| Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite | |
|
+16Isa caracara_philou ellebasi gropat rascasse11 XP bruno LaBelette oli31 Rodeo Thh fred-51 Rookie.Move paul pozission leopard mr Fred 20 participants |
|
Quel logo préférez-vous(voir page 5) | Logo 1 | | 28% | [ 8 ] | Logo 2 | | 52% | [ 15 ] | Logo 3 | | 20% | [ 6 ] | Logo 4 | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 29 | | |
|
Auteur | Message |
---|
mr Fred Apprenti pilote !
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Dim 19 Déc 2010 - 11:12 | |
| Voilà les logos en différent mode de couleur et prenant en compte une bonne partie de remarques faite par tout le monde (et bien souvent ceux sont les mêmes) Couleur Noir et Blanc Niveau de gris J'ai retiré les ombrages, agrandi le "Self Garage" Pour Léopard, je suis aller voir le site, c'est clair, c'est du graphisme pur, c'est beau, ça pète, pour moi, c'est même un peu trop. Si je fais dans ce genre, faudra que le bouclard suive, hors pour le moment, je vais être dans un atelier couvert en tole, très roots et pas bling-bling, qui sentira l'huile de vidange et l'échappement mélangé aux effluves de café. Il en sera de même pour l'idée du site que je vais faire, pas flashi, mais clair et efficace | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Dim 19 Déc 2010 - 12:29 | |
| celui en couelur est bien ,il attire l''oeil,tu décris ce qui s'y passe(important le self garage) et surtout il a un nom simple ,facile a se rappeller et avec le nom de la ville ou il se trouve,si vous remarqué bien tous les garages qui durent dans le temps ont soit le nom du lieu ou ils se trouvent(région,ville,rue etc) ou le nom du patron(je sais c'est pas original mais ça marche) tout les noms a la con dans la plupart du temps ne tiennent pas ( y a quand mème des exceptions) .bonne chance!!. |
|
| |
Rookie.Move Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Dim 19 Déc 2010 - 14:59 | |
| Oooopppsss ... j'ai cliqué trop vite sur 3 au lieu de 2 ...
D'un point de vue marketing, le bleu (et déclinaison) est la couleur qui passe le mieux ... | |
|
| |
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : Solre Le Chateau Moto : GSX 750-MP3 400 LT-SR250 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Dim 19 Déc 2010 - 16:04 | |
| Pour ceux qui ont un ptit faible pour le logo 3. Changement de typo, du nombre de couleurs, plus "far west", plus chaud. Pour le nom, je me suis pas trop creusé non plus, mais je voulais ni voir "moto", ni mon nom. Tous les concess ou mag moto du coin ont tous leur nom avec "Moto" ou "Bécane" ou "bike". Alors quitte à se démarquer. Et si j'ai rajouté "Le Havre", c'est parce que quand j'ai commencé à regarder les noms de domaine pour ce qui devra être mon site, presque tous les www.cpmo."kekechose" étaient déjà pris. donc le site sera probablement www.cpmo-lh.fr ou .net. Mais ça c'est une autre histoire | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Dim 19 Déc 2010 - 21:33 | |
| J'ai voté pour le 2, car pour le 3, on se demande si ce n'est pas le lapin de Playboy :albino: Le 2 fait plus sérieux & pro _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Dim 19 Déc 2010 - 21:35 | |
| j'aime bien le lapin de playboy! |
|
| |
LaBelette J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 696 Age : 60 Localisation : Eure Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Dim 19 Déc 2010 - 22:07 | |
| le 2 en couleur fait classss...couleurs qui attirent l'oeil, un logo sobre, clair, net, on sait tout de suite de quoi il s'agit et où ça se passe, ça fait sérieux...oui sans hésiter le 2... | |
|
| |
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : Solre Le Chateau Moto : GSX 750-MP3 400 LT-SR250 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Lun 20 Déc 2010 - 1:15 | |
| Bon je crois que le 2 sera définitif. Mais une personne m'a fait remarqué que la "symbolique" de la moto tenait beaucoup trop des clip art de office 97 Alors j'ai fait une variante sur le thème du 2, avec moins de symbolique. Ben c'est un 400 Silverwing et un 600 YZF. Pour tout ce qui sera papier et document numérique, ça le fera aussi, mais pour l'enseigne, ça va être plus complexe. Mais pour tout le monde (enfin dans la majorité), le logo 2 est le mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Sam 25 Déc 2010 - 10:40 | |
| Petite nouvelle.
Sur les 4 banques déjà vues, une m'a répondu hier après midi.
Ben ça sera "NON", peu de visibilité par rapport à l'activité, seuil de rentabilité trop bas (3%).
Mais bon, pour le moment, je trouve pas ça trop grave, ce n'est que la première qui me répond. Et puis présenter un projet de création d'entreprise un vendredi, et le 24 décembre en plus, je ne vois pas bien comment ça aurait pu passer.
Enfin bref.
La suite au prochain épisode.
Joyeuses fêtes à tous | |
|
| |
rascasse11 Admin
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : NARBONNE Moto : Inazuma 1300 XJR !!!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Sam 25 Déc 2010 - 19:13 | |
| Sympa la dernière version de ton logo pour la banque ça va le faire bonnes fêtes | |
|
| |
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Ven 7 Jan 2011 - 19:28 | |
| Bon ben, comment dire.
Bonne année d'abord. Meilleurs voeux. Hein, pis la santé, le pognon.
Voilà, j'ai eu un coup de fil d'une banque, en début de semaine. D'ailleurs, la même qui m'a fait fortement douté de mon projet.
Bon ben, voilà, heuuuu,
comment dire, mon projet, sur le principe, est accepté.
vous allez me dire, comment "sur le principe"??
Ben je sais pas
Tout ce que je peux vous dire.
C'est que j'ai rendez vous demain matin, samedi, pour finaliser le financement.
OUI, ça y est j'ai eu une réponse positive.
Et maintenant, je suis obligé de booster un max pour pouvoir ouvrir au plus tard fin février.
Donc au programme, donc samedi, finaliser le dossier de financement.
Mardi, je fais une réunion simultanée avec mon assureur et mon bailleur.
Dès que j'ai mon bail, direction la CCI pour mon immatriculation.
Dès que j'ai mon imma, direction banque, pour faire débloquer les fonds.
Dès que j'ai mon certificat d'assurance, je vais voir le bailleur pour avoir les clés.
Ensuite, commander le matos, faire les ouvertures des compteurs, d'une ligne téléphone et commencer à agencer le mago tout en faisant mon stock.
Donc voilou, un peu speed le début d'année mais je commençais à désespérer
| |
|
| |
Rookie.Move Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Ven 7 Jan 2011 - 19:44 | |
| Le meilleur pour cette année ... Bravo pour tes efforts ... | |
|
| |
paul pozission Apprenti pilote !
Nombre de messages : 339 Age : 44 Localisation : dunkerrrrque Moto : oui Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Ven 7 Jan 2011 - 19:51 | |
| salut mr fred je suis content pour toi que ça aboutisse et que le projet va voir le jour avec tout le mal que tu t'é donner, je suis au méme point que toi enfin presque je dépose mon dossier lundi auprés des organisme de financement du nord pas de calais et mardi 2eme rdv avec mon banquier qui m'avait donner pareil un accord de principe la premiére fois je devrais ouvrir le 15 février | |
|
| |
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Ven 7 Jan 2011 - 21:53 | |
| Merci Rookie, Paul, on va essayer de pas ouvrir le même jour Tu seras aussi dans la bécane ou autre chose?? | |
|
| |
Nombre de messages : 339 Age : 44 Localisation : dunkerrrrque Moto : oui Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Ven 7 Jan 2011 - 22:59 | |
| non-non juste un snack friterie ambulant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Ven 7 Jan 2011 - 23:19 | |
| chouette une frite fricadelle!! |
|
| |
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Sam 8 Jan 2011 - 0:14 | |
| | |
|
| |
oli31 J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 641 Age : 50 Localisation : azas (31) Moto : gsx 750 Date d'inscription : 31/05/2009
| |
| |
Nombre de messages : 696 Age : 60 Localisation : Eure Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Sam 8 Jan 2011 - 9:32 | |
| Bravo mon Fred pour ta ténacité.....ça paye....c'est une super nouvelle pour un début d'année en fanfare....Bisousssssssss et bravo aussi à Paul...vous tenez le bon bout les garçons ! | |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Sam 8 Jan 2011 - 10:23 | |
| bravo à vous et bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Sam 8 Jan 2011 - 10:30 | |
| merci pour les encouragements ça fait plaisir | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Rodeo J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1237 Age : 51 Localisation : eure Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005) Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Sam 8 Jan 2011 - 20:26 | |
| alors jesus? le rv d'aujourd'hui ????ça a dit quoi ??????j'veux savouarrrrr quand est ce qu'on boit !!!!???????!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Dim 9 Jan 2011 - 10:04 | |
| Bon, ben ça y est les hostilités commencent.
Pour le crédit c'est bon.
Mardi, j'ai rendez vous avec mon bailleur et mon assureur.
Je vais de tenter de faire court.
Pour avoir les fonds e acheter mon matos, il faut que je sois immatriculer et que mon activité soit assurer.
Pour être immatriculer il faut que j'ai un bail de signer.
Pour avoir les clé du local, il faut que je sois assurer.
Pour être assurer, il faut que j'ai le local avec le matos.
Si si, vous avez bien lu, il y a un truc qui bloque, enfin pas trop longtemps d'où le rendez vous commun bailleur/assureur.
Et j'anticipe la "question", ton assureur peut pas faire une assurance pour le local vide en attendant.
Je lui ai posé la question. En théorie Oui, mais non. La raison invoqué, est que si je me fait cambriolé entre le moment ou j'ai le local "vide" (enfin non agencé) et le local agencé et assuré en tant que tel, je ne serai remboursé que sur la base du local vide. Alors comme ça ne sera que temporaire (une quinzaine de jours) entre la phase vide et pleine.... | |
|
| |
Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Dim 9 Jan 2011 - 10:26 | |
| Elle est chouette la vie non???
En France on a pas le droit de travailler !!!!
Il manque toujours quelque choses pour t’empêcher d'y arriver.
C'est de pire en pire...
_________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Dim 9 Jan 2011 - 10:44 | |
| Des serpents qui se mordent la queue, il y en a plein.
Je sais pas si vous avez entendu la nouvelle loi pour immatriculer tous les deux roues.
Il faudra que tu justifies de l'achat avec un certificat de vente et que tu contactes le constructeur pour avoir les caractéristiques de ta chiotte.
T'imagines ceux qui ont des Motobécanes, Laverda et autres 50cm3 entre les années 50 et 70 dont les marques ont disparu.
Sans compter les temps d'attente pour avoir les certificats d'immat, parce que les préfectures vont se retrouver avec un flot de demandes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Dim 9 Jan 2011 - 20:08 | |
| tu fais comment avec les lubrifiants et autres conneries a mettre a dispo des clients? |
|
| |
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Dim 9 Jan 2011 - 21:00 | |
| Tous les revendeurs, pour des pièces adaptables comme pour les huiles, ne reprennent contact qu'à partir du moment ou je commence à m'installer et que j'ai mon SIREN.
Si j'avais été revendeur d'une marque, ils m'auraient "aidé", mais comme je roule solo, ils veulent voir d'abord.
Un revendeur m'a même dit que pour revendre ses produits, il ne fallait pas que mon "image" nuise à la sienne, donc il viendrait d'abord prendre des photos. J'avoue, je ne citerai pas la marque, que je les comprend. C'est du top moumoute et ils n'ont pas de revendeur au havre. Je les avais contacté sans croire que j'aurai une réponse, mais le projet leur avait assez plus, sur le papier, pour qu'ils me recontactent.
Ensuite, il reste BIHR, ce qui m'ennuie, j'ai l'impression qu'ils ont un certain monopole, mais je me trompe surement | |
|
| |
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Dim 9 Jan 2011 - 23:12 | |
| c'est génial Fred tout ça....vivement qu'on puisse voir tout ça de visue...... Bisoussssssss | |
|
| |
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Lun 17 Jan 2011 - 17:57 | |
| Bon, quelques nouvelles.
D'abord désolé, je dois être une buse, j'ai pas trouvé comment renommer le sujet.
Le bail est signé, il ne reste plus que la signature de la proprio pour que je puisse enfin aller faire ma demande auprès de la CCI.
Pour ceux qui le savent, j'ai une boite de dessin industriel. Ça fait 6 mois que j'ai pas vu un client, et comme par hasard, y en a un qui m'appelle pour une petite étude (un auvent de 400m², rien que ça).
Et puis rien que pour me faire mentir, j'ai été contacté par un huileur (un revendeur pétrolier quoi, mais c'est comme ça qu'ils s'appellent) et en plus pas la ptite marque. J'ai rendez vous avec lui Vendredi.
Pour le moment, ma plus grosse épine, l'assurance. L'activité Self-garage n'est pas répertoriée dans leur ***** de **** de classement. donc pas d'assurance possible avec eux, ils me cherchent un courtier qui pourrait faire ça.
Le problème est que si je n'ai pas d'assurance, je n'ai ni les fonds de la banque, ni les clés du local.
Voilà | |
|
| |
Rodeo J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1237 Age : 51 Localisation : eure Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005) Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite Lun 17 Jan 2011 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite | |
| |
|
| |
| Merci à tous de votre aide, maintenant je crée ma boite | |
|