Suite à une discussion, après avoir enfin réussi à la faire monter derrière moi, avec ma moitié. Celle ci me dit qu'elle serait mieux si c'était elle qui conduisait.
Bon, faut battre le fer tant qu'il est chaud, je fais un vite tour rapide sur le coincoin et les 125 qu'il peut y resté.
Entre la brèle tapé de tout les bords, et les "neuves" vendues au prix du neuf, je lui propose un petit panel. Son choix se porte sur le TW de yam.
Malheureusement, tous ceux que j'avais repéré avaient été vendu.
Je me laisse pas abattre, je vais chez le concess le plus proche, pour voir ses occcaz. Rien, dévalisé. Mais je vois sur une étiquette un prix.
Je demande à la vendeuse, si il n'y a pas de loup, et elle me confirme que non.
Donc voilà le préambule est terminé, passons, la seconde.
125CBF, 11CV, Mono cylindre 4T, 1 ACT, refroidi par air, injection PGM-Fi. Semi caréné, 3 colories Noir, Blanc ou Rouge.
120Kg tout plein fait, Cadre acier, pneu de 80 à l'avant, et 100 à l'arrière, Disque à l'avant, tambour à l'arrière, réservoir de 13l.
Prix Promo été 2010 1990€ jusqu'au 30 juin
Tableau de bord très simple mais efficace, Compteur vitesse, jauge à essence, voyant de feu de route, 1 voyant de cligno, témoin de point mort et de défaut.
Vie à bord, au début surprenant, selle ferme, suspensions aussi mais efficace. Le dos est super droit. Ca me change. On est plus haut de quelques centimètres par rapport à l'ina.
A l'arrêt, forcément du au poids plume, on se demande si on a une bécane sous les fesses, quand le moteur est en route, on vérifie si elle est toujours là!!!
En route, moteur volontaire, mais limité, qui demande de jouer de la boite sous peine d'avoir l'impression de caler en cas de reprise à bas régime.
Sa légèreté et ses pneus la rendent très habile, ça demande même un temps d'adaptation. Ca m'a rappeler les parcours de lente et de rapide, elle est très stable.
Ca mord bien à l'avant, par contre l'arrière demande plus d'anticipation.
Bon bref, c'est qu'une 125 vous allez me dire, c'est vrai qu'on peut pas lui en demander de trop, mais ce qu'elle donne est plaisant voir même très plaisant.
J'oubliais la conso, d'après la doc, il donne 1.8l/100 selon ITW, sur le forum CBF125, certains essayent de descendre sous les 3l, mais la majorité oscille entre 3 et 4l au 100
Résultat, quand ma chérie, qui n'a jamais conduit de bécane, l'a vu chez le concess, elle a beaucoup adoré sa ptite gueule, elle l'a trouvé un peu haute pour elle (1m60), ses pieds touchent à peine le sol, très légère, son bruit au ralenti.
Maintenant y en a une à la maison, en cours de rodage (plus que 480 bornes à faire).
Madame a mis une heure pour connaitre les premiers rudiments, mise sur la centrale, mise sur la latéral, débequiller, faire demi tour moteur à l'arrêt, avancé et reculé moteur toujours arrêté.
Pour conclure, une bonne tite bécane pour apprendre à conduire, la balade tranquille, faire ses courses en ville et sans se ruiner.
Et un ptit conseil, pour ceux que ça intéresse, GIVI a mis sur le marché les mêmes accessoires que honda et y a rajouté des pare carters.
Le dernier conseil, si vous êtes adeptes du bloc disque, essayez le avant d'acheter, le disque est quand même petit.