Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 moto à retaper...

Aller en bas 
+8
fred-51
Thh
bruno
rascasse11
XP
christophe06
Flapou
acidjazz59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thh
Admin
Admin



Nombre de messages : 3089
Date d'inscription : 09/12/2006

moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:12

Desole.... sniff.

Moi c'est une 1000 CBR F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:47

Je vois que personne ne se bouscule pour faire avancer mon schmilblick... Bon pas grave je continue...

Si quelqu'un a un avis sur mon post précédent ça m'intéresse toujours.

Je pense à présent trouver une solution pour transformer carrément l'arrière en adaptant une selle monoplace car je ne pourrai pas raccourcir la selle d'origine, et que j'ai dû raccourcir le garde boue.

Quelqu'un l'a déjà fait sur une moto?? Quel type de selle on peut adapter??

Bon, au pire postez au moins une vanne quoi... m'oubliez po!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:51

Mais qui êtes vous Monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:26

je savais que je pouvais compter sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
acidjazz59
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
acidjazz59


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 49
Localisation : pres de Lille
Moto : R1200GS - inaz 750 café racer
Date d'inscription : 25/02/2007

moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:00

moi je dis : va a la brocante de peq' pour trouver des pieces...
j'ai deja vu des selles café racer sur ebay aussi...
pour adapter une selle tu sera obligé sans doutes de bidouiller des attaches sur la boucle arriere....

je te conseille de ne rien couper si tu n'est pas sur de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:09

ouais mais, regarde sur la photo, si je coupe pas le cadre sera apparent, et le garde boue arrière aussi... qui n'est pas chromé très loin sous la selle...

Mais c'est sûr, je vais bien y réfléchir et prendre des mesures pour voir ce que je peux adapter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:11

Dac avec acid! Zoum tu as touché a la moto avant de savoir si il etait possible de monter tel ou telle type de selle, par exemple! Pas bon! Il faut que tu soit sur de toi sinon gaffe aux resultats! 5je parle en connaissance de cause pour avoir fait pas mal de conneries, la charrue avant les boeufs comme ont dits!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:16

stef44 a écrit:
Dac avec acid! Zoum tu as touché a la moto avant de savoir si il etait possible de monter tel ou telle type de selle, par exemple! Pas bon! Il faut que tu soit sur de toi sinon gaffe aux resultats! 5je parle en connaissance de cause pour avoir fait pas mal de conneries, la charrue avant les boeufs comme ont dits!!)

J'ai juste démonté l'énorme appareillage lumineux et ensuite, recoupé le garde boue car en dessous c'était fendu, re-soudé et meulé et rouillé!!...

Dans le principe, je savais déjà que j'allais remplacer par un petit feu et des petits clignos...

Après j'ai rien touché niveau cadre!! donc pour le moment rien n'est irréversible pour ce qui est de remplacer la selle, tout va bien!

C'est clair que je couperai seulement quand j'aurai la certitude d'avoir une selle qui va avec le détail des opérations en tête et sûr que c'est faisable!

Vous pensez que je peux touver une selle style bobber alors??
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:48

Pour la selle bobber je sais pas mais sinon je crois que dans le topic café racer y'avait le lien vers le blog d'un mec qui fait des selles persos, des grosses modifs sur des vielles bécanes.
J'avais vu qu'il avait coupé l'arrière du cadre d'une bécane pour le raccourcir et mettre une selle mono.

Je pense pas qu'intervenir sur cette partie du cadre soit dangereux amis il reste le côté légal, éventuellement question à poser au gars.

Mais je rejoins les autres: choisis ton projet, cherche bien ce que tu veux faire avant de sortir le disqueuse puisque apparement il n'est pas trop tard.

Pour ta question sur le garde boue j'ai pas trop d'avis donc j'ai pas répondu s'tout. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:12

Va me faloir du temps et des bourses d'échange... pour pièces moto les bourses bien sûr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:22

Bon pour la selle bobber (monoplace donc!) tu en as chez moto expert par exemple a 80 euros l'unité avec les ressorts, sinon sur ebay, tu tape bobber et tu as ça
http://search.ebay.fr/bobber_W0QQ_trksidZm37QQfromZR40

Ensuite, fait gaffe, car la selle type bobber necessite en règle general un cadre rigide, càd un cadre sans amorto arrière et plongeant, ce qu permet a ta selle d'etre droite! Des images, des images....
Ben voila un cadre droit

http://images.forum-auto.com/mesimages/48474/sr2.jpg

Voila un cadre plongeant rigide (plus sympa!)

http://images.forum-auto.com/mesimages/48474/fro.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:14

Cool! Déjà je visualise le genre de selle...

Sur ma honda, le cadre est droit, et ça va limiter la "bassesse" de la selle, mais qu'à cela ne tienne, toute façon, avec la selle origine c'est trop imposant, je veux épurer et affiner.

Pis l'avantage d'avoir des amortos à l'arrière, c'est que je suis pas tenu de mettre une selle avec des ressorts, donc je pourrai gagner en hauteur de ce fait. J'imagine ça un peu comme les selles incrutées qu'on posait sur nos mobylettes!!

Merci beaucoup, ça me redonne un peu de courage, d'autant que ça y est j'ai reçu le manuel d'atelier commandé mi février!! OUF

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:53

Le blog dont je causais, avec le détail des modifs pour l'arrière et une gamme de selles:
http://moncaferacer.over-blog.com/30-index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:56

Ok j'ai vu... En fait si je comprends bien, ça confirme mon point de vue, c'est d'avoir d'abord les cotes du logement de la selle, en dégoter une qui peut y être placée et ensuite adapter si besoin des points supplémentaires de fixation...

Pas mal ces photos, ça avance dans mon petit crâne de piaf!!!

Merci encore! Je regrette pas d'avoir essayé de relancer ce sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:46

Ben nous l'hiver on démarre à la poussette et au starter hein...
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:37

Zoom c a ca que tu veux arriver Question Question Question

moto à retaper... - Page 2 Get_im10

Une bécane que j'aimerais bien retaper si j'en trouve une un jour, ce serait un 500 XT........j'adore cette bécane, c sur que ca change de l'inaz lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:37

Elle est très chouette c'est vrai!!

Mon projet ne sera pas un pur café racer, mais plutôt un bobber/chopper...

En gros, à l'avant : changer les clignos, et adapter un guidon plus droit, plus large mais sans exagérer les dimensions, et à l'arrière, dépouiller un maximum : abaisser l'assise avec une selle mono, retailler le garde boue le plus et le mieux possible, et adapter petits feu et clignos avec plaque sur le côté à la bobber quoi...

Question mécanique rien toucher ni aux commandes ni autre.

Nettoyage rénovation au belgom etc.

Une peinture qui va bien au reservoir pour au passage rattraper les quelques pètes dessus...

Enfin... : enfoncer le pot de droite car n'étant pas d'origine, le levier de frein bute dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 0:14

Ben tu vois sans se concerter zoum ont a eu la meme idee de transformation: un bobber!! bounce bounce

Mais pas sur la meme brèle! 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:10

sauf que moi je dois la refaire briller!!

...tricheur... lol!

J'ai trouvé une vidéo qui montre le genre de bidouille faisable sur ces vieilles motos... bon je n'aime pas spécialement toute la moto, mais c'est de ce genre de trucs que je veux m'inspirer pour refaire l'arrière...

http://fr.youtube.com/watch?v=ABQJNCYdgPo
Revenir en haut Aller en bas
acidjazz59
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
acidjazz59


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 49
Localisation : pres de Lille
Moto : R1200GS - inaz 750 café racer
Date d'inscription : 25/02/2007

moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 8:31

bon t'en est ou maintenant??
ca avance pas bran min s't'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:25

En tout cas une chose est sur c'est que vu l'épaisseur de la selle, tu risques pas d'avoir mal aux fesses...... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 15:59

Bon, le projet avance pas mal... en idées déjà car je suis du genre à tourner des heures autour pour être sûr de moi quand je passe à l'acte...

J'ai récupéré les chromes divers, poli tout le bas moteur alu, nettoyé la roue avant, débloqué les étriers avant, changé la gamelle du compteur de vitesse...

En gros, les pièces que j'ai dégotté :
-4 clignos custom ovales discrets pour 5 euros à Elbeuf,
-amortos arrières chromés d'un 500 four pour 20 euros même endroit,
-feu arrière avec support de plaque de softail neuf pour 40 euros,
-garde boue arriède de softail pour 30 euros,
bloc compteur 50 euros pour changer la gamelle de mon compteur vitesse car voilé par une chute à l'arrêt (changé!!),

Pièces à trouver encore :
-selle mono perso,
-guidon drag bar,
-pattes fixation de phare,

Reste à recouper le cadre pour placer le garde boue avec son feu et ses clignos, ce qui donnera l'emplacement de la selle, à faire aussi...

Reste à faire souder des plaques sous mes silencieux car troués par la rouille (j'ai fait sauter les chicanes, une des deux voulait déjà partir...)
Reste à repeindre mon collecteur trop usé, ce qui permet de pas m'arracher une c... pour une nouvelle ligne pour le moment!!

Une fois tout positionné je pars avec pour faire faire un réglage des culbuteurs, puis dernière ligne droite, peinture café au lait et blanc crème à l'ancienne, avec le cadre noir, le collecteur noir, et les chromes...

Je posterai des photos bientôt vu que le post intéresse a priori, avec plaisir!!

Le plus chouette pour l'instant c'est mon bas moteur et mes fourreaux de fourche polis.... content!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 16:30

Voilà des photos...

Les amortos de 500 four montés pour voir...
moto à retaper... - Page 2 Imag4311

Mes fourreaux de fourche, après un premier passage, je pense y revenir mais bon...
moto à retaper... - Page 2 Imag4310

puis le bas moteur Aaprès polissage (désolé c'est qualité téléphone ces photos là) :
moto à retaper... - Page 2 Dsc00314
moto à retaper... - Page 2 Dsc00315
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:33

ça brille , ça brille cheers

beau boulot

quand t'as fini, tu peux venir faire mes caches latéraux hihi

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
moto à retaper... - Page 2 Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:53

Sympa! Courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:04

rascasse11 a écrit:
ça brille , ça brille cheers

beau boulot

quand t'as fini, tu peux venir faire mes caches latéraux hihi

Je te fais ça pour rien... enfin si, tu me payes le voyage et une bière!! alcool

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 8:44

J'ai pu avancer un tcho peu sur ma vieille honda étant en vacances et le temps plutôt bof... j'ai nettoyé, trouvé un guidon qui va bien, je vais même pouvoir remonter la selle d'origine mais en la reformant pour que ça suive les nouvelles lignes...

Bref, bientôt des photos ne serait-ce que parce que je suis content déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:32

Voilà quelques photos de la mamie mais je n'ai pas encore la selle... et les pots sont partis pour se faire souder des plaques et boucher les dégats de la rouille!!!
moto à retaper... - Page 2 Dsc00316

moto à retaper... - Page 2 Dsc00317

moto à retaper... - Page 2 Dsc00318
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 8:09

ah oui ça change carrément la bête bounce

beau boulot cheers

par contre tu gardes la béquille centrale une fois fini ?

moi je la virerais !

belle machine sunny

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
moto à retaper... - Page 2 Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 9:55

J'y pense, j'y pense... d'autant que là je n'ai plus de poignée pour la soulever... et ce sera plus chouette!!

J'attends ma selle, je devrais l'avoir aujourd'hui... je tourne comme un lion en cage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:13

beau boulot

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto à retaper... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moto à retaper...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retaper une HONDA 500 FOUR
» Intercom Moto à Moto
» Nouvelle moto...
» Vol de moto
» ma moto à moi !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: