Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Premier essai de vidéo embarquée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:13

Salut tout le monde j'ai enfin réussit a me faire un support pour mettre une cam sur ma moto (fixé sur le radiateur d'huile, j'ai vérifié ca chauffe pas trop ^^ )
donc niveau prise de vue on se situe au niveau du genoux droit, on voit le garde boue en bas a gauche de la video....
La qualité de la cam n'est pas terrible la prise de son tellement pourrie que je l'aie remplacée par une musique ^^

voilà donc la vidéo rien d'exeptionnel c'est tourné dans la zone industrielle du neuhof donc pas grand chose d'intéressant.
Je ferais, quand ce sera possible, une vidéo dans les vosges....
Je vérais aussi si j'arrive a atténuer la pixélisation de l'image... ^^





@++


Dernière édition par Crash le Mer 7 Mai 2008 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:01

Pas mal, et à 50% en visionnant ça reste une résolution correcte.
Plus qu'à balancer des tophs de l'installation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:08

je fait ca dès que possible !

je donne tout de suite le descriptif

pour le support j'ai une surte de U en alluminium récupéré au boulot on dirait une chute d'un profilé... j'y ai scotché un gros morceau de caoutchouc pour limiter les vibration est ca a l'air d'être efficace ! bon faut l'avouer le systeme est des plus basique et en plus c'est moche.... mais bon quand je ne l'utilise pas il n'est pas monté ....
le support tiens donc fixé avec la vis supérieur du cache radiateur.

Je vais voir pour faire des tof ce soir et peut etre une petite vidéo de circulation en ville ca peut être sympa ...lol
Revenir en haut Aller en bas
roxanteam
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
roxanteam


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Poitiers
Moto : The Red Twelve
Date d'inscription : 01/05/2008

Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:52

Pas mal Crash! Je trouve l'angle de vue super et au niveau qualité tu n'a rien à envier à ce qui traine sur le net.Pour le son c'est pas le plus facile tu auras toujours le "bruit" du vent,des turbulences; l'idéal serait de rajouter un micro (je ne sais pas le matos utilisé cette vidéo)qui capterait au niveau du silencieux ou du moulin mais à l'abri de ces dites turbulences.mais bien sympa l'emplacement de la cam..... ( éra bien sur).
rox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:57

Merci pour le matos utilisé c'est ce truc la => http://www.ciao.fr/Aiptek_Pocket_DV_3500__934332
Acheté 100 € chez lidl il y a 2 ou 3 ans.... bah oui on fait avec les moyens du bord.... :lol: Pour ce qui est du micro, a moins de bricoler la bête pour y fixer une entrée micro qui remplacerais le micro actuel, je ne peut rien faire !
(en plus pour le moment faut que je fasse une revision j'ai un leger claquement niveau moteur et ca s'entend plus que le reste sur la vidéo ..... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
roxanteam
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
roxanteam


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Poitiers
Moto : The Red Twelve
Date d'inscription : 01/05/2008

Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:11

Oui effectivement pas facile à bricoler tellement que c'est petit!mais pour un essai c'est pas mal.fais nous passer les photos quand tu peux. pour la zic ce n'est pas ce qui me viendrait à l'idée d'écouter sur une bécane.
rox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:52

oui bon la musique le premier critere était qu'elle fasse 7min04 ..... MDR
je suis tombé sur celle la j'ai trouvé que ca coulait bien .... j'ai posé ^^
Revenir en haut Aller en bas
fred68
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
fred68


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 54
Localisation : wittenheim ( alsace )
Moto : euhhh ! nouveau pieton
Date d'inscription : 11/06/2007

Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:39

j'arrive pas a la telecharger scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:18

je viens de tester ca marche..... pas grave je vais la mettre sur daily motion....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 21:01

un conseil, ne vous faites surtout pas arrêter en excès de vitesse avec une caméra, j'ai 2 potes qui s'en souviennent malheureusement.

vous avez surement entendu parlé d'eux l'année dernière début avril car ils sont passés dans tous le JT télévisé ( la une, france2, france 3, canal+, m6), ainsi que divers journaux nationaux, et revue moto journal entre autre
bilan pour chacun : 3 mois de retrait de permis, amende, mais surtout saisi de leur motos pour vente au domaine
http://tf1.lci.fr/infos/media/france/0,,3485278,00-confiscation-motos-apres-exces-vitesse-.html

l'état a voulu faire un exemple, ils ont réussi, cela laisse des traces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 21:41

oui ben c'est pour ce genre d'histoire que je ne fixe pas la cam avec vue sur le compteur et que ma plaque n'est pas visible non plus.... :lol:
lien mis à jour et vidéo hébergé sur dailymotion....
Revenir en haut Aller en bas
fred68
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
fred68


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 54
Localisation : wittenheim ( alsace )
Moto : euhhh ! nouveau pieton
Date d'inscription : 11/06/2007

Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:20

Crash a écrit:

lien mis à jour et vidéo hébergé sur dailymotion....

yes !!! et en plus , la video ,direct sur le forum ! du grand art ..... sunny

ps : c'est tourné au ralentie ??? non ? ah ,c'est toi qui roule doucement ........ clown







Premier essai de vidéo embarquée Dejaou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:34

ben non pourtant j'ai absusé sur la vitesse.... lol mais moi aussi j'ai été étonné de voir un si mauvais rendu de vitesse.... mais bon c'est pas le but pour moi ! mon but est de pouvoir filmer des parties lors du rassemblement de l'asso avec laquelle je part cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 1:01

Ben je viens de voir ta vidéo Crash, et je trouve que la prise de vue est top, on voit bien la route et le panorama...

Après, c'est le caméscope qui avoue ses limites... sinon, on peut pas dire que ça tremble, c'est juste frustrant niveau fluidité de l'image et pixélisation... mais c'est vrai qu'on voit souvent pire!!

Bravo, c'est encourageant pour une première!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 1:51

mes potes se sont vu confisque leurs machines uniquement parce que l'un des deux avait une cam sur une des motos, ils ont pas eu le temps de mettre le film sur le net, car les motos et la cam ont été confisqué sur place par le prefet
un simple "petit" depassement de vitesse et vous pouvez vous faire confisqué votre moto

le mot a passer est attention, si on vous tombe dessus il vous louperons pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 7:31

Je comprends pas Willy...?
Tes potes ont été coincés pour excès de vitesse donc?
Et si ils avaient eu la cam mais sans faire aucun écart de conduite!?
Je veux dire par là que je doute (par méconnaissance) qu'il soit interdit par la loi de posséder une cam et de l'avoir avec soi, que ce soit dans une poche ou sur la moto!?
T'es sûr que le fait de l'attacher sur une moto ou autre véhicule est interdit???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:48

c'est bien ça Zoum, ils ont fait un bel ecart de conduite (beau dépassement de vitesse).
un des deux avait une cam fixé sur le réservoir.
le juge a décider en plus des retraits de permis et de l'amende ( ceux qu'ils assument très bien) c'est la confiscation des 2 motos.
je ne sais pas si il est interdit ou pas de fixer une cam ou pas sur le véhicule
le seul message que je veux faire passer c'est si vous installer une cam, faites bien attention à votre conduite, car le moindre petit écart peux devenir très lourd à supporter
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:06

J'avais entendu parler de l'histoire comme beaucoup, et il se trouve que passé le côté diabolisation par les médias et la sévérité de la peine, il n'y a rien eu d'illégal là dedans.
On peut confisquer le véhicule du contrevenant, l'histoire de la caméra à la limite est un peu floue (si j'ose dire), mais elle était dans le lot et comme ce qu'elle avait filmé était illégal ils allaient pas laisser ces images être diffusées...

A part ça, et vu la critique de cette cam là (Aiptek), y'a ça qui est pas mal:
http://www.camera-sports.fr/F_frame.html?http://www.camera-sports.fr/
C'est pas du tout en un mais ça se fixe partout, ça résiste à la flotte et la résolution est acceptable pour du souvenir.
Il me semble que pas mal de magasins de moto en vendent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:31

ben ces cam la sont juste des cam il faut y ajouter un camescope avec entrée auxiliaire ou un boitier qui permet l'enregistrement.

sinon dans le meme genre, il y a ca http://www.camera-sports.fr/F_frame.html?http://www.camera-sports.fr/
oui je sais elle est sur le site que tu donne...

c'est ce qu'il y a de moins cher et de plus simple.
mis a part de trouver un petit camescope a carte memoire comme le mien mais avec une meilleur resolution, mais c'est sur que la petit cam sera moins exposée et est étanche en cas de bonne pluie pendant une sortie ^^


pour l'histoire des gars qui se sont fait confisquer les motos, ben faut dire que rouler a je ne sais combien de km/h au dessus des limites c'est jouer avec le feu déjà à la base.... avoir la cam sur la moto le flic pige tout de suite ce qu'ils était en train de faire! personnellement si je me fait arreter avec la cam sur la moto ben je leur dirait simplement que je fait une sortie et que je film ma sortie et qu'il n'y a rien d'illégal la dedans !
Après s'il sont pas content ils peuvent allez ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:38

il faut dire que ce n'etait pas un petit depassement de vitesse,
s' ils voulaient se faire un bon trippe , y-a les circuits et en plus y-a pas de bleus!!!
mais bon , c'est mon avis
v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:50

+1 c'est aussi mon avis faire des vidéos embarquées oui faire des vidéo pour prouver qu'on est con non ! dslé pour tes potes Willy mais c'est mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 8:24

voilà enfin une vidéo dans les vosges !
c'est la première partie si tout va bien je posterais la deuxième partie demain, la descente est plus viroleuse que la montée ^^ c'est que du bonheur :lol: malheureusement le soleil est les arbres font que la cam à eu du mal à suivre parfois (surtout qu'elle a déjà du mal à la base ..... )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 8:33

VU!!!

C'est cool ce parcours boisé et viroleux... mais c'est vrai que la pauvre caméra elle s'y attendait pas... elle fait ce qu'elle peut Rolling Eyes

En pus y a pas l'air d'y avoir trop de circulation, tu as dû bien profiter!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 8:37

bah si j'avais pris la route normale j'aurais eu du monde la, je sais pas si ca se voit bien (c'est a 2min05 ^^ ), je quitte la "grosse" route pour en prendre une autre qui mènne un peu plus loin mais trés peu de monde y passe sauf biensur les motos ^^ mais c'est sur la 2e partie que je me suis le plus amusé tu vera pourquoi quand je l'aurais postée ....

pour le parcours boisé et viroleux, c'est presque partout pareil dans les vosges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 8:50

Ah... je connais pas (pas encore!?) et cela explique l na¨veté de mon post... mais c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
XP
Admin
Admin
XP


Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 58
Localisation : Amiens
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 10/12/2006

Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 9:40

Pas mal, Dommage un peu longue ta vidéo !!! un bon montage de 3 minutes (comme pour un clip vidéo) aurait été parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazuma.eu
Invité
Invité




Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:34

ok merci pour le conseil je verais pour racourcir un peu a la prochaine !


Dernière édition par Crash le Ven 9 Mai 2008 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XP
Admin
Admin
XP


Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 58
Localisation : Amiens
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 10/12/2006

Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:17

Crash a écrit:
ok merci pour le conseil je verais pour racorcir un peu a la prochaine !

je pense que 3 à 4 minutes est un maxi pour un clip !!!!

toi qui a filmé tu ne le vois pas !! t'es à fond dedans !!! lol!

si non c'est super quand meme !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazuma.eu
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 11:01

Assez d'accord, et à mon avis pour une sortie dans les bois choisis le début d'après midi quand le soleil est au plus haut ou bien un jour où c'est couvert, le soleil dans la poire c'est chiant.

Pour la zique, peut-être quelque chose de plus "passe partout"?
J'espère que t'as pas compréssé ta vidéo avant de l'envoyer, Dailymotion le fait très bien tout seul c'est souvent décevant du coup.

Je sens qu'on a pas fini d'en voir des vidéos d'Inaz, et comme tu vas t'améliorer c'est tant mieux! Continue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:34

Bon, à moi. J'ai suivi l'idée de Crash à savoir le radiateur comme support, simple mais efficace.
Installation vite faite mal faite ce matin mais ça tient.
Une équerre, deux boulons et j'ai juste pris trop petit pour les silent blocks, en l'ocurence des clapets de robinets coupés en deux dans le sens de l'épaisseur pour cause de vis trop courtes.

Après essai avec Isa et JC cet après midi ça vibre énorme, et passé la 3ème on n'entend plus rien mais ça c'est normal.

Une photo, c'est moche mais c'est vite fait:

Premier essai de vidéo embarquée Img_6313

Crash, t'as des photos de ton installation, surtout côté silent blocks ça m'intéresse?
La vidéo est hyper lourde mais pas présentable, je poste rien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai de vidéo embarquée Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de vidéo embarquée   Premier essai de vidéo embarquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai de vidéo embarquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [essai] premier contact avec ma GSX 1400
» Petite caméra embarquée avec moi ??
» Essai d'une FZ1 S
» essai yam 600 thundercat ....205 000 Km !!!!
» essai du 1250 fa abs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Vidéos diverses-
Sauter vers: