Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Honda VFR Vtec ABS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Honda VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Honda VFR Vtec ABS   Honda VFR Vtec ABS Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:55

Alors histoire de commencer à apporter ma contribution au site, je vais vous faire un petit bilan de la Vfr vtec que j'ai possédé(celle de la photo).
Donc commençons par le moteur, un V4 800cm3 avec le systéme vtec, 2 soupapes par cylindre à bas régime(couple) et 4 à haut régime(puissance), il n'est pas bridé donc dévelloppe à l'origine la puissance maxi légale, ce qui en fait un moteur exploitable de façon agréable et qui avec la particularité du vtec donne une sensation de coup de pied au c... au delà de 7000tr. Perso j'ai adoré ce moteur même si dans certaines situation on aurai souhaité 200cm3 de plus pour avoir encore plus de couple.
Niveau chassis, je dirais qu'il est bon, voir trés bon, la moto parait facile pour peu que l'on ai une petite expérience. Seul reproche les tubulures d'échappement qui passe sous le moteur qui frotte lorsque que l'on met beaucoup d'angle...
Parlons freinage, et là, toujours d'un point de vue personnel, je pense que la derniére évolution de la vfr est une référence! Du mordant et de la facilité grace au CBS(couplageAV+AR), de la sécurité avec un ABS trés "précis"... Bref que du bonheur pour une utilisation quotidienne, on pourra juste reprocher de ne pas être déconnectable lors des grosses attaques dans les cols vosgiens... mais bon sécurité avant tout on est pas non plus sur un circuit!!!
Pour résumé et approfondir, voici les points forts et faibles que je trouverais à cette moto qui dans son ensemble est celle que je regrette le plus...
+ : Chassis (comportement fortement amélioré avec des pneus en V, style pilot power), freinage, moteur(quand on a compris comment l'exploiter), look(perso j'adore!!), bruit du V4(avec des leovince c'est d'enfer!!), instrumentation compléte
- : Tarif(12800 euros avec abs), confort pour le passager(ma femme a regretté le 1300 xjr!!), autonomie en mode hors la loi
Si vous avez des questions sur cette machine n'hésitez pas!! Wink
Honda VFR Vtec ABS Vfr10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR Vtec ABS   Honda VFR Vtec ABS Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 15:39

C'est une bécane qui me fait envie depuis longtemps....

Mais niveau gueule, je préfère les modèles de 1996 et autres années de ce cru...

Mais bon, je partage ton avis, une référence... Même si j'ai pas essayé (!!), la voir, l'entendre et entendre ceux qui en ont une et lire ce qui se dit sur cette moto...

Un pote a une carat qui marche du tonerre... bref, un rêve... pourquoi as-tu changé d'ailleurs??? Envie de connaître d'autres montures?? Budget??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR Vtec ABS   Honda VFR Vtec ABS Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:45

Je l'ai vendue car j'ai essayé d'arrêter la moto comme ma femme était enceinte de la 3éme... Mais ça me manquait trop donc j'ai racheté l'inazuma car c'est une moto fiable et que je ne voulais plus m'être autant dans le budget loisirs car avec trois enfants il y a d'autres priorités(monospace et compagnie :lol: )
Tu parles du carat, ce sera le prochain essais car j'ai également eu cette machine!!
Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin
Thh


Masculin
Nombre de messages : 3089
Age : 58
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

Honda VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR Vtec ABS   Honda VFR Vtec ABS Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 0:45

Loc a écrit:
Je l'ai vendue car j'ai essayé d'arrêter la moto comme ma femme était enceinte de la 3éme... Mais ça me manquait trop donc j'ai racheté l'inazuma car c'est une moto fiable et que je ne voulais plus m'être autant dans le budget loisirs car avec trois enfants il y a d'autres priorités(monospace et compagnie :lol: )
Tu parles du carat, ce sera le prochain essais car j'ai également eu cette machine!!


Quel dommage de vendre un VFR.....

_________________
Honda VFR Vtec ABS Drapea10

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR Vtec ABS   Honda VFR Vtec ABS Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:39

Ptain, c'est chère mais ça donne sérieusement envie ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR Vtec ABS   Honda VFR Vtec ABS Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:14

salut!

j'ai fait 3000 bornes avec cette meule l'ete dernier.(j'avais prete mon side à des potes pour leur vacances familiale.
ben le constat c'est; pour le +
super chassis

economique en essence

super freinage

pour le - :

ou est le moteur?

pas de couple

pas une gniac terrible en haut.

dommage car ce chassis merite un vrai bon moulin,style un gex d'avant 92.

bien sur,l'avis est tres subjectif,et je suis vaccine depuis tellement longtemps aux gros moulbifs pleins de couple 'surtout suk et kawa). que le miens (d'avis) doit etre pris avec precaution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR Vtec ABS   Honda VFR Vtec ABS Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:39

Jean marie, je te rejoins un peu sur le couple de la VFR, c'est pourcela que je dis qu'il manque 200cm3 a moteur... Honda en parle depuis pas mal de temps mais la VFR 1000 se fait désirer!!!
Par contre pour la gniac a haut régime, je peux te dire que l'échappement libéré change beaucoup la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: 1000   Honda VFR Vtec ABS Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:52

Loc a écrit:
Jean marie, je te rejoins un peu sur le couple de la VFR, c'est pourcela que je dis qu'il manque 200cm3 a moteur... Honda en parle depuis pas mal de temps mais la VFR 1000 se fait désirer!!!
Par contre pour la gniac a haut régime, je peux te dire que l'échappement libéré change beaucoup la moto...

Ce qui est triste,c'est que des vfr avec de la patate,il y en a eu.

VF 1000R,c'etait le monstre destine à concurencer le 1100 R,il le faisait tres bien mais etait barre par un prix de barge.
Les RC 30 et RC 45,sont comme la 1000 des versions racing de la VFR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR Vtec ABS   Honda VFR Vtec ABS Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:56

C'est vrai, le VF 1000 était une super machine... Pour repartir dans le passé, le VFR 750 Carat avait presque plus de caractére que le Vtec et était plus sportif...
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

Honda VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR Vtec ABS   Honda VFR Vtec ABS Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:38

J'ai croisé un mec en Carat, ou la version juste entre le Carat et le 800 (donc encore carbu et pignons), il a essayé le 800 et il lâchera jamais son 750, pour les raisons que vous évoquez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR Vtec ABS   Honda VFR Vtec ABS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda VFR Vtec ABS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda CBF 125
» Honda 600 cbf
» Honda CX
» Ma Honda 750 Four...
» Honda CB 900 F Bol d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: