Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Mais pourquoi cette Inazuma fonctionne si bien ?

5 participants
AuteurMessage
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move

Masculin
Moto : Inazuma 1200

Mais pourquoi cette Inazuma fonctionne si bien ? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi cette Inazuma fonctionne si bien ?   Mais pourquoi cette Inazuma fonctionne si bien ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 10:42

Juste pour poster ma joie d'avoir cette mob.

Après plus d'un an d'hivernage, on charge la batterie, on regonfle les pneus (qui d'ailleurs n'ont pas perdu tant que ça), on lubrifie tout ce qui bouge, on fait la connerie de mettre le starter, on lance le démarreur et rien ne se passe (après 5") et on arrête.
Arrow On enlève le starter, on lance le démarreur et après 3" à peine, le moteur tourne.

Bon, c'est un peu chaotique, mais rapidement ça tourne rond.
Et ce matin, nickel pour aller au bureau.

Vraiment chouette cette belle japonaise.

Tschüss ...

Dernière édition par Rookie.Move le Jeu 25 Aoû 2016 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Mais pourquoi cette Inazuma fonctionne si bien ?   Mais pourquoi cette Inazuma fonctionne si bien ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 16:47

le miracle c'est pas l'inaz ,
mais le air huile sacs qui l'équipe cool Wink
cible7
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
cible7

Masculin
Moto : cafe racer inazuma

MessageSujet: Re: Mais pourquoi cette Inazuma fonctionne si bien ?   Mais pourquoi cette Inazuma fonctionne si bien ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 17:48

Plus1 fred
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Mais pourquoi cette Inazuma fonctionne si bien ?   Mais pourquoi cette Inazuma fonctionne si bien ? Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 23:05

Je déterre ce topic par ce que son titre illustre parfaitement ce que je voulais dire.

Je vous décris le tableau : après une longue journée à emmener les enfants à leurs activités, à leur installer la piscine dans le jardin, à tailler la haie, remplir le lave-vaisselle... L'occasion était trop belle une fois tous couchés. L'air chaud du soir, le soleil qui rougit, et hop, une petite balade. Je n'ai pas si souvent l'occasion de rouler, alors comme je sais que l'inaz est toute prête vu que je m'occupe bien d'elle, j'enfile ma tenue, et hop ! (je l'avais même rentrée dans le garage en marche arrière, dans les starting blocks !)

Elle a un peu râlé pour démarrer (tout comme l'a décrit rookie), vu que je l'avais abandonnée depuis quelques semaines, mais ensuite, une fois le moteur bien en température, les pneus aussi... Rhhhaaaaa que c'est bon. Et moi je ne suis pas d'accord avec fred-51 : il n'y a pas que le moteur. Pour un petit joueur comme moi, un rouleur du dimanche (du samedi soir pour le coup), cette moto est top. Pourtant Dieu sait (prenez le Dieu que vous voulez), que j'aurais pu faire plus de choses pour elle : lui rénover ses amortos, lui changer son huile de fourche, lui changer ses plaquettes, etc... Ben moi je trouve qu'il ne lui manque rien. Elle tourne comme un vélo (je me suis amusé comme un gamin à reprendre doucement contact avec elle, à zigzager comme au permis, à tourner dans les villages en me mettant dans n'importe quelle position de kéké), elle remonte les infos de la route avec sincérité, elle rentre entre mes cuisses comme si j'étais né avec, il suffit de tourner du cul pour qu'elle se trémousse, les vitesses qui claquent, dès que t'as l'impression d'être un peu juste (en angle ou en freinage ou les 2), elle te montre qu'elle a encore une marge de malade, j'avais une de ces bananes ! Tout seul sur la route, le soleil rouge, mon ombre projetée sur le talus, et cet air chaud comme des draps en flanelle... rhaaaa LOVE.

Bref, je ne dirai rien sur le moteur parce que tout le monde en a déjà assez dit (j'adore comme il enroule, comme il est doux puis rageur ! non j'ai rien dit), mais pour l'ensemble de cette petite moto toute d'origine, je dis : motard (et encore) du dimanche (moi pas pilote), je n'ai besoin ni envie de rien de plus, ni de rien d'autre. En plus c'est la plus belle, surtout dans cette couleur.

Je crois que je suis amoureux.
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Mais pourquoi cette Inazuma fonctionne si bien ?   Mais pourquoi cette Inazuma fonctionne si bien ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 5:50

pourquoi une inaz ..............?!

sa aurait été un bandit que sa aurait été kif kif .
l'inaz ou bandit ( 1er du non ) et pour moi du pareil au mème , seul point commun de ses deux brelles ,
le air huile sacs allah allah .........................point barre .

le best off des moulsifs made in moitié des années 80,s on a jamais fait mieux depuis .
j'insiste je persiste et je signe .
inaz rien à s'couer , si peut-ètre la ligne qui s'appropriait dans mes rèves de barges de modifs .
car il ne faut pas se voiler la face ,

- un cadre genre guimauve style remuant d'un postérieur magnifique de chez marc dorcel , tu prend ton pied
mais gare à l'éjaculation précoce ! ..............sur l'asphalte !!
- un freinage ...heu.......bon , c'est correct , mais pas de quoi éviter un gibier candidat au suicide !!

mise à par sa , une bonne gueule quand mème d'origine ( je reconnais ) , mème si le réservoir rondouillard à un
petit coté pantouflard ,
ou genre entretien sexuel de position d'un tireur couché !

moi cette brelle , mème si sur le paplart la date de l'acquisition indique 2006 , je l'ai depuis mes 14 piges de
branq , imagine toi la patience mec à 50 balais aujourdhuis !
et oui ..........................à l'époque des fin 70,s .........début 80,s .........je lisais " chromes et flammes " et à la fin du mag il y avaient quelque brelle genre dragster avec des moulsifs de barge style tuyauterie et autre
pièces qui débordaient de partout et j'me disais pt1 ......c'est sa drunken ,
j'avais enfin trouvé mon chapelet de bordel mécanique de cinglé drunken .

l'inaz en 2006 à été une sorte de tremplin .
le montage d'une paires de bracos , une vielle tète de fourche et une coque solo dans mon imaginaire n'avait rien
à voir avec le cr ( pardons pour les puristes ) , c'était juste pour accompagner la suite de modifs de cinglé qui me
hantait depuis des années .

tu peux pas comprendre mec ,
quand je grimpe sur ma brelle et son fourre tout de tuyauterie en tout genre ,
son poids ( surement ) démoniaque à l'avant qui la fait plongé plus que de raison genre une langue fellationnant
l'asphalte telle une laure sinclair grande époque en mode volcanique ,
son tableau de bord d'un bout de tole d'alu style sorti tout droit d'un vieux p51 perdu au milieu d'un fond bleue
de l'atlantique ,
son silencieux made in catling imaginé d'une bataille de sécession quand nord et sud se foutait sur la gueule .......
bref ,
ma brelle me transporte dans des sphères qui ferait hurler au scandale pas mal de bien pensant !

cette garce gueule dans les tours comme une tribus de sioux ou comanches comme à l'époque sur les hauteur de
little bir horn ,
elle se penche dans les virolos comme une sodomie sur la coin d'une machine à laver en mode essoreuse !
elle suinte quelque gras d'huile si et la qui ferait palir un string noyé entre 2 demie-lunes !
elle ratatouille telle un gosier cramé par la clope !
et j'te garanti que si j'avais de l'oseille et les compétences ( de mise au point ) , il y à belle lurette quelle aurait
un compressor ou un turbo qui arracherait mon calbut plus vite qu'une baise de baltringue ,
bordel rien qui dit penser drunken ,
alors à défaut , je pali avec d'autre babiole torturé de mon bout de bidoche de cigard , et mon imaginaire fait le
reste .

bref , j'pourrais innonder presque un roman .
tu crois que je déconne hein ! .........et ben po du tout ..mes propos sont des plus sérieux .

à tout les trou-ducs ( j'parle pas d'ici hein ) , qui prenne mon inaz pour une espèce de brelle d'ahuri ou farfelu
sortie de je ne sais ou ,
je l'ai laisse dans leur formaté bien gentillet ,
because ................mon inaz de barge à depuis belle lurette quitté se monde existant ( parfois ) pathétique ,
elle vie aujourdhui à travers les rèves d'un mome qui autrefois se paluchait devant des bécanes de drag ,
ou d'un gorille de mad max 1er du nom tirant une bourre sous les aiguilles affolantes d'un compte-tours .

en s'qui me concerne , voila voilou ..................pourquoi une inaz .
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Mais pourquoi cette Inazuma fonctionne si bien ?   Mais pourquoi cette Inazuma fonctionne si bien ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 9:11

Rhoooo mais je n'en ai pas dit du mal de ton sacs, bien au contraire ! ;-)

Je faisais juste remarquer que pour quelqu'un comme moi, une inaz c'était très bien ! L'asphalte ne m'à jamais tendu les bras, et un gibier candidat au suicide ne sera pas évitable même avec le meilleure freinage du monde s'il te sort 5m sous le nez.

Moi je roule papy, et mon inaz je sens bien qu'elle pourrait  en faire bien plus que ce que je lui demande même avec cette partie cycle que tu trouves en mousse et son freinage de HD Embarassed

Qu'est ce que je pourrais bien faire d'une hypersport ? ... Ben rien afro

Rdm
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: Mais pourquoi cette Inazuma fonctionne si bien ?   Mais pourquoi cette Inazuma fonctionne si bien ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:29

Si si !
Te bousiller les cervicales et les poignets !!!

J'ai la chance d'en avoir une 916 dans mon garage, elle ne fait pas 1000 bornes par an et l'Inaz dans les 5000 l'an dernier ... (les autres autour de 500)
C'est sûr que lorsque je prends la Ducat, je reviens avec le cerveau en ébullition, je me dis que c'est trop bon, que je devrais la sortir plus souvent, que les freins sont au top, la partie cycle aussi... mais c'est comme comparer une tranche de foie gras avec une bonne purée maison, trois oeufs au plat et du jambon artisanal. Le second plat, je m'en ferais péter le bide tous les deux jours, le premier ce serait du gâchis.

Donc hier encore j'ai sorti MissInaz pour aller chez des potes la garer à côté d'une Yam MT07, d'un 690 KTM et d'une Triumph mais qu'est ce que j'en ai à foutre de rouler sur une brêle de 19 ans avec le plaisir qu'elle me donne. Qiuand je pense que je l'avais achetée il y a quatre ans pour la remettre en route et la revendre...
Donc moi aussi je suis dingue de ce moulbil. Est ce grave docteur ?

PS : Fred, j'ai essayé un Bandit et je n'ai pas aimé la partie cycle. Je l'ai trouvée trop floue par rapport à l'Inaz.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais pourquoi cette Inazuma fonctionne si bien ?   Mais pourquoi cette Inazuma fonctionne si bien ? Icon_minitime

Mais pourquoi cette Inazuma fonctionne si bien ?
Page 1 sur 1