Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment on en arrive à choisir une Inaz ?

Aller en bas 
+17
christophe06
XP
Thh
Gil
al capone
bruno
dalat07
Next!
gropat
fred68
Rodeo
leopard
kikimax
Brsh
rascasse11
roi_des_moutons
sv063
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thh
Admin
Admin



Nombre de messages : 3089
Date d'inscription : 09/12/2006

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:16

lahire a écrit:
leopard a écrit:
je vais pas étaler ma vie ici , mais pour me rassurer un toubib m a dit une fois Vous saviez que Einstein avait de la dyslexie! Comme quoi !!!

Ouais et bin il a inventé la bombe atomique, alors mef aux dyslexiques !!!! Razz

Et aussi la relativité.....

Alors moi je relativise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uricaine
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
uricaine


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Quimper - 29
Moto : GSX 750 InaZumA
Date d'inscription : 22/04/2010

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 1:35

Attention je raconte ma vie affraid affraid :

Sleep Sleep Sleep

J'ai passé 18 mois sur Paris, pour le taf, quand un jour une idée folle me traversa le ciboulo "Le métro c'est nul !!! Et si je me prenais une 125 ?".

Éclair de lucidité, moi ... petit homme fragile, multi fracturé de la tronche et accros de la gamelle, il me fallait une moto. J'ai donc arrêté de dormir quelques mois, écumé les forums, les tests motos, maté "easy rider" et 'l'équipée sauvage" ....

et puis je l'ai trouvé.... Ma première moto, ce sera une honda City Fly, 13 bourrins et un look unique jocolor .

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 1273236551_22756851_1

J'étais fier de mon scrambler, et les milliers de virages passés ensemble ont réveillé le motard qui dormais en moi, je pensais vraiment pas qu'il y en avait un (Skizo inside).

Épris de ma nouvelle passion et convaincu de mon amour pour la moto, je passe donc aussi sec le permis A v v . v
Et là dilemme... Eu je prend quoi comme moto docteur ??? Shocked Shocked scratch

Bon pas de soucis, j'arrête de dormir pendant quelques mois, j'épluche tests et forums, je rematte l'équipée sauvage, la grande évasion, etc .... Ca y est je sais . J'aime les motos uniques ... J'aime les bony, les guzzi, les nortons, les voxans, l'XJR, l'inaz, et les vieilles Z900 (le reste c'est moche 👅 ).

Bon revenons à la ptite GSX ..... Pour commencé, je voulais une moto pépère... mais qui sais envoyer quand il le faut, confortable en duo, avec laquelle j'apprendrais la conduite, le pilotage et la mécanique. Par élimination et en fonction de mon budjet, il me restait la Zéphyr (modèle héritage) et puis l'Inazuma.

Entre temps j'ai quitté le taf pour revenir chez les Bretons, ma city fly étant passée sous un camion benne Veolia pale , il me fallait une nouvelle moto.
Et afin de rendre ma vie de sans emploi plus Funky afro , et persuadé que ma recherche de boulot se verra facilité au guidon d'une belle inazuma, je suis partis en essayer une (il y a 1mois1/2), elle était un peu cabossée, je l'ai essayé, elle m'a transcendé et je l'ai donc directement achetée.

Depuis, que du bonheur et aucun regrets...
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 7:48

Beau récit v

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
Invité
Invité




Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 7:59

:aplau:

Et bonne suite à toi uricaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi Inazuma ?????   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:07

Oyez oyez les inazumistes !!!!


bon voila je sais pas si un poste a déjà été fait il y a fort fort longtemps à ce sujet dans ce cas d avance milles excuses !!!

mais voilà, a force d'en discuter avec des potes une grande question me trottine dans la tete !!!

pourquoi avoir choisi l'inazuma ????

bah oui c'est une moto pas connu, qui cours pas dans la rue ! qui ne se fabrique plus depuis 10 ans donc pour la vouloir fallait chercher !
alors je me demandais à tous mes chers inazumistes

qu'est ce qui vous a pousser a choisir cette merveilleuse, cette magnifique monture !


la reco d'un pote? son esthetique? son prix ?

bref qu'est ce qui vous y a pousser a acquerir cette merveilleuse moto ?

et je dirais même, quel est votre plus beau souvenir avec cette moto ?



a vos claviers et racontez nous une jolie tite histoire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:18

c'est tout naturellement que je vais commencer !

pour ma part, lorsque je passais le permis il était logique de chercher ma future monture
les potes roulaient en zephyr, en hornet 600, en triumph street, ou ER6....

et moi ces motos la j'aimais bien mais voilà je navais pas le coup de foudre !
j'ai cherchée tout d'abord sur internet suivant mon budget car celle qui me plaisait a l epoque etait la ducati monstro..... (pas de commentaire SVP !!!! lol)

bref je cherche sur le bon coin dans mon budget et la je tombe sur l inazuma !
suivant les annonces elles etaient plus ou moins en bon etat donc je me suis dis, prenons le temps ! et jai cherchée des photos, les avis (et d ailleurs jai a l epoque decouvert le forum)

et puis la je tombe sur la photo qui l a mettait a son avantage et ca a été le coup de foudre immediat !
son aspect noir et chrome, ces rondeurs, bref son look general m'a fait craquer !

quelques temps apres je la trouve dans une concession pas loin de chez moi, je monte dessus, et là comme si elle avait été faite pour moi tellement je me sentais bien dessus
je fais un essai et je me sentais juste bien...

entre temps 6 mois ont passés car je n'avais pas l argent necessaire sur l instant T pour l acquerir !

et un dimanche matin je me leve bien décidé à enfin la trouver !
10 min de recherche, un mail, 5 min apres un appel
et le soir meme je verse l acompte
une semaine après elle était chez moi

et c'est une grande histoire qui a alors commencé !


Mon plus beau souvenir avec cette moto :
le cable d embrayage qui a cassé sur la route pour ma première inazumiade !

une route quasi deserte ! des maisons tous les 500 m....

un grand moment de solitude !

me demandais comment j'allais faire car si je commence a bidouiller dessus maintenant a l epoque cest a peine si je savais faire ma tension de chaine ! lol

et là, solidarité motard !
l immense generosité d'un habitant du coin qui a fourni un domino! mdr ! l ingéniosité du coyote
et la patience de tout le monde

et c'etait reparti

voila ce moment restera gravé dans ma memoire à jamais !

et j'ai tjrs ce domino ;-)
Revenir en haut Aller en bas
uricaine
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
uricaine


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Quimper - 29
Moto : GSX 750 InaZumA
Date d'inscription : 22/04/2010

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:59

De mon côté, voici les points qui m'ont fait acquérir ma belle :

→ Estéthique
Je cherchais essentiellement des zephyr héritage, seven fifty, estrella, triumph scrambler et autres motos old school.
J'ai toujours eu du mal avec les motos mangas et companie.

→ Image
On en vois rarement, et ce n'est pas une moto de kéké. (pas forcément de burn, whells etc.. dans leur passif)

→ Mécanique
Il parait que ce moulin est ultra fiable. Gros avantage, pas d'électronique à la con, pas de refroidissement liquide, et pas d'ordinateur de bords qui t'insulte pour t'envoyer chez le mécano.

Alors pourquoi pas une des motos citées au dessus :
-> Seven Fifty : trop lourde et vieille (mais elle avait pourtant ses avantages)
-> Estrella : Trop petit moulin pour me faire mes armes en moto
-> Triumph : Trop chere
-> Zeph Héritage : C'est l'occasion qui fit le larron, j'aurais tres bien pu craquer et m'en prendre une.

Voilou pour ma pomme
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:15

Encore plus simple. Souvenir de gamin où dans les films des année 70-80 la 4 pattes était le gros cube du moment Arrow 4 cylindre en ligne refroidi par air, un phare rond et 2 suspensions à l'arrière.

Tout naturellement, ma première moto une Zephyr 550 et dès que pliée j'ai chercher une Zephyr 750 (héritage me branchait bien) et un garage kawa dans le 11ème, me conseille de jeter un oeil sur l'Inazuma 7,5.

Pil poil ce que je voulais avec un moulin un peu plus moderne et performant et voilà ...

Pour l'instant, toujours très heureux de la souplesse d'un 4 cylindres, d'un gros couple et d'un look à la fois "vintage", finalement très moderne avec une vrai selle pour le passager. Les joies de la carburation avec un dandysme marqué pour une consommation presque fantasque pour une utilisation uniquement citadine.

cheers

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:21


_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Vrac10Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:32

viens de moi mon seigneur

mille excuse !

dans ce cas je dirais quel votre plus beau souvenir en inaz?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:34

couzine a écrit:
viens de moi mon seigneur

mille excuse !

dans ce cas je dirais quel votre plus beau souvenir en inaz?

D'avoir rencontré des gens oufs et hypersympas. Même s'ils ont peur des gravillons (comme tout le monde d'ailleurs). drunken clown
Bizatoi
pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Vrac10Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Voler11


Dernière édition par bruno le Ven 18 Mai 2012 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:41

Moi mon meilleur souvenir, c'est quand j'ai mis sa pâtée à Tonton Bruno avec sa grosse 12.

rdm
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:49

Ouai, et c'est quand je t'ai enrhumé que tu as chopé des trous à l'accélération, et que tu galères à nettoyer les poussières de 1200 logées au fin fond de ton poussif et malingre moulbif !! Luc
clown clown clown clown clown clown

Tonton pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Vrac10Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:50

Ahhh, les ravages de l'alcool sur le 3ème age... Ca me rend triste.
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:02

hihi faut pas se moquer de Dieu TapeTete
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:08

roi_des_moutons a écrit:
Ahhh, les ravages de l'alcool sur le 3ème age... Ca me rend triste.

Ben moi ça me rend gay gai.

Bière cool Bière
GrandSourire
pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Vrac10Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:13

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:27

excellente question..pourquoi ais je choisi une inaz... après plus de 20 ans a écumer la route en trail (BMW F 650, F 650 GS, Transalp ,super tenere et la dernière en date une R1200 GS) pour des questions de pratique(que c est beau les valises rigides..Smile
j 'ai eu envie , a l aube de mes 42 ans de changer de style de moto pour aller au bureau quand le temps est au beau fixe (je suis un motard du dimanche.;désolé..).apres avoir un peu fait le tpur de ce qui se fait, j ai vite compris qu'il me fallait une moto moderne (j ai aussi une vieille garnd mere :BSA 650 lightning de 1970) mais avec un look d'ancienne(imaginez moi en costard sur une super sport..pfffft).Bref, j ai hésité entre une xjr 1200 mais la raison ainsi que le look m on tout de suite poussé sur l inazuma 750 qui est largement suffisante pour mon usage boulot/maison que j ai decouverte sur un forum.
Ensuite il ne me restait plus qu'a trouver la perle rare sur leboncoin....j ai eu de la chance, je l ai trouvee assez vite (modele 2002 et 31000 kms)...ensuite un petit peu de cosmétique pour la rendre a mon gout (voir mon post covering)..et voila..Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChicKen
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
ChicKen


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Nimes
Moto : La plus belle de toutes!!
Date d'inscription : 17/09/2011

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:47

Pour moi, j'ai passé le permis sur le tard après presque 10 ans d'hésitation (un peu long à la détente le gars...).

Au fil des leçons de conduite, avec le bonheur d'enfourcher une bécane, commençait la réflexion au sujet de ma future monture. J'ai encore en tête le fiches du permis me conseillant de "commencer petit", autant dire que ça ne me convenait pas des masses!
C'est là qu'un copain, ancien zumiste m'a parlé de ces merveilleuse bécanes. Le moteur increvable, le couple à couper le souffle mais permettant aussi de "rouler pépère" sans avoir besoin de tomber un rapport et de monter dans les tours pour doubler.

"- Et la partie cycle?
- Un vrai vélo mon petit..."

Tout était dit, ou presque :

"- Oui c'est tentant, mais ça va me faire trop cher en assurance : un 12 pour un jeune permis!
- Pas forcément! Comme il n'y en a pas beaucoup en France, il n'y a pas beaucoup de vols et d'accidents! C'est donc considéré comme une moto non accidentogène"

Et effet, en faisant des simulations sur internet, elle me coûtait moins cher qu'un bandit 600 ou même qu'une ER6!!
J'ai commencer à me renseigner sur internet, et plus j'en lisait, plus j'était amoureux!
C'était décidé, ce serait une Inaz!

C'est à cette occasion que j'ai découvert ce forum. Après avoir commencé à l'éplucher, direct inscription, direct présentation.
Puis une demande d'avis pour une annonce, et là, presque pour blaguer, Fred68 qui me lance : si tu peux attendre, je vais vendre la mienne! Avec la petite photo qui va bien : une bécane rutilante, magnifique... Et rouge!! Razz
Le gars sympa (et membre du forum en plus) et la bécane superbe viennent vite à me convaincre malgrès la distance (Nimes - Wittenheim : 630km quand même!).
Le rendez-vous est pris : je passe la conduite le 2 décembre, rendez-vous le 3!!
Reste plus qu'à trouver un copilote (je me sent pas de faire le chemin en sens inverse en bécane après 1 jours de permis) en la personne de mon père :

"- C'est loin?
- Un peu au dessus de lyon...
- Ah ok, ça va alors!"
(5 mois après, il rit encore de la blague)

Sur place, je vois l'homme : super sympa comme au téléphone. Il me montre la bête.
Et là, la claque! Put*** (expression typique du Sud) elle est énorme! Je me rappelle encore l'impression de puissance qu'il s'en dégage, la taille impressionnante du réservoir. On est loin de l'ER6 de l'auto école!!

Vient le temps de l'essai, j'ai les fesses qui font bravo.
Ne pas caler devant Fred, ne pas se péter la gueule...
Je la joue humble avec le gaz, d'autant plus qu'il pleut!

Bien sûr, l'essai est concluant! Un sourire béat se grave sur mes lèvres...
La belle est arnachée sur sa remorque, un dernier café sur la route.
On sent Fred le coeur serré mais il me rassure, il me montre le catalogue de sa future monture (un marque anglaise obscure, qui commence par un T...).

Depuis, c'est que du bonheur!
Chaque instant est un souvenir dont l'intensité se dispute avec les autres : La satisfaction de voir chaque regard s'attarder sur la belle, les gars qui viennent m'en parler.
Une accélération qui fait monter la banane, ou la surprise d'un mec en Ninja qui se rend compte qu'il a pas réussi à me lâcher!
Un enchaînement de virage passé avec une facilité déconcertante...

Cette moto à elle seule est une machine à souvenirs impérissables!

Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwankido-bezouce.com
Brsh
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Brsh


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 63
Localisation : Lanester
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes
Date d'inscription : 20/04/2009

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 23:02

Jolie narration Chicken et très jolie phrase de conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 0:30

Brsh a écrit:
Jolie narration Chicken et très jolie phrase de conclusion.

Ben oui, une 1200 rouge ...
Quoi de + normal. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Vrac10Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:15

Rouge power ..... Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 278886094

_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:40

leopard a écrit:
Rouge power Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 278886094

C'est pas une déclinaison de girl power par hasard rire rire rire


BLACK MAGIC............YESSSSSSSS

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:23

Le noir c'est le deuil, la peine et la tristesse.

Le rouge l'amour, l'excitation, le ketchup et les ragnagnas tous les 28 jours.

ET LE VIN !!!

Et ça => Luc


clown clown clown clown clown clown

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Vrac10Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
ChicKen
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
ChicKen


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Nimes
Moto : La plus belle de toutes!!
Date d'inscription : 17/09/2011

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:59

Forcément, je plussoie...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwankido-bezouce.com
Invité
Invité




Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:02

Salut à tous
pour moi le choix de l'inaz est un peu particulier, lorsque cette machine est sortie en 1999, j'avais trouvé cette machine interessante look classique et petit prix (à cette époque là je roulais en 600 hornet, ça devait être ma 17° motos (je révais d'une kawasaki w 650) mais à cette époqie là j'ai changés de boulot, j'ai changés de domicile j'avais besoin d'une moto polyvlente, efficace sur les petites routes, très fiable et légère bref une honda 650 transalp. Et puis les années passent (changement de boulot/crash/changement de boulot de motos etc....)
Et puis il y a de ca 2 ans environ je roule en honda 600 cbf/s avec gros top case, bas de carénage et pare brise : excellente machine (confortable/rapide /fiable /très bonne tenue de route/très bonne freineuse etc....), mais voilà un peu triste.
Un pôte à mon fils vient de récupérer la honda 900 bol d'or de son père (ce dernier étant st hélas décédé depuis quelques années).
La moto sur laquelle je bavais a 13/14 ans sur les fiches mototélépoche (les 45/50 ans voient surement de quoi je veux parler).
Je l'achète et la rénove avec mon fils améliorant certains détails sur le freinage et la tenue de route. Malgré la taille du bestiau 230 kg a vide et la hauteur de selle je suis sur la pointe des pieds, c'est génial du couple de la patate un son une gueule et puis ma jeunesse qui remonte Super
bref je vends le 600 cbf au grand dam de ma femme, j'achète un vieu r 100 rs bm de 77 dans un état décrépi donc pas cher (mais ça c'est une autre histoire)
Mais voilà le 900 bo étant ma moto principale d'ici 5 a 10000 kms le moteur va avoir avoir besoin d'une grosse réfection (très couteuse sur le bo entre 1000 et 1500 € rien que pour les pièces et qui reste de toute façon une vielle machine).
Après un longue discussion avec mon fils sur le chemin du retour des coupes motos légendes, la décision est prise je vends le bo ( un peu la mort dans l'ame) et j'achète un 1300 xjr, pour le gros moteur et le look classique.
une fois le bo vendu dans ma ma fourchette de prix et de kilométrage, on ne trouve pas de xjr (moins de 3000 € et moins de 40000 kms (voire même beaucoup moins).
Et puis le poids et la hauteur de selle du xjr me font un peu peur ( a priori je ne touche que de la pointe des pieds).
Et là je repense aux inazuma (je me dis que peu diffusées il y en a peut -être des pas trop chères et effectivement c'est le cas, la recherche d'anciens essasi me confirme que c'est une bonne machine : tenue de route et freinage ok basse de selle légère moteur de "ouf" en 1200, je ne la trouve pas aussi désirable qu'un xjr mais finalement elle a d'autres avantages.
j'en trouve une a argenteuil : 24250 kms état moyens tous les alus sont piqués sur les platines de reposes pieds et la poignées la peinture est griffée et boursoublée ou écaillée ( comme je suis un psychopate du belgom ça m'occupera et le fait qu'elle n'a que 24250 kms est un élément déterminant ( je pense garde cette moto un certain temps).
un des meilleur souvenir avec cette machine est le retour avec mon fils qui m'avait emmenè la voir en tant que passager sur son 650 sv (ça m'a d'ailleurs couté un mini lumbago). A son retour de l'essai (oui c'est lui qui a été l'essayer: il est mécano moto!!!) il me dit elle tourne comme si elle était neuve c'est un vélo tu va te régaler.
Et effecitvement c'est bien un vrai vélo cette moto avec un moulbif "gros comme ça"sur le chemin du retour sur l'autoroute je m'amusais a rouvrir en grand quant on doublait les voitures et à recoller aux basques de mon fils et a 2/3 kms de la maison je l'ai déposé à l'accel grace au gros couple de l'inazuma: génial.
Voilà désolé d'avoir été un peu long (et même si je lorgne toujours un peu vers un 1300 xjr/ ou un 1100zxr) je suis toujours ravi du 1200 inazuma.
La conclusion de mon fils (qui n'aime que les motos qui lui arrache les bras il roule actuellement en 1340 Bking full : un missile sol-sol)
-garde ton inazuma c'est un vélo avec un gros moteur un peu comme les premiers hornet, n'achète surtout un 1300 xjr c'est des grosses m.... qui n'ont plus rien dans les sac ton inazuma marche nettement mieux(il venait d'essayer un nouveau 1300 xjr à injection) GrandSourire
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:15

triton a écrit:
n'achète surtout un 1300 xjr c'est des grosses m.... qui n'ont plus rien dans les sac ton inazuma marche nettement mieux

rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire

GrandSourire GrandSourire GrandSourire GrandSourire GrandSourire

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Vrac10Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:50

GrandSourire GrandSourire GrandSourire

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:54

Il va être mûr le poisson rouge. Twisted Evil Twisted Evil

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Vrac10Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:58

hihi il lui reste à repeindre sa mob en rouge pour faire illusion hihi
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 13:00

Avec ce qu'il vient de se prendre, il peux la vendre hihi hihi hihi


Après lui il a des carbus Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ?   Comment on en arrive à choisir une Inaz ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on en arrive à choisir une Inaz ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pub Inaz
» Inaz 750 H'n'T
» Mon Inaz 7,5
» mon inaz 750
» L'Inaz-à-moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: