Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 moto à retaper...

Aller en bas 
+8
fred-51
Thh
bruno
rascasse11
XP
christophe06
Flapou
acidjazz59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:55

Les modos izassur!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
acidjazz59
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
acidjazz59


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 49
Localisation : pres de Lille
Moto : R1200GS - inaz 750 café racer
Date d'inscription : 25/02/2007

moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 7:00

bien plus que la maaf!
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:25

Nan, c'est la Matmut qui assure, dixit Chevalier et Laspalès.
Pour le forum on y peut rien, on subit c'est pas nous qui hébergeons.
Revenir en haut Aller en bas
acidjazz59
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
acidjazz59


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 49
Localisation : pres de Lille
Moto : R1200GS - inaz 750 café racer
Date d'inscription : 25/02/2007

moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:19

mon inculture n'a d'egale que mon incompetence...
Revenir en haut Aller en bas
acidjazz59
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
acidjazz59


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 49
Localisation : pres de Lille
Moto : R1200GS - inaz 750 café racer
Date d'inscription : 25/02/2007

moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 6:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:37

Beau travail en effet... c'est un 750 ce cbc là...

Sinon pour info, je devrais pas tarder à laisser la honda à mon pote pour la soudure des silencieux....

Des photos dès que possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 9:57

j'ai passé mon permis sur un truc comme sa!!! sa drifte bien sous la pluie genre supermotard en virage mais en custom.... en plus je vois que t'es pneus sont des supersavoncorsa comme j'aime,tu vas t'amuser avec,les vieilles machine ont du caractère..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 0:38

Bah... les pneus je pense les changer car ils doivent dater...

Pis je la sortirai par beau temps, genre ballade avec plein de motos, c'est-à-dire quand ça roule pépère...

J'imagine que ça doit pas tenir beaucoup le pavé mais je ne m'amuserai pas de cette façon avec celle-là!!!!!

En tout cas j'ai hâte d'avoir la nouvelle ligne d'échappement!!! Je pense que ça va bien pétarader, les silencieux sont...hum... vides!!!!!

Des news bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:12

Bonjour tous le monde très chouète la honda .Mois aussi je me suis lancé a la recherche de moto anciene.En deux ans j'en est acheté 4 . la première une merveille que je voulais depuis longtemp une yamaha 650 xs spécial us de 1979 toutes d'origine avec au compteur traduis en kms 16000.J'ai craqué certe le prix étais a la auteur de la qualité de la machine 2900 euros mais je ne regrette pas.Ensuite une honda 500 cxc de 1980 mais la pas de bole une arnac la moto et seine mais elle a un souci carbut , dont je vais essayer de réparer. J'ai aussi un honda 400 cxc lui est a vendre pour pièces trop de boulot .Et ma toute dernière un lambretta ld 125 de 1956 de toute beauté .Après quelque réglage je roule avec et cela me rappelle quelques bon souvenir cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:12

Bonsoir les gens!

Je poste ici mon problème sur ma honda... Shocked

J'espère que certains pourront m'aider car là je cale!! JeffB12??? D'autres??? HELP!!!!! Crying or Very sad

J'ai donc adapté un feu arrière sur ma meule, mais celui-ci est différent : celui d'origine avait une lampe pour le stop et une autre lampe pour l'éclairage...

Là où c'est problématique, c'est que le nouveau feu n'a qu'une lampe à double filament, qui est sensée, si je ne me trompe, faire tout le boulot : stop et éclairage... et il y a un fil rouge (+!?) et un fil noir (-!?) qui en sortent.

Or, le circuit de la moto à ce niveau c'est :
- un fil + pour le feu stop,
- un autre fil + pour l'éclairage,
- les masses...

J'ai juste fait les essais, et soit j'obtiens l'éclairage sans avoir la double fonction de la lampe (stop) soit j'ai le stop sans l'éclairage.
scratch scratch scratch
Pour conclure, que dois-je rajouter à ce circuit pour pouvoir adapter ce feu???

PS : j'ai le schéma électrique en couleur de la moto, mais ça ne m'aide pas à ce niveau là........... :| :study: Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:17

Il te manque un fil sur ton feux car pour une ampoule à double filament, il y a une masse et 1+ par fonction, donc 3 fils, en général un rouge, un jaune et un noir sur les feux adaptables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:20

... Il faut donc au niveau du contact de ton ampoule qui n'est pas relié au fil rouge que tu rajoutes un fil... Si il n'y a pas de contact c'est que tu as un feux simple avec la mauvaise ampoule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:24

Salut, merci de ta réponse...!

Alors, si j'ai vu une lampe à double filament dans ce nouveau feu, mais que deux fils seulement en sortent, on m'a b.... à la vente...??

Bon alors faut que je démonte ce feu pour voir s'il y a bien une fiche pour y coller ce fameux 3ème fil...ok merci je vais voir ça!

Après faut encore que je fasse marcher ces p......; de clignos.... pffffffff c'est pas mon fort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:30

...mais je veux pas en demander trop à la fois... mais bon... j'ai une lampe de cligno cramée, et je sais pas si ça empêche celui de devant (du côté gauche) de clignoter, car il s'allume fixement... pis à droite j'ai rien du tout........


BOOOOOUUUUUHHHHHH j'en ai marre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:39

Suivant la centrale clignotante qui est montée, si une des ampoules (sur un coté) est HS, l'autre vasoit clignoter trés vite soit rester allumé... Donc ça vient de ça pour un coté, par contre pour l'autre coté... Mauvaise masse? 2 ampoules HS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:44

Ok, donc le côté gauche réagit normalement pour la lampe cramée, c'est déjà ça...

L'autre côté je sais pas, j'ai pris la vis du té de fourche supérieur pour y écraser le fil provisoire de masse que j'ai connecté au cligno droit... et à l'arrière, même chose que le gauche donc je comprends pas, les lampes ont l'air ok......

En plus, quand j'avais encore l'équipement d'origine on avait tout testé et tout marchait...

Y a pas d'interaction entre les clignos gauches et droits... si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:35

Salut à tous!

Bientôt des tof de ma honda avec ses silencieux, je pense attaquer le montage cet après-midi, si j'y arrive....

Je vais changer la centrale clignotante et après ça sent la fin hihi....



.............à suivre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:28

Bon... ERRATUM...

J'ai eu un problème au moment de serrer les colliers des silencieux..... pas du costaud et donc je suis en rade en attendant de trouver des VRAIS colliers pour échappement..... Mad Mad Mad Mad Mad

Alors, à suivre mais pour quand.... Sad

++
Revenir en haut Aller en bas
acidjazz59
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
acidjazz59


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 49
Localisation : pres de Lille
Moto : R1200GS - inaz 750 café racer
Date d'inscription : 25/02/2007

moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 6:52

alors zoum ces silencieux?

nous, on veut d'la newz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:02

Salut!

Bah des news.. euh... faut que je prenne le temps de résoudre le problème des silencieux qui doivent être ressérrés sur leur manchon, donc soit les souder soit trouver des bêtes de colliers genre d'échappement voiture (mais ça fera pas très esthétique!!)...

Après ça je dois ressouder un fil d'un de mes clignos, faire refaire la plaque et ce sera bon pour l'emmener faire le réglage culbu etc.

on y est presque, mais faut encore trouver ces solutions...

Voilà, donc pas de photos car pas d'avancée visible... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:45

Un petit up ici, car depuis le temps a passé et j'ai un ami avec lequel la honda VA reprendre vie!!!!

Question electricité c'est quasi réglé et les silencieux vont être pointés puis soudés!!!!!

le reste viendra vite, j'ai espoir de la faire tourner sur la route cet été!!

A plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:30

Pour ceux que ça intéresserait....... Shocked suite de la resto de ma cb custom!!

Les problèmes électriques sont réglés! Very Happy

L'échappement est terminé et elle fait un beau bruit..... je suis super content!!!!! bounce

Reste :
- plaque d'immatriculation,
- purge freins,
- vidange fouche et joints spi,
- pneus neufs,
- réglage culbu soupapes,
- des rétros ovales qui vont bien...

Voilà en fin des photos!!

moto à retaper... - Page 4 Photo110

moto à retaper... - Page 4 Photo111

moto à retaper... - Page 4 Photo112

Voilà les zumistes!

V+ geek
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Féminin
Nombre de messages : 1370
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Moto : 1200 Inaz
Date d'inscription : 10/12/2006

moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:59

Elle a de la g....., beau boulot zoum!
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:36

ça me rappelle ma jeunesse Wink (1° moto)

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
moto à retaper... - Page 4 Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:40

magnifique, trés beau boulot Bravo v
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 10:13

Beau boulot zoum Wink Wink Wink

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
oli31
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
oli31


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : azas (31)
Moto : gsx 750
Date d'inscription : 31/05/2009

moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:31

Vraiment sympa ton custom Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:48

Je dirai aussi un énorme merci à mon Pascalou bassiste de notre groupe et aussi soudeur et electricien!!!! Celui-là, je le garde précieusement....... mouah ha ha haaaa!!!!!

Je vais rouler avec cette fois c'est sûr!!!! pour les ballades tranquilles.....!

Là j'ai juste fait un tour de pâté de maison, ça ronronne MIAM!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:12

félochs , beau boulot et soigné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:40

Des nouvelles...

Batterie commandée,

Rétros ovales receptionnés,

Plaque d'immatriculation faite!

Bientôt en capacité de rouler et l'amener au docteur des boyaux du moteur.....

Yes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:03

Et oui, enfin, vendredi dernier, cure de jouvence pour ma 4 pattes, bilan :

- chaine de distri retendue (à faire faire tous les 2500 3000km car pas de tendeur dans ces moteurs)
- vidange de fourche et joints spi neufs,
- pression des pneus qui roulent encore (13 ans à l'avant et 16 ans à l'arrière!!!!),
- différents réglages et conseils précieux...

Oui, je suis tombé sur un mécano très bien, qui s'occupe avec passion de ces mamies dans un pti atelier sympa près de chez moi...

Du coup, avec un pote monté ce week-end chez moi, on avait deux motos dispo pour aller rouler et un temps correct!

Résultat : 500km en deux trois fois pour ma honda que je gardais au chaud depuis deux ans déjà!!

Voilà le premier jour d'essai :
moto à retaper... - Page 4 Photo114

moto à retaper... - Page 4 Photo115

Mes impressions de la conduite :

Position un peu basse, mais les jambes moins repliées que sur le 12, les bras larges sur le guidon, pas de fatigue, les fesses calés contre le dosseret de la selle...

Le comportement de la machine est sain!!!! en descente en ville, j'avais du champ et j'ai lâché le guidon pour voir : elle file droit, super équilibre!!
Le moteur est bien moins pêchu, c'est évident, mais quel ravissement aux oreilles ce ronronnement, que ce soit sur un filet de gaz en ville (5eme sans problème!) ou que ce soit à l'accélération (ça pousse, léger, mais jusqu'à 9000 tours sans souci!!!).
Et alors, le point le plus bluffant : quel frein moteur!!!!!!!! en enroulant les virages il suffit de relâcher les gaz pour ralentir ce qu'il faut et repartir en courbe! Un régal!

Après passé la vitesse de 140, avec ce guidon large, la machine guidonne assez facilement, faut être délicat, et le freinage reflète l'âge de la bécane tout de même!! Mais en gros, pas d'ombre au tableau, c'est du bonheur, enfin depuis le temps que j'attendais!

Voilou les amis.....

J'ai un acheteur potentiel, je ne sais pas pour quand, mais je sais ce que je ferai de l'argent de la vente.............
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto à retaper... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moto à retaper...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retaper une HONDA 500 FOUR
» Intercom Moto à Moto
» Nouvelle moto...
» Vol de moto
» ma moto à moi !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: