Bonjour à tous,
Hier j'ai essayé çà:
Version Italienne c'est mieux !Bicylindre en L, 1200 CC, 162 CV 12.75Mkg Pas de doute, c'est un monstre.
Trapus, musclé... On est face à une machine qui sort du commun.
Ce qui surprend le plus, c'est son boudin arrière de 240 mm !
La finition est soignée (Feux à LED, tableau de bord TFT, Frein Brembo, ABS de série, fourche Marzocchi, Roues bi-couleur, poignée passager intégrée tout comme les cales-pieds arrières rétractables... ).
Il est temps de prendre possession de la machine !
La clé reste dans la poche (système de reconnaissance "hands-free" avec clé de contact communicante) très pratique.
La selle est confortable, et le fessier est plutôt bien calé dans la selle creusée. Je la trouve basse (hauteur de selle 77 cm) pour mon mètre 90.
La machine se relève facilement (que 207 Kg par rapport à des 292 - 347 kg pour la V-Rod, Intruder, Vmax).
La position de conduite est surprenante (sortant de ma Sprint ST), plutôt typée "custom" avec les pieds en avant, le buste légèrement en avant et les bras écartés (grand guidon).
Globalement, après avoir cherché les reposes-pieds (on s'habitue mal), on trouve la position naturelle.
Moteur !
Les deux compteur s'affolent ! ...
Le deuxième, placé plus bas, est une nouveauté. Il nous donne comme renseignement le rapport engagé, mais surtout le mode de cartographie que vous utilisez !
Il existe 3 modes:
- "Sport" (162CV et DTC sur 1)
- "Touring" (162CV et DTC sur 3)
- "Urban" (100 Ch et DTC sur 5)
DTC=Ducati Traction Control = Anti patinage
Le son est rauque et viril.
On fait claquer la première (rappel de rapport engagé sur le 2ème écran)
En route :
Je pars avec le mode intermédiaire (Touring), surprenant, du couple bas dès 2000 tr/min.
Elle claque à bas régime (les gros pistons cognent un peu).
Un tour de gaz et on constate que ça tracte fort dès 2000 tr/min, voir très fort.
Le moteur est caractériel, et à partir de 5000 tr/min il devient explosif comme une sportive.
Attention à ne pour ouvrir trop fort, sinon c'est wheeling assuré !!!
Premier virage, malgré son Pirelli de 240, elle reste hyper maniable!
Et comme à l'habitude mes pieds traînent par terre !!!
Freinage hyper puissant, associé à l'ABS de série.
Conclusion:
Belle machine.
Elle se conduit facilement, sans trop de fatigue.
Je n'ai pas trop aimé la position de conduite, et l'empattement, trop basse pour moi.
Je considère cette machine comme une StreetFighter, un V-Rod, ou bien un Vmax, une machine difficile à mettre dans une catégorie.
On aime, ou on aime pas, mais on ne reste pas indifférent
Bref, je la garde, et la range dans mon garage idéal.