Et oui, enfin, vendredi dernier, cure de jouvence pour ma 4 pattes, bilan :
- chaine de distri retendue (à faire faire tous les 2500 3000km car pas de tendeur dans ces moteurs)
- vidange de fourche et joints spi neufs,
- pression des pneus qui roulent encore (13 ans à l'avant et 16 ans à l'arrière!!!!),
- différents réglages et conseils précieux...
Oui, je suis tombé sur un mécano très bien, qui s'occupe avec passion de ces mamies dans un pti atelier sympa près de chez moi...
Du coup, avec un pote monté ce week-end chez moi, on avait deux motos dispo pour aller rouler et un temps correct!
Résultat : 500km en deux trois fois pour ma honda que je gardais au chaud depuis deux ans déjà!!
Voilà le premier jour d'essai :
Mes impressions de la conduite :
Position un peu basse, mais les jambes moins repliées que sur le 12, les bras larges sur le guidon, pas de fatigue, les fesses calés contre le dosseret de la selle...
Le comportement de la machine est sain!!!! en descente en ville, j'avais du champ et j'ai lâché le guidon pour voir : elle file droit, super équilibre!!
Le moteur est bien moins pêchu, c'est évident, mais quel ravissement aux oreilles ce ronronnement, que ce soit sur un filet de gaz en ville (5eme sans problème!) ou que ce soit à l'accélération (ça pousse, léger, mais jusqu'à 9000 tours sans souci!!!).
Et alors, le point le plus bluffant : quel frein moteur!!!!!!!! en enroulant les virages il suffit de relâcher les gaz pour ralentir ce qu'il faut et repartir en courbe! Un régal!
Après passé la vitesse de 140, avec ce guidon large, la machine guidonne assez facilement, faut être délicat, et le freinage reflète l'âge de la bécane tout de même!! Mais en gros, pas d'ombre au tableau, c'est du bonheur, enfin depuis le temps que j'attendais!
Voilou les amis.....
J'ai un acheteur potentiel, je ne sais pas pour quand, mais je sais ce que je ferai de l'argent de la vente.............