| Le PlastiDip | |
|
+16fred-51 Clamence joe chipie desmoquattro Rodeo mitch85 arpête roi_des_moutons mamat papuche bruno olivier13 moogly84 louprider bigtriple LaBelette 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaBelette J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 696 Age : 60 Localisation : Eure Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
bigtriple Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: Le PlastiDip Lun 28 Mar 2016 - 2:44 | |
| Déterrage de post en règle. Je n'avais jamais vu ce genre de peinture quelqu'un connaît et peut en dire plus ?
Avis Coût Procédure Avantages inconvénients Supports possibles etc..... | |
|
| |
louprider Allez, on y croit !
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : DIJON Moto : 750 GSX Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Re: Le PlastiDip Mar 29 Mar 2016 - 9:31 | |
| ?? fais une recherche google...... 'fin bon, ya une mode en ce moment sur le "covering", tu vas trouver donc de produit appliqué sur des caisses, jantes, etc.... cela tient assez bien: il suffit de bien préparer les surfaces. Par contre, ce n'est pas de l'époxy: forcément si tu te prends un cachou, cela va se voir. Pour te donner une autre idée d'application, tu peux t'en servir également pour marquer tes outil (genre tremper mes extrémités de pince, etc....) | |
|
| |
Nombre de messages : 696 Age : 60 Localisation : Eure Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
moogly84 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 399 Age : 52 Localisation : vaucluse Moto : 750 Inazuma Date d'inscription : 08/02/2016
| |
| |
olivier13 C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 213 Age : 61 Localisation : marseille Moto : inazuma 1200 plus d'autres ... Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: Le PlastiDip Mar 29 Mar 2016 - 18:54 | |
| bonjour javais sur un autre forum cb 500 a l époque que sur le réservoir les coulures d'essence fessait fondre le revêtement, et qu a haute vitesse ou impacts de cailloux des morceaux partaient( écopes de carénages )
préparation des surfaces dégraissées mais soucis alors belette quel est ton avis ? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Jeu 31 Mar 2016 - 22:42 | |
| Alors en effet, apres avoir lu plein de choses sur le plastidip, il s avère que ce dernier n est pas resistant aux hydrocarbures (et d ailleurs c est bien spécifié sur le site officiel plastidip france) donc attention aux coulures d essence quand on fait le plein...!!! Quant à la resistance aux divers impacts, a priori ca a l air de bien resister contrairement a ce que tu dis olivier13...a voir..!!! Concernant la preparation des surfaces a enduire, il faut en effet que ces dernieres soient bien propres et aussi bien degraissees, rien de plus!!! Et enfin concernant son application, c est beaucoup plus facile que le covering qui lui, est vraiment galere a poser dans les zones courbées !!! | |
|
| |
louprider Allez, on y croit !
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : DIJON Moto : 750 GSX Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Re: Le PlastiDip Ven 1 Avr 2016 - 7:57 | |
| ...pour les impacts: je le disais aussi. Je pense qu'il faut mettre une "bonne couche" pour avoir une certaine résistance. C'est sur que par rapport au covering, ce sera plus facile. Mais au niveau prix ???? Ensuite, à ce niveau: pourquoi ne pas (faire) faire une peinture ? | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Ven 1 Avr 2016 - 8:53 | |
| En ce qui concerne les couches, il en faut minimum 4, et mieux vaut en faire 6 à 8 fines que 3/4 plus épaisses, en respectant bien les 30mn de séchage entre chacune d'elles...selon des utilisateurs, ça tient mieux ! Au niveau du prix, ça revient nettement moins cher qu'un covering très bonne qualité du type Hexis ou 3M...il n'y a pas photo... Et pourquoi pas une peinture??? comme je l'ai déjà dit, parce que refaire une peinture complète, franchement ça coute la peau des fesses (!!!), et du coup, faire un covering ou plastidip, d'une part le cout est nettement moindre et en plus ça permet de conserver la couleur originelle de la bécane...mais tout ça n'engage que mon avis personnel !!!!!!!!!!! | |
|
| |
papuche C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 181 Age : 39 Localisation : BORDEAUX (33) Moto : 750 GSX INAZUMA Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Le PlastiDip Ven 1 Avr 2016 - 10:08 | |
| Alors je viens apporter ma Bière à lady Fist....
Perso j'ai utilisé le PlastiDip sur mon daily, ma boite à roue, une honda accord aerodeck de 87.
Bref tout ça pour dire que je m'en suis servi pour recouvrir certaines parties chromé que je n'aimai pas trop. Logo Honda devant et derrière, et baguettes de contour de custode.
L'avantage premier sur ce genre d'élément, c'est que l'on ai pas obligé de les démonter vu que le plastidip est "pelable". Je conseille quand même de protéger un minimum autour car les petites projection "postillons" sont un peu chiant à retirer.
Le deuxième avantage, qui finalement est son but premier, c'est qu'on peux retrouver ça peinture, ou chrome d'origine dés qu'on le souhaite et super facilement!!
Pour autant ça fait bien un an que j'ai posé ça sur le véhicule, avec passage au rouleau et Karcher et rien ne bouge!!
Donc , facile à poser, bonne tenue dans le temps, et possibilité de retour en AR.
Néanmoins, je garde ce produit pour des accessoires, au maximum pour un jeu de jantes de bagnoles.
Jamais utilisé sur une moto jusqu'à présent mais le principe reste le même...
Voilà c'était l'info du jour de Papuche, je rend l'antenne, à vous les studios!! | |
|
| |
olivier13 C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 213 Age : 61 Localisation : marseille Moto : inazuma 1200 plus d'autres ... Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: Le PlastiDip Dim 3 Avr 2016 - 13:44 | |
| ok ça doit venir de la préparations des supports ! intéressant quand comme moi on remonte des mobs avec différents éléments de carrosserie glanés ici et la . voir protéger une peinture pour ensuite tout virer a la revente .
ben bruno 180 chrono avec ma cb500 cup c'est pas mal non ? et franchement j ai été con de la revendre 70 000 km a lui taper dessus une vraie horloge | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Lun 10 Avr 2017 - 11:19 | |
| Je ressors ce post, car j'ai fini par attaquer ma Zuma au plastidip....sa nouvelle robe sera Blanc Nacré Brillant...magnificooooooooooo Tout d'abord une petite photo de ma nouvelle bulle, celle achetée à Vara80, comme neuve...je suis super contente, c'est beaucoup plus joli comme ça Venons-en au plastitip....il a d'abord fallu que je retire le covering (sans problème en chauffant légèrement au pistolet thermique, c'est venu tout seul et sans aucune trace de colle), et puis que je nettoie et dégraisse les pièces à recouvrir. Ensuite, la technique consiste à balayer d'un geste le plus régulier possible la zone à "plastidiper" pour répartir de façon la plus uniforme possible, le produit. J'ai commencé par les caches latéraux, petites surfaces, pour "m'entrainer"...comme la couleur de la moto est assez sombre, j'ai mis 3 couches de blanc, puis 3 couches de nacre. puis 2 de vernis brillant...sachant qu'il faut attendre 30mn entre chaque couche, ça prend beaucoup de temps !!! Puis j'ai fait le garde boue avant.... Et hier j'ai passé l'après midi à faire le réservoir... Franchement le rendu est vraiment superbe, et avec la couche de vernis, on croirait vraiment une peinture...je suis vraiment contente, elle va être toute jouliiii ma Zuma comme ça
Dernière édition par LaBelette le Mar 11 Avr 2017 - 12:04, édité 1 fois | |
|
| |
mamat Apprenti pilote !
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : deux sevres Moto : suzuki Date d'inscription : 17/04/2015
| Sujet: Re: Le PlastiDip Lun 10 Avr 2017 - 13:26 | |
| Sa résiste au carburant? Salut à l aire de bien rendre en tous cas beau boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Lun 10 Avr 2017 - 14:39 | |
| A priori non Mamat, selon leurs recommandations...je vais donc me faire un testeur avec un bout de plastic lambda et je vous redirai ça...et sinon il faudra avoir une petite protection pour faire le plein pour la petite gougoute !!! Franchement ça fait vraiment beau, et c'est assez bluffant niveau rendu | |
|
| |
roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Le PlastiDip Lun 10 Avr 2017 - 22:07 | |
| Si c'est aussi beau en vrai qu'en photo, effectivement ça claque ! On dirait une perle !
J4ia pas bien compris ton histoire de couches ? En fait tu as 1 couche de produit de préparation, puis 3+3 couches de plastidip, puis 2 couches de vernis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Mar 11 Avr 2017 - 8:29 | |
| | |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Le PlastiDip Mar 11 Avr 2017 - 8:52 | |
| | |
|
| |
mitch85 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Le PlastiDip Mar 11 Avr 2017 - 9:31 | |
| Salut, la Belette... Connais pas ce produit magique "pelable" comme dit papuche, mais l'aspect final a l'air magnifique... Avec ces 2 couches de vernis, tu ne devrais pas avoir de crainte pour l'essence...si c'est un vernis? Peux tu nous dire avec toutes ces couches, a combien ça t'est revenu, une fois l'arriere fait? Tu vas pas faire les jantes??? En tout cas, beau travail... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Mar 11 Avr 2017 - 11:53 | |
| Arpête : voilà mes pare cylindres... Mitch85 :* Merkiiiiiiii * oui en effet ça rend super bien * en ce qui concerne la couche brillante de finition, c'est sensé être un vernis acrylique, et pour sa résistance à l'essence, je vais tester ça sur un morceau à part !!! * quant au prix pour toutes ces différentes couches ça m'est revenu à moins de 100€ * pour les jantes je collerai surement un liseret blanc, car demonter la roue avant ça ne me fait pas peur, mais l'arrière c'est une autre affaire, et puis je ne suis pas sûre que les jantes totalement blanches me plairaient???!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Le PlastiDip Mar 11 Avr 2017 - 16:41 | |
| Oui, le liseret extérieur...Je pensais ca aussi! Toute la jante en blanc, ferait un poil trop, quand meme...sans parler du nettoyage Pas cher en effet...Réversible... Ca donne des idées! Je me disais que ta selle confort, noire, contraste fort avec cette couleur...Je sais que tu viens d'acquerir une selle standard (bonne affaire, bien joué, j'ai pas eu le temps... ), tu l'essayerais pas dessus pour voir? A moins que tu n'ais acheté l'autre pour un projet de selle, comme moi? Enfin, faut voir avec l'arriere fait... Un peu de logos, aussi, peut etre? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Mer 12 Avr 2017 - 1:09 | |
| Oui, ben voila, je m'en doutais...un projet de selle! Y'a pas photo, c'est le marron! Du foncé au clair, tout sera bon! Avec du vrai cuir...voire marbré,que tu peux teinter toi mème... Le noir, avec ta couleur blanc nacre, ca trancherait trop a mon gout, mais les gouts, hein? La selle, c'est vachement important, sur une brele. A mon humble avis. Je devoile une partie de mon projet a moi...(cuir et bois) Si, si du bois! C'est vrai qu'ils sont droles, comme dit Arpete, tes pares-carters...suis pas convaincu de l'efficacité, mais ils sont discrets, et peu courants. J'en voulais aussi des pas courants, alors je les ai modifiés Ca fait presque "carenage", maintenant... Courage pour la suite, mais tu as fait le plus gros, la! On va bientot voir le final... Hein? Alors quand ca? Une petite semaine...ou deux, d'accord. On voit pas sur la photo, les petites ailettes poncées, des cylindres. Tu les a repeints ou c'est un effet d'optique? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Mer 12 Avr 2017 - 19:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Mer 12 Avr 2017 - 19:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Mer 12 Avr 2017 - 23:01 | |
| Voila! Alors, d'la s'cousse...meme le noir tu peux, avec la selle standard! La "confort" fait trop mastok, la "standard", r.a.s! Comme quoi, en matiere de deco, de style, de genre...bref, de "personnalisation", c'est tres proche du maquillage des filles, en moto! On croit que non, et en fait, ben si! Ca depend surtout des volumes, des surfaces. Equilibre des proportions... Elle est plus belle avec la selle standard. Pour moi. Je persiste a dire qu'on y verra plus clair quand l'arriere sera fait! faut bosser la belette, ho!!! Je pensais a ca cet apres-midi...au sujet de la couleur de ta selle. Y'a pas que le marron, (deja tellement utilisé par les "cafe-raceristes") tu pourrais meme t'autoriser des gris-souris, oxyde jaune mat 2%,...etc?? Non? des trucs de filles, quoi...rose? ha non! Pink! Sur cette base blanche/ivoire, tout est permis! Vraiment un bon plan, ce truc pelable. On voit sur ces dernieres photos la necessité de poncer tes ailettes, c clair. La coque arriere sera comme le reste, mais la poignée?? Pareil? Ou chromé, ou jaune rappel brembo/amortos, ou noir, ou gris souris/carter...? Ou j'y ais pas encore pensé, tu me gonfles? Mais pour cette selle standard... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Jeu 13 Avr 2017 - 0:11 | |
| Ce truc de "plastidip", toi qui l'a pratiqué, tu penses que ca accrocherait sur des tubes de fourche? C comment? c caoutchouteux en surface? c dur? Ca me donne une idee...pour ma fourche. Hein? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PlastiDip Jeu 13 Avr 2017 - 12:16 | |
| | |
|
| |
Rodeo J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1237 Age : 51 Localisation : eure Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005) Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le PlastiDip Jeu 13 Avr 2017 - 13:05 | |
| Y a pas de raisons que ca tienne pas sur La Fourche Mes potes du forum Audi font leurs jantes et franchement c'est beau.... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le PlastiDip | |
| |
|
| |
| Le PlastiDip | |
|