Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Dim 3 Juil 2016 - 20:18
Bon , j'ai la clé de 12 qui me démange moi!!
je crois que je vais cadenasser ma boite à outils et jeter les clés dans les égouts...
j'ai trop envie de la continuer et faire repeindre plein de pièces alors qu'elle commence tout juste à rouler correctement et que je me fais plaisir pour aller au boulot avec!
en tout cas pour le moment, je me retiens en fouillant à droite à gauche pour savoir quelle garde boue à pas cher je pourrais adapter devant..
j'ai aussi trouvé une adresse pas mal je pense sur bordeaux.
je vais faire sabler+apprêter+époxy orange 4 jantes de ma BAR de tous les jours pour 180€.
En fonction du résultat la moto finira par y passer aussi!!!
bigtriple Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
Tiens ça tombe bien. Quelqu'un connaît de bonnes adresses sur Bordeaux ? Genre des garages dans lesquels des mécanos en sont encore et réparent vraiment leurs brêles, font de transformations et vendent des pièces ? Un vrai garage quoi pas un refourgueur de m..... chinoises à pas cher ...
Izn0 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 477 Age : 38 Localisation : Mérignac -33- Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 30/12/2015
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
Elles sont sacrément dépouillées ses bécanes. J'espère qu'on ne va pas tomber dans le blitzstyle... a voir pourquoi pas. Surtout tiens nous au courant
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Mar 5 Juil 2016 - 8:24
C'est du grand n'importe quoi !!!!! A ce niveau, c'est pitoyable. On peut faire du beau mais là, retirer les échappements et mettre une planche à la place de la selle, c'est prendre les gens pour des cons.
Les Blitz ont fait des émules, Polyracer annonce carrément ''ingénierie'' !!!! Ben tiens... Et moi je suis le fils du Pape et de Sœur Thérésa.
Regardez le cafra sur base 400KZ Kawa, ils osent montrer une bécane sans échappement !!!
En fait, leur but est de dépouiller le client en dépouillant la moto !
Je suis sûr que si tu vas les voir, ils te parlent d'optimisation, de carburation accordée et autres foutaises.
Il y a des mots et expressions qui me foutent en colère :
- ''mets le turbo !''. J'aimerais qu'on m'explique comment vu qu'un turbocompresseur est entrainé par les gaz d'échappements et donc par le régime moteur et non à la main. De ce fait, on a des turbos partout, chez moi le mixer et l'aspirateur sont marqués turbo !
- ''optimisation''. (mot à la mode et qui ne veut pas dire grand chose). Si vous regardez les pubs, on le retrouve partout. Une marque de déplaçoirs à mazout avait une boîte de vitesses ''optimisée''. Ben tiens... ils avaient sans doute mis les vitesses dans l'ordre ...1, 2, 3, 4... Avec la précédente, elles étaient sans doute tirées à la loterie ? On optimise tout : la carburation, l'échappement, les suspensions et même l'ergonomie ( avant, le guidon était derrière, la selle devant... on a optimisé en les inversant, ça se conduit mieux...)
Tiens, je vais donner des idées aux Blitz, Polyrinceurs et autres merdouilleurs : ''optimisez'' les bécanes en mettant la selle à la place du phare, le réservoir sous le moteur, le guidon à la place du feu arrière, le sélecteur dans la poche du Barbour... Au final tout est fait pour attirer l'attention. Que la bécane ne roule pas ou soit dangereuse, ce n'est pas grave, l'essentiel est de la montrer... J'attends les coups de marteau dans le réservoir pour ''optimiser'' la contenance !
Bon, je suis fâché, je retourne travailler.
papuche C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 181 Age : 39 Localisation : BORDEAUX (33) Moto : 750 GSX INAZUMA Date d'inscription : 31/01/2015
Quelqu'un aurait il un plan défiant toute concurrence pour des disques wave?
J'ai vu sur pcsmoto un prix pas mal, mais sait on jamais si vous avez mieux ;-)
Je vais nettoyer mes étriers dans un premier temps mais je pense que les disques vont suivrent dans pas longtemps.
Je trouve vraiment que mon freinage avant est dur et inefficace sur les gros freinages...
Nombre de messages : 181 Age : 39 Localisation : BORDEAUX (33) Moto : 750 GSX INAZUMA Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Dim 21 Aoû 2016 - 20:58
Un mois entre ma commande chez SHOGUN moto et la réception de mes pièces... avec un changement de type de disques suite à une soit disant rupture de stock,du coup ce n'est pas vraiment le "design" que je voulais mais ce n'est pas grave..
C'est arrivé, ya plus qu'à s'en occuper!
bigtriple Roule à l'éther !
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Dim 21 Aoû 2016 - 21:53
Connard comme je suis j'aurais fait un foin pour avoir un geste commercial ou un dédommagement. J'ai fait des commandes de pièces diverses sur wemoto (un site pourtant uuuuuultra sérieux j'ai du faire une dizaine de commandes la bas depuis les 3 dernières restaurations ) j'ai gueulé pour une histoire de plaquettes j'ai eu un kit de nettoyage, dégraissage et un litre de 15w gratuit pour s'excuser et pour remercier un client fidèle.
Shogun ce qui me fait toujours halluciner ce sont les prix de malades qu'ils font pur des références identiques. Mais alors maintenant que tu parles de ce genre de desiderata je campe sur mes positions de ne pas commander chez eux.
Après c'est peut être moi je suis un peu un gros con aussi hein
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Dim 21 Aoû 2016 - 22:04
J'avais choisis ce site car il faisait des promos pas inintéressante le mois dernier.
Et du coup ils m'ont fait les disques NG au prix de ce que j'avais commandé à la base et qui étaient moins cher.
Donc bon l'un dans l'autre...
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Sam 10 Mar 2018 - 23:46
papuche a écrit:
[...]
C'est arrivé, ya plus qu'à s'en occuper!
Ca y est c'est monté.... ... quoi?..... oui il se pourrait bien que j'ai perdu connaissance depuis Aout 2016 ....
ou disons que la moto n'a pas vraiment été au premier plan ses derniers temps.
Mais bon la voila sortie d'hivernage, disques et plaquettes neuves enfin en place.
on va faire ronronner tout ça maintenant.
Ric33 Allez, on y croit !
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : bordeaux Moto : INAZUMA 1200 et un 1125cr Date d'inscription : 18/02/2015
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Dim 11 Mar 2018 - 0:06
😀 nouveau record 1ans et 7 mois pour monté les freins. Remarque j ai monté mon phare marchal apres 2ans de sont achat . 😉
mitch85 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Dim 11 Mar 2018 - 0:10
Hé hé... "Le premier qui freine est un lache...mais le dernier est un con"
Ou bien, alors??
Ca peut aussi etre un inazumiste qu'a oublier d'monter ses freins, ou qu'a eu aut' chose a foutre?
Si elle a pas tourné depuis, un decrassage va s'imposer...
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Dim 11 Mar 2018 - 18:27
si si elle a tourné depuis, j'avais pris un peu d'avance sur l'achat comparé à l'usure.
j'ai du l’arrêter début septembre. et ressorti aujourd'hui. le premier quart d'heure lui est un peu dur sur les hauts régimes mais elle finie par retrouver son souffle.
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Dim 11 Mar 2018 - 19:56
Bon,c'est cool.
Elles aiment pas l'inaction les bécanes. Aucun vehicule, d'ailleurs. C'est conseillé de faire la vidange avant de remiser car en fonctionnant, le moulbif genererait des acides, agressifs pour l'interieur de celui-ci. Pour ceux qui font leur vidange régulierement, ca n'est pas obligatoire avant l'hivernage , mais quasi imperatif a la remise en service...
Ca pourra me servir, a la retraite, si j'ai plusieurs breles? j's'rai peut etre amener a en remiser?
J'avais pas encore parcouru ce post de 8 pages, interressant. Tu saurais, Papuche, si le joint spi des amortos showa est a simple ou double levre?
Je dois changer les miens, et je prefererais avoir les pieces avant.
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Dim 11 Mar 2018 - 23:45
dsl mitch j'en sais rien pour les joint spi. "La cible" sera surement de meilleur conseil à ce niveau là!
la vidange est prévu prochainement oui.
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Lun 12 Mar 2018 - 10:11
Petites photos avec ses nouveaux disques... Et photo de famille de ce qui fait que j'ai un peu délaissé la moto ces derniers temps 😀
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Lun 12 Mar 2018 - 18:26
Oui, on comprends mieux l'objet du délaissement... Une cox de1980?? 81? Y'avais du boulot dessus? J'avais pas pensé a la cible pour ca, mais bien sur je lui ai envoye un MP. Beaucoup de mecaniciens s'emmerdent pas avec ca, car si on remet pas exactement les memes joints, le souci peut revenir vite... D'autres proneront la sécurité, etc... C'est plus l'apanage des bidouillous... J'en suis.
Je vais les reconditionner parce que je trouve le tuto sérieux, l'opération pas compliquée, et économique quand tu vois le prix des amortos. Faut trouver les bons joints, sur le site qui va bien!
J'aime bien les disques pétales sur la zum, mais les miens s'usent pas vite... Je vais peut etre anticiper l'achat comme toi, un de ses quatres. Ta selle est une réussite! La jonction avec les caches par contre me fait bizarre, mais peut etre ne sont ils pas prévus de rester?
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Lun 12 Mar 2018 - 21:07
J'ai plus ou moins prévu de retoucher/refaire les caches. Effectivement ça ne suis pas très bien la ligne pour le moment.
Concernant la cox c'est un 1200 de 73. L'extérieur était comme ça à l'achat, j'ai surtout refais l'intérieur, retouché la mécanique. Bref un peu comme la moto, la base était la, mais pas toujours bien fait.
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Lun 12 Mar 2018 - 21:44
Trouver les bonnes bases, c'est le principal! Le reste n'est que du temps a passer, et le plaisir de réfléchir au projet a murir! (Proverbe maison a-la-con)
T'avais raison pour la Cible qui as repondu en un temps reccord a ma question et donné en plus moults conseils pour eviter les désagréments d'un reconditionnement "catastrophe". Je vais donc attaquer ca beaucoup plus sereinement. Avec les bonnes pièces aussi...
Une cox de 73, c'est top, ca. Bon les jantes sont pas d'epoque, hein?
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Mar 13 Mar 2018 - 11:02
Si y'avais que les jantes
Moteur 1500H Train avant raccourci réglable Donc decrantage de l'ensemble. Jantes Intérieur en skai noir Levier Quick shift Feu ar us ...
Bref je fais rarement dans le boulon d'origine 😁
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Jeu 15 Mar 2018 - 0:00
Elle est belle, ta cox... et je suis d'accord. C'est un peu comme les filles, les boulons.... C'est pas en les laissant "d'origine" qu'elles sont tout le temps au mieux... Ce sont meme les premieres a agrementer leurs apparats en usant du maquillage, des fringues, jusqu'a parfois la chir... La mise en valeur, je suis partisan, toujours. La mutilation, j'ai deux avis... Elle est réussie: Super! Elle est ratée...: Pouah pouah pouah.
Les jantes, ca lui donne un coté "d'jeuns", pis la coxinnelle, c'est vraiment la caisse qui s'y prete. C'est la bagnole de tous les genres. Avec des fleurs et un trou dans l'toit, tu faisais woodstock a l'epoque. Et meme de nos jours, tous le monde la reconnait, bien plus vite que la bagnole de l'année la plus cotée... C'est pas par hasard. Comme le look un peu (beaucoup?) rétro de nos zums qui nous rappelle sans qu'on sache trop pourquoi parfois, cet univers vrai, de bécanes vraies, qui nous déclenchaient de vrais plaisirs...etc
Plaisirs qui exigeaient aussi de vraies qualités humaines, de l'entrainement, qui apporte l'experience, du réel. Le virtuel, qui n'impose que d'etre assis dans un fauteuil, et d'investir dans une bonne manette , n'est rien. Et surtout, n'apporte rien!
Un peu comme celui qui se dirait "pro du sport" parce qu'il apprend l'équipe par coeur...Ou certains journaleux ventripotents, qui critiquent des sportifs de haut niveau, alors qu'ils dépassent de beaucoup les 120 kg a la pesée... (de gras, j'entends) Ou encore les nouveaux musiciens sampleurs, copieurs-assembleurs de mélodies deja existantes, qui ne mettent qu'une seule chose en évidence, finalement:
Quand on ne fait que copier, on est incapable de creer...
J'ai toujours eu du mal avec ca. Tu as bien raison de n' faire que "rarement" dans l'boulon d'origine, je trouve.
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Mer 4 Avr 2018 - 11:01
Bon j'essaye de remettre les mains petit à petit sur mon cafra pour essayer d'arriver un jour au bout du truc!
Je regarde pour remplacer le compteur made in "tok" posé par l'ancien proprio, pour un truc un peu plus sympa, en restant sur quelquechose d'assez light quand même... quoi que j'aimerai bien retrouver un semblant de compte-tours aussi.
quelqu'un à t'il déjà testé le montage des compteur DAYTONA de ce type là?
J'ai un doute sur la qualité de finition et sur le niveau d'éclairage, mon actuel est limite trop puissant sur l'éclairage, de nuit c'est pas le top.
cible7 J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 742 Age : 52 Localisation : normandie Moto : cafe racer inazuma Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Mer 4 Avr 2018 - 11:07
Nombre de messages : 84 Age : 41 Localisation : Villerupt Moto : GSX750 inazuma Date d'inscription : 19/06/2017
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Mer 4 Avr 2018 - 11:35
Pose de Daytona reste le reglage de leurs position mais pour le moment j'en suis content
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Mer 4 Avr 2018 - 13:10
cible7 a écrit:
Salut Papuche, j'ai pas de GB avant pour te dépanner.
Dommage... Si jamais tu en récupéres un sur tes prochaines prépa, je suis preneur en tout cas!
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Mer 4 Avr 2018 - 13:11
GDX a écrit:
Pose de Daytona reste le reglage de leurs position mais pour le moment j'en suis content
Super gdx, merci pour la photo. Pas trop puissant l'éclairage? T'as réussi à tout brancher dessus?
GDX Jeune Permis !
Nombre de messages : 84 Age : 41 Localisation : Villerupt Moto : GSX750 inazuma Date d'inscription : 19/06/2017
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Jeu 5 Avr 2018 - 14:05
Je ne roule pas de nuit... Mais la journée c'est bon...
c'est-à-dire tous branché ?
Sur ceux là il n'y a pas de LED... j'ai donc ajouté un petit bandeau de LED qui me reprend l'huile, la réserve, les clignos et les pleins phares.... juste a coté de ma poignée de gaz
GDX Jeune Permis !
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Ven 6 Avr 2018 - 8:03
Deja une in peu plus jolie photo
Ainsi petite video de mise en route..... c'est con mais j'aime bien l'initialisation des compteur :-)
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Ven 6 Avr 2018 - 11:43
N' était-ce l' esthétique extérieure (mais perso), sympa d' avoir des bonnes vieilles aiguilles qui gigotent, tout en ayant les quelques possibilités de l' affichage digital, bien intégré et qui reste discret.
Gil.
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Ven 6 Avr 2018 - 22:18
ET , il a dit s'est bien pour retrouver la maison
Sujet: Re: GSX 750 Cafra bien sur. Mer 11 Avr 2018 - 19:17
ok, c'est top GDX tes photos. merci J'adore la gueule de ces compteurs.
Je vais creuser l'idée, je voudrais pas un truc trop gros non plus mais j'aimerai bien avoir compteur et compte tour quand même.
je vais tester avec des gabarit pour commencer, voir le rendu possible sur la moto