Sujet: Re: passation katana ................... Sam 9 Oct 2021 - 5:46
desmoquattro a écrit:
Quand je pense qu'il y a six mois, ce type disait que c'était terminé des biduillages et qu'il avait une moto sérieuse...
bon , moi je ne bidouille pas ………… j'expérimente !
en faite je voulais ( en plus de la sacoche de selle ) , une ptite sacoche de réservoir ( ptite hein ! , j'aime po les gros trucs devant sur le bidon ! ) , après quelques recherches …………… pt1 les prix …….. laisse tombé !! et puis j'avais cette trousse à outils que j'ai trainé des années durant avec l'inaz ……. et ça ma fait tilt !! pour la charnière de meuble ikéa ……… ben récup sur un meuble de cuisine pourri ! mais bon j'ai pas fini , faut que j'améliore le truc , que je figniole etc ………………..
faut que je fabrique aussi un sabot …….. because ras l'bol de pourrir le collecteur sous la flotte !
arpête et becosfigos aiment ce message
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: passation katana ................... Dim 24 Oct 2021 - 18:27
fred-51 a écrit:
quand tu roules toute l'année , le plus gavant c'est le nettoyage de la bécane ! sans parler d'la merde que tu prend derrière jusqu'en haut parfois du casque ! ça fait un bail que je gamberge un truc " démontage et remontage à peine 20s ! " et puis s'matin , un couvercle en plastique de pot de tabac du pas de la case et ……………… c'est affreux mais c'est démontable en quelques secondes ……… et sourtout la s'maine quand il flotte manque plus cas faire un truc pour l'avant ( pareil démontable et montable en 1 tour de main )……… ras l'cul de pourrir le collecteur et l'radiateur !
ça m'plaisait pas ! ............ revue ,
arpête aime ce message
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: passation katana ................... Dim 24 Oct 2021 - 18:49
arpête aime ce message
je l'ai eu pour une poignié de cerises par un collègue de taf qui arrète la bécane ……. en faite c'est un amortisseur de direction pour 1000 cbr !! évidement les accessoires pattes etc ne vont pas avec la katana ……… peut importe , j'trouverais une combine !
donc pour l'instant j'fais des pattes , des machins et des trucs en vue d'adaptation .
arpête aime ce message
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Tu croyais vraiment qu'il allait se tenir tranquille ?
La prochaine étape, c'est adapter des roues en forme de croix pour monter les escaliers avec sa bécane ! Sur sol plat, ce sera un peu secouant mais sur un malentendu, ça peut marcher !
arpête aime ce message
A la prochaine révision, le concessionnaire va dire à Fred qu'il ne fait pas cette marque là et qu'il faut aller chez le gars qui lui a vendue !
arpête aime ce message
Sujet: Re: passation katana ................... Dim 9 Jan 2022 - 13:49
bruno a écrit:
Ach ! Les modivigazions !!
c'est juste des stickers ………… rien de plus banal en somme
mais j'ai po fini …….. il m'en manque encore ( puis aussi l'échappement ) pour la terminer modèle suz-yoshimura ! ensuite , - faut que je termine mon histoire d'amortisseur de direction ! - et monté une paire de longue portées - + un compte tours équipé d'un shifter ( fan drag oblige ) ....................
et après ....................... j'arrète .
arpête aime ce message
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: passation katana ................... Dim 9 Jan 2022 - 15:36
[quote="fred-51"]
bruno a écrit:
Ach ! Les modivigazions !!
et après ....................... j'arrète .
Ouaip. Moi aussi. J'ai dit ça pendant 20 ans pour la clope. Finalement je suis passé au Tchernobyl à pile.
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
arpête aime ce message
becosfigos C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 124 Age : 47 Localisation : Plateau de Sault (11) Moto : 1200 Inazuma et 650 Vstrom Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: passation katana ................... Dim 9 Jan 2022 - 15:41
Top toutes ces modifs ! Et j'adore cette Katana, elle est superbe; j'ai hésité un moment à aller l'essayer (dans le but de l'acheter) mais moi qui roule beaucoup, et dans des coins perdus, la capacité du réservoir m'a réellement choqué / refroidi
arpête aime ce message
Top toutes ces modifs ! Et j'adore cette Katana, elle est superbe; j'ai hésité un moment à aller l'essayer (dans le but de l'acheter) mais moi qui roule beaucoup, et dans des coins perdus, la capacité du réservoir m'a réellement choqué / refroidi
le réservoir c'est son point noir ………… j'roule aussi toute l'année ( boulot loisir ) - le taf 40 bornes par jour ( ou semaines que je découche )
j'ai fait un road trip cette été et j'me trimballait avec un bidon de 3l au cas ou ! 2 allées et retour lavaur-panam ..... avec 12L c'est un peut galère ................. mais bon , jusqu'à 5000T OU 6000T ( vitesse stabilisé elle consomme pas ! ) voila voilou
Nombre de messages : 124 Age : 47 Localisation : Plateau de Sault (11) Moto : 1200 Inazuma et 650 Vstrom Date d'inscription : 16/03/2015
Oui j'imagine que c'est indispensable la réserve de carburant. Et cette Katana, autant en grise elle me fait ni chaud ni froid, autant en noire ça change vraiment pas mal la donne !
quand tu roules toute l'année , le plus gavant c'est le nettoyage de la bécane ! sans parler d'la merde que tu prend derrière jusqu'en haut parfois du casque ! ça fait un bail que je gamberge un truc " démontage et remontage à peine 20s ! " et puis s'matin , un couvercle en plastique de pot de tabac du pas de la case et ……………… c'est affreux mais c'est démontable en quelques secondes ……… et sourtout la s'maine quand il flotte manque plus cas faire un truc pour l'avant ( pareil démontable et montable en 1 tour de main )……… ras l'cul de pourrir le collecteur et l'radiateur !
ça m'plaisait pas ! ............ revue ,
Ah oui effectivement alors, c'est plutôt parfaitement dimensionné pour le coup ! J'avais pas lu le démontable en un tour de main. L idée devient excellente
Ah oui effectivement alors, c'est plutôt parfaitement dimensionné pour le coup ! J'avais pas lu le démontable en un tour de main. L idée devient excellente
je suis en train de me fabriquer un sabot ( pareil par temps de pluie ) …… j'en ai marre d'astiquer le collecteur d'échappement !
j'ai vue un sabot ( pour les nouvelles katana ) …………. mais bon chez suz ça coute un bras ! ( un bout de polyester à plus de 300 balles ! faut pas déconner quoi ! ) …………………….
du coup , j'ai récupéré une plaque de métal sur une vielle machine à laver que je suis en train de façonner .
Intéressé par cette nouvelle idée/construction. Je vais suivre ça avec intérêt (j'ai un sabot Suzuki en 'plastique' comme tu dis sur mon V-strom. Et effectivement il n'a aucune fonction de protection).
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Et la courroie pour entrainer la roue arrière, comme sur les motos américaines que vous êtes les 2 seuls à chérir sur ce forum. Vous avez de ces goûts en terme de motos ... Jiconpranpurien.
arpête aime ce message
Tant que tu en es à désosser ta vieille machine à laver, tu peux récupérer le tambour pour faire un frein ! Sur un malentendu, ça peut marcher...
C''est effrayant, je rigole tout seul devant mon écran et ma connerie... Merci Fred.
tu peux pas comprendre
arpête aime ce message
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: passation katana ................... Dim 1 Mai 2022 - 10:23
Oh que si je te comprends et tu le sais bien, mais c'est réciproque, j'adore te chambrer ! Je vais te chatouiller au téléphone un soir de la semaine. Viens dans mon antre et tu pourras encore plus te foutre de ma tronche !
bruno Admin
Sujet: Re: passation katana ................... Dim 1 Mai 2022 - 22:45
Tiens, j'ai appris que Ducatti a sorti une hypersportive avec une conso de 3 litres au 100 seulement.
bruno Admin
Sujet: Re: passation katana ................... Dim 1 Mai 2022 - 22:47
Je viens de relire l'essai. En effet, 3l/100km.
3l d'huile.
Bon, jivé
Je sais, je sais.
arpête aime ce message
Quand je pense que je ne roule quasiment plus qu'avec mon H2.... faut être taré mais au moins, j'enfume les autres en vrai ! Bon, je la sors à petites doses quand même vu que c'est la seule à consommer plus d'huile que mes twins sauce bolognaise.
arpête aime ce message
bruno Admin