Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma Ducati 750 Paso

Aller en bas 
+5
Next!
olivier13
Takeeeo
Dj82
desmoquattro
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:07

C'est en 1992 que j'ai commencé à être attiré par les Ducati.

A l'époque, je roulais en Honda 1000CBX Prolink, la grosse enclume à six cylindres.
J'avais tout le temps peur de la mettre par terre car rentrer quelque part en marche avant implique forcément de ressortir le monstre à la main en marche arrière !
La CBX, c'est une autre histoire, j'y reviendrai.

Un jour, en traînant dans Paris, je tombe sur une 750 Paso quasiment neuve, à vendre pour une somme modique. Je n'ai pas hésité longtemps et je suis reparti avec la bête, qui était de 1990. Le dessin de cette machine date du milieu des années 80.

Cette machine est la première à avoir été dessinée par le grand Massimo Tamburini, qui créera par la suite la 916 et la MV750.
Une Paso, on aime ou pas mais elle ne laisse pas indifférent. Un jour, une femme d'une soixantaine d'années s'est plantée devant et m'a dit ''qu'est ce qu'elle est....rouge !'' Evidemment, il n'y a pas de bulle translucide et en dehors des jantes, elle est bien rouge, même la selle.

Il faut savoir que les dernières 750 Paso ont été rapatriées des USA par la SIMA, dirigée par le grand Marcel Seurat. Ducati en avait envoyé trop et elles ne s'étaient pas vendues. On distingue d'ailleurs les modèles US des européennes par les échappements. La mienne est donc une américaine réimportée et bradée par la SIMA.

Lorsque j'ai commencé à rouler avec l'engin, j'ai trouvé une partie cycle, un freinage et des amortisseurs modernes, le tout animé par un moteur qui a du caractère, comparable plus à ceux des motos des années 70 qu'à ceux des machines contemporaines.
C'est le 50 à distribution par courroies qu'on retrouvera par la suite sur les Mostro et Sport mais dans la Paso, il n'y a qu'un gros carburateur Weber d 40, en provenance de... l'automobile. J'ai de la chance car ce carburateur a souvent été touché par une déformation du zamak mais le mien a échappé à cette tare congénitale. Il est donc toujours possible de régler la machine, ce qui est préférable car je l'ai toujours.

Si la moto paraît pataude à l'œil, en grande partie du fait de son carénage très enveloppant qui sera copié par les japonais (La Honda 1000CBR en particulier) et des roues de 16 pouces sur lesquelles elle repose, il n'en est rien dès qu'elle roule. Je ne sais pas ce qui a pris Ducati de monter des roues de ce diamètre, vu qu'à l'heure actuelle, seul Michelin fabrique toujours des pneus dans cette dimension, et encore, quand il en ont le temps et l'envie !

Les premiers tours de roue ont été épiques. La machine tourne bien, elle est un peu rugueuse comme tous les twins. Quelques virages à petite vitesse, un bout de ligne droite avec une belle courbe que je connais bien au bout. J'entre un peu vite dans ce fichu virage, je touche à peine les freins et la moto se redresse d'un coup ! Mamma mia, la trouille !
J'avais oublié la mode de l'époque consistant à équiper l'un des fourreaux d'une invention tellement géniale qu'elle n'a pas duré longtemps : le système anti-plongée ! Au freinage, la fourche ne s'enfonce pas et ceci, conjugué aux petites roues, permet à la machine de se redresser dangereusement en plein virage !

J'ai par la suite fait plusieurs milliers de kilomètres avec ma Paso et les rares pannes que j'ai eues au début ont été vite résolues. En bout de ligne droite, le moteur s'arrêtait mais redémarrait sans problème. Il s'agissait du filtre à essence qui filtrait tellement bien que l'essence elle même n'arrivait plus tant il y avait de m... dedans. La moindre intervention sur cet engin complètement fermé est une galère, à voir la moto on comprend vite pourquoi.

Pour le moment, je ne me sers plus de cette moto, elle dort dans un garage au sec mais j'ai prévu de la remettre en route cet hiver. elle a quand même 25 ans mais je suis sûr, vu son excellent état et sa ligne intemporelle, qu'il y aura quelqu'un pour me demander si c'est un nouveau modèle de chez Ducati, vu qu'il ne l'a jamais vue !

Question performances, je crois qu'elle est donnée pour 67 chevaux. (Comme la 750 Honda Four mais là ce sont des vrais chevaux, pas des poneys japonais des années 70!)
C'est loin de tourner comme l'Inaz mais pas ridicule du tout. Et puis, comme toutes les Ducati, quand on a compris comment ça fonctionne, on se fait plaisir avec, même en duo puisqu'elle est très confortable.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet engin, ma Paso, c'est elle. Le nom vient du pilote italien Renzo Pasolini, qui s'est tué en course à Monza en 1973, le même jour que Jarno Saarinen.

Ma Ducati 750 Paso Ducati10

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont roulé sur cet engin mais il y a une chose étonnante lorsqu'on rattrape une voiture : les automobilistes se mettent au fossé pour vous laisser passer, même si vous roulez lentement !!! Au début je ne comprenais pas et c'est en discutant avec un ami qui en avait une aussi que nous avons compris : du fait de la face avant complètement rouge avec un gros marquage Ducati qui est illisible dans un rétroviseur, les automobilistes prennent cet engin pour un véhicule de pompiers !!!!

La Paso est la moto dans laquelle je vois le mieux mes genoux quand je roule. (Les rétros sont dans les excroissances des clignotants avant !

Chez Ducati, ils ont un problème avec les rétroviseurs puisque dans ceux de ma 916, je vois mes avant-bras et dans ceux du Mostro mes épaules !

Par la suite, la Paso a existé en 900, appelée 906 en version carbus et refroidissement air huile comme le 750, puis 907 en refroidissement par eau et injection. Ces dernières ont des roues de 17.
Revenir en haut Aller en bas
Dj82
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Dj82


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Sud-ouest
Moto : 1200 GSX
Date d'inscription : 01/09/2012

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:47

Je me souviens très bien de la paso et de son carénage pour le moins.... hermétique.

La seule ducat que j'ai eu l'occasion d'essayer était la 916 à sa sortie en 1994 et je m'en souviens encore...

Elle est dans un très bel état ta paso bravo!

Ah si seulement j'avais eu la possibilité financière de garder toutes mes motos moi aussi, sniff.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 12:01

La photo de ma Paso est vieille mais la moto est toujours dans le même état.
Quant à la 916, j'ai toujours la mienne achetée neuve en 1998 et qui a 18000kms d'origine.
Cet engin démoniaque est à utiliser par petites doses quand on est en pleine possession de ses moyens !
Mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Takeeeo
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Takeeeo


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Moto : Inazuma 750
Date d'inscription : 15/01/2015

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 14:01

Merci pour ces belles histoires. C'est sympa de découvrir autre chose que les éternelles Ninja et autres GSX-R de "l'époque".

Pardon si je te file un petit coup de vieux mais pour le "petit jeune" que je suis, c'est clairement pas banal une routière/sportive avec une centrale comme ça... j'étais déjà étonné de la voir sur l'Inazuma mais là...

Par contre je connais (de vue seulement Crying or Very sad ) la 916 et j'ai hâte que tu nous en parles ! Je pense que tu as la dernière encore en circulation parce que ça fait des années que j'en ai pas revu...
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 14:37

Bon, puisque j'ai au moins deux lecteurs pour mes histoires, vous en aurez d'autres !

C'est vrai que lorsque j'avais 20 ans, j'écoutais religieusement les vieux de 50 qui nous racontaient les histoires de motos des années 50.

Je me suis rendu, compte au bout de 40ans de permis, que j'avais toujours roulé sur des machines qui étaient en total décalage avec celles de mes potes. En dehors de Miss Inaz, toutes les autres sont des jouets plus que des motos pour se déplacer.

Pour, il en reste pas mal sur la route. C'est sûr qu'en ville, vu le rayon de braquage, il ne s'en aventure pas beaucoup.

Pour en revenir à la Paso, c'est un curieux engin. J'ai hâte de ressortir la mienne après une bonne révision car son dessin a plus de trente ans et elle est tellement atypique qu'on ne peut pas la dater.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 18:37

j ai un peu roulé en 900 ss une autre époque ! je n aime pas trop sa ligne quoique en rouge ça passe mais elle existait aussi en bleu
c'est vrai que la 1000 cbf était pompée dessus !! mais c'est un camion et un moteur linéaire
au moins la passo a un moteur a caractère , on s'en fout de la puissance c'est les sensations de conduite qui sont importantes .

tu dois être un bon mécanicien pour entretenir tes ducati
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 18:47

Je fais pas mal de choses mais j'ai surtout un ami qui a été mécanicien Ducati (il a fait tous le stages) et qui a couru avec. C'est lui qui fait les opérations délicates.

Sinon, je suis bien d'accord avec toi, le plaisir n'est pas forcément dans la puissance pure si on ne peut la passer au sol.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 19:46

c'est ce qui m a rebuté d'avoir une ducati , les concessionnaires sont très cher et dans mon entourage
je n ai pas de passionnés de cette marque pour apprendre a les entretenir et réparer
il y a bien des forum mais un mec d’expérience  c'est mieux  avec qui je peux partager au quotidien

j ai eu des nombreuses occasions de rouler avec des monstro et autres j aime beaucoup les sensations c'est vivant ,car les japonaises sont devenus tellement fade ,a part les hyper sport,  et le look manga c'est pas mon truc . j avais dit plus de jap dans le garage
mais bon une 1200 inazuma de mon ami a 2000 euros, j ai dit oui tout de suite sans même l'essayer tellement elle est craquante

c'est ce que j aime chez ducati le look et les sensations de conduite , un régal sur petites routes
bon elle sont caractérielles mais au moins tu as la banane en pilotant
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:00

C'est pour cela que je les utilise à doses homéopathiques ! Elles sont caractérielles.
J'ai eu l'occasion de faire les routes du Jura avec un 600 Mostro à carbus. En étant une pince, je tournais plus vite dans les virages que n'importe quelle hypersportive. De plus en sortie de virage, un twin envoie à bas régime alors que sur une 4 cylindres, il faut tout le temps la maintenir dans les tours.
Mais c'est marrant car ce sont des motos de vieux !
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:26

vive la vieillesse
sur route le bi est parfait pour la relance
d ailleurs j ai préparé un 600 transalp  il sort a peine 58 cv mais je te dit pas a l attaque
le nombre de motards que j ai fumé en roadster moderne , l avantage quand il y a un contrôle de flics tu ne les intéressent pas

le 600 mostro est facile ludique , bon un peu jute en souplesse et couple mais on peut l améliorer
sur le forum transalp on est tombé sur un truc qui a vraiment transformé le caractère placide de cette
moto que je vais cet hiver expérimenté sur la grosse histoire de renforcer son caractère
je vous en parlerai après essais !

j ai jamais essayé de passo mais son coté décalé année 80 est rigolo mais un seul cardu doit renforcer son caractère non ?
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 10:56

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas la puissance qui compte mais l'usage qu'on est capable d'en faire.
Je n'ai jamais été impressionné par la puissance qu'on ne peut utiliser qu'en ligne droite mais par le nombre de chevaux qui te sortent efficacement d'un virage. (dommage que tu sois loin, je t'aurais fait essayer mes tromblons).

Pour le mostro 600, on en reparlera, je ferai un sujet sur lui vu que je l'ai aussi toujours. Question souplesse et couple, c'est léger mais on peut jouer avec.

Pour le Paso, le gros Weber de 40 n'est certes pas l'idéal mais l'engin a un comportement original et sympa, avec le côté un peu rugueux des bi de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:40

oui la monstro 600 m intéresse car ça vaut que dalle maintenant !
de temps en temps je vais voir mes parents dans le val d oise alors mettre mes fesses sur un vieux tromblon je suis preneur !! évidement
le weber j en avais un sur mon bateau quelle galère a régler
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 13:23

merci pour cette découvert!

la Paso, inconnue pour moi! (et pourtant je lis des revues et pas mal d'articles sur le net)

Le tout caréné, c'est pas trop à mon gout, et ça ne ressemble pas une ducati (peut etre trop habitué à la vieille 1000CBR?)

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 10:04

Je suis content de t'avoir fait découvrir une Ducati inconnue.
Pourtant il y a 25 ans, on en voyait quelques unes mais vu l'âge que tu avais...

Au début, c'est vrai que ses formes étaient moins attirantes que celles d'une 750SS mais au niveau du moteur, c'était le même.
Il faudra que je vous fasse une photo du tableau de bord, il n'a rien à voir avec celui d'une autre machine, même actuelle. En fait la Paso ne ressemble à rien d'autre et elle est quand même très léchée au niveau de certains détails.

La poignée de béquillage, par exemple, est articulée et se replie le long du cadre grâce à un petit ressort. C'est propre, net et inédit. Il y a plein de détails comme ça dessus. Et comme elle a été construite à l'époque où Ducati appartenait à Cagiva, la société des frères Castiglione, il y a des petits
éléphants gravés ou imprimés partout ! Quand mes gamins étaient petits, leur jeu consistait à les compter et à en découvrir de nouveaux.
Moralité : vos gamins sont turbulents et infernaux, achetez une Paso !
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:46

Étant moi fan de ducati, j'ai eu un 750 SS91,essayé pas mal de ducati (mostro, 900MHR, 748, 888, 851)ayant traîné pas mal de temps avec Dominique Lecam,Étienne Goddard et le DCF.
Je n'ai qu'une seule envie en racheter une.
Ce sont des mots de caractère (mauvais et suceptible ! !)mais qui ont le mérite de marquer les esprits !
Malheureusement ce n'est pas ma préférée,comme la période Terreblanche.
Beau récit qui donne envie de ressortir les Conti ! !
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 8:20

Je vois que je ne suis pas le seul vacciné aux italiennes, ouf !
Je suis d'accord avec toi, heureusement qu'ils ont viré Terblanche. La 999 avec son échappement ''cocotte minute'' est une horreur.


Dernière édition par desmoquattro le Ven 2 Oct 2015 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:08

Je plains le pauvre motard qui n'a jamais connu la sensation du twin bolognais!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:32

Je pense que Duacti (et les italiens en général quand ce sont des marques anciennes) soufre d'une réputation faite dans les années 50, 60 et 70.

- moteurs fragiles
- circuit électrique tenant du bricolage d'un enfant de 10ans
- finition aléatoire
- conception tenant à la fois de la haute technologie et du miracle...

Quand on prend une 350 Morini et qu'in découvre un faisceau fait avec des dominos, il y a de quoi prendre peur.

En fait les motards avaient besoin de machines pour rouler sans ennuis et c'est ce que Honda leur a apporté en premier. Avant la fin des années 60, il fallait être mécanicien pour rouler à moto.
Honda a permis à toute une génération de personnes d'accéder au monde de la moto.
Mais si on regarde les productions japonaises si les machines sont parfaites à tous points de vue, elles sont aussi plus aseptisées. Dès que j'ai de la route à faire, je prends Miss Inaz. Pour les petits trajets et pour me faire plaisir je prends un twin rital. L'usage n'est pas le même le plaisir est différent aussi.

C'est vrai que tous ceux à qui j'ai prêté une italienne ont été surpris dans le bon sens car si elles sont caractérielles, c'est aussi leur tempérament qui fait leur charme. (On dirait que je parle d'une femme !)
Revenir en haut Aller en bas
vieux bloc
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
vieux bloc


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : 77
Moto : inazuma
Date d'inscription : 01/10/2015

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:03

Toi, t'es amoureux ! !! bande
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:36

desmoquattro a écrit:

Il faudra que je vous fasse une photo du tableau de bord, il n'a rien à voir avec celui d'une autre machine, même actuelle. En fait la Paso ne ressemble à rien d'autre et elle est quand même très léchée au niveau de certains détails.

La poignée de béquillage, par exemple, est articulée et se replie le long du cadre (...)


Vu que tu as la bécane au garage, fais nous un reportage photo détaillé de tout ces petits trucs de la Paso
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 8:49

Bien sûr que je suis amoureux de mes italiennes !
Ce ne sont pas les performances qui comptent, c'est la différence. De toute façon, quand je sais que je vais avoir l'occasion d'en sortir une, j'ai des pincements au cœur ! C'est con mais certains doivent comprendre.

Next, c'est d'accord dès que j'ai deux minutes, je te fais des images de détail du Paso.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 8:49

Vu que je suis quelqu'un d'extrêmement obéissant (pppfff!!!), voila trois images de détail du Paso.

Tout d'abord le tableau de bord.
Les premières Paso ont presque trente ans, la mienne en a 25. Avec le recul le tableau de bord était quand même bien pour une routière puisqu'il y a une vraie jauge à essence, une montre, une jauge de température de l'huile et des voyants. Tout cela est quand même bien dessiné et lisible.
Vous noterez au passage que la Paso est la meilleure moto pour vérifier si votre futal n'est pas craqué au niveau des genoux ! parce que si vous espérez voir autre chose, c'est foutu. Ce qui est amusant c'est que sur la cocotte gauche, il reste l'emplacement pour mettre un rétro, vu que la pièce était montée sur d'autres Ducati. Les cocottes sont plutôt pas mal.

Ma Ducati 750 Paso Dsc_0010

Voila le levier de béquillage. Première image, il est replié et seconde image, je l'ai bloqué avec un pinceau vu qu'il y a un ressort qui le replie automatiquement.

Ma Ducati 750 Paso Dsc_0011

Ma Ducati 750 Paso Dsc_0012

J'ai aussi fait une photo du dosseret. A l'étranger, les clignotants étaient intégrés au feu arrière, chose que la DRIR n'a pas accepté chez nous. Donc clignotants rapportés. C'est dommage. La serrure de selle est en bout de dosseret, c'est quand même assez bien foutu compte tenu de l'âge de la bête te de la réputation des italiennes. Sous la selle, il y a ça. J'ai retiré la trousse à outils. Je l'ai et elle est complète. Le tout a plutôt bien vieilli finalement.

Ma Ducati 750 Paso Dsc_0013

Ma Ducati 750 Paso Dsc_0014

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'aime bien. Du coup je vais ressortir la bête au printemps prochain, après une petite révision. Elle est vraiment atypique.
Je n'ai pas roulé avec depuis au moins dix ans ! Mais vu que je peux maintenant l'assurer en collection, autant en profiter. Il va juste falloir se réhabituer aux roues de 16 !

Pour les jeunes : A l'époque, Ducati appartenait aux frères Castiglione qui possédaient aussi Cagiva. Ils détestaient les japonais. Leur logo était un éléphant et ils le mettaient souvent en scène écrasant des japonais. Les Ducati de cette époque avaient l'éléphant Cagiva partout.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 9:31

Applaudissements01 merci pour toutes ces infos, superbe Yes2
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 18:56

Pour une moto de 25 ans, elle est plutôt bien finie avec le souci du détail.

Et le tableau de bord a une autre gueule que les compteurs digitaux actuels.

Elle s'est vendue à combien d'exemplaires? Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu rouler.

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:18

A priori il y en aurait eu environ 5000 en 750cm3.
La mienne fait partie de celles qui ont été exportées au USA puis rapatriées faute d'acheteurs !

Les Paso n'ont jamais été très répandues. La 907ie est la plus rare (injection déjà), la 906 un peu moins et la 750 est la plus répandue. Un de mes amis en a eu une aussi.

C'est vrai que le tableau de bord à aiguilles est sympa avec ses jauges latérales et sa montre au centre. Je déteste les tableaux de bord modernes digitaux et souvent illisibles. Le temps de comprendre ce que disent les barrettes, tu es déjà en excès de quelque chose. Malgré sa vitre qui recouvre le tout et le rend très ''automobile'', il s'intègre bien au carénage.

Sinon, il y a une chose très amusante quand on roule avec. Les automobilistes sont tellement déroutés par la masse rouge qui les suit qu'ils se poussent instantanément. J'en ai vu freiner et mettre deux roues dans l'herbe pour me laisser passer.
Je pense qu'ils la prennent pour une moto de pompiers car ils voient en même temps le gros marquage blanc au-dessus du phare sans pouvoir le lire. Mon ami qui avait la même avait fait la même constatation étonnante. Je me souviens qu'il m'avait mis en doute quand je le lui avais raconté et quelques semaines plus tard, il m'avait confirmé ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 17:51

les roues de 16 !!!
ben le vf1000 r
je l ia vendu a cause de ça 260 kg alors avec un centre de gravité haut et une roue de 16 a l avant bof et va trouver des pneus performants !!
Ma Ducati 750 Paso Abcd0003

il y a plein de détails sympas sur la passo et la finition est pas mal du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 19:30

Pour les pneus de 16, Michelin en refabrique de temps en temps. Il semblerait que Metzeler en ait aussi.

La finition n'était effectivement pas trop mauvaise pour une italienne d'il y a trente ans. Par contre par rapport à ta Honda, la Paso est bien moins lourde, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 13:44

j ai vu que des propriétaires de paso mettaient des mikunis pour éviter les soucis avec le carbu d origine
sur la honda j avais des metzeler une merde ces pneus
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 18:06

C'est curieux car sur certaines machines, les pneus qui vont bien sur d'autres sont inefficaces.
Pour les Mikuni, le montage est connu. Le problème c'est l'hiver il faut ajouter un kit de réchauffage.

La mienne a toujours bien fonctionné avec son gros Weber. J'ai la chance que le zamak ne se soit pas déformé comme sur d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 18:31

c'etait les anciens sportec je crois , j en avais aussi sur un 900 xj j ai perdu 3 ou 4 fois l avant en entrée de virages franchement les bt 45 étaient très bien par contre

peut être sur la paso la chaleur du moteur fait travailler l alliage du carbu comme la moto est très carénée .
alors tu la redémarre au printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Ducati 750 Paso Empty
MessageSujet: Re: Ma Ducati 750 Paso   Ma Ducati 750 Paso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Ducati 750 Paso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ducati 696
» La Ducati 916.
» DUCATI - DIAVEL
» Ducati Mostro 600
» scrambler ducati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: