Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sa va faire mal ..................................

Aller en bas 
+6
desmoquattro
bigtriple
Chat botté
Izn0
arpête
fred-51
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 5:30

Une proposition de loi visant à lutter contre les équipements non-homologués est sur les rails .

Que ce soit par souci esthétique (clignotants, rétroviseurs, support de plaque) ou simplement pour libérer un peu la voix de votre deux-roues motorisé – histoire de se faire entendre par les automobilistes « un peu » distraits -, vous avez jeté votre dévolu sur un équipement adaptable. Et bien sachez que l’Assemblée Nationale a enregistré le 1er juin dernier une proposition de loi visant à lutter contre l’utilisation d’équipements non-homologués sur les deux-roues motorisés…
Vous avez équipé votre moto ou votre scooter d’un silencieux adaptable ou même simplement de clignotants, rétroviseurs, support de plaque ? Et bien sachez que d’ici quelques temps cela pourra vous couter cher et même très cher si l’on épluche un peu la proposition de loi qui a été soulevée le 1er juin dernier à l’Assemblée Nationale…
En effet, dans le rapport législatif n° 3800 consultable d’un simple clic ici, sont clairement visés les deux-roues motorisés dont l’échappement est devenu trop bruyant à cause du temps qui passe (laine de roche brûlée, trou dû à l’oxydation…) ou simplement parce que le propriétaire a trouvé bon d’ôter la chicane pour la ranger dans le garage, mais pas seulement. Ainsi, on nous annonce que le chapitre Ier du titre II du livre III du code de la route est ainsi modifié, et ce, sans pour autant mentionner spécifiquement les silencieux, mais en citant les « dispositifs et équipements non conformes » :


« Le premier alinéa s’applique aux dispositifs et équipements non conformes à un type homologué ou à un type ayant fait l’objet d’une réception dont la liste est fixée par décret.
« L’utilisation des véhicules, des dispositifs ou des équipements mentionnés au deuxième alinéa est punie de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe. »


Pour vous présenter brièvement la contravention de la 5ième classe, il s’agit de la contravention la plus grave, placée juste avant le délit. Pour faire simple, rouler avec un silencieux ou un équipement non-homologué monté sur votre machine vous coutera 1 500 €, et cela pourra même aller jusqu’à 3 000 € (au maximum) en cas de récidive… Aujourd’hui, l’usage risque une contravention de 1ère classe, soit 11 € (38 € maximum).
Aussi, il est bon de noter que les deux derniers alinéas de l’article L. 321-1-1 du code de la route annoncent que « La confiscation du véhicule utilisé pour commettre l’infraction est alors de plein droit, sauf décision spécialement motivée de la juridiction » et que « la récidive des contraventions prévues aux premier, quatrième et sixième alinéas du présent article est punie conformément aux articles 132-11 et 132-15 du code pénal. »
Pour continuer dans les réjouissances – ici on insiste davantage sur le silencieux -, après l’article L. 318-1 du même code, il est inséré un article L. 318-1-1 ainsi rédigé :


« Art. L. 318-1-1. – Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.
« Le moteur doit être muni d’un dispositif d’échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d’interruption par le conducteur.
« Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l’efficacité du dispositif d’échappement silencieux est interdite.
« Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
« L’immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. »


De son côté, l’article L. 318-2 du même code annonce que « lorsqu’un véhicule paraîtexagérément bruyant (vérification au sonomètre pas nécessaire, NDLR), le fonctionnaire ou l’agent habilité à prononcer l’immobilisation peut prescrire l’immobilisation et la mise en fourrière du véhicule en vue de sa vérification. » Et bien entendu, « en cas d’infraction, les frais de ces opérations sont à la charge du propriétaire du véhicul
e
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 9:28

ce p....n Mitrail de gouvernement ne sachant plus où trouver de l'argent et entrain ou continu de créer à sa manière de nouveaux impôts Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 10:13

je vais juste faire un copier-coller de se que j'ai écrit ailleurs .



les gouvernements qui se succèdent ne sachant taxer encore plus en se cherchant des excuses , ben tape sur les motards , automobilistes et
toutti-quanti !! ben oui , faut bien financer dépenses de l'état et social à tout va !!

la si se truc passe en plus du ct , c'est la fin des haricots .

" la france va mal ! "
remarque ils auraient tord de se priver , parce que comme d'hab tout l'monde va hurler comme des putois ( ici comme ailleurs ) en criant au
scandal ,
sans se révolter ou se bouger le fion !! et la je parle pas de fédé ou je ne sait quelle organisation , mais de toi , moi , vous , ils !!! ..............

c'est bien gentil de dire qu'ils ni à plus de couillu , mais déjà commencer par prendre la pesée de ses propres roubignoles !!
continuons tous à nous planquer ( encore une fois ici comme ailleurs ) derrière sa ptite vie de conformiste à la con ou chacun défend son brin
de pelouse à deux balles ,
et vos brelles modifiés les loulou , ben vous aurais 2 solutions ,
- ou l'aient remettre à l'origine
- ou l'aient mettre au rencard et acheter une fortune sur un croum de 10 piges ! la dernière tromph made in cr pret à consommer " sans ame " !!!

j'me suis encore fait un gros film avec mon little big horn !! pt1 j'suis trop con .
sa fait des années que je pense à racrocher tellement tous sa me fait gerber , mais j'y arrive po ,

mais la , je commence à y penser sérieusement , quand j'vois ceux que nous sommes devenues !!!
mettre l'inaz sur le bon coin à vendre 200 roros pour pièces et basta .

profiter bien tous de votre pseudos libertés " voilé ! " qu'ils vous restent , parce que sa va pas durer , quelque soit le gouvernement actuel
ou le prochain !
et comme d'hab , PERSONNE ne fera rien , si juste se bouisiller les cordes vocales derrière la toile !! pathétique .
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 12:32

Ce qui me débecte c'est qu'à la base ce projet de loi est soit disant créé pour lutter contre la nuisance des véhicules NON HOMOLOGUES dans les cités.

En quoi cela va marcher ? Il est trop dangereux de leur courir après pour usage d'un véhicule non homologué, mais on va pouvoir leur courir après parce qu'il est trop bruyant ???

Foutaise !!

Oh final ces jeunes branleurs vont continuer à vivre leur vie et foutre la merde là où ils ont envie de la mettre, et c'est encore nous, sans-dents solvable que nous sommes, qui allons trinquer.

Quand au jeune en survêtement, sans gants ni casque sur son 250 CRF au milieu de la route de sa cité, un coup de pare-choc de scenic pour l'immobiliser, on roule sur la moto comme ça le problème est réglé, et si lui a mal, tant pis, il a joué, il a perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 22:48

Concrètement, ça veut dire que le mec qui ramène régulièrement sa copine à deux heures du matin avec sa CBR en échappement libre et qui réveille la moitié de mon lotissement (dont moi), risque de se prendre une bonne prune.
Je ne vois pas où est le problème. Il n'a que ce qu'il mérite.

Pourtant, qu'est-ce qu'il est agréable de rouler avec une bécane silencieuse, de traverser discrètement un petit village et de remarquer le regard étonné et complice des passants qui se sentent respectés. Cette situation, je l'ai vécue plus d'une fois.
Celles et ceux qui sont dans cet état d'esprit me comprendront.

Ceci dit, je trouve quand même que l'amende de 1500 euros est disproportionnée par rapport à l'infraction. Mais elle n'était pas très dissuasive jusqu'à maintenant (11 euros).

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 0:40

Finalement l'amende de 1500 ne concernera que les véhicules non homologués.

Restera-t-elle à 11€ ceux qui le sont je ne sais pas.

Chat Botté je ne suis pas contre la lutte contre la nuisance sonore au contraire, je trouvais juste que 1500€ pour une chicane retirée c'était énorme, quand on voit que pour une conduite sans permis c'est juste 500€...

Par ailleurs le fait que l'appréciation du volume sonore soit à la guise du verbalisateur sans appareil de mesure me parait absurde. Je suis sur que sur les coups de 16 ou 17h le bruit du CBR te dérangerai moins et pourtant c'est le même. Il n'en fait pas plus la nuit.

Mais je maintiens que je ne vois pas comment cette loi va leur permettre d'arrêter les motos cross sachant qu'ils n'ont tjs pas le droit de les poursuivre pour éviter les accidents.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 8:16

Chat botté a écrit:
Concrètement, ça veut dire que le mec qui ramène régulièrement sa copine à deux heures du matin avec sa CBR en échappement libre et qui réveille la moitié de mon lotissement (dont moi), risque de se prendre une bonne prune.
Je ne vois pas où est le problème. Il n'a que ce qu'il mérite.

Pourtant, qu'est-ce qu'il est agréable de rouler avec une bécane silencieuse, de traverser discrètement un petit village et de remarquer le regard étonné et complice des passants qui se sentent respectés. Cette situation, je l'ai vécue plus d'une fois.
Celles et ceux qui sont dans cet état d'esprit me comprendront.

Ceci dit, je trouve quand même que l'amende de 1500 euros est disproportionnée par rapport à l'infraction. Mais elle n'était pas très dissuasive jusqu'à maintenant (11 euros).

Amicalement vôtre!

Chat botté

Tu prends l'exemple extrême pour justifier une mesure qui s'adresse au premier poireau qui a un échappement. Je ne suis pas d'accord du tout. Peut être que ton cbr man à 2h du mat mériterait une contravention mais lui seul pas la communauté entière.
Moi tout ce que j'y vois c'est un moyen de s'en prendre au peu de français qui ont un minimum de pseudo ressources et qui vont continuer à payer pour les autres en bonnes cibles faciles qu'ils sont.

Je constate que ça ne chaque personne que l'on prenne plus de risque à rouler avec sa moto de 20 ans que d'agresser une Nana dans la rue, vandaliser les lieux publics ou voler dans un commerce . A croire que ces gouvernements font les aveugles sur les vrais sujets et les missions premières des forces de l'ordre. ...protéger,  servir ..... c'est vrai que parmi les incivilités l'échappement du mec en cbr c'était la priorité. ....par contre les connards en scooter en ton, casque sur le front, clope au bec et wesh wesh à fond la journée ça gêné personne. ....enfin tout le monde se tait puisque tout le monde flippe. C'est sur c'est tellement plus courageux de s'en prendre au mec en cbr qui va a son boulot en pleine journée ....
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 9:54

Il va falloir vous calmer !

J'ai passé ma journée d'hier avec un pote qui est avocat à la Cour de Cassation. Ce pote roule à moto tous les jours dans Paris avec des engins qui sont très loin d'être ''street légal'' et qui sont trop vieux et très polluants.

Il surveille tous les jours les textes de loi et à ce jour, rien n'a été officiellement promulgué.

Le texte interdisant l'accès dans Paris au 1er Juillet est dans le flou. Rien d'officiel n'a été promulgué à ce jour. Sitôt ce texte officiellement promulgué, il attaque Anne Hidalgo. Il a déjà vu tous les points anticonstitutionnels du texte lui permettant de le faire. Il en va de même pour les lois sur les accessoires adaptables non homologués. C'est de l'enfumage pour détourner l'attention des vrais problèmes.

En fait, il ressort (à boudin dans le cas d'A.H) que toutes ces mesures ne sont que des effets d'annonce et qu'elles sont quasiment impossibles à mettre en place. N'oublions pas qu'il y a derrière la Cour Européenne qui n'acceptera sans doute pas des mesures discriminatoires.

Reste le cas du crétin au tromblon évoqué par Chat Botté.

Ce type est à mettre au même niveau que :

- le représentant ''d'une minorité qu'il ne faut pas stigmatiser'', qui roule en scoot volé sans casque ou avec un intégral posé au sommet de son crâne en slalomant entre les caisses ou sur les trottoirs.

- le type qui traverse une zone 30 sur la roue arrière.

- le décérébré qui remonte les files à fond la caisse en frappant les rétros et en lattant les portières.

- les barbus à cheveux gars, catogan et foulard rouge, roulant en bande sur des veaux de Milwaukee en étant persuadés qu'ils font de la moto. Ces mecs et leurs bouses en échappement libre sont des nuisances à plusieurs points de vue et pas seulement sonores.

Tous ces individus sont à l'origine des mesures répressives qui sont prises à l'encontre de la totalité des motards et usagers de deux roues. Dans le cas des imbéciles à scooter, les chirurgiens les appellent ''la banque d'organe'', ce qui est assez explicite. Reste à savoir si la race est en voie d'extinction ou s'ils vont continuer à se reproduire.

Au final, on en revient toujours à la même chose : il ne faut pas se faire remarquer.

Je reste persuadé qu'on peut bricoler sa bécane si elle reste propre, si les bidouilles sont bien faites et si on n'attire pas l'attention en roulant sans casque, avec un échappement quasiment libre ou en faisant le poirier sur la selle.
Il est impératif aussi en cas de contrôle, de faire profil bas et de rester poli.

J'ai un pote de 24 balais qui récemment, en sortant d'une petite agglomération, à ouvert en grand un peu trop tôt. Plus de maisons ni d'obstacle mais un panneau de sortie de patelin situé trop loin. Pris aux jumelles à 110 (pour 50) avec sa vieille Suzuki 750 GT (la ''bouillotte'', pour les vieux) il a expliqué aux flics qu'elle était vieille et s'engorgeait en ville et qu'il avait accéléré un peu tôt, ne pensant pas avoir atteint une telle vitesse. La moto est un 2 temps de 1975 et est dans un état irréprochable. Les gars ont regardé la bécane, lui ont dit qu'elle était superbe et qu'il avait de la chance car eux étaient motards aussi et qu'il ne fallait pas qu'il recommence ! Aucune prune.
Il reste des gendarmes tolérants, cela rassure.

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:58

superbe réponse et explication, merci Desmo Aplau Aplau
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 11:48

full barouf ou pas , y a trop de cons en moto .
ma maison donne sur une avenue qui est un des itinéraires pour allez a la ginest ( notre circuit local !)
les mec remontent a donf ( pot libre ou pas ) au mépris des règles réglementaires de sécurité .
d ailleurs quand j entends ( un par semaine)  un grand boom après un grand braooou , je ne sors même pas pour voir l état du motard ni appeler les secours.
quand on roule avec un pot trop libre , en ville sur le filet de gaz ça passe mais pleine charge ça fait chier tout le monde !
même des motos style ducati et bmw gs 1200 ont des pots d origines assez bruyants. juste un peu de civisme et d intelligence pour passez inaperçu et se faire plaisir en dehors de l agglomération.
il m 'est assez difficile de téléphoner dans le jardin tellement il y a des motos bruyantes.
quand je pars de la maison a 3h30 , y a pas un bruit en ville et même avec un pot pas bruyant on entend bien le son qui est accentué par la réverbération  dans les murs  alors a la campagne il n y a rien.
dax chinois, tmax des cramés, ou motos en full barouf c'est une vraie nuisance.
je suis d accord avec le chat
le mec en cbr faut le choper. je vais bosser tous les jours en moto et j ai remis échappement d origine.
j ai perdu 2 cv mais au moins personne n'est gêné et si je ne respecte pas la limitation de vitesse en ville je n attire pas l attention !

la moto c'est la liberté , mais on nous la réduit de plus en plus , on a encore des zones ou on peut s’éclater mais elle se font rare au vu du comportement nuisible de certains.
je ne suis pas moralisateur , ni un exemple a suivre en moto mais pour vivre heureux faut vivre caché .

il est rare de gagner sur un pot a moins qu il soit développè pour une moto spécifique, c'est pas le même prix que de l adaptable ou le silencieux est générique et que seul le tube de liaison soit spécifique  .
l inazuma ne fait pas de bruit et sur route quand on ouvre il y a le bruit d'aspiration et franchement
c'est plus jouissif qu un pot full barouf, d ailleurs j ai roulé hier entre les pinèdes au retour du castelet.
je me suis arrêtè car au bord de la route il y avait une famille de sanglier . alors j ai fumé ma clope en regardant les marcassins c'est aussi ça le plaisir même si j'ouvre comme un goret sur route. ça tombait
bien j étais en famille !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 16:29

bigtriple a écrit:
Chat botté a écrit:
Concrètement, ça veut dire que le mec qui ramène régulièrement sa copine à deux heures du matin avec sa CBR en échappement libre et qui réveille la moitié de mon lotissement (dont moi), risque de se prendre une bonne prune.
Je ne vois pas où est le problème. Il n'a que ce qu'il mérite.

Pourtant, qu'est-ce qu'il est agréable de rouler avec une bécane silencieuse, de traverser discrètement un petit village et de remarquer le regard étonné et complice des passants qui se sentent respectés. Cette situation, je l'ai vécue plus d'une fois.
Celles et ceux qui sont dans cet état d'esprit me comprendront.

Ceci dit, je trouve quand même que l'amende de 1500 euros est disproportionnée par rapport à l'infraction. Mais elle n'était pas très dissuasive jusqu'à maintenant (11 euros).

Amicalement vôtre!

Chat botté

Tu prends l'exemple extrême pour justifier une mesure qui s'adresse au premier poireau qui a un échappement. Je ne suis pas d'accord du tout. Peut être que ton cbr man à 2h du mat mériterait une contravention mais lui seul pas la communauté entière.
Moi tout ce que j'y vois c'est un moyen de s'en prendre au peu de français qui ont un minimum de pseudo ressources et qui vont continuer à payer pour les autres en bonnes cibles faciles qu'ils sont.

Je constate que ça ne chaque personne que l'on prenne plus de risque à rouler avec sa moto de 20 ans que d'agresser une Nana dans la rue, vandaliser les lieux publics ou voler dans un commerce . A croire que ces gouvernements font les aveugles sur les vrais sujets et les missions premières des forces de l'ordre. ...protéger,  servir ..... c'est vrai que parmi les incivilités l'échappement du mec en cbr c'était la priorité. ....par contre les connards en scooter en ton, casque sur le front, clope au bec et wesh wesh à fond la journée ça gêné personne. ....enfin tout le monde se tait puisque tout le monde flippe. C'est sur c'est tellement plus courageux de s'en prendre au mec en cbr qui va a son boulot en pleine journée ....

je m'incline devant ses propos plein de bon sens allah .
et oui bigtriple , l'exemple extrème ....................................sa sert d'excuses à deux balles , un peux comme le ct avec vieux blocs !!
tiens il est ou lui au faite , surement en train de changer ses couches !!

j'préfère 1000 fois un mec avec un silencieux de barouf cramé jusqu'à la corde qui dérange un peux les esgourdes
sensibles quand il par bosser ,
plutot que toute cette classe politicarde qui se votre lamentablement dans l'alégresse rénuméré avec l'argent du
contribuable et ............j'en passe .
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:54

Fred, je comprends ta colère mais si après ta journée de travail, tu t'endors à peine et un con de balance 130 décibels dans els cornets, tu vas le maudire.

Pense aussi à ceux qui sont malades, avec ce qu'on appelle pudiquement une longue maladie. Tu crois que ces pauvres gars vont apprécier le barouf et avoir l'oreille mélomane ?

Si les politicards qui cherchent du pognon se focalisent sur les bécanes, c'est bien parce que des imbéciles se sont fait remarquer avec leurs exactions. Le problème, c'est que les branleurs en scoot volé ne sont pas solvables (ils s'autodétruisent régulièrement...) donc on ne leur court pas après et que seuls les motards peuvent devenir une source de revenus pour l'état.

Pour le reste, je ne suis pas non plus un exemple avec mes Lafranconi ''Competizione'' sur ma vieille Guzzi mais je ne vais pas réveiller tout le monde la nuit en pleine ville. Je me fais discret... mais une fois sorti des patelins, je casse les oreilles des sangliers.

Notre liberté s'arrête là où commence celle du voisin. Si ce principe avait été appliqué ''à l'amiable'', l'état ne serait pas obligé de légiférer pour faire appliquer des règles de plus en plus contraignantes.

Dans un autre ordre d'idée, on nous casse les burnes avec la pollution et les nuisances sonores mais tous les engins de jardinage sont entraînés par un moteur 2 temps qui fume et fait un barouf du diable et même ces décérébrés d'écolos parisiens ont équipé leurs jardiniers municipaux de souffleurs thermiques à la place de leur filer des râteaux. C'est étonnant mais les tondeuses font aussi un bruit infernal et personne ne dit rien. Comme d'habitude, c'est deux poids deux mesures...

Dans la fable ''Les animaux malades de la peste'', La Fontaine a écrit :

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

C'était il y a longtemps et la moto n'avait pas encore été inventée !


Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 19:11

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fond après c'est juste une question de contexte. Moi j'ai des gamins quand un "pecnaud" passe à fond avec sa caisse tuning de Jacky ou sa pelle à merde (c'est rarement des bruits de s1000rr au quickshift ou des street ) j'ai envie de sortir et me servir d'une batte comme dos d'âne .... mais globalement ça reste des exemples d'incivilites bien minoritaires comparé aux mesures plus urgentes et vitales qu'il faudrait prendre sur d'autres plans de la citoyenneté. Encore un sujet parmi tant d'autres pour diviser les français sur des petites causes pendant que mon fait passer en secret des énormités liberticides dzns le silence bruxellois.....

Je ne citerai pas encore de sujet controversés comme exemple mais l'arnaque du Brexit et des meurtres qui tombent à point nommé avec les interprétations sentimentalistes pleines de raccourcis hyper previsibles et grossiers pour servir la propagande me font doucement rire..... très jaune d'ailleurs.

Plus c'est gros plus ça passe. Ne nous divisions pas sur des détails notre enemi est commun.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 19:51

Te revoilà...

Bon, ce qui est sûr, c'est qu'une minorité de crétins jette le discrédit sur tous les autres.

Donc c'est à nous de ne pas être le ''crétin du jour'' !

J'ai des machines un peu ''street illégal'' donc je m'arrange pour ne pas casser les burnes des riverains la nuit et de ne pas me faire remarquer de jour en ville dans les zones limitées.

Ne dit on pas que pour vivre heureux, il faut vivre caché ?

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 20:32

Je ne suis pas très présent en ce moment avec mon nouveau boulot j'ai passé une semaine en Angleterre et me revoilà à fond dans le boulot. Un esclavagisme sympa malgré tout même si la famille n'a pas de prix a mes yeux.

Mais pour te répondre c'est vrai que la discrétion est aussi une forme de respect je le conçois. Combien de mes voisins ont été surpris par mes "bonjour" enjoués et des signes de politesse de bon sens.

L'échappement d'un abruti....ben oui ça fait chier... mais si je l'attrape ça va pas être bon mais je n'en ferai pas un combat ya tellement de causes qui méritent de se fâcher ou de se mobiliser .... et je suis sur que dans la plupart des cas ça peut se régler sans violence avec le motard en question. Pas avec certains autres. J'avoue des fois ya des pulsions qui démangent
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 13:35

J'hésitais à répondre ici ...
Mais quelques observations tout de même :

- sur le projet de loi évoqué par fred : comme déjà souligné, ce n'est qu'un projet, et je ne l'ai pas lu...
Mais admettons ...
Sur le principe, je ne suis pas opposé à une sanction des échappements non homologués, comme d'autres l'ont expliqué. Un deux roues mal réglé ou avec un échappement à la noix peut réveiller jusqu'à 250000 personnes en traversant Paris ... Ca ne m'inspire pas la clémence, a l'instar des crétins (j'assume le terme) qui ruptent à tout va (tant pis pour leurs moulbifs !) entre deux cafés ...
Au-delà, une contravention de 5ème classe, ça veut dire quoi ?
Que 1500 euros, c'est le maximum encouru, pas la peine prononcée, il y a une nuance ! Parce que contravention de 5ème classe, ce n'est pas une amende forfaitaire, mais une comparution devant le tribunal de police, devant lequel il y a débat et où l'on peut exposer sa défense. Pour rappel, les principes d'individualisation de la peine enjoignent aux magistrats de prendre en considération tant les circonstances de la commission de l'infraction que la personnalité du prévenu, en ce compris ses facultés contributives ...
Revers de la médaille : la 5ème classe emporte possibilité de voir relever la récidive et donc un doublement, toujours théorique, de la peine encourue.
Je suis plus partagé sur la question du contrôle technique, dont, (ne me jetez pas de cailloux) le principe ne me semble pas aberrant. Au-delà du mythe du motard qui entretient amoureusement sa bécane, il y a aussi la réalité, indiscutable, des poubelles roulantes... je suis simplement plus circonspect quant au lobbying des organismes de contrôle, à la rentabilité économique de leurs investissements, et la fiabilité de leurs diagnostics ...
Beaucoup plus problématique pour moi est la question de ZCR : issue d'un dogmatisme politique des plus opportunistes, la mesure traduit en fait une véritable gabegie écologique, et s'avèrerait aussi socialement discriminante qu'économiquement dangereuse. Sans parler de son instabilité juridique (en cas de pénalisation, je pense qu'elle pourrait se voir opposer des QPC - questions prioritaires de constitutionnalité devant les tribunaux) ...
My 2 cents, comme z'y disent, de l'autre côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 17:52

Tu as bien fait de répondre Clamence, tous les avis sont intéressants.
D'autant plus qu'ils ne sont pas très nombreux et qu'ils vont pratiquement tous dans le même sens: les nuisances sonores sont un problème récurrent qu'il faut combattre.
D'ailleurs, il aurait été bon de connaître celui des partisans du bruit (mais si, il y en a!)et qu'ils nous expliquent les raisons de leur comportement.
A vos claviers!

Parmi les réponses, j'ai retenu quelques remarques pertinentes que je partage totalement:
 -bigtriple qui dit que mon cbr man mérite une contravention, mais que notre gouvernement a des tas d'autres problèmes à régler. Ca c'est vrai, ça!
 -desmo qui dit que l'on peut très bien se faire discret même avec une Guzzi équipée de "Lanfranconi". J'ajouterais que l'on peut également emmerder le monde avec une bécane qui a son échappement d'origine. Mais là, on sort du domaine du bruit pour rentrer dans celui du comportement.
 -Olivier13 qui avoue apprécier le son de sa moto. Personnellement, je ne me lasse pas du bruit de turbine de ma titine.

Pour terminer et répondre à Clamence, je ne suis absolument pas pour l'instauration d'un contrôle technique, mais vu le comportement de certains (et pas qu'au niveau du bruit), il faudrait être idiot pour ne pas comprendre que le gouvernement songe à le mettre en place.

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 19:14

Ce qui me rassure sur ce forum, à bien des égards mais à plus forte raison depuis quelques mois où les échanges musclés (maos respectueux ) ont eu une vertu.

En effet nos horizons variés et nos avis animés par nos passions et (ou) notre raison trouvent un écho dans des echanges constructifs. C'est d'autant plus sincère que vous connaissez mon amour pour la gaucho tolérance (manipulation des masses, manipulation de la sémantique profonde, propagande au service du pire et toujours des mêmes. ....)

J'apprécie toutes les interventions et avis divers qui en réalité se complètent pour trouver une espèce d'équilibre sans débat de pour ou contre manichéen absurde et arbitraire.

Merci les gars

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 9:53

Au sujet des tribunaux et des décisions parfois surprenantes qu'ils prennent, il y a celle du tribunal de Pontoise il y a quelques années.
Un bande de motards avait été prise en grand excès de vitesse sur une bretelle de sortie d'autoroute limitée à 70. Ils ont tous été relaxés par la présidente du Tribunal. Elle a expliqué que passer de 130 sur l'autoroute à 70 sur la bretelle ne pouvait se faire sur 30 mètres, que freiner sur l'autoroute avant d'emprunter la bretelle pouvait être dangereux et que les gendarmes avaient tendu un véritable piège aux personnes quittant l'autoroute.
En l'occurrence, le contrôle n'était destiné qu'à remplir les caisses et elle ne cautionnait pas cette attitude des farces de l'ordre.

Cela prouve qu'entre peine encourue et décision de la Justice, il y a un monde. Tout se discute si on garde une attitude correcte.

Il ne faut pas non plus oublier que nombre d'agents de l'état (des contrôleurs de bus aux gendarmes en passant par les employés des Préfectures) sont confrontés à des individus généralement issus de ''minorités qu'il ne faut pas stigmatiser'' qui enfreignent toutes les règles et les insultent lorsqu'ils sont pris en flagrant délit.
Du coup, lorsqu'on se conduit avec respect face à ces personnes, elles sont bien plus enclines à être cool avec vous. Il faut impérativement rester calme et poli, même si on n'en pense pas un mot.

Je me suis fait contrôler deux fois ces derniers temps, à plus de minuit avec ma camionnette, alors que j'étais en excès de vitesse. Les gendarmes n'avaient pas de radar mais le chef m'a dit qu'ils étaient à plus de 110 pour me rattraper ! J'ai simplement rétorqué que vu qu'ils m'avaient rattrapé, c'est que je roulais moins vite qu'eux ! (Tu parles, j'étais à plus de 130 dans une côte et c'est en les voyant loin derrière dans mon rétro que j'ai coupé les gaz et qu'ils m'ont rattrapé dans un village, alors que je roulais à 40 !)
L'argument était imparable. Pour ne pas perdre la face, le hargneux au crâne rasé qui voulait en remontrer à ses deux jeunes collègues a tout essayé. Contrôle des pneus, de l'éclairage, des papiers, pour finir par l'alcootest.
Je revois sa tête quand il a demandé à son collègue qui m'avait fait souffler dans le boîtier :
- '' Combien ?''
- '' Négatif, chef !''
- '' Négatif à combien ?''
- '' Ben à zéro zéro, chef !''
J'avais envie de me marrer mais il fallait que je me retienne. Il y a donc le zéro et le zéro zéro chez les gendarmes. Effectivement, le gardé était doublement nul.

Au final, il m'a fait tout un laïus pour m'expliquer qu'il pouvait me pruner pour conduite dangereuse, tout cela pour me montrer ses pouvoirs. J'ai joué au faux cul, lui jurant que je n'allais plus recommencer... et je suis reparti sans prune.

Face à des cons, couchez vous, faites le faux-cul, cela leur plait et ils se sentent puissants. Le pouvoir et la crainte qu'ils suscitent leur plait, vu que chez eux, ils ont sans doute une grosse et moche bonne femme cellulitique alcoolisée qui les mène à la baguette !

C'est comme ça que je les vois et que je méprise tous ces donneurs de leçons. Dès que l'on donne un semblant de pouvoir à un décérébré, on prend des risques pour la démocratie.
Ces imbéciles veulent laisser une trace dans l'histoire, comme les chiens veulent pisser le plus haut possible sur les murs pour montrer leur taille donc leur puissance. (vrai)

Liberté (tu parles...), Egalité ( mon cul !), Fraternité ( avec ceux qui appellent les vrais français de souche ''les gaulois'', foutaises ?)

Bon, fallait pas me retirer ma camisole et me laisser aller devant mon clavier... Nooonnn pas la piqûre, pas la piqûre.....
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:32

Sur l'histoire du sonomètre, de l'immobilisation, et du prétendu "délit de sale gueule", je crois là aussi qu'il faut lire entre les lignes et rappeler certains principes de réalité...
Ainsi, je pense que ces mesures sont au final plus "protectrices du contrevenant" !

Je m'explique :
-il est impensable d'équiper chaque patrouille, chaque unité de contrôle, chaque fonctionnaire de police ou militaire de la gendarmerie d'un sonomètre. Qu'on le veuille ou non, c'est une question de budget, et ma feuille d'imposition me suffit telle qu'elle est ...
-il ne s'agit pas de verbaliser en laissant la constitution de l'infraction à la seule appréciation discrétionnaire de l'agent, mais au contraire de lui laisser la possibilité, en cas de soupçon, d'immobiliser le véhicule AFIN DE PROCEDER AUX VERIFICATIONS, et subséquemment le cas échéant de verbaliser. En cas d'infraction alors constatée, les frais d'immobilisation sont à la charge du contrevenant.
- donc, a contrario, les frais engendrés par l'immobilisation d'un véhicule dont on soupçonne une infraction mais qui ne serait finalement pas constatée après vérification au sonomètre restent à la charge de l'Etat.
- Or, ces immobilisations représentent un coût très important, étant le plus souvent mises en œuvre par des prestataires privés ...

Donc, vous imaginez bien que les agents ne seront incités à n'immobiliser que dans les cas où l'infraction sera plus que probablement constatée, avec la marge d'erreur la plus faible possible ; de même qu'ils recevront très probablement instruction de procéder dans les meilleurs délais à la vérification technique (sonomètre), afin de minimiser les risques pour l'Administration de se voir facturer l'immobilisation !

Enfin, pour mémoire, on a évoqué ici la conduite sans permis, indiscutable fléau : cette infraction demeure elle un délit, aujourd'hui passible d'emprisonnement et d'amende, et demain (2017) d'une amende forfaitaire de 800 euros (sauf en cas dé récidive, avec comparution devant le tribunal correctionnel). L'infraction de défaut d'assurance, très souvent connexe, est-elle aussi un délit, passible d'amende correctionnelle (majorée par une contribution au Fonds de Garantie).
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 8:12

j'vous trouves un peux dure les mecs en s'qui concernent les scoots ,
non pas que je sois pas d'accord ..............................................................mais bon Rolling Eyes .

vous croyez qu'au sain de la communauté MOTARD ( avec une vrai moto ) il ni à pas de fou la merde en VILLE ou
importante aglomérations !
comme je l'ai expliqué des presque centaine de fois ailleurs ,
qu'est se que sa peut foutre que le mec ils roulent tennis ou tong ou tee short , c'est sont pannards ou son dos ,
en clair son problème si ils se vautre et laisse 5cm de barbaque sur le bitume !

quand au bécane en ville ou grosse banlieue parisienne ou autre dans l'genre ,
ben j'peux vous dire que si je faisait pas gaffe , c'est tout les semaines que je roulerais sur un mec avec la s'mie ,
et pas que des scoots , mais aussi des lascars en pétoire !!

qui se croive tout permis ,
- déboule comme des tarés entre les files !
- se permettre de faire signe de te pousser alors que tu ai presque maxi contre les barrières coupe gorges !
- qui démolisse rétros ( et j'parle pas des coup de latte dans les portières ) à de pauvres ptites nana en panique avec un A
à l'arrière de leur auto !
et j'en passe des meilleures !!!!

moi j'en veux plus à ses mecs là qu'aux ptits branleurs en scoots ou livreur de pizza et autres !
c'est balo hein de la par d'un mec qui roule avec une moto !! ben oui mais c'est comme sa !!

avant de cracher devants une certaine catégorie , on ferais mieux déjà de regarder devant son propre paillassons !
j'peux plus les blairer ses mecs là ,
si vous saviez la réputations qu'on à au près des chauffeur en super lourd ( non motard ) ,
pt1 j'ai tellement honte que sur certains site ou je charge je ne dit mème pas que je fais de la moto !!

les seuls qui fond rarement les cons ( c'est pas pour dire ) , c'est les mecs qui roulent en hd ou en anciennes style four et autre bouillote suz ! et ouais , sur panam il y à des mecs qui vont bosser en anciennes !
et pourtant je suis pas sectaire du tout !!

le reste ( enfin presque ) , c'est des abrutis qui valent pas mieux que les scoots !!


Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 9:14

Mais fred je ne comprends pas pourquoi se diviser. Alors que tout simplement ceux que tu dénonces s'additionnent aux premiers dont on parle. Pourquoi s'opposer ou se rentrer dans le lard  quand au fond on est d'accord ? Bien sûr que ceux dont tu parles sont une chianlie ça tombe bien on est tous d'accord. C'est juste qu'on ne peut pas faire le tour de la question en un seul message.
Bien sûr que les guignols dont tu parles nous font passer pour des cons et ne font que donner une image négative des motards.
Concernant ceux qui roulent en tongues et teeshirt en scoot sache malgré tout que c'est eux qui nourrissent les stats d'accidentologie du 2 roues. C'est pas les quelques malheureux qui finissent empalés sur un platane en r1, c'est toujours impressionnant et fait la 1 des journaux pour nourrir la propagande et c'est justement parce qu'ils sont rares et très salement amochés qu'ils nourrissent l'inconscient collectif.
Par contre les branleurs en scoot, les petites cylindrées sans aucune protection corporelle remplissent les stats des assureurs et contribuent justifier de nous faire payer toujours plus cher ou servent de prétexte à nous pondre ces fameuses réglementations après lesquels tu te fâchés si souvent (contrôle technique et j'en passe) . Rien que pour une pizza sur le genou ou une guibole pétée...
Celui qui transforme son cul en steak haché avec son short sert de parfait alibi à ton combat quotidien (little big Horn ) alors moi je veux bien qu'on en discute mais pas me transformer en supporter de foot qui défend son équipe . D'ailleurs les stats des assureurs parlent en mon sens.
Et pour finir, je repense à un mec qui a écrit une fois que "ton cuir c'est une seconde peau, il transpire ton histoire et pue ta passion.  Il se mérite et se respecte autant que ta bécane" c'est pas un signe de noblesse le cuir ? Perso je ne suis pas sectaire mais ma passion du 2 roues m'empêche de rouler en teeshirt .... et je ne peux pas m'empêcher de m'énerver quand j'en vois un comme ça. C'est tout j'y peux rien.
Alors fredo ? On n'est pas d'accord ? 😃😉😄
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 11:42

bigtriple a écrit:
Mais fred je ne comprends pas pourquoi se diviser. Alors que tout simplement ceux que tu dénonces s'additionnent aux premiers dont on parle. Pourquoi s'opposer ou se rentrer dans le lard  quand au fond on est d'accord ? Bien sûr que ceux dont tu parles sont une chianlie ça tombe bien on est tous d'accord. C'est juste qu'on ne peut pas faire le tour de la question en un seul message.
Bien sûr que les guignols dont tu parles nous font passer pour des cons et ne font que donner une image négative des motards.
Concernant ceux qui roulent en tongues et teeshirt en scoot sache malgré tout que c'est eux qui nourrissent les stats d'accidentologie du 2 roues. C'est pas les quelques malheureux qui finissent empalés sur un platane en r1, c'est toujours impressionnant et fait la 1 des journaux pour nourrir la propagande et c'est justement parce qu'ils sont rares et très salement amochés qu'ils nourrissent l'inconscient collectif.
Par contre les branleurs en scoot, les petites cylindrées sans aucune protection corporelle remplissent les stats des assureurs et contribuent justifier de nous faire payer toujours plus cher ou servent de prétexte à nous pondre ces fameuses réglementations après lesquels tu te fâchés si souvent (contrôle technique et j'en passe) . Rien que pour une pizza sur le genou ou une guibole pétée...
Celui qui transforme son cul en steak haché avec son short sert de parfait alibi à ton combat quotidien (little big Horn ) alors moi je veux bien qu'on en discute mais pas me transformer en supporter de foot qui défend son équipe . D'ailleurs les stats des assureurs parlent en mon sens.
Et pour finir, je repense à un mec qui a écrit une fois que "ton cuir c'est une seconde peau, il transpire ton histoire et pue ta passion.  Il se mérite et se respecte autant que ta bécane" c'est pas un signe de noblesse le cuir ? Perso je ne suis pas sectaire mais ma passion du 2 roues m'empêche de rouler en teeshirt .... et je ne peux pas m'empêcher de m'énerver quand j'en vois un comme ça.  C'est tout j'y peux rien.
Alors fredo ? On n'est pas d'accord ? 😃😉😄

merde ,
pour les assureurs ta marqué un point Wink , chapeau ,
la j'avoue c'est moi qui me suis planté Wink ,

par contre pour l'histoire de se diviser , sorry mec , je divise personne je dénonce juste un fait ,
un fait que je vis tous les jours de s'maines en grandes aglomérations ou grande ville .
les blaireaux en brelle aussi félé en ville que les scoots sont du vécu ( et plus de la moitié ) , c'est pas divisé sa c'est juste la réalité !

va discuter si t'en à l'occaz avec mes confrères de profession ( chauffeurs pl mais sourtout spl quand tu roules en s'mie , voir mème chauffeur transport en commun ) , tu vas voir se qu'ils te diront les lascars !!

après pour le cuir qui pour moi est un élément indissociable de mon ( de notre ) identité passionnel , je suis obligé
( sourtout moi ) de reconnaitre que tu as raison ,
le blème ( du moins à mon sens ) , c'est quelques par rejetés la faute sur les coupables qui nous fond du tord , ok ,
mais en donnant raison à une certaines catégorie de traine bite technocrates pour nous trouver des excuses ,
cela évite d'allez au casse pipe ,

un peux si tu veux comme le ct , quand un certains lascar me balance du fond de son ptit calbut foireux ses excuses à deux balles genre ,
- ben oui mais on a pas le choix c'est l'europe No
ou alors
- les mecs qui roulent avec des motos pas entretenus No ,

voila comme sa , sa permet de continuer à faire dans froc sans se torchés tellement sa dégouline ( n'est se pas
vieux ..... rois d'la vaseline ) bref ,

bon.........bigtriple Wink , je te laisse la , une urgence ..........c'est l'heure de l'apéro avec le ptit sauciflard qui va
bien drunken ,
voir mème surrement un 2è verre cool et aromatisé d'une bonne clope cool ,
pas trés politiquement correct tout sa cool ,

mais pt1 que c'est bon de vivre pleinement drunken .
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 18:09

T'inquiète fredo. Comme d'hab on est d'accord c'est juste une question de vocabulaire. Mets t'en un pour moi mais avec glace par contre!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 8:33

Je crois qu'en fait nous sommes tous d'accord, ce sont les termes qui changent.

Personnellement, je ne comprends pas les mecs qui roulent en tee-shirt et tongs, quel que soit leur véhicule, scoot ou moto. Mais il faut reconnaître aussi que le fait d'autoriser des caisseux à rouler sur des machins à trois roues alors qu'ils n'ont aucune expérience de ce genre de véhicule (même s'il y a une mini formation obligatoire) n'arrange rien.

Fred, je sais qu'étant sur la route toute l'année, tu en vois des vertes et des pas mûres. Ce qui m'énerve le plus, ce sont les imbéciles qui oublient qu'un arrière de semi, du fait du grand porte à faux, balaie la route quand le bahut tourne. C'est incroyable le nombre de mecs en deux roues qui l'oublient et contournent rapidement le cul de la semi au moment où cette dernière se met à balayer la route. C'est pareil en été avec les moissonneuses. On pourra faire toutes les lois qu'on voudra, on n'arrivera jamais à leur faire comprendre cela.

Autre aspect du deux roues. Qui est le plus ''motard'' dans l'âme, du gamin en cyclo qui te salue en te croisant ou le mec en BMW qui ne te remercie même pas d'un geste de la main ou du pied quand tu te serres sur la droite pour le laisser passer ?
Le matin, je suis en caisse ou camionnette, sur une route de campagne sinueuse. Régulièrement, je me serre à droite en mettant mon clignotant pour faire comprendre aux motards que:
- je les ai vus
- ils peuvent me doubler car il n'y a rien en face et je leur laisse la place.

Tous me font un geste de remerciement, (main ou pied), sauf deux crétins en BMW qui sont sans doute des ''cadres supérieurs'' et qui du haut de leur suffisance doivent penser que c'est un dû.
C'est bête pour eux mais leur flat est repérable et pour eux, plus d'attention particulière. S'il y a des caisses en face, ils restent derrière, je ne me serre pas et ils n'ont pas la place de passer du fait de la ligne continue.

Par contre quand je suis à moto, je réponds toujours aux signes des mômes en 50 ou en scoot.

Ces gamins sont la relève, il faut les accepter tout de suite, ce sont eux qui rouleront à moto plus tard.
Il y a quelques années, il y en a un, habitant dans le bled voisin, qui est tombé en panne devant chez moi. Sa chaîne avait sauté et quand j'ai vu son état et l'état de la roue, j'ai chargé le Derbi dans ma camionnette et j'ai ramené le gamin chez lui. Son père a pris une soufflante de ma part, je suis sûr qu'il s'en souvient.
Je lui ai dit que c'était inadmissible et criminel de laisser son gamin rouler sur un piège pareil et qu'il ne servira à rien de pleurer si son gamin a un accident mortel. Vous auriez vu sa tête quand je lui ai montré la brêle, la chaîne pourrie, les pneus sous-gonflés.... Il n'a pas pipé un mot.

Bon, le vieux va se remettre au taf...
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:25

desmoquattro a écrit:


Par contre quand je suis à moto, je réponds toujours aux signes des mômes en 50 ou en scoot.

Ces gamins sont la relève, il faut les accepter tout de suite, ce sont eux qui rouleront à moto plus tard.

Plus1

Et puis parce qu'au début des années 70, j'étais heureux lorsqu'un motard répondait à mon signe, alors que j' avais le nez dans le compteur de ma mob pour grappiller quelques kilomètre/heure.

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 19:19

Nous sommes beaucoup à être passés par là, malheureusement beaucoup l'ont oublié.

C'est dommage que la moto soit devenue un ''déplaçoir'' pour beaucoup et non une passion, un certain esprit se perd. Je râle contre les BM mais lors d'un arrêt alors que j'avais terminé une pause ''urinoir'', un gars avec un gros 6 pattes est passé, a fait demi-tour et est venu me voir, croyant que j'étais en panne. Cela m'a touché car ce geste se perd.
Pour ma part je m'arrête souvent quand je vois un motard arrêté, vu que je peux éventuellement le dépanner quand je suis avec ma camionnette (j'ai rampe et sangles dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:53

Le vrai esprit motard Exclamation

Là, on parle d'un temps que les moins de 20 40 ans ne peuvent pas connaître!

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:45

Genre les trous duc de 35 ans comme moi n'ont jamais pu connaître le VRAI esprit motard ! Oh les croûtons là et ceux avant vous ils ont connu l'esprit encore plus vrai que vrai ? Ça fait de vous des jeunes trous ducs alors !!😂😃😄😉

Bon allez je déconne c'est vrai que déjà à mes débuts il y a 20 ans si tu n'avais pas la dernière sportive c'était chambrage à tours de bras. Je n ai connu un vrai esprit que lorsque nous formions une bande d'une 20aine de gus à faire des sorties de plusieurs jours ou des journées piste. Mais en dehors de ce carcan fermé j'ai rarement trouve un vrai esprit solidaire entre motards et pourtant j'en ai bouffé de la borne en boycottant les boîtes à roues pendant 5 ans...

Allez on se fait encore des signes, quelques automobilistes s'écartent et on les remercie avec un super signe du pied ou du pouce. J'adore quand les gamins se collent à la vitre pour voir et écouter la mobe. J'étais comme ça et je ne rêvais que d'une chose c'était d'être à la place du pilote sympa qui me faisait rêver en bagnole. Du coup je ne peux pas m'empêcher de leur faire un petit signe et des fois des les rendre dingues avec un petit "vroum vroum" qui les rend plus heureux qu'un jour de pâques.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 8:17

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sa va faire mal .................................. Empty
MessageSujet: Re: sa va faire mal ..................................   sa va faire mal .................................. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sa va faire mal ..................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7.5" :) Encore du frottache à faire...
» Errements philosophiques ... Que faire de mon Inazuma ?
» Faire le kéké c'est bien mais ...
» moto bonne à tout faire ...........
» Comment faire pour rester zen sur la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: