me tate tellement je le trouve chouette ton silencieux drunken drunken
retour au 12  - Page 7 Img_2111

arpête aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 12:37

Franchement tu as du choix....

Black widow exhaust c'est anglais, tu payes en livres (j'ai eu des frais bancaires pour ça) et moi j'ai eu à régler 49€ de frais de douanes en plus....

Heureusement que les prix sont canons, ça reste tout de même intéressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 15:32

J'ai démonté mes cabochons de klaxons pour tenter l'expérience de les peindre...

J'ai un reste de peinture d'origine (33j "pearl novelty black") qui avait servi dans le temps pour mon 750 noir, pour peindre un sabot je crois, et qui est toujours nickel dans son pot...

J'ai donc nettoyé / poncé / dégraissé et fixé sur un bout de bois les 2 coupelles :

retour au 12  - Page 7 Img_2152

Puis passé une première couche au pinceau :

retour au 12  - Page 7 Img_2153

A suivre, pour une seconde couche....

Let's see, it's free cool
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 16:43

Pour la réfection du "tissus" de selle (déchirure, usure) j'ai utilisé du Sicaflex marine (pour les joints de ponts de bateau). C'est costaud et on ne voit que dalle. À acheter chez un marchand de fournitures bateau.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 19:13

bruno a écrit:
Pour la réfection du "tissus" de selle (déchirure, usure) j'ai utilisé du Sicaflex marine (pour les joints de ponts de bateau). C'est costaud et on ne voit que dalle. À acheter chez un marchand de fournitures bateau.

Intéressant! Mais dis-moi, jusqu'à quel stade de déchirure ça peut remédier au problème ?

Sur la photo de ma selle, on voit par exemple que c'est coupé mais aussi que le revêtement noir s'est un peu barré et laisse voir la trame blanche du dessous...

Ça marche comment ? C'est un gel, une colle de quelle texture ?
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 19:45

C'est un mastic noir, tu en mets dessous, dessus, tu lisses avec les doigts et un peu de salive. Séchage complet (env. 10h).
Comme tu le ferais avec du Rubson sur les bords de ton bac à douche.
Le problème, c'est de dégoter un shipchandler près de chez toi. Un vendeur de matos marine quoi.
Ou alors sur le net.
https://www.shop-marine.com/colles-et-mastics-sikaflex-marine/11163-sikaflex-290-dc-mastic-de-calfatage-de-pont-noir-600-ml.html.
Moi je le touchais à une quinzaine d'€ chez Uship au port de St Cyprien quand j'avais mon voilier.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 19:49

Et qua'd c'est sec, ça devient dur ou bien ça reste souple ?

Pour savoir si ça crée une zone qui serait moins moelleuse que le reste de la selle...

Parce que sinon je tenterais bien le coup, car esthétiquement je préférerais laisser apparaître le revêtement d'origine...
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 19:53

https://i.servimg.com/u/f20/20/18/29/85/sikafl10.jpg
Ça reste souple, invisible. 100% satisfait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 19:59

Ah super !!!

Dernière question de nez aux frites :

Faut préparer le revêtement de selle avant la mise en œuvre, genre Nettoyant, dégraissant, acétone ou je ne sais quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 20:10

arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 21:03

cheers Dieu à toutes les solutions hihi hihi
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:17

C'est bien ce produit.
Un petit coup de dégraissant (acétone, Méthyléthylcétone ou MEC), pas trop quand même. Juste histoire de dégraisser.
Par contre, l'acétone ou le MEC pour se nettoyer les mains ou les zouti après usage, puis savon et rinçage. Ça pique ! Ne mets pas de gants en latex car c'est la merde de la mort qui tue.

arpête aime ce message

bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:19

Ou alors l'hydroxychloroquine. Mais c'est plus dur à trouver.

Dieu a des solutions à tout.

arpête aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:34

bruno a écrit:
Ou alors l'hydroxychloroquine. Mais c'est plus dur à trouver.

Dieu a des solutions à tout.

Crois-tu que l'hydroxy colle au cuir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:35

bruno a écrit:
C'est bien ce produit.
Un petit coup de dégraissant (acétone, Méthyléthylcétone ou MEC), pas trop quand même. Juste histoire de dégraisser.
Par contre, l'acétone ou le MEC pour se nettoyer les mains ou les zouti après usage, puis savon et rinçage. Ça pique ! Ne mets pas de gants en latex car c'est la merde de la mort qui tue.

C'est cool je vais tester quand j'aurai le temps merci beaucoup pour ces informations très utiles !!
15€ au lieu d'une housse ou d'un sellier, je tente le coup !!
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 7:51

Pas la peine d'aller si loin pour ta selle.
Tu vas chez Norauto ou un truc du genre et tu achètes du mastic à pare-brise en tube. (joint silicone noir) Il existe en plusieurs teintes dont du noir. On le trouve en petite quantité donc une douzaine d'euros le tube.
Il sèche à l'air libre et est indéchirable ensuite. On peut même reboucher des caoutchoucs fissurés avec, style pipes d'admission introuvables en neuf.
Pour nettoyer une selle, il vaut mieux commencer avec un solvant ''gras'' style white spirit ou essence de Térébenthine (Si tu n'en trouves pas, tu demandes à Cécile Duflot, la miss écolo, elle a prénommé sa fille Tétébenthine ! C'est vrai, vous pouvez vérifier).
Sinon, pour nettoyer la graisse ou bien dégraisser des pièces, le meilleur produit, c'est l'essence C (attention, C et non F). C'est pas cher mais à faire dehors. Hyper volatile, sans odeur. C'est aussi souverain pour nettoyer les tissus de voiture.

arpête aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 11:59

desmoquattro a écrit:
Pas la peine d'aller si loin pour ta selle.
Tu vas chez Norauto (....)

Bah... Norauto ou leroy merlin c'est equidistant de chez moi.....

clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 11:12

J'ai reçu un petit accessoire sympa et utile, commandé au prix de 8€, une horloge de guidon, que certains ont déjà installé sur leur meule...

retour au 12  - Page 7 Img_2162

retour au 12  - Page 7 Img_2163

Je m'attendais à du cheap mais j'avoue que ça pèse son poids et à part quelques bavures sur un perçage, rien à redire...

On peut détacher le cadran du support pour changer la pile et autre mise à l'heure, un joint de silicone faisant étanchéité.

Il y a aussi un disque de silicone pour adhérer au guidon et pour ne pas abîmer le guidon lors du serrage de la vis btr du support, clé Allen fournie.

En plus le cadran est phosphorescent, pas mal...

La voici montée :

retour au 12  - Page 7 Img_2164

Disponible aussi en fond blanc, mais le fond noir est nettement plus assorti à nos fonds de compteur d'origine.

Enfin, un petit cadeau trouvé avec, bien sympa le porte clé décapsuleur !!

retour au 12  - Page 7 Img_2165

Bière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 17:59

J'ai trouvé ce produit :

retour au 12  - Page 7 Img_2166

Je vais tester la réparation de ma selle comme tu as fait Bruno...

Si ça marche je posterai, sinon... Je pesterai..... geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 22:35

Et bien.... C'est fait je poste !!! cheers

J'ai donc dégraffé la housse bagster, je redoutais d'autres blessures sur la selle mais en fait elle est nickel, mis à part le nez déchiré sur l'arête...

retour au 12  - Page 7 Img_2167

Comme conseillé j'ai dégraissé puis appliqué le mastic.

Un doigt bien humecté m'a permis de lisser comme un silicone.

J'ai maintenant la même cicatrice que toi Bruno, c'edt top ! En plus contre le réservoir c'est très très discret, et je préfère vraiment le dessin de l'assise d'origine :

retour au 12  - Page 7 Img_2168

retour au 12  - Page 7 Img_2169

retour au 12  - Page 7 Img_2170
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 7 Icon_minitime

retour au 12
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant