Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 passation katana ...................

Aller en bas 
+6
becosfigos
marco 29
desmoquattro
arpête
bruno
fred-51
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bruno
Admin
Admin



Nombre de messages : 7310
Date d'inscription : 11/12/2006

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 18:47

Gil a écrit:


Vive l' INA !!!!         (euh, la 12 pas rouge)

Gil.

Batte Batte
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 18:49

Merci pour les explications Gilou !
Bière

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

passation katana ................... - Page 6 Vrac10passation katana ................... - Page 6 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 9:45

C'est absolument ça.
On fait plus lourd que els engins des années 70.
Il faut aussi préciser, dans le cas des voitures, qu'on nous colle une kyrielle d'accessoires dont la plupart des utilisateurs se contrefoutent mais dont ils sont fiers de parler devant les copains.
C'est pareil pour les smartphones, moins tu as de pognon, plus il te faut le dernier modèle dont tu ne maîtrises aucune fonction mais qui te permet de croire que tu es quelqu'un. (Là, j'ai du retard, je n'ai toujours pas de téléphone portable ! Mais comme dirait Fred, avec mes ritales, quand t'es en panne, elle prend feu donc on en revient aux indiens et aux signaux de fumée !)

Au niveau des bagnoles, Colin Chapman, qui pour les béotiens avait fondé Lotus, avait pour devise ''Light is right''. Avec une bagnole de 700 kilos, pas besoin d'un gros moteur. Si un jour vous pouvez mettre vos fesses dans une Élise de 140 chevaux, vous aurez compris. C'est un fabuleux jouet qui enfume tout ce qui roule dès que la route tourne (sauf sur la flotte ou la neige ou l'engin se transforme en planche de surf du fait de son moteur central)

Pour en revenir aux motos, il y a un truc qui m'a toujours fait marrer, c'est l'histoire des fourches inversées. Prenez une 125 Motobécane des années 50. Les tubes sont en bas (donc peu d epoids non suspendu) et les ressorts en haut.

passation katana ................... - Page 6 Motobe10

Sur une Honda 125 des années 70, le fourreau contenant l'huile et le ressort est en bas, le tube au dessus. Elle a donc été inversée par rapport à la première.

passation katana ................... - Page 6 Honda_10

On arrive à l'époque actuelle et on parle de fourche inversée, comme sur cette Yam 125. Elle est inversée par rapport à celle des années 70 mais pas par rapport aux débuts des fourches télescopiques. En fait on est revenu à la conception des années 50, tube en bas et partie amortisseur en haut. Pour moi, soit la fourche est inversée-inversée, soit elle ne l'est pas du tout par rapport à celles des années 50 (avant, c'étaient des parallèlogrames, donc pas le même système).

passation katana ................... - Page 6 Yamaha11

Je sais, je suis vieux, con, chiant...

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 5:12

ok …… poids suspendus vous avez surement raisons !
mais en s'qui concerne les brelles modernes , j'vous trouves bien dur , mais sourtout de mauvaise fois !!
et j'ai pas 20 ou 30 piges hein , mais 56 !!

à vous lire on dirait quand terme de bécanes , il y a eu que trés peut de progrès !
j'peux comprendre que vous défendiez vos brelons de jeunesse , mais bon faut arréter de cracher dans la soupe quoi !
je sais pas .... ou alors investisser dans une treilleuse les gars si vous avez des artroses au poignés cool !!

vous prenez par ex un 12 inaz de 2000 , avec les pinces BREMBO à l'avant !!
laissé moi rire , les brembo sont là juste pour la déco ...... certes ça freine , mais ça casse pas 3 pattes à un canard ,
et dans un freinage d'urgence , c'est digne d'une éjaculation précoce !!
rien à voir avec une brelle moderne !

pareil pour les chassis ... aujourdhui alu ( merci suz et la gex ) , sans parler pour les hautes gammes de magnésium
ou carbone etc ...............
si ça c'est pas du progret faut m'expliquer !!

bon après pour en revenir aux poids suspendus ........ j'suis un peux larguer dans s'domaine !
une position levrette de poids suspendus ....... là ça m'parle un peux plus cool .............
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 9:17

fred-51 a écrit:
vous prenez par ex un 12 inaz de 2000 , avec les pinces BREMBO à l'avant !!
laissé moi rire , les brembo sont là juste pour la déco ...... certes ça freine , mais ça casse pas 3 pattes à un canard ,
et dans un freinage d'urgence ...

Fô pas freiner !! (que dit le Joe Bar Team de ceux qui freinent ....... ????).

Bon, un vrai progrès -- testé 2-3 fois en BàR -- = l' ABS : MAIS ne pas oublier que les lois de la physique sont intangibles, et quand c' est trop tard, c' est trop tard !!!

Pneus, sol, météo, attention, fatigue, etc, font au moins autant , voire plus, que des Brembo Or-radiaux-Stylema-25 pistons-céramique-MC radial de 210-etc-etc . Sauf sur circuit, où -- a priori -- le Pilote est 1000 % sur son trip.

En outre, je me souviens d' avoir suivi une Ferrari (oui-oui) avec ma R21-TurboD (arf) sur une petite route de campagne, ben :
-- tellement large que j' allais aussi vite dans les virages,
-- en bout d' un bout droit, route bosselée, un peu ''rapide'', j' ai freiné très fort et ...... quasi-rien !!, le secouage des roues interdisant le déclenchement ABS ; bon, ça a dû progresser j' espère.

Tout ça pour dire que , Oui, certes, ça progresse dans certains domaines, mais ça régresse (sans dégraisser !) dans d' autres (poids, dimensions, autonomie, complexité, etc).
Et que ce Progrès va servir à moins de 10 % de la population, tandis que le Régrès sera supporté par plus de 90 % de la population (dont moi).

Alors, ça rend ''attentif'' .

Gil.

PS : Attention, nous (les collectors) sommes les 1° à reconnaître que Pneus, châssis, freins, chaînes, etc, ont fait de gigantesques progrès depuis les .... 70's , jusque env. les 2000's : mais ensuite , franchement ?
Vraie Utilité de pouvoir régler couleur et éclairement d' ambiance dans une BàR par exemple ????
Vraie utilité au quotidien de connaître ton angle pris dans le virage du bout de la rue par exemple ?? Pendant que tu lis ça, tu ne regardes pas autour !
Je voulais juste mettre France Inter à la radio de mes fréquentes locations de voiture : ben je ne regardais pas beaucoup la route !
Et que dire d' une hybride de Location qui s' est mise (ou moi, mais sans le vouloir-savoir !) à 60 km/h d' autorité tandis que je roulais bon train à gauche sur l' autoroute ? Rien compris, et bonne frayeur !
Progrès ? Mode d' Emploi pour X-Mines ???

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 18:02

fred-51 a écrit:
une plaque d'imatt dépouillé de ses numéros
une charnière de porte de meuble ikéa
une pate brico du coin
passation katana ................... - Page 6 20211010

passation katana ................... - Page 6 20211011

passation katana ................... - Page 6 20211012

une vielle trousse lavé et retapé
passation katana ................... - Page 6 20211013
pour l'instant j'en suis là …………. reste plus qu'à fignolé et décoré ……. en clair , ptite sacoche réservoir pour 0 euros .

bon , j'ai viré cette sacoche pourri ( j'sais po s'qui ma prit d'monter une telle daube Rolling Eyes ) bref …………….
sa y'ai , j'ai bidouillé un mini compresseur qui à l'origine sert pour le gonflage des pneux ……. donc je disais grosse
bidouille du mini compresseur trouvé dans une farfouille .

après d'la déco du truc , + une bidouille de prise usb et encore bidouille de branchement sur prise allume cigard ( après essais ça marche drunken ) ........... et rallonge de tuyauterie discret pour allez sous le
réservoir direction la boite à air ( un peux comme j'avais fait sur l'inaz ) ..... sauf que l'inaz j'avait fait un système d'air forcé avec un volet qui s'ouvrait en prenant de la vitesse ,

alors que sur la Katana , c'est le mini compresseur ( commandé par un intérupteur ) qui enverra de l'air dans la
boite à air .... en clair , je peux le coupé quand j'veux ...... et il ira à la place de la sacoche merdique ! ....
bon j'sais d'avance que ça servira pas à grand chose ….. mais moi j'en ai rien à s'couer ! ………..
c'est dans mon imagination que ça se passe !

après montage pour l'instant à blanc ,
ça lui donne à la Katana une tronche de drag baroudeuse drunken ...........

je n'arrive plus en s'moment à poster de photos , mais des que j'ai réglé le problème , j'vous mettrais quelques teufs !........................

pt1 je suis en pleine résurection drunken ......... les dieux du drag et d'la nitro sont enfin de mon coté allah !
allélouya frères de cuir drunken ...... je vous benni sur l'asphalte des gommards de l'enfer allah ......

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 18:08

J'ai eu le soucis semaine dernière ça déconnait comme dans la tête d'un électeur de la Nupes, ça a fini par bien fonctionner après une semaine

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 1:06

Quelques idées pour mon copain Fredo

passation katana ................... - Page 6 Screen11
passation katana ................... - Page 6 Screen12
passation katana ................... - Page 6 Screen13

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 1:07

passation katana ................... - Page 6 Screen16
passation katana ................... - Page 6 Screen15
passation katana ................... - Page 6 Screen14

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 6:13

merci big Wink

bigtriple aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 13:39

fred-51 a écrit:
merci big Wink

T'as vu les ailettes sur le côté ? Toi qui en parlais justement. Perso j'aime pas cette bécane c'est too much limite Kéké tuning , y'en a partout mais sans style cohérent mais pour le nombre d'options ça vaut le coup d'oeil. Moi je lui piquerais bien sa selle
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 15:07

bigtriple a écrit:
fred-51 a écrit:
merci big Wink
. Perso j'aime pas cette bécane c'est too much limite Kéké tuning , y'en a partout mais sans style

pt1 on pense la même chose Wink ……. mais j'osais pas l'dire Rolling Eyes ……

- la selle yes cheers
- les ailettes ……….. moi je kiffe drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 19:08

J'ai trouvé une adresse d'un mec pas loin de chez toi qui fait des kits déco sur mesure. C'est Burnout design sur Montpellier. Je vais aller faire un tour sur le site histoire de voir si je peux donner un coup de Pep's à la mienne sans la transformer en car de hippie soixante huitard en pèlerinage à Katmandou

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 3:37

bigtriple a écrit:
J'ai trouvé une adresse d'un mec pas loin de chez toi qui fait des kits déco sur mesure. C'est Burnout design sur Montpellier. Je vais aller faire un tour sur le site histoire de voir si je peux donner un coup de Pep's à la mienne sans la transformer en car de hippie soixante huitard en pèlerinage à Katmandou

tiens Wink
" https://burnoutdesign.com/ " ……………

comment te dire ……… heuu la démarche est louable et respectable Wink ……… mais ……
comment expliquer sans froissé qui que se soit Wink ……
j'ai moi-même poser stickers sur les jantes d'la katana …… bref se genre de truc mais en s'qui me concerne ça s'arrète là ! ...........

tu vois c'est comme les café racer ( entre autres ) , ta plein de mecs qui fond du super boulot nickel chrome .....
mais ça manque de poussière d'ame ....... en clair d'adn ! .........
c'est pas une critique hein Wink .......... juste un sentiment perso ........

adapter une coque , monté une paire de bracos , des c.reculées etc ......... ok .. mais bon il est ou le rève ! .......

- se ptit truc que tu chatouille avec ta clée de douze drunken
- ses modifs de frapadingue qui inlassablement t'essore le cigard drunken
- cette vision drunken d'un genre qui à influensé ta jeunesse et qui courre sans arret autour de toi quand tu te ballade dans le rayon cuivre tuyauterie
- cette vision de brelle de cinglé qui est toujours devant toi sans jamais vraiment la rattraper drunken
- tous ses pt1 de ventilos , bonbonnes et manos en tout genre ou les aiguilles drunken qui fleurte dans les hautes sphères de l'imaginaire ....................

et tout ça fait de bric à brac ou le moindre éléments comme par ex un fond de casserole d'alu de cuisine peut devenir un support qui danse autour de toi en attendant d'ètre greffer sur la bécane .......
et qui pour la plupart pourrait paraitre anondain ! ...........

la Katana au départ je m'étais juré de ne pas la charcuté ....... mais là je tiens plus Rolling Eyes ........
mème si j'aime et me suis attaché à cette machine , je m'emmerde comme un ras mort sur cette brelle !
ok elle marche bien , elle est belle etc ……. mais il lui manque un truc ……. l'ame de son proprio !

j'ai déjà tout gambergé .... ventilos ( j'ai tout un stock ) , bonbonnes , tuyauterie ............
futur compte-tour de DRAG .......etc ....... bref ........
vive les brelles apocalyptique de l'enfer allah allah allah

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 7:06

Perso c'est pas mon truc les décos façon pubs de skateboard, mais une belle deco jantes ou une ou deux lignes pour souligner les traits de la machine je dis pas non. Après le style du site c'est pas mon truc honnêtement, mais je partage on ne sait jamais ....

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 7:49

quelques news d'la katana .......... elle évolue doucement ,

- 4 longues portés ( déjà monté ) l'histoire d'y voir un peux plus clair de nuit l'matin de bonne heure en
partant taffer .
- en pleine fabrication d'une " fausse ou factice " bonbonne de NOS .
- un projet de mini compressor ......... déjà tout réunis , reste plus cas adapter .
- un 2è compte-tours ... mais sourtout avec un shit-ligth ( comme les dragster drunken ) ...... par contre au niveau branchement la je sèche ...
sur l'inaz que j'connaissais par cœur ca allait ....... mais la Katana brelle moderne j'suis largué ..... si quelqu'un a des infos sur l'branchement compte-tours d'une machine moderne je suis preneur katana ou gsx.s vue cas par le désign c'est les mèmes ( d'avance merci ) .

- pour la selle confort , plutot que de me ruiner chez un scélier , j'ai trouvé une combine que j'adapte en 1 tour de main , et ça ma couté 20 ROROS ! ( pas l'temps là mais j'expliquerais plus tard )

j'arrive pas en s'moment à poster des photos , mais le problème réglé , j'vous en ferait quelques une .

arpête et becosfigos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 9:18

Hâte de voir ça Frd. Et c'est cool de parler un peu des katanas. J'avais arrêté ça n'intéressait pas grand monde même si la katana et l'inazuma viennent toutes deux d'hamamatsu. En tout cas hâte de voir tes photos.
Moi de mon côté j'ai mis quelques éléments de protection sur la mienne, mis un pignon de sortie de boite -1, et remplace l'akra par un ixil mieux intégré. Après quelques milliers de bornes l'amorto shock Factory a radicalement amélioré son comportement
passation katana ................... - Page 6 Img_2087
passation katana ................... - Page 6 Img_2085
passation katana ................... - Page 6 Img_2086

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 12:24

Les Gordini du la Zu sont là.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

passation katana ................... - Page 6 Vrac10passation katana ................... - Page 6 Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 1:56

Bon !!! Rodage de mon nouveau bt22s ok !!

passation katana ................... - Page 6 Img-2010

bruno et arpête aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 7:39

bigtriple a écrit:
Bon !!! Rodage de mon nouveau bt22s ok !!

passation katana ................... - Page 6 Img-2010

ben tiens ça tombe pil-poil;) qu'tu parles de pneux ………. j'ai l'arrière qui commence à crier famine !

sur l'inaz j'mettais du michelin pilot " pilot road 3 " qui était largement suffisant pour se genre de machine , même au niveau rapport qualité prix .

Mais sur la Katana j'suis largué ! …… franchement le jour ( bientot même ) ou j'vais ètre obliger de le remplacer , je sais po du tout quoi monter la dessus ! …….. sachant quelle roule toute l'année ( pas de voiture je n'est que la bécane ! ) …….
déjà j'peux pas me ruiner financièrement ……. en clair trouvé un bon pneux rapport qualité prix !
d'origine sur la katana c'est du Dunlop , c'est du bon boudin hein j'dit pas , mais pt1 je l'ai ruiné plus vite que les michelin que j'avais sur l'inaz !
et pourtant j'suis pas un furieux d'la poignée , bon j'me fais plaisir de temps à autre le soir en rentrant du taf ( sinon autant rouler en cady cool ) mais sans plus quoi !
apparament ta l'air d'ètre bien branché Wink la dessus ……… tu me conseillerais quoi ?
ça craint si je remettais du michelin pilot road 3 sur la katana ?
because la katana c'est pas l'inaz hein , tellement ça marche du feu de dieux ! .. comme beaucoup de brelles modernes d'aujourdhui d'ailleurs !
Merci d'avance pour ta réponse big Wink …………….

pour en revenir à la Katana big ( puisque apparament ta l'air d'ètre frustré que cette brelle n'interresse pas grand monde cool ) ………. bennn j'te rassure , j'suis tombé littéralement amoureux de cette moto ! ………
et puis j'trouve que son phare carré lui donne quelque par un air des motos de ma jeunesse ( les années 80 ) ……
elle a l'avantage d'accoupler la tronche d'une moto moderne avec une grosse pincé 80,s !!
je n'aime pas beaucoup les fasse avant ( en raison des nouveaux phares à l'avant à la mode ) des motos modernes , hors la Katana se démarque sur se point précis ! …….
et puis autre avantage pour des mecs comme moi de ma génération , elle est pas blindé de modes à tout va au tableau d'bord ( 3 modes tractions controle et basta ! ) juste se qu'il faut ….. pas plus .
entre autre aussi , j'en vois pas beaucoup , il y en à une qui traine sur toulouse mais c'est la seul ! …….
dans la région on doit ètre que 2 à rouler avec se genre de bécane ! …………

bon ok , sa contenance de carburant ( 12l Rolling Eyes ) , doit ètre surement un frein pour beaucoup , mais finalement moi qui roule toute l'année j'ai fini par mis habituer ! ……… même l'année dernière avec mon périple en Italie … c'est dire ! ……….
et puis bon , faut vraiment le faire expret pour tomber en rade d'essence , vue que sur le tableau d'bord , conso et autonomie son indiquer no problémo ! ……. et en plus elle consomme pas ! ……………….
et puis quand j'fais d'la route lond trajet ( lavaur-paris allez et retour par ex ) la plupart du temps de nuit , j'ai toujours un chti bidon de 3 litres que je trimbale dans la sacoche arrière au cas ou ! ………..
sans parler que des stations maintenant il y en a partout , donc ! .........bref ..........

après pour ses défaut , j'dirais le tape que d'la selle ! ....... quand tu te tapes 700 bornes d'une traite ( juste avec pose lors des plein d'carburant ) benn ta l'fion en marmelade ..... mais j'ai palier sur se point et trouver une combine sans me ruiner chez un scélier !
sinon position des jambes , nickel chrome ; du haut de mes 1m80 j'suis pas plier en quatre !

et puis sorry big Wink ........ mais quand tu dis quand dessous de 6000 ou 6500 tours ( j'sais plus exactement ) quelle est un peux creuse , benn j'suis pas de ton avis ........ sans doute un conflit de génération Wink moi qui n'est connu avant la katana que des machines de mon temps !
mais pt1 elle marche du feux de dieux cette bécane ( 150 bourrins pour 200 kilos ) ça dépote sévère quand mème !!
comparé à l'inaz ( 15 ans durant ) , au rique de choquer sans le vouloir , c'était un veaux comparé à la Katana , et sans doute d'autres motos modernes de sa catégorie !! .............
après certe tu peux peut-ètre me trouver l'argument que c'est pas comparable , mais le résultat ( et ressenti ) et bien réelle ! ............

quand j'entends quelque fois des anciens de mon age ( 57 piges cool ) , et j'parle mème po des plus anciens , ils me fond doucement rigoler les lascars avec leur brelons de caractère de jeunesse ! ( attention j'ai rien contre les anciennes machines bien au contraite ) ...... mais j'suis désolé se n'est plus du tout comparable !!
moi aussi j'avoue avant d'avoir la Katana j'ai aussi eu un peux la critique facile ..... benn j'me suis vite remis à niveau dans la réalité ! ........
" savoir quand on connait et savoir quand on connait pas , c'est ça la vraie connaissance " ... ( confusus ) .
bref ......... cette Katana ma envouté drunken .......... et puis c'est une suz Wink



bruno et arpête aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 9:04

Alors là mon Fredo je te rejoins ma katana plus je roule avec plus je m'y attache. Son châssis et au dessus de tout soupçon, même si j'ai fait frotter la boîte à fumée avec madame derrière En arsouillant comme un goret sur un droit en appui, madame et ses 53kg et son 36 moulé n'y étaient pour rien , j'étais juste plein angle mais pas déhanché car a deux , top case plein de merdes sur les routes bosselées sous un soleil de fin d'hiver par 23 degrés....
Son principal défaut je dirais, oui la gourde qui lui sert de réservoir mais comme elle consomme rien finalement je vais aussi loin ou presque qu'avec mon ancien B12 ou mon speed triple qui toutes deux avaient un appétit pour le 98 presque aussi assumé que Macron pour l'argent public ou un électeur de la Nupes pour les aides de la CAF.

Son dernier défaut c'est ce putain de tirage à la poignée bordel mais qu'est ce qu'ils ont foutu les mecs pour tirer a fond il faut te tordre le poignet c'est inconfortable et limite dangereux j'ai eu 34 bécanes je n'ai jamais vu ça de ma vie, j'ai essayé plusieurs réglages qui n'ont rien changé et même cherché des cames adaptables mais je ne trouve pas. À part un tirage rapide mais c'est une galère à régler et équilibrer le tirage et le retour correctement et j'ai pas envie de changer la cocotte d'origine.

Pour les pneus mon Fredo je risque de mal te conseiller. Avant je ne roulais qu'à moto et je ne voulais pas entendre parler de boîtes à roues mais a cette époque je roulais en speed ou en Gex 1000 par pluie soleil vents neiges et tempêtes je roulais en pilot power , en dunlop qualifier ou en super corsa 2 mais depuis les technologies ont vachement évolué. De mémoire je n'ai jamais fait plus de 3500 pour un pneu arrière et 6/7000 pour un pneu avant.  

Maintenant je suis un motard solaire je ne roule que par soleil et toujours un peu "sport" je pense que pour ton usage les pneus d'origine offrent un beau mix. Voire pilot road avec une gomme plus dire sur le centre et plus tendre sur les côtés genre malabar bigout
Perso les pneus d'origine me convenaient d'ailleurs c'est toujours celui d'origine à l'avant et j'en suis très content même si à pression normale (2.5/2.9) je lui trouve un peu de résistance à mettre sur l'angle et un temps de chauffe un peu long.
Par contre l'arrière bordel de merde j'ai mis un bt22s je suis bluffé.  Alors oui c'est un Gillard qui va faire encore 3000 c'est certain et niveau budget ça risque de piquer mais bordel qu'il tient faut voir les croquettes que je lui mets.

Mais si tu fais de la route par tous les temps si j'étais toi je repartirais sur les origines qui offrent un bon mix a moins de lire les comparos pour avoir plus de détail. J'ai cru lire que les pneus route Michelin étaient critiqués justement a chaque génération ils remettent les compteur à zéro. A voir
s'ils ont corrigé avec les road 6 ...

Mais parler de budget pour des pneus c'est difficile car c'est ta ligne de vie, je veux bien megoter pour le prix de tout sauf des plaquettes et des pneus j'ai toujours mis le meilleur matos possible

bruno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 9:47

Fred , je plussoie ce que dit Bigtriple : à moto , le pneu c'est la vie ...
Et dis toi bien que sur une bécane de 150 cv , n'importe quel pneu durera de toutes façons moins longtemps que sur l'Inazuma , c'est logique non ?

Faut juste savoir ce qu'on veut ..... Wink

bruno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 6:53

merci les gars ………. j'vais me prendre le choux et suivre vos conseils Wink ……….
remettre comme à l'origine !

becosfigos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becosfigos
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Plateau de Sault (11)
Moto : 1200 Inazuma et 650 Vstrom
Date d'inscription : 16/03/2015

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 7:56

Franchement les pneus actuels (enfin tous ce que j'ai pu tester en tout cas, que se soit dans la gamme sportive, routière ou mixte - Bridgestone ou Continental ) sont tous très bons et impossible à prendre en défaut.

Et sinon bien chanceux avec votre Katana les gars, elle est bien sympa cette moto !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 8:07

big Wink ,
c'est un bt22s ?
c'est un Bridgestone c'est ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 8:42

C'est ça , une gomme de fou , du moins sur le sec, vu le peu de rainures à mon avis c'est moyen sous la pluie. J'ai déjà pris ma machine par mauvais temps mais en roulant cool cool, et pour ne rien te cacher ces dernières 10 années m'ont transformé en motard solaire

D'origine c'est du sportmax roadsport 2, je les ai trouvés polyvalents et bons d'origine mais pas assez incisifs pour mon "style de conduite" si tant est que j'aie un quelconque style
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 8:10

j'arrive plus à poster de teufs ……. mais ma fifille chérie me règlera le problème …….bref ,

amortisseur de direction ,
vue que c'était un modèle pour Honda 1000 cbr , il a fallu que j'modifie avec des pattes , des machins , des trucs etc ………… problème réglé ( à ma manière ! ) ………. il est maintenant fonctionnel !

bonbonne " NOS " factice ,
j'en avait discuté au biguo avec desmo …… puis j'ai retrouvé une vielle pompe pour gonfler tentes , bouée , bateaux pneumatique bref se genre de truc ! ………..
ni une ni deux , raccourci , du flexibles , ptite vanne de flotte plus divers ptite choses ( raccords plomberie , manos etc ….. ) le tout avec des coup peintures ( toujours ma peinture pour fer à portail ) et l'tour est joué !
une plaque de métal fine acheté au brico du coin pour la fixé ( j'ai trouvé l'emplacement ) …….
le weed kend prochain elle est sur la Katana !

restera plus cas branché les 4 longues portées ( déjà monté ) , et faisceau électrique avec 2 relais pour chaque paire de longue portée déjà confectionné !

et puis dans un futur " le tableau d'bord " ,
qui me plait po du tout ( trop conventionnel et pas assez racing ) mais sourtout pas assez DRAGSTER à mon gout !
j'ai trouvé un site ou ils vendent " des compte-tours pour dragster avec shift light " pas trop chers …..
la j'peux pas ( pneux arr à changer ) mais des que j'peux , j'monte un compte-tours façon DRAG sur la Katana ………. j'ai déjà tout gamberger l'truc ! ………

je mettais juré de pas y touché à la Katana …….. mais tout compte fait j'peux pas !
( pourtant j'adore cette bécane et je mis suis attaché grave ) …… mais j'en ai marre de m'trimbalé sur une bécane
de mr tout l'monde !
et puis les accessoires ( j'ai rien contre hein ! ) , mais bon c'est pas mon truc ! …. puis ça coute une blinde !
moi sur une bécane , j'ai besoin quelle respire du sang , des larmes et de l'adn pour me sentir à l'aise ………

bref , des que j'peux je mettrais des teufs .

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 8:52

Bon....déjà avec le katana t'as pas la moto de monsieur tout le monde. J'étais sur une concentr pas plus tard que le mois dernier sur Bergerac, c'est dingue le nombre de personnes que j'ai eu autour et les questions.

Les connaisseurs l'ont avoué qu'elle était bien plus jolie en vrai qu'en photo et que le phare carré finalement s'integrait bien. Les jeunes regardent mais préfèrent les KTM et les Ducati. Je les comprends le 1290 et les street fighter sont magnifiques. Le diavel v4 est un truc de barge mais ils lui ont collé des caches plastoc pour singer les cylindres arrière et un échappement dégueulasse qui ne fait pas de bruit....mais je chipote

Si tu veux vraiment un truc de barge qui sort de l'ordinaire et qui demande plus d'huile de coude que de thunes, mets lui un turbo , surtout que ce moteur a déjà presque 20 ans , et y'a tous les plans sur le net pour ça. Technologiquement la katana c'est pas de la plus fraîche jeunesse si ch'puis dire.
Si tu veux dibszng et des larmes avec 250cv t'auras même le calbute qui coule !!

Et puis la katana c'est LA machine pas courante mais qui a le bon goût d'être fiable, c'est pas comme d'autres marques plus exotiques (mv, laverda, voxan, etc...) Qui tombent en panne de peur...tous mes potes ont fini par s'en séparer.
Après juste pour le plaisir de parler les Guzzi sont pas courantes et tellement jolies ...mais c'est un autre sujet

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 16:59

fred-51 a écrit:
j'arrive plus à poster de teufs ……. mais ma fifille chérie me règlera le problème …….bref ,

amortisseur de direction ,
vue que c'était un modèle pour Honda 1000 cbr , il a fallu que j'modifie avec des pattes , des machins , des trucs etc ………… problème réglé ( à ma manière ! ) ………. il est maintenant fonctionnel !

bonbonne " NOS " factice ,
j'en avait discuté au biguo avec desmo …… puis j'ai retrouvé une vielle pompe pour gonfler tentes , bouée , bateaux pneumatique bref se genre de truc ! ………..
ni une ni deux , raccourci , du flexibles , ptite vanne de flotte plus divers ptite choses ( raccords plomberie , manos etc ….. ) le tout avec des coup peintures ( toujours ma peinture pour fer à portail ) et l'tour est joué !
une plaque de métal fine acheté au brico du coin pour la fixé ( j'ai trouvé l'emplacement ) …….
le weed kend prochain elle est sur la Katana !

restera plus cas branché les 4 longues portées ( déjà monté ) , et faisceau électrique avec 2 relais pour chaque paire de longue portée déjà confectionné !

et puis dans un futur " le tableau d'bord " ,
qui me plait po du tout ( trop conventionnel et pas assez racing ) mais sourtout pas assez DRAGSTER à mon gout !
j'ai trouvé un site ou ils vendent " des compte-tours pour dragster avec shift light " pas trop chers …..
la j'peux pas ( pneux arr à changer ) mais des que j'peux , j'monte un compte-tours façon DRAG sur la Katana ………. j'ai déjà tout gamberger l'truc ! ………

je mettais juré de pas y touché à la Katana …….. mais tout compte fait j'peux pas !
( pourtant j'adore cette bécane et je mis suis attaché grave ) …… mais j'en ai marre de m'trimbalé sur une bécane
de mr tout l'monde !
et puis les accessoires ( j'ai rien contre hein ! ) , mais bon c'est pas mon truc ! …. puis ça coute une blinde !
moi sur une bécane , j'ai besoin quelle respire du sang , des larmes et de l'adn pour me sentir à l'aise ………

bref , des que j'peux je mettrais des teufs .

Il me tarde de voir le résultat. Je pense que Desmo aussi. Twisted Evil

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

passation katana ................... - Page 6 Vrac10passation katana ................... - Page 6 Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 6:55

Ces trucs de barge qu'il va nous faire le Fred j'ai hâte de voir ça en détail. Dès que tu peux tu bombardes de photos
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 12:20

Je crains le pire... mais aussi des fous-rires avec Fred.
J'ai un avantage sur vous, je connais son rire.

Quant à la peinture à portail, je n'ose imaginer ce qu'il va encore en faire (en fer) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passation katana ................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passation katana ...................
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» katana story ....... un bide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Ma bécane et moi-
Sauter vers: