Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

retour au 12

+7
Gil
bruno
desmoquattro
arpête
Pat.45
mitch85
fred-51
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

retour au 12  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 16:22

J'ai eu du temps cet am !!

J'ai eu raison des vis récalcitrantes avec un jeu d'extracteurs :
retour au 12  - Page 6 Img_2115

retour au 12  - Page 6 Img_2116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 16:28

Il faut que je retaille un peu le diamètre de leur tête mais j'ai une paire de vis inox qui vont remplacer les anciennes...

Avant cela, je n'ai pas résisté, l'aubaine d'avoir tout démonté me permet de polir les pièces alu !! Cool

Le té a été poncé au 240 puis pâte à polir et feutre :

retour au 12  - Page 6 Img_2117

retour au 12  - Page 6 Img_2118

retour au 12  - Page 6 Img_2119
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 16:36

Et puis les pontets de guidon ont juste reçu un coup de olissage au feutre :

Avant :
retour au 12  - Page 6 Img_2120

Après :
retour au 12  - Page 6 Img_2121

Les pontets supérieurs finis :

retour au 12  - Page 6 Img_2122

Voilà mes pièces vont attendre sagement le remontage :

retour au 12  - Page 6 Img_2123
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 16:41

toi, tu ne fais pas semblant, beau travail Super Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 16:42

C'edt par la force des choses en fait, obligé de tout démonter !
Alors c'est trop bête ensuite de remonter sans mettre au propre.... geek
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 9:29

Je me doutais que ça finirait comme ça !
En fait, j'ai eu Théo au téléphone, il est poli aussi...
Vivement que ta machine fonctionne de nouveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 11:30

Merci pour le compliment Desmo !

J'ai pas trouvé de vis inox comme je veux donc je vais utiliser la paire que j'ai pour fixer mon nouveau contacteur, mais je dois usiner la tête plate car le diamètre est trop grand...

Bref, remontage bientôt, y a plus qu'à !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 12:06

Quelques minutes pour refaire la tête de mes vis et remontage du tout !!

Je suis quand même content du résultat, même si je vais devoir entretenir, mais ça je le sais depuis le temps...

retour au 12  - Page 6 Img_2125

retour au 12  - Page 6 Img_2124

Prochaine étape, remontage de tout l'avant, mais aussi installation de mon black widow Twisted Evil cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 18:24

Ce soir, j'ai reçu un pti colis bien sympa !

Trouvé pour 5€ sur leboncoin, avec en tête un coup de cutter pour toucher au but : un porte clé GSX "pas - R"!!

Fred, je suis confus, mais j'assume, j'ai taillé un porte clé gsxr... Ne m'en veux pas !pirat

Je poste pour partager l'idée, moi je suis satisfait, et pas de rayure sur mon té poli What a Face

retour au 12  - Page 6 Img_2126
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 7:23

C'est mieux que les flancs blancs !
En fait tu es comme moi...une bonne action, une connerie, une bonne action, une connerie...

L'idée est sympa, c'est amusant et class. Tu peux envoyer le R à Fred si tu veux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 8:04

desmoquattro a écrit:
En fait tu es comme moi...une bonne action, une connerie, une bonne action, une connerie...

Ouf! tu as donc fait beaucoup plus de conneries que moi...
Je reste sur cette idée... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 8:36

Ce matin je tente le branchement du nouveau contacteur :
1er essai, contact et vroum !!

J'éteins, je veux rallumer et..... Merde!!! Re panne avec plus rien alors que tout est connecté......

J'en ai marre !!!!!

Alors est-ce que ça peut être la batterie qui est secouée,  qui daigne démarrer une fois (elle edt branchée sur chargeur) mais qui ne donne plus rien ensuite ? (je vais retester ce soir)??

Je suis à 2 doigts d'acheter une batterie pour éliminer la piste, ça me soûle  Evil or Very Mad

Broches de connexion vérifiées et titillées en position "on" du contacteur à clé (le neuf remonté pour test) et pas de sursaut de lumière au tableau de bord ou autre : pas de mauvais contact à priori sur ce point--> ça marche comme neuf le premier coup, et plus du tout la seconde fois, y a pas de demi mesure...

Help.... Crying or Very sad

EDIT : ce soir je teste le circuit en eludant la batterie pour voir si c'est elle qui fout le dawa.

Si c'est concluant, j'achète une batterie et je recommence !

TapeTete
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 19:05

Ce soir j'ai pu m'atteler à la poursuite des recherches...

Multimetre pour écarter la piste de la défaillance de la batterie : mesure circuit ouvert et mesure en mettant le contact : confirmé, elle est en pleine forme...

Vérification des connexions côté démarreur : RAS...

Je continue à trifouiller les fils un peu partout contact mis, pour espérer voir le tableau de bord donner un signe lumineux, rien.....

J'ai déjà vérifié les fusibles derrière le cache latéral gauche, alors j'ouvre le cache latéral droit, pour voir, et il y a aussi une broche et 2 fusibles 30A!
Je vérifie, ils sont nickel, puis je décide de trifouiller la broche, et bim !! C'est ça le mauvais contact !!

Purée ça y est !! Je sais quoi faire, nettoyer et solidifier un peu la connexion je ne sais encore trop comment mais, quel bonheur de faire ronronner ma moto après tout ca cool

Voilà la broche en question située derrière le cache latéral droit :

retour au 12  - Page 6 Img-2015

retour au 12  - Page 6 Img_2127

Desmo comme tu disais : une panne à la con...
vara 80
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : 750 inazuma

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 21:08

J'utilise ce type de produit en preventif lorsque je demonte-remonte ce type de fiche.
"Nettoyant de contacts KF F2 Special contacts".

arpête aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 21:10

vara 80 a écrit:
J'utilise ce type de produit en preventif lorsque je demonte-remonte ce type de fiche.
"Nettoyant de contacts KF F2 Special contacts".

Merci pour l'info chef Bière
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 8:46

Tu vois, c'est exactement le cas du contacteur électrique sur ma 350 S2. Le genre de panne introuvable et si tu ne met pas la main juste au bon endroit, c'est introuvable avec des appareils de test.
Au moins, tu as évité d'acheter une batterie neuve en branchant directement le chargeur sur le circuit et en shuntant la batterie. Tu dois être rassuré.

arpête aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 9:09

En fait je n'ai pas branché le chargeur sur le circuit, je craignais que ça n'envoie trop, mais j'ai fais une verif au multimetre...

Oui je suis content, et je poursuis ce matin les bricoles !!!
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 13:25

Le chargeur envoie moins de courant que la batterie ! C'est la raison pour laquelle tu ne peux démarrer le moteur avec le chargeur. C'était juste pour voir si tes voyants s'allumaient.

(Je suis mage, ma femme est voyante, nous sommes toujours entre deux vins... pardon, devins!)
Elle est idiote, je sors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 17:39

Voilà j'ai remonté la moto, problème électrique résolu, elle démarre et elle ronronne....

J'ai monté le silencieux black widow, enfin !!!

Pas de mauvaise surprise en desserrant les écrous du silencieux d'origine, le dégrippant et la clé qui va bien...

Là où j' ai dû y aller doucement c'est pour récupérer le joint : dégrippant, patience, ça vient peu à peu, il ne faut pas l'abîmer, ni se foutre des echardes métalliques dans les doigts, chiffon épais recommandé pour le saisir avec force...
retour au 12  - Page 6 Img_2129

Puis on l'installe sur le nouveau tube :

retour au 12  - Page 6 Img_2128

Ensuite, une fois que l'on a bien étalé de la pâte d'assemblage pour faciliter le positionnement du tube, on insère le collier de raccord tube/silencieux, puis on approche le silencieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 17:46

Bon jusque là ça va, sauf que malgré le fait que le silencieux soit adapté au 1200 inaz, bah.... Faut faire une patte !!!

retour au 12  - Page 6 Img-2016

Je fouillé dans mon bordel et youpi ! Je trouve une ancienne patte en alu, que je retaille pour l'occasion.... Et voilà :

retour au 12  - Page 6 Img_2130

C'est donc un silencieux de 360mm de long, il est plus court que le silencieux d'origine qui, lui, dépasse plus loin que le pneu arrière...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 17:52

Pour le son :

J'ai directement opté pour ne pas mettre le db killer...

Le son est très grave, pas claquant, assez feutré, mais puissant. Des coups de gaz fermes font rager de façon plus percutante, mais sur un filet de gaz continu, on peut rouler sans se croire en échappement libre, je dirais que c'est un peu à la limite, il faut se tenir bien en ville....

Alors les accélérations, c'est jouissif, ça cause, ça donne envie de pousser, c'est beau... bande

Pour la gueule :

retour au 12  - Page 6 Img_2131

retour au 12  - Page 6 Img_2132

retour au 12  - Page 6 Img_2133
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 18:01

superbe, Aplau Aplau
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 18:03

Très belle allure, il est moins volumineux que l'origine. J'allais te demander ce que ça donnait pour le bruit mais tu as répondu entretemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 15:43

Allez j'enchaîne avec mes fourreaux de fourche, j'ai passé quelques heures sur le premier....

J'attaque au 240 pour les zones granuleuse et sinon au 500 en guise de nettoyage des tâches...

retour au 12  - Page 6 Img_2135

Et puis encore mon fameux kit feutre et pâte à polir, suivi d'un passage au belgom alu et chiffon propre :

retour au 12  - Page 6 Img_2136

Voici avant après :

retour au 12  - Page 6 Img_2138
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 16:30

Applaudissements01 Applaudissements01 très beau travail, félicitations cheers
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 18:50

ça lui va comme un gant drunken drunken
retour au 12  - Page 6 Img_2110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:17

Ben Chuis pas mécontent d'avoir fini mes fourreaux !!

retour au 12  - Page 6 Img_2139

retour au 12  - Page 6 Img_2140

cool
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 20:55

Lunettes Noires ça brille Super Super
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 17:30

Moi, quand ça brille tellement (mais moins que toi), ben je n' ose plus sortir la moto, même quand il fait beau !!
Je la lave donc, mais pas trop souvent ..... .
Gil.

arpête aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 18:16

Je suis content de la faire briller car c'est le kif de bricoler et de la rendre plus belle...

Pour autant je n'ai pas honte de la laisser se salir un peu, je ne suis pas maniaque de la propreté...

Mais j'avoue l'alu c'est très cool à polir c'est beau... sunny

Bon il faut encore que je trouve un garde boue noir.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 20:27

J'ai remonté mes fourreaux et j'attends cette semaine l'arrivée de mon garde boue noir....!

retour au 12  - Page 6 Img_2141
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour au 12    retour au 12  - Page 6 Icon_minitime

retour au 12
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant