| ICI on encourage les futurs Motardes & Motards | |
|
+28arpête Rodeo Rookie.Move Zombie oli31 badboy87 roi_des_moutons al capone caracara_philou gropat Brsh fred-51 Next! kikimax rascasse11 Gil fred68 acidjazz59 Le coyote christophe06 ido XP ellebasi Geg Thh bruno Isa Flapou 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 19 Nov 2009 - 22:34 | |
| Moi ça m'emmerde, je stagne à environ 35 secondes...
Je sais pas ou j'perd du temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 19 Nov 2009 - 22:40 | |
| Tu débute c'est normal, t'inquiète pas. ça va venir naturellement. Moi je perdais pas mal de temps dans le demi tour. et mes accélération trop molle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 19 Nov 2009 - 22:42 | |
| je crois que c'est ça mon probleme (le demi tour)
J'y vais super lentement, faut que je sorte de l'optique => c'est un deux roues donc c'est pas stable, donc mollo dans les demi-tours et slaloms en tous genres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 19 Nov 2009 - 22:46 | |
| Allez courage futur Motard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 19 Nov 2009 - 22:49 | |
| OUAIS! ça motive quand même, de se dire que bientot j'roulerais en inazuma. Au lieu de leurs ER6 toutes moches! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 19 Nov 2009 - 22:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 19 Nov 2009 - 22:59 | |
| Non, j'attends d'avoir mon permis
Sinon j'peux pas l'éssayer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 19 Nov 2009 - 23:01 | |
| Ben elle viens d'ou cette passion pour l'inaz ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 19 Nov 2009 - 23:03 | |
| Bah, depuis que j'ai pour projet de faire de la moto, j'ai fait des recherches sur les motos éventuelles que je m'achetterais. Et pis bin j'suis tombé sur l'inazuma pile ce que je cherchais. Et voilà. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 19 Nov 2009 - 23:05 | |
| bien vu, c'est une super machine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 19 Nov 2009 - 23:06 | |
| J'espère... Cependant d'après ce que j'ai lu, les suspensions sont pas terribles. Peut être que j'en changerai si elles ne me conviennent pas (après avoir testé évidemment.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 19 Nov 2009 - 23:11 | |
| Pour moi elle sont top, pas de problème |
|
| |
oli31 J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 641 Age : 50 Localisation : azas (31) Moto : gsx 750 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 19 Nov 2009 - 23:16 | |
| Mon problème pour le plateau lorsque j'ai passé le permis (en mai ), c'était que je cogitais trop. Alors que l'anticipation est primordiale en moto, moi j'anticipais beaucoup trop. Pour le lent au moment où je passais la première porte, je regardais bien la suivante mais je pensais à ce pu..in de virage qui se trouvait trois porte plus loin. Autant te dire que la première ainsi que les portes suivante étaient ratées. En ce qui concerne le rapide (qui n'en a que le nom) je commençais le slalom en pensant déjà au demi tour. Avec cette technique j'ai eu le mérite de bousillé un nombre considérable de plots. Alors que je commençais à douter sérieusement de mes capacités, mon moniteur a eu ces paroles pleines de sens (enfin pour moi), Olive la prochaine fois que tu fais le parcours, j'aimerai que tu laisse ton cerveau sur le bord de la route (comme durant mes années rugby!!!). En traduction il me fallait penser à autre chose qu'au plateau. Le résultat a été que durant le lent je me suis pris pour Bernard Cantat en interprétant Marléne et sur le rapide pour Lenny Kravitz en chantant comme un malade Are you Gonna go my way. Pour ma part cela a été gagnant du premier coup. En ce qui concerne les fiches il te faut les connaitre par cœur où presque. Ce qui compte c'est que devant l'examinateur tu sois loquasse et puis tu as l'intitulé de la fiche devant toi (c'est fou ce que tu peux débiter comme info juste a partir de ces intitulés). Enfin une fois le plateau en poche, la partie route c'est du gâteau. J'ai conduis comme si j'étais tout seul ce qui a eu pour conséquence la perte de la voiture balai (je te lui ai mis cinq minutes dans la vu sur les petites routes sinueuses du Tarn et ce en ne dépassant jamais le 70km/h).
Après comme le dit frisouille c'est que du bonheur surtout avec une Inaz. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 19 Nov 2009 - 23:27 | |
| Moi la circu 40 minutes sous la flotte L' inspecteur discutait avec mon prof. Il n'avait pas vu le temps passé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 19 Nov 2009 - 23:36 | |
| et la circu c'est aussi chiant qu'en bagnole?
Genre rétro, angle mort, clignotant (dans l'ordre) etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 19 Nov 2009 - 23:41 | |
| Pareil mais sur deux roues |
|
| |
Nombre de messages : 641 Age : 50 Localisation : azas (31) Moto : gsx 750 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 19 Nov 2009 - 23:47 | |
| Il faut que l'examinateur soit sûr que tu es responsable donc oui il faut bien regarder dans les rétros et mettre un coup d'œil derrière lorsque tu déboite et évité de grillé une prio. Enfin des réflexes que le bon sens te dicte et qu'il vaut mieux conserver par la suite (surtout le regard en arrière). | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Ven 20 Nov 2009 - 1:43 | |
| Cool l'ami, cool !!! Ne pas oublier que beaucoup de pilote du moto GP n'ont pas le permis. Le chrono, c'est à voir en fin de progression. Au début, la technique. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 6 Mai 2010 - 2:20 | |
| Bon! Apres de longs mois d'absence, j'ai passé mon permis moto (début janvier pour la circu). Niquel =D Bref, aujourd'hui j'ai trouvé une inaz qui me plait: en voici la photo Et en voici les caractéristiques: -moto de 1999, -environ 50 000km (plus de 49 000 au compteur, j'ai pas eu le chiffre exact), -entretenue régulierement factures à l'appui. Ce qui a été changé récemment: -changement du câble de starter -changement du robinet d'essence( il fuyait) - un pneu avant en michelin -vidange et nettoyage rampe carbu+ syncros -réglage richesse + échange des bougies -graissage complet Ceci entre mars et avril (2010, celà va de soi) Et les options: -phare bandit 2004, -feu arrière a led + petit cligno, -selle perso -peinture perso -guidon changé (je l'aime pas trop celui ci) -sabot moteur etc.... Le tout pour 2400€, est-ce une bonne affaire? |
|
| |
roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 6 Mai 2010 - 9:19 | |
| Salut GuyYotine,
Je sais pas si ton post est au bon endroit, on est un peu loin du permis :-) Les modo déplaceront peut-être nos messages.
Sinon je la trouve un poil chère quand même. Année, kilométrage, vente par un particulier, ça devrait être un peu meilleur marché je pense. De mon point de vue tout modification déprécie la moto (parce que je suis un conservateur) donc les personnalisations ne justifient pas un surcout, encore moins si il ne peut pas te donner les pièces d'origine.
Bref, je pense qu'il y a un peu à gratter, mais il faut aussi se dire : est-ce que je préfère économiser quelques centaines d'euros et attendre 2 mois, ou ne pas réfléchir et en profiter tout de suite.
rdf | |
|
| |
christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 6 Mai 2010 - 10:37 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
| |
|
| |
caracara_philou C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : Albi - 81 Moto : 750 GSX inazuma bleue -1300 XJR bleue - Taupe Secrete Bike Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 6 Mai 2010 - 11:18 | |
| il y a les pieces d'origine? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 6 Mai 2010 - 14:18 | |
| Heu je pense pas... Enfin il a pas le guidon d'origine, ça c'est sur.
J'vais éssayer de gratter un peu là dessus ...
Ha et désolé si j'me suis planté de topic =x |
|
| |
Brsh J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1087 Age : 64 Localisation : Lanester Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 6 Mai 2010 - 19:35 | |
| L'échappement et la ligne ne semble pas d'origine. Quelle est la marque et son homologation? Le propriétaire a-t'il encore la ligne et l'échappement d'origine ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Jeu 6 Mai 2010 - 19:57 | |
| scorpion apparement, je lui ai demandé, j'attends la réponse. |
|
| |
Zombie Allez, on y croit !
Nombre de messages : 50 Age : 48 Localisation : Saint-Mandé Moto : Inazuma 750 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: j'ai la trouille de louper la circu Ven 20 Aoû 2010 - 15:39 | |
| je sais bien que vous allez trouver ça bête... vu que tout le monde pense que c'est beaucoup plus facile que le plateau... mais il ne me reste plus que 2 cours avant de passer la circu et je commence à flipper comme une malade de rater l'exam :icon_surpris: je le passe la semaine prochaine. Je sais pas, je me dit que ma conduite n'est pas assez "dynamique" (j'aime pas rouler trop vite alors j'ai du mal à dépasser les 100/110 sur autoroute), que je vais rater une priorité à droite ou un feu orange... j'ai l'impression qu'il suffit d'un rien pour se faire ajourner. Bref je trouvais que c'était beaucoup plus facile de s'auto-évaluer au plateau. Là j'ai du mal à savoir ce que je vaux... En plus la météo prévoit de la pluie ce jour là et moi sous la pluie je vois que dalle, alors les insertions sur l'autoroute, je vous explique pas à quel point je suis hésitante... les boules... :-( | |
|
| |
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Ven 20 Aoû 2010 - 15:50 | |
| Faut pas stresser, tu as fait le plus dure avec le plateau. Regarde le coté positif de la chose, s'il pleut tu auras une bonne raison de rouler tranquille et puis il te reste 2 cours pour te mettre en confiance. En tout cas je te souhaite de réussir. | |
|
| |
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Ven 20 Aoû 2010 - 16:05 | |
| Déjà une chose : si tu le loupes cette fois-ci, c'est pas la fin du monde. Cette chose étant établie, passons à la suite.
Il faudrait pas non plus que tu y ailles trop confiante, si tu arrives les mains dans les poches, l'examinateur n'appréciera pas ! Donc sois consciente de ton stress, n'essaie pas de l'oublier ou de le cacher, utilise-le au possible pour être très attentive. Ensuite, une fois sur la moto tu réfléchiras beaucoup moins, ça roulera tout seul. Tu vas rouler dans une ville que tu connais, avec toutes les connaissances que tes monos t'ont transmises, sois une bonne conductrice, et ça passera.
Je suis pas sûre que ce soit très grave de ne pas être ultra-dynamique. Il fout montrer que tu sais accélérer en sortie d'agglo, ne pas rester à 50 pendant 1km :-) Moi il m'avait clairement dit : "allez, on roule" parce que j'étais un peu trop mou pour atteindre les 80, et ça ne l'a pas empêché de me donner le papier. Et surtout il faut montrer que tu es autonome. Si l'examinateur a peur pour toi, ou a peur pour les autres à cause de toi, il ne voudra pas te mettre sur la route. C'est pas uniquement pour nous rendre triste qu'ils nous refusent le permis, c'est aussi parce qu'ils pensent qu'on serait dangereux pour les autres et pour nous.
Bref, si ton mono te dit que tu peux la passer, la circu, aies confiance en son jugement, et montre ce que tu sais faire. Et hop, dans la poche !
mika | |
|
| |
Rookie.Move Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Ven 20 Aoû 2010 - 16:08 | |
| Tout à fait ... garde un peu de stress pour être sûr tes gardes ... pas trop de confiance comme moi ... je ne tournais pas assez la tête pour les contrôles, trop tranquille mais comme me l'a dit l'examinateur, il voyait bien que je faisais attention ... Et puis il prenne en compte l'age de la personne quand tu le passe sur le tard, l'examinateur saura être plus conciliant car la jeunesse fougueuse est dernière nous ... Tant que tu es fluide tout ira bien, le but c'est de bien s'insérer dans la circulation avec la sagesse inhérente et nécessaire au 2 roues ... Allez, bon courage ... J'ai déjà la bouteille de champ au frais pour toi | |
|
| |
Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Ven 20 Aoû 2010 - 16:13 | |
| Arrete de Flipper Flippette (Elle etait facile) Ce qu'ils veulent voir c'est simplement ton aisance sur une moto... Alors reste cool La seule chose à faire c'est d'accélérer franchement, même en dépassant la vitesse autorisé, c'est pas grave à partir du moment que tu reviens proche de cette vitesse (Ex: 96 kms pour 90). Je répète ils veulent voir ton aisance sur une moto.... Courage, c'est une formalité.... _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards Ven 20 Aoû 2010 - 16:38 | |
| Attention, l'exam se passe comme pour un jeune conducteur, non ? Donc c'est 80 sur nationale | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ICI on encourage les futurs Motardes & Motards | |
| |
|
| |
| ICI on encourage les futurs Motardes & Motards | |
|