| ICI on encourage les futurs Motardes & Motards | |
|
+28arpête Rodeo Rookie.Move Zombie oli31 badboy87 roi_des_moutons al capone caracara_philou gropat Brsh fred-51 Next! kikimax rascasse11 Gil fred68 acidjazz59 Le coyote christophe06 ido XP ellebasi Geg Thh bruno Isa Flapou 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flapou Roule à l'éther !
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Ven 26 Juin 2009 - 16:55 | |
| Le problème c'est que c'est souvent plus pratique de croiser "à l'indonésienne" donc en se passant devant quand on est face à face à tourner à gauche, la plupart des conducteurs rechignant à avancer plus et tourner plus le volant (ça fatigue). Combien de fois je peste en passant devant... Là où ça devient dangereux c'est quand tu essaie de leur faire faire un truc qu'ils ont jamais fait et que tu passes la journée à expliquer à quelqu'un éventuellement de mauvaise foi en plus.
Faudrait que des fois les examinateurs pensent que tout le monde ne vit pas avec le code à portée de main et que les usagers ignorent ou ont oublié certaines choses, tellement obsédés qu'ils sont, par la force de l'ordre des choses, par leur vitesse.
Bon courage pour la suite, tu l'auras la prochaine fois t'en fais pas. | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
gropat J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 530 Age : 54 Localisation : prés de la rochelle Moto : 1200 inazuma, daytona 955i et Ducati diavel Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Ven 26 Juin 2009 - 18:20 | |
| encore un gros con qui n est jamais monté sur une moto encore que je sais pas si il est gros pour le reste c est une certitude | |
|
| |
Brsh J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1087 Age : 64 Localisation : Lanester Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Ven 26 Juin 2009 - 18:38 | |
| EH OUI bruno.Qui dit examinateur dit examen.Qui dit examen dit conformité à la règle.Ce n'est en aucun cas une évaluation de potentiels de compétence qui ferait appel aux savoirs acquis en formation, à la capacité d'anticipation, d'analyse et de prise de décision rapide et adaptée dans des situations imprévues.L'expérience par la pratique complétant l' ensemble par la suite. C'est bien dommage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Ven 26 Juin 2009 - 20:27 | |
| Oui dommage mais y'avait pas trop de solutions.
Il est tout maigre et toujours habillé en vert et twingo verte pourrie.
Il est surnommé le géant Vert dans le département.
Bon la prochaine fois, j'attendrais comme un con au milieu du Carrefour et je bloquerais comme c'est arrivé une fois avec ce même examinateur qui a refusé l'éléve car il n'a pas pris l'initiative...
No comment
Pour le zuma, j'ai un plateau. |
|
| |
christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Sam 27 Juin 2009 - 7:48 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 9 Juil 2009 - 12:43 | |
| Salut,
J'ai eu le permis ce matin!
La moto est assurée 366€ par an. |
|
| |
caracara_philou C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : Albi - 81 Moto : 750 GSX inazuma bleue -1300 XJR bleue - Taupe Secrete Bike Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 9 Juil 2009 - 12:47 | |
| les Félicitations sont de rigueur.
Congratulations. | |
|
| |
al capone Apprenti pilote !
Nombre de messages : 431 Age : 66 Localisation : belgique Moto : ex gsx1200 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 9 Juil 2009 - 13:30 | |
| féliciatations et calme avec la poignée de droite......... | |
|
| |
XP Admin
Nombre de messages : 2337 Age : 59 Localisation : Amiens Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 9 Juil 2009 - 14:03 | |
| Super Feloche :!!! mais fais gaffe sur la route !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 9 Juil 2009 - 14:25 | |
| Yeahhh Man ! Féloches ! Une belle moto (après des jours et des jours de labeur ) et maintenant le permis ! Que te souhaiter de plus ? Des vacances peut-être pour enfin profiter de tous ces efforts fournis ! En tous cas V et prudence sur la route ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 9 Juil 2009 - 17:15 | |
| Merci les gars...
Mes vacances je les ai passée a refaire la moto.
Souhaitez nous du beau temps! |
|
| |
Isa Admin
Nombre de messages : 1370 Age : 47 Localisation : Bordeaux Moto : 1200 Inaz Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 9 Juil 2009 - 18:31 | |
| Félicitations à toi et tout plein de bonheur avec ta belle | |
|
| |
Nombre de messages : 530 Age : 54 Localisation : prés de la rochelle Moto : 1200 inazuma, daytona 955i et Ducati diavel Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 9 Juil 2009 - 19:12 | |
| felicitation et bonne route | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 9 Juil 2009 - 22:44 | |
| félicitations et gaffe au début |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Ven 10 Juil 2009 - 9:48 | |
| Merci les gars ça roule bien. Pas assez je trouve mais c'est déjà bien pour commencer.
J'ai posté un message dans la présentation de ma zuma pour que vous m'expliquiez le ressenti sur votre 1200 car j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore tout sous la poignée... |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Yuki passe son permis A - Episode #1 Ven 24 Juil 2009 - 15:36 | |
| Héhé, comme annoncé dans le fil de présentation, je me suis donc inscrite au permis A, ce mardi 21 juillet, vers 18 heure, le temps était gris mais il faisait doux.... Attention, c'est ultra précis ! Bref, je ne vais pas vous faire un roman.. Je suis dans une "célèbre" auto-moto- école (j'sais pô si j'peux ou non citer les noms !! donc vive l'anonymat). Et la première étape, bien avant de pouvoir éffleurer une des ER6 qui sont destinés à l'apprentissage, c'est le repassage du code ! Grrr, j'l'aime pas le code, mais comme ça fait 9 ou 10 ans que je l'ai passé... bin y a pas, il faut que j'y retourne.... Donc, premiers essais une quinzaine de fautes... là, après potassage plus intensif du livret et quelques dizaine d'examens blancs à l'école ou sur internet, j'arrive en dessous des 5 fautes ! Mais je ne me fais pas trop d'illusion, c'est pô en 1 semaine que je serais prête ! Je préfère attendre encore une nouvelle semaine, pour vérifier que mes résultats sont réguliers et Toujours inférieur à 5 fautes.... Après si je le sens bien, je demande une date de passage à l'exam' et j'espère vraiment très fort que tout ira bien ! Prochain épisode quand j'aurai ma date ! |
|
| |
al capone Apprenti pilote !
Nombre de messages : 431 Age : 66 Localisation : belgique Moto : ex gsx1200 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Ven 24 Juil 2009 - 15:50 | |
| et bien bonne chance pour l'examen et vive les motardes..................... | |
|
| |
roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Ven 24 Juil 2009 - 16:07 | |
| Bonne chance Yuki, est surtout bonne route !
Comme le dit si bien un site internet que j'aime beaucoup (mais il le dit sur un tout autre sujet que le permis moto) :
La route est longue, mais la voie est libre !
Moi je n'ai que des bons souvenirs de mon permis. Pas grand chose à dire sur le code, sauf que le repasser permet une bonne remise à jour. Tous les automobilistes devraient passer le permis moto rien que pour ça :-) (je dis ça sans méchanceté, je suis moi aussi rien qu'un salle caisseux de temps en temps)
Ensuite il m'a fallu un peu plus que les 20h obligatoires (ben oui, aucune expérience du 2 roues, et puis tout le monde n'a pas ça dans ses gênes...) mais c'était bien cool, et puis la fin fut heureuse !
Au fait Yuki, tu viens parmi nous parce que tu sais déjà ce que tu vas t'acheter une fois le papier (jaune je crois...) entre les mains ?
rdf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Ven 24 Juil 2009 - 19:11 | |
| |
|
| |
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Ven 24 Juil 2009 - 23:05 | |
| bonne chanca yuki. c'est presque déjà dans la poche | |
|
| |
XP Admin
Nombre de messages : 2337 Age : 59 Localisation : Amiens Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Lun 27 Juil 2009 - 10:35 | |
| ah ah ah !!!! Quand meme, ben c'est pas trop tot !!!!! 2 heures et je ne sais plus combien de biere pour la convaincre !!! hein Zoum !!! bonne chance a toi !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Lun 27 Juil 2009 - 11:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Lun 27 Juil 2009 - 13:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Lun 27 Juil 2009 - 13:54 | |
| t inquiete ça va passer tranquille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Lun 27 Juil 2009 - 14:52 | |
| |
|
| |
Le coyote C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 117 Age : 58 Localisation : Marcelcave Moto : 1200 Inaz / 750 Virago Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mer 29 Juil 2009 - 7:36 | |
| ahhhhhh la boisson ! ! ! ! Good luck Yuki ceci dit j'eviterai d'aller sur Amiens ces prochains mois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mer 29 Juil 2009 - 8:37 | |
| Je ne me cantonnerai pas à Amiens va !!!!! Pis parait que les filles sont plus perfectionnistes que les mecs d'abord ! Enfin pour le moment vous pouvez être tranquilles, je suis toujours en salle de classe ! et j'étudie consciencieusement !!!!! :queen: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mer 29 Juil 2009 - 14:10 | |
| Depuis 1 semaines que j'y suis, je suis en dessous de la barre des 5 fautes, mais j'attends encore la fin de cette semaine pour être sûre que c'est stable et être moi-même en confiance, et puis je demanderai une date pour mi-aout..
(Je suis en congé donc ça m'évitera de poser une journée avant... de toute façon même si je voulais je ne pourrais pas.. !)
Bref, j'ai le temps de refaire le tour du livre de code ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards | |
| |
|
| |
| ICI on encourage les futurs Motardes & Motards | |
|