Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le PlastiDip

Aller en bas 
+16
fred-51
Clamence
joe chipie
desmoquattro
Rodeo
mitch85
arpête
roi_des_moutons
mamat
papuche
bruno
olivier13
moogly84
louprider
bigtriple
LaBelette
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !



Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 19:05

Bon alors avec un peu de retard, cause vacances la semaine dernière...me revoilà avec mes tubes de fouches plastidipés en noir.....franchement je ne suis pas totalement fan....mais je me laisse le temps de réfléchir encore un peu, parce que en fait, je ne sais pas trop quoi en penser.........j'aime bien sans aimer vraiment....pas facile !!!!  Question  Rolling Eyes  Shocked  Mad  Crying or Very sad

Le PlastiDip - Page 6 181403IMG0437

Le PlastiDip - Page 6 520697IMG0439

Le PlastiDip - Page 6 269706IMG0440
Revenir en haut Aller en bas
Zo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Zo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Franqueville Saint Pierre (76) Rouen
Moto : 1200 Inaz 2000 en cours de transfo old school
Date d'inscription : 19/03/2014

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 19:56

J'aime bien la couleur. Le Blanc est nacré? c'est bon en reprenant au début j'ai enregistré cette fois... cool
Jolie travail pour la selle! belle harmonie.

les fourreaux, je verrai plutôt gris comme la poignée passager, support de repose pieds ar.

V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 20:05

Ben moi je vote fourreaux couleur origine Smile
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 23:36

c'est comme le slip kangourou, ça casse un peu l'image Yes2 rire rire
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 1:08

Coucou, Belette  Bibip
Ha, ca y'est! T'as pas chomé quand meme pour faire ca! Efficace, la meuf... Very Happy

Je viens de m'apercevoir que tes amortos arrieres se sont assombris, page 3, j'avais pas fait attention, avant... C'est du plastidip aussi?

Ben j'ai un peu le meme avis que tu nous décris...un peu plus positif que toi quand meme parce que moi,  j'aime bien le noir. Bon, apres, c'est aussi parce que l'ensemble est peut etre incomplet, ou pas equilibré...comme quand t'avais l'arriere train vert...(La Zuma, bien sur, hein?  Bibip )

Donc, je voulais dire:
Platines repose pieds alu, fourche alu: Ok (Ca, on a vu)
Platines repose pieds noirs, fourche noire: Ok (Ca, on a pas vu)
Platines repose pieds alu, fourche noire: Je trouve pas equilibré... No (Ca, on le voit)

Tu voudrais pas plastidiper les platines?? Wink

J'attendais de voir, pour la mienne. Donc, je vais le faire aussi, plus le vernis par dessus, par contre.
Je vais essayer aussi, sur les amortos arriere, sur ces ressorts qui ont un chrome de mauvaise qualité, je trouve que c'est pas mal sur la tienne, en noir. Pis comme c'est souple, le plastidip...ca devrait tenir

Je sais c'que tu vas dire pour les platines de reposes pieds...zones de frottement...plastidip, pas glop, pas glop...C'est pour ca qu'a l'origine, c'est de la peinture!
Avec les petits pots de peinture pour maquette, c'est tres solide, et c'est vite fait (Marque Heller est bien)
Mais pour un essai de prise de décision, le Plastidip, c'est fantastique... cheers  cheers


v  v
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 1:09

Et le "S" de la marque, il est passé ou???
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 11:38

Zo a écrit:
J'aime bien la couleur. Le Blanc est nacré?  c'est bon en reprenant au début j'ai enregistré cette fois...  cool
Jolie travail pour la selle! belle harmonie.

les fourreaux, je verrai plutôt gris comme la poignée passager, support de repose pieds ar.

V à tous

Salut Zo Franqueville St pierre on traîne la bas de temps en temps Smile
( on est sur louviers)
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 11:53

Je pense que je vais les remettre comme à l'origine, couleur alu comme les repose pieds (non ils étaient déjà peints en noir, ce qui ne me plaisait pas, et peinture que j'ai galérée à décaper...donc ça n'est pas pour les refaire noir!!! Wink )et la poignée passager...c'était un essai, mais du coup pas forcément concluant Mad

En ce qui concerne le "S" de la marque, je ne l'avais pas collé définitivement car il faut que je refasse entièrement le réservoir à cause des zones de frottements au niveau des genoux...ça s'arrache...donc je vais faire 4 couches de blanc, 4 de nacre et au moins 4 de vernis, et je pense que pour sécuriser les 2 zones, je vais acheter un morceau de covering transparent que je découperai à la forme ovale de toute la zone de frottement, et que je vais coller par dessus tout ça...car ils ont beau assurer que ça ne partira pas si on force le nombre de couches, moi avec l'expérience, je sais que ces zones sous les genoux sont soumises à beaucoup de contraintes de frottements, et je ne vais pas recommencer le réservoir indéfiniment...donc je vais faire comme ça, et dans la mesure ou c'est du transparent, ça ne se verra quasiment pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Zo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Franqueville Saint Pierre (76) Rouen
Moto : 1200 Inaz 2000 en cours de transfo old school
Date d'inscription : 19/03/2014

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 12:28

Salut Rodeo

Tu me reconnaîtras aisément si je suis en mobylette, sinon j'ai la boîte de services et de ventes de solutions informatiques à FSP.


https://photos.google.com/share/AF1QipO8LYskePGeF-atZ5_N9_EF4z5lQ3uvizDgyQgHacN0GNmwiav27jnluVzmmfnfQA?key=X3RKSmtVNzU1dXRuVzZpUVBoSU5LTERrSERDOUJB

Perso je vais sur Louviers pour les VTT de mes jumeaux.


V à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 12:32

Au plaisir de te voir un de ces jours!
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 16:37

En ce qui concerne les amortisseurs Mitch c est de la peinture...ce sont ceux que j'ai rachetés à Tonio qui les a reconditionnes et repeint avec je ne sais plus qui (pardon!!!) car les miens etaient d origine et commençaient à fuir avec leurs plus de 96.000km...!!! Et en noir comme ça j avoue que j'aime bien...
Quant à les faire en plastidip pas sur que ca tienne malgré sa pseudo élasticité !!!...à voir...je te laisse tester !!! 😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 16:42

Ta peinture de réservoir est superbe Zo 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Zo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Zo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Franqueville Saint Pierre (76) Rouen
Moto : 1200 Inaz 2000 en cours de transfo old school
Date d'inscription : 19/03/2014

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 17:08

Merci Petit hommage à Barry. Je passerai le message à mon pote.
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 15:23

Oui, j'me rallie aussi a l'avis de Rodeo, (couleur origine), si tu laisse les platines repose pieds en alu.
Elles font bien, en alu, d'ailleurs, les platines. Si on rajoute aussi le contraste maxi (noir/blanc) avec le gardeboue...
J'essaierai de mon coté, la fourche noire, mes platines etant noires, et mon gardeboue chromé Yes2 Yes2 monté!
Tu confirmes que ca tient bien, le Plastdip sur la fourche?
J'essaierai aussi les ressorts (que les ressorts) amortos en noir, ca doit tenir dessus... Je m'rappelle que Desmoquattro avait préconisé dans un autre post, un vernis qui avait donné de bon résultats, alors...
Là, c'est sur, je pique l'idée  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Mais apres ma selle depouille... Very Happy

C'est surement la bonne soluce, ta protection transparente, niveaux genoux... Attention, le "S" aura surement besoin d'un bon support accrocheur, aussi...Surtout si tu le mets sur la partié bombée, car il est pas du tout bombé, ce "S"... Faut y penser, car c'est vite fait de s'accrocher dedans, ou les gamins curieux!


Bon ben courage pour la suite, faire et defaire, c'est travailler!
v  v
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 15:28

Zo, c'est sur que c'est une belle peinture (avec une belle restauration de la becane, aussi). C'est un pro qui te l'a fait ou c'est toi-meme?
v v
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 17:31

Oui j'ai bien compris que le "s" Suzuki était quelque peu raidos donc plutôt sur une surface à peu près plane sinon ça va se décoller et je serai bonne pour recommencer une énième fois mon réservoir !!! Mdrr !!! Wink ...ou alors trouver le même mais en plus petit !!!
Pour le plastidip sur les fourches, ba pour le moment ça tient !

Et sinon t'en es où de ta selle en jean ?!

Sinon pour la peinture de Zo...tu as raison, on est tous du même avis...trop belle Very Happy

Tchuuuuuuuusssssssssssssssss Bibip Bibip Bibip

Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 0:21

Oui...Apres, ca vaudrait le coup d'essayer de le ramollir peut etre, ce "S", au décapeur thermique, ou chimiquement, pour le courber un poil. Moi, j'ai pas osé parce que c'etait les derniers, sur Amazon. Pis, j'me suis habitué a l'endroit ou ils sont.

Pour ma selle, ca avance, du moins, ca r'cule pas...je rebosse dessus demain, t'auras des photos demain dans la nuit. Les zones stratifiés seront terminées, la serrure sera posée, le caoutchouc de porte bagages taillé... Very Happy Very Happy restera l'eclairage, prise chargeur/allume cigares, etancheité charnieres Crying or Very sad Crying or Very sad

Et enfin, les finitions!


Apres, je file le bébé a ma voisine (enfin, presque), pour le cuir, ou le simili, j'hésite encore...
Si elle peux ce rapprocher de la couleur du jean, dans l'une ou l'autre matiere, ca peut influencer mon choix...Verrai ben avec elle, faut avoir du gout dans ces boulots la... Je vois pas trop ce qui pourrait aller avec ca. Et/ou avec le bleu petrole d'origine? T'as une idée de réponse, toi, pour moi ?? (A part: "moi, j'aurais pas mis ce jean's pas beau!")

Dans le cahier des charges de "Miss Bourrellerie", elle va me confectionner une mini bache de selle qui se repliera sous la ceinture stratifiée, qui protegera du soleil de la journée, au boulot! Zuma n'a pas d'abri, la journée  No  No

Ensuite,  je passe au réservoir, et la coque AR, et les caches lateraux...Ouf!
S'il continue a nous cramer comme ca, l'soleil, j'aurais plus beaucoup de taf cet hiver sur zuma!

Mais la saison va commencer, et je vais etre obligé a un moment, d'breaker...coté bidouille! Va moins faire l'malin, quand les p'tits singes vont débouler en vacances, et s'mettre sur ma couane! Famas  Famas  Zuma devra endosser l'massacre, coté garde-robe, c'est sur! geek
Mais quand meme, pour elle, l'urgent sera fait! L'impossible restera en cours... Y'a que pour les miracles qu'il lui faudra prévoir un délai... Wink

Peut etre en arriere saison, tu decoinces Rodéo, et vous venez manger une pizza? C'est toujours d'actualité, hein? j'ai qu'une parole, moi...

Gousse d'ail  v  v
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 17:31

Bon voila les photos de ma selle "depouille"...
J'arrete de bosser d'ssus, suis bloqué par les temps de sechage. C'est l'moment de faire du jardin!

Sur celle la on voit bien les volumes definitifs...Toutes les decos en djeans sont stratifiées, reste un petit peu de poncage
Le PlastiDip - Page 6 Dsc_0215
La, le porte bagage avec motif caoutchouc, bavette d'etancheité charnieres, et vilaine platine et vis a dissimuler...
(Le 'm' va devenir un 'v' entouré de 2 notes)
Le PlastiDip - Page 6 Dsc_0216
L'intérieur...(Reste a faire plein de trucs dedans) Y'a juste son tapis de caoutchouc!
La serrure cramponne sur le cadre en inox, pas de perte de place.  Yes2
Le PlastiDip - Page 6 Dsc_0217
On voit les passants de ceinture du fut qui permettent l'accroche d'attaches pour le porte bagage...
Le PlastiDip - Page 6 Dsc_0218

Voila ou j'en suis du passe temps.
Ca rend pas terrible sur les photos, mais l'aspect jean's est bluffant en reel
v v
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 14:16

Bravo Mitch85, que voilà de l' original, propre, bien léché, gardant l' esprit, et avec un côté pratique.

De la mécanique comme ça, OK.

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 0:14

Merci du compliment, Gil... Embarassed
Ca met un peu la pression, j'espere que les finitions seront a la hauteur! Very Happy

Je dois la "cabler", pour mettre des leds d'eclairage et une prise usb/allume cigare. Mais je voudrais eviter le systeme "cosses" au profit d'un connecteur male/femelle pas trop chinois, ni trop encombrant, facile... Je trouve pas grand chose sur le net, en connecteurs...je pensais trouver ca tranquille, pourtant. Comme y'a pas de puissance, un truc "petit" m'irais bien. Si quelqu'un a une idée? Un plan ou une adresse?

Je suis preneur... v v
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 6:14

mitch85 a écrit:
Bon voila les photos de ma selle "depouille"...
J'arrete de bosser d'ssus, suis bloqué par les temps de sechage. C'est l'moment de faire du jardin!

Sur celle la on voit bien les volumes definitifs...Toutes les decos en djeans sont stratifiées, reste un petit peu de poncage
Le PlastiDip - Page 6 Dsc_0215
La, le porte bagage avec motif caoutchouc, bavette d'etancheité charnieres, et vilaine platine et vis a dissimuler...
(Le 'm' va devenir un 'v' entouré de 2 notes)
Le PlastiDip - Page 6 Dsc_0216
L'intérieur...(Reste a faire plein de trucs dedans) Y'a juste son tapis de caoutchouc!
La serrure cramponne sur le cadre en inox, pas de perte de place.  Yes2
Le PlastiDip - Page 6 Dsc_0217
On voit les passants de ceinture du fut qui permettent l'accroche d'attaches pour le porte bagage...
Le PlastiDip - Page 6 Dsc_0218

Voila ou j'en suis du passe temps.
Ca rend pas terrible sur les photos, mais l'aspect jean's est bluffant en reel
v  v

pt1 tu me donnes une idée drunken drunken drunken drunken drunken
pas con le coffre allah
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 22:14

Bon ba j'ai viré le plastidip noir de sur mes fourches....!!! et en ce qui concerne la résistance aux impacts, je ne suis pas sûre que ça tienne à la longue Mitch....à moins de faire au moins 4 ou 5 couches de noir puis la même chose en vernis....à voir...je suis sceptique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 22:18

Alléluia !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 2:03

Heho Fred! He ben j'suis pas peu fier et content si ma bidouille a pu te donner une idee a toi... Very Happy

C'est vrai qu'avec ce procede, (resine et tissu), tu peux carrement te fabriquer n'importe quelle piece de déco, mais aussi mecanique... qui n'existe pas dans le commerce. A chaque fois, enfin souvent, on essaye de s'adapter a ce qui se vend, au lieu de chercher a le fabriquer. Je sais que c'est pas trop ton cas...
Je pensais a toi l'autre jour, pour ta mitraillette d'echappement...
Qu'est ce qui t'empecherai de fabriquer ta turbine comme tu l'imagines en résine, avec des bouts de tissus stratifiés? tu fais tes ailettes, tes pieces, tu les assemble apres avec du sicaflex (pro11 fc), et le tour est joué...Modele unique pour pas une tune, design...
Le risque? Tu rates un truc, tu r'commences le truc,  et a moment...Bingo!
Les matériaux de récup, modifiés...si y'en a un qui connait....c bien toi Very Happy

Y'a pas 50 trucs a savoir. Resine polyester pour le principal, resine epoxy pour  des pieces qui demandent a etre collées, faire une résistance mecanique plus forte.
Je fais quasi tout au polyester, elle est beaucoup moin chere... Wink 15e le pot

He Belette, je crois que t'as bien fait...Merci pour le retour d'info, quand je ferai les miennes, je balancerai plein de couches de plastidip. Et du vernis, bien sur
J'ai rencontre ma selliere locale, ca lui fait pas peur...Elle me fournit les ingredients, pour fabriquer la "chaussette" autour de la mousse, elle, elle taille la couverture en skai de la selle, et c'est moi qui l'agrafe (en sa presence) C'est cool parceque d'la s'cousse, je vais apprendre la technique. Yes2 Yes2
Faut que j'achete le skai, et ca va etre vite fait...
Je lui en file deux autres pour qu'elle me fasse une selle "confort" un peu chiadée en coutures, et surpiquages...On verra bien. Surprised

Rodéo, t'était vraiment pour les fourches origine..
v v
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 7:08

Oui à fond pour les fourches d'origine !!!!!
Smile Smile pour la pizza j'oublie pas
T'inquiètes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 4:12

Bon ben c cool, ca...

Aujourd'hui, jai tronçonné une poignée passager, pour enlever 10 cm d'alu au centre, pour faire 2 petites cornes de diablotin, a la place...

Rigolo
v v
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 2:45

Heho, la Belette, y'en a qui disent que tu deprimes apres ton essai de "Plastidip" sur tes fourreaux d'fourche, qui t'ont laissée perplexe un moment, puis qui t'ont décidée a un retour en arriere, toujours vexant quelque part, laissant une sensation d'avoir perdu un peu du temps de sa vie...

Ca sert jamais a rien, ca sert toujours a quelqu'un, au pire!

Moi, je vais essayer cet hiver, de les foutre en noir, car ma meule a bien changée depuis quelques temps, et ca pourrait, peut etre, etre sympa...

Pour les impacts, c'est sur que c'est a voir... C'est differents des potes a Rodeo pour les jantes de bagnoles, car si elles sont au meme niveau de hauteur de route que nos fourches, elles ne sont pas de face au bitume... Different.

Tu parlais de "pseudo" - elasticité? scratch

Et tes soucis de frottements de genoux? Résolus, ou en cours?

Tu veux plus me parler, c'est ca? Crying or Very sad Crying or Very sad

Wink v v
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 7:24

Les genoux ca tellement frotte que la meule a prit feu tout le plastidip a fondu mdrrrrr
Je deconne !
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 16:43

rire hihi hehehe

Mais, d'ailleurs, la mienne qui reste en plein cagnard, la journée au taf, le reservoir est brulant, parfois... Ca donne quoi le Plastidip réellement, avec ces températures caniculaires? Rolling Eyes

Bon, elle reste plus au garage, qu'elle roule, p'tet la Belette-mobile? C'est qui qui roule le plus des deux, au fait? (a l'année) Rodéo? moto

Vu que c'est censé etre "souple"ce Plastidip, la chaleur doit peut etre etre une contrainte sensible, avec une expo prolongée au soleil?
Est ce que c'est differend sur la tole, que sur le pvc?

v v

Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 17:27

Ben on roule tjrs ensemble donc on fait pareil en terme de kilométrage
La on a pas roule depuis 3 semaines j'ai eu un souci de santé.....
on va s y remettre des le week end prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
LaBelette


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 59
Localisation : Eure
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 20/01/2010

Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 20:03

Salut Mitch....
me revoilà !!! alors dans l'ordre !
Ne te tracasse pas, je ne suis pas en pleine dépression suite à mon retour en arrière concernant mes fourreaux noirs !!! il m'en faut plus pour être vexée !!! Yes2 ...!
En ce qui concerne la "pseudo" élasticité du plastidip, je disais ça car ça fait un peu revêtement caoutchouteux !
Quant aux frottements sous les genoux, pour le moment j'ai collé 2 morceaux de covering vinyle blanc pour éviter que ça continue de se décoller, en attendant cet automne de refaire mon réservoir complètement et je collerai, soit des pads noir en caoutchouc (façon Royal Enfield) ou (pour rester sur un réservoir complètement blanc nacré?), cette fois ci pour éviter d'abimer la zone sous les genoux...je ne sais pas encore !

Sinon avec cette canicule, je t'avoue qu'on a préféré les balades avec la clim de la voiture ou alors rester au frais à la maison car la bécane avec ces chaleurs c'est pas très fun !!! Wink ..mais pour répondre à ta question quant à la résistance du plastidip sous la chaleur, la moto est restée quand même d'autres jours sous le soleil et ça n'a pas bougé ni ramolli !!! Wink

Sinon oui je veux bien toujours te parler mon bon Mitch !!! Very Happy Wink Very Happy Wink

v Very Happy v Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PlastiDip - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le PlastiDip   Le PlastiDip - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PlastiDip
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: