Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 moto à retaper...

Aller en bas 
+8
fred-51
Thh
bruno
rascasse11
XP
christophe06
Flapou
acidjazz59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:03

Et oui, enfin, vendredi dernier, cure de jouvence pour ma 4 pattes, bilan :

- chaine de distri retendue (à faire faire tous les 2500 3000km car pas de tendeur dans ces moteurs)
- vidange de fourche et joints spi neufs,
- pression des pneus qui roulent encore (13 ans à l'avant et 16 ans à l'arrière!!!!),
- différents réglages et conseils précieux...

Oui, je suis tombé sur un mécano très bien, qui s'occupe avec passion de ces mamies dans un pti atelier sympa près de chez moi...

Du coup, avec un pote monté ce week-end chez moi, on avait deux motos dispo pour aller rouler et un temps correct!

Résultat : 500km en deux trois fois pour ma honda que je gardais au chaud depuis deux ans déjà!!

Voilà le premier jour d'essai :
moto à retaper... - Page 5 Photo114

moto à retaper... - Page 5 Photo115

Mes impressions de la conduite :

Position un peu basse, mais les jambes moins repliées que sur le 12, les bras larges sur le guidon, pas de fatigue, les fesses calés contre le dosseret de la selle...

Le comportement de la machine est sain!!!! en descente en ville, j'avais du champ et j'ai lâché le guidon pour voir : elle file droit, super équilibre!!
Le moteur est bien moins pêchu, c'est évident, mais quel ravissement aux oreilles ce ronronnement, que ce soit sur un filet de gaz en ville (5eme sans problème!) ou que ce soit à l'accélération (ça pousse, léger, mais jusqu'à 9000 tours sans souci!!!).
Et alors, le point le plus bluffant : quel frein moteur!!!!!!!! en enroulant les virages il suffit de relâcher les gaz pour ralentir ce qu'il faut et repartir en courbe! Un régal!

Après passé la vitesse de 140, avec ce guidon large, la machine guidonne assez facilement, faut être délicat, et le freinage reflète l'âge de la bécane tout de même!! Mais en gros, pas d'ombre au tableau, c'est du bonheur, enfin depuis le temps que j'attendais!

Voilou les amis.....

J'ai un acheteur potentiel, je ne sais pas pour quand, mais je sais ce que je ferai de l'argent de la vente.............
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

moto à retaper... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:25

Ah la la Smile ma première moto I love you

belle remise en état cheers

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
moto à retaper... - Page 5 Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:50

elle est canon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto à retaper... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:11

Superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto à retaper... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moto à retaper...   moto à retaper... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moto à retaper...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Retaper une HONDA 500 FOUR
» Intercom Moto à Moto
» Nouvelle moto...
» Vol de moto
» ma moto à moi !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: