| Faire le kéké c'est bien mais ... | |
|
+12ChicKen Rodeo oli31 paul pozission LaBelette arpête Thh rascasse11 roi_des_moutons christophe06 bruno Rookie.Move 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rookie.Move Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Faire le kéké c'est bien mais ... Sam 21 Avr 2012 - 14:55 | |
| ... ça fait mal et ça coute cher L'histoire est simple, inscription à la journée Club14-AXA qui se déroule à Montlhéry avec Monneret. Tout débute bien, on retrouve ses marques très rapidement, en fait trop rapidement et là présente ce %@#!& de virage à gauche dont la corde était toujours trop loin lors de mon dernier stage. Comme la route était mouillée, on pousse pas trop mais le jeune padawan que je suis fait un peu trop bien l’exercice, déhanche bien et trop tôt, bilan virage trop coupé, le passe sur le vibreur me retrouve dans l'herbe et lorsque que la mob reprend le bitume je perds l'équilibre et fait un belle glissade sur la gauche Le bonhomme est en un seul morceaux, brulures superficielles sur l'épaule, le coude et genou gauche. Et là je commence à douiller un peu avec un genou bien enflé et une cheville un peu douloureuse. Pas de vélo demain Merci au cuir de la combinaison, des gants et des bottes et du casque. Tout est bien griffé. Pour la mob, ben elle roule encore, démarre au quart de tour mais elle n'a plus le même éclat (je ferai des photos plus tard). Je verrai lundi avec l'assurance s'il peuvent contribuer aux réparation sachant que ce n'est pas un accident de la voie publique. Je préférerai réparer moi même que de voir ma mob en RSV eu égard aux tarifs prohibitifs des pièces détachées Suzuki. Pas grand choses à remplacer : - Phare (le xénon fonctionne encore) - les 2 clignotants gauches - guidon - levier d'embrayage - réservoir de commande hydraulique d'embrayage (fonctionnel mais bien griffé) - réservoir d'essence (bien enfoncé par le guidon) - rétroviseur gauche - pare carter gauche (qui a vraiment bien protégé le moteur) - cale pied gauche passager arraché de sa fixation - béquille centrale (si c'est possible de la tordre) - trace de frottement sur la selle - platine TopCase bien griffé Voilà ... donc faire le kéké, oui, mais uniquement sur circuit | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Sam 21 Avr 2012 - 17:14 | |
| Ben, mes sincères condo pour le matériel. Le bonhomme n'a rien, si ce n'est une fracture ouverte à l'amour propre. Pas grave, ça se remet bien. Bonnes réparations à toi et donnes des nouvelles de l'avancement. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Sam 21 Avr 2012 - 17:41 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
| |
|
| |
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Sam 21 Avr 2012 - 18:47 | |
| Merci les copains ... Viens de vérifier mon contrat et je pense être chocolat pour une aide à la réparation, peut être 300€ pour le casque ... On verra. Voilà quelques photos pour rincer votre propension au voyeurisme La combinaison Le Casque et gant droit Le coude avec un bel œuf, contusion musculaire qui commence déjà à changer de couleur La même chose sur la hanche, genou et épaule ... Bientôt je serai un bel arc en ciel Le pare carter Tableau de bord, clignotant, levier incrusté dans le réservoir, rétro en vrac ... Cale pied passager complètement arraché, cligno qui pendouille lamentablement et platine de top case plus que limée Belle pliure sur la béquille Je devrais pouvoir remettre ma mob en état pas trop difficilement, hormis le tableau de bord et le réservoir qui en modèle 1200 ne courent vraiment pas les rues. ... enfin ... | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Sam 21 Avr 2012 - 20:11 | |
| Juste avec 2 clignos, une optique, un guidon et 1 rétro et je peux repartir affronter le monde (faudra un peu de ruban adhésif pour tenir le compteur ) Pour le reste on verra plus tard ... ... le casque aussi ... | |
|
| |
roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Sam 21 Avr 2012 - 21:43 | |
| Hé bé, ouille...
Bon courage ! | |
|
| |
rascasse11 Admin
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : NARBONNE Moto : Inazuma 1300 XJR !!!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Sam 21 Avr 2012 - 21:55 | |
| Ben alors Jérome Bon tu ne t'es rien cassé c'est le principal Plus qu'à remettre en état ta monture et c'est reparti bon courage | |
|
| |
Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Dim 22 Avr 2012 - 13:48 | |
| Jérôme, tu fais un concours avec Lolo Ton genoux va bien, le reste aussi... C'est tant mieux... Il ne te reste plus qu'à partir à la quête du Graal. Bon courage !!! Il te reste moins de 80 jour pour la remettre en état... Biz à toi. _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Dim 22 Avr 2012 - 14:57 | |
| | |
|
| |
LaBelette J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 696 Age : 60 Localisation : Eure Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Dim 22 Avr 2012 - 22:43 | |
| Courage Rookie...tu vas réparer tout ça de mains de maître...et le principal c'est que toi, tu sois entier... | |
|
| |
paul pozission Apprenti pilote !
Nombre de messages : 339 Age : 44 Localisation : dunkerrrrque Moto : oui Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Lun 23 Avr 2012 - 4:20 | |
| tout ça pour nous mettre plein la vue lors de la ballade a l'inazumiade "t'as vu comme il déhanche celui la" soigné vous bien tout les 2 | |
|
| |
oli31 J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 641 Age : 50 Localisation : azas (31) Moto : gsx 750 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Lun 23 Avr 2012 - 9:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Lun 23 Avr 2012 - 12:54 | |
| Merci à tous ... Bonne nouvelle, j'ai peu être trouvé un réservoir de 1200 à repeindre il est bleu ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Lun 23 Avr 2012 - 23:47 | |
| Bon courage pour les réparations et remets toi vite :Emo - Bequille |
|
| |
Rodeo J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1237 Age : 51 Localisation : eure Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005) Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Mar 24 Avr 2012 - 7:40 | |
| bon courage rookie bon une chose est sure.... niveau cascade t'as ton quota de l'année hein bisous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Mar 24 Avr 2012 - 12:29 | |
| Bonne nouvelle, je viens de trouver réservoir, MC embrayage, guidon, rétro et platine passager. Reste l'optique et les clignotants ... sans oublier les pièces du tableau de bord ... Merci à tous pour vos soutiens
Dernière édition par Rookie.Move le Mar 24 Avr 2012 - 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
ChicKen C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 174 Age : 40 Localisation : Nimes Moto : La plus belle de toutes!! Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Mar 24 Avr 2012 - 13:10 | |
| Ca (re)part de là!! Bon courage, et bon rétablissement!! | |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Mar 24 Avr 2012 - 21:59 | |
| - Rookie.Move a écrit:
Reste l'optique cheers: j' ai , cuvelage , optique , glace , même l' ampoule , le tout en très bon état , chromes OK , pas de rayures , seul défaut , la tige qui tient le petit réflecteur devant l' ampoule est désolidarisée d' un côté , et ce réflecteur brinqueballe : comme j' avais changé le tout , je n' ai pas tenté de réparation , mais faisable ?? A ta disposition ( venir le chercher à mon boulot ? ) , je te le donne pour que tu te refasses une belle Zum . Ou envoi Poste ( mais FdP ) . Ou je te le dépose ( XV ? ) , mais un peu chaud en ce moment côté Dispo . Sinon , content que ta carrosserie à toi n' ait quasi - rien , et prompt rétablissement . Astérix . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Mer 25 Avr 2012 - 8:58 | |
| Salut Prompt rétablissement à toi et a ta belle Triton |
|
| |
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Mer 25 Avr 2012 - 10:08 | |
| - Gil a écrit:
- Rookie.Move a écrit:
Reste l'optique cheers: j' ai , cuvelage , optique , glace , même l' ampoule , le tout en très bon état , chromes OK , pas de rayures , seul défaut , la tige qui tient le petit réflecteur devant l' ampoule est désolidarisée d' un côté , et ce réflecteur brinqueballe : comme j' avais changé le tout , je n' ai pas tenté de réparation , mais faisable ??
A ta disposition ( venir le chercher à mon boulot ? ) , je te le donne pour que tu te refasses une belle Zum . Ou envoi Poste ( mais FdP ) . Ou je te le dépose ( XV ? ) , mais un peu chaud en ce moment côté Dispo .
Sinon , content que ta carrosserie à toi n' ait quasi - rien , et prompt rétablissement .
Astérix . Salut Gil, Je suis preneur, surtout si la tige peut se récupérer alors je pourrai utiliser celle de mon optique qui par chance n'est pas cassée. Je pourrai essayer de passer à ton taff ce Vendredi. Je t'envoie mon numéro de tél par MP. Merci c'est vraiment sympa | |
|
| |
leopard Pilier du Forum !
Nombre de messages : 3074 Age : 54 Localisation : Auvergne Moto : 1200 inazuma Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Mer 25 Avr 2012 - 10:11 | |
| Remet toi en forme et ta belle aussi .
Coté pièce je regarde dans mon carton de secours .
Pour l amour propre on s en remet vite ..... moi c est deja presque oublié ma chute !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Mer 25 Avr 2012 - 10:20 | |
| Merci léo, Je te suis au sujet de l'amour propre, j'ai pousser un peu trop mes limites en oubliant les risques ... L'amour propre survivra, juste un peu en colère d'avoir débranché le cerveau pour se retrouver dans la peau d'un ado bien flexible qui n'aurait eu pas grand chose à 40 balais les contusions sa fait mal Bonne récupération à toi aussi. | |
|
| |
badboy87 Jeune Permis !
Nombre de messages : 51 Age : 60 Localisation : janailhac limousin Moto : 1200 inazuma rouge Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Mer 25 Avr 2012 - 18:50 | |
| Bon rétablissement et bon courage pour la suite | |
|
| |
bebreizh Jeune Permis !
Nombre de messages : 84 Age : 52 Localisation : Landerneau-Finistère Moto : 750 inazuma grise Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Jeu 26 Avr 2012 - 13:13 | |
| moi qui croyais que les rouges ne chutaient jamais ....... à moins que se soit les grises ? Bon rétablissement Rookie et remonte vite en selle J'espère que tu trouveras rapidement ton bonheur pour les pièces Il y a un réservoir sur leboncoin (50 Euros) à restomer et à peinturer pour info. Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Lun 30 Avr 2012 - 18:12 | |
| Ça progresse ... et comme je suis content de ma journée, je vais tout vous détailler Dans l'ordre : - démontage des clignotants cassés et du clignotant avant gauche - remontage du clignotant avant gauche en lieu et place de l'arrière droit (la connectique et de même longueur à l'avant comme à l'arrière) - démontage commodos et des maitres cylindres - démontage du guidon - collage/réparation de l'ergot du commodo G - perçage du guidon "neuf" (Tomaselli 234) pour les ergots des commodos (très marrant avec un percuteur et des mèches bas de gamme. J'en ai cassé 2 avant de pouvoir finir les trous) - Montage de la poignée de gaz - Fixation du guidon - Montage MC frein - Montage MC embrayage - Démontage du levier tordu ... et patatrac, la fixation du levier se casse net ... Je récupère du lookeed avec les 2 seringues que j'ai et je tourne le guidon à fond à gauche. Je dévisse la durite. Je démonte le MC sans renverser le fond de lookeed. Je monte le nouveau MC (que j'avais acheté au cas où ... nez creux), revisse la durite. Vide mes 2 seringues et le fond du premier MC dans le nouveau. Et comme un bon shadock, je pompe tranquillement sans même purger au niveau de l'embrayage (normal, je n'ai pas de lookeed de rab, ni de bouteille, ni de tuyau pour faire une purge) et ça marche, un bon 1/4 d'heure à regarder de minuscules bulles remonter. - Fixation des rétroviseurs La mob est de nouveau conduisible et on réaligne la roue comme avec un vélo Opération changement de béquille centrale et là c'est la merde, je dois virer le raccord collecteur-silencieux pour enlever la vis de fixation ... - Démontage silencieux & tube de raccord - Démontage de la centrale (on récupère l'entretoise sans oublier la goupille beta) - Pose des ressorts de la centrale, on glisse la béquille de manière à pouvoir enfiler la vis et là commence la galère, faire en sorte que l'on puisse faire ressortir la vis alors que les ressorts ne nous facilitent pas la tâche. Solution maillet qui permet de tapoter jusqu'à ce que tout s'emboite à merveille seulement 2' chrono - Remontage du silencieux et son tube de raccord. Voilà, c'est la fête, me manque 2 clignotants pour l'avant, une optique non cassée et surtout de quoi réparer le tableau de bord. Suis impatient de finir les réparations pour rouler de nouveau. | |
|
| |
rascasse11 Admin
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : NARBONNE Moto : Inazuma 1300 XJR !!!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Mar 1 Mai 2012 - 11:57 | |
| Ben dis donc bonne journée de boulot | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Mar 1 Mai 2012 - 19:11 | |
| Normalement, entre chaque opération, on boit une bière. Mais bon ... _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Mer 2 Mai 2012 - 17:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... Dim 6 Mai 2012 - 13:09 | |
| Mets un fus de 5 litres près de la bécane seul inconvénient il doit être bu dans la journée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire le kéké c'est bien mais ... | |
| |
|
| |
| Faire le kéké c'est bien mais ... | |
|