Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
-20% en plus sur les grandes marques ...
Voir le deal

 

 UN retour

Aller en bas 
AuteurMessage
stefer
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
stefer

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Montesson
Moto : 1200 gsx inazuma
Date d'inscription : 17/02/2015

UN retour Empty
MessageSujet: UN retour   UN retour Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 16:25

Bonjour à tous

je m'étais inscrit en 2015 après l'achat d'un inazuma 1200
Victime d'une chute début 2017 et malgré une réparation immédiate je l'ai abandonné (Freinage sans assistance qui m'a valu la chute, un peu faché contre elle, du moins de son manque de technologie...bref)
du coup je me suis jeté sur une gt plus moderne (K16)...ah le confort et la technologie, c'est top...mais il manque un truc!

Malgré ma rancoeur, je ne me suis jamais résolu à me séparer de la 1200, tantôt "garde là elle est vraiment sympa quand même" ou "Mince c'est quand même une belle base de racer ou brat au gros coeur" et j'en passe...
Et voilà que le week-end dernier je me lance dans sa remise en route, un petit week end de boulot mécanique et cosmétique et boum c'est reparti, du solide quand même.

Pour tout vous dire, la moto est restée depuis tout ce temps sous une bâche débranchée à l'extérieure
je suis vraiment bluffé, une batterie neuve un peu de nettoyage et la bête redémarre.!!! vraiment du costaud

Bon c'est vrai j'ai encore un soucis de démarrage "je schinte le relais "neuf" démarreur pour le moment afin qu'elle démarre, je continue mes investigations.

Après c'est certain que revenir sur un modèle de 2000 ca pique en terme de sensation c'est du plaisir mais bizarre niveau légèreté et direction surtout, j'ai l'impression que le train avant n'est pas stable...

Enfin tout ça pour la petite histoire, comme je venais glaner quelques infos techniques, il est naturel de dire bonjour...

Au plaisir de croiser des membres de la région.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin
Nombre de messages : 751
Age : 63
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne!
Date d'inscription : 05/05/2013

UN retour Empty
MessageSujet: Re: UN retour   UN retour Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 22:24

Bon retour!

Si tu l'a laissée à l'arrêt, dehors et avec le réservoir vide, vérifie qu'il n'est pas rouillé.

C'est le point faible de cette moto et ça provoque pas mal de problèmes.

Pour les sensations de conduite ressenties au niveau du train avant, jette un coup d'œil aux roulements de direction (jeu, point dur).

Depuis que j'ai changé les miens, je ne reconnais plus ma moto.

Vérifie également la pression et l'état des pneus. Ils sont peut-être déformés après leur arrêt prolongé.

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Gil

Masculin
Nombre de messages : 1438
Age : 63
Localisation : 95
Moto : INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique, en RP) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

UN retour Empty
MessageSujet: Re: UN retour   UN retour Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 15:12

+1.
Notamment Pression Pneus, après > 1 an dehors !!!
Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
stefer
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
stefer

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Montesson
Moto : 1200 gsx inazuma
Date d'inscription : 17/02/2015

UN retour Empty
MessageSujet: Re: UN retour   UN retour Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 15:47

Merci..

Alors en effet dehors sous bâche mais avec réservoir plein que j'ai vidangé dans le doute au moment du démontage pour le nettoyage. d'ailleurs je pense devoir changé le robinet essence, je l'ai désoxydé au restom phosphatant (erreur je pense) j'ai les doigts humide d'essence à la manipulation.

Elle était sur béquille centrale et les pneus avaient été changés pendant les travaux de réparation
Les pneus restent a vérifier, c'est bien 2.5 partout en pression??

Ce qui m'a le plus étonné c'est que le réservoir MC de freins s'est complètement vidé et que je n'avais plus rien...
Une purge avec remise à niveau a suffit à remettre en ordre, mais je veillerais.

Le plus embêtant reste le démarrage, même avec relais démarreur neuf et spray contact sur les commodos rien y fait, seule la clé plate en schinte sur le relais pour le moment me permet de démarrer.

Contact embrayage, brossé, graisse contact jeu de levier, pas mieux..
Contact béquille essai au premier rapport, pas de soucis ça fonctionne.

Suite de l'enquête ouverture commodo de droite.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Gil
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Gil

Masculin
Nombre de messages : 1438
Age : 63
Localisation : 95
Moto : INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique, en RP) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

UN retour Empty
MessageSujet: Re: UN retour   UN retour Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 13:26

Pression = 2.5 AV & AR, oui.
Pour le MC, bizarre, où est parti le Lookheed (ça laisse des traces !!) ??

Inonde de WD 40 partout, ça ne peut pas faire de mal (notamment coupe-contact).
Et puis Batterie est comment ? Peut-être suffisant pour coller Relais , mais pas assez pour entraîner le démarreur ?

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
stefer
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
stefer

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Montesson
Moto : 1200 gsx inazuma
Date d'inscription : 17/02/2015

UN retour Empty
MessageSujet: Re: UN retour   UN retour Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:29

La batterie est raide neuve et sous chargeur adéquat avant installation

Pour le liquide c’était dehors sur le pavé béton du coup avec les mousses puisque à l´abri d’un laurier je n’ai pas vu d’en traces, je surveille mais rien sur le carrelage du garage pour le moment depuis 3 semaines..

Je prévois le démontage du comodo la semaine prochaine pour voir
Revenir en haut Aller en bas
cible7
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
cible7

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : normandie
Moto : cafe racer inazuma
Date d'inscription : 20/11/2010

UN retour Empty
MessageSujet: Re: UN retour   UN retour Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 10:58

visuel sur fusibles relais et fusibles boite
Revenir en haut Aller en bas
stefer
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
stefer

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Montesson
Moto : 1200 gsx inazuma
Date d'inscription : 17/02/2015

UN retour Empty
MessageSujet: Re: UN retour   UN retour Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 11:07

Tous les fusibles contrôlés, aucun de grillés le relais démarreur quand à lui neuf... j'ai pas trouvé pour inazuma mais un modèle pour 650sv, ampérage identique juste un swap des caoutchouc support.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




UN retour Empty
MessageSujet: Re: UN retour   UN retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller-retour St-Lô <> Paris St-Lazare.
» Retour des documents - Lettres non reçues
» Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"
» Histoire d'un Bordeaux - Paris, aller et retour...
» Retour en arriere...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: C'est ICI qu'on se présente quand on arrive sur le forum !!!!-
Sauter vers: