| Petit fou rire... | |
|
+16GDX LoloGSX Feelooz Gil roi_des_moutons Clamence cible7 Izn0 bigtriple LaBelette fred-51 Chat botté mamat mitch85 arpête desmoquattro 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitch85 Apprenti pilote !
| Sujet: Re: Petit fou rire... Jeu 28 Sep 2017 - 17:54 | |
| 1974 (Env.) CHATELARD - Houilles En prenant la peine de fouiller quelque peu, on finit par se rendre compte que, dans les années 70, les fabricants (artisans) étaient très nombreux. Leur production, par contre, demeurait bien plus modeste. C'est le cas, particulièrement, pour Chatelard, petit constructeur basé à Houilles, dont la production totale doit se compter sur les doigts des deux mains. Lorsque l'on voit la finesse de l'engin (photo de droite), on se dit que c'est bien dommage. Elle était conçue pour recevoir un moteur de 750 Honda dans une partie cycle à cadre poutre et moteur suspendu par l'intermédiaire d'un berceau démontable, sur silent-blocs. On pourrait penser, en voyant la qualité de la finition de cette moto, qu'il est normal que Chatelard n'ait pas pu en réaliser plus, pour des raisons de rentabilité. En réalité, cette moto, seul exemplaire connu, qui a appartenu à Michel Rigaud, a été achetée en pièces et assemblée par ses soins, après avoir fait réaliser nombre d'éléments sur mesure et les avoir fait peindre ou chromer. Cette finition est donc essentiellement due au travail de Michel Rigaud. https://www.moto-histo.com/france/fr4/fr4.htmCa doit etre ce Chatelard la? | |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Petit fou rire... Jeu 28 Sep 2017 - 21:45 | |
| | |
|
| |
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Petit fou rire... Ven 29 Sep 2017 - 8:19 | |
| Tu n'es pas loin, tu peux l'acheter...pardon, la jeter !
Pour Chatelard, c'est bien le gars de Houilles. Par contre aucun journal n'a évoqué l'escroquerie qui a suivi et qui explique qu'il n'y a pas eu de suite à sa fabrication de cadres. J'ai réfléchi, la dernière fois que je l'ai vu, (j'étais allé le voir un dimanche matin pour lui acheter une durite de frein avant car il avait gardé du stock), c'était en 1974 et il avait déjà transformé son garage en crêperie.
Pour ceq ui est des fabrications artisanales, il est très difficile de passer d'une réalisation à l'unité à une série, en gardant la rentabilité. Il faut que l'artisan gagne sa vie et que le client en ait pour son argent. Or dans ce genre de travail, on a tendance à sous estimer la quantité de travail et à baisser le prix pour être sûr de s'en sortir... et on va dans le mur. J'avais un pote qui faisait de la série et qui m'avait dit : '' je perds 5 Francs par pièce mais je me rattrape sur la quantité !''. Il a tenu un an et fermé boutique. Je ne suis pas un grand mathématicien mais pour moi, moins par plus égale moins.
| |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Petit fou rire... Ven 29 Sep 2017 - 16:47 | |
| Munch Mammouth, le gars il a persévéré à utiliser le moteur de NSU, et en a vendu qqes unes.
Desmo, toi qui était dans le secteur de Rouen dans les 70-75's,
Te souviens-tu d' un R8 Gordini monté dans une partie cycle spéciale, il y avait eu un article dans Paris Normandie ? Je n' ai jamais rien retrouvé sur le sujet.
Gil. | |
|
| |
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Petit fou rire... Sam 30 Sep 2017 - 9:10 | |
| Oui Gil, il y a une grosse controverse sur la paternité réelle de cet engin qui a changé de mains plusieurs fois et dont plusieurs personnes se sont attribué la paternité. Il me semble qu'un lecteur a envoyé un papier à Moto Légende il y a quelques mois; il faudrait que je fouille dans les numéros d'il y a un an ou deux. Je n'ai pas contre jamais vu la moto en vrai. Pour moi le gars était du côté du Havre mais je peux me tromper. Dans ceux qui ont persévéré ( et comme dit un de mes potes ''qui persévère arrête de se gratter!''), il y a Georges Martin et Godier Genoud, même si le second Georges n'est plus là. Il en reste aussi à l'étranger (Rickman mais les cadres sont sous traités). Je viens de trouver ça : une moto avec un moteur de Renault 4L. Je ne la connaissais pas. C'est propre. http://motoancienne.superforum.fr/t10512-une-moto-renault | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit fou rire... Sam 30 Sep 2017 - 9:53 | |
| La moto a été refaite, à mon avis l'acheteur l'a été aussi... Pour se débarrasser du tromblon au prix demandé, presque 10000€, il va ramer un moment ! Mais bon, c'est l'oeuvre d'un préparateur connu....de son voisin. https://www.leboncoin.fr/motos/1311601289.htm?ca=12_s | |
|
| |
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Petit fou rire... Sam 30 Sep 2017 - 11:04 | |
| la moto avec moteur de 4L, bravo, beau travail, bel équilibre par contre le tromblon à presque 10000 euros avec son longue portée latérale peur de rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit fou rire... Lun 2 Oct 2017 - 11:25 | |
| P.... j'avais pas vu le longue portée... Il est réglé pour éblouir les pilotes d'avion. C'est incroyable le nombre d'accessoires que les mecs montent et qui ne servent qu'à épater la galerie. Quant aux phares d'origine qui éclairent le ciel, c'est encore pire. C'est là qu'on voit si les prépas roulent ou sont juste destinées à être vendues aux gogos. Bon, si celle à 10000€ ne vous plaît pas, en voila une à 12000! Et là, c'est du lourd. Il suffit de voir le sparadrap enroulé au niveau du raccord collecteur-tromblon ! https://www.leboncoin.fr/motos/1312888361.htm?ca=12_s | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit fou rire... Lun 2 Oct 2017 - 11:54 | |
| ça confirme, même pas peur | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit fou rire... Ven 6 Oct 2017 - 10:41 | |
| En voila un qui mérite une palme ! (Avec les nageoires!) Si le type trouve un imbécile pour acheter son tromblon, c'est qu'il y a un mec encore plus fou. L'engin est dangereux, il n'a aucun équipement de sécurité et pas de frein avant !!! Lisez tout, c'est grandiose. https://www.leboncoin.fr/motos/1314934162.htm?ca=12_sJ'imagine la tête d'un flic qui arrête ce truc. De plus, pas de béquille, il y a un système qui pose la moto au sol quand on s'arrête !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit fou rire... Ven 6 Oct 2017 - 10:46 | |
| Bon, si vous n'en voulez pas, il y a ce truc indéfinissable. Le concepteur est lui aussi bien secoué pour avoir commis ce truc... Qui me dit ce que c'est à la base ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit fou rire... Ven 6 Oct 2017 - 10:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit fou rire... Ven 6 Oct 2017 - 10:57 | |
| Je vois que tu suis mes recherches ! Tant que tu n'achètes rien, je ne m'inquiète pas pour ton état mental ! J'espère que tu n'es pas le seul à rire de ces engins.
Je comprends que la Cible facilement bien ses machines, c'est l'opposé total de ces daubes. | |
|
| |
Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Petit fou rire... Ven 6 Oct 2017 - 18:44 | |
| - desmoquattro a écrit:
- En voila un qui mérite une palme !
(Avec les nageoires!)
Si le type trouve un imbécile pour acheter son tromblon, c'est qu'il y a un mec encore plus fou. L'engin est dangereux, il n'a aucun équipement de sécurité et pas de frein avant !!! Lisez tout, c'est grandiose.
https://www.leboncoin.fr/motos/1314934162.htm?ca=12_s
J'imagine la tête d'un flic qui arrête ce truc. De plus, pas de béquille, il y a un système qui pose la moto au sol quand on s'arrête !!!! Effectivement là c'est du lourd. On a affaire à un champion du monde. Les moments de franche rigolade sont encore meilleurs quand ils se partagent entre amis, alors un soir de la semaine prochaine, je vais réunir quatre ou cinq copains autour d'un bon apéro, téléphoner à... tonio en essayant de garder mon sérieux (ça va pas être facile) et le questionner sur sa réalisation. Un petit remake du "diner de con" où l'on devrait bien se marrer. Ce type d'engin va t-il squatter Le Bon Coin pendant des mois ou va-t-il rapidement trouver un preneur? Affaire à suivre. Amicalement vôtre! Chat botté | |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Petit fou rire... Ven 6 Oct 2017 - 21:29 | |
- Qui me dit ce que c'est à la base ?
125 SR Yamaha ? Gil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit fou rire... Sam 7 Oct 2017 - 10:10 | |
| Oui, c'est ça !
Le seul problème est qu'il n'y avait rien à gagner !
Je trouve qu'il faut quand même être tordu pour transformer une moto actuelle en fausse Terrot. Quant au bas moteur marron, il fallait oser.
Le Chat, si tu as le zouave au téléphone, tu nous raconteras ! Effectivement, l'idée de l'appeler est intéressante. Pour moi le truc est invendable mais sait on jamais, ''sur un malentendu, ça peut marcher !'' Le plus dément, c'est qu'en cas de choc frontal, le réservoir fait emporte-pièce sur le bide du conducteur ! | |
|
| |
Feelooz Allez, on y croit !
Nombre de messages : 9 Age : 67 Localisation : Centre Moto : 1200 Inazuma Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Petit fou rire... Dim 8 Oct 2017 - 14:11 | |
| [quote="desmoquattro"]En voila un qui mérite une palme ! (Avec les nageoires!) Si le type trouve un imbécile pour acheter son tromblon, c'est qu'il y a un mec encore plus fou. L'engin est dangereux, il n'a aucun équipement de sécurité et pas de frein avant !!!Quoique ... Regarde bien ... Y'a du coté pratique ... C'est un truc pour rouler l'hiver. Si. A voir l'emplacement du siège et celui de la tubulure d'échappement, impossible de se geler les couilles. | |
|
| |
Feelooz Allez, on y croit !
Nombre de messages : 9 Age : 67 Localisation : Centre Moto : 1200 Inazuma Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Petit fou rire... Dim 8 Oct 2017 - 14:17 | |
- Bon, si vous n'en voulez pas, il y a ce truc indéfinissable. Le concepteur est lui aussi bien secoué pour avoir commis ce truc...
Qui me dit ce que c'est à la base ?
En fait c'est un concept. Le mec, il fait des modifs. Bon. Il regarde le truc et il se demande si le message est clair. Il se dit non. Alors il pense à la repeindre, pour préciser l'idée. Et là, d'un coup, tout s'éclaire : c'est à chier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit fou rire... Lun 9 Oct 2017 - 9:17 | |
| L'immondice sans frein avant vient de passer à 6300€ au lieu de 7000. Les acheteurs ne se bousculent visiblement pas et le gars doit espérer la vendre avant son entrée en prison !!! Pas grand chose de délirant ce matin mais j'ai quand même trouvé ce truc. L'échappement est croquignolet (vous avez vu comme je cause beau ! On dirait du Macron). Pour 1500€, vous aurez l'air con deux fois. Une fois en ayant osé l'acheter, la seconde en vous montrant dessus. C'est le double effet Kiss coue ! La position du compteur et du compte-tours est aussi surprenante. Le gars a sans doute récupéré des boîtes de conserves vides qu'il a retournées ! Quant à la taille du rétroviseur... Comme disait un copain qui n'arrêtait pas de se gaufrer vu qu'il ne regardait jamais devant lui : '' Pourquoi regarder où on va, il sera toujours temps de le faire quand on y sera !''. Vu comme ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit fou rire... Lun 9 Oct 2017 - 9:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit fou rire... Lun 9 Oct 2017 - 9:39 | |
| Aurais tu mauvais esprit ? Je n'ose imaginer cela de ta part !
J'ai regardé, l'immonde Yam sans frein avant à 6500€ est toujours à vendre. Les acheteurs seraient ils plus conscients que les vendeurs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit fou rire... Lun 9 Oct 2017 - 11:41 | |
| Vous avez chez vous : - un vieil escabeau - un moteur mono - une selle de pocket bike - un réservoir d'origine inconnue - quelques pièces éparses - du sparadrap - quelques boulons. Ne désespérez pas et mettez le tout dans un shaker. Vous assemblez les morceaux tels qu'ils sortent. Il ne vous reste plus qu'à trouver un gogo pour refourguer l'engin à prix d'or, lequel va ensuite tenter de faire la même chose sur LBC pour 5000€, une paille ! https://www.leboncoin.fr/motos/1316525083.htm?ca=12_sBon, vu le résultat, ce n'est pas évident de trouver un deuxième idiot. Francis Blanche disait : ''Celui qui est parti de rien et arrivé à rien n'a de merci à dire à personne.'' Dans le cas de toutes ces brêles, on peut écrire : ''Celui qui est parti de quelque chose et n'est arrivé à rien peut dire merci au con qui la lui achète''. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit fou rire... Lun 9 Oct 2017 - 12:53 | |
| Celle-là, je l'avais loupée. C'est typiquement le genre d'engin que je bricolais avec mes potes à la fin des années 60 et début des années 70. Cette Jawa 175 est propre et évoque les machines de cross des années 60. Il n'y a que le réservoir qui est trop moderne. Je peux me moquer des bricolages de certains mais j'ai fait la même chose (parfois en pire) quand j'avais 16 ans. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, c'est là. Vous pourrez vous moquer de moi comme je le fais des infâmes bricolages vendus sur LBC. Bon, ce n'était pas pour vendre mais parce que nous n'avions pas de moyens et que les machines japonaises étaient chères. Donc, nous découpions des Motobécane, des Peugeot et des Terrot en essayant de faire ressembler nos tromblons aux machines de cross. https://inazuma.forumgratuit.org/t5284-ma-125-motobecane-et-la-suite-la-175 | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit fou rire... Lun 9 Oct 2017 - 13:16 | |
| Dans notre grande série ''Je prends les clients pour des cons'', en voila un beau. C'est une bidouille sur base de Yamaha 650XS des années 70. Bref, une base qui se trouve autour de 2500€ pour un truc à remettre en route. Le gars en demande 13500€ ! https://www.leboncoin.fr/motos/1314926241.htm?ca=12_s | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit fou rire... Lun 9 Oct 2017 - 17:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit fou rire... Lun 9 Oct 2017 - 19:22 | |
| Je me demande qui est le plus abruti entre le mec qui croit vendre sa moto à ce prix et celui capable de se la faire refiler. En plus elle est moche ! Je n'avais pas fait attention au côté gauche de l'étron surbaissé : regardez les commandes et les chaînes passant à ras du futal du mec ? C'est suicidaire. J'ai passé le lien à un ami gendarme, je suis sans nouvelles de lui depuis, ils l'ont sans doute emmené à l'hosto le plus proche. Franck, tu m'as donné une idée. Je vais déménager en territoire de Belfort avant de mettre mes motos en vente. Sur un malentendu, ça peut marcher... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit fou rire... Lun 9 Oct 2017 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
| Sujet: Re: Petit fou rire... Lun 9 Oct 2017 - 22:06 | |
| Desmo, je crois que tu as mis le doigt sur une différence notable entre ''il y a quelques temps'' et actuel :
- Avant, on essayait de faire mieux, des fois c' était vrai, des fois pas terrible, et surtout on le faisait pour notre usage tout à fait personnel: le mercantilisme n' était sans doute que très marginal;
- Maintenant, les véhicules (BàR, 2RM, etc) sont devenus quasi-tous bons à très bons : plus de pièges comme ont pu l' être certaines anciennes : résultat, il est difficile de faire mieux, alors beaucoup essayent de faire moins bien, plus moche, moins pratique, moins tout quoi, et pas pour leur utilisation personnelle mais pour revendre .
D' aucuns peuvent adhérer .
Gil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit fou rire... Mar 10 Oct 2017 - 8:30 | |
| Gil, tu as sans doute raison. Nos bidouillages singeaient ce que nous ne pouvions pas nous payer.
Les ''vieux'' comme moi doivent se souvenir de la lessive ''Super Croix''. Contrairement aux autres qui étaient vendues dans des barils en carton épais, elle était vendue en barils en plastique, qui avaient un peu la forme d'un tonneau, mais avec une partie centrale cylindrique. Avec mes copains, dès que nous en avions un vide chez un de nos parents, nous le récupérions pour le découper de bas en haut en bandes ovoïdes afin de faire des garde-boue avant que nous vissions sous le T inférieur. La peinture s'écaillait rapidement vu que le plastique était trop fin et se tortillait de rire avec les vibrations mais à 15 ans, sur nos 125 Motobécane ''crossifiées'', c'était d'un goût exquis ! Et quelle allure sur nos pétoires...
C'est vrai que les véhicules actuels sont homogènes par rapport aux engins avec lesquels nous roulions. Donc plus de moyens ''d'améliorer'' sans partir des des coûts délirants. Sur les caisses, j'ai vu des choses délirantes dans les années 70. Le summum pour nous était d'aller dans les parkings de la Fête des Loges (pour les provinciaux, grosse fête foraine à Saint Germain en Laye). Il y avait des engins complètement délirants, à croire que les gaziers les avaient réalisés que pour cette occasion. Le plus fou que j'ai pu voir, c'était une Simca 1100 montée avec des gommards énormes à l'arrière ( alors que c'est une traction), des élargisseurs d'ailes surdimensionnés, une peinture tricolore ( blanc, vert et mauve!) et un énorme aileron en contreplaqué qui dépassait de 30 cm de chaque côté. Sur les deux extrémités de cet appendice qui n'aurait pas déparé sur une Chaparral de la série Canam, il y avait un feu arrière de vélo, fonctionnel ! Quel dommage de ne pas avoir pris de photos à cette époque.
Mais dans tous les cas, ces engins n'étaient pas destinés à être vendus ''cause nouveau projet'', avec une carburation ''à peaufiner'' ou un circuit électrique à terminer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit fou rire... Mar 10 Oct 2017 - 9:47 | |
| Allez, une inaz pour changer et vous prouver que ''Destructor'' frappe de tous côtés. Faudra quand même qu'on m'explique ce qui justifie le prix de 4800€ ! Si le vendeur est sur le forum, je vais encore me faire un ami. https://www.leboncoin.fr/motos/1162842462.htm?ca=12_s | |
|
| |
Clamence Apprenti pilote !
Nombre de messages : 253 Age : 47 Localisation : ...dans le Nord Moto : 750 'zuma ! Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: Petit fou rire... Mar 10 Oct 2017 - 17:08 | |
| Je me demande si elle n'appartient pas à un membre celle-ci, elle me rappelle quelque chose ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit fou rire... | |
| |
|
| |
| Petit fou rire... | |
|