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Sujet: Re: relooking Mer 19 Avr 2017 - 0:46
Elle est top sa mitraillette... Faut pas qu'ca t'decannille une cheville non plus...Quand y' met les gazs ca turbine dur quand meme...
C'est ca le plus dur a gerer, surement...
Mais c'est vrai qu'c'est kiffant...L'article est pas dur a faire, bien proportionné... Pour la fixation, ainsi que la limitation de rotation...c'est la le gros boulot, quoi. Là, c pas si simple.
Ca me plairait bien aussi, mais j'aime pas copier les idées...Mais c'est tentant!
fred-51 Profession Posteur !
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Sujet: Re: relooking Dim 7 Mai 2017 - 22:48
bigtriple Roule à l'éther !
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Sujet: Re: relooking Dim 7 Mai 2017 - 22:56
Faut que tu m'expliques la fredo j'ai perdu le fil !
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Sujet: Re: relooking Sam 13 Mai 2017 - 6:36
bigtriple a écrit:
Faut que tu m'expliques la fredo j'ai perdu le fil !
se shéma là date il y a 1ans et demi . la différence , j'ai placé le micro ventillo à la place ou c'est écrit " cartouche filtre " , et la mousse de filtre à air et dans le petit boitier noir fixer sur la boite à air ou arrive les 2 tuyaux .
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Sujet: Re: relooking Sam 13 Mai 2017 - 6:41
mon ventillo ( propulseur ) branché
un coupe circuit d'urgence ( en plus ) du ventilo avec intérupteur façon ...drag
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Sujet: Re: relooking Sam 13 Mai 2017 - 8:06
Ah cette usine à gaz j adore tous fonctionne? Tu y vois une différence?
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Sujet: Re: relooking Sam 13 Mai 2017 - 10:23
Alors du coup à l'essai ca donne quoi ? Va falloir que tu nous postes une vidéo ou la colles sur YouTube qu'on fasse un tour de grand 8 dans tous ces tuyaux. En tout cas tes toujours aussi barré ça fait plaisir à lire.
Et dire que j'ai vendu la mienne je suis encore vert. Normalement le jeune homme va nous rejoindre sur le forum.
desmoquattro Pilote d'exception !
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Sujet: Re: relooking Sam 13 Mai 2017 - 12:20
Fred, tu m'éclates avec tes modifs. Et en plus ta meule a une gueule d'enfer avec son tête de fourche ''année 60''. Elle est totalement intemporelle et c'est ce qui est génial. C'est peut-être aussi pour cela qu'on te fiche la paix.
Par contre, sur ton avion de chasse, tu ne parles jamais de siège éjectable ! Tu dois bien avoir prévu ça un jour ?
fred-51 Profession Posteur !
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j'ai lu quelque par que dans les courses motos sur glace ( genre le bled d'un certain Saarinen entre autre ) , ils utilisent de l'acool because ,
- un moteur avec de l'alcool est à allumage commandé, comme les moteurs à essence. En général, ils mettent un mélange d'essence et d'alcool pour des questions de démarrage au départ , et ensuite pour l'accélération ! mais mon cas à moi , c'est juste ( ou se sera ) juste de la vaporisation sur quelques 20 , 30 secondes ( pas plus ) ,
car chimiquement ( pour les désaventages ) , L'alcool réagit avec l'aluminium du moteur, donc faire attention. Il lubrifie aussi moins bien que l'essence, d'où problème pour les pompes à carburant. Enfin, l'alcool a tendance à fixer la vapeur d'eau et à se séparer de l'essence. il est connus aussi ( et certifier ) que des pays comme le Brésil l'emploient beaucoup à cause de leur canne à sucre.
j'ai re-démonté le petit boitier sur la boite à air que j'avais installé , mis de l'eau dans la bombonne ( en dessous de la selle ) , mis en route le ventillo , et j'ai senti dans la paume de la main une légère pulvérisation de l'eau ( dans le principe ..pt1 sa marche mon truc ...bordel j'ai la trique ) ,
reste plus cas choisir l'alccool ..............pur , ou alors bien péchu genre jack daniel ou skylle ...........et re-essais .
toute manière c'est un " air huile sacs " et le bétè affiche 131 000 et des brouettes de bornes ! et avec tout mes délires , essais si et la de modifs les plus extravagantes depuis presque 11 piges , il est encore d'attaque .
quand je dis que se moulsif qui équipe nos brelles est le king des king .
pt1 si sa marche , j'arrète de piauter avec une nana et je pionce avec ma brelle .
becosfigos aime ce message
fred-51 Profession Posteur !
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Sujet: Re: relooking Lun 5 Juin 2017 - 4:19
virer les bracos pour un truc moins prononcer et disons plus atypique .
une différence quand mème au niveau des appuis
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fred-51 Profession Posteur !
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Sujet: Re: relooking Lun 5 Juin 2017 - 4:21
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Sujet: Re: relooking Lun 5 Juin 2017 - 9:33
Et ton guidon touche pas ton réservoir quand tu tourne
bigtriple Roule à l'éther !
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Sujet: Re: relooking Lun 5 Juin 2017 - 12:43
Perde fredo t'es toujours aussi barré !!! Ça me rappelle les guidons de nos 103 qu'on essayait de modifier sans un kopek. L'esprit de la débrouille et on avait des engins sans freins qui flirtaient les 100km/h. ... ah c'était le bon temps. Y'a plus beaucoup d'ados qui jouent à la clef de 12 maintenant on est bien devenu des vieux cons tiens
Izn0 Apprenti pilote !
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Sujet: Re: relooking Lun 5 Juin 2017 - 12:57
Pourquoi ce changement Fred ?
Et sinon Jordan, les gamins ne jouent plus à la clef de de 12, non pas parcequ'ils ne veulent pas, mais parce qu'ils ne savent plus faire...
bruno Admin
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Sujet: Re: relooking Lun 5 Juin 2017 - 14:54
Il doit vouloir faire un casse.
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
fred-51 Profession Posteur !
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Sujet: Re: relooking Lun 5 Juin 2017 - 18:03
Izn0 a écrit:
Pourquoi ce changement Fred ?.
tu fais allusion au changement de guidon ?! ...........si oui , benn les bracos j'peux plus ( dos , poignié la totale quoi ) . j'aurais pu remettre des bracos moins prononcer genre réglable , mais à 150 voir 200 roros l'bout tube faut qu'ils arrètent de confondre les fesses de leurs nana avec un plat de lentilles !!
et puis je voulais un truc atypique en rapport avec mon ............proto perso , et c'est en reluquant les brodtracker des années 1920 que j'ai eu l'idée d'un guidon retourné .
2 scratch pour mon inséparable pote ...alias le coyote
j'ai récupérer sa je sais pas encore se que je vais en faire ...........mais je trouverais !
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fred-51 Profession Posteur !
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Sujet: Re: relooking Lun 5 Juin 2017 - 18:10
mamat a écrit:
Ah cette usine à gaz j adore tous fonctionne? Tu y vois une différence?
presque tout ( j'ai pas encore fini ) fonctionne = - tous les manos ( tu peux pas savoir l'effet que sa fait de voir des aiguilles ...qui montent qui montent ) - les 2 radiateurs longitudinales ( pour refroidir plus le haut , arbres à cames etc..........) - mon propulseur est branché et sa ...........marche ! je cogite encore sur de l'alcool ou un truc genre nitro !
une différence ?! ........ben j'en sais trop rien , par contre dans ma tète oui .
becosfigos aime ce message
desmoquattro Pilote d'exception !
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Sujet: Re: relooking Mer 7 Juin 2017 - 8:23
Les 'vieux'' du forum doivent s'en rappeler. Dans les années 60, quelques jeunes fortunés s'amusaient à faire tourner leur mob avec de l'essence pour moteur d'avion radiocommandé. Le rendement était dément, le prix (à l'époque 9 F du litre contre 1 pour de l'essence normale) aussi. Par contre je n'ai jamais su la longévité du moulbif, aucun n'a osé le faire très longtemps. Les petits moteurs d'avions radiocommandés étaient des deux temps hypercompressés. Je pense qu'il y avait de l'huile dans cette essence car ces moteurs, comme tous les deux temps, étaient lubrifiés par l'huile contenue dans l'essence.
Fred, si la différence est déjà dans ta tête, c'est l'essentiel. De la même manière il m'arrive de trouver que ma caisse fonctionne mieux après avoir été lavée ou vidangée !
Boris45 Apprenti pilote !
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Sujet: Re: relooking Mer 7 Juin 2017 - 9:18
Fred, sympa le guidon façon clubman.
Desmo, le carburant pour avion dont tu parles est une base de méthanol (alcool de bois) avec un peu de nitrométhane et de l'huile (qq %). Ces moteurs sont effectivement très compressés, puisqu'à auto-allumage. On les démarre en branchant la bougie à incandescence sur une batterie, puis la chaleur de la combustion et la compression assurent l'entretien de cette incandescence pendant le vol.
Comparé à de l'essence, l'énergie par unité de masse de ce carburant est bien plus élevée, d'où les perfs...
desmoquattro Pilote d'exception !
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Sujet: Re: relooking Jeu 8 Juin 2017 - 8:30
Merci pour tes précisions. As tu une idée de leur indice d'octane ?
C'est vrai que la bougie ne sert qu'au démarrage, je ne m'en souvenais pas. De là à en mettre dans mon H2, il y a un pas, le machin est déjà assez infernal comme ça. Par contre pour Fred, on va lui donner des idées idiotes !
Que peut donner un tel mélange dans un moteur 4 temps ? Si l'on se réfère à la F1, l'essence et ses caractéristiques sont imposées par la réglementation. C'est la preuve qu'on peut tricher en modifiant l'indice d'octane et les dopes. (BMW avait gagné des courses avec une essence ''non conforme'' et Renault perdu le championnat du Monde. Prost aurait un titre de plus. (Pour ceux qui l'ignoreraient, Gérard Larousse, alors responsable de Renault F1, avait refusé de porter réclamation contre BMW car Prost aurait récupéré un titre de champion du Monde alors qu'il avait sauté la femme de Larousse qui de ce fait lui en voulait beaucoup!)
Par contre pour la longévité du moteur, ce carburant n'est peut-être pas idéal.
Boris45 Apprenti pilote !
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Sujet: Re: relooking Jeu 8 Juin 2017 - 9:05
Il y a aussi des petits 4 temps en modelisme, toujours en glow plug.
A mon avis, on pourrait utiliser ce carburant sur nos motos. A condition de modifier l'avance à l'allumage, et de changer tous les joints.
Et de gagner au Loto.
desmoquattro Pilote d'exception !
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Sujet: Re: relooking Jeu 8 Juin 2017 - 17:22
A l'époque, il n'y avait pas de moteurs à 4 Temps en modélisme. On commençait juste à voir des bicylindres et des petits flat 4 cylindres. Et un jour sont arrivés des moteurs en étoile, mais le prix... aïe ! Avec les technologies modernes, on peut faire des 4 temps. C'est vrai que j'en ai vu, avec une distribution par courroie.
Pour les joints, c'est vrai que le mélange doit être assez corrosif ! Et vu le kilométrage de la bécane de Fred, il vaut mieux ne pas essayer, la pauvre bête ne le supporterait pas longtemps.
fred-51 Profession Posteur !
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Sujet: Re: relooking Mar 15 Aoû 2017 - 4:06
Ricken aime ce message
desmoquattro Pilote d'exception !
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Sujet: Re: relooking Mar 15 Aoû 2017 - 12:53
Fred, il manque un album de Blueberry sur la photo !
fred-51 Profession Posteur !
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Sujet: Re: relooking Mar 15 Aoû 2017 - 17:36
desmoquattro a écrit:
Fred, il manque un album de Blueberry sur la photo !
il m'accompagne
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Sujet: Re: relooking Mer 16 Aoû 2017 - 10:59
Cela m'étonnait aussi.
Tiens, toi l'admirateur de Giraud, voila une colle. Sais tu pourquoi il a pris le pseudo de Moebius pour ses bandes dessinées futuristes ?
fred-51 Profession Posteur !
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Sujet: Re: relooking Mer 16 Aoû 2017 - 18:54
il s'appelera à partir de 75 ( avec le mag à l'époque métal hurlant ) moebius en référence à un double qu'il se crait , et aussi d'un savant qui je crois s'appelait pareil à quelque chose près pour l'orthographe , bref ........je connais moins moebius que jean giraud .
j'suis aussi dingue de charlier
desmoquattro Pilote d'exception !
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Sujet: Re: relooking Ven 18 Aoû 2017 - 10:24
Réponse : dans une vieille interview, Giraud avait dit qu'il avait pris le pseudo de Moebius car ce dernier avait inventé l'anneau de Moebius. L'anneau de Moebius, c'est une ''bande tordue'', comme ses histoires futuristes. Je me souviens d'une de ses interview de l'époque et cette référence n'est pas mentionnée dans Wikimachin.
Voila l'anneau de Moebius, tu comprendras. Il s'agit d'une bande de papier. On fait faire un demi tour à l'une des extrémités avant de la coller à l'autre pour faire un anneau. Moebius était un mathématicien allemand du 18e siècle.
Si en plus, tu coupes cet anneau en deux, selon une ligne médiane (comme une route qu'on coupe en deux au niveau de la bande centrale), tu obtiens deux anneaux captifs l'un de l'autre. Essaye, c'est très étonnant.
fred-51 Profession Posteur !
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Sujet: Re: relooking Sam 19 Mai 2018 - 10:58
il y à quelques semaines ,
ma gonzesses ma rebousté !
" mais qu'est se qui t'arrive ?! je t'ai jamais vue négliger ta moto comme ça ! après toutes ses années que ta passé à la bricolé comme tu le voulais , tu la laisse pourrir et mourir à ptit feu !! même si le monde de la moto aujourdhui te déçoit , elle y est pour rien elle ......j'te reconnais plus la !! " .
pt1 elle ma foutu les glandes ....la brelle pleine de poussière ( voir moisi par endroit ) ....je me suis senti mal dans mes pompes .
du coup ni une ni deux , asticage , graissage , vidange , filtre etc...... pression des pneux , et arrive le moment fatidique de la mise en route ..........j'y croyais pas , même avec une batterie faiblarde elle est à pété au quart ! lundi fallait que j'aille à panam ( en transport ) , du coup j'ai pris la brelle .
allez tranquilos jusqu'à panam ( autoroute A4 ) , et au retour le coyote annonçait plus de 500 éclaireurs , et là je me suis dit qui fallait lui dégourdir les bielles à l'inaz ! allez mémère c'est parti .........comme un cheval que tu viens de débourer , tu laches les reines , tu vises la piste d'envol coté gauche et en avant miss air huile sacs ! presque 150 000 bornes et elle est toujours d'attaque la garce ! 200 réel ( vitesse coyote ) toute manière il y a belle lurette que j'ai viré cette saloperie de compteur . ça sert à rien sur une bécane ! une moto c'est un compte-tours et basta ! donc 200 , puis je rejète un œil sur le coyote , et les gardiens ( éclaireurs ) du temple de la vitesse en mode freedom veillait toujours au grain ! je finis de tourner le peux de rotation qu'il me reste et ............LE COYOTE AFFICHE 228 tout de rouge vétue !! bon à se stade j'ai pas insisté et en plus sa roulait un peux ( quand même ) . bordel il y avait longtemps que j'avais pas pris un telle plaisir en bécane !
mais la bricole c'est terminé ! me suis écoeuré tous seul . des années à bidouiller des modifs de barge ..........ben j'en ai ma claque ! bon j'avoue encore un ptit truc qui me trotte , mais après finich ! l'entretien et basta . je sais qu'il ne faut jamais dire jamais , mais c'est surement la dernière ! cette moto comme elle est aujourdhui , c'est un trip que j'avais déjà en tète quand j'étais ados , donc ! et puis je suis arriver au bout .........elle restera comme ça !
et puis à quoi bon chercher quelques petit km/h de plus ! vue le conteste actuel ! et puis à tout ceux qui roule en inaz , 228 ( vitesse réelle sur coyote ) à 140 000 bornes c'est beau non ! je rappelle qu'avec un 1200 air huile sacs d'inaz , on colle un 3 pattes de speed de 2003 avec encore une fois un air huile sacs de 140 000 rides ( du vécue ) plutôt bien non pour une motorisation qui date des années 80,s ! peut-être que je radote , mais se moteur est le best-off ...........point barre . j'ai eu se que je voulais , une bécane de ouf ou je me sens re-vivre quand je la grimpe !
et puis elle me sert aussi pour allez bosser , alors bon faut que je stop mes modifs disons ...en dehors des normes .
bigtriple Roule à l'éther !
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Sujet: Re: relooking Sam 19 Mai 2018 - 22:35
Ah ah quand on parle du loup. J'ai fait un Come back Rapido histoire de saluer les copains et leur raconter le rachat d'un vieux dr histoire de continuer à bricoler du air huile a pas cher. On se disait que le bon Fredo de l'époque des grandes diatribes paraissait bien loin.....trois jours après dans l'ombre de son cheval il arrive avec les doigts sur les gâchettes ! Salut mon copain fredo ! Content de te retrouver
fred-51 Profession Posteur !
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Sujet: Re: relooking Lun 21 Mai 2018 - 7:52
bigtriple a écrit:
Ah ah quand on parle du loup. J'ai fait un Come back Rapido histoire de saluer les copains et leur raconter le rachat d'un vieux dr histoire de continuer à bricoler du air huile a pas cher. On se disait que le bon Fredo de l'époque des grandes diatribes paraissait bien loin.....trois jours après dans l'ombre de son cheval il arrive avec les doigts sur les gâchettes ! Salut mon copain fredo ! Content de te retrouver