Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière

Aller en bas 
+10
Rodeo
arpête
oli31
bruno
Thh
paul pozission
roi_des_moutons
Boro
Rookie.Move
christophe06
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière 2   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:13

Allez les gars gilet jaune pour tout le monde en septembre.........nous pouvons jeter tout nos beau blouson avec protections que nous avons acheté un oeil nos chaussures de moto....ect Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Pour le gouvernement le gilet remplace tout, nous pouvons maintenant toujours rouler en tong et short du moment que nous portons le bon gilet de la bonne couleur Exclamation Exclamation Exclamation

Nous allons nous confondre avec le pont et chaussées, les éboueurs, les livreurs, et les bagnoles qui ont le gilet sur le siège passagé Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Plein le cul de ces mesures (ce gouv**nement) de m***e.......... No No No

Désolé c'était mon coup de gueule du matin Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:24

Gilet réfléchissant, trés en vogue dans les pays anglo-saxon, entre autre ... Merci aux scoots parisiens et leur incivilité.

Suis ok pour le gilet dans la mesure où il n'y a pas d'exception ...

J'aimerai que l'on fasse comme les Allemands, pas d'assurance si pas d'équipement correct lors d'un accident ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:38

Le gilet réfléchissant, après le pantalon réfléchissant, les chaussettes réfléchissantes, les bottes réfléchissantes et pour finir le casque réfléchissant . Si c'est pas suffisant, Moto réfléchissante pour tout le monde. Mitrail



Revenir en haut Aller en bas
Boro
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Moto : Lily : 750 Inazuma
Date d'inscription : 24/02/2011

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:48

Putain de gouvernement... moi ça me fout trop le cafard, on ne peut plus rouler c'est tout, plus aucune notion de plaisir dans la conduite...

Ils nous prennent pour des tiroirs caisses, au lieu de penser à la "sensibilisation" c'est toujours répression répression répression !!!
C'est sur qu'on risque moins d'accident avec une plaque + grande, et qu'on se transforme en guirlande... si on ne voit pas les feux et qu'on n'entend pas le bruit d'une moto c'est pas un gilet jaune qui va changer quelque chose. CA M'ENERVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Et conduire un 50cc à 16ans alors qu'on est tout foufou sans réel formation c'est normal ? automobiliste qui passe en 125 avec une formation bidon c'est normal ?
Le permis voiture sans mettre en situation un freinage d'urgence ou montrer à quoi sert le respect des distances de sécurité c'est normal ???
Voiture sans permis c'est normal ???
On va pouvoir rouler en short et t-shirt du moment qu'on a un gilet jaune c'est bon on est protégé... sont ils vraiment débiles ou ils le font exprés pour se foutre de nous ???

Ah oui non pardon ça remplis pas les caisses de l'état aussi bien que les radars ça .... CA M'ENNNEEERRRRRVVVVVVVVVEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:19

Coucou tout le monde,

Je suis d'accord avec vous, ces décisions n'ont pas de sens, ce n'est que du spectacle. Et je suis aussi d'accord, ça ma me faire de la peine de mettre un truc fluo sur mon cuir Smile

Mais bon... Ce n'est pas la fin du monde non plus. Un truc fluo, je ne pense pas que supprime toute notion de plaisir, en tous les cas pas pour moi Smile

Positivons !

rdf

P.S. : je ne connais pas les détails, mais voilà ce que j'ai lu :

Deux-roues motorisés.
L'accent est également mis sur les deux-roues motorisés, qui représentent environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic. Le port d'un gilet rétroréfléchissant sera obligatoire, ainsi que la formation en cas d'interruption de conduite d'un deux-roues pendant cinq ans ou plus. Les plaques d'immatriculation seront de plus grande taille pour rendre plus opérants les contrôles. Par contre, la piste d'une interdiction de la remontée de files n'a pas été retenue.

Ok avec le gilet on sera ringard... Mais en dehors de ça, rien qui me pourrira la vie.

Positivons !

(heureusement qu'ils ont pas mis le CT avec, sinon vous vous seriez tous suicidés Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:29

Même Boss ce met au Stabilo fluo Alors... bon ,moi je comprend plus rien.clown
Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Stabil10
Revenir en haut Aller en bas
paul pozission
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
paul pozission


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : dunkerrrrque
Moto : oui
Date d'inscription : 12/03/2010

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:20

en ce moment je vois beaucoup de motard bélge avec des casques jaune fluo je préféré ça au chasuble du mec de la d.d.e. affraid je haie la d.d.e.
Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin
Thh


Masculin
Nombre de messages : 3089
Age : 58
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:24

Voici les nouvelles mesures du gouvernement annoncée récemment pour la sécurité routière.

Suite aux mau­vais chiffres de la sécu­rité rou­tière du début d’année, on savait que le gou­ver­ne­ment était déter­miné à sévir afin de lut­ter contre l’augmentation de la mor­ta­lité rou­tière. C’est dans cet objectif que se réunissait le Comité inter­mi­nis­té­riel de la sécu­rité rou­tière. Ce que personne n’imaginait, c’est que le gou­ver­ne­ment irait aussi loin dans la répres­sion et l’interdiction. En effet, si parmi les mesures annoncées cer­taines vont indé­nia­ble­ment dans le sens d’une meilleure sécu­rité sur nos routes, d’autres sont tota­le­ment surréaliste listes, voir tota­le­ment impos­sibles à mettre en œuvre !

Voici, briè­ve­ment pré­sen­tées, les prin­ci­pales pro­po­si­tions annon­cées.

1. Dis­sua­der les excès de vitesse

1.1 Les grands excès de vitesse seront plus for­te­ment sanc­tion­nés. Ainsi, dès le pre­mier excès de vitesse de plus de 50km/h, l’infraction sera qua­li­fiée de délit, syno­nyme d’une pos­sible peine de pri­son (3 mois d’emprisonnement) et d’une amende plus lourde (3750 euros). Actuel­le­ment un tel excès était qua­li­fié lorsqu’il était com­mis en état de récidive.

1.2 Les tech­no­lo­gies per­met­tant de mieux contrô­ler sa vitesse seront favo­ri­sées : infor­ma­tions sur les limi­ta­tions de vitesse par GPS, inci­ta­tion au bri­dage volon­taire des GPS ou à l’installation d’un limi­teur volon­taire de vitesse.

Telles que ces mesures sont pré­sen­tées, on ne peut que les approu­ver. Ce n’est pas le cas de celle ten­dant à sup­pri­mer les pan­neaux indi­quant la pré­sence de radars fixes et les cartes publiques d’implantation des radars (qui ne sont déjà plus pré­sentes sur le site de la sécu­rité rou­tière !) ou encore celle pré­voyant l’interdiction pure et simple des aver­tis­seurs de radars !

Jusqu’à pré­sent, le gou­ver­ne­ment nous avait tou­jours dit que les radars fixes étaient implan­tés dans des zones dan­ge­reuses par­ti­cu­liè­re­ment acci­den­to­gènes. Les pan­neaux per­met­taient donc de mettre l’accent sur la dan­ge­ro­sité de la zone et d’assurer que la vitesse auto­ri­sée était bien res­pec­tée. Dès lors, sup­pri­mer les pan­neaux va tota­le­ment à l’encontre de l’objectif pour­suivi ! Le but est-il réel­le­ment d’améliorer la sécurité ?

Quel est le réflexe de la plu­part des auto­mo­bi­listes qui aper­çoivent un radar, mobile ou fixe ? Ils donnent un gros coup de frein, alors même qu’ils ne sont pas en excès de vitesse, met­tant ainsi en dan­ger les autres auto­mo­bi­listes ! Ici encore, la mesure visant à inter­dire les aver­tis­seurs de radars n’a donc aucun sens puisqu’au contraire ceux-ci per­mettent d’éviter ce genre de phé­no­mène ! En outre, cette inter­dic­tion sera en pra­tique impos­sible à mettre en œuvre : Com­ment dif­fé­ren­cier un GPS clas­sique d’un autre incluant une fonc­tion­na­lité aver­tis­seur de radars ? Les forces de l’ordre fouilleront-elles dans les smart­phones à la recherche d’application per­met­tant la signa­li­sa­tion com­mu­nau­taire des radars ?

2. Lut­ter contre l’alcoolémie et les stu­pé­fiants sur la route

2.1 La pos­si­bi­lité de pro­cé­der à une prise de sang per­met­tant de véri­fier le taux d’alcool ou la pré­sence de stu­pé­fiants à la suite d’un dépis­tage posi­tif effec­tué par les forces de l’ordre sera éten­due aux infirmiers.

2.2 L’utilisation d’un éthy­lo­test anti-démarrage sera ren­due obli­ga­toire sans délai pour l’ensemble des trans­ports en com­mun de per­sonnes équipé d’un éthy­lo­test anti-démarrage. Jusqu’à pré­sent, seuls les cars trans­por­tant des enfants étaient concernés.

2.3 Toute alcoo­lé­mie en situa­tion de conduite supé­rieure à 0,8 g/l sera sanc­tion­née par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement.


On ne peut que se féli­ci­ter de la pro­po­si­tion d’une telle mesure. Cepen­dant, le gou­ver­ne­ment n’a abso­lu­ment pas le pou­voir de la mettre en œuvre. En effet, l’article L.223–2 du code de la route pré­voit que « pour les délits, le retrait de points est égal à la moi­tié du nombre maxi­mal de points », soit 6 points au maxi­mum ! Seul le Par­le­ment a la pos­si­bi­lité de modi­fier cette dis­po­si­tion, en adop­tant une nou­velle loi modi­fiant le code de la route. Affir­mer donc sans nuance le retrait de 8 points pour cette infrac­tion tient donc plus de l’effet d’annonce qu’autre chose.

En outre, cette mesure se heur­te­rait à un autre article du code de la route, l’article L.223–2 qui dis­pose que « dans le cas où plu­sieurs infrac­tions entraî­nant retrait de points sont com­mises simul­ta­né­ment, les retraits de points se cumulent dans la limite des deux tiers du nombre maxi­mal de points ». Deux infrac­tions com­mises simul­ta­né­ment ne peuvent donc don­ner lieu qu’à un retrait maxi­mum de 8 points. Dès lors, en l’état actuel des textes, le seul fait de conduire avec 0.8g/l don­ne­rait lieu au même retrait de points que si l’on com­met­tait par exemple cette infrac­tion tout en télé­pho­nant avec l’appareil dans la main et le tout, sans sa cein­ture de sécu­rité… Logique ?

Si le gou­ver­ne­ment sou­hai­tait mettre en œuvre cette dis­po­si­tion sans l’accord du Par­le­ment, sa seule pos­si­bi­lité serait alors de modi­fier l’article R.223–1 (il en a la com­pé­tence, contrai­re­ment aux deux articles pré­cé­dents) qui fixe à 12 le nombre de points du per­mis de conduire, et aug­men­ter ce nombre maxi­mum. On doute que le gou­ver­ne­ment s’engage dans cette voie…

3. Sécu­ri­ser l’usage du deux-roues motorisé

3.1 Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues moto­ri­sés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opé­rants les contrôles.

3.2 Les conduc­teurs de motos et de tri­cycles devront por­ter un équi­pe­ment rétro-réfléchissant.


3.3 Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désor­mais suivre une for­ma­tion s’ils n’ont pas conduit de deux-roues moto­ri­sés au cours des cinq der­nières années.


Dans la pra­tique, com­ment mettre en œuvre cette der­nière mesure ?! Faudra-t-il poin­ter avec sa moto ou son scoo­ter à la pré­fec­ture tous les mois pour prou­ver la conduite effec­tive de l’appareil ?…

4. Ren­for­cer la vigi­lance au volant et com­battre tous les fac­teurs qui réduisent l’attention por­tée à la conduite

4.1 Télé­pho­ner en condui­sant, le télé­phone tenu en main, sera sanc­tionné plus sévè­re­ment, avec une contra­ven­tion de la 4ème classe (au lieu de la 2ème classe) don­nant lieu à un retrait de trois points du per­mis de conduire (au lieu d’un retrait de deux points).

4.2 Le non-respect de l’interdiction de cir­cu­ler sur bande d’arrêt d’urgence et sur voie neu­tra­li­sée sera plus sévè­re­ment sanc­tionné (135 euros d’amende, retrait de trois points). L’infraction rentre en consé­quence dans la caté­go­rie des infrac­tions de 4ème classe.

Si l’on espère que la sévé­rité accrue en cas de com­mis­sion de ces infrac­tions aura un effet béné­fique sur la sécu­rité rou­tière, on peut cepen­dant se deman­der si le gou­ver­ne­ment n’a pas ici décidé de « faire payer » le Par­le­ment à la suite du vote, il y a quelques mois, des mesures d’assouplissement du per­mis à points, que cer­tains avaient ana­ly­sés comme un affront fait au gou­ver­ne­ment. En effet, cet assou­plis­se­ment ne concer­nait pas les infrac­tions de 4ème et de 5ème classe. En fai­sant pas­ser la cir­cu­la­tion sur bande d’arrêt d’urgence et l’usage du télé­phone en infrac­tion de 4ème classe, le gou­ver­ne­ment sou­haite donc empê­cher de leur appli­quer la récu­pé­ra­tion des points les sanc­tion­nant en deux ans au lieu de 3 ans. Résul­tat : seule­ment deux infrac­tions pour­raient faire doré­na­vant l’objet du dis­po­si­tif de récu­pé­ra­tion assou­pli de la loi LOPSSI 2…

4.3 En par­te­na­riat avec les pro­fes­sion­nels de télé­pho­nie mobile, des solu­tions tech­niques seront déve­lop­pées pour per­mettre de limi­ter les conver­sa­tions télé­pho­niques au volant.

5. Don­ner plus de place aux citoyens dans la poli­tique de sécu­rité routière

La mesure la plus impor­tante est la mise en place d’un nou­veau Conseil natio­nal de la sécu­rité rou­tière, ins­tance de débat et de réflexion sur les enjeux de la sécu­rité rou­tière qui sera réuni, dans une confi­gu­ra­tion nou­velle, à la com­po­si­tion élar­gie.

Source: 40millionsdautomobilistes.com

Voilà, c'est clair.

A partir de septembre on se transforme tous en "PlayMobil"
Il ne faut pas oublier que c'est seulement obligatoire pour le conducteur.
Je doute de l'utilité de ce dispositif lorsque vous avez un passager scratch
Je sens que je vais prendre beaucoup de PV...

Quant aux panneaux indicateurs de zone de radar, le fait de les enlever va surtout augmenter le nombre de PV, et rendre ces zones encore plus dangereuse par le nombre de coup de freins inopinés.

Je vais devenir un délinquant, car je garderais, et je continuerais à utiliser mon "coyote"

N'oubliez pas non plus qu'un excès de vitesse supérieur à 50 kms sera considéré comme un déli.
Nous sommes tous des criminels potentiel !!! Et nous serons jugés à coté des "serial killer, pédophiles....)

Pour noël, il faudra commander une énorme plaque d'immatriculation, c'est important pour les PV...

J'en ai franchement ras le bol de ce pays, de mon pays, le pays des interdits !!!!!
France = Liberté - Egalité - Fraternité

Liberté: je ris Shocked Cela fait bien longtemps qu'il n'y en a plus...
Egalité: Pas de commentaires !!!
Fraternité: Mon c-l ! Chacun pense à sa gueule, et surtout pas à son voisin

Alors mes amis motards, tournons nous vers les FFMC pour exprimer notre désarrois.

C'est décidé, en 2012 je vote pour un parti politique qui ne pousse pas à la répres­sion routière.
Qu'il soit de gauche , de droite, du centre, ou bien même le contraire

PS: Je ne fais pas de politique. Alors merci de ne pas en faire non plus dans vos propos...


Ah j'oubliais: Préparez vous, ou plutôt votre moto pour le contrôle technique, il arrive à grand pas....

Thh


_________________
Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Drapea10

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!



Dernière édition par Thh le Jeu 12 Mai 2011 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boro
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Moto : Lily : 750 Inazuma
Date d'inscription : 24/02/2011

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:35


RDF : Quand je parle de notions de plaisir de la conduite, à force de grapiller sur de plus en plus de choses que va t il rester ???

La notion de plaisir se volatilise pour moi car je me sent de plus en plus "fliqué" "surveiller" quand la moto représente (représentais) à mes yeux le seul moyen de locomotion qui induit une notion de liberté.

Devoir surveiller le compteur (sans pour autant rouler trés vite) afin d'éviter de se faire avoir pour 5-10km/h de plus, (voir moins) porte atteinte à mon plaisir de conduite et à mon sentiment de liberté.

A l'heure ou des comportements stupides ne sont pas sanctionnés, du styles camions qui se suivent a 5m de distance, voiture qui te colle au fesses (mais attention n'accélere pas trop pour la larguer sinon tu risque d'être sanctionné).

Alors tu relativise c'est bien et tu as raison ce n'est pas si terrible de se déguiser en guirlande lorsque tu as mis 300€ dans un cuir aux protection efficaces, mais ça fait mal au c*l quand même.

Alors ça + ça + ça, bientot les motos seront peintes en jaunes fluo et on nous collera un phare sur le casque pour être sur qu'on soit bien vu, mais attention un pot un peu plus bruyant que l'origine (histoire de se faire entendre) non ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:46

C'est marrant, mais quand je fais des balades en campagne, je ne regarde pas mon compteur. Dans un virage ou j'essaye de travailler la trajectoire, je ne le regarde pas non plus, j'ai juste le coeur à 100 à l'heure quand j'ai l'impression que mon casque va frotter par terre Wink . Les radars je sais où ils sont quand je me balade, pas besoin de coyote ou de gps. Et si c'est une route que je ne connais pas, hé bien je roule tranquille parce que je ne veux pas me faire surprendre. Je dois être une exception.

Le prix que je mets dans le cuir, c'est pour me proteger quand je tombe, mettre une couche de fluo par dessus le rendra moins beau, mais ne changera rien à la protection. Que d'autres roulent comme des fous et/ou sans équipement, on n'y peut rien.

Et le coup du pot qui fait plus de bruit pour être mieux entendu... Mmmm, ah, quel super argument ! C'est quoi déjà la limite pour un pot homologué ? C'est inaudible ? C'est couvert par le bruit d'un bébé qui pleure ? Elle est bien bonne. Une twingo fait moins de bruit que n'importe quelle moto, mais elle est plus grosse, on la voit mieux.

N'oubliez pas qu'il y a quelques années, les motards manifestaient contre l'interdiction de l'allumage des phares 24/24 pour les 2 roues. Ok ça devient de plus en plus strict, ok ils tapent toujours sur les mêmes, mais ça ne m'empêche pas d'aimer la moto, et ça ne m'empêche pas de vivre.

On parle de nos forcer à ajouter aux trucs réflechissants de nos casques d'autres trucs reflechissants. Pour moi le verre est toujours à moitié plein.

rdf


Dernière édition par roi_de_france le Jeu 12 Mai 2011 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin
Thh


Masculin
Nombre de messages : 3089
Age : 58
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:46

Boro a écrit:
On nous collera un phare sur le casque pour être sur qu'on soit bien vu.

Super !!!
Je vois bien la chose: Un gyrophare Orange façon DDE sur le casque, des lampes "flash" sur le pantalon, une peinture fluo pour la moto, et j'en passe....

Elle va être belle la route avec toutes ces guirlandes hihi

PS: Quelqu'un peut nous faire un petit dessin de la moto et du motard du futur SVP histoire de pleurer .


_________________
Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Drapea10

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:57

Ah, si, je regarde mon compteur quand je m'insère sur voie rapide. En seconde, les gaz en grand, poussée magique de 5000 à 11500 tr/min, environ 120 kmh sur le compteur. Accroché au guidon comme Valentino, le monde entier tremble autour de moi.

Et tout ça sans excès de vitesse.

rdf
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:28

3.2 Les conduc­teurs de motos et de tri­cycles devront por­ter un équi­pe­ment rétro-réfléchissant.
Arrow point besoin de gilet, il suffit d'avoir des bandes retro-réfléchissantes sur le blouson, un peu de blanc ne fera pas de mal ... comme pour les casques ...

Pour les plaques de grande dimensions, ça me fait penser à celle que l'on voit chez les anglais, belges, néerlandais, ... surement d'en d'autres pays également ... d'ailleurs, ces pays de culture anglo-saxonne font porter le gilet jaune au motard ...

Comme dab, c'est rageant lorsque l'on a déjà une plaque réglementaire et que beaucoup d'autres jouent avec des micro plaques ... Maintenant tout le monde paye l'incivilité et le replis sur soit à vouloir d'abord ne pas respecter les règles Arrow comme un scoot 125 qui me bouffe une belle ligne blanche pour doubler ma pomme derrière une camionnette qui se rabat gentillement quelques secondes plus tard, je passe et me cale à la vitesse du scoot, juste pour voir, 110 au compteur à fond en basket de plage, chemise et jet, au feu petite discussion, le jeune homme estimait qu'il pouvait faire tout ça en toute sécurité, voilà la messe est dite, même quand je fais des conneries en mob avec intégral, blouson avec protection et tjs chaussure montante, je suis un ange comparé à ça ...

Maintenant on va voir des scooter 50cc avec une belle prise au vent à l'arrière, là au moins on pourra rigoler un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:42

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Supern10

MANIFESTATION !!!!

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Dinosa10Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Dinosa10

Vivement les zélections !!! Twisted Evil Twisted Evil
Non je ne fais pas de politique Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pig écoeuré

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Vrac10Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:48

Maintenant à chaque accélérations excessives, j'ai honte de moi.


hihi
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:56

Ca me gonffle que l'on nous prennent pour des gamins de 5 ans et encore.......des bandes j'en ai sur mon blouson donc pas de gilet jaune ok, mais ca va être comme d'hab à la tête du client si tu te fais choper par les bleu, un va être tolérant et l'autre te met une prune..... Exclamation Exclamation Exclamation

RDF, l'année dernière je me suis fais gaulé à 55km/h par un radar en revenant de l'inazumiade......ca fait pas chier.....c'est sûr que si tu fais le même parcours pour toutes tes balades, tu sais ou ils se trouvent pas de soucis, mais si tu veux faire un peu de route tu te fais gauler Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sur que si je veux mettre du gazzzz, je ne vais pas faire ca en ville faut vraiment être con, dimanche j'ai pris 180km/h avec ma bécane, mais le jour ou ils mettront un radar ou je l'ai fais il aura passer de l'eau sous les ponts..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
les seules que j'ai dérangé c'est les pig pig pig et les renards......

Que ce gouvernement qui ne sais plus quoi faire des ses 10 doigts arrête de nous emmerder, et nous laisse vivre, on paye assez au moins pour avoir ce droit la Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:17

Moi je ne me suis encore jamais fait prendre par un radar automatique, c'est peut-être pour ça que ça m'énerve moins Smile Mais je suis comme tout le monde entouré par des gens qui se sont fait flashé et ont une prune pour un dépassement de 1km/h et pas seulement à moto. Je ne sais pas si c'est injuste, mais c'est sûr que ça ne doit pas être agréable. C'est la vie. On peut râler, je comprends. Je me suis pris 22€ pour avoir tourné à un endroit où je n'aurais pas du. Ils surveillaient "spécialement" les 2 roues. C'est chiant, c'est la vie.

Ce que je comprends moins, ce sont les levées de bâton, les gens scandalisés, on nous empêche de faire ce qu'on veut, encore culpabilisés, c'est la fin de la moto, etc...

pour ?

des bandes réfléchissantes ?

oui, vous avez bien lu. Pour des bandes réfléchissantes. On sait tous que c'est important d'être vu, moi j'y pense toujours, et pourtant j'ai une moto de couleur pas voyante et un blouson noir. Effectivement, je suis peut-être un enfant et je mérite d'être traité comme tel.

Pour la remise à niveau après 5 ans, c'est pas stupide je trouve. Et la taille de la plaque, je m'en br... autant que ma bavette.

Alors ok, on est français, et motard, pour l'image c'est bien d'être scandalisé. Mais on n'a pas bridé nos moto, on nous a pas forcé à repasser un nouveau permis, on nous a même pas mis un CT (pas encore), on nous force pas à dépolluer nos machines.

Des bandes réfléchissantes. Celui qui les supprime, je vote pour lui, même s'il décide de remettre la peine de mort, de supprimer la sécurité sociale et de fermer les frontières. Je suis trop scandalisé dans mon identité de motard born to be wild que personne ne respecte.

Des bandes réfléchissantes, ça c'est de l'actu.

rdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:29

Le coté positif c'est que l'on n'est pas encore obligé d'avoir un sac à dos avec à l’intérieur le triangle de signalisation et la trousse de secours v
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:30

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:37

Liberté Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière 0104210

Egalité Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière 0104210

Fraternité Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière 0104210

Bubu, tu parles des zélections: quels clampins tu vas mettre à la place de ces banditsprofiteurs ??

Si t'as une solution, fais la savoir, toute la patrie n'attend que çà. C'est d'ailleurs cette perspective qui me désole. On a aucune soluce de remplacement. La réintroduction d'animaux ne se fait pas sans dommages collatéraux. A la place d'un vautour président de provenance hongroise, tu vas mettre un vautour gras en stage aux amériques Shocked Question Question Question L'un ou l'autre ne sont capables de faire 1/100 ème du travail d'un seul de nos vautours fauves, à savoir nettoyer nos belles contrées de toute la vermine qui pourrait y proliférer.

Nous avons là un bel exemple d'incapacité à gérer un problème, une bel exemple d'effet d'annonce envers les citoyens aveugles et endoctrinés.
Messieurs les censeurs, je sais, je m'emporte. Veuillez être indulgents envers un humble Pyrénéen qui voit ses horizons quels qu'ils soient, s'assombrir.
J'ai de plus en plus l'impression que nous glissons vers un totalitarisme incontrôlé.

Merci de m'avoir lu.

v à tous



Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:56

J'ai LA solution ... on interdit le port du casque quelque soit la situation (ville, route, autoroute, piste ...)

Explication + démonstration:
- La boite crânienne adulte ne peux encaisser de choc sans dommage irréversible au delà de 17km/h (pour les enfant le seuil est encore plus bas)
- Modification des 2 roues motorisés pour que les gaz à minima propulse l'engin à 17km/h le plus vite possible dès que l'on tourne la poignée

Arrow plus personne n'osera coller une voiture, plus de slalom dangereux, plus de "j'y vais car j'estime" Arrow en cas de chute directe la morgue et donc plus de soins couteux à la collectivité et en plus on fera l'économie d'un casque

Tout le monde y gagne, non ... SPA beau la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:07

Tu picoles Jérôme ??? rire
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:13

Mais tu n'est pas fou.....il faut qu'il nous garde en vie sinon il n'y aura plus personne pour payer leurs petit déplacement ou les bombes qu'ils balancent un peu partout au nom de la liberté qu'ils nous prennent No No No

Je sais je suis con mais je crois que je vais le devenir de plus en plus scratch scratch scratch

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:43

Rookie.Move a écrit:

- La boite crânienne adulte ne peux encaisser de choc sans dommage irréversible au delà de 17km/h

J'en conclus donc que le politicar moyen a subi un choc de cette nature. Ceci explique donc cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:44

christophe06 a écrit:

Je sais je suis con mais je crois que je vais le devenir de plus en plus scratch scratch scratch

On pourrai monter une assos à nous deux. Avec de la place pour tous ceux qui se sentent pousser des ailes dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:51

Et bé mon nounours, je te sens aigri !!
Tu veux pas descendre t'installer en ville ?? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil On y rigole !!
:lol: clown :lol: clown :lol:

En tout cas, envoies moi un bulletin d'inscription à ton assos de bienfaisance.
Pour la manif, car il y en aura une (ou je me coupe les ronfles), tu viendra avec Madame et tes petits oursons dans ma tute. Les 2 ourses feront un brin de causette pendant qu'on ira faire du bruit au Capitole, comdab.

NO PASSARAN !!!


pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Vrac10Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Voler11
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:53

BièF a écrit:
christophe06 a écrit:

Je sais je suis con mais je crois que je vais le devenir de plus en plus scratch scratch scratch

On pourrai monter une assos à nous deux. Avec de la place pour tous ceux qui se sentent pousser des ailes dans ce domaine.

Ce qu'il y aura de bien c'est que le gilet jaune pourra servir de banderole, je vais réffléchir au slogans à mettre dessus Exclamation Exclamation Exclamation

peut être même qu'il ne sera plus assez grand Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:09

A moins que la manif porte ses fruits, les fabricants de blousons (Alpinestar, Bering, etc..) vont nous concocter (tout en se frottant la panse) de nouvelles tenues de canaris.
Encore des € à sortir.
pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Vrac10Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Voler11
Revenir en haut Aller en bas
oli31
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
oli31


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : azas (31)
Moto : gsx 750
Date d'inscription : 31/05/2009

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:45

C'est vrai que l'horizon s'assombrit avec son cortège d'interdiction (afin de faire rentrer de l'argent dans les caisses pour donner au pays dans le "besoin" et non pour une réelle sécurité), sa recrudescence de conseils en veux-tu, non, et bien en voilà quand même (mangé 5 fruits et 5 légumes par jour, il faut faire de l'exercice....)et de personnes bas de plafond (remarqué c'est peut être moi qui devient de plus en plus con Twisted Evil ).


Donc en tant que citoyen responsable et dans la lancée de mes résolutions d'il y'a bien des années, pour ne pas faire comme les employés de France Télécom (ou autre personne ayant préférer mettre fin à leurs vie), je n’arrêterai pas :
- de fumer ;
- de manger gras (le gras c'est la vie "Sir Caradoc") ;
- de rouler avec un pot qui fait du bruit (je préfère faire du bruit pour ne pas tomber dans l'oubli)
- de péter dans les champs (ou ailleurs) avec les vaches (ou tout seul) ;
- de braver quelques interdits (ou est l’intérêt de certains interdits si ce n'est de les enfreindre) comme de rouler vite ;
- prendre de bonnes murges (sans prendre ni le volant, le guidon)

En gros j'ai l'intention de continuer à faire le contraire de ce que diront les gens bien pensant (qui ont trop tendance à penser pour moi et a oublier ce qui se passe chez eux).

Et si par malheur, de par cette vie de débauche (pas trop tout de même), les ennuis survenaient, j’espère y faire face avec le sourire en me disant que le petit sentiment de liberté (ce petit sentiment qui vous fait vous sentir bien vivant) que je me suis octroyé vaut bien quelques sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:06

Ça commence par le port du même uniforme.
Ensuite, le même véhicule.
La même façon de bouffer (c'est fait)
De penser (ce qui est en cours de réalisation)
D'être désinformé (c'est fait)
D'être formaté (c'est fait)
Ensuite, votre droit à la parole sera réduit à pas grand chose (regardez les manifestants contre notre votre président adoré
Vous aurez bientôt le droit d'appeler votre progéniture, soit Adolph, soit Bénito, soit Francisco, soit Augusto. On vous tolèrera quand même Nico. Mais rien d'autre.

Ne souriez pas au fond de la classe, ou c'est le goulag !!
pig en rogne

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Vrac10Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière   Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles mesures annoncées pour la sécurité routière
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mesures pseudo sécuritaires...
» Video securite - Angleterre
» gentillette
» [PETITION] sujets: sécurité des motards et controle technique moto
» Aspect pratique pour lever une voiture pour la vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: