| ICI on encourage les futurs Motardes & Motards | |
|
+28arpête Rodeo Rookie.Move Zombie oli31 badboy87 roi_des_moutons al capone caracara_philou gropat Brsh fred-51 Next! kikimax rascasse11 Gil fred68 acidjazz59 Le coyote christophe06 ido XP ellebasi Geg Thh bruno Isa Flapou 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zombie Allez, on y croit !
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mar 24 Aoû 2010 - 13:36 | |
| Vous n'allez pas le croire : examen de conduite annulé car l'inspecteur était malade... reporté lundi à la place. Déjà qu'on m'avait volé la pédale de kick de mon scooter hier, je crois que c'est pas ma semaine. | |
|
| |
Rodeo J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1237 Age : 51 Localisation : eure Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005) Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mar 24 Aoû 2010 - 13:37 | |
| bon flipette tu le passes ton permis la ??? on a une sortie prevue le 19 septembre...... ça serait bien que tu sois la !!!!! | |
|
| |
roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mar 24 Aoû 2010 - 13:50 | |
| Arf, désolé pour toi Flipette ! Peut-être qu'au moins lundi il fera moins moche dehors Et peut-être que si tu l'avais passé aujourd'hui tu ne l'aurais pas eu, alors que lundi tu l'auras, c'est sûr. Ça se vole les kick de scooter ??? Le monde est une surprise à chaque instant. mika | |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 48 Localisation : Saint-Mandé Moto : Inazuma 750 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mar 24 Aoû 2010 - 17:45 | |
| - Rodeo a écrit:
- bon flipette tu le passes ton permis la ??? on a une sortie prevue le 19 septembre......
ça serait bien que tu sois la !!!!!
Rodéo, j'aimerais bien aussi mais si tout va bien je serai en vacances en Corse à ce moment là... comme ce n'est pas sûr encore, on se tient au courant à ce moment là. Vous allez vous balader dans quel coin? Arf, vous pouvez pas savoir à quel point je suis déçue...Crying or Very sad je pensais en avoir presque fini... | |
|
| |
Nombre de messages : 1237 Age : 51 Localisation : eure Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005) Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mar 24 Aoû 2010 - 18:25 | |
| | |
|
| |
rascasse11 Admin
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : NARBONNE Moto : Inazuma 1300 XJR !!!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mar 24 Aoû 2010 - 19:12 | |
| Allez la semaine prochaine ça ira mieux | |
|
| |
LaBelette J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 696 Age : 60 Localisation : Eure Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mar 24 Aoû 2010 - 19:24 | |
| ba comme tu dis Flipette, ça n'est pas ta semaine, donc vaut mieux le passer lundi prochain ton permis...là, ça sera TA semaine... | |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 48 Localisation : Saint-Mandé Moto : Inazuma 750 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mar 24 Aoû 2010 - 21:23 | |
| Vous avez raison, ça devait pas être le bon jour... j'essayerai de vous faire honneur la prochaine fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mer 25 Aoû 2010 - 10:02 | |
| La force soit avec toi, jeune Flipette. | |
|
| |
| Sujet: vous moquez pas de moi, hein?! Mer 25 Aoû 2010 - 17:16 | |
| Bonjour à tous, Comme certains le savent déjà, je passe la circulation dans quelques jour et j'ai une question très importante : n'ayant pas de permis B (donc peu habituée aux voies rapides), et étant de nature trèééés prudente, j'ai parfois du mal à reconnaître les routes où je peux rouler à 80 km/h (fin d'agglomération non signalée par exemple). Et j'ai très peur qu'on me reproche de ne pas être assez dynamique le jour de l'exam à cause de ça. Avez vous des "trucs" pour reconnaître ces routes? je sais que je vais passer pour une andouille à vous demander ça, mais j'aimerais être le moins stressée possible le jour de l'exam, et quand j'ai posé la question à mon mono, il m'a répondu texto "ça, ça vient avec l'expérience". Autant dire que ça ne m'a pas tellement aidée... Merci d'avance les amis! | |
|
| |
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mer 25 Aoû 2010 - 17:27 | |
| Salut Flipette,
Normalement, le signal de "départ" c'est le panneau barré de l'agglomération qui te dit que tu en es sorti, et que donc la limitation à 50 ne s'applique plus. Il faut donc être attentif à ces panneaux-là. C'est à leur passage que tu peux ouvrir les gaz franchement !
En dehors de ça (si tu ne vois pas de panneau "limitation à 90" of course) alors il n'y a pas grand chose à faire. Il y a des rues en agglomération qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des nationales et pourtant c'est bien limité à 50. Et l'inverse aussi d'ailleurs.
Si la fin de l'agglomération n'est pas signalée, t'es sensée rester à 50. Je ne crois pas qu'il y ait de signalisation horizontale (lignes blanches sur le sol) qui distingue les deux genres de voie. Pour les voies à 110 oui, mais pas celles à 90.
mika
Dernière édition par roi_de_france le Mer 25 Aoû 2010 - 17:30, édité 1 fois (Raison : pour enlever les fautes) | |
|
| |
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mer 25 Aoû 2010 - 17:42 | |
| merci Mika pour ta réponse.
C'est bien là mon souci, parfois les panneaux de fins d'aggomération ne sont pas présents et du coup je reste à 50... je m'en suis rendue compte dans les cours de circulation parce qu'on est à 2 motard et que le gars ou la fille devant moi accélérait jusqu'à 90, malheureusement je n'aurais personne devant moi le jour de l'exam...
p.s : et comment vous savez que vous êtes sortis d'une zone limitée à 30? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mer 25 Aoû 2010 - 17:54 | |
| Hé bien pour ma part je sais pas trop quoi rajouter par rapport a ce qu'a dit mika... Normalement, toutes les agglomerations ont un panneau d'entrée et un de sortie (normalement!, j'ai jamais vu le contraire... au cas ou, si tu vois plus de maison depuis 200m, tu peux mettre un petit coup de gaz, vaut mieu etre un peu en dessous que beaucoup au dessus facon... ) Aprés au niveau des routes bin c'est 80 pour toi, sauf si il y a une limitation particuliere... Et les routes a 110 (100 dans ton cas) et les autoroutes, c'est indiqué par les panneaux respectifs quand tu rentres dessus... Au cas ou, fais attention aussi au agglo limitées a 70 (c'est rare mais il y en a), c'est celles ou il y a un panneau 70 collé avec l'entrée de l'agglo... Il me semble par contre que c'est uniquement valable sur la voie principale, si il te fais tourner dans une petite rue, ca redevient 50 (pas sur a vérifier) et également si bien sur tu as un panneau a 50 ou a 30, tu ralentis... (attention aussi au lieu-dit, ralentis, meme si je sais plus si c'est obligatoire...) T'inquietes pas, faut rouler décontractée, en regardant bien partout... (perso j'avais du la repassée la circu parce que j'avais 20ans et pas de permis B, l'inspecteur a jugé que j'avais bien conduit mais que quelques heures de plus ferait pas de mal... ) Avec tous mes encouragements!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mer 25 Aoû 2010 - 18:00 | |
| Une chose bon courage pas de stress tous cool (imagine toi en ballade seul sans le c** qui te suis en bagnole). |
|
| |
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mer 25 Aoû 2010 - 18:53 | |
| zen flipette..... zen !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mer 25 Aoû 2010 - 20:03 | |
| Normalement toute agglo doit avoir un panneau qui signifie sa sortie. Mais ils sont parfois pas super bien placés. Tu es sûr que ce n'était pas l'autre motard qui faisait une bourde ? Quand tu seras seule devant, de toute façon, tu seras plus vigilante. Et puis il y aura aussi les autres usagers de la route (qu'il ne faut pas suivre comme un mouton non plus...) En ce qui concerne les zones 30, leur début et leur fin sont aussi signalée. Mais bon, moi j'habite depuis plusieurs années dans une zone 30 et j'ai situé le panneau qui y met fin il y a quelques mois seulement Faut dire qu'il est tout gris, contrairement au panneau d'entrée dans la zone. Pour les lieux-dits, sauf précision, la limitation reste la même que sur la route (90 la plupart du temps) mais je suppose qu'il est bien vu de montrer qu'on est plus vigilant. mika | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mer 25 Aoû 2010 - 20:18 | |
| faux rdf les lieux dit sont limites a 70 kmh sauf indications contraire la loi dit nul n est cense ignore la loi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Mer 25 Aoû 2010 - 20:29 | |
| - Flipette a écrit:
- merci Mika pour ta réponse.
C'est bien là mon souci, parfois les panneaux de fins d'aggomération ne sont pas présents et du coup je reste à 50... je m'en suis rendue compte dans les cours de circulation parce qu'on est à 2 motard et que le gars ou la fille devant moi accélérait jusqu'à 90, malheureusement je n'aurais personne devant moi le jour de l'exam...
p.s : et comment vous savez que vous êtes sortis d'une zone limitée à 30? salut flipette si il n y a pas de panneau de fin d aglomeration tu dois avoir un panneau de fin d interdiction avec afficher la vitesse, soit un rond blanc barrer d un trait bleu il est en photo sur ton code de plus quand tu conduis tu dois bien montrer que tu regardes dans tes retros en tournant legerement la tete comme ca l inspecteur voit bien que tu regardes dans tes retros ne stress pas penses au virees que tu pourras faire apres et mxxxx pour toi |
|
| |
al capone Apprenti pilote !
Nombre de messages : 431 Age : 66 Localisation : belgique Moto : ex gsx1200 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 26 Aoû 2010 - 8:35 | |
| le seul conseil c'est d'être attentif. En Belgique les seuls soucis se situent dans les zones 30 car panneaux peu visibles et quand indiqué 70 en agglomération cela se termine au 1er carrefour ( ou petite route quelconque) pas toujours facile de savoir quand on est revenu en zone 50
bonne chance à toi mais ça va aller
ma fille vient de réussir son pratique permis B il y a 1 mois..........et comme c'est en filière libre j'étais dans la voiture et bien je pense que le plus stressé c'était moi | |
|
| |
christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 26 Aoû 2010 - 8:41 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
| |
|
| |
Rookie.Move Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 26 Aoû 2010 - 8:54 | |
| En même temps du côtés de Gennevilliers, dès que tu sors de l'agglomération tu es soit sur l'A86, l'A1 au pire l'A15 ... pour le reste c'est de la ville avec les ronds point ... c'est beau un rond point | |
|
| |
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 26 Aoû 2010 - 9:35 | |
| Comme Flipette l'a déjà dit, son examinateur lui dira le moment venu quelles vitesses elle doit respecter (50/90/110/130 ou 50/80/100/110). Pat, pour les lieux-dits, je suis persuadé que c'est toi qui est dans l'erreur Je vais un peu chercher, je te parie une bonne bière lors de notre première rencontre (si j'arrive un jour à sortir en balade...) ! mika Ha hahttp://www.drome.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Plaquette-AGGLO_cle284c37.pdfLes lieux-dits sont définis par la pose d'un panneau type E31 qui a pour seul but d'indiquer le nom du lieu-dit et n'a pas d'effet réglementaire. | |
|
| |
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 26 Aoû 2010 - 9:50 | |
| Toujours du côté de Gennevilliers, il n'y a pas trop de lieux-dits, alors ne pas trop perturber Flipette ... Le conseil que j'ai eu avec 22ans d'écart, c'est d'être intégré dans le flot des véhicules, la vitesse globalement s'adapte automatiquement ... Et il fera beau Lundi prochain, tu pourra mettre des slicks ... | |
|
| |
christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 26 Aoû 2010 - 9:59 | |
| - roi_de_france a écrit:
- Comme Flipette l'a déjà dit, son examinateur lui dira le moment venu quelles vitesses elle doit respecter (50/90/110/130 ou 50/80/100/110).
Pat, pour les lieux-dits, je suis persuadé que c'est toi qui est dans l'erreur Je vais un peu chercher, je te parie une bonne bière lors de notre première rencontre (si j'arrive un jour à sortir en balade...) !
mika
Ha ha
http://www.drome.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Plaquette-AGGLO_cle284c37.pdf
Les lieux-dits sont définis par la pose d'un panneau type E31 qui a pour seul but d'indiquer le nom du lieu-dit et n'a pas d'effet réglementaire. Je pense que Rookie à raison la plupart des lieu dit sont limités à 70km/h c'est signalé par le panneau 70 _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
| |
|
| |
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 26 Aoû 2010 - 10:14 | |
| Il y a souvent un panneau 70 avec les lieux-dits, je suis d'accord. Mais il y en a au moins autant sans aucun autre panneau que celui du lieu-dit, et dans ce cas, la limitation de vitesse n'est pas modifiée.
Bon, Flipette, au moins tu seras au point sur les lieux-dits, même si tu ne te posais pas la question !
Et pour toutes les autres questions que tu te poses, n'hésite pas à nous en faire part, et à les poser aussi à ton mono. Il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des réponses idiotes.
mika | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 26 Aoû 2010 - 10:31 | |
| Le plus dur le jour du permis est de motrer que tu est sure de toi tout en respectant le code de la route. Il faut adopter une conduite souple et franche a la fois. comme il est dit plus haut tu peux rouler a 80 des la sorti d'aglomeration (panneau de ville barré de rouge) si aucun autre panneau ne te limite la vitesse. Attention souvent quelque metre apres la sortie d'aglo il y a un rond point, donc tu accelere un petit peu ensuite tu ralenti pour prendre ton rond point et a la sortie de celui-ci si rien n'est indiqué la limitation precedente reprend ces droits: (donc si tu le peux petite accélération franche en passant plusieur rapports comme ca tu montre que tu maitrise :lol: si limité a 70 avant le rond point -> 70 apres si rien d'indiqué avant: 80 -> 80 apres |
|
| |
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 26 Aoû 2010 - 12:16 | |
| - Rookie.Move a écrit:
- En même temps du côtés de Gennevilliers, dès que tu sors de l'agglomération tu es soit sur l'A86, l'A1 au pire l'A15 ... pour le reste c'est de la ville avec les ronds point ... c'est beau un rond point
Finalement, ce sera à Villacoublay... et là je crois qu'il y a des petites nationales à 80 km/h... merci à tous de vous êtes pris la tête pour moi... j'espère que ça va aller. De toute façons, je ne pourrais plus poser de questions jusqu'à l'exm car je n'ai plus de cours... | |
|
| |
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 26 Aoû 2010 - 12:37 | |
| N10, N20, A86, A6, A10 voire A12 ... que du parcours bien signalisé et en plus un peu moins de circulation que dans le nord de Panam ... Donc c'est acquis ... T'oublie le champagne pour les Inazumistes Parisien ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 26 Aoû 2010 - 20:21 | |
| - roi_de_france a écrit:
- Comme Flipette l'a déjà dit, son examinateur lui dira le moment venu quelles vitesses elle doit respecter (50/90/110/130 ou 50/80/100/110).
Pat, pour les lieux-dits, je suis persuadé que c'est toi qui est dans l'erreur Je vais un peu chercher, je te parie une bonne bière lors de notre première rencontre (si j'arrive un jour à sortir en balade...) !
mika
Ha ha
http://www.drome.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Plaquette-AGGLO_cle284c37.pdf
Les lieux-dits sont définis par la pose d'un panneau type E31 qui a pour seul but d'indiquer le nom du lieu-dit et n'a pas d'effet réglementaire. je suis partant pour la biere avec picon gagnant perdant voir match nul au fait mika j ai mon 1200 dimanche et pour rouler c est quand tu veux |
|
| |
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 26 Aoû 2010 - 21:40 | |
| pat Flipette, essaie de pas trop penser à la moto jusqu'à lundi (je sais, facile à dire...) Et puis même sans permis B, tu as quand même été souvent passagère non ? Et tu as fait du scoot, donc tu n'est pas novice sur "route ouverte". Si ton mono te met à l'exam, c'est qu'il t'en croit capable, et moi je le crois aussi ! Aère-toi le plus possible, comme avant n'importe quel exam. Vas faire des balades en amoureux, vas au cinoche, amuse toi, et nous on croise les doigts pour toi. mika | |
|
| |
kikimax J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1164 Age : 52 Localisation : 58 Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi .... Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 26 Aoû 2010 - 22:00 | |
| confirmation en ce qui concerne la vitesse autorisée lors de la traversée d'un lieu-dit: 90km sauf si restriction indiquée par un panneau rond a fond blanc cerclé de rouge ......voila........ pour le permis Flipette ..........cool ! comme deja dis auparavant , surtout montre bien à l'examinateur que tu controles tes retros et toutes le intersections en tournant franchement ta tete ......ton casque doit bouger !!!!! apres dis toi que tu te fais une tite ballade | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards | |
| |
|
| |
| ICI on encourage les futurs Motardes & Motards | |
|