| Le PlastiDip | |
|
+16fred-51 Clamence joe chipie desmoquattro Rodeo mitch85 arpête roi_des_moutons mamat papuche bruno olivier13 moogly84 louprider bigtriple LaBelette 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitch85 Apprenti pilote !
| Sujet: Re: Le PlastiDip Dim 30 Avr 2017 - 2:32 | |
| Heh Rodéo, C cool, ca...(l'aventure partagée.) La deuxieme aventure, plus tranquille, si j'ai bien compris. Mais les trucs que t'as pas assez profité, c'est pas la bouffe, je crois. Les paysages ? Non... plutot les gens...les us et coutumes. C ca? Et ton toit, avec ton papa...Il est fini? Ca devait pas etre le toit principal de la maison, s'il est en attente depuis juillet dernier... C'est une dependance, chez lui ou chez toi? Un toit de garage...non, de grange! Mmouais! Alors c chez lui. Beh oui, bien sur. Et c'est pas loin de chez toi, forcement. Sinon, c'est compliqué. Il est fini ou vous avez décider de reporter? Avec les fonctionnaires, hein...des fois, c long | |
|
| |
Rodeo J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1237 Age : 51 Localisation : eure Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005) Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le PlastiDip Dim 30 Avr 2017 - 8:42 | |
| C'est difficile à expliquer.... Ce voyage etait vraiment loin de nos repères , c'était une sorte de fracture ouverte..... T'es dans l'avion...... tu descends à Delhi et la tu prends dans la gueule une misère comme j'en ai jamais vu..... Des gens qui dorment dehors quasi nus sur le sol, maigres , denutris....... Une chaleur avec 90% d'humidité...... Une société très particulière ...... les hommes ont un regard prédateur sur les femmes...... Interdiction de prendre'le metro par ex , les wagons des hommes sont séparés de ceux des femmes mais ils viennent dedans violer sans etre inquieter par ex..... Ensuite on a quitté Delhi mais encore une fois aucun repère pas d hygiène l'altitude le froid..... autant de chose qui font que en fait t'es en permanence en train d'essayer de t'adapter ..... et plus ca va plus les conditions te demandent de te recaler à la réalité du moment ..... physiquement ca est veaiment tres dur..... tu reviens t''as perdu 5 kgs..... De ce fait je n'ai pas assez profité parce que j'étais sans cesse entrain de me dire que ca allait aller...... M'inquiéter pour corinne , ne pas chuter, le froid, les difficultés de la conduite dans le sable les cailloux..... Par ex au lac tsomoriri j'aurai dû profiter plus du lieu , du silence, des gens qui vivaient la..... Sinon le toit c'etait le toit de notre hangar à bois il est fini il me restait 4 tôles de bac acier à poser pour harmoniser avec la toiture de notre garage moto . | |
|
| |
Nombre de messages : 1237 Age : 51 Localisation : eure Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005) Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le PlastiDip Dim 30 Avr 2017 - 8:47 | |
| Garage moto fais nous meme bien sûr avec mon pere ! Belette te mettra des photos tu vas pas y croire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Dim 30 Avr 2017 - 13:58 | |
| | |
|
| |
LaBelette J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 696 Age : 60 Localisation : Eure Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le PlastiDip Dim 30 Avr 2017 - 19:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Dim 30 Avr 2017 - 19:28 | |
| La selle est moche..... Faut poncer les ailettes du moteur.... | |
|
| |
Nombre de messages : 696 Age : 60 Localisation : Eure Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le PlastiDip Dim 30 Avr 2017 - 20:50 | |
| La selle ca va se régler d ici quelques semaines...elle sera tellement belle que tout le monde voudra la meme !!! 😍😍😍 Quant aux ailettes faut que je réfléchisse...!!! 😉 | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Dim 30 Avr 2017 - 20:51 | |
| Alerte au tsunami!!!! Belette va réfléchir tous aux abris!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Dim 30 Avr 2017 - 21:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Le PlastiDip Dim 30 Avr 2017 - 22:01 | |
| Faut réfléchir a quoi? Comment les poncer?? Réponse: Papier verre et cale de bois, micro-lime, ou morceau lame de cutter, finition paille de fer 000...mirror pour les psycho-nettoyeurs perturbés. Y'a surement pleins d'autres moyens, mais dame Rodeo a raison, FAUT les poncer... T'as reussi a brancher tes clignos, finalement. T'as vu, c'est rien. Bon, là, on voit bien le résultat global, elle est super...C'est vrai que cette confort est pas..., tu pourrais remettre la standard pour une photo, cette confort attire trop l'oeil, ca empeche de réflechir... J'ai mes bombes de plastidip noir! Tu pourrais faire une photo 3/4, mais de l'avant? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Dim 30 Avr 2017 - 22:07 | |
| Alors en ce qui concerne le ponçage des ailettes j'y réfléchis...!!! En ce qui concerne les clignos, non c'est toujours le même branchement, le problème n'est pas leur branchement mais adapter un support de plaque sur lequel fixer les clignos et y brancher les leds pour éclairer la plaque et couper la bavette, et mettre le catadioptre et puis démonter la roue avant pour plastidiper les tubes de fourche....!!!
Quant à la selle d'origine elle est chez ma sellière pour lui redonner un look d'enfer!!!...à suivre... Quant à la photo de 3/4 avant pas facile dans le garage car pas de recul...!!! et ça pleut en ce moment !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Jeu 11 Mai 2017 - 8:57 | |
| | |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Le PlastiDip Jeu 11 Mai 2017 - 9:04 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Le PlastiDip Jeu 11 Mai 2017 - 17:45 | |
| Enfin les photos de la meule quasi finie... Alors là, on voit mieux, avec la coque arriere... Sobre et classe, pour l'instant. Beau boulot D'la s'couss, les platines reposes pieds ar et la poignée passager couleur alu s'integre bien, tu peux les laisser comme ca, aussi. Comme les liserets autour des jantes semblent superflus...ca f'rait p'tet trop, et déja vu... Faut attendre la selle, maintenant (pffffeuh!), et cogiter en attendant aux logos, sticker, decos... Au moins leurs "tailles", proportions et/ou couleurs? Et les ailettes? Tu réfléchissait a ca... Tu nous as pas dit ta décision? Le sablier est toujours actif... Rowenta, au s'cours là, elle va pas les poncer! je l'sens! Bon si tu les ponces pas c'est pas grave...Elle ressemblera quand meme a une inaz 7,5. c'est deja ca. Bon j'arrete... On attend la selle, c quand? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Jeu 11 Mai 2017 - 18:50 | |
| | |
|
| |
mamat Apprenti pilote !
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : deux sevres Moto : suzuki Date d'inscription : 17/04/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Jeu 11 Mai 2017 - 21:43 | |
| Ha ba non mamat...vous en aurez la primeure une fois finie...pas avant, désolée !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Jeu 11 Mai 2017 - 22:20 | |
| Tiens la Belette, un passe temps pour toi, en attendant la selle Il te faut juste un peu de patience et de minutie, mais c'est a ta portee...C'est une idee sur les cache chromés... Avec une Dremel, plus un jeu de petite limes (Marque Vallorbe, pour le plaisir de travailler), ca va tout seul... J'ai d'abord dessine un motif sur plastique mou, comme les emballage 2.5l de glace. Découpe du motif au ciseau, double face et collage pour ensuite marquer le contour avec une pointe a tracer. Attention a pas percer un motif dans les tetons de fixation intérieur, j'ai failli me faire... Apres avoir decoupé ton motif dans les caches, tu "plastidip" ou tu colores ta boite a air de la couleur de ton choix (avec adhesif, peinture, plastidip, grillage, toile de jute etc...) Bon c'est une idée... Pis comme on trouve plein de cache chromés sur le net...si tu rates. Moi, j'ai mis deux beaux de coté, et je m'entraine sur d'autres Suis pressé de voir ta selle | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Jeu 11 Mai 2017 - 22:38 | |
| Un petit "accessoire surprise"... en plus de la selle... qu'un sellier peut faire en 3 jours? T'as surement des sacoches avec ton Inaz... Comme le xjr, un peu... Oui... La selliere va decorer les sacoches, facon selle! J'suis bien, là, tintin??? J'suis bien??? Yeeepeeee! c ca! Hein, c'est ca??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Jeu 11 Mai 2017 - 22:42 | |
| M...E! Ca peut pas etre ca...Sinon, t'aurai pas besoin de laisser ta bécane.
C'est un protege reservoir! Elle a besoin de la brele! Avec une sacoche réservoir...
Oui, c plus ca bien sur. Ca va lui mettre de la goule..
Dis donc t'as des sacoches?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Ven 12 Mai 2017 - 9:24 | |
| Oui j'ai des sacoches cavalières, et non ça n'est pas un protège réservoir Mitch85 !!! Pour les caches chromés, pour le moment je les garde d'origine ! Et sinon tu ne devais pas plastidiper tes tubes de fourche en noir Mitch??? ça donne quoi? c'est sympa ? t'as des photos??? | |
|
| |
joe chipie Allez, on y croit !
Nombre de messages : 17 Age : 65 Localisation : Bages Moto : inazuma de 2002 Date d'inscription : 27/05/2016
| Sujet: Re: Le PlastiDip Ven 12 Mai 2017 - 10:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Ven 12 Mai 2017 - 11:36 | |
| Hehoooo, La Belette.... Je travaille aussi un peu, parfois. Suis pas en retraite, encore... Faut que j'me renseigne, d'ailleurs... Ca doit etre bien, tout le temps pour faire n'importe, que du bohneur! Bon alors, pour les photos "plastidip fourche", j'en suis la: C'est parce que je bosse avec ma zuma, que je peux pas faire ca tout de suite... Me faut deux jours a suivre, ca serait bien, en jumelant avec entretien des etriers (pendant que ca seche). En attendant, je fais des bricoles qui m'indisponibilise pas trop comme les caches chrome...ou ma selle/coffre, qui avance bien: J'ai fait une petite modif tres pratique, pour la dépose reservoir, que je trouvais un peu fastidieuse avec les durites d'event et trop plein reservoir a brancher...sauf pour les meufs au p'tites mains, p'tet! Alors j'ai fait ca... Comme ca, les durits ne se coudent plus et se debranchent avec deux raccord rapide...Les tuyaux sont souples/semi-rigide et sont attenantes au reservoir. Quel bonheur pour la dépose/repose! Suis content d'ca. Tu auras surement fait la fourche au plastidip avant moi...Tu sous-traite dur, aussi...Selliere perso, electricien familial, receptionniste/verificateur (Rowenté) des travaux sous traite...Garage géant NEUF, hors d'eau, hors d'air... Je peux pas lutter sur le timing! Peut pas mettre plus de photos, mais on reste dans l'theme Plastidip, Belette...On aura pas d'blame! Yippeeeee | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Mer 17 Mai 2017 - 22:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Jeu 18 Mai 2017 - 10:30 | |
| | |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Le PlastiDip Jeu 18 Mai 2017 - 10:47 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Jeu 18 Mai 2017 - 11:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Jeu 18 Mai 2017 - 15:30 | |
| Oupeeuuhlllaaaa! Tu viens de nous degoter un sellier! (ou selliere...) Je sais pas si c'est toi qui avait fait le projet pour les lignes generales de la selle, mais c'est sobre et elegant Ca se marrie plutot bien avec ta couleur ivoire, c'est du , surement au marbrures, qu'on distingue sur les photos, sur la table. ca fait "classieux". Le rendu des photos de loin, c'est toujours compliqué...(Si on est pas photographe) Bon, moi , il me faut ses coordonnées, le/la sellier... Déja pour son savoir faire de brodeuse... Tu lui a donné un dessin que tu as fait a l'echelle, ou une photo de ta jambe?? Super taf, de toutes les facons... J'aime bien les deux versions, avec ou sans la sangle. Je prefere la version sans la sangle, car avec, je trouve super le profil mais la broderie se trouve un peu excentrée... Bon, faut bien pinailler Ca passe juste entre inazuma et la tortue! Je pensais a tes problemes de frottement de genoux... Y'en a qui "remplissent" d'une couleur de peinture differente, les flasques du reservoir "La ou j'ai mis mon "S" Suzuki... Tu pourrais demander a ce sellier qu'il te decoupe des flasques en simili, le meme que la selle, ou autre coloris, et tu regles ton probleme de frottement, de vernis...En brillant, ca va changer ta couleur sur le rendu général. Enfin, c'est une idée. Moi je remplirais pas toute la flasque, je resterais à mi niveau, avec une ligne courbe (Pour respecter les lignes harmonieuses de l'Inaz), et vu que ce sellier est top, il en aurait pas pour long a te découper dans un bout de simili, à l'endroit ou il y a le GROS "SUZUKI" d'origine, un JOLI "SUZUKI"personalisé en skai de selle, ou en peau de belette, par exemple... Il te renvoie ca pour une poignée de moules, port compris, vu que tu vas lui faire une pub d'enfer sur le forum, tu colles tout ca et t'as un modele unique. C'est deja un modele unique... Ben encore plus. Toute facon, maintenant, on commence a voir qu'il va falloir habiller un peu ce reservoir; Et peut etre, un petit rappel de simili sur le garde boue avant?? C'est top, pour ca , le simili...Tu peux meme mettre en harmonie ton casque Jet qu'on voit sur le coté Bon, faut que j'bosse un peu sur ma selle, cet aprem, car demain, j'ai une phase délicate de prepa sur elle Tu fais la fourche en preu'ms, que je puisse voir c'que ca donne?? Hein, siteuplé? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Jeu 18 Mai 2017 - 15:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Jeu 18 Mai 2017 - 16:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le PlastiDip | |
| |
|
| |
| Le PlastiDip | |
|