salut tout l'monde ,
pas trés présent en s'moment ! ………… sorry …… moral avec des hauts et des bas …. bref ……
en faisant le tri dans mes archives , j'ai retrouvé 2 tofs de tableau de bord d'mon ex ...........
- le noir dans l'fond , c'était une vielle chambre à air tendu
à l'époque il y avait encore des bracos .... pour la platine et le reste , me souvient plus !
par la suite , bracos viré puis remplacé par un simple guidon retourné .
le gros cadran sur la droite , c'était la synchros des carbus en direct !!! et ça marchait ( plus ou moins ) avec au début des trous à l'accélération ....... que j'avais compensé par un tout ptit robinet d'essence ( trouvé dans l'monde du modélisme ) .............
quand je voulais voir la synchros en direct , c'était vitesse stabilisé robinet ouvert ! .......
en mode conduite normale ou accélération plaisir et tirage de bourre etc ........ position robinet fermé .............
pour le reste , j'arrive même plus à me souvenir tellement j'ai passé des années à bricoler cette bécane .
me souviens plus exactement du kilométrage au moment de la vente au poto ........ mais elle avoinait pas loin des
230 000 bornes je crois !! ............
et même encore à se kilométrage là , elle prenait encore pas loin des 230 ! ( vitesse mesuré gps ) ..........
sur la fin , elle commençait à manger un peu d'huile ( env 1 verre entre chaque vidange tous les 5000 ) s'qui ai
franchement résonable au vue du kilométrage et sourtout de son vécue , avec des modifs en tout genre au fur et à mesure des années ! ................. sans parler de tout se quelle à avalé !!!!
avec des essais comme
- éther par pulvérisation
- des cachets d'aspirine acheté en pharmacie balancé direct dans le réservoir ..... et même de la vitamine C qui servait pour les deux ( moi et l'inaz ) .......
- toujours par pulvérisation ............. du carburant de modélisme , du whisky et j'en passe ! ...........
quand le faisceau , relais etc ...... à cramé à une époque ( relaté ici me souviens plus dans quel post ! ) m'étais aperçu par la suite que c'était de ma faute !!
j'avais tellement magouillé de trucs avec des branchements en tout genres ( ventilos de pc etc ) que j'avais failli y foutre le feu !!
avec l'aide du frelot à l'époque , quelques bouts d'files et des relais , alternateur etc ..... récupérer sur un vieux bandits et c'était reparti comme en 14 !
par la suite , j'avais tout repris avec un 2è boitier multi-fusibles récupérer sur une voiture ( vielle opel kadett ) et tout refais au propre etc .......
et les dernier temps , j'avais encore rajouté un 3è mini boitier- fusible ( qui était placé à l'extérieur sous la selle )
juste pour le tableau de bord ! ..............
je m'étais confectionné une vraie centrale digne d'un tableau électrique d'un vieux bombardier ricains B27 !!
mais c'était l'but !! ....... j'ai toujours kiffer se genre de délires !! .....
la bande dessinée sur les avions de la seconde guerre mondiale mon énormément inspiré dans les modifications de cette moto ! .......
j'ai toujours été trés fier de piloté une moto avec se fameux système refroidissement " air-huile " emprunté à un
avion de chasse ricain le " P51 mustang " ! ................
je crois ( trés modestement ) que tous les motards qui roule avec une motorisation " air huile sacs Suzuki " , ne se
rende pas compte à quelle point il roule avec une motorisation aujourdhui presque encré dans la légende ! ......
peut importe inaz , gex première du nom ou bandit première génération , ses machines ont un point commun .....
elle chasse le bitume comme leur illustre ancètre le " P51 mustang " chassait et canardait l'ennemi dans les airs !!
toutes ses machines équipé de cette motorisation ont une pinçé de sel de légende ........
Suzuki
à réussi un tour de force complètement dingue et indéniable qui restera à jamais gravé sur les tablettes de la réussite de la moto ......
sans vouloir me répéter ou faire de la pub , trés humblement et modestement ... je connais pas un moteur de bécane qui aurait supporté tous mes délires de modifs et d'essais à par le " AIR HUILE SACS " de chez suz ! ....
et je suis certain que j'aurais put l'emmener passé la barre des 300 000 !! .......
je compte plus les allez et retour ( au début de mon instalation dans l'sud ) lavaur - paris ....... la plupart du temps de nuit ( avec coyote anti radars ) à 150 de moyenne ( à peu pret hein ) sur 700 bornes , avec juste pose clopes
lors des pleins de carburants ......... et elle a jamais bronché !! .......
cette bécane 12 inaz mais sourtout et SOURTOUT le moulsif qui l'équipe , et un pur joyaux de chez suz dans
l'histoire moto !!
elle me manque la garce , mais dans la vie parfois il y a des choix pas toujours agréable ... c'est comme ça !!
bref .... en juillet , je suis invité chez l'poto pour passer un weed-kend et retrouvé mon ex inaz de déluré ......
la remettre en route pour l'occasion et surement un ptit tours à la clée l'histoire de se re-mémorer le bon vieux temps !
j'vous ferais des teufs à l'occaz ........... allez à plus
......
remodifier post because .........
j'ai retrouvé une photo du 3è boitier fusible
le boitier rouge au dessus du clignotant ......