Hellooooooooo!!!!!
Un petit post dédié à notre escapade en Inde sur deux semaines, avec Himalayan Bikers
Corinne et moi nous mettrons ici nos photos, vidéos, nos impressions générales sur cette aventure.....
depuis gamine je rêve de l'Himalaya............ Je ne crois pas avoir réalisé y avoir posé mes pieds......
C'était tellement ...... Immense.......
J'aime particulièrement cette photo de belette
Elle représente pour moi tout l'engagement physique qu'ont pu représenter ces deux semaines de moto....... (-5 kgs .... Oui j'ai fait régime......)
L'himalaya pour moi ......
je suis définitivement accro a l'Himalaya ....
En Inde on voit plein de chargement plus excentriques les uns que les autres.....
Ici un vélo!!!!!
La chaleur est étouffante..... Plus de 40 degrés et 80% d'humidité.... Meme les écureuils n'en peuvent plus!!!
La circulation est un bordel ambiant ou seuls les indiens peuvent comprendre le sens de tout ce bordel......
Beaucoup de palais..... Plus ou moins bien entretenus....
Transporteur local , là camion Tata..... Les chauffeurs les décorent et en prennent grand soin.... C'est leur maison....toute leur vie
Notre première guest house a Leh
Vue de notre balcon.....l'Himalaya me nargue...... Mais il faut s'acclimater.....
Premier contact avec les Royals endfields
Ici pas de machine à laver ,très peu d'eau courante...... Tout se passe dans la rue...
Donc suite des photos...
A Leh plein de petits services.....
Après les camions, motos, bus,tchouktchouk..... Un cowboy à vélo!
Belette devant un panorama de la vallée de l'Indus me semble t il....
Les Royals endfields fascinent tout le monde.....moine y compris....
Vue de notre guest house.... Une femme fait sécher des abricots, des céréales..... Travail de titan......
Des femmes se rendent en tenue traditionnelle a une cérémonie avec le rinposhe ( haut représentant religieux)
Et pour y aller...c'est camionnette!!!!
Autre travail difficile...... Ils fabriquent des briques pour construire les maisons.....et ensuite les portent à dos d'homme ( et de femme)
Des Royals en veux tu en voilà....
L'expression le toit du monde prend toute sa valeur.....tout son sens....
Certaines familles devant l'impossibilité d'éduquer leurs enfants les confient au monastère....
Ils y reçoivent éducation , à manger...... Et pourront choisir plus tard de quitter le monastère pour une vie classique.....
Cérémonie religieuse..... Le riz et le thé y sont offerts à tout ceux qui le veulent......
Mon bel Himalaya......
La beauté, la pureté des regards des enfants.......
Ma belette heureuse
Les stupas.... Protègent les villages......
Des paysages lunaires.....
Notre guide moto,celui qui a ouvert la route pendant deux semaines thinley
En haut du kardungla..... J'y suis arrivée!
Des paysages à tomber.....
Ne jamais oublier de klaxonner!!!!!
Première nuit de camp , plutôt sympa et confortable!!!!
Un bouddha géant!!!!
Tout d'abord..... Celle sans qui je n'aurai jamais réalisé mon rêve......
11 ans de vie commune..... Nous nous connaissons par cœur que ce soit sur deux roues ou dans la vie......
Une photo qui m'a laissé plutôt triste......c'est un village qui a été emporté par les inondations.......
Les maisons sont faites de briques faites en terre......
Le ciment pour les sceller entre elles est également de la terre mêlée à de l'eau......
Quand la nature se déchaîne........elle emporte tout......
J'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il y avait sans doute des gens là dessous.......
Les vivants eux survivent je ne sais même pas comment....
Partis tous les monastères que l'on a visité.....un moine m'a montré son trousseau de clé......
De vraies œuvres d'art....
Hygiène précaire......
Ma moto au lac Tsomoriri .....des couleurs de dingue....4500 m d'altitude....... Le ciel magnifique.....
Ma coco....
Ca c'est la route qu'on a pris pour descendre du khardungla (5600 m)...... Et où je suis tombée.....
Une chute plus impressionnante que grave ( fourche tordue) car je suis restée coincée sous la moto.....
En première intention j'avais très mal j'avais peur de m'être cassée la jambe.....
Et en fait non! Merci mon équipement!!!!!!
Belette devant le lac Tsomoriri.....qui fait des photos encore!!!
A plusieurs reprises on a piqué niquer pour les repas de midi.......
Parfois y avait des familles installées la...... Des gosses qui tournent autour de nous.....
Qui manifestement ont faim......
C'est dur....
Une petite photo ou l'on voit très clairement dans quel état on est mdrrrrrr
Deux vrais clodos!!!!
Et au milieu coule une rivière..... On est au cœur de la route de la soie !
Ma belle royal!!!!
Au pied des drapeaux de prières les trekkers, moines, touristes laissent des monticules de pierre....
Ca discute mdr
L'immensité.........
Où vivent les nomades......11 dans la meme tente.....pour se tenir chaud.....
Les chargements sont toujours aussi improbables ..... On s é demande comment ça va pas se casser la gueule au premier virage!!!
Des yaks!!!!!
Un paysage lunaire....de la roche dure mélangée à la roche tendre......
Un convoi de camions tata
Une grosse marmoute comme ils disent mdrrr
Une deuxieme mdrrrr ah non c'est une belette!!!! Bien crado!!!!!!!
Pour finir une photo que j'adore...... Car tous les trois on a été une vraie équipe......
On s'est tjrs attendu.......
Alex a eu des moments de découragement mais il s'est accroché......
J'ai découvert un véritable ami.......