| La Ducati 916. | |
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+11bigtriple arpête Takeeeo vieux bloc Chat botté bruno Gil Dj82 olivier13 Next! desmoquattro 15 participants |
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Auteur | Message |
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bigtriple Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1653 Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: La Ducati 916. Mer 20 Avr 2016 - 11:21 | |
| - desmoquattro a écrit:
- Je suppose que j'ai été mouchardé au sujet de ma passion pour la cuisine et la pâtisserie ?
On te fournit les légumes les fruits et les aliments du jardin et tu fais la cuisine même pas la peine d'être à poil sous ton tablier c'est pas cool ça | |
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desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: La Ducati 916. Mer 20 Avr 2016 - 11:53 | |
| Quand je pense que la première chose qu'il faudrait qu'on fasse, c'est un régime !!!! Et nous en sommes à évoquer la bouffe... | |
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Izn0 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 477 Age : 38 Localisation : Mérignac -33- Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: La Ducati 916. Mer 20 Avr 2016 - 19:30 | |
| Besoin de peinture Jordan ? :p | |
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desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: La Ducati 916. Ven 10 Mai 2019 - 13:08 | |
| Je n'ai pas pu m'empêcher de faire une photo de deux de mes jouets. D'habitude, elles dorment à dix bornes l'une de l'autre mais à partir de maintenant, elles seront ensemble. J'ai pris un gros coup de vieux en réalisant que j'avais ma H2 depuis 1980 et que j'avais acheté ma 916 neuve en 1998. elle a 18000km d'origine... | |
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Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: La Ducati 916. Ven 10 Mai 2019 - 18:42 | |
| Deux motos mythiques... Comment ça, un coup de vieux? Avec de telles bécanes, t'es obligé de rester jeune! ____________________ Amicalement vôtre! Chat botté | |
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Pat.45 C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : orleans Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: La Ducati 916. Ven 10 Mai 2019 - 23:53 | |
| superbe !! | |
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desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: La Ducati 916. Sam 11 Mai 2019 - 7:27 | |
| Merci, je fais tout pour rester jeune. ( dans ma tête j'ai douze ans d'âge mental mais pas pour le reste malheureusement) Pour la Kawa, ce n'est pas un problème, la position est top. Par contre la 916, outre d'être un piège à permis, vous casse la nuque et les reins. Donc si pas en forme s'abstenir... Le problème, c'est que les deux sont addictives au possible. J'ai fait trente bornes avec la bleue hier et on remonte le temps. Mais bon, je suis un gros (à tous points de vue !) sentimental et je suis incapable de les vendre même si je roule peu avec. Autre constatation : aux vitesses légales, la Ducati bouffe moins de cinq litres (!) et la Kawa le triple ! D'ailleurs on dit toujours ''les triples'' de chez Kawa, j'ai compris que c'était pour la consommation autant que pour le nombre de cylindres ! | |
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ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: La Ducati 916. Sam 11 Mai 2019 - 8:57 | |
| Rassure-toi , nous avons à peu près le même âge et donc les mêmes "critères historiques" en matière de moto , tu n'es pas seul : Par une curieuse coïncidence , après avoir revendu ma Moto-Guzzi V11 certes moins exigeante que la Ducati sur le plan physique mais malgré tout trop pour moi maintenant , je viens de revendre la petite Suzuki 250 GT que j'ai restaurée de A à Z pour reprendre ...... une 500 H1B de 1972 ! Sur laquelle il y a énormément de boulot avant de la rendre opérationnelle , mais le mythe reste le mythe .... Je vais d'ailleurs de ce pas créer un nouveau post là dessus , pensant que c'était déjà fait mais non .... | |
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bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: La Ducati 916. Dim 12 Mai 2019 - 19:25 | |
| C'est beau ces joujoux !! _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
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desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: La Ducati 916. Dim 12 Mai 2019 - 21:24 | |
| Oui, ce sont des joujoux car à vrai dire inutilisables sur route à part pour une petite virée de pur plaisir.
J'ai fait 40 bornes vendredi et idem aujourd'hui avec le H2. J'ai bouffé pratiquement 10 litres... (enfin, surtout la Kawa). Quelle cochonne. Avec elle on peut dire que le pognon part en fumée ! J'ai au moins asphyxié deux cyclistes cet soir. Sélection naturelle... | |
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mitch85 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: La Ducati 916. Dim 12 Mai 2019 - 23:07 | |
| Le H2, 15l /100...? Je savais pas ca. La folie de nos jours... Mais quelle chance d'en avoir une. C'est sur que c'est que pour le plaisir. Elle a l'air d'etre dans un super etat? J'imagine que tu n'est pas vendeur de la merveille, mais si un jour... Preum's! Les chances d'en trouver une propre de nos jours sont quasi nulles, car beaucoup ont ete triturées, dans le temps. Fait partie des légendes sur lesquelles j'aurais bien posé mes fesses avant de partir. Ouais , ca c'est beau | |
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desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: La Ducati 916. Lun 13 Mai 2019 - 9:08 | |
| Mitch, c'est curieux car j'avais fait un sujet sur ma bleue et je ne le retrouve pas. J'ai la bête depuis 39 ans ! C'est une vraie française, c'était à l'époque ma seule bécane. J'ai fini par la laisser pourrir au fond du garage et il y a quatre ou cinq ans, on a tout mis en pièces avec un pote et elle a été restaurée de A à Z, avec roulements, bielles, joints neufs. Quand je l'ai achetée en 1980, j'ai aussi acheté ce qui traînait en pièces. Ce qui fait que j'en aie encore quasiment une seconde en morceaux. C'est une vraie française d'origine, avec un contacteur à quatre positions et le grand garde-boue que je n'ai jamais coupé. Evidemment, après une aussi longue vie commune, le divorce n'est pas à l'ordre du jour. Le moteur est en cote d'origine, il doit approcher les 5000 km. Je peux voir venir. Par contre, si la moto est un mythe, sa réputation est surfaite à mes yeux. Franchement, en dehors de petites virées, c'est inutilisable, il faut le reconnaître. Un H2, actuellement, c'est à utiliser comme on mange un bon gâteau en cachette ou qu'on se paye un super restaurant de temps en temps. C'est une friandise !!! (c'est un gourmand invétéré qui écrit cela). Au niveau du comportement, bien réglé, on peut rouler à 50 en cinquième sur un filet de gaz mais après, il faut la dégorger ! Et là, on est dans l'illégalité rapidement ! A la consommation d'essence, il faut ajouter l'huile avec laquelle on repeint tout se qui passe derrière ou qu'on double. Je suis amoureux de son bruit et de son odeur mais pas les autres !!!
C'est vrai que beaucoup ont été triturées. Le moteur de la mienne a été préparé, le diagramme a été modifié. Il a tourné en promosport. Elle est d'une incroyable souplesse mais au dessus de 5000 trs et jusqu'à 7000, c'est un missile. Le pote qui l'a préparé (c'était sa moto) est un cador pas un bricolo. C'est lui qui refait les pièces pour GG et d'autres enseignes connues. Le gros problème sur les H2 ce sont les carters. Or on ne peut pas savoir comment ils sont en achetant la moto. Il ne faut pas envoyer ces gros deux temps dans les tours au rétrogradage (comme avec un quatre temps) car si la synchro de carbus est mal faite, (pas de palonneir mais trois câbles !) comme le vilebrequin est assemblé et non forgé, on arrive à le décaler. La moto vibre de plus en plus, les roulements collés au Loctite dans les carters se mettent à bouger et rayent les carters en tournant dans les portées. Et là les gaz passent d'un cylindre à l'autre (dans le bas moteur) et c'est foutu. Je connais deux potes qui ont acheté des imports américaines et qui pleurent car les motos sont belles mais le moteur est irréparable. Voila un peu le tableau, il n'est pas forcément reluisant. mais c'est un tellement bel objet....
PS: si tu montes en RP un jour, tu peux l'essayer. Faut juste s'habituer au point mort en bas et aux freins de cyclos ! | |
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mitch85 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: La Ducati 916. Mar 14 Mai 2019 - 0:43 | |
| Merci pour cette explication... Ce topo "non commercial" authentique de proprietaire, plutot. On apprend des trucs qui sont pas marqués dans les livres...ou pas tous les livres. Le topo refroidit, quand on le comprend, c'est sur! Mais le mythe, la beauté et la rareté l'emporte toujours sur les p'tits défauts, et meme sur les gros. C'est un sacré bon dieu de bel engin...de 5000 km. Waw Je retiens ton PS...c'est cool, on sait jamais...super tentant | |
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desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: La Ducati 916. Mar 14 Mai 2019 - 8:44 | |
| La promesse sera tenue si un jour tu passes en RP. Miss Inaz dort en bonne compagnie : Italie 2 - Japon 2. Mais au total, l'Italie gagne quand même ! Par contre c'est la Suzuki qui est le plus près de la porte, vu que c'est elle qui sert le plus souvent. Pour en revenir à la Kawa, j'ai commencé à rouler en trois pattes en 1973 (350 S2) parce que j'étais amoureux du dosseret et des grands clignotants ! On est vraiment con à 20 ans ! On voit comment ça s'est fini. De toutes, c'est la 350 la plus sympa. Dommage que les belles (rouge) n'aient pas de frein à disque. Cette gamme de Kawa est quand même la première a avoir eu un dosseret comme les motos de course. Les autres constructeurs ont suivi mais pour moi, celui des Kawa de cette génération n'a jamais été égalé. Et il est en tôle comme les caches latéraux. J'avais ouvert un sujet sur le H2 et sa restauration mais je ne le retrouve pas. Il avait été ouvert avant ton arrivée sur le fofo. Si quelqu'un le retrouve... | |
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| Sujet: Re: La Ducati 916. | |
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