Sujet: Re: retour au 12 Dim 14 Mar 2021 - 9:25
trés chouette
moi ils sont jaune d'origine d'époque
arpête aime ce message
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: retour au 12 Dim 14 Mar 2021 - 12:15
zoum a écrit:
Tu as l'art de la formule dérangeante de celui qui sait et qui distille son avis, convaincu d'être le porte parole de tous....
"on a vu pire".... Sans blagues !!?? Ouf ! Mdr
Dis que tu n'aime pas, voire mieux, ne viens pas dire que tu n'aimes pas, ne perds pas ton temps va....
Sauf si tu as ce besoin vital de ce type de rapport aux autres..
On se calme !! Merci.
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
Invité Invité
Sujet: Re: retour au 12 Dim 14 Mar 2021 - 14:19
Je souhaiterais ne plus le lire, c'est épidermique.... Désolé mais si monsieur le chat est libre d'écrire ce qu'il veut, cela pose le ton pour tous non ?
Je ne suis pas énervé, mais la petite provoc gratuite dont il est coutumier perso ça me gave un peu, surtout qu'on ne lui dit rien....
Et pourtant y a des antécédents....
Ça ne me motive pas trop pour faire vivre le fofo....
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: retour au 12 Dim 14 Mar 2021 - 19:03
C'est ton droit de ne pas le lire. Je dois veiller à ce que tout le monde reste poli. Allez, prends toi ça dans le groin =>
Invité Invité
Sujet: Re: retour au 12 Dim 14 Mar 2021 - 19:07
Aïeeeuuuuhhh!!!
Alors je différencierai la politesse et le respect, car la première n'induit pas le second, et c'est bien là que ça me titille...!!!!?
Mais je note
Je vais tâcher de rester poli même avec les irrespectueux ... Pour toi Bruno qui te farcis le mauvais rôle pas toujours facile !
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: retour au 12 Dim 14 Mar 2021 - 20:22
zoum a écrit:
Pour toi Bruno qui te farcis le mauvais rôle pas toujours facile !
tu plaisantes là
- entre un desmo collabo qui fricote avec des brelles italiennes - un arpète qui passe sa vie dans les posts de pin-up - sans parler du chef qui affiche sur sa brelle un rouge de trahison ( avec desmo ils doivent coucher ensemble ) se fofo est un condensé de perturbé …………… etc .................................. etc ............ en clair ici ......... c'est moi le plus zen :cool2 -
arpête aime ce message
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: retour au 12 Dim 14 Mar 2021 - 20:46
même pas mal
Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
Sujet: Re: retour au 12 Dim 14 Mar 2021 - 22:00
zoum a écrit:
Tu as l'art de la formule dérangeante de celui qui sait et qui distille son avis, convaincu d'être le porte parole de tous....
"on a vu pire".... Sans blagues !!?? Ouf ! Mdr
Dis que tu n'aime pas, voire mieux, ne viens pas dire que tu n'aimes pas, ne perds pas ton temps va....
Sauf si tu as ce besoin vital de ce type de rapport aux autres..
Oh là là, toi tu me parait sacrément susceptible. Je ne vois en quoi mon commentaire est irrespectueux et provocant. Si tu ne supportes pas la moindre remarque, il faudra éviter de me lire.
PS : le phare jaune, j'aime bien. Mais si je n'avais pas aimé, je l'aurais également dit.
Invité Invité
Sujet: Re: retour au 12 Lun 15 Mar 2021 - 0:15
J'ai hâte de remonter mon phare sur ma meule et de mettre une ou deux photos
Invité Invité
Sujet: Re: retour au 12 Sam 20 Mar 2021 - 18:33
Et voilà phare vintage remonté, pression des pneus et virée miniature pour pousser et tester mon nouveau casque, et j'en suis super satisfait !
Prêt pour allez bosser bientôt !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: retour au 12 Dim 21 Mar 2021 - 7:41
franchement ça lui donne un look imparable
arpête aime ce message
bruno Admin
Sujet: Re: retour au 12 Dim 21 Mar 2021 - 11:12
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: retour au 12 Lun 22 Mar 2021 - 8:22
C'est superbe. Je cautionne. Quand on voit le reste du travail de nettoyage-polissage, on en peut qu'être bluffé. Il y a trois ans, un canard moto avait écrit que l'Inaz était intemporelle et que de ce fait, elle ne se démoderai jamais.... On dirait que la tienne sort du magasin.
arpête aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: retour au 12 Lun 22 Mar 2021 - 10:11
desmoquattro a écrit:
C'est superbe. Je cautionne. Quand on voit le reste du travail de nettoyage-polissage, on en peut qu'être bluffé. Il y a trois ans, un canard moto avait écrit que l'Inaz était intemporelle et que de ce fait, elle ne se démoderai jamais.... On dirait que la tienne sort du magasin.
Merci beaucoup pour le compliment mais, il reste du taf, et ça ne se voit pas sur les photos, les fourreaux sont bien ternis et il va me falloir du temps pour les faire briller...
Autre souci, même si c'est discret, la manette de remise à zéro du compteur qui a été pétée et remplacée par une sorte de bouchon de valve en fer qui rouille..... Je n'allais pas remettre en question mon acquisition pour ça mais j'aimerais quand même trouver une solution.... Et ça je sais que c'est merdique, à moins de changer tout le bloc.... Pfff
Autrement oui, cette bécane ne prend pas les rides, elle reste un coup de cœur....
Sinon je suis toujours en réflexion pour le silencieux, j'ai d'ailleurs ouvert un post pour vos avis...
Le danmoto xg1 est démoniaque, bruyant et non homologué mais très stylé et pas cher du tout !
Quid......
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: retour au 12 Lun 22 Mar 2021 - 13:16
C'est marrant car les fourreaux de fourche, c'est la seule partie de ma bécane que j'ai polie. Par rapport à tout ce que tu as déjà fait, ce n'est pas grand chose à faire.
Pour l'échappement, moins on se fait repérer, mieux ça vaut. Le pire, c'est que ça dépend de la moto.
Expériences perso : - Mostro 600 en pots carbone homologués, remontrances du gendarme jusqu'à ce que je lui ai montré le numéro d'homologation gravé dessus (Ducati performance). il s'est excusé. - Guzzi V7 Sport en Lafranconi Compétizione. Un barouf conséquent et jamais eu de réflexions ni fait arrêter par les pandores. Mémère a 49 ans, c'est peut-être dû à celà. En fait les gendarmes agissent à la gueule (et au bruit !) du client.
Il est clair qu'il y a deux poids - deux mesures. Avec une bécane propre qui semble récente et qui fait du bruit, tu te fais allumer à tous les coups. Ceci dit, j'aime beaucoup les flutes parallèles telles que Kawa en avait monté sur sa Z1000 il y a quelques années.
Invité Invité
Sujet: Re: retour au 12 Lun 22 Mar 2021 - 13:53
C'est vrai que je suis tenté de penser que la police n'est pas en mesure d'appliquer les lois de façon impartiale et juste, mais je n'irai pas plus loin car je n'ai pas envie de tomber dans la facilité de la caricature...
Mais oui, prudence est mère de sûreté et je n'ai pas envie de donner les arguments pour me faire emmerder voire débourser !!!
Dans mon cas, mon pot d'origine n'est plus homologué non plus vu que la chicane a été virée et le bruit est digne d'un devil full barouf....
Donc le bruit je l'ai déjà, mais l'encombrement aussi.....
Alors autre chose qui me soûle un peu c'est que très souvent les silencieux sont vendus sans le tube de raccord intermédiaire pffff Et là c'est un bon point pour black widow qui vend ses silencieux avec le tube... Plusieurs designs sont sympas...
Je finirai par trouver....
Invité Invité
Sujet: Re: retour au 12 Ven 2 Avr 2021 - 19:38
Hello tous
J'ai reçu mon nouveau contacteur à clé !
Je le change car le mien est un peu mort, je dois triturer la serrure à outrance pour que la clé puisse tourner sur "on" donc j'ai dit basta !!
D'autant que je suis en recherche des causes de ma panne électrique qui paralysé pour le moment ma meule dans le garage....
Visiblement la broche du contacteur est différente de l'origine, je m'y attendais, c'edt chiant..... mais pas insoluble.... Allez.....
A suivre.....
Bientôt montage du silencieux black widow !
Sujet: Re: retour au 12 Sam 3 Avr 2021 - 8:40
Je me doutais du coup de la broche différente... Ils t'annoncent que le truc est prévu pour... mais oublient de dire qu'il faut tout modifier. On s'est tous faits avoir un jour ou l'autre. Bon courage? Tu es bon pour faire des modifs de câblage. Réfléchis bien avant de couper quoi que ce soit.
Invité Invité
Sujet: Re: retour au 12 Sam 3 Avr 2021 - 8:51
Pour 40€ j'étais prêt à faire la dépense malgré le risque je vais chercher s'il existe des techniques simples de changement de connectique et si je relié les mêmes fils je ne risque pas grand chose, surtout qu'il y a du rabe de longueur des 2 côtés du faisceau....
Et de toute façon je l'ai et je veux le changer, donc peu importe la tronches de la broche au final...
Sujet: Re: retour au 12 Sam 3 Avr 2021 - 9:12
Au niveau couleur des fils, c'est sans problème si ce sont les mêmes.
Fais quand même d'abord le test du fil rouge d'arrivée avec le chargeur, comme on en a parlé au téléphone. Il faut absolument être sûr que le courant arrive.
Invité Invité
Sujet: Re: retour au 12 Sam 3 Avr 2021 - 9:15
Oui je vais faire ça, et je vais prendre un multimetre !
Invité Invité
Sujet: Re: retour au 12 Sam 3 Avr 2021 - 11:23
La grande question c'est : Est-ce que je cherche une broche femelle pour aller avec celle de mon contacteur neuf ? Ou est-ce que j'achète un kit connecteur 6 broches pour refaire un branchement au propre de chaque côté...?
L'option 2 me semble mieux, car je check au passage les 12 broches, dont une côté faisceau qui ne tient pas bien enfoncée dans le logement de son connecteur...
Il me tarde de tester le jus...
Invité Invité
Sujet: Re: retour au 12 Sam 3 Avr 2021 - 20:15
Ce soir j'ai pu prendre le temps de faire le fameux test que Desmoquattro m'a indiqué pour mon diagnostic de panne : Mon faisceau est nickel !
Alors effectivement c'est mon contacteur à clé qui fait ce qu'il veut, un coup il veut bien donner du jus, un coup il met le circuit en carafe !
Un contacteur d'origine à changer, je me disais bon, 2 vis, clé étoile t40....
Sauf que c'est très inaccessible, ou du moins la fenêtre de tir est très restreinte, alors je tombe le bloc phare et clignos, puis le bloc compteur pour optimiser l'accès..... Vaste blague, puisque là, bien sûr, les têtes de vis résistent et se sont faite usiner par ma clé...
Je me suis donc résigné à démonter encore plus pour récupérer mon té supérieur avec le con-tacteur dont je vais tâcher de finir de ruiner les vis pour démonter et remplacer le contacteur en montant d'autres vis....
Alors évidemment, je démonté mon té, en alu, sale...... Bah je me tâte de le polir tiens !!
Voici la bête en ce moment :
Invité Invité
Sujet: Re: retour au 12 Sam 3 Avr 2021 - 20:24
Voici le té démonté avec le contacteur tenace et qui mérite un petit nettoyage !!
Et le dessous pour vous montrer les vis en chewing gum que je vais tâcher de faire sauter sans dégâts....
Sujet: Re: retour au 12 Dim 4 Avr 2021 - 8:49
Bon courage ! Effectivement, le svis semblent être en cochonium massif autodestructible.... Quand je vois ce que tu a sété obligé de démonter... bon cela aurait pu être pire quand on voit la conception de certains engins où pour atteindre le contacteur, il faut démonter le garde-boue arrière, le feu arrière, la selle, le réservoir et la moitié du moteur...
Sujet: Re: retour au 12 Dim 4 Avr 2021 - 8:59
desmoquattro a écrit:
Bon courage ! Effectivement, le svis semblent être en cochonium massif autodestructible.... Quand je vois ce que tu a sété obligé de démonter... bon cela aurait pu être pire quand on voit la conception de certains engins où pour atteindre le contacteur, il faut démonter le garde-boue arrière, le feu arrière, la selle, le réservoir et la moitié du moteur...
moi j'ai complètement traficoté déjà depuis belle lurette les branchements du neiman d'origine
Invité Invité
Sujet: Re: retour au 12 Dim 4 Avr 2021 - 9:35
fred-51 a écrit:
moi j'ai complètement traficoté déjà depuis belle lurette les branchements du neiman d'origine
Aaah booooooonnnn!!????? Je suis très étonné venant de toi...
Invité Invité
Sujet: Re: retour au 12 Dim 4 Avr 2021 - 9:46
Alors la super bonne nouvelle du jour c'est que les broches correspondent en fait, c'est juste la couleur qui change mais je n'aurai aucune soudure à faire !!!
On voit ci dessus d' un côté la broche verte du contacteur d'origine, et de l'autre la broche blanche à laquelle j'ai pu clipser la bague de verrouillage d'avec la partie femelle d'origine ! Comme quoi quand ils indiquent que c'est pour 1200 gsx inazuma, c'est pas que les couleurs des fils, c'est aussi la connectique ! Bah ça fait plaisir !
Trop bien !!
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: retour au 12 Dim 4 Avr 2021 - 19:33
Si j' avais vu plus tôt, je t' aurais dit que sur la 7.5 de Nad, le Neiman n' est pas ''franc'', ( mais ça pourrait servir à décourager un malandrin ) : il faut ''pousser'' la clé avec le pouce vers le ON pour pouvoir la tourner , et après ça marche . Par contre pas de mauvais contact une fois démarré. Sinon, un coup de WD 40 sauve souvent les ''mauvais contacts''. Gil.
Invité Invité
Sujet: Re: retour au 12 Dim 4 Avr 2021 - 19:37
Je vois... Bon à savoir effectivement !
Par contre dans mon cas j'avais un jeu d'enfoncement (attention je parle de la position on, pas du côté parking car là je sais que l'enfoncement est normal LOL) de presque 1cm et un jeu général conséquent dans les autres axes... Repartir sur du neuf pour 40€ fut mon option car le problème aurait empiré...
Bon là je suis confronté à des vis qui vont nécessiter un extracteur...
À suivre !
Invité Invité
Sujet: Re: retour au 12 Lun 5 Avr 2021 - 16:22
J'ai eu du temps cet am !!
J'ai eu raison des vis récalcitrantes avec un jeu d'extracteurs :