Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le PlastiDip

Aller en bas 
+16
fred-51
Clamence
joe chipie
desmoquattro
Rodeo
mitch85
arpête
roi_des_moutons
mamat
papuche
bruno
olivier13
moogly84
louprider
bigtriple
LaBelette
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !



Nombre de messages : 1676
Date d'inscription : 06/01/2007

Le PlastiDip - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 18:55

Bonne Année à vous,

Marre de me faire rayer ma Twingo Collector, vous croyez qu' un coup de bombe PlastiDip (transparent ?) sur les flancs de devant à derrière (aile-portière-aile ar) minimiserait les dégâts ?

Plus compliqué que juste poser un bandeau de film transparent genre Codox ou 3M de chez TauTo ou FeuVerre ?

Merci des tuyaux ,

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 19:00

Le plastidip c’est Super facile à poser : comme une bombe de peinture Smile
Par contre ça servira à rien..... trop fragile...... ta voiture se rayera plus avec du plastidip qu’avec une vraie peinture ......
Bonne année à vous aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Le PlastiDip - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 0:47

Salut Gil...Un p'tit complement a ce que dit Rodeo...

Sur que le plastidip couleur, c'est fragile. Par contre le plastidip "transparent", c'est pas le meme produit puisque c'est un vernis censé proteger le "plastidip couleur"...

J'en ai une bombe, mais je ne me suis servi que du noir, a l'interieur de mon sabot moteur...alors j'ai pas de retour sur ce "vernis". La belette a surement essayer d'en mettre, de ce vernis, dans ces tentatives de protection du reservoir, peut etre?

Est ce que ce vernis, apposé seul est pelable? Ca me donne envie de tester avec ma bombe..

La belette?t'es par la??
v v
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 5:52

Le vernis même en couche multiple n’a rien changé en ce qui concerne les zones de frottements
C’est pas assez resistant c’est une certitude surtout dans le cas de rayures répétées
Le gars de chez plastidip nous avait dit d’en mettre encore et encore mais finalement c’est très fragile

Peut être se tourner vers un vernis de carrossier ? Qui lui sera vraiment «  dur ».....

Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 5:57

En effet j ai bien sûr mis du transparent sur mon blanc nacré pour essayer de le protéger mais ça se raye pareil donc pas top à l usage...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Le PlastiDip - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 10:28

Merci à vous des retours,
Je vais donc me diriger vers le film transparent (plus épais que l' alimentaire, et ça ne peut pas être moins bien que la carrosserie ''à vif'' des xons qui rayent !)

Gil.

NB: Film alimentaire, j' en mets des fois sous les aimants des sacoches réservoirs, ça diminue ''frotte''.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 10:43

Gil a écrit:
Merci à vous des retours,
Je vais donc me diriger vers le film transparent (plus épais que l' alimentaire, et ça ne peut pas être moins bien que la carrosserie ''à vif'' des xons qui rayent !)

Gil.

NB: Film alimentaire, j' en mets des fois sous les aimants des sacoches réservoirs, ça diminue ''frotte''.

Pas de problème de sacoche de réservoir j’ai équipé les deux motos en bagagerie rigide complète.
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 19:19

Bon dernier épisode pour ma Bellaaaaaaaa drunken drunken drunken .........fini le plastidip qui en fait, ne tient pas vraiment dans le temps, mais qui m'aura permis de décider de la teinte d'une peinture définitive, et encore moins au niveau des zones de frottement sur le réservoir, donc j'ai décidé de lui offrir une belle peinture blanc pailleté, qui brille au sunny , avec une magnifique nouvelle selle en cuir assortie à la protection de réservoir.........en plus cette semaine, dès que je vais en avoir l'occasion en fait, je vais lui offrir un joli compteur à 0 kilomètre.....elle aura donc fait un tour de compteur ma belle mémère....! Et non Mitch85, il n'est pas question de rouler "mémère" avec ma "vieille" !!! Wink Wink Wink
Quant aux amortisseurs, ça fait déjà un moment qu'ils sont passés au noir Mitch !!!!!!!!!! Razz Razz Razz

Le PlastiDip - Page 8 G1y0D

Le PlastiDip - Page 8 KVRYZ

Le PlastiDip - Page 8 WDlgY
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Le PlastiDip - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 23:35

Mince, j'me rappelais pas pour les amortos...
Sur les photos, ca "estompe" par rapport au chromé d'origine, mais les photos ca rend pas toujours comme la réalité.
Ca a l'air d'etre un peu brillant, satin, non? scratch Smile
C'est une belle réussite, au final.

Y'a un truc qui me donne envie de copier quand je regarde ta becane, c'est de "dénoircir" les platines cale pieds passager.
Ca fait un moment que ca me trotte dans la tete. Ca ferait aussi un truc de plus a briquer, apres...
Un d'ces quatres, vais craquer.

Un tour de compteur... j'avais pas capté. Razz  C'est pas d'la rigolade. Tu te rappelles a combien de milles tu l'as eue?
La mienne n'a que 52000, elle est majeure que de cette année. Elle est née le 29 Février 2000!  Shocked La prochaine année bissextile en siècles plein est en 2400... Et 2400, c'est deux fois 1200! C'est rigolo.

Mais on s'en fout...
Z'etes toujours invitées avec Rowenta... On l'entend plus trop en ce moment... Peut etre apres l'ete?
v v
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 14:37

Elle est de mars 2000, et on l'a achetée en février 2010...et elle avait environ 47.000 km Very Happy

Oui Mitch...c'est le blanc peugeot !!! satiné légèrement pailleté...au sunny c'est trop beau Applaudissements01 !!!!!!!!!!!!!

Sinon tu peux copier mes platines passagers !!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce Mdrrrrr !!!

Merci pour l'invit' Mitch, on y pensera dès que possible Very Happy Very Happy Very Happy Yes2
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 11:43

Bon ba ça y est...le Grand Saut est fait....ma mémère a pris 100 ans hier Yes2 ...le cap des 100.000km est passé cheers ...la preuve en image...!!!

Le PlastiDip - Page 8 Zewnl

Le PlastiDip - Page 8 YbeKg

Le PlastiDip - Page 8 YyX3A

Ça fait bizarre d'avoir un compteur kilométrique à 0 !!!!!!!!!!!!!  Bibip Bibip Bibip

Le PlastiDip - Page 8 X8Gmo
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Le PlastiDip - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 14:53

Le rodage est terminé...

Belle peinture! Super

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 14:59

Chat botté a écrit:
Le rodage est terminé...

Belle peinture! Super

Amicalement vôtre!

Chat botté

Merci Chat Botté Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Le PlastiDip - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 9:54

Coucou la Belette,

Je suis content que ta bécane tourne bien et retrouve une seconde jeunesse ( toi aussi en même temps ?)
As tu été obligée de revoir le collecteur ou la pièce faite par mon pote est-elle toujours en place ?

Gros bisous à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 7:59

desmoquattro a écrit:
Coucou la Belette,

Je suis content que ta bécane tourne bien et retrouve une seconde jeunesse ( toi aussi en même temps ?)
As tu été obligée de revoir le collecteur ou la pièce faite par mon pote est-elle toujours en place ?

Gros bisous à toutes les deux.


Salut Desmo....la pièce faite par ton poto est toujours en place, ça tient nickel Bibip

Gros bisous à toi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Le PlastiDip - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:22

Vu son boulot au 1/10e et le montage sans joint, cela devrait durer plus longtemps que la moto, même si elle a 0 kilomètres désormais... Entre peinture et selle neuves et compteur à zéro, tu dois te croire sur une moto neuve, veinarde !
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 14:30

desmoquattro a écrit:
Vu son boulot au 1/10e et le montage sans joint, cela devrait durer plus longtemps que la moto, même si elle a 0 kilomètres désormais... Entre peinture et selle neuves et compteur à zéro, tu dois te croire sur une moto neuve, veinarde !


Oui c'est exactement ça...j'ai l'impression d'avoir acheté une nouvelle bécane !!! Yes2 Yes2 Yes2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PlastiDip - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PlastiDip
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: