Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Ducati 696

Aller en bas 
+2
christophe06
arpête
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ducati 696 Empty
MessageSujet: Ducati 696   Ducati 696 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:09

Bon il y a quelques semaines j'ai eu l'occasion de rouler avec puis essayer une Ducati 696

Pour ceux qui vivent dans une taverne loin de tout canard de motard c'est ça de la même couleur
Ducati 696 Ducati-696-monster-2008-2.

Ducati 696 Ducati-696-monster-2008-3

Ducati 696 Ducati-696-monster-2008-4

Ducati 696 Ducati-696-monster-2008-5

Donc selon l'un Ternet' voilà les caractéristiques de la bête:
80ch à 9000tr/min et 7m.kg 7750tr/min pour un poids à vide de 163kg


Donc on part de chez nous (c'est un voisin) direction les forêts de Rambouillet et alentours.
On roule plutôt cool moi en Zuma 750 et lui avec la Ducat' et je suis surpris par le bruit de sa machine.
Même avec mon BOS j'arrive dès qu'il ouvre en grand à entende le bi-clindre Ducati.

Purée le couple du bi en bas, je suis obligé de mettre gaz en grand pour le suivre sur les relances, bon OK je passe les rapports à 4000tr/min mais gaz en grand sinon je suis largué.

Première accél il ouvre en grand je le suit puis coupe car impression de me rapprocher.
On manque de se bourrer un chat qui passe à 5cm de sa roue AR pour se planter devant moi; je peux même pas vous dire où il est passé j'étais sûr de me le prendre.
On s'arrête il me dit "purée elle marche bien ton inazuma"
Mouais ok on arrête de charrier le poisson/poireau STP.

Bon je pars devant, et gaz suivit de gaz, prudence en village puis courbe à gauche en devers j'enquille un peu inconsciement je l'avoue et largue la Ducat'. J'ai vraiment du mal à rouler coulos avec quelqu'un. J'ai pas l'habitude.

Re-pose et "purée elle marche bien ton inazuma, j'arrivais pas à te suivre"

Ah c'est pas une blague? Bon on va tester.

Direction une grosse ligne droite et effectivement en performance moteur pur mon inazuma est devant.

Clairement en dessous de 6000tr/min et pire de 4000tr/min le bi cylindre fait parler son architecture, il détale comme un lapin. En revanche une fois atteint les 6000tr/min l'écart se creuse et quand je passe les 8000tr/min la messe est dite je pars comme un lièvre et s'en est finit de la Ducat.

Au retour il manque de choper un chevreuil qui lui traverse devant la roue AV....

Bon retour chez moi blabla je détaille la bête.
Superbe machine, je comprends que certains soient fan. Il a ajouté des pièces carbones c'est magnifique, la finition, le chassis, vraiment cette machine est hyper léché.

Il me propose de l'essayer....ok go.

Chassis:
C'est petit, j'ai l'impression que la selle est encore plus basse que l'inazuma Surprised
C'est léger. A côté l'inazuma est une enclume.
Ca braque dans un mouchoir de poche, les pieds sur les cales pieds sans perte d'équilibre, un vélo.
La position est un peu sur les avant bras mais c'est supportable.
le réservoir bloque le ventre on a la sensation d'être assis DANS la machine.
Ca tourne assez facilement instincivement.
Par contre à cause de la position de conduite assez typée je n'étais pas à l'aise, crispé, et je me voyais pas faire 1h dessus.

Freinage:
il m'avait prévenu mais j'y ai eu droit: éclatage du service 3 pièces à la première prise de frein appuyée. Ca fait mal. J'ai beau être matinal j'ai mal.
Le frein AR est facilement dosable mais prudence avec le frein AV qui est ultra mordant mais avec un super feeling.
J'ai pas testé la prise de frein sur l'angle je laisse ça aux vrais pilotes du dimanche.

Moteur:
C'est un bi cylindre, cela a confirmé que définitivement j'ai du mal avec les bi.....(les motos).
Grosse patate du moteur à mi régime, ça décolle fort dès 3000tr/min, l'injection sait gérer le filet de gaz et la vitesse constante.
Mais ça ne repart pas comme nos 4 pattes.
Ca cogne en bas si l'on ne prends pas garde à rétrograder.
Ca prends quand même quelques tr/min 8000/9000tr/min de mémoire.
En sensation j'ai vraiment eu l'impression que cela marchait plus fort que mon 750 sans le caractère explosif en haut. Si on avait pas comparé avant je me serait laissé berner.
L'échappement est travaillé on ressent le moteur qui cogne, qui fait son tac-tac de bi-cylindre qui râle tel un fauve.
Les vibrations sont bien ressenties partout.


Au final surpris, charmé mais pas envouté.
Objectivement c'est une super bécane, au chassis plus affûté que nos Inazuma avec une finition magnifique et un caractère entier mais...je n'ai pas accroché.

C'est trop pour moi: trop de position de conduite, trop de cognement et vibrations du bi trop d'investissement du pilote pour juste rouler.
Je préfère mon 750.

Merci de m'avoir lu et bonne route v
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3930
Age : 65
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 696   Ducati 696 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:02

sympa ce commentaire, merci à toi v
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 57
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 696   Ducati 696 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:20

Sympas ce petit résumé Wink Wink Wink

Par contre il va falloir monter des pares-buffles sur vos machines pour rouler hehehe hehehe hehehe

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 61
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 696   Ducati 696 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:34

cheers super compte rendu d'essai

il y a beaucoup d'animaux par chez vous clown

toujours livrée avec une caisse à outils les Ducat hihi hihi hihi

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
Ducati 696 Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7351
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 696   Ducati 696 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:48

Journaliste en herbe, is n't it Shocked Question

clown pig clown

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Ducati 696 Vrac10Ducati 696 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 696   Ducati 696 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 14:44

:Bravo 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 696   Ducati 696 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:05

Salut,

Super ton résumer. On est voisin en fait, et je confirme pour les bestiaux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 55
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 696   Ducati 696 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:37

En conclusion, la machine idéale, un châssis de ce type avec un bon gros 4 cylindres d'1 litres pour toujour avoir le couple en bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 696   Ducati 696 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:09

Merci pour les commentaires :v

Pour les pare buffles sinon on a plus pensé à des voitures ouvreuses, ou bien faire apprendre le code de la route aux animaux, mais c'est pas gagné!

Sans dec' à la tombée du soir faut éviter de rouler en 2 roues en fait, ça craint trop pour les animaux!

Niko2K8 tu es vers où? Moi je suis vers Cernay pas loin de Limours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 696   Ducati 696 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:01

Salut,

Je suis à Dourdan, on est bien voisin Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred68
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
fred68


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 54
Localisation : wittenheim ( alsace )
Moto : euhhh ! nouveau pieton
Date d'inscription : 11/06/2007

Ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 696   Ducati 696 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:39


en effet , super résumé , bravo Very Happy
tiens , j'en profite ; un pote a moi viens de s'offrir une 1198 ( 18000 € Shocked )
il cherche a la débrider . ducat ne veux rien entendre ( responsabilité a prendre , assurance , etc )
on cherche des infos sur le comment faire ; j'ai entendu dire qu'il y a 2 bridages sur le 1098/1198:
- cale à l'accélérateur
- cartographie France/Europe ( injection )
vous savez quelque chose la dessus ?
merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 696   Ducati 696 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati 696
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ducati 916.
» Ducati Demon
» DUCATI - DIAVEL
» Ma Ducati 750 Paso
» Ducati Mostro 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: