Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

passation katana ...................

+6
becosfigos
marco 29
desmoquattro
arpête
bruno
fred-51
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !

passation katana ................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 18:07

Et côté conception, des hérésies ?
Quand je pense qu' on nous bassinait -- à raison -- CONTRE le poids non suspendu, et que maintenant ça fait ''style'' de balancer quelques kilos de phare-clignos-plaque au bout d' une perche en bout de bras oscillant !!
Comme les BàR, des roues de 20'' pour bien peser lourd (et non suspendu) et rajouter du poids induit (les freins ... par ex.).
Mais puisque ça se vend, c' est que ça doit plaire ?
Gil.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 19:07

Chat botté a écrit:
A tous ceux qui ont un doute, vous n'êtes pas sur le forum Katana, mais bien sur celui de l'Inazuma. Pfeu .

t'est vraiment une limace de fouteuse de merde ambulante !

sur dix posts que tu écris , chaque fois il y en a au moins ( peut importe le sujet ) tu balance une critique et
" non positive " en plus !
pt1 mais c'est quoi ton blème mis à par faire chiez l'monde !!

t'inquiète pas pour t'est ptites frustrations à deux balles , je ne posterais plus ici en s'qui
concerne ma Katana ……. noire !!!!!!! …….. ( modifs ect …..)
comme ça , tu va pouvoir te palucher planqué derrière l'trou de la serrure devants le forum INAZUMA !!

le jour ou on mettra les cons dans un bocal , tu seras l'1er à bailler avec les poissons rouge toi !! …………

benn tiens , comme ça tu vas pouvoir chialer auprès des modos comme quoi j'ai été grossier , insultant etc ….
( la seule chose ou tu est compétant ) ……………………………..

il avait raison la cible , t'est un fouteur de merde de première !

arpête aime ce message

bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 19:34

Messieurs du calme svp.

Nous sommes de moins en moins nombreux sur ce forum, et le seul à ma connaissance concernant notre bébête; alors je ne voudrais pas qu'il parte en sucette.
Pensez à une chose, si ça doit merder épais, je laisserai tomber et Xavier risque fort de mettre la clef sous la paillasse.
Alors je vous le répète: ON SE CALME !

On revient à la moto:
Gilou, quand tu dis "Quand je pense qu' on nous bassinait -- à raison -- CONTRE le poids non suspendu, et que maintenant ça fait ''style'' de balancer quelques kilos de phare-clignos-plaque au bout d' une perche en bout de bras oscillant !!", qu'est-ce que tu entends par là ?

passation katana ................... - Page 5 Vrac10passation katana ................... - Page 5 Voler11
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 20:17

Chat botté a écrit:
A tous ceux qui ont un doute, vous n'êtes pas sur le forum Katana, mais bien sur celui de l'Inazuma. Pfeu

Ceci dit, la Katana est certainement une bonne bécane, puissante, qui freine fort et qui tient bien la route. Rassurante quoi !
Par contre le confort et la position du (de la) passager (ère) ne me paraissent pas top et Big le dit lui-même, le top case n'est pas top non plus  Wink , mais je reconnais que ça doit être pratique.
Et je n'arrive pas à me faire au look des motos actuelles en plastique et le plus souvent noires.
Affaire de goût sans doute dû à mon âge... avancé.

Fidèle à toi-même quand on s'amuse de trop tu sonnes la fin de la récré. Ça ne t'aura pas échappé c'est un poste qui parle du katana et l'immense bonheur d'un forum c'est qu'on peut cliquer ou non sur les sujets qui nous intéressent ça revient à dire qu'il ne faut parler de rien d'autre que de Inazuma. Perso ça ne me dérange pas mais il y a des tas de forums qui sont très ouverts et qui permettent de parler de tout et de la passion de la moto. Ce que tu peux faire éventuellement c'est créer un poste sur les bavettes et les clignotants d'origine et on te dira si on aime.... Ou pas.

Inutile de faire semblant de relancer la discussion derrière, tu l'as jetée ta crotte de nez pleine de mauvaise humeur ...

Tu sais un forum c'est aussi parfois l'occasion de se retrouver un petit quart d'heure entre copain pour parler de plein de choses et ce qui nous réunit c'est une passion commune ça peut être le cerf-volant ça peut être une Inazuma et ça peut être aussi la moto ou le canevas si tu préfères.

S'il y a bien un vieux con avant l'âge sur ce forum c'est moi j'assume j'ai aucun problème avec ça et il faut bien se rendre compte que Inazuma même si c'est une machine formidable elle n'est plus répandue et si on ne fait pas vivre ce forum d'une manière ou d'une autre un jour ou l'autre il n'y aura plus personne dessus et il disparaîtra avec les gens super ils l'ont créé.

Voilà je n'ai pas envie d'alimenter une quelconque polémique je crois que je tiens ma part à ce sujet mais il ne faut pas s'étonner si des fois il se passe 3 jours sans qu'aucun message ne soit posté.

Est-ce que je dois en comprendre que l'on doit arrêter de poster des essais d'autres machines et d'échanger dessus ? Est-ce que je dois comprendre que dans un poste intitulé katana on doit parler d'Inazuma ? Est-ce que je dois comprendre que la police de la pensée reprend des forces ici ? Je peux tout à fait accepter que c'est moi qui me trompe et que je dois me contenter de rester dans les clous ? Peu porté la répondre ça m'a ait déjà gonflé quand j'ai abandonné le forum y'a 4 ans, et tu as vu j'ai vécu sans, bien que les copains m'aient manqué (Bruno, desmo, Fred, cible, arpete, izno, clamence et j'en ou lié sûrement ... Et tu sais quoi ? On a même continué à se voir dans la vraie vie pour les locaux et je ne suis pas sur qu'un intervention aussi désagréable suscite ce genre d'enthousiasme à ton endroit ...

Si c'est ça les gars dites-le.... Perso j'ai jamais vu un patron de bar qui impose à ses clients de parler d'un sujet précis j'imaginais que tant qu'il n'y avait pas de bagarre ou de débordement pouvait consommer à table.

Bref à défaut de réponse je crois que je vais plus souvent me connecter ça commence déjà à me gonfler parce que pour parler bavette d'origine et dégrippages de plaquettes on va vite faire le tour...

Faudra pas s'étonner qu'il y ait de moins en moins de monde sur le forum perso j'en fréquente plusieurs et pas que sur la moto . On parle de tous les sujets et on finit même par revenir sur celui qui nous a réuni autour de la table c'est comme ça ... J'ai connu des couleurs de timbre plus drôles, .... je vais couler un bronze deux fois par jour j'ai au moins deux fois un quart d'heure pour rigoler et balancer mes conneries avec mon téléphone entre les cuisses. Les cagouinces c'est un moment religieux, arrête de me gâcher mon plaisir.

À titre amical, parce qu'au fond je n'ai rien contre toi si ce n'est un conseil.... Vu le nombre de messages constructifs que tu postes en dehors de petits jets de crotte de nez de temps en temps ... Tu devrais utiliser cette énergie pour faire vivre le forum et faire rire les copains ... Car on va se transformer en bande de vieux cons chiants et faire fuir n'importe qui ... Et avant de balancer comme ça regarde l'intitulé du poste sur lequel tu interviens , juste par soucis de cohérence ...

Mais promis sur ton prochain tuto sur le graissage de la béquille centrale d'origine je ne viendrai ni parler de katana, de pot d'échappement, de café Racer, de politique, de Honda, BMW , Triumph ou de cul ...

Dernière édition par bigtriple le Ven 23 Sep 2022 - 0:36, édité 1 fois

arpête aime ce message

Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin
Moto : 750 Champagne !

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 22:20

fred-51 a écrit:
Chat botté a écrit:
A tous ceux qui ont un doute, vous n'êtes pas sur le forum Katana, mais bien sur celui de l'Inazuma. Pfeu .

t'est vraiment une limace de fouteuse de merde ambulante !

sur dix posts que tu écris , chaque fois il y en a au moins ( peut importe le sujet ) tu balance une critique et
" non positive " en plus !
pt1 mais c'est quoi ton blème mis à par faire chiez l'monde !!

t'inquiète pas pour t'est ptites frustrations à deux balles , je ne posterais plus ici en s'qui
concerne ma Katana ……. noire !!!!!!! …….. ( modifs ect …..)
comme ça , tu va pouvoir te palucher planqué derrière l'trou de la serrure devants le forum INAZUMA !!

le jour ou on mettra les cons dans un bocal , tu seras l'1er à bailler avec les poissons rouge toi !! …………

benn tiens , comme ça tu vas pouvoir chialer auprès des modos comme quoi j'ai été grossier , insultant etc ….
( la seule chose ou tu est compétant ) ……………………………..

il avait raison la cible , t'est un fouteur de merde de première !

Si tu n'a pas compris que c'est de l'  Humour pan  , c'est triste...
Je pensais que mon smiley ( Pfeu )  allait écarter tout malentendu.
Suite à ta réaction, je me demande qui de nous deux à un problème.
De tels propos n'ont pas leurs places dans un forum, et encore moins dans celui-ci.

Big, j'aurais préféré que tu réagisses à la seconde partie de mon message, pour une fois que je m'étais laché  hihi  et que je parlais d'autre chose que de l'Inazuma.
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 0:43

[/quote]

Si tu n'a pas compris que c'est de l'  Humour pan  , c'est triste...
Je pensais que mon smiley ( Pfeu )  allait écarter tout malentendu.
Suite à ta réaction, je me demande qui de nous deux à un problème.
De tels propos n'ont pas leurs places dans un forum, et encore moins dans celui-ci.

Big, j'aurais préféré que tu réagisses à la seconde partie de mon message, pour une fois que je m'étais laché  hihi  et que je parlais d'autre chose que de l'Inazuma.[/quote]

J'aurais voulu réagir autrement a la seconde partie, j'ai très probablement sur réagi même, mais je l'ai même trouvée plutôt mesquine après la petite crotte de nez. Ne m'en veux pas mais c'est comme le petit garçon qui crie au loup, tu nous as tellement habitués à piquer gratuitement les gens qui s'amusent où se défoulent que je réagis de façon épidermique.
Si toutefois ce n'était pas ton intention alors don't act, en suis désolé.... Mais ce n'est pas la première fois on peut admettre des torts partagés sur la base d'un malentendu.

Fred vas y mollo , on va pas se déchirer sur un forum , et puis j'ai bien l'intention de continuer à balancer des photos et des news de mon katana , en attendant de me reprendre une autre bécane à côté et pourquoi pas une Inazuma... Et t'as plein de bidules de trucs et de machines à nous montrer sur ta bécane

Dernière édition par bigtriple le Ven 23 Sep 2022 - 0:54, édité 1 fois

arpête aime ce message

bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 0:51

Gil a écrit:
Et côté conception, des hérésies ?
Quand je pense qu' on nous bassinait -- à raison -- CONTRE le poids non suspendu, et que maintenant ça fait ''style'' de balancer quelques kilos de phare-clignos-plaque au bout d' une perche en bout de bras oscillant !!
Comme les BàR, des roues de 20'' pour bien peser lourd (et non suspendu) et rajouter du poids induit (les freins ... par ex.).
Mais puisque ça se vend, c' est que ça doit plaire ?
Gil.

Tu veux parler du support de plaque ? Je suis plutôt d'accord dans un sens j'en suis pas fan et c'est, en tout cas sur celle ci, assez disgracieux. Certains autres constructeurs on déjà fait mieux en la matière.

Après , outre l'aspect esthétique, tous ces carénages cachent aussi les babioles électroniques que les motos modernes cachent, entre des capteurs partout, des centrales abs, des centrales imu, des systèmes intelligents de réglages de suspensions ...sur des sportives de 220cv (!!!) ..

Tu remarqueras qu'on y a aussi perdu le moindre rangement sous selle ...

Mais je nuancerais en ce qui concerne ce katana, on le prend pour sa gueule, son côté "collector" (et il le deviendra, comme le fut naguère mon 900nuda) et comme souhaitons le deviendront les Inazuma d'origine (tu vois le chat je ne vois pas tout de façon binaire je suis aussi d'accord avec toi sur certains points ) mais on le prend aussi pour ses performances et sa capacité à donner du plaisir ...car sur ce plan je peux vous garantir qu'il est généreux
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 0:58

Le chat

Oui tu as raison le confort est précaire pour le passager mais la selle reste généreuse en largeur , madame est un petit gabarit mais tient à son confort donc , exigeante comme elle l'est, si elle accepté c'est que finalement ça ne doit pas être si mal...en tout cas personnellement je ne m'y risquerais pas ...

Pour les plastiques en complément de ce qui est écrit au dessus, heureusement les ajustements et la qualité de leur peinture restent plaisants à l'oeil averti et encore une fois c'est une moto à voir en vrai plus qu'en photo, surtout en noir
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 9:50

On peut parler de toutes les motos et autres sujets dans ce forum, et ce, dans les posts dédiés.

Et arrêtons tous de nous taper sur les naseaux.

Merci
Bière

passation katana ................... - Page 5 Vrac10passation katana ................... - Page 5 Voler11

arpête et bigtriple aiment ce message

bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 9:54

Quant à ceux qui sont fanas de motos transformées à coup de meuleuse et ceux qui ne supportent pas ça, respectez les avis et goûts de chacun ou allez vous battre ailleurs.

Si nous étions tous pareil, nous aurions tous une voiture rose, une maison avec un toit à 4 pentes, un métier identique et 2,5 gosses comme préconisé par les autorités (soit disant) compétentes.

Ce message est valable pour tout le monde, moi y compris.

bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 12:31

Voilà qui est bien dit 👍👍

Voiture rose check
Maison 4 pentes check
2,5 gosses ....faut que j'demande à ma femme c'qu'on fait des restes ... Mais sinon c'est possible

arpête aime ce message

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 8:25

bigtriple à écrit
" Fred vas y mollo , on va pas se déchirer sur un forum , et puis j'ai bien l'intention de continuer à balancer des photos et des news de mon katana , en attendant de me reprendre une autre bécane à côté et pourquoi pas une Inazuma... Et t'as plein de bidules de trucs et de machines à nous montrer sur ta bécane " .

je j'y aille mollo ………… me suis embrouillé jamais avec personne ici ……. à par toujours le même !!
( et je suis pas l'seul !! ) …………..
va voir les anciens posts de " la cible " …. qui modifiait ses brelles avec un telle savoir de qualités hors normes que t'avais l'impression que ses bécanes sortait d'usine allah ………
et ben l'autre ( M chat botté ) du dessus avait toujours un truc à redire ! ……. à telle point que la cible à fini par se barrer !! …
bref , résultat des courses se fofo à perdu un de ses plus compétents membre !!

et puis en s'qui me concerne ….. je suis grossier , insultant , et même une fois jusqu'à balancé que je ne respectait pas les femmes ( ça c'était sur un de mes post sur anne hidalgo ) ……. le mec il y va pas avec le dos d'la cuillère quand même !!
certe j'ai fait du placard pour des conneries de jeunesse , mais j'ai vécue 30 piges avec une dame qui ma attendu
5 piges à ma sortie !!
alors à toi du dessus là ( mister chat botté ) , avant tes propos dégoulinant de conneries comme quoi je suis ceci ou cela , commence déjà par respectés toutes les inaz ( non d'origine ) qui se présentes ici ! ………
et sourtout le boulot de leur proprio !! …….
moi ta brelle ( aussi d'origine soit-elle ) je la respecte ……. et je la kiffe même  drunken …….
par contre , monté des rétros machin truc " rétro " , ainsi que des cliquos , liseret chromés autour du réservoir ,
asticage de brillance etc …… j'ai rien contre ( bien au contraire ! ) , mais c'est une démarche certe plus facile que
d'la modif pour se ( presque construire si j'ose dire ) une machine de son propre idéal sur l'hotel d'une personnalité propre ! ……
peut importe une machine d'origine éclatente ou une machine modifié , toutes brelles mérite le respect !!
un peux comme la gente féminine que tu défends ( et c'est tout en ton honneur je reconnais ) ……………………
bennn quand t'auras compris ça , si tu veux j'accepterais avec grand plaisir tes 10 feuillets sur les commandements les plus respectueux selon tes convictions , et j'me ferais un plaisir de m'torché avec !! …….
et une dernière ptite chose si j'ose me permettre ! ………. le mieux qu'on aient à faire tous les deux , dans le futur c'est de s'ignorer !! …….. c'est mon dernier message à ton sujet !! …………
certe un peux hardcore je reconnais , mais c'est juste des mots et jusqu'à preuve du contraire , les mots n'attaque
pas le pucelage ! …… il y a que le papier toilette …… quand t'il se déchire , qui est l'ennemi du pucelage masculin !

bref ………..
j'ai rien contre les inaz bien au contraire ( inaz pour ma par 15 piges de roulage ) , et pareils pour les inaz
( voir toute moto ) d'origine ! ………….

combien de membres ici sont arrivés avec des inaz puis ont finis par la suite avec d'autres modèles !!
( arpète entre autres ) ou même desmo , qui roule certe en inaz ……. mais qui possède un parc de bécanes toutes
aussi passionnante les unes que les autres !!
toi même big ……. avec une katana …..
enfin merde , c'est enrichissant non !!

il y a pas que l'inaz en terme de bécane !!
et puis les inaz d'origine ( toute respectueuse soit-elles ) benn ta vite fait l'tour quoi !

depuis 3 ans ( sans vouloir faire pleuré les chaumières , j'ai eu mon lots d'emmerdes mais sourtout de drames
( perte de 2 proches on ne peut plus proche !! ) ,
et se fofo à été un lieux de refuge de soutien de certains membres qui se reconnaitront ...........
donc j'ai pas le droit de me barrer ( par respect pour eux ) et du réconfort qui mon apportés ! ..........
sinon je'me serais tiré !! ................. bref ,

pour en revenir à la moto ,
pour les brelles d'aujourdhui dite " moderne " , je comprends tout à fait que des personnes de ma générations et celles d'avant ont du mal à si faire , sourtout que les motos d'aujourdhui ont leur lots de reproches justifié par rapport à nos brelons d'époque ( époque pas si lointaine ceci dit ! ) ,

les motos motos modernes ,
- plus de place sous la selle ( c'est un vrai merdier de prises , de machins de trucs etc ........ )
- la chasse au poids ( résultat contenance des réservoirs qui en pati ! ) katana ex type !
- l'entretien ( alors là c'est un bordel sans nom ! ) le démontage des réservoirs est un merdier pas possible .... des
aggraphes de partout !! ......à telle point que tu as toujours l'impression que tu va niker un truc !
de l'électronique en veux tu en voilà ....... etc .............
- le confort ... pratiquement tous les roadsters d'aujourdhui sont des tapes cul ..... se qui n'était pas le cas avec
des bandits , ou zrx etc ......... de roadsters d'avant ..............
- la ligne globale de certaine ..... ou ta l'impression quelle sorte d'une bd manga ! ......
- les silencieux ! .... pt1 qu'est se que j'aime pas certains silencieux de motos d'aujourdhui ! ...... on dirait des gamelles géantes de service militaire d'antan ! ........

mais bon après une fois se constat de reproches , les motos modernes ne sont pas moins interressantes que nos
anciens brelons ! ..........
- certe les tractions controle ( le sujet qui fache ) , mais je rappel à tout hazart qu'on peut rouler en foul tout
déconnecté !
- les freinages d'aujourdhui grandement amélioré .. faudrait ètre con pour sans plaindre !
- aujourdhui elle sont en version libre ( à condition d'avoir l'abs ) mais version libre quand mème !
et au risque de choqué , par rapport à nos bécanes passée celle d'aujourdhui marche du feux de dieux !!
je suis pas loin de pensé cas mon époque ou radars fixe et mobiles de tirrelires d'état n'existait pas
( époque aussi sans permis à points mais standarts ) benn ....... on se serait tous flingués sur les routes !!
tellement elle marche fort !!
comparés à mes brelons d'antan ( inaz aussi ) benn sorry mais ça rien à voir !!
si j'avais eu la patate de la katana ( comme d'autres roadsters moderne ) sur l'inaz , j'aurais été pas loin de pensé
que l'inaz était un drag ( et j'exagère à peine ! ) ...........
et en plus , aujourdhui elles tiennent grave le pavé .........

certe , certains pourrait me répondre que le plaisir d'une brelle ancienne est ailleurs ( que je conçois tout à fait ) ,
mais depuis que j'ai gouté la katana ( attention sans renié mes anciennes ! ) ........ ben c'est l'jour et la nuit !!

si je devais faire une comparaison disont un peux hardcore ! ........ ( pardons pour la comparaison ) .......
je dirais qu'avec une brelle moderne c'est du " viol " de pilotage toute exitation exubérante assimilé !! ........
alors qu'avec une anciennes moto , le viol de pilotage na pas sa place !!
une moto moderne ou d'aujourdhui , sa lève et sa hurle dans les sens ...... à faire palir un 7è art de marc dorcel !!

en clair ,
si ont ne causaient que d'inazuma d'origine ( et critiquait toute inaz modifié qui se pointe) bennnnnnnn bonjour
le fofo pensionnat d'uniforme et vive la branlette sous couverture !! ...................

arpête aime ce message

arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 8:51

Plus1 je t'adore Fred cheers s'est criant de vérité cool
De toute façon, il existe assez de rubriques pour parler de tout ce que l'on veut et il suffit de ne pas ouvrir les messages que l'on ne veut pas voir cool v
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 16:01

Moi j'trouve qu'on parle pas assez de tricot et de canevas sur ce forum....ça ne tient qu'à moi...mais bon....

arpête aime ce message

arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 19:25

bigtriple a écrit:
Moi j'trouve qu'on parle pas assez de tricot et de canevas sur ce forum....ça ne tient qu'à moi...mais bon....

scratch Moi j'aime bien aussi la chasse Famas , surtout en cette période avec les zèbres verts hehehe hehehe et la bonne bouffe Oui 2
des palombes, du chevreuil, du foie gras, du pig2 ange hihi hihi

bigtriple aime ce message

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 8:49

arpête a écrit:
Plus1 je t'adore Fred cheers  

merci arpète Wink …………. pour se mot doux qui me touche au plus profond de mon ame drunken …..

au plus profond de l'ame hein cool ……….. pas au plus profond d'ailleurs cool ………
sinon ici ils vont finir par nous prendre pour un ptit ménage cool …………..
déjà que je supporte pas les supositoires alors imagine toi le reste cool ………….

j'm'appel pas desmo moi , je bande pas devant des extincteurs ! cool cool

arpête aime ce message

Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 22:07

fred-51 a écrit:

et une dernière ptite chose si j'ose me permettre ! ………. le mieux qu'on aient à faire tous les deux , dans le futur c'est de s'ignorer !! …….. c'est mon dernier message à ton sujet !! …………

Sage décision !
Depuis le temps que tu me chauffes les oreilles, ça allait mal se terminer.
C'est mon dernier message à ton sujet !
-------------------------
C'est pour moi ça ! Me trompe-je ?
bruno a écrit:
Quant à ceux qui sont fanas de motos transformées à coup de meuleuse et ceux qui ne supportent pas ça, respectez les avis et goûts de chacun ou allez vous battre ailleurs.

Rassure-moi, tu n'es pas en train de dire que les allergiques aux  motos transformées doivent s'abstenir de donner leur avis ?
Il y a des situations où j'arrive à me retenir, mais là...  Question  
bigtriple a écrit:

Et ne pas oublier la sexualité des escargots, c'est passionnant je t'assure. GrandSourire
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 23:12

Allez les gars merde c'est qu'un forum quoi, faisons nous plaisir et rigolons un coup. On en crève de cette connerie et puis sérieux, la vie des escargots c'est super passionnant, j'imagine même pas ce que je ferais si j'étais aussi souple ...😂😂😂😂

arpête aime ce message

ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51

Masculin
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 23:24

passation katana ................... - Page 5 Pq_fr10

arpête aime ce message

bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 9:44

Chat botté a écrit:

C'est pour moi ça ! Me trompe-je ?
bruno a écrit:

Rassure-moi, tu n'es pas en train de dire que les allergiques aux  motos transformées doivent s'abstenir de donner leur avis ?
Il y a des situations où j'arrive à me retenir, mais là...  Question  

Il n'y a rien ici qui te soit spécialement destiné.
Tu n'as qu'à relire ce qui a été écrit par mes soins pour le constater.
Tu n'es pas le seul à aimer ou détester les coups de meuleuse je ne sais plus. Je dis simplement que tous les avis peuvent être exprimés, sans pour autant y ajouter du mépris ou que sais-je.
Il y a des transformations que j'aime ou déteste et je n'envois pas le gars se balader dans les ronces pour autant.
Alors va falloir se calmer.
Je commence à en avoir ras le bol de toutes ces conneries de ta part et des autres.
Je n'ai rien à gagner à tenir comme je peux ce forum et je pourrais très bien m'en passer.
Il me suffit d'en référer au créateur et lui fera ce qu'il voudra de la ruine que je vais laisser.

bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 20:43

Bon....c'est génial maintenant plus personne ne poste sur le forum 😭😭😭😭

arpête aime ce message

arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 20:48

bigtriple a écrit:
Bon....c'est génial maintenant plus personne ne poste sur le forum 😭😭😭😭

scratch Et oui, là où le "chat crotté" passe, le forum trépasse What a Face Pleure
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 10:30

big Wink ,
il y a un de tes post ( que j'arrive pas à retrouver ) ou tu me parles de " POWER COMMANDER " ……….
c'est quoi se truc ?

merci d'avance Wink
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 17:28

Alors c'est soit plus haut sur ce post soit sur le post que j'ai fait sur le katana . Mais de mémoire en 2015-2016 (putain ça nous rajeunit pas ) a l'époque où le forum ne ressemblait pas à une salle d'attente de dentiste et que du monde y participait , j'avais fait un post du genre "rendre sa meule plus vivante sans se ruiner" et ça participait de tous les côtés. Sinon pour le power commander il te permet, si tu supprimes le cata, la valve à l'échappement, les câbles etc.... de shunter sans soucis la sonde lambda, ignorer de potentiels défauts et surtout de changer la carto d'injection et d'allumage comme tu veux , au point de transformer LITTÉRALEMENT le comportement moteur UUUUUUUUUUUUULTRA bridé de la machine d'origine. Sérieux je recommence pour la quinzième fois, OUI cette machine arrache et est un pousse au crime, mais d'origine je ne reconnais ni le coffre du 1000gex de 2005, ni sa violence et ces putain d'accoups à la remise et à la coupure des gaz me gonflent mais d'une force .....
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 0:34

j'ai été voir un power commander pour une suz 1000 gsx.s …… pt1 ça coute une blinde affraid se truc Rolling Eyes …………………….

une dent en moins sur le pignon que tu sais , et ça fait l'affaire pour pas un rond Wink ; avec un filtre kn et l'tour est joué !
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 0:44

Je pensais plus à supprimer ces putain d'accoups, le cata et tout le merdier pour que ça souffle comme a l'époque où ce moteur a été construit en fait. Apres le pignon peut faire bugger la centrale contrôle de traction

arpête aime ce message

becosfigos
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : 1200 Inazuma et 650 Vstrom

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 19:56

Oui la modification de la démultiplication de la moto va fausser les valeurs prévues pour le traction control (en tout cas c'est le cas sur le 650 Vstrom). Mais rien de méchant, juste le voyant qui va s'allumer quasiment de longue mais soit c'est des micros micros interventions du TC (imperceptible) soit c'est juste le voyant sans autre intervention du TC. Après je parle pour mon cas, avec la 650 Vstrom, et de mon coté en roulant un peu dynamiquement. En roulant pépère je suis même pas sûr que ça change quoique se soit. Mais bon en ouvrant un peu le 650 Vstrom et la Katana, y'a quand même pas la même puissance qui arrive non plus 😂
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 0:08

Après le TC est d'ancienne génération, il n'est pas hyper intrusif mais assez perceptible, ça coupe de façon assez nette au début c'est surprenant surtout que je n'ai jamais eu de TC ni n'en ai jamais eu besoin même sur des machines beaucoup plus puissantes sur piste. J'ai du mal à comprendre pourquoi il se déclenche la.plupart du temps sur mauvais revêtement et sur des bosses. C'est somme toute rassurant mais ça reste assez castrateur je trouve.
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 17:58

arpête a écrit:

scratch Et oui, là où le "chat crotté" passe, le forum trépasse What a Face Pleure

CestNul CestNul CestNul

Pfttt, c'était pas la peine d'en rajouter.
A bigtriple et becosfigos :je suis désolé d'avoir interrompu vos échanges, je vous prie de m'excuser et vous souhaite une bonne continuation.Bière
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 17:12

[quote="bruno"Gilou, quand tu dis "Quand je pense qu' on nous bassinait -- à raison -- CONTRE le poids non suspendu, et que maintenant ça fait ''style'' de balancer quelques kilos de phare-clignos-plaque au bout d' une perche en bout de bras oscillant !!", qu'est-ce que tu entends par là ?[/quote]

Le poids non suspendu (roues, pneus, disques, garde-boue, bras de fourche, étriers, 1/2 bras oscillant, etc) sont des kgs que les suspensions doivent ''suspensionner'' (en ressort, en détente, en compression) à chaque micro-mini déplacement (un caillou sur la route, etc) : plus c' est lourd, plus ça génère d' inertie , et donc du boulot à faire en plus de se fader le poids suspendu (cadre-moteur-personnes-valises-etc).
Regarde un scooter, le moteur en général bouge avec la suspension AR, les amortos doivent donc essayer d' amortir ces kgs ''non suspendus'' à chaque déformation.
Donc ces kgs de plaque-feu AR-clignos-GB balancés en bout de bras oscillant sont une hérésie technique : que de la Gueugueule, rien que de la Gueugueule ! Et les câbles élec plus longs, à protéger, etc.
Peut-être que ceci :
https://www.paddock-gp.com/technique-limportance-de-la-masse-non-suspendue/
est plus compréhensible que ma tentative d' explication.

Quant au poids induit (notamment les BàR avec des roues commak), facile à expliquer : plus ta BàR pèse lourd, plus il faut des gros freins pour l' arrêter, donc du poids supplémentaire à rajouter au poids intrinsèque déjà conséquent. Et si tu veux qu' elle accélère fort, il faut plein de Chevaux, donc un plus gros moteur, donc plus lourd, donc plus de freins, donc etc etc vazycoco !!
Ca vaut d' ailleurs pour les 2 Roues aussi !

Si l' Alpine (la nouvelle, mais encore plus l' ancienne) est si appréciée (même par les revues allemandes, te dire !!), c' est que sa légèreté lui permet un plaisir de conduite super sans besoin de 1000 chevaux !

Le Progrès des bécanes modernes ? Yenapu depuis lulure, freins et pneus sont largement suffisants depuis les 2000's, et chaque nouveau modèle pèse plus lourd et est plus haut (tout en ayant un réservoir plus petit !) que le précédent.

Bon je sais, des gabarits comme nous, ç' est pas dans les tablettes des ''marketeurs''.

Vive l' INA !!!! (euh, la 12 pas rouge)

Gil.

arpête aime ce message

bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 18:47

Gil a écrit:

Vive l' INA !!!!         (euh, la 12 pas rouge)

Gil.

Batte Batte

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passation katana ...................   passation katana ................... - Page 5 Icon_minitime

passation katana ...................
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant