Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le PlastiDip

Aller en bas 
+16
fred-51
Clamence
joe chipie
desmoquattro
Rodeo
mitch85
arpête
roi_des_moutons
mamat
papuche
bruno
olivier13
moogly84
louprider
bigtriple
LaBelette
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 11:28

Alors, après m'être essayée au covering sur ma belle l'année dernière (qui tient d'ailleurs toujours bien le coup soit dit en passant!!!), me voilà sur un nouvel essai, cette fois ci sur mon jet Nolan...le PlastiDip (http://www.plastidip.fr/index.cfm)...
Il s'agit d'un revêtement élastomère que l'on applique à l'aide d'une bombe aérosol en plusieurs couches, et qui paraît-il, est très résistant dans le temps et aux variations météo...il en existe maintenant en un certain nombre de coloris avec finitions diverses...
Je dois avouer que je suis assez bluffée sur le rendu que je trouve très sympa, même si j'ai une légère surépaisseur de matière sur l'arrondi arrière du casque car pas facile à appliquer de façon régulière sur une forme ronde comme un casque...mais pour une 1ère, je suis assez satisfaite du résultat...
En avant pour les photos....

Le PlastiDip 3_14373834065

Le PlastiDip 3_14373834062

Le PlastiDip 3_14373834061

Le PlastiDip 3_14373834063

Le PlastiDip 3_14373834064

Le PlastiDip 3_14373834066

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 2:44

Déterrage de post en règle. Je n'avais jamais vu ce genre de peinture quelqu'un connaît et peut en dire plus ?

Avis
Coût
Procédure
Avantages inconvénients
Supports possibles etc.....
Revenir en haut Aller en bas
louprider
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
louprider


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : DIJON
Moto : 750 GSX
Date d'inscription : 09/03/2016

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 9:31

?? fais une recherche google......
'fin bon, ya une mode en ce moment sur le "covering", tu vas trouver donc de produit appliqué sur des caisses, jantes, etc.... cela tient assez bien: il suffit de bien préparer les surfaces. Par contre, ce n'est pas de l'époxy: forcément si tu te prends un cachou, cela va se voir.
Pour te donner une autre idée d'application, tu peux t'en servir également pour marquer tes outil (genre tremper mes extrémités de pince, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:53

Certes c'est peut-être en effet une mode, mais ça a au moins l'avantage de permettre de changer de coloris comme on en a envie, sans perdre la couleur originelle de la moto...et du coup cette année, je refais ma bécane en Plastidip...histoire d'essayer une autre alternative, une autre technique et un autre revêtement que le covering ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : vaucluse
Moto : 750 Inazuma
Date d'inscription : 08/02/2016

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:46

LaBelette a écrit:
Certes c'est peut-être en effet une mode, mais ça a au moins l'avantage de permettre de changer de coloris comme on en a envie, sans perdre la couleur originelle de la moto...et du coup cette année, je refais ma bécane en Plastidip...histoire d'essayer une autre alternative, une autre technique et un autre revêtement que le covering ! Very Happy Wink

Très juste, perso je ne connaissais pas et je pense l'essayer pour mon réservoir !! Cela a l'air plutôt cool comme rendu .
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:54

bonjour
javais sur un autre forum cb 500 a l époque que sur le réservoir les coulures d'essence fessait fondre le revêtement, et qu a haute vitesse ou impacts de cailloux des morceaux partaient( écopes de carénages )

préparation des surfaces dégraissées mais soucis
alors belette quel est ton avis ? merci
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:42

Alors en effet, apres avoir lu plein de choses sur le plastidip, il s avère que ce dernier n est pas resistant aux hydrocarbures (et d ailleurs c est bien spécifié sur le site officiel plastidip france) donc attention aux coulures d essence quand on fait le plein...!!! Quant à la resistance aux divers impacts, a priori ca a l air de bien resister contrairement a ce que tu dis olivier13...a voir..!!!
Concernant la preparation des surfaces a enduire, il faut en effet que ces dernieres soient bien propres et aussi bien degraissees, rien de plus!!!
Et enfin concernant son application, c est beaucoup plus facile que le covering qui lui, est vraiment galere a poser dans les zones courbées !!!
Revenir en haut Aller en bas
louprider
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
louprider


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : DIJON
Moto : 750 GSX
Date d'inscription : 09/03/2016

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 7:57

...pour les impacts: je le disais aussi. Je pense qu'il faut mettre une "bonne couche" pour avoir une certaine résistance.
C'est sur que par rapport au covering, ce sera plus facile. Mais au niveau prix ????
Ensuite, à ce niveau: pourquoi ne pas (faire) faire une peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 8:47

olivier13 a écrit:
bonjour
cb 500 ... et qu a haute vitesse

Shocked C'est compatible ça ??? Shocked

GrandSourire GrandSourire + ok je sors ok je sors

Je ne viens plus souvent, mais quand je viens ...

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Le PlastiDip Vrac10Le PlastiDip Voler11
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 8:53

En ce qui concerne les couches, il en faut minimum 4, et mieux vaut en faire 6 à 8 fines que 3/4 plus épaisses, en respectant bien les 30mn de séchage entre chacune d'elles...selon des utilisateurs, ça tient mieux !
Au niveau du prix, ça revient nettement moins cher qu'un covering très bonne qualité du type Hexis ou 3M...il n'y a pas photo...
Et pourquoi pas une peinture??? comme je l'ai déjà dit, parce que refaire une peinture complète, franchement ça coute la peau des fesses (!!!), et du coup, faire un covering ou plastidip, d'une part le cout est nettement moindre et en plus ça permet de conserver la couleur originelle de la bécane...mais tout ça n'engage que mon avis personnel !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papuche
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
papuche


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : BORDEAUX (33)
Moto : 750 GSX INAZUMA
Date d'inscription : 31/01/2015

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 10:08

Alors je viens apporter ma Bière à lady Fist....

Perso j'ai utilisé le PlastiDip sur mon daily, ma boite à roue, une honda accord aerodeck de 87.

Bref tout ça pour dire que je m'en suis servi pour recouvrir certaines parties chromé que je n'aimai pas trop. Logo Honda devant et derrière, et baguettes de contour de custode.

L'avantage premier sur ce genre d'élément, c'est que l'on ai pas obligé de les démonter vu que le plastidip est "pelable". Je conseille quand même de protéger un minimum autour car les petites projection "postillons" sont un peu chiant à retirer.

Le deuxième avantage, qui finalement est son but premier, c'est qu'on peux retrouver ça peinture, ou chrome d'origine dés qu'on le souhaite et super facilement!!

Pour autant ça fait bien un an que j'ai posé ça sur le véhicule, avec passage au rouleau et Karcher et rien ne bouge!!


Donc , facile à poser, bonne tenue dans le temps, et possibilité de retour en AR.


Néanmoins, je garde ce produit pour des accessoires, au maximum pour un jeu de jantes de bagnoles.


Jamais utilisé sur une moto jusqu'à présent mais le principe reste le même...


Voilà c'était l'info du jour de Papuche, je rend l'antenne, à vous les studios!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SudOuestStick
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 13:44

ok ça doit venir de la préparations des supports ! intéressant quand comme moi on remonte des mobs avec différents éléments de carrosserie glanés ici et la .
voir protéger une peinture pour ensuite tout virer a la revente .

ben bruno 180 chrono avec ma cb500 cup c'est pas mal non ? et franchement j ai été con de la revendre
70 000 km a lui taper dessus une vraie horloge
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 11:19

Je ressors ce post, car j'ai fini par attaquer ma Zuma au plastidip....sa nouvelle robe sera Blanc Nacré Brillant...magnificooooooooooo drunken

Tout d'abord une petite photo de ma nouvelle bulle, celle achetée à Vara80, comme neuve...je suis super contente, c'est beaucoup plus joli comme ça Very Happy Very Happy Very Happy
Le PlastiDip 12751217759998102111153330581478856059186109744573n

Venons-en au plastitip....il a d'abord fallu que je retire le covering (sans problème en chauffant légèrement au pistolet thermique, c'est venu tout seul et sans aucune trace de colle), et puis que je nettoie et dégraisse les pièces à recouvrir.
Ensuite, la technique consiste à balayer d'un geste le plus régulier possible la zone à "plastidiper" pour répartir de façon la plus uniforme possible, le produit.
J'ai commencé par les caches latéraux, petites surfaces, pour "m'entrainer"...comme la couleur de la moto est assez sombre, j'ai mis 3 couches de blanc, puis 3 couches de nacre. puis 2 de vernis brillant...sachant qu'il faut attendre 30mn entre chaque couche, ça prend beaucoup de temps !!!

Le PlastiDip 713849PlastiDip1

Puis j'ai fait le garde boue avant....

Le PlastiDip 52992317522915102111153302180768144318565941101203n

Et hier j'ai passé l'après midi à faire le réservoir...

Le PlastiDip 442427IMG0324

Le PlastiDip 462359IMG0327

Le PlastiDip 56035717861893102111905337381175663119922348517328n

Le PlastiDip 47589417862832102111905334181094765027888158843706n

Franchement le rendu est vraiment superbe, et avec la couche de vernis, on croirait vraiment une peinture...je suis vraiment contente, elle va être toute jouliiii ma Zuma comme ça drunken drunken drunken


Dernière édition par LaBelette le Mar 11 Avr 2017 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : deux sevres
Moto : suzuki
Date d'inscription : 17/04/2015

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:26

Sa résiste au carburant?
Salut à l aire de bien rendre en tous cas beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 14:39

A priori non Mamat, selon leurs recommandations...je vais donc me faire un testeur avec un bout de plastic lambda et je vous redirai ça...et sinon il faudra avoir une petite protection pour faire le plein pour la petite gougoute !!! Wink

Franchement ça fait vraiment beau, et c'est assez bluffant niveau rendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 22:07

Si c'est aussi beau en vrai qu'en photo, effectivement ça claque ! On dirait une perle !

J4ia pas bien compris ton histoire de couches ? En fait tu as 1 couche de produit de préparation, puis 3+3 couches de plastidip, puis 2 couches de vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 8:29

Non RDM, j'ai bien nettoyé les pièces, puis j'ai appliqué 3 couches de plastidip blanc puis 3 couches de plastidip nacré puis 2 couches de plastidip vernis et je t'assure que ça claque carrément et que c'est vraiment très très très joli de loin comme de près drunken Very Happy drunken Very Happy drunken

........et l'Inazuma est déjà une perle à elle toute seule, quelque soit sa couleur !!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 8:52

scratch tu as de drôle de pare cylindre, on dirait des petites roulettes sur la photo Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 9:31

Salut, la Belette...
Connais pas ce produit magique "pelable" comme dit papuche, mais l'aspect final a l'air magnifique...

Avec ces 2 couches de vernis, tu ne devrais pas avoir de crainte pour l'essence...si c'est un vernis?
Peux tu nous dire avec toutes ces couches, a combien ça t'est revenu, une fois l'arriere fait? scratch

Tu vas pas faire les jantes??? drunken  drunken
En tout cas, beau travail... v
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:53

Arpête : voilà mes pare cylindres...
Le PlastiDip Mini_930569tamponscrashpadslslthruxtonbonneville0210ig5267

Mitch85 :* Merkiiiiiiii  Embarassed  
            * oui en effet ça rend super bien Very Happy
            * en ce qui concerne la couche brillante de finition, c'est sensé être un vernis acrylique, et pour sa résistance à l'essence, je vais tester ça sur un morceau à part !!!
            * quant au prix pour toutes ces différentes couches ça m'est revenu à moins de 100€ Very Happy
            * pour les jantes je collerai surement un liseret blanc, car demonter la roue avant ça ne me fait pas peur, mais l'arrière c'est une autre affaire, et puis je ne suis pas sûre que les jantes totalement blanches me plairaient???!!!
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 16:41

Oui, le liseret extérieur...Je pensais ca aussi! Toute la jante en blanc, ferait un poil trop, quand meme...sans parler du nettoyage affraid

Pas cher en effet...Réversible... Ca donne des idées!

Je me disais que ta selle confort, noire, contraste fort avec cette couleur...Je sais que tu viens d'acquerir une selle standard (bonne affaire, bien joué,  j'ai pas eu le temps... pirat ), tu l'essayerais pas dessus pour voir?

A moins que tu n'ais acheté l'autre pour un projet de selle, comme moi?

Enfin, faut voir avec l'arriere fait... Un peu de logos, aussi, peut etre?
v  v
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 19:22

En effet je pense qu'un liseret sera suffisant ! Wink

En ce qui concerne la selle, en effet j'ai acheté celle de Tonio pour la refaire style vintage, mais sans faire de dosseret et plutôt garder la ligne de l'origine...je réfléchis encore à la couleur...soit noire soit marron foncé qui me tente beaucoup ! drunken , mais en effet j'attends pour me décider d'avoir fini toute la moto en blanc nacré Bibip

Quant aux logos, je pense que je vais remettre des origines et en effet sur les côtés de la coque arrière, je colerai un "Inazuma" Very Happy Very Happy Very Happy

Le plastidip, tout comme le covering a d'intérêt en effet, d'être réversible...la seule différence c'est que le covering est quand même plus galère à poser et beaucoup plus cher ! mais la finition est également superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 1:09

Oui, ben voila, je m'en doutais...un projet de selle! Plus1
Y'a pas photo, c'est le marron! Du foncé au clair, tout sera bon! Avec du vrai cuir...voire marbré,que tu peux teinter toi mème... Wink
Le noir, avec ta couleur blanc nacre, ca trancherait trop a mon gout, mais les gouts, hein?

La selle, c'est vachement important, sur une brele. A mon humble avis.

Je devoile une partie de mon projet a moi...(cuir et bois) Si, si du bois!

C'est vrai qu'ils sont droles, comme dit Arpete, tes pares-carters...suis pas convaincu de l'efficacité, mais ils sont discrets, et peu courants.

J'en voulais aussi des pas courants, alors je les ai modifiés
Le PlastiDip Dsc_0018

Ca fait presque "carenage", maintenant... Branlette

Courage pour la suite, mais tu as fait le plus gros, la! On va bientot voir le final...
Hein? Alors quand ca? Une petite semaine...ou deux, d'accord.

On voit pas sur la photo, les petites ailettes poncées, des cylindres. Tu les a repeints ou c'est un effet d'optique?
v
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 19:41

En effet, la selle fait toute la ligne de la moto drunken drunken drunken

Ils sont beaux tes pare carters...juste un peu gros à mon goût mais très originaux cheers Bibip

Quant aux ailettes, ça va venir, j'ai repeint le moteur à la bombe (peinture noir mat spécial haute température) et franchement ça fait carrément plus propre Very Happy ...donc oui je vais les poncer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 19:45

Petites photos avec la selle d'origine pour avoir une idée de la selle vintage...trop belle comme ça ma bécane... drunken drunken drunken

Le PlastiDip 38370717883568102112246318305486616328605919966861n

Le PlastiDip 69083517883838102112246328705747491806724161522678n

Le PlastiDip 6562211790399210211224632070554916361442549105873n

Le PlastiDip 6319631790414610211224633790597793708508370989785n
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 23:01

Voila! Alors, d'la s'cousse...meme le noir tu peux, avec la selle standard! La "confort" fait trop mastok, la "standard", r.a.s!Shocked

Comme quoi, en matiere de deco, de style, de genre...bref, de "personnalisation", c'est tres proche du maquillage des filles, en moto! On croit que non, et en fait, ben si! Ca depend surtout des volumes, des surfaces. Equilibre des proportions...scratch

Elle est plus belle avec la selle standard. Pour moi.cyclops

Je persiste a dire qu'on y verra plus clair quand l'arriere sera fait! faut bosser la belette, ho!!!

Je pensais a ca cet apres-midi...au sujet de la couleur de ta selle. Y'a pas que le marron, (deja tellement utilisé par les "cafe-raceristes") tu pourrais meme t'autoriser des gris-souris, oxyde jaune mat 2%,...etc?? Non? des trucs de filles, quoi...rose? ha non! Pink! pirat

Sur cette base blanche/ivoire, tout est permis!Rolling Eyes

Vraiment un bon plan, ce truc pelable.Applaudissements01

On voit sur ces dernieres photos la necessité de poncer tes ailettes, c clair.

La coque arriere sera comme le reste, mais la poignée?? Pareil? Ou chromé, ou jaune rappel brembo/amortos, ou noir, ou gris souris/carter...? Ou j'y ais pas encore pensé, tu me gonfles?

Mais pour cette selle standard... Plus1 Plus1
v
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 0:11

Ce truc de "plastidip", toi qui l'a pratiqué, tu penses que ca accrocherait sur des tubes de fourche? scratch
C comment? c caoutchouteux en surface? c dur?
Ca me donne une idee...pour ma fourche.

Hein? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 12:16

Pink...rose....haaaaaaa mais quelle horreur affraid affraid affraid ...je déteste le rouge et le rose No No No

Ce matériau, à priori, accroche sur tous revêtements, donc en ce qui concerne les tubes de fourche, oui je pense que ça accrochera...d'ailleurs j'ai l'intention de les faire en noir mouaaaaaaaaaa !!! Very Happy Very Happy Very Happy
...et d'ailleurs oui c'est sûr que ça va accrocher puisque j'avais oublié que j'en ai mis sur les klaxons (la partie de devant qui vibre et qui est en métal alu comme les fourches non???!!!) et que ça tient super bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 13:05

Y a pas de raisons que ca tienne pas sur La Fourche
Mes potes du forum Audi font leurs jantes et franchement c'est beau....
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 17:25

Ben moi aussi, je vais les faire en noir...et en plastidip! Ce sera mon 1er essai. Y'a pas de raison, c'est un alliage pareil.

Salut Rodeo. Merci pour l'renfort d'info. Tu viens de donner une idée a mon pote, de passage pour ces jantes de bagnole. Il connait pas non plus le produit. Ca chauffe, en plus, les jantes de bagnoles, au freinage, parait t'il...Ca doit donc resister un peu a la chaleur, quand meme scratch
v v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PlastiDip Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PlastiDip
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: