Forum du site www.inazuma.eu Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma |
|
| Trans himalayenne 2015 | |
|
+12bebreizh olivier13 Gil oli31 arpête Rookie.Move Next! desmoquattro roi_des_moutons bruno LaBelette Rodeo 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
LaBelette J'vais tous les pourrir !
| | | | LaBelette J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 696 Age : 60 Localisation : Eure Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Mar 20 Oct 2015 - 19:50 | |
| Nous repartons à contre cœur de ce lieu magique, par l’ancienne route de Jalebi qui contourne Lamayuru par le haut…le spectacle à perte de vue est toujours aussi grandiose…. Petit arrêt sur un piton rocheux d’où nous « survolons » le site…….. Nous n’avons pas assez de nos 2 yeux pour admirer le paysage……… Nous apercevons au loin la gompa de Lamayuru que nous venons de quitter… …ça a l’air de beaucoup plaire à Rodéo…! Encore une fois, cette roche semble avoir fondue…laissant de petits « cratères » pour former ce qui pourrait ressembler à un paysage lunaire… …même notre Royal en reste toute « chose » ……………!!!!!!!!!!!!! Comme nous sommes petits dans cette immensité de beautés………. Bon là, va pas falloir rouler trop près du bord…sinon la descente risque d’être rapide et directe…!!!!!!!!!!! Cette longue descente, fameuse image connue de tous, et bien nous l’avons faite… elle serpente, à flan de montagne, en une série de virages « en épingle à cheveux », et va nous conduire jusqu’à Khaltsi, où nous récupèrerons la route de Leh…. Les photos parlent d’elles même………. Petite pause pour apprécier le panorama… Raja est pensif………… Nous enfourchons à nouveau notre destrier pour terminer cette descente qui n’en finit pas avec ses 10ènes de virolos………… …et nous croisons parfois de drôles de véhicule sur ces routes de montagne…!!!!!!!!!!!!! Nouvel arrêt une fois la descente terminée, afin de passer le « Check Point », où Thinley doit montrer nos papiers et laisser passer, afin de pouvoir poursuivre notre aventure… …les barrières, pour nous empêcher de passer, font peur à voir….!!!!!!!!! Bon tout est ok…nous repartons… …et nous retrouvons l’Indus… …attention, « Travaux »…!!! Petite pause………vous l’aurez deviné……..théééééééééééééé !!!!!!!!!!! …et il y a de quoi manger aussi…….bon d’accord, les dates de péremption sont quelque peu dépassées… …et les paquets de chips légèrement gonflés…mais quand on a faim on finit par de plus être trop regardant !!!!!!!!!!!!! Mdrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!! Oupssssssssss Rodéo…….t’as oublié de mettre ton cligno !!!!!!!!!!! Mdrrrrrrr !!!!!!! Les garçons nous trouvent un petit coin en bord de rivière, pour un « déjeuner sur l’herbe » digne d’un Manet…sauf pour la tenue de ces dames !!!!!!!!!!! Ils sont très organisés, et nous propose même un repas chaud avec gamelles en inox s ‘il vous plait !!! Oulaaaaaaaa……….sur ce coup là ça ne rigole plus…les filles ont un problème technique de caméra ou je ne sais quoi !!!!!!!!!!! Attention les garçons, un géant essaie de vous attraper…sauvez-vous !!!!!!!!!!!!!! Le ventre bien repu, tout ce petit monde finit par se mettre à l‘horizontale, et par improviser une petite sieste……… Un peu de sérieux s’il vous plait…il y en a qui essaient de dormir !!!!!!!!!!!! Pendant que certains prennent la position du lotus, d’autres finissent dans les bras de Morphée !!! …….et voilà le ciel que l’on peut voir quand on est couché au beau milieu de l’Himalaya…somme toute le même que chez nous en plein été quand il fait beau…c’est pas la peine d’aller si loin en fait!!!!!!!!!!!! Mdrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!! Une petite série de travailleurs en plein effort !!!!!!!!!!!! Rodéo et Thinley nous a quitté pour un voyage chez Morphée !!!!!!!!! …pendant que Karma surveille la troupe !!!! …car Sanu et Alex sont parti dans un autre monde…en pleine méditation…… Quant à lui, Raja se demande quelle panne sur ses Royal Enfield, ces sacrés français vont bien pouvoir encore lui inventer……….!!!!!!!!!!!! Et moi……..ba…je pars faire un petit tour…pas le temps de dormir…!!!!!!!…et mon chemin croise celui de cette maman qui, assise au bord de la route, en compagnie de sa petite fille, vend des abricots qu’elle a récoltés dans son petit sceau, espérant pouvoir récupérer calques roupies pour nourrir ses gamins… Il y en a un seul qui bosse en fait….c’est Karma qui fait la vaisselle avec la terre et l’eau de la rivière !!!!!!!!!! La digestion à peine commencée, nous repartons en direction de Leh…de belles et longues lignes droites goudronnées s’offrent à nous…ça change de la terre, des cailloux et de la poussière…et que ça fait du bien !!!!!!!!!!! …ha ba oui…faut bien un petit virolo de temps en temps quand même !!! Et toujours ces Stupas qui jalonnent la route… Nous croisons également très souvent des camps militaires……….. Celui-ci était en très bon état…!!!!!!!!!! Un panneau qu’on ne voit pas chez nous !!!!!!!!!!! « Dis donc ma Rodéo, au vu de ces belles lignes droites….on se ferait bien une tite accélération non???…on les laisse prendre de l’avance, et on se fait une tite ligne droite à fond les ballons, ok ???!!!!!!!!!!!!!! » Mdrrrrrrrr!!!!!!!! …….aussitôt dit, aussitôt fait…vitesse de pointe péniblement atteinte, tête baissée la tête dans le guidon et la poignée dans le coin à max…………un petit 130km/h….et on avait l’impression que la bécane allait exploser tellement ça tremblait de partout !!!!!!!!!!!!!! Mdrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!! Nous voilà revenus à la case départ, c’est à dire Leh…et sa circulation…! « Waouuuuuuuuu………..c’était top cette petite pointe ma Belette non???!!!!!!!! » Haaaaaaaaa……….notre chambre au Maryul nous attend……..enfin un peu de confort…ça ne va pas faire de mal…et une bonne douche chaude !!!!!!!!!!!! Nous irons dîner ce soir là, en centre ville de Leh, dans une pizzeria, et oui…! car Sanu a fini par avoir pitié de nos estomacs et intestins quelque peu perturbés par cette nourriture « no spicy » soit disant !!!!!!!! Nous dînons donc en terrasse malgré la fraîcheur de la soirée, terrasse qui surplombe l’avenue principale de Leh survolée de quelques dizaines de câbles électriques enchevêtrés…on se demande comment ils arrivent à s’y retrouver dans un tel bazar…!!!!!!!!!!!! La photo n’est pas terrible mais ça donne une idée!!! | |
| | | arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| | | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Mer 21 Oct 2015 - 8:47 | |
| C'est magnifique de te suivre dans ton récit. La photo des lacets (pas ceux de Rodéo, ceux de la route !) vus de dessus donne vraiment envie d'aller jouer là-bas... mais vu l'état des revêtements, c'est sans doute plus beau en rêve.
Il y a quand même des paradoxes incroyables. J'avais déjà évoqué le gris des paysages et les couleurs des maisons et des habits et là je suis surpris que dans ce décor sans végétation, ils aient quand même des arbres fruitiers. Ils doivent être robustes car je suppose que le climat doit être rude et l'eau pas toujours présente. | |
| | | LaBelette J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 696 Age : 60 Localisation : Eure Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Mer 21 Oct 2015 - 11:24 | |
| Arpete : en ce qui concerne l essence la Royal ne consomme pas grand chose et nous avions au plus des journées de 130km...de plus il y avait des jerikans remplis dans le 4x4 pour l appoint le soir...nous étions bien encadrés donc pas de pb...par contre les motards qui étaient en free land eux en effet avaient bcp plus de pb malgré les jerikans qu ils avaient sur ds supports latéraux faits exprès...et on en a croisé plus un qui cherchait une pompe garbpas loin de la panne sèche....
Desmo : Heuuuu....compte tenu de l état des routes et ds ravins latéraux je peux te dire que tu n as pas envie de faire le keke et de jouer dans les epingles a cheveux !!!! Mdrrr !!! Et pour la végétation elle reprend très vite le dessus dès qu il y a un cours d eau...c est en effet très étonnant malgré la sécheresse environnante et la rudesse du climat et de l altitude.... | |
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Sam 24 Oct 2015 - 11:01 | |
| DIMANCHE 6 SEPTEMBRE : J7 : LEH – HUNDER (125km – 5h)
Ce matin est un grand jour…ou devrais-je plutôt dire un ENORME jour………nous partons en direction de l’extrême nord, pour passer le col carrossable le plus haut du monde, à savoir le légendaire Kardung La, qui culmine à 5540m….Ce fameux col que nous attendons tous depuis si longtemps, et en même temps que nous redoutons tous………!!!!!!!!!!!!!!!! Avant de partir faire cette expédition, nous avons visionné un tas de vidéos sur le net avec ma Rodéo, vidéos qui nous ont quelque peu effrayées, et notamment un certain nombre concernant ce passage de col…..et ce matin, c’est à notre tour de l’affronter…nous sommes prêtes toutes les 2 en théorie (mdr!!!)…, mais beaucoup moins en pratique !!!!!!!!!!!!!!! Et les conditions météo peuvent tout changer… Nous venons donc, tous un peu fébriles, aux nouvelles concernant la météo auprès de Sanu……..et là…..la réponse tombe comme un couperet……..il a neigé cette nuit et au petit matin au Kardung La….et alors?????????? Ba….« alors on y va quand même, c’est praticable » qu’il a dit le Sanu !!!! Nous nous habillons donc tous en conséquence, afin d’affronter le froid et l’humidité…aller…c’est parti…. L’ascension est longue et superbe…la route plus ou moins en état !!! Et la montagne est de plus en plus majestueuse et grandiose……..et hauuuuuuuuuuuuttttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!! La route se dessine en un long ruban à flan de montagne…c’est toujours plus beau…et toujours plus haut…..!!!!!!! La température commence à baisser sérieusement, et on aperçoit la neige sur les hauteurs, là même où nous allons oser braver la montagne avec nos petits moyens………car nous sommes en train de réaliser que c’est en effet tout « la haut la haut » que nous allons…………!!! Un petit répit s’impose pour souffler un peu, c’est le cas de le dire (!), car l’oxygène commence doucement à se raréfier un peu plus, et la fatigue se fait sentir……….. Mais que la vue est belle de la haut……….que c’est beau……..je ne sais pas combien de fois nous aurons prononcé cette phrase pendant le séjour……………!!!!!!!!!! Ma titine n’est crois pas son phare non plus !!! Mdrrr !!! ……..elle est toute chose devant tant de splendeurs… Un autre groupe de motards nous suit………..et serpente le long de la route que nous venons d’emprunter……………ils sont minuscules, tout comme nous, devant un tel monstre…! Les voilà qui nous passent devant………….. Après quelques kilomètres, un nouvel arrêt « check point » obligatoire, et l’ultime, avant d’attaquer la dernière « ligne droite » si je puis dire, car bien évidemment, à partir d’ici, il n’y aura plus aucune ligne droite (!!!). Les zones bitumées vont très rapidement se raréfier, pour laisser la place à de la terre peu à peu humidifiée par la neige au fil de la montée, qui se transformera très vite en gadoue, jalonnée de jolies pierres plus ou moins grosses selon les endroits, au bord comme au beau milieu de la route ……..il va donc nous falloir jouer de trajectoires diverses et variées, en zig zag, passant d’un côté à l’autre de la route, afin de trouver le chemin « le moins pire » (c‘est le terme le plus adapté que j’ai trouvé, même s‘il n‘est pas très, grammaticalement parlant, français!!!!!!!!), au milieu des autres véhicules…motos, camions Tata, voitures en tout genre, engins de chantier…. Nous nous revêtons des dernières couches vestimentaires chaudes, afin d’affronter ça………! ………..et ça…………mais que c’est beau……………….. Au bout d’un certain nombre de kilomètres, d’efforts pour éviter les trous, les bosses, les pierres, les zones boueuses et enneigées, sans oublier les injures en tout genre contre l’état de la route, le temps, les véhicules croisés, nous même, nous apercevons enfin la ligne d’arrivée……….le sommet du col du Kardung La est là, devant nous……..on a peine à y croire, d’autant que les dernières centaines de mètres vont se faire dans « la douleur » puisque nous finirons sur une route enneigée……….. Raja nous félicite, il est fière de nous car les conditions climatiques pour cette ascension n’étaient pas, comment pourrais-je dire…en notre faveur !!!!!!!!!! Mdrrrrrrrrr !!!!!!!!!!! Bravo ma Rodéo…t’as assurée…….tu y es arrivée……..et quant à moi, entendre tes encouragements permanents dans mon Scala m’ont rassurée tout au long de cette montée…..c’est NOUUUUUUUUSSSSSSSSS les plus fortes !!!!!!!!!!!!!!!!!! ………..avec notre nouveau cop’, Alex…………. Thinley, lui, est plutôt cool……….il parcourt ces routes plusieurs fois dans la saison…c’est une balade de courtoisie pour lui !!!!!!!!!!!!!!! Quant à moi, je reste toujours autant émerveillée et sans voix devant ce spectacle………..la démesure de cette chaîne montagneuse me laisse béate………….. ……….et devant moi se dresse à quelques 7672m d‘altitude, le Saser Kangri avec ses 5 sommets enneigés…encore plus haut……….. Après avoir bu un thé pour nous réchauffer, il est temps de repartir, car, compte tenu de l’altitude, on ne peut se permettre de rester plus d’une 30ène de minutes….les difficultés pour respirer et bouger sont très importantes et étonnantes tant qu‘on ne les a pas ressenties et vécues……….le moindre effort, ne serait ce que de s’agenouiller pour prendre une photo, revêt de l’exploit…………c’est très impressionnant…..et certains peuvent souffrir très vite du mal des montagnes….. Sanu regroupe sa troupe et nous repartons………..à notre grand regret, tant le lieu est magique et magnifique……. La descente en direction du village de Kardung, qui va durer plus d’1h30, n’en finit pas de zigzaguer…encore et encore………….nous laissons un bout de nous même derrière nous, au Kardung La….. La température se radoucit peu à peu……………. …..et les troupeaux de Yacks font leur apparition en même temps que la végétation…. Nous nous arrêtons après quelques kilomètres pour boire un thé, et enlever les « sur couches » de notre tenue de montagne !!!!!!!!!!!!!!! Malgré leur habitude à ce climat, les garçons ne sont pas beaucoup plus réchauffés que nous !!! Et oui………..nous venons de tout là haut….même nous, nous avons du mal à y croire…!!!!!…et le plus beau, c’est qu’on y retourne dans 2 jours !!!!!!!!!!!!!!!! La descente se poursuit pour finir par déboucher dans la vallée de la Nubra, qui est le point le plus au nord de l'Inde, enclavée entre le Pakistan à l‘ouest et la Chine à l‘est. Cette large vallée à fond plat se trouve à 3000m d‘altitude. Son surnom de " Vallée Interdite" vient du fait que l'armée a interdit tout accès à quiconque jusqu'en 1995. …….large plaine formant un « Y » au travers des montagnes….. Nous nous arrêtons pour déjeuner dans un « restaurant » de montagne…grande tente pas très nette (!!!) sous laquelle quelques tables sont disposées, et en fond de tente, on trouve le coin cuisine qu’il ne vaut mieux pas aller voir, si on veut réussir à manger quelque chose !!!!!!!!!! Tout le monde a été très éprouvé par ce passage du Kardung La, et nous sommes contents, malgré l’endroit quelque peu spartiate, de nous poser !!! L’inconvénient dans ce genre de périple pour nous européennes (plus que les garçons évidemment!!!), c’est de trouver des « toilettes publics »………et là, nous serons de nombreuses fois confrontées à l’innommable, dont je ne ferai aucun descriptif, mais qu’il aura été souvent difficile de n’aller faire qu’un simple petit « pipi » !!!!!!!!!!!!!!!! Cette vallée est formée par les rivières Nubra et Shyok qui se rejoignent avant la ville de Tirith… Après avoir mangé quelques grains de riz, nous voilà repartis, en direction de Hunder…cette vallée est vraiment très jolie…. Petit arrêt photos…..car le point de vue est superbe……… ….que ce soit sur les sommets enneigés……….. ………comme sur la vallée…….. url=http://www.fotonet.fr] [/url] On se demande ce que peut bien faire cette tente toute seule au beau milieu de cette immensité… Je ne sais pas à qui Raja a prévu de conter fleurette, mais en tous les cas, il s’applique pour réaliser ce joli bouquet…………!!!!!!!!!!!!...un vrai romantique aux mains mécaniques ce Raja……! A chaque virage, nous avions ce même et éternelle signe….en effet, il faut klaxonner pour se faire entendre, car ici, les routes sont peu larges, les virages très serrés, la visibilité nulle et les Indiens roulent très vite et au milieu de la chaussée…donc mieux vaut faire savoir qu’on est là !!! Ha la la….Rodéo et sa drame team…………..! Heuuuuuuuuuuuuuu…………..pas sûre que cette échelle nous mène quelque part !!! Bon t’es prête ou quoi???…je t’attends mouaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!! La « Nubra Valley » est réputée pour son incroyable verdure et pour la présence de dunes de sable… Plus nous nous rapprochons de Hunder, notre destination finale de la journée, plus la tempête de sable augmente…ce qui est très désagréable pour rouler…. Enfin nous arrivons à Hunder, dernier village accessible par la route, où nous allons passer la nuit en guest house, mode tente, ce que nous ignorions….!!!!!!!!!!!! Les garçons vident les 4x4 pour que nous puissions aller nous installer… Raja commence les réglages et multiples petites « réparations » d’ordre mécanique avant de nettoyer les bécanes… Tout le monde s’affère autour de lui, enfin surtout les filles…mais allez vous le laisser bosser tranquille ce pauvre garçon…mais quelle vedette ce Raja…………..!!!!!!!!!!! Haaaaaaaa………….enfin pénard !!!!!!!!!!!!! Un thé de bienvenue et une petite collation à base de légumes frits nous sont servis… Tout le groupe est fatigué….et Alex a du mal à laisser ses yeux ouverts !!!!!!!!!!!!!! Heuuuuuuuuuuuuu……………les « addict » du portable…on ne vous gêne pas??? Sinon vos le dites hein???!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!! Voici donc nos demeures pour la nuit…de loin comme ça, ça a l’air super sympa….! ….mais plus on se rapproche, et plus ça a l’air…comment dire….spartiate !!!!!!!!!!! …et on comprend très vite qu’on va se cailler dur toute la nuit !!!!!!!!!!!!!! Quant aux toilettes et à la salle de bain…..heuuuuuuuuu………..baaaaaaaaaaa………..!!!!!!!!! Je vous laisse juger par vous même………!!!!!!!!!!!!! Les évacuations d’eau et la pompe à eau pour alimenter les tentes sont assez…..je ne trouve pas le mot !!!!!!!!!!! Bon……….une petite bière va nous réchauffer un peu autour de ce plat qui mijote…!!!! Les garçons sont de corvée cuisine ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Après le repas, nous aurons droit à une petite soirée autour d’un feu de camp…nos Royal se sont, elles aussi, rapprochées du feu, car il fait très froid ce soir…………… Sanu et Karma pousseront la chansonnette, quant à Raja, il préfèrera se noyer dans les flammes… La nuit qui suit sera très difficile, car le manque d’hygiène (mais on n’a pas encore tout vu !!!!) et le froid auront raison de notre sommeil………………. | |
| | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Sam 24 Oct 2015 - 12:52 | |
| Encore, encore ! Non seulement c'est génial mais tes commentaires sont pertinents et amusants. | |
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Sam 24 Oct 2015 - 17:56 | |
| Merci Desmo...je fais de mon mieux pour essayer de relater ce périple au plus près de la réalité...pour garder, aussi pour nous, ses souvenirs incroyables... | |
| | | bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| | | | arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Dim 25 Oct 2015 - 9:05 | |
| | |
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Dim 25 Oct 2015 - 22:18 | |
| LUNDI 7 SEPTEMBRE : J8 : HUNDER - SUMUR (45km - 2h)Ce matin, nous avons de la main d'oeuvre pour la préparation des motos...les garçons, en compagnie des jeunes hommes de la Guest House, mettent nos "Royal" dans le sens de la marche !!! Raja démarre les motos au kick, comme tous les matins quand les moteurs sont froid... Le beau continue de nous accompagner pour notre périple... Ce matin, nous partons pour une journée dans la vallée de la Nubra, en direction de ces fameuses dunes de sable, dignes de pays nord africains....on pourrait presque se croire en Tunusie ou au Maroc...!!!!!!! La différence se fait sur la température et la taille des montagnes tout autour !!! En effet, la chaîne du Karakoram sépare la Nubra des grands déserts d'Asie centrale, tels Taklamakan et Gobi. Mais déjà on peut traverser de petits déserts de pierres ou de sable. Quand la Chine a envahi le Tibet en 1950, elle a aussi envahi la région désertique du Sinkiang au nord du Karakoram. Toutes ces frontières se sont brusquement fermées, et les caravanes qui étaient en route sont restées bloquées au retour, au pied du Karakoram. Les magnifiques chameaux de Bactriane n'ont jamais pu rejoindre le désert de Gobi, et coulent des jours tranquilles sur le sable de la Nubra. Nous partons donc, pour une balade à dos de chameau, pour qui voudra dans le groupe... Ma Rodéo et moi-même préfèreront tournicoter dans ce joli site pour faire des photos... C'est vraiment très étonnant de trouver de telles dunes de sable au beau milieu de la montagne et à une telle altitude....... Nous laissons les chameaux et reprenons les motos, pour nous diriger vers Diskit... Hunder et Diskit sont situés à l'endroit le plus large de la vallée de la Shyok, au pied de la montagne à l'écart de la rivière. Diskit, ville principale de la vallée, est protégée par un très beau monastère (de l'ordre gelukpa) perché, dont l'accès est jalonné par une kyrielle de 108 chortens, qui sont la forme tibétaine des stūpas bouddhiques... Nous passons, comme d'habitude, le portique qui délimite le domaine appartenant au monastère... Nous partons à l'ascension du village qui entoure le monastère, perché sur son promontoire...les moulis à prières ne nous quittent pas... Un moine fait sa lessive.....! Les marches sont super hautes devant leur "petite" taille........ De là haut, nous avons une superbe vue sur la vallée, et sur le Bouddha géant hérigé de l'autre côté de la route............ La cuisine du monastère.............. Les superbes clés du monatère... .........que le moine est très fière de nous montrer.......... Ces sacrés motards.........ils laissent toujours trainer leur chaussures partout !!! Le monastère de Diskit aussi connu comme Diskit Gompa, est le plus ancien et le plus grand bouddhiste monastère (gompa) dans la vallée de la Nubra du Ladakh. Il appartient à la Gelugpa secte du bouddhisme tibétain. Elle a été fondée par Changzem Tserab Zangpo, un disciple de Tsong Khapa, fondateur de Gelugpa, au 14ème siècle. Les offrandes à Bouddha......... Rodéo s'est trouvée un nouveau petit copain...!!!...en extase lui aussi devant ce superbe paysage... De la haut nous apercevons un petit chantier dont vous apprécierez la technique d'étaillage !!!!!!!! Après avoir fait sa lessive, ce moine a lavé ses tapis avec ces superbes couleurs........ "Bon...c'est bon j'ai fini....je rentre à la maison maintenant !!!!!!!!!!!" Nous reprenons les motos pour aller de l'autre côté de la route, vers le bouddha géant... Une fois de l'aute côté, nous pouvons profiter de la vue sur Diskit et son monastère... Cette statue de 32 mètres de Bouddha Maitreya près du monastère de Diskit, est érigée vers le bas de la rivière Shyok....Maitreya étant considéré comme un futur Bouddha de ce monde dans l'eschatologie bouddhiste... Le groupe reste pantois devant cette statue... Nous sommes toute petite à côté de maitre Bouddhaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!! Beau point de vue sur la vallée... Après cette belle visite, nous repartons en direction de Sumur... Nous arrivons à la Guest House, où nous logerons dans de petites cases de bois...que l'on peut apercevoir derrière Sanu qui se détend !!! Un thé de bienvenue nous y attend...endroit très agréable, à l'ombre des abricotiers... Sanu et l'équipe avaient le choix entre la visite du temple et une petite sortie surprise...et à voir leur petit sourire en coin, on a vite compris ce qu'ils avaient choisi pour ce soir......on a aussi très vite compris que ça allait être "chaud" !!!!!!!!!!! En effet, nous reprenons les bécanes sur une petite route vraiment pas large du tout, très sableuse, caillouteuse pour finir par....être très boueuse...notre sens de l'équilibre et de la maitrise de la bécane vont être mis à mal...........tellement que sur une partie de cette route rendue très glissante par la présence de sable, Axelle va se délecter d'une superbe glissade...............!!!!!!!!! Elle laissera d'ailleurs derrière elle, la marque gravée dans le bitume, de son passage !!!!!!! Très vite, nous allons avoir notre fan club, les enfants d'une école qui se trouve à quelques dizaines de mètres de là, et qui ont entendu la chute et les bécanes... ...et malgré tout, puiqu'il y a plus de peur que de mal, comme on dit, nous aprécions la vue...... ....et en profitons pour faire quelques photos de style !!!!!!!!!!!!!!!!! Raja finit quelques derniers petits réglages sur la moto d'Axelle, et nous rpartons... Le soleil se couche doucement, et Thinley quitte tout à coup la route pour emprunter une zone totalement boueuse, sur laquelle il est difficile de garder le cap...!!! Je finirai par m'embourber, et il faudra que j'attende l'aide de Rodéo et de Sanu pour me sortir de ce mauvais pas...Mdrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!! Nous garons les motos et Sanu nous montre devant nous, une colline sur laquelle il veut nous faire monter pour aller voir le point de vue de l'autre côté........ Le seul problème, c'est que nous allons devoir marcher sur une zone très boueuse, boue dans laquelle on s'enfonce et en plus qui colle aux chaussures.........!!!!!!!!!! Bernard qui ira un peu trop fort, sûr de lui et surtout en voulant suivre Thinley, finira par s'enfoncer sérieusement ayant un mal fou à ressortir ses bottes de la boue....en tous les cas, on a bien rigolé en le voyant faire...!!!!!!!!! Ptdrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!! Thinley finira par faire demi tour pour venir le sortir de mauvais pas, car tout seul il n'arrivait à rien !!!!!!!!!! Ce bus est vraiment minuscule devant une telle immensité............. Ayant enfin réussi à traverser, nous attaquons la montée de cette coline...! Et ça en valait vraiment la chandelle comme on dit, car la vue est superbe de la haut ! La luminosité avec le coucher de soleil est raiment très particulière... Malgré l'aridité de la zone, quelques fleurs arrient tout de même à pousser.... "Je suis le roi du moooonnnnnndddeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!" IL va falloir retourner jusqu'aux motos............qui nous paraissent tellement loin..... Et le chemin de retour sera tout aussi boueux, mais cette fois ci, Bernard empruntera une trajectoire correcte.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Retour à la Guest House..........et ba on est propre tiens !!!!!!!!!!! Un petit repas....un petit coup de portable et..... .............et au dodo.............la journée a encore été riche en émotions............ | |
| | | | Next! Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Lille Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Lun 26 Oct 2015 - 12:36 | |
| quelle aventure dis donc!
le retour au monde moderne a du être un choc | |
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Lun 26 Oct 2015 - 12:46 | |
| Quand je pense qu'on veut nous faire croire que le Christ a marché sur l'eau alors que Bernard n'a même pas réussi à marcher sur la boue...! En attendant, c'est toujours sympa de voir par où vous êtes passées et surtout dans quelles conditions ces gens vivent... et ici il y en a qui se plaignent.
| |
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Lun 26 Oct 2015 - 19:40 | |
| Arpête : et c'est pas fini...! Next : pas tant que ça parce que on y est habitué et surtout on en est imprégné...mais le choc a plutôt été de voir dans quelles conditions vivent tous ces gens... Desmo : et comme dit JJ...ici il y en a qui se plaignent........en effet no comment !!! | |
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Mar 27 Oct 2015 - 23:17 | |
| MARDI 8 SEPTEMBRE : J9 : SUMUR - LEH (120km - 5h)Aujourd’hui, retour sur Leh, pour y passer une journée de repos demain…initialement était prévu un retour par un chemin reliant la Nubra à Taktok, mais ce passage ayant été dévasté par une tempête quelques jours auparavant, nous allons devoir reprendre le chemin du Kardung La et le repasser en sens inverse…!!!!!!!!!!!! Un sentiment de plaisir mêlé de réticence s’empare de nous, maintenant que nous connaissons les difficultés de ce col…mais en même temps une extrême fierté de le refaire une 2ème fois…! Le temps ce matin est plus clément, ce qui devrait rendre l’ascension du col plus « facile » !!!!!!!!!!!!!!! Un petit tour dans le camp au lever pour apprécier une dernière fois le calme de ce coin… Raja démarre une à une les Royal pour qu’elles soient fin prêtes pour le départ… Une dernière petite caresse à Whisky, le chien de la patronne de la Guest House… …et c’est parti, direction le Monastère de Sumur, qui domine le village au pied de la chaîne du Karakoram.………. En bordure de route, nous croisons 2 ouvriers en train de déblayer un espace rempli d’énormes pierres, à coups de masse………le pauvre, il n’a pas fini………!!!!!!!!!!! Sumur possède un grand monastère Gelugpa (les Gelugpas étant issus de l’école des hommes vertueux à coiffes jaunes) : « Samstanling » gompa (monastère en ladakhi). Il a été fondé en 1870 par le Lama Tsultim Nima. Le monastère a été rénové en 2004, pour accueillir sa Sainteté le Dalaï Lama. Ce gompa accueille une école d'une soixantaine de moinillons… Nous allons être les témoins dans ce temple, de quelque chose d’exceptionnel, auquel peu de gens peuvent prétendre avoir assister un jour dans leur vie…………la confection, en live, d’un Mandala de sable…pour la venue d’un grand Lama…. Mandala est un terme sanskrit signifiant cercle, et par extension, sphère, environnement, communauté. Dans le bouddhisme, le mandala est un support de méditation en deux ou trois dimensions. Le diagramme est dans tous les cas rempli de symboles. La construction du mandala est en elle-même une pratique spirituelle, qui sera ensuite offert aux Bouddhas et à l'univers. Le mandala est ensuite « détruit » et le sable est rassemblé devant tout le monde, pour une offrande spirituelle à une divinité. Les mandalas sont aussi là pour montrer que tout est éphémère…………………….. La pièce est étrangement sombre pour un tel travail de minutie…toutes les ouvertures sont fermées, éliminant ainsi toute « agression » extérieure et toute ventilation incontrôlée……..les moines sont concentrés et leurs gestes sont minutieux et très lents…..c’est très impressionnant à voir, et il se dégage de cette pièce un calme, un sentiment d’apaisement et un silence qu’on ne voudrait pour rien au monde venir perturber par notre présence et le bruit de nos appareils photo…! On ose à peine respirer de peur de faire s’envoler tout ce sable multicolore si finement déposé……….Mais malgré leur concentration, et la solennité du moment, les moines nous sourient……… Nous aurions pu rester des heures à les regarder faire, mais nous devons quitter, à regret, les moines et leur mandala, car la suite du périple nous attend…. Sur une partie de la route encore praticable, suite à la tempête, nous traversons un village totalement dévasté par des coulées d’eau qui ont charriées des montagnes de pierres………….ce paysage est effrayant de désolation et de tristesse…………on ne peut s’empêcher de penser, que peut-être, sous ces tonnes de pierres, des gens ont été pris au piège et que leurs corps sont encore là, ensevelis……… épouvantable………… Déjà que ces pauvres gens n’ont pas grand chose…mais après ça, ils n’ont vraiment plus rien… Et malgré tout, la vie reprend ses droits…et ils gardent encore et toujours l’envie d’avancer et de vivre…………..! Nous faisons donc cette pause dans ce lieu bien triste, où les petits commerces commencent à retrouver leur âme…………….. Nous poursuivons ensuite notre route, en direction du Kardung La….l’angoisse monte un peu de nouveau car le 1er passage ne s’est quand même pas fait les mains dans les poches !!! Nouvel arrêt pour déjeuner cette fois ci, en bordure de ruisseau… Les drapeaux de prières sont décidément partout………… Tout le monde s’installe…….les garçons sortent les gamelles…! Il fait quand même sacrément frais, et il est difficile de manger détendus dans ses conditions…pas vrai ma Rodéo ???!!!!!!!!!!!!!!!! Une petite vaisselle à l’eau de la rivière avec la terre comme dégraissant pour Karma…!!! …et encore une fois, le décor est superbe… Bon c’est pas tout ça mais va falloir penser à repartir….Rodéo est déjà prête et contemple l’horizon en attendant les autres… Nous voilà arrivés au pied du Kardung….le temps est frais certes, mais sec, et du coup, malgré le très mauvais état de la route, cela va nous sembler « plus facile » qu’à l’aller……..ou alors c’est parce que maintenant, nous sommes des PROS du KARDUNG LA………!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdrrrrrrr !!! Il reste encore de la neige sur les bas côtés, mais la route est dégagée, et il y a moins de circulation à cette heure là de la journée… L’arrivée n’est plus très loin….c’est en haut à droite de la photo, de l’autre côté de la montagne…!!! On aperçoit le poteau qui trone en haut du Kardung !!! Nous voilà donc bien arrivés au Kardung La pour la 2ème fois...mais cette fois ci le beau temps est au rendez-vous...superbe ciel bleu......... La vue est toujours aussi magnifique de là haut.......on pourrait venir ici des 10ènes de fois, on trouverait toujours cet espéce aussi extraordinairement beautiful..... La route nous attend...donc c'est avec tristesse que nous quittons ce lieu magique sans aucune possibilité de revenir une 3ème fois........................! | |
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Mar 27 Oct 2015 - 23:19 | |
| Le groupe est à nouveau arrêté........Axelle vient de tomber une 2ème fois, et cette fois-ci, visiblement, elle s'est fait une belle frayeur....... C'est quand même quelque chose cette put..... de route !!!!!!!!!!!!! Raja a une technique bien à lui pour redresser les pédales !!!!!!!!! Il reste encore un paquet de kilomètres et un paquet de virages avant d'arriver en bas!!! Petite pause en bas.....quelle aventure ce Kardung quand même...et quel bonheur, après réflexion, d'avoir pu le faire 2 fois et dans les 2 sens, et par 2 météos différentes.......on ne s'en lassera jamais d'y repenser encore et encore............... Je vous présente les 3 voyous du Kardung..........Rodéo est entourée de Raja qui a fini par prendre la moto d'Axelle pour le retour sur Leh, et Sanu qui lui, a enfourché la bécane d'Alex, qui lui, ayant eu un petit coup de mou, a fini lui aussi dans le 4x4........... Rodéo finira aussi en glissade la descente du Kardung La, et après une belle frayeur, reprendra le guidon de sa Royal.....avec au final, et après vérification du maître Raja, une fourche tordue et un rétroviseur cassé...... Arrivés enfin à Leh au Maryul, les motos seront dans un drôle d'état....le pauvre Raja va avoir du boulot de nettoyage demain.......... | |
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Mer 28 Oct 2015 - 8:25 | |
| C'est toujours aussi fascinant pour un zouave comme moi, qui s'il connaît toutes la région qui l'environne, est trop timoré pour se lancer dans un tel périple.
En voyant les grains de sable de couleur, je me suis dit que celui qui était pris d'une crise d'éternuement était sûrement maudit pour plusieurs générations !
Quand on voit le dénuement total dans lequel ces gens vivent, on se dit que face à certains écologistes de m.... qui sont anti motos, autos et autres camions, les touristes sont en fait une planche de salut pour eux, en leur apportant un peu de moyens. Le tout est de respecter leur pays en ne laissant pas trainer les détritus n'importe où. Heureusement, les boites vide des saloperies de chez McDo n'ont pas encore atteint ces régions... | |
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Mer 28 Oct 2015 - 9:01 | |
| | |
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Mer 28 Oct 2015 - 22:46 | |
| MERDREDI 9 SEPTEMBRE : J10 : LEH (journée libre de repos) Journée détente à Leh aujourd'hui...............histoire de récupérer un peu après tant d'émotions, d'efforts et de beautés........... Située à 3 500 m d'altitude, dans la vallée de l'Indus, Leh est la plus importante ville et la capitale de la région du Ladakh. La ville vit aujourd’hui essentiellement des activités touristiques et militaires. Leh est devenue le point central des excursions touristiques dans le Ladakh. Ce matin Raja est allé cherché les pièces pour réparer les Royal....fourches, rétroviseurs, divers liquides............et le voilà à pied d'oeuvre... Tous les moyens sont bons pour caler les bécanes........! La cours du Maryul sous le soleil... Les copines Enfield attendent leur tour de passer à la toilette... ...et avec une antenne pareille, c'est pas étonnant qu'on capte quelque chose...! Les rideaux, dernière collection 2015..................!!! Nous abandonnons donc Raja à sa dure journée...........!!! Aller, en route pour une balade dans Leh... L'avenue principale est en pleins travaux....et les engins et la technologie du moment sont loin des notres...........!!!!!!!!!!!!!! Petit arrêt dans un magasin d'étoles, de pachminas et pachminettes.......il n'y a que l'embarras du choix !!! Les enfants jouent de pas grand chose........... En parcourant le dédales de petites ruelles, nous nous retrouvons au milieu d'un petit marché de bijoux et de babioles.......... Retour au Maryul par le chemin que l'on emprunte avec la moto...en essayant de ne pas se vautrer dans l'eau.........!!!!!!!!!! Sanu et Thinley donnent un coup de main à Raja, qui lui, a toujours les mains dans le cambouï, pour la toilette des Royal... Le soir, nous dinons au Maryul........ | |
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Jeu 29 Oct 2015 - 8:16 | |
| Et toujours des couleurs des couleurs et des couleurs...
Je suis sûr que le plus beau cadeau pour un gamin là-bas, c'est une boîte de crayons de couleurs et du papier.
Rodéo est toute rêveuse sur la photo... Je pense qu'avec nos richesses, un tel voyage ne laisse pas indemne.
Merci pour vos images... et vivement la suite. Celles de ce matin m'ont vraiment ému. On peut donc être gros, vieux, con et sensible à la fois... Ben oui, j'avoue tout ! | |
| | | | LaBelette J'vais tous les pourrir !
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Jeu 29 Oct 2015 - 9:06 | |
| Desmo : je ne suis malheureusement pas sûre que ces enfants sachent ce qu'est un crayon de couleur !!! et pour Rodéo, elle était fatiguée ce soir là et en plus il faisait froid... Desmo et Arpête : Pas de quoi les garçons...moi je suis contente que ça vous fasse plaisir de suivre notre périple... | |
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Jeu 29 Oct 2015 - 10:10 | |
| C'est bien parce qu'ils ne savent pas ce que c'est que ce serait un fabuleux cadeau pour eux ! On devrait leur en envoyer des boites. Tu as une adresse là-bas, de quelqu'un qui pourrait leur donner ? | |
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Jeu 29 Oct 2015 - 12:17 | |
| Désolée JJ...aucune adresse sur place. | |
| | | Rodeo J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1237 Age : 51 Localisation : eure Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005) Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Jeu 29 Oct 2015 - 13:17 | |
| En plus desmo je de décillerai d'envoyer quoique ce soit.....les gens les renvendraient....... À part aller la bas et donner soi meme......
On a reçu une clé USB avec des photos de la sds d'un des pilotes....... C'est un autre regard et surtout on a des photos où on est ensemble.....
Plus je regarde les photos plus je me dis qu'on a fait quelque chose d'exceptionnel...... Pas au sens général du terme mais au sens humain, personnel.....
Moi depuis que je suis rentrée on ne peut pas dire que j'ai ete imprégnée de l'esprit zen ........ J'ai le sentiment que certaines de mes colères, désillusions sont encore plus difficiles à gérer pour moi.... J'ai une sorte de révolte quasi permanente qui gronde en moi....... C'est peut être pas lié à ce voyage.... J'en sais rien......
Je me sens encore plus autiste qu'avant. | |
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Jeu 5 Nov 2015 - 22:15 | |
| Coucou les garçons...ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas, mais ces derniers jours, je n'ai pas eu beaucoup de temps...mais la suite ne va pas tarder...!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Ven 6 Nov 2015 - 8:18 | |
| Ne t'en fais pas nous attendons sur la selle de nos motos ! Je sais que la suite va arriver. | |
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Dim 8 Nov 2015 - 23:07 | |
| JEUDI 10 SEPTEMBRE : J11 : LEH - TSOMORIRI (221km - 7 à 8h) Départ très tôt ce matin, le rendez-vous est donné à 7h30, pour l'étape la plus longue du parcours. Nous allons remonter l'Indus vers l'est, en direction du Changtang, tout proche de la frontière tibétaine… Nous quittons le Maryul cette fois-ci définitivement, non sans un petit pincement au coeur, car nous étions bien ici, c'était un peu comme notre QG... ! Et à partir d'aujourd'hui, nous attaquons la dernière partie du raid...… Nous allons remonter l'Indus vers l'est, en direction du Changtang, tout proche de la frontière tibétaine...Le Changtang est un plateau de haute altitude situé au Tibet septentrional et occidental, et qui s'étend jusqu'au Ladakh. Il est constitué d'un vaste plateau parsemé de lacs. Il s'étend du Ladakh à l'ouest jusqu'à la région actuelle du Qinghai à l'est, sur une distance d'environ 1 600 kilomètres. Il fait entièrement partie du plateau tibétain, et est habité originellement par les nomades Changpas. Après quelques kilomètres, nous faisons notre habituel arrêt « thé »...et les filles sont heureuses...car elles ont trouvé un petit bout de bonheur.........un « snickers »... !!!!!!!!!!!!!!!!!! ...et il n'y avait que l'embarras du choix...entre jus de fruits, chips diverses et variées et barres chocolatées..............même quelque peu périmés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous remontons donc l'Indus et sa couleur caractéristique si bleutée.... La zone est sous contrôle militaire, et nous croisons régulièrement des convois ou des camps... Petite pause pour appécier le décor...la route commence à se transformer en piste caillouteuse et sablonneuse... Les paysages sont toujours aussi beaux......... Nous nous arrêtons auprès de ce joli petit pont de bois, que nous traverserons...à pieds !!!!!!!!!!!!! Thinley surveille sa troupe ! Nous reprenons la route...il faut rester concentrés sur notre trajectoire, car cette fois ci la route est difficile... ...jusqu'à un autre petit pont, mais sur lequel nous n'oserons pas aller au vu de son état.... ! ...enfin moi, je m'aventurerai sur quelques mètres, histoire de faire la japonaise avec mon appareil photo... !!! Nouvel arrêt, quelques kilomètres plus loin, pour laisser passer un convoi militaire de 10ènes de véhicules...ça prendra de longues minutes avant que nous puissions repartir............. ...du coup, nous apprécions, une fois de plus, le décor........... Bon..........ça n'en finit pas, donc Thinley décide de repartir, et de nous faire faire un petit coup de slalom entre les camions militaires....................... ! ça y est...le convoi est passé, non sans mal, et le plateau du Changtang nous fait apprécier son étendue désertique......... Mais que c'est beau......................................... Nous retrouvons un petit bout de bitume avant le Mahe Bridge... Le passage du Mahe est soumis à la vérification de nos permis de conduire car sous contrôle militaire... Le déjeuner du midi se fait juste après Mahe, dans une petite auberge « typique » !!!!!!!!!!! La fatigue commence à se faire sentir, surtout après ces 2 passages au Kardung , riche en émotions diverses et variées.... La cuisne, avec du matériel tout à fait aux normes !!!!!!!!!!!!!! Petit tour dans les toilettes publiques.........comment dire..........tout à fait.....immondes !!!!!!!!! C'est pas tout ça...mais faut y retourner...direction le lac Tsokiagar........ Heuuuuuuuuu..........celui là, compte tenu des planches manquantes au sol, il nous a fait un peu peur... ! La « japonaise » bis !!!!!!!!!!!!! Le plateau du Changtang............ Chaque trekker, chaque routard....laisse une petite pile de cailloux près de ces zones de prières, témoignage de son passage et son adoration pour le pays........... La route qui mène au 1er lac turquoise, le Tsokar est très caillouteuse... La légende de ce lac dit que, « Autrefois, il y a bien longtemps, cette région était un paradis composé d’un village et d’un bel océan. Un jour, le dieu qui veillait sur la région décida d’apparaître sous la forme d’un moribond. Tous les habitants le rejetèrent à coups d’injures et de pierres. Tous, sauf une petite fille. Furieux de cet accueil, il aspira l’océan. Quelques gouttes tombèrent de son nez, formant le Tso Kar. Puis il dit à la petite fille que quelqu’un l’attendait sur la montagne. Quand elle fut sur les hauteurs, il recracha une partie de l’eau, engloutissant les méchants villageois et créant, un peu plus loin, le lac Tso Moriri. » Le lac Tso Kar est un lac salé, en grande partie asséché, il crée une zone de marécage et est bordé d'un hameau misérable. Il fait 22km², pour une longueur de 7,5km sur 2,3km de large......... Le site est époustouflant de beauté, de par les couleurs et la pureté du ciel ici, à 4270 mètres d'altitude, est incomparable. Bouddha........mais que la montagne est belle ici bas.......... !!!!!!!!!!!!!!!!! Les garçons connaissent tout ça par cœur............. ! Deux bikeuses heureuses.............. ! Nous laissons derrière nous ce magnifique site, pour en découvrir un autre encore plus beau......difficile à croire que quelque chose puisse être plus beau que le Tsokar...et bien oui........le lac Tso Moriri, avec son eau turquoise........c'est magnifiquement magnifique.........la piste est très caillouteuse pour y accéder... ...il est beaucoup plus grand que le précédent...toujours de l'eau salée, pour une superficie de 120km², de 19km de long sur 3km de large, et se trouve à 4595m d'altitude......... On a du mal à croire ce que nous sommes en train de voir tellement c'est beau......et ces couleurs......incroyable................. Mais la soirée avance, le soleil commence à redescendre, et nous devons quitter ce lieu majestueux...Sanu nous promet que demain, nous y retournerons pour encore mieux apprécier avec les couleurs du matin... Nous reprenons les bécanes pour longer le lac, jusqu'au village de Korzok........ Korzok est habité en permanence par une petite communauté de nomades Changpa, ce qui fait de lui, l'un des villages en activité les plus hauts d'Asie........ La luminosité descend très vite et nous arrivons au camp de haute altitude juste avant elle........Sanu tire au sort l'attribution des logements car il y a des tentes et des cabanons en « dur », un peu plus abrités du coup...grâce à la « bonne main » de ma Rodéo qui tirera, dans le chapeau, un petit papier sur lequel est écrit « cabane », nous aurons un minimum de confort supérieur à ceux qui dormirons sous tentes...et on en est bien heureuse, car il fait déjà très froid...donc la nuit s'annonce difficile....... !!!!!!!!!!! | |
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Ven 13 Nov 2015 - 14:02 | |
| Je viens de prendre le temps de regarder les image set de lire tes commentaires, c'est toujours aussi fascinant pour un vieux comme moi qui suis perdu dès qu'il s'éloigne trop de la France. Vous avez de la chance d'avoir les mêmes passions et d'avoir pu faire ce périple ensemble.
Autre constatation : la seule marque que j'ai pu lire c'est Coca Cola. C'est quand même fou la pénétration de cette marque jusqu'aux endroits les plus reculés.
J'ai passé un super moment avec Arpête hier après-midi et nous avons discuté du forum. Lui aussi suit avec plaisir vos péripéties.
Belette, j'ai une question : Raja a parfois conduit une des motos. Comment a t'il fait avec son turban ? | |
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 Ven 13 Nov 2015 - 19:53 | |
| Le casque étant un accessoire très accessoire en Inde.......!!!!!!!!!! Mdrrrrrr !!!!!!! et bien son turban lui servait de casque et il mettait juste un tour de cou pour la poussière et un blouson de moto quand même !!!!!!!!!!!!!!!!! voili voilouuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trans himalayenne 2015 | |
| |
| | | | Trans himalayenne 2015 | |
|