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Sujet: katana story ....... un bide ! Dim 4 Juil 2021 - 8:25
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Dim 4 Juil 2021 - 9:20
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Sam 11 Sep 2021 - 8:18
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Dim 16 Jan 2022 - 9:06
la dernière au catalogue 2022
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Mar 25 Jan 2022 - 18:58
Elle a l'air bien sympa ! Tu prends pas trop d'air dans le casque quand tu roules avec ?
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Mar 25 Jan 2022 - 21:00
La tienne est bien plus belle Fred
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Ven 28 Jan 2022 - 3:20
becosfigos a écrit:
Tu prends pas trop d'air dans le casque quand tu roules avec ?
pas moins et pas plus qu'avec l'inaz
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Ven 28 Jan 2022 - 6:58
Oui, j'avais pas réfléchi ! Forcément ça te change pas trop lol Ils proposent une bulle "haute"; tu as eu des retours avec, voir si cela change quelque chose ? Sincèrement c'est une des moto les plus sympas actuellement je trouve; vraiment dommage pour le réservoir Mais je pense que je pourrai facilement me laisser tenter si je devais l'essayer cette machine. Plus je la vois plus je la trouve cool
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Sam 29 Jan 2022 - 17:48
becosfigos a écrit:
Oui, j'avais pas réfléchi ! Forcément ça te change pas trop lol Ils proposent une bulle "haute"; tu as eu des retours avec, voir si cela change quelque chose ? Sincèrement c'est une des moto les plus sympas actuellement je trouve; vraiment dommage pour le réservoir Mais je pense que je pourrai facilement me laisser tenter si je devais l'essayer cette machine. Plus je la vois plus je la trouve cool
pour la bulle sur la katana , c'est juste de la déco ! franchement elle protège que dalle !
pour le bidon de 12L ( bon en s'moment j'ai pas trop la niaque ) ………….. mais des que les températures remonte , faut que j'me fasse un truc que j'ai déjà gambergé .
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Sam 29 Jan 2022 - 17:49
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Sam 29 Jan 2022 - 19:32
fred-51 a écrit:
pour le bidon de 12L ( bon en s'moment j'ai pas trop la niaque ) ………….. mais des que les températures remonte , faut que j'me fasse un truc que j'ai déjà gambergé .
Hâte de voir ça !
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Dim 30 Jan 2022 - 12:45
Il va mettre des bidons largables sous voilure comme sur les avions de chasse. Jansuissur !!!
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Dim 30 Jan 2022 - 13:10
D'après ses précédents posts je sais que tout est possible lol
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Sam 30 Juil 2022 - 9:10
becosfigos a écrit:
fred-51 a écrit:
pour le bidon de 12L ( bon en s'moment j'ai pas trop la niaque ) ………….. mais des que les températures remonte , faut que j'me fasse un truc que j'ai déjà gambergé .
Hâte de voir ça !
desmo ( notre spécialiste de belle rital ) un jour à posté ça
et puis à l'arrière ça je suis tombé raide dingue de se truc à telle point que c'est devenue une idée fixe
bref …… desmo ma expliqué quand faite sur la benelli , ses deux hélices servait à refroidir le radiateur !
je mettais fait ( du temps de l'inaz ) une réserve de ventilo de p.c ( il marche aussi en 12v ) ……. pour l'instant au cul de la katana , j'en suis cas l'ébauche , mais avance bien tout de même ……
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Jeu 15 Sep 2022 - 0:21
Salut les copains. Ça fait une paire de bielles que je n'ai pas balancé une ou deux conneries sur le forum mais ça fait toujours plaisir de lire les délires de Fred, les bidonnades de desmo et parcourir les conseils des copains. Je vous passe les détails depuis la revente de mon Inazuma 750 y'a 4 ans, je suis passé par un bandit 12 s que j'ai transformé en fusée et que j'ai revendu 2 ans après pour craquer sur un speed triple r (ma 5eme elle me colle aux tripes cette machine) qui a failli devenir un cas de divorce avec madame tellement le tapis de souris qui servait de selle passager avait décidé de lui tanner les escalopes ....
Bon comme la moto ne se barre pas avec les gosses quand on s'en sépare, j'ai fini par la revendre en 24h chrono pour craquer sur un ovni.
Ben vous savez quoi ?? Un katana 1000 de 2020 tiens donc !!! Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules vu que c'est le séant de madame qui l'a choisie elle a décidé de me faire le coup de la salade dans les dents d'une miss France...
Je m'explique , même si je trouve cette machine magnifique, quand bien même la beauté est elle subjective , il faut la voir en vrai car en photo elle ne donne pas grand chose et bien non contente de poser son 36 moulé sur une machine ma foi fort belle, madame a décidé de caler ses fesses de Bourgeoises derrière un top case !!!
Je me retrouve donc avec un katana flambant neuf avec moins de 3000 bornes avec un putain de top case, deliveroo à moins de 3 sec le zéro a cent tu connais ? Tu commandes une pizza je te la livre en shaker !! Tu ouvres la boîte c'est une scène de crime.
Bref comme elle m'a négocié un étron sur ma belle, du coup j'ai acheté du matos pour ma pomme, je lui ai collé une bulle MRA rétro (à la moto hein pas la femme ) , des rétros en bout de guidon KIVONBIEN, un petit akra car le bruit d'origine, bien que salué par la presse perso je le trouve pourri ... Imagine être obligé d'étouffer le plaisir de madame dans un oreiller pendant la levrette de sa vie ??? Ben là c'est pareil !! Les motos de maintenant ça fait plus un bruit ... A croire que les écolos de Bruxelles dans leurs tours climatisées connectées de mes deux, ont décidé, entre deux voyages en jets et un rail de coke de rendre la vie des européens plus chiante chaque jour ...merci l'euro 5 qui donne même un bruit de Fenwick à nos bécanes pour nous convaincre de rouler avec des chiottes électriques au bilan carbone de porte avion avant d'avoir parcouru le premier km à son guidon...
Bref me revoilà pour vous partager mon retour en katana et en pleine recherche d'un gsx1400 en seconde monture juste pour le plaisir de tordre l'espace temps avec son couple de camion...
Ah oui j'oubliais j'ai entre temps failli acheter un ducati diavel mais entre la section du diable sur les forums bolognais qui faisaient ressembler la section mécanique au Vidal de mon médecin édition spéciale maladies tropicales incurables et les témoignages des revendeurs plus pressés de se débarrasser de leurs tromblons que ma femme d'aller aux cagouinces après une virée à moto dans le froid hivernal, je me suis dit qu'il y avait un loup.
Heureusement le mecano de chez Ducati m'a confirmé que cette machine c'était un croisement entre docteur maboule et pik pirate , tu peux rien toucher sans que tout ne s'allume ou n'explose ... J'ai fini par abandonner et reprendre mes esprits. Y'en a certaines qui sont mieux en poster qu'à la maison.
Je vous poste une ou deux photos je m'attends à me faire chambrer mais moi mon katana, ben je l'adore même si c'est loin d'être une moto parfaite
En tout cas j'espère le plaisir de vous retrouver partagé
Dernière édition par bigtriple le Jeu 15 Sep 2022 - 15:30, édité 2 fois
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Jeu 15 Sep 2022 - 9:16
tu vas rendre heureux Fred Sympa de te relire
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Jeu 15 Sep 2022 - 14:37
Terrible compte rendu
Comme toi je trouve que cette Katana est bien plus sympa en réel qu'en photo. Une très très belle machine pour laquelle je pourrai craquer aisément, du moins sur un plan esthétique car je ne l'ai jamais essayé. Pas fan en grise par contre. A ce rythme il y aura bientôt plus de katana que d'inazuma sur le forum ....
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fred-51 Profession Posteur !
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Ven 16 Sep 2022 - 21:52
arpête a écrit:
tu vas rendre heureux Fred
trop tard ……… j'ai éjaculé
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Sam 17 Sep 2022 - 0:32
j'y suis pour rien
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Dim 2 Oct 2022 - 17:11
à 15mn40 , la surprise du mec quand il envoie dans les tours
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Lun 3 Oct 2022 - 0:17
Le mec le fait remarquer c'est coupleux mais pas très poilu dans la première partie du compte tour. On est très très loin de ce que ce moteur offrait sur un gex1000 de l'époque. J'ai eu le plaisir d'essayer un gsxs avec power commander, ligne d'origine avec suppresseur de cata et silencieux akra, ce moteur une fois libéré et bien règlé change complètement de visage , avec une réponse des gaz plus douce et une roue avant qui ne demande qu'à lever sur les trois premiers rapports ... Bref ce moteur c'est précisément la raison pour laquelle j'ai eu autant de GSXR pour la route et la piste, c'est précisément après son essai sur un gsxs libéré que j'ai choisi le katana, c'est précisément l'objet de ma seule frustration sur cette katana à laquelle je n'ai presque rien d'autre à reprocher
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Lun 3 Oct 2022 - 0:27
Bon en même temps faire l'essai de cette machine en restant sans arrêt à bas régime .... C'est carrément un contre emploi... Pourquoi pas faire de la poste avec un 1800 intruder ou du drag Race avec un 125 shadow...
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Sam 22 Oct 2022 - 6:55
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Sam 22 Oct 2022 - 20:22
Bon.... Je vais reprendre la piste j'ai décidé de m'occuper du katana , on va la faire souffler un peu mais en gardant le cata car les circuits sur lesquels je compte aller le demandent pour question de respect des normes (sauf pour les pilotes qui ont des licences allez comprendre ) j'ai commandé mon amorto arrière, un shockfactory (c'est mon premier ) , et on va lui refaire une carto pour faire souffler ce moulin trop bridé jusqu'à 7000 à mon goût pour en profiter, aller à ce point dans les tours avec un 1000 qui satellise après 7000 et s'étouffe en bas c'est trop dangereux sur piste donc on va passer par la case power commander et lui refaire une petite santé.
Passage au banc cet après midi, assez surpris de sortir 137cv à la roue , selon le mecano ça nous donnerait un bon 153/155 au vilo ce qui est étonnant pour une machine de 3000km tout juste sortie de rodage.
J'étais pas fou la courbe montre un vrai plateau de couple entre 5 et 7000 , d'où cette impression de creux à mi régime, pour exploser assez brutalement juste après. Tu m'étonnes qu'elle est violente la machine quand elle commence à pousser velu. C'est pas très sain comme comportement on/off pour rouler fort en sécurité
A préciser on a fait trois tirs. Un premier avec la vielle huile, un second après vidange et un troisième avec le mecarun p18.
Premier shoot 133cv, 135 après vidange, 137 avec le mecarun. Ça paraît rien comme ça mais moi qui utilise cet additif depuis un dizaine d'années dans tout ce qui a un moteur chez moi , je suis encore une fois convaincu des bienfaits que ça procure à nos moulins.
Prochain réglage au banc après montage de mon power commander. Je me demande encore si je ne vais pas la decataliser le bébête mais faut que ça passe au sonomètre.
Je ferai mon retour avec mon shockfactory (équivalent d'un emc sportshock, auquel je suis fidèle depuis plus de 10 ans par la même occasion)
Chaussée en bt22 la machine n'a plus rien à voir. Mise sur l'angle plus franche , plus saine quand je mets des grosses croquettes en sortie de courbe , c'est là que je vois que l'amorto arrière a du mal à encaisser les watts avec mon gros cul dessus, pourtant j'ai la précontrainte à fond.
Wait en see, en tout cas je vais remettre les gommes sur piste c'est certain, mes potes me tannent pour ça après la dernière sortie arsouille qu'on a faite sur les routes à chèvres.
Dernière édition par bigtriple le Sam 22 Oct 2022 - 22:29, édité 1 fois
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Sam 22 Oct 2022 - 20:43
Sur quel circuit ? Et en session libre ou "stages" ?
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Sam 22 Oct 2022 - 22:26
En session libre, les stages sont plutôt à partir d'Avril, On va voir selon les sessions ouvertes car hors saison les dispos sont plus limitées aux pros (pilotes, journalistes etc...) autour de chez moi il y a Pau, Nogaro, Saintonge et un peu plus loin le Vigean . Tu es du sud ouest ?
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Dim 23 Oct 2022 - 7:52
pour ceux qui ne connaisse pas la Katana , je suis pas trop d'accord avec big ….. attention c'est une critique hein ! .
le problème de big étant son expérience des motos dites " moderne " ….. quand tu as eu une flopé de bécanes comme lui ( sportive en tète ) évidement que la Katana peut paraitre fade ( ou creuse ) tant quelle a pas atteint un certain nombre de chiffre au compte-tours ! ………. mais pour un mec ( comme moi entre autre ) qui a eu avant la Katana que des motos disons ……. avec de la puissance de son temps ( pour ne véxer personne ) bennn ça marche du feux de dieux ! ……….
vendredi soir en sortant du taf ( pour la 2è fois ) sur autoroute en lavaur et albi , un ptit plaisir de décrassage ! benn pt1 les 7000 tours qui décoiffe arrive Vitesse grand V en te tirant les bras pire qu'un engin de torture du moyen age !! ( avec les tractions controle déconnecté hein ) ……… et c'est pas en faite que lié à la Katana ! j'ai essayé un 900Z à une nana ( pas la 900 réplica rétro de son illustre ancètre ) non , mais celle avec une tronche sortant tout droit d'un bd manga …….. benn pareils ……. ça marche du feux de dieux !! …………..
bon je sais ….. certains pourrait me répondre qu'avec une trombone de brelle des 30 trente glorieuses le plaisir est ailleurs !! ........ qu'ils avaient en leur temps des motos d'hommes et patata et patati !! …….. et que la nouvelle générations de motards sont des branqs avec leur motos moderne avec les tractions controle etc ……….
ça c'est le mème genre de discours ou certains vieux anciens ( j'en connais pleins des comme ça ) vont t'expliquer qu'ils ont tringler la moitié des nanas qui vivent sur cette planète et qu'ils sont surrement les 1er inventeurs de string en peaux de mammouts !! .................
en faite c'est plus risqué ( pour les furieux d'la poigné ) de se gauffrer avec une moto moderne plutot qu'une ancienne ! ........... je m'explique , une machine ancienne benn ...... tu te méfie !! ... freins aléatoire , pneux faiblard en largeur , cadre sous-dimenssionné en rapport de la puissance du moulsif etc ....... etc ........
le piège en faite des motos moderne et quelles sont tellement sécurisante au niveau tenue de route , freinage etc ..... benn en faite c'est ça le truc , elles sont justement trop " sécurisante " se qui accroit ta confiance et c'est là que tu risque la sainte gamelle !! .......... me suis plus fait de frayeurs avec la Katana hypers sécurisante qu'avec mes anciens brelons !!! ( inaz en tète ! ) ...................
me souviens de mon FZ750 de 87 ( 15 piges de bon et loyaux services ) benn tu sentais ( sur route ) ses limites ! tu prends aujourdhui n'importe quelle 750 modernes ( j'parle pas de vitesse de pointe hein ) , mais en pilotages sur des départementales bien sinueuse ....... benn ma vielle FZ se prendrait une pige pas possible par n'importe quelle brelons 750 moderne !! .......... et encore une fois , c'est pas spécialement une histoire de puissance ( mème si aujourdhui en version libre ) ..... mais un sentiment de confiance sécurisant !! ...............
c'est ça le piège des machines modernes , en faite les machines d'aujourdhui tienne trop le pavé avec des freinage au top par rapport à notre réseaux routiers !! .......... toute manière ( pour certaine ) , si il y a des anti-weeling et tractions controle à chiez c'est pas pour rien ! .....
mais va faire comprendre ça à certains anciens qui s'prenne pour les dieux d'la moto d'homme .............. aussi énorme que la connerie de poids des machines de leur époque ( style la four .. reine des enclumes ) .......
pas plus tard que la s'maine dernière un anciens de 70 piges ( encore un qui à tout vécue ) et devant tout l'monde au boulot commencait à me chambrer avec ma Katana moderne qui soit disant se pilote sur l'bouts des doigts !! ..
j'te l'ait démolis s'vieux C illico presto !! .......... remarque , pissé sur l'bout d'ses pompes sans doute réserve que quelque par il y a encore de l'espoir !! .......... évidement j'ai eu droit à l'éternel réparti du non respects de mes ainés , mal poli , grossiers etc ....... benn oui , les mecs te chambre avec ta brelle moderne et quand tu réplique tu passe pour le dernier enfoiré d'une cité pourrave !! ...........
et merdoum , j'ai encore dérapé .........................
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Dim 23 Oct 2022 - 9:13
Je suis d'accord avec toi Fred, dans la perspective de la comparaison avec nos expériences respectives.
Par contre pas sur la "modernité" du katana , moins expressive et ronde qu'un z1000 2011 qui n'avait rien à lui jalouser mis à part son freinage, et bien moins rigoureuse qu'un simple superduke 990 de 2007 niveau châssis et freinage qui pourtant faisait 120cv
Le katana c'est pas une moto moderne du tout. Oui si tu la compares avec une Inazuma mais je dirais quoi que tu compares avec une Inazuma paraitra moderne si tu prends des Brélons comme ça, l'inazuma était déjà vieille de conception à sa sortie .
Par contre la katana en 2022 n'a rien a voir avec un superduke, un s1000r, un tuonov4, ou même un mt10 ! La katana c'est justement un roadster "à l'ancienne" avec un moteur de 2005, un cadre de 2005, une fourche de 2005, une pompe à vélo en amorto arrière, le strict minimum en électronique , pas de centrale inertielle etc .... Et en 2005 il y avait déjà plus performant en moteur ou en châssis.
Attention ne me fais pas dire ce que je ne dis pas cette machine est performante et donne de quoi se satelliser c'est certain ...mais rien à voir en termes de châssis, de moteur avec des vraies machines modernes ...
Donc oui tu as raison par rapport à nos expériences respectives moi avec mes pistardes et toi avec ton inaz de fêlé.... Et c'est précisément pour ça que je te dis que la katana, aussi performante te paraît elle, reste en dessous de ses pompes car je connais très très bien ce "vieux moteur" et je sais ce qu'il peut donner quand on le libère un peu. Ce moteur avait déjà été critiqué quand il était euro 3 dans le cadre du gsx1000 2015 pour ses à coups et ses vibrations (perso je ne trouve pas qu'il vibre ) mais il a encore perdu du caractère en passant à la norme euro4 . Oui ça marche , et même trop pour ce que j'en fais, mais il est creux pour un 1000 qui par le passé s'était montré beaucoup plus démonstratif , et ça c'est la conséquence directe des normes euro mes couilles
Fred faut que tu essaies un 1000gex 2005, un superduke 990 à partir de 2005, un tuono 2009, ou même un speed R de 2012 tu vas voir le katana se prendre un méchant coup de vieux, essaie aussi un gsxs1000 decata et reprog tu vas comprendre ce que je dis.
Et crois moi j'adore cette machine sinon j'en parlerais pas autant
Et tu sais quoi ? Quand ma bécane sera prête un jour on trouvera un moyen de se voir on n'habite pas si loin, je te la ferai essayer avec plaisir
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Dim 23 Oct 2022 - 10:54
Bon, vu que mon pote Fred attaque plus les vieux qu'il n'attaque en virage, je ressors de la naphtaline...
En fait je suis d'accord avec vous en grande partie. Ce que les japonais ont apporté à la moto à partir des années 70, c'est une facilité de conduire vite. Je l'ai écrit dans un autre post, la 500 Four Honda que les friqués payaient à leur rejeton de 16 ans qui venait de passer son permis sur une 350 Jawa des années 50 (authentique) a fait plus de morts que des machines anglaises ou italiennes qui n'avaient pas de cadres pour les premières et pas de freins pour les secondes. Nombre de branleurs fils à papa se sont jetés avec ces motos qui leur donnaient l'illusion d'être des pilotes. C'était facile de rouler vite en ligne droite mais en virage, ça ne passait pas. Pour les motos actuelles, c'est la même chose, les moteurs sont puissants, les freins au top, le cadre est dément et on atteint des vitesses impressionnantes sans s'en rendre compte. Mais que ce soit dans les années 70 ou de nos jours, quand l'obstacle surgit, le résultat est le même. Alors que je roulais régulièrement avec ma 916, je l'ai échangée avec un vieux pote (Franck Leboucher, qui fait les essais motos au Japon pour les mensuels français puisqu'il est designer là-bas) contre la VFR800 qu'il venait d'acheter. Cette machine était impressionnante, je me suis retrouvé à des vitesses totalement prohibées (plus de 200 sur une route de l'Eure) alors qu'avec la 916, je serais passé moins vite. La Honda était aseptisée par rapport à l'italienne, un vrai tapis volant. Si certains ont essayé une italienne des années 90, sans assistance, c'est incroyable les sensations qu'ont peut avoir. J'ai souvent comparé ma 916 au jeu qu'on faisait quand on était gamins. On prenait une petite roue de vélo, on passait un axe dedans, on le tenait à deux mains pendant qu'un pote nous poussait en nous tenant les jambes (comme une brouette). Sur une 916 (et d'autres) on ressent dans le guidon le moindre gravier ou allumette sur le bitume. Même si ses performances étaient supérieures à celles de la VFR, je gardais plus de marge de sécurité parce qu'elle ne filtrait rien. Par contre, mon pote Franck, qui a une grande expérience de la bécane m'a dit, au bout de quelques kilomètres ''je comprends pourquoi ils gagnent tout en Superbike''. Les Ducati étaient rarissimes au Japon et il n'avait jamais mis ses fesses dessus. Lui était capable d'en tirer la quintessence (oui, du sans plomb 98) Pour en revenir aux motos actuelles, je pense qu'elles sont plus performantes que les anciennes (plus de 20 ans) parce qu'elles sont aussi plus faciles. Je me considère comme une pince totale au guidon, donc je n'irai jamais chercher les derniers kilomètres/heures ou secondes. Je me contente de me faire plaisir à mon niveau. Il y a une chose qui est drôle, je crois que je l'ai déjà écrit. J'ai un pote qui a un petit garage d'italiennes. Il a régulièrement des quadras fortunés, qui ont élevé leur progéniture et payé leur maison et qui roulent avec des machines de plus de 150 bourrins. Comme la 916 était leur rêve quand ils étaient gamins ou ados, ils en achètent une... et la ramènent pour la revendre au bout de trois mois. La raison en est toujours la même. Ce n'est pas une question de puissance (115 bourrins en full, c'est peu) mais ils reconnaissent ne pas arriver à s'en servir, à ne prendre aucun plaisir avec. Ce bout de bois est un camion dans les ronds-points et si on veut avancer, elle ne tourne en virages que si on la secoue. Il faut sortir le cul et la balancer. Or c'est un pilotage de ''vieillerie''. Par contre quel pied quand on a compris le mode d'emploi. C'est pour cela qu'à partir de la 999 (moche !), Ducati a commencé à aseptiser ses tromblons, à les rendre moins ''brutes de fonderie'' même s'ils sont deux fois plus puissants, pour toucher une clientèle plus large. J'ai un voisin (encore un quadra friqué, sans aucune connaissance de l'histoire de la moto) qui roule en Panigale série limitée, un machin à 40 000€. Il rêve de me racheter ma 916 mais ne l'a jamais essayée. Au printemps, il faudra que je la lui prête. Je suis curieux de connaître son avis. Big, tu as eu des italiennes mais as tu essayé une 916-996-998 ? J'aimerais avoir ton avis par rapport aux autres machines que tu as pilotées.
Gil Roule à l'éther !
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Sujet: Re: katana story ....... un bide ! Dim 23 Oct 2022 - 11:15
fred-51 a écrit:
en fait c'est plus risqué ( pour les furieux d'la poignée ) de se gaufrer avec une moto moderne plutôt qu'une ancienne !
Tu dis vrai quand tu soulignes que les motos (quasi toutes), depuis > 10 ans, sont tellement supérieures aux infrastructures (et au conducteur ?? à moi, sans aucun doute !) qu' elles ne sont plus exploitables à leurs possibilités sur route ouverte : Donc * Poignée au 1/4 sur route ouverte (résultat pareil qu' une Zum, ou qu' un vieux brêlon, mais sans le plaisir car tu te dis ''mince , j' pourrai ceci-cela'' , = frustration), Ou * Gazzzzzz en grand, mais sur Circuit.
Comme les Porsch-cedes-Ôdi-BM-Truc de > 500 cv (mais 2 tonnes !), juste concours d' ego ? (devant l' école ou la boulangerie, moteur en marche bien sûr).
fred-51 a écrit:
une machine ancienne ben ...... tu te méfies !! ... freins aléatoire , pneus faiblards en largeur , cadre sous-dimensionné en rapport de la puissance du moulbif etc .......
.... et tu prends aussi du plaisir (à la conduire, et/mais aussi à la mécaniquer (on peut encore, sans diplôme de ''geek'') et améliorer (léger)) , c' est important, non ?
Tiens, faudrait que je remette en route mon VanVan 90 pour nous, avoir le choix entre Vélo, Vélo élec ou Voiture pour aller chercher le pain ou aller à la plage ..... : original, sympa, attirant l' oeil (mon ego à moi ....), bien suffisant, voire déjà trop ! Tiens, s' ils se décidaient à sortir une BàR électrique de ville (genre 4L, pas plus), je pense que je regarderai.