Forum du site www.inazuma.eu Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma |
|
| Comment on en arrive à choisir une Inaz ? | |
|
+17christophe06 XP Thh Gil al capone bruno dalat07 Next! gropat fred68 Rodeo leopard kikimax Brsh rascasse11 roi_des_moutons sv063 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Ven 9 Avr 2010 - 18:34 | |
| C'est vrai, ça fait vraiment partie des bécanes diffusées de façon confidentielle ( sur le forum Caradisiac, un membre disait qu'ils en avait vendu à peu près 3000 en tout sur la France... ). Alors comment on en arrive à choisir ce modèle-là ? Pour ce qui me concerne, j'avais un beau CB 500. Je sais, CB 500 et "beau", ça paraît impossible, mais il se trouve que le mien jetait un max ( violet foncé pailleté, ligne complète Devil et un tas de trucs... ). Bref, j'en étais très très content, mais en même temps je commençais à prévoir l'achat d'un plus gros cube, notamment parce que les longs trajets en CB, bon, c'est possible, c'est pas ça le problème, mais t'arrives, tu es moulu. Alors j'ai commencé à me demander ce qui me plairait, d'un point de vue esthétique. L'évidence, c'était un xjr, voire un zrx. Il n'y a que ces roadsters "classiques" qui me plaisent vraiment. Alors, je cherche ces modèles sur le bon coin, notamment. Et puis, en passant jour après jour les listes de photos miniatures, j'en arrive à reconnaître cette fameuse esthétique mais sans voir écrit "xjr" ou "zrx" ou encore "seven fifty". Inazuma ? Qu'est-ce que c'est que ça, Inazuma ? Agrandissement de la photo... Waouh, putain... C'est beau ! Bon, c'est beau, d'accord, mais vaut mieux se renseigner quand même. Je vais lire les différents papiers et essais et là... Que du bien ! Alors ça... Une super bécane totalement méconnue, aussi belle que l'xjr et avec des collecteurs qui n'ont pas l'air pourris au bout d'un ou deux ans ( comme le zrx... ). Sur ce, je vais faire un tour chez le concessionnaire Suzuki pour tout autre chose et là, sur le parking, une Inaz 1200 absolument MAGNIFIQUE ! je tourne autour et rentre dans le magasin pour chercher le proprio et lui parler. On retourne auprès du bestiau. Evidemment, que du bien à en dire. Au bout de quelques semaines à chercher l'oiseau rare ( bécane en bon état, kilométrage à environ 40 000 bornes et évidemment, pas trop chère : 2500 euros max ), je le découvre sur un site d'annonces obscur et confidentiel. A Montpellier. J'habite à Cherbourg. Et voilà. Et vous, comment avez-vous découvert ce modèle ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Ven 9 Avr 2010 - 19:08 | |
| Salut,
Je suis aussi tombé dessus par hasard. Après avoir passé mon permis je cherchais une bécane pas trop chère pour me faire la main avec les critères suivants : look rétro, duo agréable, fiabilité et pas trop chère en entretien. je m'étais fixé sur une sevenfifty que je trouvais pas super belle mais pas mal quand même en me disant je fais 6 mois avec pour commencer et je change. Je fais les garages du coin pour en chercher une et voir un peu le reste et au bout de 4 ou 5 je tombe sur une inaz et la je craque un look retro mais 1000 fois plus beau que la seven fifty. Je rentre chez moi pour me renseigner un peu et la comme toi j'en entends que du bien. j'ai fait le tour de tous les concess de la région parisienne et le week end qui suis j'avais ma belle (toute d'origine, nickel pas une rayure et avec 20000 bornes) mon erreur c'est que je la voulais tellement et que j'ai même pas négocié le prix alors que je me suis rendu compte après que je l'avais payé un peu cher (3600 €)
Depuis 2 ans c'est que du bonheur et pour l'instant je la garde |
| | | sv063 Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 800 Age : 56 Localisation : ISSOIRE 63 Moto : 1200 GSX Inazuma Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Ven 9 Avr 2010 - 21:27 | |
| Effectivement c'est là la différence, on ne roule pas avec une moto que l'on trouve à tous les coins de rue style bandit ou fazer ou sv... Je ne comprends pas que ce modèle ait si peu marché car tous les papiers que j'ai lu dessus (je crois que j'ai lu tout ce qui existait !) n'ont jamais rien dit de mauvais : meilleure tenue de route que le bandit, look peut-être un peu moins tendu (mais c'est ce qui nous plaît), impeccable pour les duos car bien coupleux et selle et position agréable pour la passagère. Perso non plus je ne connaissais pas du tout et moi je cherchais un roadster à moins de 3.000€ et plus de 600cm3 pour les ballades à 2. Donc sur le bon coin je faisais ma sélection en conséquence et j'ai découvert cette bécane. Après m'être renseigné en lisant les avis de proprio j'étais fixé. J'ai donc trouvé un modèle 750 noir de 1998 pour 2200€ avec un pot Mig carbone (+ origine) à moins de 40.000km. C'était à côté de chez moi, j'y suis allé avec mon beauf qui a une formation de mécanicien moto et on n'a pas eu grand chose à discuter car elle était nickel. J'ai donc acheté ma première Inazuma. J'en étais très content jusqu'à ce que Léo parte en vacances en Afghanistan et me laisse le soin de bichonner son 1200 ! Là j'ai été subjugué par le couple et me suis donc mis à la recherche d'un tel modèle. J'ai vendu ma 750 (2200€) un samedi matin et acheté ma 1200 (2000€) l'après-midi ! La super affaire Depuis que du bonheur j'ai eu quelques bricoles à y faire dessus (mais j'adore ça !) et l'ai arrangée à mon goût ! Je ne changerais pour rien au monde pour l'instant car je ne trouve pas d'équivalent. La 1300XJR me plaît mais qu'as-t-elle de plus ? 100cm3 et moins de pièces de rechange car nous n'avons qu'à nous servir dans les organes des bandits !!! (sauf pour ce qui est cadre et bras oscillant !) Voilà pourquoi j'ai choisi ce modèle et ma femme est ravie de monter derrière moi ! Pour info j'ai vendu ma 750 à un mec qui avait une sportive mais sa femme ne voulait plus monter derrière lui !!! Allez savoir pourquoi, la positon est pourtant si confortable !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Ven 9 Avr 2010 - 21:36 | |
| @ mat
Je te trouve un peu dur avec la seven fifty que je trouve pas mal et qui est sans doute la moto qui vieillit le mieux en terme de finitions : tu vois des bécanes de 15 ou vingt ans avec des collecteurs qui brillent encore et esthétiquement, je ne la trouve pas si éloignée de l'Inaz que tu le dis : très digne et très classique aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Ven 9 Avr 2010 - 21:43 | |
| @ sv063
Non seulement le xjr n'a pas grand-chose de plus mais en terme de maniabilité, il est sans discussion inférieur, de même que tous les autres gros cubes. Je pense qu'aucun ne peut lutter dans ce domaine avec l'Inaz. Ou alors, peut-être ( je ne sais pas, pas essayé ), les Big One ou les CB 12 ou 1300 qui ont aussi une hauteur de selle assez basse, me semble-t-il. |
| | | roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Ven 9 Avr 2010 - 21:48 | |
| Pour moi, rapidement, je me souviens m'être penché sur un numérospécial occas de Moto Mag pour ma première moto. Je cherchais roadster cylindrée au dessus de 600 (je préfère les mémères coupleuses aux énervées puissantes) et le ZR7 m'a tendu les bras, le look était sympa, ils la disaient parfaite pour le quotidien et facile pour les débutants, bref, parfaite pour moi, qui rêvait d'un XJR pour quand je serai grand. (je rêvais aussi du Vmax, mais surtout de son look, le reste est moins attirant...)
Et puis je me souviens avoir vu dans ce motomag un tout petit encart sur une moto au nom un peu trompeur, GSX750, dont ils ne disaient que du bien, mais peut-être un peu plus "adulte" que le ZR7. Bref, j'ai choisi celle qui ne me faisait pas peur, le ZR7, et je n'ai jamais regretté ce choix. J'ai du m'en séparer, déménagement oblige. Et je l'ai longtemps regrettée, c'est une super moto.
Un jour j'ai pu enfin me remettre sur deux roues, et je ne voulais pas reprendre un ZR7, mieux vaut changer non ? Bien sûr les XJR ne sont pas si chères que ça, et ça fait rêver, mais je suis un mec un peu trop raisonnable, je voulais une moto pas chère qu'on ne croise pas partout. Alors le mot GSX750 est revenu du fin fond de ma mémoire. Elle avait disparu des numéro occas des magazines, mais heureusement on trouve plein d'infos sur internet, et des forums super sympas :-) Alors je suis reparti sur cette inazuma, tellement belle que je trouve aujourd'hui les ZR7 un peu fades, et je m'imagine bien la garder aussi longtemps qu'elle roulera. Le XJR ne me fait plus vraiment rêver, j'ai tout ce dont j'ai besoin avec cette moto géniale qui ne coute rien !
Le seul truc qui est dommage c'est qu'aujourd'hui, avec ma compagne, on n'a plus vraiment le temps de faire des balades à 2 comme on le faisait sur le ZR7 dans le bon vieux temps.
rdf | |
| | | sv063 Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 800 Age : 56 Localisation : ISSOIRE 63 Moto : 1200 GSX Inazuma Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Ven 9 Avr 2010 - 22:13 | |
| - roi_de_france a écrit:
- Le seul truc qui est dommage c'est qu'aujourd'hui, avec ma compagne, on n'a plus vraiment le temps de faire des balades à 2 comme on le faisait sur le ZR7 dans le bon vieux temps.
rdf Tu verras avec l'âge et les enfants qui grandissent, ça revient !!! | |
| | | rascasse11 Admin
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : NARBONNE Moto : Inazuma 1300 XJR !!!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Ven 9 Avr 2010 - 22:25 | |
| Ben moi qui roule en XJR aprés mon 650 XJ de 1981, je voulais absolument un XJR, mais hélas pas dans mes prix alors comme vous j'ai cherché un look équivalent, une bécane qui a du couple et parfaite pour le duo : l'Inazuma 1200. Aucun regret super bécane, un peu basse et je ne suis pas grand, mais trés maniable. Et puis Coco a passé et eu son permis et du coup on a décidé de prendre le modèle pour fille je veux dire le 750. Pis enfin j'ai réussi a trouvé presque par hasard un 1300XJR après 1 an de bonheur avec le 1200. Du coup on a vendu le 750 de Coco et je lui ai passé la 1200 non sans mal ( madame avait peur de la puissance ) C'est à cause de cette histoire et grâce au forum que je suis encore avec vous malgré mon XJR. Pour Quijote: Le XJR c'est vrai est moins maniable que l'Inazuma mais point de vue couple je le trouve plus performant. Au fait Coco qui avait peur de la puissance du 1200 s'amuse maintenant a essayé de me tenir tête sur des lignes droites d'autoroute allemande bien sur | |
| | | Brsh J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1087 Age : 64 Localisation : Lanester Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Ven 9 Avr 2010 - 22:29 | |
| - Citation :
- Au fait Coco qui avait peur de la puissance du 1200 s'amuse maintenant a essayé de me tenir tête sur des lignes droites d'autoroute allemande bien sur
Et voilà! A peine mariés et ils font déjà les zouaves!!! | |
| | | kikimax J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1164 Age : 52 Localisation : 58 Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi .... Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Ven 9 Avr 2010 - 23:09 | |
| et bien en ce qui me concerne je commençais à me languir sur mon 250 xt ,qui dans les descentes atteignait les 110 km /h fallait que je passe à plus gros je jette donc mon devolu sur le 600 fazer....mais bon ...meme d'occase ça cotait pas mal et je n'ai rien trouvé de potable en dessous de 3000€. je cherche donc partout ...avec une tite preference pour le roadster je m'oriente d'abord vers le seven fiftie ...puis je tombe sur le xjr ..ahhh là c'est pas pareil ..!!!mais ça reste toujours trop cher quand u n beau jour je tombe sur une annonce du bon coin : 750 avec 35000...km et .....2200€ j'appele le gars ...il m'envoie d'autres tofs ...je tombe amoureux ..de la moto bien sur...pas du gars !!! le week qui suit je vais la chercher a REIMS ... avec un ti orage pour le retour ....mais que du bonheur !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Sam 10 Avr 2010 - 7:36 | |
| Et bien, quant à moi, je cherchais ABSOLUMENT un X11 noir avec accéssoires, écope, léche roue, etc et en parfait état, comme celui que j'ai eu deux ans et vendu pour des raisons financière et à grands regrets...ça m'a déchiré le coeur !! Bref, il me fallait de l'argent liquide et rapidement. J'ai épluché le site x11, le bon coin, ebay, etc... et j'ai trouvé un x11 sur ebay légerement accidenté aux vues des photos et des arguments du vendeur. J'enchéri, je remporte la vente, 3500 € et je reprend contact avec le quidam du coin de Monluçon; je veux avoir un max de renseignement et de photos avant de me tapper 1200 bornes ! Au fil de la conversation, le mec me parrait un peu louche, il y a plus de choses à refaire que prévu au départ, le mec doit repartir tres vite en Afrique, bref...ça pue l'embrouille !! Raz le bol, ça me gonfle, y' aplein de malfrats partout, je l'envoie péter et me dis que c'est terminer, je vais essayer de trouver une bécane tres simple, completement d'origine (plus d'ennui avec les keufs aux dent longues dans l'est de la France...), confortable pour rouler en duo pendant les vacances, mais avec un gros moulin, je ne veux plus descendre en dessous d'un 1000 cc. Alors je recommence à chercher uniquement sur le bon coin et dans ma région. Je tombe sur l'annonce du 1200 Inaz, même réaction que certain d'entre vous...qu'est ce que c'est INAZUMA ? il le vende ça ? Je me rencarde sur le site Suz, que de bonnes apréciations, la bécane me plait, à Ludivine aussi, no soucis, c'est parti. Je tel au vendeur. Tout parrait nickel. Dés le lendemain, on va vers la frontiere suisse chez le gazier. On matte la moto, parfait état, 1ere main, toutes les factures d'entretien, pas d'embrouilles. On fait un chti tour, les pneus sont merdique et le brelon tien pas le pavé...hum... ça m'ennuie c't'affaire...pas du tout les même sensation que le X11 et que le FZR 1000 et le GSXR que j'ai eu au paravant...je tourne autour du brelon 10 minutes...vache, elle est belle quand même avec son look rétro et si confortable, pour descendre en Corse, ça va être sympas...un petit clin d'oeuil à ma chérie...ok, top là mon ami, on la prend ! 38000 km, 2500€ ! Et voilà ! j'ai vite changé les pneus par des Pirelli super corsa pensant gagner en tenue de route...catastrophique !!! j'ai frôlé la gauffre deux fois, rapé le repose pied et pissé dans mon froque !!! Rechangé les pneus par des dunlop D 207 et ça va super bien !! ouf !! Je pense que je garderai cette moto assez longtemps car c'est une bonne bête de somme...mais j'ai besoin d'autre chose, un peu plus de sensation forte...et je veux un café racer rien que pour moi !!! J'ai scruté le post de Primitive... et je me dis...un autre 1200 Inaz...pas chers...modifié...ça devrait le faire !! |
| | | leopard Pilier du Forum !
Nombre de messages : 3074 Age : 54 Localisation : Auvergne Moto : 1200 inazuma Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Sam 10 Avr 2010 - 8:32 | |
| Pour moi après le permis je n étais pas vraiment décidé sur une moto , j avais plusieurs types en tête. Je cherchais un roadster absolument , mes criteress pas trop cher a l achat, facile a entretenir , pas cher en assurance , pas un gouffre en entretien et essence et avec une gueule sympa .
La femme d un pote avait une 1200 Inazuma, je l a trouvais sympa cette bécane mais sans plus , en commençant a chercher sur le net je lisais les comparatifs et plus je lisais plus mon choix s affinait .... Je me suis décidé pour la 1200 Inazuma ou la 1200 bandit ou la 1300 XJR mais le budget n etais pas le même !Je cherchais donc jusqu'au jour ou j ai trouvais MON Inazuma ... Elle m' a cligné de l optique de phare sur l annonce . C était elle Avec son sabot et sa selle perso .......J ai adoré ses rondeurs , et je l adore toujours autant | |
| | | Rodeo J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1237 Age : 51 Localisation : eure Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005) Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Sam 10 Avr 2010 - 9:40 | |
| pourquoi on prend une inaz' ????? parce qu'on est trop petit pour prendre une varadero (je plaisante bien sur !!!!) | |
| | | fred68 Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 768 Age : 54 Localisation : wittenheim ( alsace ) Moto : euhhh ! nouveau pieton Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Sam 10 Avr 2010 - 12:25 | |
| trop fort Rodeo moi , je rejoint tout a fait la 1er partie du post a Leopard ; j'ai eu la 750 inazuma aussi . ce qui me plait , hormis son couple , c'est le fait de rouler sur une moto que l'on ne voit pas a chaque coin de rue . attention , je "l'aime" , je la garde ; mais ! si un jour mon assureur reviserait ses prix pour 1300 hayabusa ( parceque là , il me tue ) , je l'a revend pour un retour au source ( puissance , vitesse , et duo confortable ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Sam 10 Avr 2010 - 13:35 | |
| Je me baladais un jour de Décembre 1999 pour faire mes petites emplettes de Noel, lorsque je suis passé devant la vitrine du concessionnaire Suzuki, à Perpignan. J'ai vu la 1200 inazuma noire exposée. Je ne connaissais pas. Je suis entré. Je me suis posté devant pour la détailler. Au bout d'une dizaine de minutes, un vendeur est venu me voir: "Bonjour! Je peux vous renseigner ?" - " Prenez un bon de commande, je vous la prends". - "Ah ben vous alors ! Vous voulez l'essayer ?" - "Non..." - "De quelle couleur vous la voulez ?" - "Je veux celle là ! " - " " - "Vous retournez le panneau, et vous mettez VENDU dessus." Je suis rentré à la maison avec mes emplettes, et j'ai fait l'homme pour imposer mon "petit" cadeau de Noel. Et ça va faire 11 ans qu'on s'aime, elle et moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Sam 10 Avr 2010 - 14:00 | |
| |
| | | gropat J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 530 Age : 54 Localisation : prés de la rochelle Moto : 1200 inazuma, daytona 955i et Ducati diavel Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Sam 10 Avr 2010 - 15:23 | |
| bin moa,pure hasard, c est simple j ai passé mon permi parce que madame voulait pas le passer toute seule,on devait acheter une moto pour 2,la elle trouve un 600 bandit S. au fil des leçons,ma vision des choses a changer,il me fallait une motos pour moa,mais vu que j y connaissais que dalle,et pas internet,j ai écumé les petit journaux et suis tomber sur un 750 gsx sans savoir ce que c etait,je l ai acheté sans avoir le permis,un pote me l a ramené et depuis: un an plus tard 1200 inazuma, encore 10 mois 1100 gsxr 92 cassé en decembre de la meme année,du coup rachat en mars d un autre gex et achat d un 955 daytona en novembre l année derniere. le probleme c est que j en ai pas vendu une depuis le début,ma femme a récuperer le 750 transformé pour elle a la place du bandit qu on a vendu et le 1er gex est parti a la casse le reste tourne régulierement | |
| | | Next! Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Lille Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Sam 10 Avr 2010 - 19:49 | |
| Pour moi ca tait un coup de coeur quand mon pere à acheter l'inaz 1200 rouge! J'adorai sa bécane (à cette période je n'avais pas encore le permis) et je révais de même Je me souviens des coups de pieds au cul à l'acceleration (et on était à 2 dessus) elle me faisait halluciné.
Mon père a eu des soucis avec la sienne, le proprio précédent avait trifouillé les carbus, donc elle démarrait avec beaucoup de mal et des fois faisait des trucs bizzare. De plus elle était trop nerveuse à son gout, il préférait avoir une bonne routière avec carénage
DOnc il l'a vendu (je crois que c'était moi le plus triste dans l'histoire lol) et il s''est acheté une diverison 900
qques années +tard le permis arriva pour moi, pas beaucoup de sous (1500€) j'ai commencé avec une Diversion 600 vert poubelle, une horreur elle consommant autant d'huile que d'essence, mais elle ne m'a rien couté (assurance, consos, consommables etc...) et puis avec le temps on économise et 2 ans plus tard je vois une annonce d'une GSX noire.. tiens GSX en 750 je ne savais pas (la 1200 était inacessible pour un débutant comme moi - trop dangereux, impossible à assurer) Et quand je suis allé voir cette GSX je suis tombé amoureux, c'était celle-là (le pot est vidé, la sonorité équivaut presque à un MIG)..; d'ailleurs j'aurai du etre moins impatient à l'achat je n'ai pas fait un check-up complet avant l'achat et j'ai eu pas mal de mauvaises surprises! (collecteur 4/1 rouillé et HS; dessous de réservoir rouillé; freins jamais entretenu donc joint HS etc...) Mais maintenant elle est super nickel (j'en ai claqué de la tune)
Donc voila 5 ans que je suis avec ma GSX... heureux comme tout... mais le 1200 me tente énormément ces derniers temps...
Ah oui ce qui me plait c'est les motos des années 70 (la kawazaki 900Z1, mon reve) Donc la gueule de l'inaz me plait parfaitement
Allez a+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Sam 10 Avr 2010 - 21:12 | |
| - quijote a écrit:
Et alors, combien elle valait, neuve ? Elle valait 52.000 francs. En discutant, je l'ai touché à 44.000 francs avec les pare-cylindres offerts. Tu as quoi aujourd'hui pour 7.000 euros ?? |
| | | Next! Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Lille Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Sam 10 Avr 2010 - 21:16 | |
| - inazuma66000 a écrit:
- quijote a écrit:
Et alors, combien elle valait, neuve ? Elle valait 52.000 francs. En discutant, je l'ai touché à 44.000 francs avec les pare-cylindres offerts.
Tu as quoi aujourd'hui pour 7.000 euros ?? pour 7000€ tu as une ER6 toute équipée ou un Z750 en promo les motos à cylindrées sup. à 1000cm3 dépasse les 11000€ | |
| | | dalat07 Allez, on y croit !
Nombre de messages : 32 Age : 65 Localisation : Albi Moto : 650 V-Strom 2012 Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Sam 10 Avr 2010 - 22:26 | |
| - quijote a écrit:
Et vous, comment avez-vous découvert ce modèle ? Bonjour, Je cherchais une moto qui pouvait ressembler à une suzuki 750 GS de 1977. Je suis aller voir une Zephir avec ma femme. Pendant que j'inspectais la Zéphir ma femme regardait l'Inazuma. Son choix était fait, je n'avais plus qu'à obéir. 1 mois plus tard nous en avons trouvé une dans notre budget | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Sam 10 Avr 2010 - 22:56 | |
| Salut,
Et bien, parce qu'il y a un gros moulbif qui supporte une bonne grosse prépa, et un beau réservoir :lol:
Après le reste... un coup de meuleuse par ci, un coup de soudure par là |
| | | bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Sam 10 Avr 2010 - 23:25 | |
| T'avais du bois à couper sur ton Inaz? LOL |
| | | Rodeo J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1237 Age : 51 Localisation : eure Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005) Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Lun 12 Avr 2010 - 20:20 | |
| - inazuma66000 a écrit:
- quijote a écrit:
Et alors, combien elle valait, neuve ? Elle valait 52.000 francs. En discutant, je l'ai touché à 44.000 francs avec les pare-cylindres offerts.
Tu as quoi aujourd'hui pour 7.000 euros ?? une belle varadero !!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Lun 12 Avr 2010 - 20:44 | |
| |
| | | Rodeo J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1237 Age : 51 Localisation : eure Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005) Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Lun 12 Avr 2010 - 22:02 | |
| la vara pour 7000 euros???? nan à ce prix elle est d'occasion !!!!! neuf c'est 12390 euros avec l'abs. aucunes options, pas de bagagerie ...... | |
| | | Next! Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Lille Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Lun 12 Avr 2010 - 22:36 | |
| oué je me disais aussi... pas cher la varadero neuve...
en fait inazuma66000 disait que son inaz12 il l'a acheté pour 7000€ en neuve... c'est vrai qu'aujourd'hui, en y pensant, t'a plus grand chose de sympa en neuf pour 7000€... | |
| | | al capone Apprenti pilote !
Nombre de messages : 431 Age : 66 Localisation : belgique Moto : ex gsx1200 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Mar 13 Avr 2010 - 8:11 | |
| pour ma part après une Vx800 ( c'est une très bonne moto) j'ai acheté une bandit 600 que j'ai vite liquidé pour acheter une bandit 1200 ( je dois dire que ça arrache aussi) mais je voulais une classique ( souvenir d'enfance je suppose) et j'ai trouvé la gsx donc j'ai revendu la bandit qui n'était même pas encore immatriculée et entièrement satisfait | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? Mar 13 Avr 2010 - 13:08 | |
| Pour ma part, je suis tombé amoureux totalement par hasard.
Je cherchais une moto pas trop chère pour rouler au quotidien (domicile/boulot + ballades). Après avoir testé plusieurs concessions et garages lyonnais, je n'avais toujours pas trouvé mon bonheur, que ce soit dans les prix ou dans les bécanes (oui, je sais: je suis difficile).
Et puis, mon paternel me conseille d'aller à Moto Driver à Lyon, sur le Boulevard Pinel. Donc j'y vais et je vois des Guzzi, des Voxan, des Harley de partout. Une petite XJ6 en super état me fait de l'oeil mais ça m'émoustille pas plus que ça. Et puis, à côté d'une vieille Guzzi, il y avait une GSX. Elle m'a attiré l'oeil tout de suite. Elle était un peu poussiéreuse mais pas sale, cassée ou bosselée. Je suis sous le charme... et ça doit se voir parceque Gérard, le proprio et manager de Moto Driver (plus de trente ans de métier, il a monté la première conc' Harley sur Lyon à lui tout seul: chapeau bas...) me fait des grands sourires en disant qu'il me la bloque.
Le week-end passe, je reviens l'essayer le Mardi matin à la première heure. Et là, ravissement... enchantement... méga érection... Je venais de tomber sur une pure moto!
Le temps d'aller faire mon chèque, je repartais avec le Vendredi!
Quand je l'ai récupéré, elle brillait de partout et avait été bien nettoyée. Je me sentais aussi fier que "si j'avais un bar tabac." Il y a une facture de 1290 Euros détaillant ce que le proprio a fait dessus avant de s'en séparer: refection complète du haut moteur, kit chaine, pneumatique, toutes vidanges (fourche, moteur, frein), jeu au soupape etc etc.
En somme, pour 2,500 Euros, une bonne affaire! A 74,000 bornes, elle en paraissait bien moins.
Ce qui m'a plu tout de suite: - le look retro - le gabarit plutôt viril (marre des motos de gonzesse qui sont aussi fines qu'un vélo quand on fait 1m90) - la partie cycle extraordinairement saine - le gros 180 à l'arrière (l'ancien propriétaire avait monté un Michelin Pilot Road, à peine 500 bornes) - le moteur SACS, réputé incassable et increvable, très bon pourvoyeur de sensations passés 5000 trs/min - les rétroviseurs rectangulaires dans lesquels on voit autre chose que des coudes - la béquille centrale !!! (oui, c'est con, mais pour graisser sa chaine sans se faire chier c'est appréciable) - la place de rangement tout bonnement hallucinante sous la selle: quelle moto actuelle de cette famille propose autant de place? Je me demande comment je me réhabituerai à n'avoir que cinq centimètres cube de rangement sur les prochaines... - l'état quasi impeccable du collecteur (ok, l'ancien proprio était un maniaque mais tout de même, chapeau bas sur la qualité du matos)
Enfin voilà, on peut appeler ça un coup de foudre!
Les trucs qui me plaisent moins sont lié à ma taille (1m90): cales-pieds trop relevés me forçant à plier les jambes plus que de raison (au bout de 150 bornes, ça devient désagréable...), le sélecteur trop court pour mon 46 fillette. Mais ce sont des points très largement mineurs en comparaison des (très très très) nombreuses qualités de cette petite mobylette! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment on en arrive à choisir une Inaz ? | |
| |
| | | | Comment on en arrive à choisir une Inaz ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|