J'ai eu raison des vis récalcitrantes avec un jeu d'extracteurs :
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Sujet: Re: retour au 12 Lun 5 Avr 2021 - 16:28
Il faut que je retaille un peu le diamètre de leur tête mais j'ai une paire de vis inox qui vont remplacer les anciennes...
Avant cela, je n'ai pas résisté, l'aubaine d'avoir tout démonté me permet de polir les pièces alu !!
Le té a été poncé au 240 puis pâte à polir et feutre :
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Sujet: Re: retour au 12 Lun 5 Avr 2021 - 16:36
Et puis les pontets de guidon ont juste reçu un coup de olissage au feutre :
Avant :
Après :
Les pontets supérieurs finis :
Voilà mes pièces vont attendre sagement le remontage :
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: retour au 12 Lun 5 Avr 2021 - 16:41
toi, tu ne fais pas semblant, beau travail
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Sujet: Re: retour au 12 Lun 5 Avr 2021 - 16:42
C'edt par la force des choses en fait, obligé de tout démonter ! Alors c'est trop bête ensuite de remonter sans mettre au propre....
desmoquattro Pilote d'exception !
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Sujet: Re: retour au 12 Mar 6 Avr 2021 - 9:29
Je me doutais que ça finirait comme ça ! En fait, j'ai eu Théo au téléphone, il est poli aussi... Vivement que ta machine fonctionne de nouveau.
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Sujet: Re: retour au 12 Mar 6 Avr 2021 - 11:30
Merci pour le compliment Desmo !
J'ai pas trouvé de vis inox comme je veux donc je vais utiliser la paire que j'ai pour fixer mon nouveau contacteur, mais je dois usiner la tête plate car le diamètre est trop grand...
Bref, remontage bientôt, y a plus qu'à !
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Sujet: Re: retour au 12 Mar 6 Avr 2021 - 12:06
Quelques minutes pour refaire la tête de mes vis et remontage du tout !!
Je suis quand même content du résultat, même si je vais devoir entretenir, mais ça je le sais depuis le temps...
Prochaine étape, remontage de tout l'avant, mais aussi installation de mon black widow
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Sujet: Re: retour au 12 Mer 7 Avr 2021 - 18:24
Ce soir, j'ai reçu un pti colis bien sympa !
Trouvé pour 5€ sur leboncoin, avec en tête un coup de cutter pour toucher au but : un porte clé GSX "pas - R"!!
Fred, je suis confus, mais j'assume, j'ai taillé un porte clé gsxr... Ne m'en veux pas !
Je poste pour partager l'idée, moi je suis satisfait, et pas de rayure sur mon té poli
desmoquattro Pilote d'exception !
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Sujet: Re: retour au 12 Jeu 8 Avr 2021 - 7:23
C'est mieux que les flancs blancs ! En fait tu es comme moi...une bonne action, une connerie, une bonne action, une connerie...
L'idée est sympa, c'est amusant et class. Tu peux envoyer le R à Fred si tu veux...
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Sujet: Re: retour au 12 Jeu 8 Avr 2021 - 8:04
desmoquattro a écrit:
En fait tu es comme moi...une bonne action, une connerie, une bonne action, une connerie...
Ouf! tu as donc fait beaucoup plus de conneries que moi... Je reste sur cette idée...
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Sujet: Re: retour au 12 Jeu 8 Avr 2021 - 8:36
Ce matin je tente le branchement du nouveau contacteur : 1er essai, contact et vroum !!
J'éteins, je veux rallumer et..... Merde!!! Re panne avec plus rien alors que tout est connecté......
J'en ai marre !!!!!
Alors est-ce que ça peut être la batterie qui est secouée, qui daigne démarrer une fois (elle edt branchée sur chargeur) mais qui ne donne plus rien ensuite ? (je vais retester ce soir)??
Je suis à 2 doigts d'acheter une batterie pour éliminer la piste, ça me soûle
Broches de connexion vérifiées et titillées en position "on" du contacteur à clé (le neuf remonté pour test) et pas de sursaut de lumière au tableau de bord ou autre : pas de mauvais contact à priori sur ce point--> ça marche comme neuf le premier coup, et plus du tout la seconde fois, y a pas de demi mesure...
Help....
EDIT : ce soir je teste le circuit en eludant la batterie pour voir si c'est elle qui fout le dawa.
Si c'est concluant, j'achète une batterie et je recommence !
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Sujet: Re: retour au 12 Jeu 8 Avr 2021 - 19:05
Ce soir j'ai pu m'atteler à la poursuite des recherches...
Multimetre pour écarter la piste de la défaillance de la batterie : mesure circuit ouvert et mesure en mettant le contact : confirmé, elle est en pleine forme...
Vérification des connexions côté démarreur : RAS...
Je continue à trifouiller les fils un peu partout contact mis, pour espérer voir le tableau de bord donner un signe lumineux, rien.....
J'ai déjà vérifié les fusibles derrière le cache latéral gauche, alors j'ouvre le cache latéral droit, pour voir, et il y a aussi une broche et 2 fusibles 30A! Je vérifie, ils sont nickel, puis je décide de trifouiller la broche, et bim !! C'est ça le mauvais contact !!
Purée ça y est !! Je sais quoi faire, nettoyer et solidifier un peu la connexion je ne sais encore trop comment mais, quel bonheur de faire ronronner ma moto après tout ca
Voilà la broche en question située derrière le cache latéral droit :
Desmo comme tu disais : une panne à la con...
vara 80 C'est pas mal ici !
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Sujet: Re: retour au 12 Jeu 8 Avr 2021 - 21:08
J'utilise ce type de produit en preventif lorsque je demonte-remonte ce type de fiche. "Nettoyant de contacts KF F2 Special contacts".
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Sujet: Re: retour au 12 Jeu 8 Avr 2021 - 21:10
vara 80 a écrit:
J'utilise ce type de produit en preventif lorsque je demonte-remonte ce type de fiche. "Nettoyant de contacts KF F2 Special contacts".
Merci pour l'info chef
desmoquattro Pilote d'exception !
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Sujet: Re: retour au 12 Ven 9 Avr 2021 - 8:46
Tu vois, c'est exactement le cas du contacteur électrique sur ma 350 S2. Le genre de panne introuvable et si tu ne met pas la main juste au bon endroit, c'est introuvable avec des appareils de test. Au moins, tu as évité d'acheter une batterie neuve en branchant directement le chargeur sur le circuit et en shuntant la batterie. Tu dois être rassuré.
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Sujet: Re: retour au 12 Ven 9 Avr 2021 - 9:09
En fait je n'ai pas branché le chargeur sur le circuit, je craignais que ça n'envoie trop, mais j'ai fais une verif au multimetre...
Oui je suis content, et je poursuis ce matin les bricoles !!!
desmoquattro Pilote d'exception !
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Sujet: Re: retour au 12 Ven 9 Avr 2021 - 13:25
Le chargeur envoie moins de courant que la batterie ! C'est la raison pour laquelle tu ne peux démarrer le moteur avec le chargeur. C'était juste pour voir si tes voyants s'allumaient.
(Je suis mage, ma femme est voyante, nous sommes toujours entre deux vins... pardon, devins!) Elle est idiote, je sors.
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Sujet: Re: retour au 12 Ven 9 Avr 2021 - 17:39
Voilà j'ai remonté la moto, problème électrique résolu, elle démarre et elle ronronne....
J'ai monté le silencieux black widow, enfin !!!
Pas de mauvaise surprise en desserrant les écrous du silencieux d'origine, le dégrippant et la clé qui va bien...
Là où j' ai dû y aller doucement c'est pour récupérer le joint : dégrippant, patience, ça vient peu à peu, il ne faut pas l'abîmer, ni se foutre des echardes métalliques dans les doigts, chiffon épais recommandé pour le saisir avec force...
Puis on l'installe sur le nouveau tube :
Ensuite, une fois que l'on a bien étalé de la pâte d'assemblage pour faciliter le positionnement du tube, on insère le collier de raccord tube/silencieux, puis on approche le silencieux...
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Sujet: Re: retour au 12 Ven 9 Avr 2021 - 17:46
Bon jusque là ça va, sauf que malgré le fait que le silencieux soit adapté au 1200 inaz, bah.... Faut faire une patte !!!
Je fouillé dans mon bordel et youpi ! Je trouve une ancienne patte en alu, que je retaille pour l'occasion.... Et voilà :
C'est donc un silencieux de 360mm de long, il est plus court que le silencieux d'origine qui, lui, dépasse plus loin que le pneu arrière...
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Sujet: Re: retour au 12 Ven 9 Avr 2021 - 17:52
Pour le son :
J'ai directement opté pour ne pas mettre le db killer...
Le son est très grave, pas claquant, assez feutré, mais puissant. Des coups de gaz fermes font rager de façon plus percutante, mais sur un filet de gaz continu, on peut rouler sans se croire en échappement libre, je dirais que c'est un peu à la limite, il faut se tenir bien en ville....
Alors les accélérations, c'est jouissif, ça cause, ça donne envie de pousser, c'est beau...
Pour la gueule :
arpête Pilote Professionnel !
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Sujet: Re: retour au 12 Ven 9 Avr 2021 - 18:01
superbe,
desmoquattro Pilote d'exception !
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Sujet: Re: retour au 12 Ven 9 Avr 2021 - 18:03
Très belle allure, il est moins volumineux que l'origine. J'allais te demander ce que ça donnait pour le bruit mais tu as répondu entretemps.
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Sujet: Re: retour au 12 Sam 10 Avr 2021 - 15:43
Allez j'enchaîne avec mes fourreaux de fourche, j'ai passé quelques heures sur le premier....
J'attaque au 240 pour les zones granuleuse et sinon au 500 en guise de nettoyage des tâches...
Et puis encore mon fameux kit feutre et pâte à polir, suivi d'un passage au belgom alu et chiffon propre :
Voici avant après :
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Sujet: Re: retour au 12 Sam 10 Avr 2021 - 16:30
très beau travail, félicitations
fred-51 Profession Posteur !
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Sujet: Re: retour au 12 Sam 10 Avr 2021 - 18:50
ça lui va comme un gant
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Sujet: Re: retour au 12 Mar 13 Avr 2021 - 19:17
Ben Chuis pas mécontent d'avoir fini mes fourreaux !!
arpête Pilote Professionnel !
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Sujet: Re: retour au 12 Mar 13 Avr 2021 - 20:55
ça brille
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: retour au 12 Mer 14 Avr 2021 - 17:30
Moi, quand ça brille tellement (mais moins que toi), ben je n' ose plus sortir la moto, même quand il fait beau !! Je la lave donc, mais pas trop souvent ..... . Gil.
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Sujet: Re: retour au 12 Mer 14 Avr 2021 - 18:16
Je suis content de la faire briller car c'est le kif de bricoler et de la rendre plus belle...
Pour autant je n'ai pas honte de la laisser se salir un peu, je ne suis pas maniaque de la propreté...
Mais j'avoue l'alu c'est très cool à polir c'est beau...
Bon il faut encore que je trouve un garde boue noir.....
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Sujet: Re: retour au 12 Lun 19 Avr 2021 - 20:27
J'ai remonté mes fourreaux et j'attends cette semaine l'arrivée de mon garde boue noir....!