Alors histoire de commencer à apporter ma contribution au site, je vais vous faire un petit bilan de la Vfr vtec que j'ai possédé(celle de la photo).
Donc commençons par le moteur, un V4 800cm3 avec le systéme vtec, 2 soupapes par cylindre à bas régime(couple) et 4 à haut régime(puissance), il n'est pas bridé donc dévelloppe à l'origine la puissance maxi légale, ce qui en fait un moteur exploitable de façon agréable et qui avec la particularité du vtec donne une sensation de coup de pied au c... au delà de 7000tr. Perso j'ai adoré ce moteur même si dans certaines situation on aurai souhaité 200cm3 de plus pour avoir encore plus de couple.
Niveau chassis, je dirais qu'il est bon, voir trés bon, la moto parait facile pour peu que l'on ai une petite expérience. Seul reproche les tubulures d'échappement qui passe sous le moteur qui frotte lorsque que l'on met beaucoup d'angle...
Parlons freinage, et là, toujours d'un point de vue personnel, je pense que la derniére évolution de la vfr est une référence! Du mordant et de la facilité grace au CBS(couplageAV+AR), de la sécurité avec un ABS trés "précis"... Bref que du bonheur pour une utilisation quotidienne, on pourra juste reprocher de ne pas être déconnectable lors des grosses attaques dans les cols vosgiens... mais bon sécurité avant tout on est pas non plus sur un circuit!!!
Pour résumé et approfondir, voici les points forts et faibles que je trouverais à cette moto qui dans son ensemble est celle que je regrette le plus...
+ : Chassis (comportement fortement amélioré avec des pneus en V, style pilot power), freinage, moteur(quand on a compris comment l'exploiter), look(perso j'adore!!), bruit du V4(avec des leovince c'est d'enfer!!), instrumentation compléte
- : Tarif(12800 euros avec abs), confort pour le passager(ma femme a regretté le 1300 xjr!!), autonomie en mode hors la loi
Si vous avez des questions sur cette machine n'hésitez pas!!
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